Maida Vale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maida Vale Empty Maida Vale

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 28 Mar 2019 - 20:12

Se situant à l'ouest du Regent's Park et à proximité de la gare de Paddington, le quartier calme et élégant de Maida Vale a régulièrement été éclipsé par des voisins plus prestigieux tels que St John's Wood et Marylebone. Caractérisé par des rues verdoyantes, de petits défilés de boutiques indépendantes, de jolies petites maisons et le Grand Union Canal et surtout l'un des canaux que l'on surnomme Little venice, l'un des endroits favoris des badauds autant sorcier que non-sorcier, il reste un quartier authentique et parmi les plus quiets de Londres, ainsi dans les profondeurs du nord de la capitale, son élégance simple et son charme feront que ses habitants se sont consacrés à maintenir isoler autant que possible ce petit bout de paradis, bien loin des rues bondées et pleine de touristes.

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Newton Scamander le Jeu 28 Mar 2019 - 21:28

C'est aux environs de 17 heures qu'arrivera Newton, profitant d'un ciel encore clair bien que sur sa fin, l'homme marchait sur un petit chemin aménagé de quelques saules et platanes qui ombraient les visiteurs de leurs branches nues en ce deuxième mois d'automne, celui-ci apportait avec lui quelques vents frileux qui ébouriffaient ses cheveux poivre et sel. D'un geste, il réajusta son manteau de laine afin de faire face à l'écho des quelques bourrasques tout en resserrant une écharpe à la couleur noire et jaune.

Toujours dans sa marche et sous les coups du bélier infatigable qu'était ce vent d'automne, il rejoindra little Venice et plus particulièrement l'un de ses bancs de bois bordant ses bords, soufflant longuement et avachi sur celui-ci, il triturait ses mains tout en observant le canal et parfois une péniche qui passait par là, l'endroit n'attirait pas foule...

En ce qui concerne les habitations, elles étaient d'une architecture élégante, mais discrète, des villas en stuc du XIXe siècle, inspirées par l’architecture de John Nash, elles s’installaient tranquillement sur des boulevards verdoyants, car oui, c'est le vert et les jardins qui domine ici du moins lorsque la saison s'y prête, peut-être est-ce l'une des raisons de sa venue ici, mais il semble attendre quelqu'un, parfois observant l'eau et ses visiteuses portant le nom de péniche, d'autre fois ce qui l'entoure l'air plutôt songeur ou ailleurs.
Newton Scamander

Newton Scamander



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut: Magizoologue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Esperance Carter le Jeu 28 Mar 2019 - 21:47

Dix minutes de retard à peine, le temps qu'Espérance avait perdu à ajuster ses cheveux comme il se devait. La saison s'y prêtant, sa chemise blanche est couverte d'une longue veste qui lui tombe au niveau des genoux, cachant de faire sa longue jupe noire vêtue pour l'occasion. L'automne dégageait une odeur qu'elle trouvait rassurante, celle des feuilles au sol absorbant l'humidité, le petit parfum de terre qui trouvait son chemin même au travers des rues de Londres grâce au terreau qui servait à nourrir les quelques arbres urbains.

Ce quartier, elle ne le connaissait pas et avait dû demander des indications aux badauds qui flânaient le long des ruelles adjacentes. Son visage balaye Little Venice, elle n'avait plus vu Newton depuis sa plus tendre enfance, et les quelques courriers qu'elle avait échangé avec lui ne pouvaient l'aider à reconstituer un visage vingt ans plus vieux. Ses souvenirs étaient flous, mais si quelque chose l'avait marqué dans sa jeunesse, c'était bien la gestuelle et le comportement très caractéristique du Magizoologue, qui lui avait d'ailleurs valut d'épouser sa cousine Tina.

Peu de personnes étaient présentes, et celles qui l'étaient ne semblaient attendre personne. Naturellement, elle se dirige donc avec beaucoup de précaution vers le seul homme isolé sur un banc. Espérance est hasardeuse, elle n'ose pas vraiment s'approcher de peur de se tromper. Ses mains jointes devant elle témoignent d'une certaine timidité qui, bien qu'étant moins présente qu'a l'époque de par la guerre et les épreuves de la vie, était toujours dominante chez elle dans ce genre de situations.


- Newton ? demande t-elle d'une voix douce et interrogative, Newton Scamander ?

Elle cherche a capter son regard, déceler sa première expression afin de savoir si son instinct ne l'avait pas trompé après toutes ces années.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue129/200Maida Vale Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue110/150Maida Vale Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Newton Scamander le Jeu 28 Mar 2019 - 22:21

Si le temps semblait s'allonger, l'endroit lui se revêtait d'une douce beauté faite de couleur chaude... boléro de feuille au vent en cette arrière-saison faite d'un rayon jaune et doux, totalement en inadéquation avec son prélude à l'hiver, d'un air favorisant la froidure et les tenues chaudes contrastant à présent avec son tapis de feuilles et ses odeurs rappelant le boisé, c'était le chant d'autonome préparant les froids hivers, disons adieu à ce vif soleil d'été bien trop court.

Si sa tenue était chaude, elle n'avait rien de reluisante, outre son écharpe aux couleurs de poufsouffle, il portait un long manteau de laine gris, un pantalon marron ainsi qu'une paire de bottines aux mêmes couleurs que son pantalon, un petit blaser crème et une chemise blanche avec une petite cravate jaune moutarde, loin d'être un modèle de mode, il avait un style simple et vétuste, le regard se perdant toujours dans l'horizon, ne regardant personne et pourtant semblant regarder partout.

Le temps passait, deux minutes, cinq minutes, dix, parfois quelques pas, mais ignorant volontairement ceux-ci, il reste sur son banc isolé et l'air de rien, finalement fixant un platane non loin, dans l’examen minutieux de ce dernier, rien de bien particulier... mais il s'y perdait, plutôt que de chercher la personne qu'il attendait, il avait donné une description sommaire de sa tenue particulièrement de son écharpe, on ne pouvait pas s'y tromper si on se levait, mais à l'ouest comme il était et préférant le calme, il resta là, jusqu'à ce qu'une personne n’interrompe sa contemplation.

Ledit Newton tourna un visage de biais à cette interpellation, regardant d'un œil l'inconnue, c'est à la seconde qu'il se leva, laissant apparaître la fameuse écharpe et un visage vieilli, des rides et une crinière poivre et sel, quelques golfes grignotant ses tempes, il semblait ne pas vraiment regarder la jeune femme, toujours dans l’exercice pour le moins passionnant de ses mains s'entremêlant l'une l'autre, il répondra d'une voix pas si certaine.


- E-esperance ? Regardant à présent celle qu'il avait aperçue à quelques reprises lorsqu'elle était jeune, il y a de cela si longtemps, il avait bien plus d'aisance dans les lettres, il était un excellent auteur, mais un piètre invité, un sourire timide se dessina sur ses lèvres le visage légèrement bas, un battement. Il la regarde toujours aussi incertain. Tu as bien grandi... Timidement, de la poche ventrale de sa veste sortira deux petites branche minuscules, surmontées de deux petites feuilles.
Newton Scamander

Newton Scamander



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut: Magizoologue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Esperance Carter le Jeu 28 Mar 2019 - 22:42

Le temps s'arrêta l'espace d'un instant, une petite fraction de seconde qui semblait n'être qu'une paranthèse du moment présent. Le fait que leurs yeux ne se rencontrent à aucun moment en cet instant précis ne la dérange pas le moins du monde, au contraire, elle baisse les siens à son tour, donnant encore un peu plus corps à la gêne qui avait guidé ses pas jusqu'ici.

Elle mesurait aux alentours d'un mètre soixante, ses longs cheveux blonds tombaient au milieu de son dos et avaient été coupés récemment. Un noeud couleur mandarine au centre de la longueur donnait une impression d'élégance et de détente, une femme-enfant devenue adulte. Ses yeux s'écarquillent en voyant la petite branche sortir de la poche.


- Il est magnifique, dit-elle en souriant au petit être, comment t'appelles-tu ?

Espérance tend son doigt ganté à une distance tout a fait honnête, si Newton était son arbre, il ne valait mieux pas le contrarier. Après la réaction de l'intéressé, elle retira délicatement son doigt, affichant à son tour un sourire en direction de Newton.

- Tiens, avant que je n'oublie.

Voir un botruc venait de lui faire penser à quelque chose de relativement important. Elle plonge la main dans sa sacoche et en ressort une édition des créatures fantastiques, entièrement dessinée à la main. Plusieurs planches d'animaux magiques sous divers angles y sont repertoriés et colorisés. Elle tend l'ouvrage à Newton.

- C'est... de la part d'un ami, il s'appelait Kokotaki et il était vraiment un grand admirateur. Il me l'a offert durant mes premières années d'école.

Qu'il soit décédé ou qu'elle n'ait plus de nouvelle, voir les deux, le ton au passé employé marque un éloignement ou le fait qu'ils se soient perdus de vue pendant la guerre.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue129/200Maida Vale Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue110/150Maida Vale Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Newton Scamander le Jeu 28 Mar 2019 - 23:39

Comme deux inconnus se faisant face, il fallut bien un moment avant que la glace ne se brise, Newton n'était pas un adepte des salutations hautes en couleur à l'exception faite de Tina, la situation aurait été comique pour beaucoup, mais pas pour lui-même ni pour la jeune fille, partageant la même timidité, bien que pour le premier son caractère était toujours renfermé, même à cet âge et... faisant un effort, il s'avança de quelques pas brisant ainsi la distance, gardant tout de même un bras entre eux.

Il était grand, talonnant le mètre quatre-vingt, il avait toujours le visage de côté, un demi-sourire aux lèvres, il fallait être honnête... il ne l'aurait jamais reconnu sans qu'elle ne vienne à lui, elle avait tant grandi depuis le temps... il n'en avait pas moins un pincement au cœur de revoir celle-ci après tant d'années en chair et en os. Quant à la petite branche, sortant de sa tanière à l'aide de ses petites brindilles, les petites billes marron se tournèrent en direction de son "arbre" avant de revenir à l'intruse, tendant par la même occasion l'un de ses petits bras en direction du doigt avant de revenir à sa cachette, aussi timide que son propriétaire.

Le dos de sa main droite contre ses lèvres, toujours dans la même position.
Tissaa, des êtres pacifiques et profondément timides, ils sont fantastiques... Bien que celui-ci sous ses airs d'ange soit un peu turbulent. La petite tête ressortira, ses petites feuilles se mouvaient en même temps que ses petits yeux regardaient l'un et l'autre des deux individus, comme pour dire qu'il n'était pas d'accord. Ne fais pas l'innocent devant elle, tu n'arriveras pas à nous duper.

Sa main reviendra à sa place initiale, jouant à frotter l'une et l'autre, relevant pleinement la tête en faisant les yeux ronds, il regarda de côté ce que faisait Esperance, il dardait le sac se demandant bien ce qu'elle comptait en sortir et... lorsqu'elle en présenta le livre et ses dessins, il regarda celui-ci une poignée de secondes avant de lui-même tendre ses mains et prendre consciencieusement le cadeau, se servant de ce dernier comme excuse, il le regardera attentivement, rivant ses yeux sur les dessins et les croquis, il était bien silencieux et... ce fut à cet instant que ledit Tissaa profita pour s'enfuir en grimpant sur l'épaule gauche de Newton, ne se souciant nullement des possibles moldus des alentours.

Relevant les yeux. Il devait avoir un don avec les animaux, il arrive parfaitement à retranscrire le regard et l'attitude des créatures, tournant le bouquin, présentant un sombral Regardes comme il représente parfaitement son allure squelettique et ses ailes repliées, elles ressemblent à celle d'une chauve-souris et... ses yeux n'ont aucune pupille, ce qui laisse apparaître un blanc fantomatique dans le regard... refermant doucement le livre, il le cala sous l'un de ses bras Les gens sont si prompt à le juger... c'est pourtant des êtres doux et sociables, il suffit de savoir y faire, tu sais on juge bien trop souvent sur des a priori. un temps et un sourire timide C'est un très beau cadeau, tu le remercieras de ma part.

Il était bien plus à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler d'animaux en oubliant presque sa propre nature.
Newton Scamander

Newton Scamander



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut: Magizoologue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Esperance Carter le Jeu 28 Mar 2019 - 23:54

Espérance penche légèrement la tête sur le côté face au comportement de Tissaa, elle cherche vraissemblablement à le comprendre ou a voir le monde de ses petits yeux. Il avait l'air d'être tellement fragile, elle ne comprenait pas que certains ne puissent être attendris par pareille frimousse.

- Turbulent ? Demande t-elle en regardant la petite créature, Allons, je suis sûre qu'il ne le fait pas exprès, pas vrai ?

Un petit rire cristallin s'échappe de ses lèvres, appuyant encore un peu plus le sourire sincère qui fendait son visage, elle observe la curiosité animale de Tissaa avec beaucoup d'amusement, elle lui aurait presque fait une blague si elle ne le savait pas si craintif.

- Je ne sais pas, a vrai dire nous n'avons jamais eu le temps de beaucoup discuter en dehors des cours. Je sais juste qu'il a mit beaucoup de temps et de passion à l'achever, cela demande sans doute beaucoup d'amour pour les animaux, comme tu dis.

La description qu'il donne du Sombral lui parle, pour l'avoir vu et revu en dessin. Pendant une longue période, elle avait presque dormi avec, même si au final le manque d'attention du Serdaigle avait fini par chasser ce sentiment qu'elle devine aujourd'hui être une certaine forme d'amitié complice.

- Il prend vie par tes mots, j'ai l'impression d'en voir un de mes yeux eveillés, alors que pourtant jamais je n'ai eu cette occasion.

Non pas qu'elle ne pouvait pas les voir, mais elle n'en avait tout simplement jamais croisé. Elle aurait pu, lors de sa troisième rentrée, si seulement elle n'avait pas été forcée de s'exiler.

- Oh, je ne l'ai plus vu depuis des années mais si jamais l'occasion se présente, je n'y manquerai pas.

Elle n'était plus sûre de le revoir, si il n'avait pas été présent à Poudlard, alors il était soit à l'étranger, soit en prison, soit mort.

- Comment se porte Tina ? J'espère que mon invitation au mariage ne vous a pas forcé à faire le déplacement exprès depuis l'étranger ?

Sa main est toujours semi-tendue entre elle et Newton, laissant ainsi le loisir à Tissaa de s'amuser, quand bien même elle ne porte pas attention au petit être a l'heure actuelle.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue129/200Maida Vale Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue110/150Maida Vale Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Newton Scamander le Ven 29 Mar 2019 - 0:31

Pendant l'échange, on en oublierait presque ce que racontent les arbres qui nous entourent, cette majesté aux branches nues ombrageait toujours les trois individus, enfin, deux et demi ! Il était bien difficile de comprendre ce que disaient lesdites branches de cette douce chorégraphie menée par le vent, certains n'y verront rien de bien passionnant, mais pour d'autres... Pour ceux qui étaient des originaux comme Newt, ils parlaient, est-ce des mots augurant un temps gris ? L'arrivée de la nuit ? Ou alors le souvenir séculaire de quelques mémoires lointaines, la mémoire d'un écureuil à la robe rougeoyante ? Ainsi... Relevant la tête, la bouche à demi-ouverte et ses yeux musardant au ciel... avant de revenir avec un air semblant sévère, mais il n'en était rien.

- Il suffira de fermer les yeux un instant pour qu'il ne profite. son air, qui semblait sévère, redeviendra sourire et tendresse Ohhh non... ce n'est pas sa faute, c'est simplement qu'il est comme ça.

Tissaa regarda autant Newt qu'Esperance, passant de son épaule au sommet de la tête de Newton, mauvaise idée... un coup de vent souleva le pauvre petit botruc qui s'accrochait désespérément et avec fougue aux cheveux de Newton qui leva les yeux en l'air louchant presque pour essayer de voir son petit ami faire des bêtises.

- Tu vois ce qui arrive lorsque tu n'écoutes pas Tissaa ? Allons, arrête tes bêtises, veux-tu ? Délicatement, de ses deux-mains il récupéra le petit botruc le remettant dans sa poche, celui-ci s'y cacha de honte Il faut toujours de l'amour et de la passion pour donner vie à une chose. un sourire franc se dessinant sur son visage répondant ainsi autant à propos de son ami qu'à son compliment

Avant même que Newton ne réponde à propos de Tina, le petit brotruc jailli de la poche, profitant de ce moment de sourire et d'échange aimable pour se faire la malle à l'aide de la main d'Esperance, grimpant tout le long de son bras, prenant garde à ce terrifiant et puissant vent d’automne, Tissaa se faufila ensuite un passage jusqu'à son col, profitant de cette cache pour narguer Newton qui regarda la petite bête d'un air de père mécontent.

- Tu vois, je te l'avais bien dit, il suffira d'un instant d'égarement. Et pourtant, de ses mots... c'est la tendresse et la douceur qui en émanait, tout en revenant à la future jeune mariée. Oh non, tu n'as pas idée comme nous avions hâte d'y être, particulièrement Tina, elle a très envie de te revoir, tu sais... cela fait si longtemps. La nostalgie et la douceur était aisément discernable dans ses paroles.
Newton Scamander

Newton Scamander



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut: Magizoologue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Esperance Carter le Ven 29 Mar 2019 - 1:18

Si les arbres parlaient autours d'eux, Espérance n'était guère assez rêveuse pour prêter l'oreille à une conversation entre les branches qui dansaient au détour d'une brise. L'absence de son interlocuteur la laisse songeuse : elle paierait cher pour savoir ce qui pouvait bien se tramer dans l'esprit de Newton en cet instant précis. Souvent, les gens à qui elle s'adressaient étaient soit taquins, soit faussements poètes, soit blessés ou encore affectueux, mais peu montraient quelque chose d'aussi ancré dans leur comportement. C'était un peu comme si la personne avec qui elle parlait n'était pas entièrement dans ce monde.

- Je ne savais pas qu'ils étaient capables de montrer des émotions si complexes, je pensais la fougue propre aux hommes et aux animaux que nous domestiquons habituellement.

Elle entendait les Fléreurs, les chats, les chiens, les loups, tout ce qui était de chair. Pour une raison abstraite, elle avait toujours pensé que les créatures maléfiques, les non-être ainsi que les créatures plus ancrées dans le monde magique se comportaient de façon plus animale et primitive. Elle observe avec beaucoup de curiosité la façon dont Tissaa s'agrippe aux cheveux de Newton, le petit ne volera sans doute pas très loin aujourd'hui au vu de la faible brise.


- Cette phrase mériterait d'être inscrite dans un tes livres tant elle parrait juste à mes yeux.

Que ce soit la Médicomagie, la Musique ou les liens qui étaient nés autours d'elle, tous avaient eu pour base l'amour. Que ce soit pour une personne, un objectif, une envie. Espérance ne bronche pas, laissant le botruc prendre position là ou il se sent en sécurité.

- Fais attention tout de même, peu de personnes peuvent se vanter d'avoir frôlé mon cou d'aussi près tu sais ?

Un sourire complice s'affiche de nouveau sur son visage avant qu'elle ne reprenne la conversation.


- Longtemps oui... depuis le départ de mes parents. J'ai vraiment hâte que toi et Tina rencontriez ma mère adoptive, elle a prit le relais de maman pendant toute ma scolarité et aujourd'hui encore elle est présente à chaque étape de ma vie.

Une manière de rassurer indirectement ses proches sur son état de santé et mental : Tout allait au mieux.


- Qu'as-tu fait pendant toutes ces années ? demande t-elle en baissant de nouveau le regard, Je veux dire, tu t'es toujours comporté d'une façon si mystérieuse.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue129/200Maida Vale Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue110/150Maida Vale Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Newton Scamander le Ven 29 Mar 2019 - 20:02

Les choses qui nous entourent se nimbent d'un voile de mystère, comme disait Newton, il suffisait d'ouvrir grand les yeux et les sens afin de les apercevoir, de tenter de les comprendre, bien qu'il se rendait souvent compte que malgré cette chose qui lui semblait être ce monde, et où, il est vrai, les rapports sociaux arrivent à leur paroxysme et où tout communique, comme le vent qui nous parle ou le chant nuptial d'un Éruptif, cela ne pouvait être compréhensible pour ceux qui arrivent seulement lorsque l'action se passe, mais encore une fois, il ne faisait jamais rien comme les autres.

- Tout être vivant possède des émotions, il suffit de prendre le temps de les comprendre... regardant faire Tissaa sans intervenir Pourquoi chercher à domestiquer un être lorsqu'il te suffira de l’observer et d'apprendre de lui ? Les accidents arrivent seulement avec les inconscients alors... tu vois Esperance, il n’y a pas d’étranges créatures, seulement des gens ignorants.

Pourquoi serait-ce au chien d'écouter l'homme, bien entendu tout le monde n'avait pas cette affinité avec les créatures ou l'environnement, d'autant qu'il était bien plus facile à dire qu'à faire, lui-même avait eu bien des blessures ou des cicatrices, il suffisait d'avoir les bons gestes au bon moment, d'apprendre des erreurs et d'être patient.

Tout en observant faire le botruc il sourira timidement à cette affirmation.
Elle ira parfaitement avec les dessins de ton ami. ajoutera-t-il en soupesant le livre

L'automne pouvait sembler morne, quelques bois gardant un reste de verdure, des feuillages jaune ou rougissant, cela semblait être le deuil d'une nature dans l'attente du terrible hiver, son soleil qui pâlissait perçant à peine les jours gris, la nature semblait expirer, pourtant Newton y voyait là un dernier sourire, les terres et les vallons, la belle et douce nature, la caresse d'une brise parfumée sous un soleil qui se meurt, les feuilles et les fleurs qui tombaient offraient une dernière fragrance au gré des zéphyrs. Regardant autour un instant, il se souvenait parfaitement de ce rouge d'automne, des coteaux vermeils et des chemins jaunissants.

Il revint à sa nièce.
L'automne... disons, le rend un peu trop exciter et nerveux, en plus de son petit caractère. demi-sourire N'est-ce pas Tissaa ?

Reprenant le fil de la conversation, il présente le chemin afin qu'ils profitent d'une petite marche agréable, bien que le temps pouvait être frisquet pour les frileux, cela lui permettait aussi de garder ses yeux rivés sur l’environnement.

- Agnès Beauchamp si ma mémoire est bonne ? Nous avons hâte de la rencontrer, tu nous en as dit tant de bien et... Il faudra que nous la remerciions d'avoirs tant pris soin de toi, mais... parlons de toi et de ton compagnon, Tina... voulait, e-elle voulait que j-je te demande. il n'était jamais à l'aise avec ce genre discussion Comment t-tu l'as rencontré ?

Il était si rare de rencontrer des gens comme Agnès, surtout dans la situation d'Esperance et il en ira de même pour ce fameux James. Quant à la suite, il regarda de côté, visiblement peu à l'aise ne croisant pas le regard de sa nièce.

- J'ai voyagé, comme toujours... même si la situation ne s'y prêtait pas vraiment.

Prenant bien garde à ne pas la regarder, il restait volontairement évasif sur ses agissements durant ces dernières années. Le botruc lui, profitait de sa position pour faire le tour d'Esperance, passant de son col à son épaule gauche, se prenant pour un alpiniste de fortune, il regarda dans cette petite grotte, plus particulièrement à l'intérieur de l'oreille gauche de la jeune future mariée.
Newton Scamander

Newton Scamander



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut: Magizoologue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Esperance Carter le Ven 29 Mar 2019 - 21:03

Espérance ne hausse qu'une épaule, elle était d'accord avec ce qu'il disait mais ne pouvait pas faire grand chose concernant les ignorants que l'on pouvait qualifier de moins sensibles que les autres. Tant qu'ils ne faisaient pas de mal aux animaux, elle ne pouvait juger autruis.

- Il y'a une différence entre aimer les animaux et les domestiquer oui, c'est pour cette raison que je n'ai moi même aucun animal de compagnie.

Elle pourrait parfaitement obtenir une licence afin d'avoir un petit fléreur, c'était un animal jamais démodé auprès des dames, mais la blonde préférait les regarder, les affectionner le temps d'une caresse et leur laisser la liberté. Espérance se contente de sourire à sa phrase, elle ne trouve aucun mot qui ne ternirait pas son intervention, elle se décide à suivre le pas, commençant à marcher au rythme de Newton.

- Oui, Agnès. Je porte d'ailleurs son nom depuis plusieurs années dès que les papiers d'adoption ont été signés. Enfin j'utilise les deux selon les personnes, même si maintenant je vais bientôt prendre mon nom d'épouse.

Espérance penche la tête afin de voir le visage bégayant de Newton, elle sourit tout du long lors face à ses diverses hésitations, le sujet n'était pas tabou chez elle même si elle pouvait comprendre que la question aurait pu être indiscrète.

- Hmm, en fait je l'ai rencontré lors de mes classes d'études après les cours, a l'époque un autre garçon me draguait mais il n'a pas vraiment osé faire le premier pas. Et puis tu sais, on s'intéresse souvent à moi pour mon physique ou ma gentillesse mais rarement pour ce que je suis vraiment.

Ce qui était bien souvent le lot de toutes les filles.

- Je me suis vite sentie en confiance avec James, alors du coup je lui ai vite avoué que j'étais lycanthrope, et cela ne l'a pas freiné dans notre amitié. Le temps à fait le reste, et j'ai su que j'allais l'épouser le jour ou il assisté à une de mes transformations. J'étais sous les effets de la tue-loup, mais il aurait très bien pu prendre peur ou ne pas me croire, quelque part, il m'a confié sa vie.

Suite à ces explications sommaires, Espérance sourit silencieusement. Elle venait de plus d'être de nouveau confrontée au mystérieux Newton Scamander, l'homme qui aimait davantage se parer de non-dire que d'explications concises. Elle n'insiste pas davantage sur le sujet, voyant bien qu'il ne souhaitait pas trop s'étaler.

- J'ai pas mal voyagé a travers l'Europe, même si la situation ne s'y prêtait pas vraiment non plus. Malheureusement ce n'était pas pour chercher à répertorier des créatures magiques, même si cela ne doit pas être non plus très aisé.

La blonde ne bouge plus sa tête dès lors qu'elle sentit la curiosité du Botruc se focaliser sur ses tympans, elle n'avait pas envie qu'il se blesse ou qu'il la griffe par inadvertance.

- C'est par là que les humains entendent, tu ne trouveras malheureusement aucun mystère à l'intérieur de mon oreille gauche, tu es de toute façon bien trop grand pour t'y glisser tu sais.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue129/200Maida Vale Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue110/150Maida Vale Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Newton Scamander le Sam 30 Mar 2019 - 16:32

Au retour des pas d'où le vent tombe et où l'air semble frôler les visages, Londres se retrouve peu à peu sous ces tapis de feuilles crissant sous les pas et les ombres bienveillantes des arbres. Il y a dans ces effluves d’automne quelques réminiscences de couleurs rappelant l'été, de saveurs et d’odeurs à peine envisagées, parfois même, timide, mais présent quelques rouges-gorges s’affairaient à faire front à cette brise automnale, et lorsque le soleil débute sa longue descente, celle de son couché, Londres prépare un long sommeil et s’offre à nos pieds, telle une nouvelle ville, elle dévoile un nouveau caractère, plus mystérieux, mais cela, c'était pour la nuit, pour l'instant le ciel gardait sa nappe d'azur aux quelques moutons d'un blanc nivéen, en soi, ce petit chemin en bord du canal était agréable et quiet, tout ce qu'appréciait Newton.

La tente en place, marchant doucement afin de profiter de cette promenade avec sa nièce, il était bien plus à l'aise en marche.
À créatures extraordinaires, car elles le sont toutes, nous devons un respect exceptionnel, personne ne devrait avoir un animal de compagnie... c'est plus comme un ami ou un être qui choisirait de nous suivre, que l'on essaye de comprendre et même pourquoi d'apprendre de lui. regardant de biais espérance, d'un œil J'ai toujours apprécié ton raisonnement et ton empathie.

En cela, ils se ressemblaient beaucoup elle et lui, ils avaient biens des points communs, pour lui un être n'avait pas à vivre en captivité, il fallait lui offrir de l'attention et surtout un cadre de vie naturel, c'était l'une des raisons pour laquelle toutes les espèces que Newton tentait de préserver ou soigner vivaient chacune dans un espace savamment étudié, dans les moindres détails, l'une de ses nombreuses philosophies.

- Tu as tant grandi... J'ai grande hâte de rencontrer ceux qui ont pris soin de toi qui ont gagné ta confiance.

Les mots s'étouffèrent, n'ajoutant rien, il écouta la suite de son discours, de son histoire, elle pourra y discerner sur son visage un air fuyant, s'il se souvenait de ses propres études, elles étaient à mille miles de la sienne, il la regarde d'un œil... cela lui rappelait sa propre, expérience... levant la tête en l'air, la bouche à demi-ouverte.

- Les hommes devraient bien plus souvent regarder au-delà du premier aspect, tu sais il n'y a pas que des crocs ou des griffes chez un prédateur, pour toi... il n'y a pas que l'aspect extérieur.

Clairement, il ne la regardait pas, même s'il tournait son visage en sa direction, ses yeux regardaient derrière, pourtant... les mots quittèrent ses lèvres comme un flot ininterrompu, il parlait avec le cœur et la passion, cela était palpable tant il pensait ses mots.

- Au fond, les monstres n’existent pas, c'est un mot qui devrait être rayé de notre langage, par exemple ton empathie et ta douceur sont formidables, tu aurais fait une excellente magizoologiste, toi et ton cœur aussi doux qu'un sombral et ta patience, c'est des animaux très empathiques et sociaux, il suffit de les connaître et les comprendre, de voir au-delà de cet aspect qui peut paraître sinistre, Tina elle a toujours su voir au travers des gens comme ton futur compagnon.

C'était un compliment, quoi qu'on en dise et pour ceux qui disaient monstre, ils étaient pour Newton ses favoris, un Kelpy dangereux, était un être merveilleux, un dragon en colère ? Un animal ayant besoin d'être compris et pour les lycanthropes, des êtres ayant besoin d'attention.

- Cette potion, elle possède des propriétés fantastiques à bien des égards, tu as vraiment rencontré des gens merveilleux.

Ils continuèrent doucement cette marche, profitant de l'instant, il rendra un sourire timide, tout aussi silencieux que celui de sa nièce, il préférait être fuyant dans ses mots à propos de son passé, de son absence, il y avait des choses qu'il était préférable de garder secrètes, comme pour elle, des moments difficiles et des remords. Il s'arrête sans pour autant regarder celle-ci, semblant triste et empêtré dans sa torpeur, les mots viendront difficilement, ce n'était pas la première fois qu'il le disait lui ou Tina, surtout à l'écrit, mais pourtant, il ne cessait et enfin en face, ce fut d'autant plus ardu.

N-nous, tu sais... Nous aurions voulu faire plus pour toi, être plus... je veux dire, et bien, présent. Tina était bien plus à même d'expliquer, joignant ses mains devant lui, il n'ajouta rien, la tête légèrement basse, il semblait en proie à ses réflexions, à ses fantômes, pendant ce temps le petit Botruc continuait son exploration, mais s'arrêta un instant, tournant ses yeux noisette, passant d'un visage à un autre.
Newton Scamander

Newton Scamander



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut: Magizoologue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Esperance Carter le Sam 30 Mar 2019 - 20:04

Les yeux de la blonde montent parfois vers la cime des arbres afin de tenter d'appercevoir un oiseau, avec plus ou moins de succès tant ces derniers étaient bien camouflés. Le reste du temps, elle garde ses mains jointes quand elle ne recoiffe pas une mèche derrière son oreille, profitant de la balade qu'elle jugeait très agréable.

- J'irai sans doute sympathiser avec des loups dès lors que j'aurai emménagé dans un endroit forestier, je te dirai quelle expérience j'en retire, le tout sous papier et en moins de deux-milles mots.

Sous sa forme de lycanthrope, ce genre d'expérience n'était pas très problématique, les autres animaux ne montraient aucune animosité à l'égard des loup-garou.

- Tu sais, je ne fait rien de particulier, je suis un peu à moitié animal, je serai bien sotte de ne pas être empathique.

Son regard quant à lui est tourné vers le canal et ne croise pas celui de Newton sur l'instant. Elle sourit en hochant la tête, cela arriverait tôt ou tard et elle voyait mal quelqu'un comme lui mal s'entendre avec sa mère, principalement car les deux possédaient un petit quelque chose de très particulier qu'elle ne parvenait pas à expliquer, le bon sens peut-être ?

- Je sais, mais tu connais les gens, je préfère ne pas perdre de temps à batailler vainement avec eux. M'isoler, mener ma vie comme je l'entend est l'unique solution ou tout le monde sera gagnant.

C'était un peu le crédo de tous les lycanthropes qui ne souhaitaient pas dévorer la moitié d'un village.


- Allons, dit-elle en s'accrochant à son bras, c'est pour ça que Tina t'as épousé, tu as toujours les mots idéaux en toute situation, tu es quelqu'un d'extraordinaire toi aussi. Merci.

Un sourire ne quittant plus son visage depuis plusieurs secondes confirme le fait que ces compliments ne sont absoluments pas anodins. Elle relâche sa prise afin de reprendre sa position initiale.

- Je ne sais pas vraiment si elle est une bénédiction ou une tragédie, c'est le cas de toutes les révolutions, cela dépend dans quelles mains on les met et cette potion n'y fait pas exception.

Une hésitation longtemps exprimée par Espérance, dès les premières années de réjouissance passées. La blonde s'arrête dès lors qu'elle comprend que Newton ne la suivait plus, elle se retourne vers lui, ses mains toujours jointes sur le devant de son corps et penche la tête, cherchant à capter son regard fuyant.

- Je suis en vie et heureuse et toi aussi, alors qu'y a t-il de mal à cela ? Je comprend que vous ayiez eu d'autres priorités et j'imagine qu'elles sont très importantes pour ne pas m'avoir adoptée.

Pour avoir eu une vie mouvementé et un mariage décalé de plusieurs années, elle était très bien placée pour comprendre ce genre d'impératifs.

- Et puis je ne vois absolument pas ce que tu veux dire, tu es présent.

Elle se retourne et reprend la marche comme si rien ne s'était passé, détournant en même temps le regard afin de ne pas se montrer trop oppressante envers lui.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue129/200Maida Vale Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue110/150Maida Vale Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Newton Scamander le Dim 31 Mar 2019 - 17:18

Toujours sous la houlette des arbres grêles, les pas longent la berge, parfois outre les saules et les platanes apparaissait fort de sa puissante stature dénudée l'ombre d'un tilleul, durant ce temps... le vent doux ridait l'eau du canal, quant à ce soleil, lui et ses rayons ténus mettaient à bas la fameuse ombre de ce géant à nu et toujours crissaient les pas sous ce tapis de feuilles, des retrouvailles.

Parfois, la chevelure vieillissante de Newt valdinguait au gré de cette petite brise, une bise rafraîchissante, agréable et... il ne retiendra pas sa voix d'où poindra l'intérêt. Vraiment ? Ce serait avec grand intérêt, je n'imagine pas les apports de ce genre d'étude, d'autant qu'il y a des espèces... Il coupa là son flot, ils n'étaient pas ici pour ça Parfois, je m'emporte, un peu... Plutôt que la parole, il ramasse une feuille et la lâche au vent. Nous avons tous une part animale en nous, certains veulent la cacher ou ne l'admettent pas.

Une image qui en disait long, libre et sans artifice, un homme qui voguait dans les différents courants, au gré des quatre-saisons et des vents, des tempêtes, un individu de terrain, il préférait le brut et le vrai... Vivre un instant complice avec une meute de loups était pour lui une expérience formidable, le danger n'était pas à prendre en compte, les inquiétudes étaient le cadet de ses soucis, les risques étaient toujours là, il suffisait d'apprendre.

- Tu connais ma philosophie, s'inquiéter n'enlève rien aux soucis de demain, mais diminue nos forces d'aujourd'hui, alors... vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois Esperance. souriant sans la regarder Vivre heureux et simplement, il n'y a rien de plus beau.

Lorsqu'elle s'accrocha à son bras, il ne retiendra pas un sourire, sans pour autant la regarder et déposa une main sur ce bras, un contact éphémère, mais au combien éloquent, il n'y avait pas besoin de plus de mots que cela, au contraire, il suffisait d'un geste pour se comprendre parfois, beaucoup disaient vrai... Le silence est d'or et pour ce qui est de la potion, reprenant sa marche.

- C'est comme une nouvelle espèce, elle vit heureuse et en sécurité dans l’anonymat, un jour... des hommes débarque et la traque. un blanc bien choisi Fait intéressant, vivait sur l'île Maurice un oiseau, les non-maj l'appelaient dodo, pour nous, il se nomme le Dirico pour ses allures de gros oiseau semblant pataud. bouche demi-ouverte, regardant un tilleul Ils pensaient avoir provoqué son extinction à force de le chasser. Pourtant... grâce à sa faculté de se téléportation il peut aisément fuir ses prédateurs, il trompa l'homme.

Une leçon de morale, il en ira de même pour cette potion, qui sait qui ou pourquoi les autres l'utiliseront ? Mais Newt avait ses propres images, ses expressions. Il ne faisait jamais rien comme les autres.

Ce fût un peu comme cela pour Esperance et ce choix, celui de la confier à son ami et ancien professeur, l'un des plus grands sorciers de l'histoire, durant une situation unique. Il tourna son visage, rendant un regard qui ne dura qu'une fraction de seconde, il n'en fallu pas plus.


- Tous nos soucis d'hier et d'aujourd'hui deviendront nos grandes et inestimables expériences de demain, vivre heureux.

Tournant ses yeux sur le canal, d'un geste il profita pour tendre une main en direction de l'épaule de sa nièce afin que le petit Botruc ne regagne sa poche s'il le désirait avant d’emboîter le pas d'Esperance côte à côte.
Newton Scamander

Newton Scamander



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue0/0Maida Vale Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut: Magizoologue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Esperance Carter le Lun 1 Avr 2019 - 3:40

Quand les cheveux de Newton s'ébouriffaient, c'était ceux d'Espérance qui voletaient, se fixant parfois sur sa joue ou le long de ses lèvres mais n'y restaient jamais bien longtemps, repoussés à leur place par un geste de la main désintéressé et automatique.

- Tu sais, je disais ça en plaisantant mais si ça peut t'aider je suis apte à me sacrifier à ta juste cause. De toute façon ce n'est pas comme si j'avais grand chose d'autre à faire quand je me balade en forêt. Surveiller la maison, peut-être.

De nature inquiète, ce serait sans doute sa principale activitée nocturne, allongée dans un sous-bois les yeux rivés sur la porte d'entrée.


- C'est quoi toi ton côté animal ?

Espérance hoche ensuite à la tête, tout en continuant sa marche lente, au rythme des feuillages froissés par le vent.

- Je préfère éviter les malheurs et rebondir, je laisse le loisir aux autres de s'inquiéter ou de se plaindre, je n'ai pas le temps pour ça.

Entre sa vie amoureuse, la Médicomagie, sa famille, ses études et ses projets d'avenir personnels, la blonde avait un emploi du temps qui ne laissait absolument pas la place à ce genre de réflexions. La jeune femme écoute attentivement l'histoire de Newton, sans vraiment comprendre là ou il voulait en venir, c'était le genre de comparaison dont lui seul avait le secret.

- Voilà une très belle histoire qui me donnera sans doute matière à méditer.

Au final, elle n'était pas sûre de retenir l'anecdote jusqu'à son retour chez elle, mais il ne fait aucun doute qu'elle n'oubliera pas la chute de cette histoire.

- Tu parles du futur avec une facilité déconcertante. Tu comptes faire quoi toi à partir de maintenant ? Je veux dire, tu as des projets avec Tina ?

Espérance se rapproche afin de laisser Newton récupérer Tissaa, sans qu'un petit sourire ne se dessine sur son visage face a l'agitation du petit Botruc.

- Je crois que ton arbre souhaite récupérer son plus précieux gardien.
Esperance Carter

Esperance Carter


Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Maida Vale Left_bar_bleue129/200Maida Vale Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Maida Vale Left_bar_bleue110/150Maida Vale Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maida Vale Empty Re: Maida Vale

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum