Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie

Message par Maître du Jeu le Mer 20 Mar - 22:51

A quoi ressemblait le logement de la plus haute autorité du Royaume-Uni et du Commonwealth sorcier, et surtout où se trouvait-il ? Deux questions auxquelles la plupart des résidents de l'organisation intergouvernementale seraient incapables de répondre, car l'endroit n'était protégé par rien de moins qu'un sortilège du Fidelitas, les personnes mises dans le secret pouvant se compter sur les doigts d'une main. La seule certitude demeurait qu'il s'agissait d'un endroit luxueux, situé à l'intérieur des frontières, peut-être non loin de la capitale et du centre névralgique de son pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas

Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty Re: Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie

Message par Susan Welden le Jeu 21 Mar - 0:04

L'horloge avait déjà sonné les douze coups de minuit lorsque la porte d'entrée s'ouvrit et se ferma. A son claquement ne succéda aucun autre bruit qu'un soupir de soulagement, et celui de talons rebondissant une fois sur le sol avant de s'immobiliser. Les pas qui s'avancèrent ensuite le long du vestibule étaient feutrés, et la voix s'élevant modulée.

- Jude ?

Dans une demeure qui lui était encore étrangère, appeler son compagnon était encore le meilleur moyen pour Susan de le retrouver, ou tout du moins s'assurer qu'il ne dormait pas encore. Considérant l'heure à laquelle elle rentrait depuis son élection, elle ne pourrait décemment pas lui en vouloir si c'était le cas.
Susan Welden

Susan Welden

Baguette : Cèdre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue167/200Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (167/200)
Volonté:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue148/150Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (148/150)
Statut: Ministre de la Magie

Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty Re: Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie

Message par Jude Sheperd le Jeu 21 Mar - 12:14

Heureusement pour Jude, son compagnon avec qui elle avait tant traversé sort d'une pièce assez éloignée du reste. Dans cette même salle où le "médicomage" avait l'habitude de faire ses expériences.

- Susan ?

La Ministre de la Magie peut entendre des bruits de pas se rapprochant d'elle. Depuis le temps qu'ils se connaissent elle reconnait immédiatement la démarche que ce soit par la vélocité des pas ou le poids mis dans chacun d'eux.

- Comment s'est passée ta journée ? Tu as envie d'en parler ? Ou peut-être as-tu envie de faire quelque chose qui n'a rien avoir avec tout ça ?

Tentant d'être le plus possible à l'écoute de son amour pour qui la situation avait drastiquement changée au cours des dernières semaines.
Jude Sheperd

Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue141/200Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (141/200)
Volonté:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue127/150Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (127/150)
Statut: "Médicomage"

Message par Susan Welden le Sam 23 Mar - 19:01

Une voix qui la fait inévitablement sourire, bien que la fatigue soit lisible sur son visage à la lueur des bougies éclairant le vaste et luxueux couloir autour duquel s'articulait l'appartement.

- Tu es là.

Dès qu'il est assez proche, Susan vient enlacer le médicomage, comme elle avait coutume de le faire à chaque fois qu'ils se voyaient dans le cadre privé. Son nouveau statut n'y changerait rien.

- Pas vraiment, non, admet-elle en s'écartant. J'ai passé l'essentiel de celle-ci avec les différents service de la Justice Magique, pour préparer la réforme sur les baguettes. J'ai la tête comme un chaudron.

Levant une main, l'enchanteresse se la plaque sur le front comme pour lutter contre un mal de tête avant de la passer dans sa chevelure, inclinant la tête vers l'arrière sur un soupir.

- Au moins nous avons avancé, et Davis poursuivra demain en mon absence. Je dois rencontrer le nouveau Ministre de la Magie français à 8h, et celui de l'Italie à 14h.
Susan Welden

Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue167/200Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (167/200)
Volonté:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue148/150Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (148/150)

Message par Jude Sheperd le Dim 24 Mar - 8:40

Une affirmation auquel il en répondra par une autre.

- J'ai toujours été et je serai toujours là, ne t'en fais pas.

Des phrases prononcées toujours avec ce même sourire en coin que Susan connait plus que par cœur dû à leurs longues aventures communes. Son compagnon l'enlace à son tour comme pour notifier sa présence physiquement en plus de ses paroles.

- Je peux comprendre. Je sais que c'est l'un des points central de ton programme. Sans compter la réforme de la justice.

Et des transports mais inutile de le préciser.

- Le ministre de la magie français vous accueillera surement à bras ouvert. Celui d'Italie surement aussi pour effacer l'ardoise de la deuxième guerre mondiale.

Mais assez parlé du travail.

- Souhaites-tu simplement te reposer ou lire un livre au calme ?

Il lui aurait bien proposé de sortir à l'extérieur mais il n'apprécie pas réellement l'idée des gardes du corps.
Jude Sheperd

Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue141/200Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (141/200)
Volonté:
Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Left_bar_bleue127/150Domicile de Susan Welden, Ministre de la Magie Empty_bar_bleue  (127/150)

Message par Susan Welden le Dim 24 Mar - 17:09

- Même lorsque je serai une vieille femme sénile, passant ses journées dans un fauteuil à nourrir sa famille de Fléreurs et de Boursoufs ?

Heureusement, Susan en était encore loin. Près de dix années de vagabondage avaient contribué à conserver sa santé de manière frappante. Elle opine du chef aux propos de Jude.

- Oui. Une fois en place, cela facilitera les futures opérations des unités d'intervention, en plus de réduire la marge de manœuvre des Immortels cherchant à vivre cachés, et de l'ensemble des activités illégales. C'est assez ironique, concernant le nombre de baguettes que j'ai moi-même fabriquées.

Quelque chose qui ne devrait pas être répété en-dehors de ces murs. L'enchanteresse passe ses bras autour de celui du médicomage, continuant a conversation en se dirigeant vers le salon principal.

- Ce ne sont que les premiers d'une longue liste. La semaine prochaine, ce sera au tour de la Grèce et de la Bulgarie, puis la Yougoslavie et la Pologne. Je dois tous les rencontrer avant la première réunion de la Confédération Internationale, d'ici 3 mois.

C'était une excellente nouvelle d'un point de vue extérieur, signifiant que chacun de ses pays se relevait de leur occupation. Mais en tant que Ministre, elle y voyait surtout une montagne de travail.

- A cette heure-ci, j'ai surtout besoin d'une douche et d'un verre de vin. Pas forcément dans cet ordre.
Susan Welden

Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jude Sheperd le Dim 24 Mar - 21:14

- Encore plus à ce moment. Si tu arrives à un stade aussi avancé, qui est encore des plus lointains, nous aurons forgé ensemble bien assez de souvenirs pour nous remémorer ensemble tous les bons moments de notre vie.

L'inquiétude de l'âge ne semble pas préoccuper Jude autant que sa compagne, probablement dû à son âge moins avancé.

- Je n'osais pas t'en parler. Mais je pense, au contraire, que ton expérience en tant que fugitive t'a permis de voir les défauts du système mis en place par l'ancien Ministère de la Magie et y combler les failles. Quant aux Immortels décidant de rester cachés plutôt que revenir dans leurs pays natals est un fait des plus étranges. J'espère que nous en apprendrons beaucoup plus la dessus. Peut-être qu'ils essayeront de devenir un mouvement souterrain sans la force pour écraser le Secret Magique. Je reste sur mes gardes et j'enquête de mon côté. Tu n'as pas à t'en faire. Tu peux te concentrer ainsi totalement à ta tâche en tant que nouvelle Ministre.

Chose qu'ils font aisément. Il est facile, en tout cas pour le médicomage, de se sentir chez soi lorsqu'on vit dans une aussi belle demeure.

- Et après cette réunion tu pourras à nouveau te concentrer sur les réformes. Tu dois faire attention à toi, les moldus agissent de manière des plus étranges. Comme s'ils avaient décider de scinder le monde en deux mais je ne me suis pas encore assez informé pour me prononcer de vive voix.

Mais celui-ci semble avoir une meilleure idée.

- Un bon bain chaud avec un verre de vin ne serait-ce pas mieux ?
Jude Sheperd

Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Susan Welden le Lun 25 Mar - 16:49

- Étrange pourquoi ? Ils ont passé près de deux ans en Angleterre. C'est largement suffisant pour débuter une nouvelle vie, peut-être même meilleure que celle qu'ils menaient dans leur pays d'origine, et... Non.

Sourcils froncés, Susan s'était arrêtée à l'orée du salon, tirant sur le bras de Jude pour le forcer à la regarder.

- C'est aux Aurors de s'en occuper, pas à toi. C'est leur métier. Je serais plus sereine de te savoir ici, à Sainte-Mangouste ou dans n'importe quel cabinet plutôt que sur l'un ou l'autre de leurs lieux d'enquête, où on risquerait de te surprendre. Ce serait embarrassant, pour toi comme pour moi.

Que son compagnon s'arroge librement des prérogatives et qu'il soit pris la main dans le sac serait vu comme du népotisme, quelque chose dont la nouvelle dirigeante sorcière se passerait volontiers.

- La guerre froide, reprend-elle plus calmement. Les Etats-Unis, l'Union Soviétique et leurs alliés respectifs sont à couteaux tirés depuis quelques années. Un petit sourire complice avant qu'elle ne justifie ces connaissances. J'ai rencontré Monsieur Eden et son prédécesseur, Monsieur Churchill, quelques jours à peine après mon élection.

Comme chaque Ministre de la Magie avant elle, l'enchanteresse était en contact avec le Premier Ministre Moldu. Ils entrent finalement dans le salon, grande pièce lumineuse avec de lourdes tentures devant les fenêtres, un tapis en-dessous d'une longue table de chêne massif, une cheminée de briques et divers vases en guise de décoration.

- J'y ai pensé. Mais je suis tellement fatiguée que je risquerais de m'endormir.
Susan Welden

Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jude Sheperd le Lun 25 Mar - 22:09

- J'espère qu'ils sont bons à mimer l'accent anglais. Sans nul doute que les étrangers de ce pays vont avoir la vie dure durant au moins la prochaine décennie.

Des conséquences normales d'une guerre. Personne ne pourra mettre fin aux préjugés. Perdu dans ses pensées celui-ci s'en fait extraire par la présence de sa compagne.

- Je... Tu as raison, je le sais. Mais tu sais bien qu'attendre sagement n'a jamais fait parti de ma nature. Je pense même, au contraire, que c'est ce défaut, qui est à la fois une qualité, qui t'a attirée en premier lieu chez ma personne.

La réalité était tout autre. Un ton plus sérieux se forme sur son visage et parle à voix basse à Susan comme si quelqu'un pouvait les entendre.

- J'aurais l'impression de trahir les attentes du phénix si je ne fais rien. Celui-ci cherche toujours à venger son maître. Peut-être que...

Avoue t-il presque à mi-mot.

- Cela me reste en tête depuis quelques temps. Que je dois lui expliquer que cette histoire est finie et dangereuse pour moi, à bien des égards. Je n'ai jamais été son maître dans un premier temps. Mais il semblerait que je me sois... attaché à lui. Même s'il est fainéant, piaille au pire moment, a un mauvais caractère. Mais, même avec tous ces défauts, c'est lui qui a insisté pour que je te revois. Lorsque nous étions séparés.

Les créatures magiques avaient parfois leur propre logique différente de celle des êtres humains.

- Mais tu es fatiguée et épuisée, nous en parlerons un autre jour. Ne te soucie de rien jusqu'à ce que tu finisses ton congrès dans 3 mois.

Ce qui n'est pas dans si longtemps que cela.

- Comme si la menace Immortel ne cachait qu'un autre mal plus profond. Cette histoire ne va pas bien se finir. Mais si tous les pays se tiennent à carreaux nous n'avons aucuns soucis à nous faire. Le souvenir de la guerre doit être encore bien présent dans les mémoires de chacun.

Le médicomage tente de la rassurer mais au fond de lui il sait très bien qu'un nombre réduit d'années s'était écoulé entre le première et deuxième guerre mondiale.

- J'espère que vous vous entendrez bien. Je ne pense pas que dans l'histoire un premier ministre moldu et un ministre de la magie ont eu une mauvaise entente et pourtant nous en avons eu des ministres peu enclin à parler aux moldus.

Pour ne pas en venir aux insultes. Jude lève quelque instant les yeux vert le salon se sentant plus que jamais chez lui dans une aussi somptueuse demeure.

- Ne t'en fais pas. Si tu t'endors je serai là pour te réveiller. Tu peux te laisser aller.
Jude Sheperd

Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Susan Welden le Mer 27 Mar - 1:11

- Accent ou non, ils se trahiront un jour ou l'autre. Vivre dans la peau d'une autre ou en territoire étranger n'est pas quelque chose qui s'improvise, et ceux que nous capturons n'hésiteront pas à vendre les leurs quand ils seront mis face à leur sentence.

Susan avait indéniablement changé au cours des dernières années, quand le conflit s'était intensifié, et son indulgence s'était amoindrie. Une mauvaise nouvelle pour les fidèles de Grindelwald, jugés par un Magenmagot dépendant de son autorité.

- A moins qu'il ne s'agisse de ton habileté avec les mots, de tes flatteries à peine dissimulées et de ton sourire insolent, hm ?

Le sujet était plus sérieux qu'il n'y paraissait et malgré une très longue journée, la Ministre était prête à écouter son compagnon. Elle se tourne d'ailleurs tout à fait vers lui, plongeant son regard dans le sien.

- Je me rappelle encore la première fois que je l'ai aperçu, s'exprime-t-elle quand il a terminé. Dans les couloirs de l'école. Quelques instants plus tôt, tu venais de forcer la porte de Cordelia en quête d'une sortie. J'étais tellement abasourdie que je n'ai pas pu me résoudre à intervenir.

Un petit sourire s'était épanoui sur son visage à l'évocation de ce souvenir, créant des ridules aux coins de ses yeux ; des yeux un peu durcis et égarés par les épreuves vécues, mais toujours de velours pour le médicomage.

- En fin de compte, je me demande encore lequel de vous deux est le plus têtu. Ce qui ne m'empêchera pas d'insister. Ce n'est plus à nous de nous en occuper. Nous avons suffisamment donné de notre personne, et il peut sûrement le comprendre.

Sans qu'ils soient doués de parole, les phénix comptaient parmi les créatures les plus intelligentes et les plus sensibles qui soient. Celui-ci en particulier leur avait prouvé à de nombreuses reprises.

- Cela non plus ne doit pas nous atteindre. Nos histoires ont été trop souvent entremêlées depuis la Première Guerre. Il est temps que les sorciers et les Moldus avancent à nouveau chacun de leur côté, pour notre propre bien. Je l'ai d'ailleurs expliqué à leur Ministre.

S'étant écartée, l'enchanteresse allumait les différentes lampes réparties à travers la pièce. L'appartement était résolument moderne, et l'omniprésence de l'électricité malgré une occupation sorcière servait à l'indiquer. Cela signifiait aussi qu'il valait mieux éviter d'utiliser la magie n'importe comment.

- Six heures, c'est le temps que notre réunion a duré. Mais il était étonnamment réceptif. De ce que j'en ai compris, Spencer-Moon était en excellents termes avec Churchill, et il avait visiblement préparé son successeur à notre rencontre. Il n'y a aucune inquiétude à avoir de ce coté là.

Son petit tour terminé, elle revient auprès de Jude, soupirant avec affection devant une telle insistance pour son bien-être.

- J'ai besoin d'une longue nuit de sommeil ininterrompue. Réservons le bain pour une autre fois. Quand nous aurons le temps de le prendre ensemble, par exemple. En attendant, tu peux nous ouvrir une bouteille, et réchauffer le lit.
Susan Welden

Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jude Sheperd le Ven 29 Mar - 12:31

- C'est pour cela qu'il me semble que c'est un choix des plus stupides. Évidemment qu'ils vont se faire remarquer un jour ou l'autre. La seule raison pour laquelle ils restent ici c'est qu'ils préparent quelque chose. J'en suis convaincu et je dois le découvrir.

Le "médicomage" n'avait jamais compté sur l'aide des autres, hormis de sa compagne ensemble depuis de nombreuses années à présent. Alors s'appuyer sur une autorité ou une institution était quelque chose dont il n'avait clairement pas l'habitude.

- Voyons, j'en doute ! Une dame telle que toi peut aisément percer à jour les intentions derrière mes simples mots ! C'est juste ma manière de discuter.

Qui l'avais sorti de plusieurs embrouilles à de nombreuses reprise à défaut d'être un médicomage excellent dans la matière médicale.

- J'étais déjà sous surveillance depuis tout ce temps. Poudlard change énormément dû aux pièces changeantes. Il n'est pas toujours aisé de se retrouver. Imagine si Sainte-Mangouste avait ses pièces et ses sections qui changent tous les jours ? Des gens mourraient d'attente, littéralement.

Ce qui ne semble pas une perspective intéressante.

- Je préfère le terme "résolu" que "têtu". Sans cette résolution de survivre nous serions déjà depuis longtemps aux mains des Immortels et les créatures magiques sont parfois plus capricieuses ou n'ont pas l'air de penser comme nous. Mets-toi à sa place, lorsqu'il a un soucis il lui suffit juste de voler. Quand il a faim de piailler. Mais après toutes ces années passées je dirais presque que c'est comme un... ami.

Dit-il avec hésitation sur le dernier mot prononcé. Comme si celui-ci s'attendait à être moqué. L'homme n'avait pour ainsi dire jamais eu réellement d'amis mais néanmoins de très nombreuses connaissances.

- Qui l'a accepté sans hésiter. Probablement un homme de pouvoir qui aime avoir un secret, un coup d'avance sur ses opposants.

Jude n'avait jamais été très friand des politiciens et des institutions de manière général. Préférant toujours vivre sa vie tranquillement et écouter les lois ainsi que les règles uniquement s'il n'y avait aucun moyen de les contourner.

- Spencer-Moon semblait être un bon ministre de la magie. Un gars qui a fait ses preuves sans être trop associé au Magenmagot mais on sait très bien que c'est parce qu'ils ne voulaient pas la responsabilité des décisions en temps de guerre qu'ils ont élus quelqu'un en dehors de leur cercle. Sinon ils l'auraient élus à nouveau à la fin de la guerre.

Complétement médisant sur les sacrés, les sangs-purs ainsi que leurs magouilles plus que nombreuses.

- Cela semble une bonne idée. Réchauffer le lit ? Tu ne viens pas tout de suite au lit ? D'ailleurs nous avons reçu une invitation pour le mariage de la petite Beauchamp. Penses-tu que tu auras le temps de t'y rendre ?
Jude Sheperd

Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Susan Welden le Lun 1 Avr - 0:22

- Tu es vraiment... pire qu'un Hippogriffe. Derrière ce constat teinté d'amusement, Susan commençait doucement à s'agacer. Je te dis que ce n'est pas à toi de t'en charger. C'est peut-être difficile à admettre, mais les Aurors sont plus compétents en la matière. Si ce n'est pas pour le phénix, fais-le pour moi. S'il te plaît.

Refusant de le supplier, c'est aussi loin qu'elle irait pour le convaincre de renoncer à sa croisade. Son sourire revient à la charge face à ce qu'elle voyait comme une très piètre excuse.

- Les pièces changeantes, évidemment. C'est négliger que tu n'as guère besoin d'ouvrir une porte pour te rendre au hall d'entrée, et que jusqu'à preuve du contraire, celui-ci n'est jamais allé nulle part. Autant blâmer directement Rowena Serdaigle. Et... oui, je comprends.

Il ne lui viendrait pas à l'idée de se moquer de son compagnon suite à son aveu, car elle aussi s'était attachée à l'oiseau au fil du temps, présent tout au long de leurs aventures.

- Détrompe-toi. Le Magenmagot n'a pas autant d'influence qu'il puisse élire seul le prochain Ministre. C'est avant tout le peuple qui vote. Mais tu n'as pas tort pour le reste. Qu'il ait débuté en tant que Tea-boy aux Accidents Magiques pour terminer à la tête du pays prouve toute sa détermination.  

" Sic parvis magna ", la grandeur vient des débuts modestes. Suite à la question du médicomage, Susan lève les yeux au ciel comme si elle implorait une entité supérieure, convaincue qu'il le faisait exprès.

- Comme je me tue à te l'expliquer depuis le début de cette conversation, j'ai avant tout besoin d'une douche. Elle penche la tête suite à la dernière question, réfléchissant rien qu'un instant. Je ne sais pas. Tout dépendra de mon emploi du temps. Je devrai sans doute en parler avec Tobias et Alistair si c'est le cas.

Deux noms de codes pour désigner les deux Aurors qui la suivaient où qu'elle aille. Même s'ils savaient se faire discrets, la Ministre n'était pas encore habituée à la présence, et leur rendre des comptes sur chacun de ses déplacements ne la réjouissait pas toujours.

- Enfin... Un long soupir lui échappe, comme si ce détail l'avait rappelée à l'ensemble de ses obligations.
Susan Welden

Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jude Sheperd le Mar 2 Avr - 1:37

- Je prends cela comme un compliment.

Répond t-il avec son sourire en coin caractériel que Susan connait à présent si bien.

- Mais je suis prêt à entendre et comprendre ton point de vue.

Bien qu'il ne se fie pas à la capacité des Aurors à arrêter une menace après ce qu'ils avaient traversés ensemble. Bien au contraire. Ce n'est pas donc pas par argument qu'il concède mais pour alléger la conscience de sa compagne.

- Ta perspicacité m'étonnera toujours. Je me confesse, avec aisance, je cherchais des ingrédients ou des objets enchantés qui auraient pu m'aider dans mon périple ou quelque chose permettant de transporter le phénix en sécurité. Mais, lors de ma sortie de Poudlard, je ne suis tombé sur nul autre que l'une des meilleurs enchanteresse du monde. Qui a remis sur pied un enchantement sur le point de se rompre. Il est sûr que la chance ne pouvait pas plus me sourire qu'à ce moment là.

Déviant, pour lui habilement, la conversation n'aimant pas discuter trop de sentiments.

- J'avoue avoir un avis pour le moins biaisé à ce sujet. Le peuple a pour la première fois voté correctement mais je ne sais pas si à l'avenir celui-ci sera aussi sage.

Ne croyant ni aux politiques ni en la bonté humaine.

- Bien, nous nous retrouvons dans le lit dans ce cas.

Lors de la mention des deux aurors un tic nerveux se fait ressentir chez le "médicomage".

- Je n'ai pas l'habitude d'être sous haute surveillance. D'habitude je suis la personne qu'on essaye d'attraper pas celle qu'on doit protéger.

Et il avait toute une panoplie de sorts pour prendre la fuite qui leur a servi plus d'une fois durant leurs errances en Europe.

- Je vais faire dormir le phénix et nous nous retrouvons dans la chambre. A tout de suite, ma douce.
Jude Sheperd

Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Susan Welden le Lun 8 Avr - 18:57

- A la bonne heure.

Savoir qu'il n'irait pas faire la chasse aux Immortels en solitaire la soulageait d'une façon qu'il ne pouvait peut-être pas imaginer.

- Avec aisance, bien sûr. Près de dix années plus tard, c'est facile. Ce n'est pas non plus comme si j'allais te condamner. Et je te trouve un peu raide. En-dehors de Fawley qui n'a pas su prendre la menace Immortelle au sérieux, mes prédécesseurs ont été globalement compétents.

Un pieux mensonge, peut-être pour protéger la fonction qu'elle occupait. L'excentricité de McLaird, les choix discutables d'Evermonde ; en excluant Spencer-Moon, il fallait remonter jusqu'au début du siècle et le mandat de Venusia Crickerly pour trouver une Ministre de la Magie efficace.

- Tu n'avais pas non plus l'habitude de vivre dans une grande demeure, et regarde comme tu t'es vite habitué à celle-ci.

C'est sur cette note d'humour que Susan termine la conversation, s'approchant de Jude pour déposer un baiser sur ses lèvres, s'écartant de lui aussi prestement qu'elle s'en est approchée, insaisissable.

- A tout de suite.

Gardant les lumières allumées, l'enchanteresse a tôt fait de se rendre jusqu'à la salle de bains. Propre et parfumée, elle rejoindra le médicomage juste après, avec deux coupes et une bouteille de vin. Malgré tout, ils ne tarderaient pas à s'endormir, se reposant pour la journée suivante.
Susan Welden

Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jude Sheperd le Mar 9 Avr - 14:18

En tout cas c'est une résolution qu'il ne prendra que pour l'instant mais combien de temps cela durera ? Comme seule réponse à ce sujet Susan ne peut voir que le même sourire en coin habituel de l'homme autrefois d'une vingtaine d'année.

- Voyons, il faut des preuves pour être condamné. Et il semblerait que, pour une fois, les pièces changeantes de Rowena Serdaigle soient de mon côté. C'est juste que le Magenmagot, les ministres de la magie, tout ça ... Hormis toi et Spencer-Moon qui est réellement issu du peuple, ne viennent que des magouilles entre eux. Ne pas en élire un reviens uniquement à élire le second de leur caste. Bien sûr, je sais après tu n'es pas du tout comme eux mais les gens ont tendance à retomber facilement dans leurs déboires. Je crains plus le prochain ministre qui sera élu.

Jude n'avait jamais réellement apprécié les institutions et le côté très réglementé de la société. Pour lui, s'il faut agir pour faire le bien il ne faut pas attendre les aurors ou les brigadiers même si ça peut laisser aller à des situations malheureuses.

- Je n'ai jamais vraiment été habitué au luxe ou aux grands espaces privés. Depuis que je dois fuir avec le phénix je n'ai jamais eu d'endroits à moi... à nous ! Et puis c'est juste une sorte de célébration à la paix.

Mais pour combien de temps ? Pensa t-il ? Les Immortels doivent tramer quelque chose il en est convaincu. Ils ne peuvent pas juste disparaitre aussi facilement de la carte et personne n'est en sécurité tant que Varunn est en vie.

Suite à cette discussion ils se retrouveront tous les deux dans le lit pour passer une nuit, beaucoup trop courte, avant que chacun d'eux retournent à leurs activités du lendemain.
Jude Sheperd

Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut