Le Veaudelune dansant

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty Re: Le Veaudelune dansant

Message par Emma Sobeck le Ven 21 Juin 2019 - 1:14

Les traits d'Emma semblèrent un instant plus relâchés, sans doute car elle ne remarqua pas d'hostilité dans la réaction de son camarade, mais les multiples questions qui fusèrent à son égard eurent vite fait de la ramener à la réalité, une réalité où elle serait probablement perçue comme une traître, une lâche, ou une faible. Aucune de ces trois qualifications ne lui plaisaient, et c'était précisément ce qui l'avait poussé à ne pas chercher à renouer le contact avec ses anciens compagnons.

Une peur sourde avait petit à petit germé dans son esprit, et chaque soir, pendant sa longue hospitalisation, elle s'était retrouvée dans des simulations de retrouvailles qui dégénéraient toujours, ce qui expliquait la certaine latence qu'elle démontra avant de répondre aux questions de l'oubliator.

- Je n'étais pas très loin de Pré au Lard lorsqu'on m'a retrouvé inconsciente, d'après ce que m'ont confiés les médicomages.

La jeune fille se gratta la nuque, une habitude que même son accident ne lui avait pas arraché.

- C'est assez flou. Je me rappelle de ce qu'il s'est passé pendant la bataille, et vaguement de ce qu'il s'est passé à... Tinworth, c'est bien ça ?

Elle soupira longuement en constatant qu'elle ne progressait toujours pas dans la quête de ses souvenirs, tout en continuant à répondre à la série de questions qui lui étaient adressée.

- J'avais peur.

Lâche t'elle sans détours, tout en resserrant sa prise sur son verre vide.

- Peur qu'on me considère comme une traître, une lâche, ou quelque chose de ce genre là. Mes souvenirs ne sont pas revenus du jour au lendemain, et certains sont toujours absents, alors quand j'ai appris que la guerre était terminée, je me suis dit qu'il était surement préférable de tourner la page, puisque vous l'aviez sûrement tous tournés également.

Elle souffla longuement, légèrement soulagée de pouvoir se confier de la sorte, avant de frotter mollement son visage de ses mains.

- Que s'est il passé pendant ma disparition, exactement ? Enfin, en dehors de ce qui a été communiqué aux informations ?
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Baguette : Vigne / Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue126/200Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue91/150Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (91/150)
Statut: Briseuse de maléfices en formation

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 21 Juin 2019 - 2:12

Pendant qu'Emma apportait des explications sur ce qui avait pu lui arriver depuis Pré-Au-Lard Jeremy l'observait, essayant de voir ce qui avait pu changer chez elle. Appréciant tout de même de revoir ce visage qu'il pensait ne plus jamais revoir. Sans la quitter du regard il continue de vider son verre.

- C'est étrange que personne de la Resistance ait été au courant, que Susan n'en ait rien su. Ou que personne ne nous ait dit quoi que ce soit.

Donc sa disparition et son amnésie était donc liés. Dès lors ses restes de méfiance s'en allèrent, elle ne les avait pas quitté comme ça sur un coup de tête.

- Oui c'est bien cela, à Tinworth. Tu étais affectée là-bas. Après on libéré des prisonniers quand je suis revenu de chez les Immortels, tu t'en souviens de ça ?

Sa peur était légitime, cela se vit sur son visage qui affichait une certaine mélancolie, bien qu'en son for intérieur le jeune homme se sentait un peu vexé qu'Emma ait pu penser qu'ils la verraient de suite comme une traitresse sans essayer de comprendre ce qui lui était arrivé. C'était surtout l'inquiétude qui avait assaillit l'esprit de ses proches plus que l'idée d'une trahison. Mais le choc pouvait expliquer bien des choses.

- Emma... Pourquoi est-ce que l'on aurait de suite considéré que tu es une lâche ? On t'aurait avant tout écouté, comme je le fais là, avant de conclure à quoi que ce soit. C'est justement de te murer dans le silence qui ne pouvait que te nuire. On a été beaucoup inquiet tu sais. J'ai été inquiet. Un bref soupir ponctua sa phrase. Et je pense pas que tout le monde ait fini par tourner la page.

Parler de tout ce qui s'était passé ne lui plaisait pas forcément mais il se devait de le faire pour Emma qui avait perdu la mémoire. Que ce soit la guerre en elle-même ou ce qu'il y avait eu autour n'était pas agréable à ressasser. Le suicide de Harmony, l'abandon d'Eryn ou ce qu'il avait du faire.

- Et qu'est-ce qui a été communiqué exactement ? Je rajouterai ce qui manque. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue135/200Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue116/150Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Fossoyeur

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Ven 21 Juin 2019 - 2:22

- Je n'étais personne, Jeremy. Pas de famille, une identité incertaine, j'ai même eu de la chance que l'on ne me prenne pas pour une immortelle, à cause de la lettre de ma mère.

Une certaine acidité jaillit à la surface de ses yeux émeraude à l'évocation de ce sujet, bien qu'elle disparaisse aussitôt celui ci évacué.

- Je me rappelle vaguement des batailles de Tinworth, mais celle de Pré au Lard, pas vraiment. Les médicomages m'ont dit que je semblais avoir reçu un choc à la tête, et que ça explique peut être pourquoi j'ai été aussi fragile au niveau de la mémoire ensuite. Enfin, ils n'en savent pas vraiment plus que moi, malheureusement.

Devant la réponse de son camarade, qui s'apparentait aux yeux d'Emma à un semi reproche, celle ci se crispa légèrement et se redressa avant de s'expliquer.

- C'était dur. Dur d'accepter les choses, dur de se souvenir, ou de ne pas se souvenir, dur de ne pas savoir quoi faire, d'avoir cette impression de ne pas avoir été là lorsque tout le monde en avait besoin. Je n'ai pas remis le pied à Tinworth, j'aurais trop peur du regard des gens. J'ai pris la décision qui me semblait la moins dure à prendre, pour alléger mes problèmes, même si je savais bien qu'un jour ou l'autre je recroiserai l'un d'entre vous.

C'était un soulagement que ça ait dû tomber sur Jeremy, qui s'était toujours montré compréhensif avec elle, plutôt qu'avec un autre membre de la résistance.

- Je sais simplement que la menace immortelle a été écartée, mais j'ignore si il y a eu des pertes, d'autres bains de sang ou autre chose.

Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue126/200Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue91/150Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (91/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 21 Juin 2019 - 4:05

- Attend... De ta mère ? Tu as retrouvé ta mère ? Quel lien avec les Immortels ? Ne me dis pas que...

Dans la bouche d'Emma ça ne ressemblait pas à une grande nouvelle. Etait elle liée aux Immortels ? Il allait avoir ses réponses de toute façon. C'était en tout cas une sacrée nouvelle qui le surprit.

- Je me demande bien ce qui a pu t'arriver... Je suis désolé, tu as du te sentir si seule tout ce temps là. Tu étais encore là pour la bataille de Pré-Au-Lard ? Je ne sais plus, le temps est assez flou à cette époque à vrai dire.

Pour la première fois ce soir Jeremy sourit à la jeune femme, un sourire qu'elle avait sûrement maintes fois par le passé et qui avait une certaine bienveillance pour la personne à qui il était adressé.

- Peur du regard des gens à Tinworth ? Tu t'es battue avec eux et les a aidé à se défendre dans un combat presque perdu d'avance. Crois moi que si tu vas y faire un tour tu ne verras qu'une profonde reconnaissance de la part de ses habitants. D'ailleurs je pense que tu devrais renouer le lien avec certaines personnes, ça te ferait du bien moralement mais aussi pour ta mémoire. Dis leur simplement ce qui t'ai arrivé.

Faisant l'effort de rassembler ses souvenirs l'Oubliator fit donc un résumé de ce qui s'était passé.

- Déjà commençons par le début pour te rafraîchir la mémoire. Pendant que j'étais chez les Immortels suite à l'invasion du Ministère vous avez défendu les villages semi-magiques avec les autres résistants, tant bien que mal, je crois qu'il ne restait que Godric's Hollow au final. Ensuite quand je suis enfin revenu après quelques temps nous sommes allés libérer les prisonniers de Lanneyst avec les autres. On s'est ensuite tous regroupé à Pré-Au-Lard.

Un bref résumé de ce qui s'était passé avant Pré-Au-Lard mais sûrement que cela ferait du bien à Emma qu'on lui en reparle.

- Pendant quelques temps on est resté là-bas en "paix", dans l'attente de voir les Immortels attaquer. Ce qui a bien évidemment finit par arriver, c'était pour eux le dernier bastion avant leur victoire finale. Ca a été la plus grosse bataille en Grande-Bretagne. Comme tu t'en doutes ça a été une boucherie... On a gagné grâce à la rébellion du Général Herring et de ses troupes contre les autres Immortels. Je ne sais pas si tu te souviens de la fois où on l'avait vu à la coupe du monde ? Bref il a tenu parole.

D'ailleurs le français se demandait bien où il pouvait être passé maintenant. Que faisait il avec sa petite armée ? Rien de bien rassurant à son avis.

- Au niveau des gens que l'on connaît il y a eu quelques morts oui. Freddie qui est mort à côté de moi. Il y a aussi eu Carolyn. Eryn était passé près de la mort mais heureusement j'ai pu être là quand il fallait. Marius a reçu un sort de magie noir très violent et va en garder de lourdes séquelles pour quelques temps encore mais il s'en relèvera. Josh aussi avait été blessé mais rien de trop grave. Bref, suite à tout cela on est resté de longs mois à Poudlard avec tous les combattants et réfugiés, Pré-Au-Lard était en ruine et un jour on a apprit le retrait des troupes Immortels sur notre sol. Cette défaite leur a fait mal, notamment de voir une partie d'entre eux se rebeller, et nos "exploits" ont inspiré d'autres résistances en Europe qui se sont soulevés et voilà... Si tu as des questions je t'en prie.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue135/200Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Le Veaudelune dansant - Page 4 Left_bar_bleue116/150Le Veaudelune dansant - Page 4 Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Ven 21 Juin 2019 - 4:27

Emma se crispa à nouveau à l'évocation de sa mère, et repondit d'une voix pleine de mépris à son sujet.

- Elle faisait partie des immortels, et mon père aussi. J'ai une lettre qui en atteste. Dans celle ci, elle explique m'avoir abandonné pour ne pas que je grandisse dans la facilité et les privilèges. Mais bon... C'est du passé désormais, enfin, j'espère.

Lorsque Jeremy entreprit de parler des gens de Tinworth, Emma parut pour le moins dubitative, tant et si bien qu'elle s'abstint de faire un commentaire sur le sujet. Au lieu de ça, elle écouta attentivement son récit, avide d'informations même si des regrets fleurissaient dans son esprit au fil de celles-ci.

- Carolyn...

Un étrange sentiment marqua l'esprit d'Emma à l'évocation de ce nom. Elle ressentait une certaine peine sans pour autant parvenir à se remémorer de cette personne.

- Je l'ai connue ? Enfin, je crois. C'est malheureux... Pour tout ceux qui ont péri...

Eryn. Un autre nom qui lui rappelait des souvenirs un peu plus marquants, bien qu'elle eut du mal à les entrevoir eux aussi.

- Qu'est-ce qu'est devenue Eryn ? On s'entendait bien à l'époque, je crois. Et Rachel ? Et Susan et Espérance ?
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 21 Juin 2019 - 17:32

- Même si pour moi c'est une excuse de mauvais goût ce n'est pas un mal que tu n'es pas eu à grandir chez les Immortels. Qui sait ce que tu serais devenue ? Enfin personne ne devrait devoir vivre sans ses parents. J'espère aussi que ce sera du passé maintenant.

Ce n'était pas simple de devoir trouver les mots adéquats dans ce genre de situation. Jeremy ne savait même pas si il devait souhaiter que ses parents soient morts ou non dans cette guerre. Même si d'un point de vu personnel ça serait préférable à ses yeux.

- Elle a rejoint la Résistance aussi donc oui tu la connais. Carolyn Bell. Pour le reste je ne sais pas si vous étiez proche ou non, je ne l'ai connu que brièvement.

Emma verrait sans mal qu'Eryn était un sujet plutôt sensible chez lui.

- Eryn... On a été ensemble pendant quelques temps avant que ça se finisse. Je ne sais pas où elle est, j'ai essayé d'avoir des nouvelles d'elle mais je n'ai jamais eu de retour. Elle doit être en Russie j'imagine.

La façon dont ça s'était fini entre les deux lui restait toujours en travers de la gorge. Et encore aujourd'hui il s'inquiétait toujours de savoir ce que devenait la russe.

- Rachel je ne sais pas, elle est partie faire sa vie de son côté sans rien dire à personne. Espérance travaille à Saint-Mangouste et quand à Susan... Tu ne sais vraiment pas ? Ils n'ont pas le journal à Saint-Mangouste ? Enfin, elle est devenue Ministre de la Magie.

Ca allait en faire des sacrés nouvelles pour l'ancienne Gryffondor.

- Sinon il y a Josh qui est venu Auror et voilà.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Jeu 8 Aoû 2019 - 13:20

- J'ignore ce que je serais devenue, mais j'ignore également ce que je suis devenue actuellement. Que me reste t'il, ou plutôt, que reste t'il de moi ? J'ai l'impression de voguer à travers un brouillard ineffable et anxiogène...

Un soupir prolongé quitta ses lèvres. Si elle avait indubitablement changé, certaines habitudes d'Emma ne l'avait pas quitté, et la remise permanente en question d'elle même était restée ancrée profondément ancrée en elle.

- En...semble ?

Sa tête lui sembla bien lourde pendant quelques instants, tant et si bien qu'elle l'a reposa sur ses mains jointes sous son menton, tout en essayant de rester le plus impassible possible.

- Si elle a décidé de retourner en Russie je doute que quiconque puisse avoir des renseignements à ce sujet, à part le ministère. Les allées et venues internationales des sorciers sont sûrement contrôlées j'imagine.

Emma se tut à la mention de Rachel, plus par peine que pour d'autres motifs. Sa relation avec elle s'était rafraîchie également, et elle ignorait ce qu'elle pourrait bien faire pour se faire pardonner par ses anciens camarades de la résistance.

- C'est une bonne chose qu'Espérance soit devenue médicomage, mais j'ignorais en effet que Susan était devenue la ministre de la magie. C'est dans l'ordre des choses j'imagine. J'aurais aimé la revoir un jour pour lui expliquer ce qu'il s'est passé, mais j'imagine que désormais, avec son emploi du temps, ça doit relever de l'impossible.

La maligne Gryffondor esquissa un fin sourire à la mention du dernier nom cité.

- Tout le monde a obtenu la liberté et le poste qu'il désirait alors...C'est une excellente nouvelle !
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:26

- Il n'y aurait rien eu de bon à retirer si tout avait été différent, ça aurait été une vie horrible pour toi, sûrement pour ça qu'elle t'a laissé aussi. Pour le reste tu n'es pas la seule à te poser ces questions Emma je te rassure.

Après tout la jeune femme n'était pas la seule qui vogué en terrain brumeux, au moins là dessus Jeremy ne pouvait que comprendre ce qu'elle traversait bien que les conditions soient différentes à la base.

- Oui, étrange hein ?

Un très léger rictus d'amusement se dessina au coin des lèvres en même temps qu'il tapota des doigts sur la table.

- De toute façon si elle partit sans rien me dire ce n'est pas pour rien. J'ai été là quand elle en avait besoin et maintenant que ce n'est plus le cas elle m'a laissé derrière. J'ai sûrement été bête d'y croire.

Même si ce n'était sûrement pas volontaire de sa part mais c'était en substance la vérité sur ce qui s'était passé, elle-même l'avait avoué. Enfin, maintenant tout cela devenait de l'ordre du passé.

- Tu devrais prendre rendez vous avec Esperance pour faire des contrôles réguliers sur ton amnésie, je suis sûr qu'elle sera ravie de te prendre en charge et c'est une très bonne médicomage. D'ailleurs elle s'est mariée. Pour Madame Welden tu devrais quand même essayé, voir ton nom ne manquera pas de l'intriguer je pense.

"Tout le monde", malheureusement ce n'était pas tout à fait vrai si le jeune homme devait prendre un point de vu plus individuel.

- Presque tout le monde plutôt. Mais ça fait plaisir pour les autres oui, ils l'ont mérité plus que n'importe qui. Il ne tient qu'à toi de prendre ce que tu désires à ton tour.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:56

- J'ignore si elle a fait ça par bonté de coeur, mais vu ses mots, permets moi d'en douter sincèrement. Enfin, j'imagine que je ne le saurais jamais désormais, puisque je suis officiellement devenue orpheline pendant cette guerre. C'est...étrange, comme sentiment. Mais à chacun son lot de soucis, et certains en ont de bien plus lourds à porter. Comment vas tu d'ailleurs de ton côté, à ce sujet ?

Braque t'elle d'un ton intrigué tout en examinant le jeune homme de haut en bas, comme pour l'inspecter, avant de rajouter sur un air narquois.

- Il n'y a rien de véritablement étrange qui n'entoure pas cette jeune femme, mais ça m'attriste d'avoir perdu la relation que j'avais avec elle. Tant pis j'imagine.

Emma posa une main réconfortante sur le bras valide du français, avant de répondre avec autant de douceur que possible.

- Tu as fais preuve de bonté et d'altruisme, une fois de plus. Ne te reproche pas cela, tu ne le mérites pas. Et qui sait pourquoi elle est partie, elle n'en avait peut être pas le choix. On prend tous des décisions qui sont parfois lourdes à assumer Jeremy, tu le sais aussi bien que moi, mieux encore même.

Emma grimaça à la mention d'Esperance, et répondit sur un ton pincé tout en s'enfonçant dans son siège molletonné.

- La dernière fois que j'ai vue Espérance, elle n'était pas vraiment très en accord avec ce que j'avais pu faire à Pré au Lard, si mes souvenirs ne me font pas défauts. J'ignore si c'est une bonne idée d'aller la consulter. Mariée tu dis ?!

Emma peina à y croire. C'était la première fois que l'une de ses connaissances se mariait, et elle n'aurait jamais imaginé que ça puisse tomber sur la timide et fluette Espérance.

- Je suis contente pour elle dans ce cas. Elle mérite tout le bonheur qu'elle obtient. J'écrirais une lettre à Madame Welden pour lui demander un entretien, j'ignore si ça suffira, mais tu as raison, je ne peux pas éternellement fuir la réalité de mes responsabilités.

Emma joua avec une mèche de ses cheveux, qui commençaient à boucler légèrement avec le temps, avant d'ajouter d'un ton pensif.

- Ce que je désire ? Un métier qui me passionne, une personne sur qui compter et qui m'aime en retour de mon amour, et suffisamment d'argent pour éviter les déconvenues. Je crois que c'est bien là tout ce dont je rêve pour le moment. Et toi, dis moi ?

Demanda t'elle avec une curiosité non feinte.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 11 Aoû 2019 - 13:17

- Je dois avouer que ce n'est pas commun de devenir orphelin deux fois. Et comment tu te sens par rapport à ça ? D'ailleurs elle t'a dit si tu avais de la famille encore ? De mon côté ça va, je n'ai pas à me plaindre on va dire. Je n'ai pas la vie que je pensais avoir à ce stade mais bon, c'est le cas de beaucoup de personne non ?

Outre sa grande faiblesse physique continuelle, cadeau de son séjour Immortel, c'était surtout une certaine fatigue mentale que l'on pouvait lire chez lui.

- Nous sommes deux à l'être alors.

Son regard se posa sur cette main qui se voulait chaleureuse à son contact, sans la quitter des yeux.

- Oh tu sais je ne me reproche rien, je sais que je n'ai fais aucune erreur avec Eryn. Je l'ai recueillis chez moi quand elle en avait besoin, j'ai fini par lui céder ce qu'elle voulait de moi, je me suis battu pour elle, j'ai fais des concessions. Donc oui j'ai été altruiste. Et pour quel résultat encore ?

L'Oubliator sourit faiblement avant de secouer la tête.

- Elle m'a expliqué pourquoi. Elle ne savait pas si elle m'aimait ou non. Elle a vécu des choses particulièrement traumatisantes avant son retour en Angleterre. J'ai été là après et voilà. Depuis Eryn se demande si elle m'aime car c'est vraiment le cas ou si c'est juste parce que j'étais là. Enfin voilà, c'est du passé maintenant.

N'avoir rien fait de mal en plus de se dire que leur amour était possiblement vrai étaient deux choses frustrantes. Le jeune homme tenta ensuite de rassurer Emma.

- Oui, maintenant c'est Espérance Carter. Tu sais j'avais agis comme toi ce jour là et pourtant c'est elle qui me prend en charge. Je pense qu'elle sera surtout soulagé de voir que tu vas bien plutôt que de penser à un évènement aussi vieux.

La jeune femme ne devait pas avoir peur de retrouver la vie qu'elle avait laissé derrière elle et il faisait donc tout pour la convaincre de retourner vers certaines personnes. Sa réponse lui arracha un léger sourire satisfait.

- Il y a peu de chance que tu le regrettes de tout façon et ça va te faire énormément de bien. Tout cela a du te laisser un goût d'inachevé. Et surtout pour ta mémoire aussi.

Quand à Jeremy il n'y eut pas besoin de réfléchir pour savoir ce qu'il dédirait, c'était une chose qu'il avait constamment en tête.

- C'est déjà pas mal, je te souhaite de trouver ton bonheur. Moi ? Je veux retrouver mon corps, par tous les moyens. Et grâce à ça faire les métiers qui me correspondent, ce qui m'est logiquement refusé au vu de ce que je suis devenu. Quand bien même ce sont des objectifs impossibles à atteindre.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Dim 11 Aoû 2019 - 21:58

- J'ai de la famille en France et en Pologne, oui, mais je ne désire pas les rencontrer, pas si ils font preuve de la même idéologie que mes parents.

Douce puis guillerette, elle s'exclame.

- Il faut voir le bon côté des choses, on a retrouvé la nôtre ! Et pour Eryn, va savoir si elle ne changera pas d'avis pour revenir vers toi, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle de toute façon. Mais je suis sûre que tu as fait les choses bien.

Emma sembla songeuse quelques instants, avant de répondre sur un ton hésitant.

- Si tu le dis... J'essaierai d'aller la voir à notre retour à Londres dans ce cas.

Emma posa une main sur l'épaule de son ami, compatissante.

- Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider... Sainte Mangouste n'a pas su trouver de solutions pour le moment ?
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 13 Aoû 2019 - 20:07

- Il y en a peut être qui ne la partage pas, ça pourrait être intéressant d'en rencontrer. Mais je comprends totalement ta réticence, ça comporte des risques en soit.

La réponse qui suivit le fit légèrement sourire de par son optimisme que Jeremy ne partageait pas au sujet d'Eryn.

- Ca m'étonnerait qu'elle ait changé d'avis. Et puis il s'est passé beaucoup de choses depuis. Elle doit avoir sa vie à elle maintenant, peut être avec quelqu'un d'autre.

Sûrement même que jamais ils ne se reverraient dans leur vie.

- Tout va bien se passer tu verras.

L'Oubliator sourit à la jeune femme avant de secouer légèrement la tête.

- Tu es gentille... Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part tomber sur quelqu'un capable de miracle. Non et personne n'aura sûrement jamais aucune solution à Saint-Mangouste, tenter des choses pourraient me tuer et c'est contraire à leur éthique. Je ne trouverai personne dans le cadre légal.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 14 Aoû 2019 - 23:09

- Des risques que j'estime inutile d'encourir, après tout je leur ai fait la guerre. Je doute qu'ils apprécient.

Elle lui adressa un sourire d'excuses au sujet d'Eryn, qui s'amincit au sujet d'Esperance.

- Je l'espère. Mais j'en suis pas aussi convaincue que toi.

Son visage s'assombrit quand il lui répond ensuite.

- Je suis sincèrement désolée pour toi...
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 23 Aoû 2019 - 23:55

- Oui c'est clair mais peut être qu'un joue l'envie d'en savoir plus sur tes origines prendra le dessus, si jamais cela devait arriver et que tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner, n'hésite pas.

Que ce soit pour assurer ses arrières ou pour l'aider à faire les premiers pas, sûrement qu'une présence serait utile si Emma en avait besoin.

- L'avenir nous le dira, puisses tu avoir raison.

Jeremy ne savait même pas comment il réagirait si il devait revoir Eryn un jour. Cela dépendrait sûrement aussi de quand cela se ferait.

- Ne le sois pas, après tout je suis encore en vie, c'est déjà pas mal au vu des circonstances.

Sûrement aurait il dû s'en contenter mais c'était plus fort que lui que de vouloir plus que se contenter d'être en vie, ce n'était pas assez.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Ven 30 Aoû 2019 - 16:55

- J'y penserais, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. Merci de la proposition, je saurais m'en souvenir.

Emma hocha brièvement la tête ensuite, avant de répondre avec un air pincé.

- Tu n'as pas tort, mais je te connais depuis suffisamment longtemps pour imaginer la frustration qui doit constamment t'habiter depuis que cela t'es arrivé.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 30 Aoû 2019 - 22:14

- N'hésite pas, tu n'as plus à être seule maintenant.

Ce qui était finalement le plus important dans ce que Jeremy était en train de dire à Emma au delà de sa famille et de ses potentielles retrouvailles avec.

- Je ne vais pas te mentir ça l'est mais je finirai par trouver une solution, que ce soit demain ou dans dix ans. Il existe forcément un moyen de pallier à ça dans un monde où absolument tout est possible. Pour le reste chacun a ses problèmes, je ne suis pas plus à plaindre qu'un autre. Ce qui me différencie d'autre est l'importance que je vais donner à ce problème dans ma vie, c'est tout.

Un sourire, quasiment serein, vint ponctuer sa phrase. Même si intérieurement les chances de revenir à la normale pour son corps semblait se dissiper[ et que cela lui faisait peur. Bien plus encore que de mourir.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Ven 30 Aoû 2019 - 22:22

- J'espère ne plus l'être en effet. Ces derniers mois ont été éprouvants, mais je n'avais pas le courage de revenir vers vous. C'était des souvenirs encore trop flous et douloureux pour moi. Je suis heureuse d'avoir retrouvé ta trace en premier cela dit, tu as toujours été là pour me soutenir, depuis le début de notre rencontre.

Elle écouta sa réponse et esquissa un sourire léger flottant sur ses lèvres carmin tant elle fut satisfaite de celle ci. Après avoir ramené une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille, elle répondit.

- Je ne comprendrais jamais pourquoi le choixpeau ne t'as pas envoyé à Gryffondor tant tu fais preuve de courage. C'est admirable, vraiment. C'est une belle qualité que tu possèdes. Peut être la plus belle de toute, avec ton altruisme éperdu.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 30 Aoû 2019 - 23:40

- C'est normal d'avoir ces craintes quand on a vécu une expérience comme la tienne. Perdre la mémoire dans un contexte pareil, c'est dur d'imaginer ce que cela fait, personne n'a le droit de te juger là-dessus. Pour le reste c'est normal, nous sommes amis depuis combien de temps ? Quatorze ans ? J'aurais aimé pouvoir t'aider à retrouver la mémoire mais ça serait bien trop risqué pour toi...

Plus que n'importe qui jeremy était certainement capable de guérir une amnésie mais cela restait quelque chose de très risqué qui pouvait détruire quelqu'un si la manœuvre venait à rater.

- Du courage ? Parce que je veux absolument me soigner ? C'est gentil à voir de le voir comme ça mais pour beaucoup c'est juste de la stupidité au mieux. Et je commence à croire qu'ils ont raison.

Un sourire vint accueillir sa réponse cependant, cela était toujours plaisant de se voir affubler de ce genre de compliments.

- Je ne suis pas sûr d'être toujours la même personne que tu penses que je suis mais c'est gentil à toi Emma.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Ven 30 Aoû 2019 - 23:55

- Je serais forcément jugée là dessus, je pense. Je crois que si j'avais été à votre place, j'aurais été très acide quant à ma réapparition miraculeuse.

Avoue elle piteusement, avant de finir son verre, et de répondre avec un signe de tête en dénégation.

- N'écoute pas ces idiots. Y croire c'est pouvoir !

Lance t'elle un peu trop haut, rougissant légèrement lorsque certains visages se tournent vers elle. Elle affiche un sourire amusé quant à la réponse de l'oubliator, tout en étouffant un léger gloussement.

- Et modeste en plus de cela ! Je suis certaine que tu ne tarderas pas à te retrouver quelqu'un !
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Sam 31 Aoû 2019 - 1:50

- Peut être que certains seront virulents avec toi, peut être même que certains le seront toujours après t'avoir entendu mais je pense que tu dois le faire, pour toi, pour ne pas avoir de regret. Et comme dit je pense que la majorité sera surtout rassuré de te voir en un seul morceau.

Avoir l'occasion de s'expliquer, de retrouver des amis ou même simplement de retrouver sa vie où Emma l'avait laissé, dans tous les cas elle y gagnerait. L'Oubliator ricana ensuite face à cet excès d'enthousiasme avant de laisser pendant quelques secondes un sourire moqueur sur son visage. Son sérieux revint au moment où il répondit.

- C'est ce que je me disais aussi mais au fond ils ont raison. Ce n'est pas du courage, c'est surtout une grosse faiblesse, je suis incapable d'accepter mon état et de passer à autre chose. Dès lors je finirais sûrement par faire des conneries.

C'était sa façon, mauvaise certes, de se battre. Se résigner à une vie où il serait purement inutile et où rien de ce qu'il ambitionnait ne pourrait être fait lui était impossible, se serait comme mourir.

- Ca c'est bien vrai ! Mais je connais peu de femmes qui seraient enclin à finir avec un homme qui a la condition physique d'un vieux. Ou si tu en connais présente les moi immédiatement !
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Sam 31 Aoû 2019 - 16:07

- Je l'espère, je verrais bien, j'espère que ça se passera pas trop mal, ça serait déjà ça de pris.

Répond elle, percluse de doutes. Elle écouta ensuite la suite de la discussion avec un air mitigé, inquiète pour son ami mais espérant tout de même que les choses s'arrangeraient.

- Essaye de ne pas faire quelque chose d'inconscient et les choses s'arrangeront peut être. Il y a toujours un peu d'espoir si on cherche bien.

Elle ria aux éclats suite à sa dernière réponse, et le rassura en posant une main sur son bras, avec douceur.

- Tu as plein d'autres choses à offrir, rassure toi, je suis certaine que quelqu'un saura s'en assurer. Ne te mine pas le moral va.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 1 Sep 2019 - 0:25

- Une personne comme Espérance est réfléchit, elle ne te jugera pas avant de t'avoir au moins entendu. Josh tu le connais, je le vois vraiment pas faire la tronche quand il te verra arriver. Ca se passera bien tu verras.

Leurs anciens camarades n'étaient pas des personnes rancunières et prompt à juger sans savoir. En plus de cela chacun d'entre eux semblait plus que bien réussir sa reconversion dans un monde de paix.

- J'aurais peut être à prendre certains risques pour y arriver mais j'essayerai de rien faire de trop stupide.

Ce qui était déjà fait à ce moment là, bien que les conséquences possibles ne lui soient pas encore connues.

- Ne t'en fais pas, avec le travail j'ai peu de temps pour tout ça en ce moment de toute façon.

Eryn resterait la dernière personne aimée pendant encore longtemps certainement. Le résultat de ses deux dernières relations ne l'incitaient pas vraiment à recommencer.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Dim 1 Sep 2019 - 0:29

- Mhh, on verra, je reste dubitative quant à Espérance. J'aurais bien aimé pouvoir revoir Rachel. Et Carolyn aussi...

Glisse t'elle dans la conversation avec un soupir de déprime, la culpabilité venant la ronger de nouveau.

- Je te fais confiance alors, mais pas de bêtises, d'accord ?

Emma se leva et récupéra ses livres en les faisant léviter, avant d'offrir un sourire éclatant à Jeremy.

- Je ne vais pas tarder à rentrer chez moi, ça m'a fait très plaisir de te revoir en tout cas, et ça me soulage de voir que je n'ai pas perdu tout mes amis.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 1 Sep 2019 - 16:07

- Rachel reviendra peut être vers toi un de ces jours.

Pour l'ancienne championne du monde de quidditch ça allait être un peu plus compliqué malheureusement.

- Tu me connais, Prudence est mon deuxième prénom.

Un clin d'oeil ponctua sa phrase avant que l'Oubliator ne rende son sourire à Emma.

- Moi aussi et j'espère que ça t'aura rassuré un peu plus pour la suite. Ne t'en fais pas il t'en reste d'autres.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Dim 1 Sep 2019 - 16:20

Un simple sourire et une dernière étreinte salua les propos de Jeremy, avant que l'Anglaise ne souffle un dernier au revoir à son ami, quittant les lieux par la suite.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut