[FR] Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

[FR] Ministère de la Magie Empty [FR] Ministère de la Magie

Message par Maître du Jeu le Ven 22 Mar - 10:23

C'est au début des années 1850, à la faveur de Napoléon III, empereur décidé à moderniser une capitale à ses yeux trop médiévale, que le baron Haussmann initia une immense campagne de travaux et de rénovations de la ville. Les sorciers ne s'y trompant pas, le Ministère de la Magie saisit l'opportunité pour s'approprier une partie de la ville et la faire basculer dans le monde sorcier, au prix d'efforts considérables et de ressources faramineuses.

Ses efforts s'avérèrent payants, puisqu'ils parvinrent à rendre tout un boulevard proche du centre ville inaccessible aux Moldus, y construisant des bâtiments dans le même ton que le reste de la ville et faisant disparaître à jamais l'endroit des yeux, des esprits et des cartes Moldus. Les lumières magiques se reflétant la nuit sur les bâtiments en pierre blanche, illuminant par là tout cet espace  nouvellement construit, l'endroit fut sobrement intitulé " Boulevard Lumière ".

Bien plus grand que le Chemin de Traverse, on y trouve aujourd'hui tous les magasins dont un sorcier pourrait rêver, allant de la boutique de baguette aux ménageries magiques, en passant par les librairies et boutiques d'alchimie ou apothicaires, sans oublier du prêt-à-porter ou l'illustre Banque Magique de France, gérée comme son homologue anglaise par des gobelins.

Enfin, c'est au bout de ce boulevard, dominant les lieux de toute sa magnificence, que se situe le Ministère de la Magie Francais. Semblable à un hôtel particulier typique de Paris, n'étant pas sans rappeler un hôtel Matignon qui aurait été soumis au sortilège d'extension, il abrite les nombreux Départements régulant la vie sorcière française, au nombre de six :


- Le Département de la Justice,
où règne en maître le " Magisterium ", l'équivalent du Magenmagot, et qui dispose également de son propre Bureau des Aurors.

- Le Département des Affaires Etrangères,

qui regroupe tous les secteurs traitant de la diplomatie, du commerce, des échanges internationaux, etc.

- Le Département de la Santé,
où se réunissent et délibèrent sur des questions de santé publique les médicomages, guérisseurs ou autres spécialistes de la médecine sorcière

- Le Département des Sports,
responsable de tous les événements liés, sans surprise, au sport et notamment le Quidditch ou le Bavboules

- Le Département des Transports,
qui contrôle l'usage ainsi que la délivrance des Portoloins, du réseau de Cheminette et de la création ou la destruction de nouvelles voies, ou encore des déplacements en balais

- Le Département des Abus Magiques,
deuxième plus conséquent après celui de la Justice car il est chargé de préserver le Secret Magique, notamment à l'aide des Oubliators ou des " Réparateurs "

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum