Gringotts, Banque des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gringotts, Banque des Sorciers Empty Gringotts, Banque des Sorciers

Message par Maître du Jeu le Lun 25 Mar - 20:25

La banque Gringotts est un immense édifice à la façade aussi blanche que la neige qui se situe sur le Chemin de Traverse et qui domine les boutiques alentour. Le bâtiment est doté d’un portail monumental en bronze, gardé par un gobelin en uniforme, et auquel on accède par un escalier de marbre blanc. L'entrée principale donne accès au sas, où deux gobelins sont postés de chaque côté de grandes portes en argent, sur lesquelles est gravé un poème en guise d'avertissement :


« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »


Gringotts, Banque des Sorciers 1524078152-b1c5m2-v2


Après avoir franchi les portes du sas, le visiteur pénètre à l'intérieur d'un vaste hall, tout de marbre vêtu. On retrouve dans cette salle un long comptoir où travaille près d'une centaine de gobelins assis sur de hauts tabourets. De nombreuses portes permettent le passage vers les sous-sols, qui renferment les chambres fortes de la banque.

Sous le hall principal s'étend un vaste dédale de galeries souterraines, longues de plusieurs kilomètres et accessibles par de petits wagonnets. Ces derniers s'enfoncent à vive allure dans les profondeurs de la banque... Là encore, des gobelins escortent les visiteurs. Les gobelins sont par nature méfiants.

Aussi, la majorité des employés travaillant à Gringotts sont... des gobelins ! Ces derniers sont en effet les seuls à connaître les secrets de la banque. Il gèrent les affaires courantes (accueil, change, expertise, transaction, etc...) et s'occupent également de la sécurité. Toutefois, des postes sont parfois proposés à des sorciers.

Revenir en haut Aller en bas

Gringotts, Banque des Sorciers Empty Re: Gringotts, Banque des Sorciers

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 20:37

Avant son dernier entretien, il était important pour la médicomage de déposer quelques pièces ainsi qu'un petit sac de tissu noir où trônait une petite boite de bois où été gravé sur le dessus "Aux trente deux ans de Nella Bode". Au yeux de tous sorciers, il n'y avait pas d'endroit plus sécurisé que Gringotts. C'est dans sa tenue de médicomage que Nella se présente au comptoir de l'un des gobelins, déposant également sa clef de coffre. Rapidement, Nella se retrouve dans son coffre, seule, après un plutôt long périple à travers les entrailles de la banque des sorciers. Elle y dépose l'équivalent en pièce de 450 Gallions, un tapis de pièce sur laquelle elle dépose sa fameuse boite avant de repartir en vérifiant, sous l'œil incrédule du gobelin, si la porte était bien fermée.

- Gringotts est l'endroit le plus sûr du monde Mademoiselle.

Nella Bode

Nella Bode


Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Gringotts, Banque des Sorciers Left_bar_bleue134/200Gringotts, Banque des Sorciers Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
Gringotts, Banque des Sorciers Left_bar_bleue95/150Gringotts, Banque des Sorciers Empty_bar_bleue  (95/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Gringotts, Banque des Sorciers Empty Re: Gringotts, Banque des Sorciers

Message par Esperance Carter le Jeu 23 Mai - 10:49

Tout juste arrivée à Gringott, Espérance n'avait pas fait de détour dès lors qu'elle fût sortie de la boutique de vente d'animaux. Faire attendre son mari à cause de son caractère toujours aussi curieux et vagabond n'était pas dans ses projets de la journée.

Chaque fois que la Médicomage pénétrait dans la banque des sorciers, elle se sentait parfaitement en sécurité. L'endroit était connu pour rassembler à lui seul une bonne partie des plus puissants enchantements du monde sorcier, et il n'était jamais tombé entre les mains de quiconque d'autre que les gobelins. C'était à la fois rassurant, mais aussi malaisant, car elle se sentait étrangère en ces lieux malgré la présence de bien d'autres sorciers.

Polie, elle se dirige vers un gobelin ne semblant pas occupé et reste mains jointes devant elle, tenant ses documents contre elle dans l'attente que ce dernier veuille bien lui adresser un peu d'attention. Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure d'entretiens que la Médicomage eut gain de cause auprès de la banque. Ses documents étant complets et sa formation désormais sur le point d'être achevée, le diplôme n'était qu'un simple point de passage évident. Le fait d'être un minimum connue jouait également en sa faveur, même si elle aurait préféré qu'il en soit autrement à ce niveau.

Munie d'une pile de papiers plus importante que lors de son entrée, elle range le tout dans son sac. Sur les documents, on peut lire "Projet personnel" "Taux de remboursement" ou encore "Accord et conditions". Le montant quant à lui est celui que les gens normaux contracteraient pour une maison, en bref de quoi acheter la totalité du matériel nécessaire et avoir une salle bien à elle de manière définitive.

C'est donc avec le sourire qu'Espérance attend désormais devant l'entrée de la banque le temps que James ne la rejoigne.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Gringotts, Banque des Sorciers Left_bar_bleue129/200Gringotts, Banque des Sorciers Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Gringotts, Banque des Sorciers Left_bar_bleue110/150Gringotts, Banque des Sorciers Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Gringotts, Banque des Sorciers Empty Re: Gringotts, Banque des Sorciers

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum