Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM

Message par Felicity Stump le Jeu 4 Avr - 17:46

Le bureau de la jeune professeur de SACM transporte dans un autre monde peu importe ou ira le regard. Trônant au centre un énorme bureau en angle fait de bois de cocobolo brute, parsemé de bibelot et de quelques grimoire un cadre photo non visible par les visiteurs, derrière contre une commode se trouve un petit Wiggentree de tout juste une soixantaine de centimètre, peut-être aperçu trois petits êtres avec un corps qui semble être un mélange d'écorces et de brindilles, parcourant le petit arbre. Un grand aquarium avec un Strangulot se trouve dans un coin à droite, quelques cadres photo par ci, par là.. L'un d'eux présente la professeure avec un homme à Bornéo, l'autre avec un groupe d'indiens Cherokees. Égayant l'endroit rappelant son ancienne maison, quelques pots de fleurs étaient suspendues dégageant quelques arômes exotiques dont le but était de rendre songeur

Bref, c'est un endroit plutôt accueillant ou règne une odeur florale des plantes de toutes parts, de la Dictame poussait aussi, un petit vivarium ou voletaient des Grinchebourdon au-dessus d'orties, quelques plantes non-magiques et odorantes comme des Clochettes d’Irlande offrant quelques fleurs blanches à l'odeur subtile, des Euphorbe à la fragrance de miel, de la Pink Blush et pour finir des Roses de Damas, et de Castille au parfum de Pamplemousse. Deux chaises rembourrés de cuir se trouve en face du bureau pour les invités. La pièce arborera sur ses murs de pierre brute un tableau ou deux, représentant la famille Stump certains reconnaîtrons les illustres, l'école de Poudlard et certaines maisons comme Gryffondor et poufsouffle affiche elle-même des tableaux de la famille Stump, une fenêtre donnait sur la forêt interdite.
Felicity Stump
Felicity Stump

Baguette : Sycomore, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue136/200Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue121/150Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (121/150)
Statut: Professeur de SACM

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty Re: Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM

Message par Xiao-Ming Lin le Jeu 4 Avr - 17:51

Xiao-Ming s'approche de la porte de son professeur avec dans les mains, des biscuits emballer dans son tissus. Elle patientera gentiment que quelqu'un l'invite a entrer par la suite.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue31/200Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (31/200)
Volonté:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue17/150Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (17/150)
Statut: Troisième année

Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty Re: Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM

Message par Felicity Stump le Jeu 4 Avr - 17:59

La réponse ne tardera pas à venir pour la jeune fille, au contraire, sans attente la voix de sa professeur résonne, mieux encore, c'est elle même qui ouvrira la porte tout en parant son visage d'un sourire.

- Xiao ! Bonsoir, comment vas-tu ? La professeur ne pourra s'empêcher de lorgner d'un œil ce petit paquet et ses effluves, sacrée poufsouffle. Qu'avons-nous là ?!
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue136/200Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue121/150Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Jeu 4 Avr - 18:03

Elle sourit un peu amusée a son professeur en la regardant lorgner sur les biscuit. Bien qu'elle ne connaisse pas l'ancienne maison de Madame Stump, elle reste heureuse que cela semble lui faire plaisir.

- Bonjour Professeur, je vais très bien, et vous ?

Elle observera quelques instant le colis sucré et lui tendra alors dans un sourire.

- Je vous ai apporté des biscuits pour vous remercier de la citronade de l'autre fois...

Elle passera un peu sa main derrière sa nuque.

- Bon...Ils viennent de la grande salle...Mais je n'avais pas envie de venir vous voir les mains vide.

Elle affiche par la suite un petit sourire en direction du visage de Félicity.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue31/200Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (31/200)
Volonté:
Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Left_bar_bleue17/150Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM Empty_bar_bleue  (17/150)

Message par Felicity Stump le Jeu 4 Avr - 18:36

Peut-être un peu trop précipitamment la professeur récupère le colis de biscuit avec un sourire jusqu'aux oreilles, direction le bureau ! Avec du thé ce sera parfait ohhhh que oui.

- Ohhh, mais c'est très gentil entre donc et prends place, veux-tu du thé ? Et... ne t'inquiète pas, c'est l'intention qui compte ! et l'intention était louable présentement, prenant place à son bureau, elle dira Alros dis-moi, que puis-je faire pour toi ?

Un préambule simple, mais bien suffisant pour le moment.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Jeu 4 Avr - 18:55

Un paquet qu'elle lui cédé sans aucune réticence en suivant les pas de son professeur. C'était toujours aussi agréable cependant, elle s'attarda quelques instant sur les photo qu'elle n'avais pas remarqué la première fois qu'elle été entré ici. Elle était plutôt...stressé d'ailleurs la première et ne savais pas comment cela se passait. Mais là, elle était sereine. Sans quitter des yeux les images, elle répond calmement a Madame Stump.

- Avec plaisir professeur.

Puis il s'installera a la place reservé pour les visiteur en reposant son regard sur celle-ci. Dans le dis paquet il y avait effectivement des biscuit sec parfait pour le thé. Au Amandes, au citron, a la fleur oranger et a la vanille. Ne connaissant pas ses gout, elle a pris des parfum qu'elle aimait, même si elle aurais pu se contenter de gout plus " passe-partout"

- Plusieurs chose. La première concerne votre conseil de la dernière fois d'aller a la rencontre de Mademoiselle Rancoeur, Une autre sur les Chartier, et la dernière sons des chose plus technique sur l'école et moi...Des chose que je devrais surement parler a mon directeur de maison plutôt qu'a vous mais...

Elle fait une petite moue. Elle ne trouvais pas que le courant passait particulièrement bien entre elle et Monsieur Agrippa, surtout qu'elle préfère se faire discrète depuis sa bêtises de l'an passé.

-...Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai vous les poser a vous.

Puis elle sourit un peu en patientant, et décide de laisser Madame Stump choisir le premier sujet.

- Par quoi voulez-vous que je commence ?
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 1:32

Une fois à son bureau, Felicity dépliera délicatement le tissu du paquet, libérant ainsi les petites soucoupes au goût de citron, la fragrance citronné titillant les sens olfactifs des deux convives présentes au bureau, de quelques gestes de sa baguette Felicity fera parvenir un nécessaire à thé, ceci fait.

- Une préférence pour le thé Xiao ? Ou... tête légèrement sur la gauche Tu préférerais autre chose ? Jus de fruit, citronnade ?

Les politesses passés, Felicity l'écoutera attentivement ne se départissent pas de son sourire, rayonnante comme à chaque instant, c'était un peu son égide face aux autres, ou simplement un p'tit rayon de soleil à travers les coins d'ombres ?

Pour ce qui était des cadres et des photos, Xiao pourra remarquer que la professeur voyage beaucoup, tant il y avait de photos d'elle, et... avec des foules d'individus de toutes les contrées, mieux des quatre coins du globe, le seul cadre qu'elle ne pourra pas voir se trouve sur le bureau tournant son dos à la bleue.

La professeur réfléchissait, en effet, elle trouvait cela plutôt inhabituel que la jeune fille préfère la voir elle plutôt que son directeur de maison, surtout pour une serdaigle ! Mais toujours sans se départir de son sourire.

- Je t'écoute Xiao, commence par ce que tu veux.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 5 Avr - 2:03

Elle secoue la tête négativement a sa première question.

- Ne vous dérangez pas, du thé sera parfait, je vais prendre comme vous.

Xiao enviait beaucoup son professeur, elle aspirait elle aussi a une vie de voyage, pourtant, il n'y a pas si longtemps, elle aurais pensé ne pas voyager seule. Cette pensé l'ennuis quelques instant, mais il est rapidement chasser par le cadre apaisant du bureau, et le sourire de son professeur.

- Alors je vais commencer dans l'ordre.

Elle prend une inspiration et expose calmement le premier problème.

- Suivant votre conseil, je me suis adressé a Mademoiselle Rancoeur, celle-ci m'a conseiller d'aller tenter ma chance en explorant les eaux peu profonde du lac. Je m'était constitué un groupuscule d'élève pour m'y rendre : George Wordsworth et Effemy...navré je ne connais pas son nom de famille. Suivant les conseil de Prune, je me suis donc mise en quête d'un antidote générique au cas où et je me suis tourné vers mon Préfet qui a beaucoup d’habilité dans se genre de chose. Quand je lui est expliqué là situation il s'est mis hors de lui et m'a interdit de m'y rendre.

Je n'y voyais pas le mal personnellement, a mes yeux, si vous m'avez guidé vers elle, c'était que lui faisiez confiance...Mais celui-ci me demande que vous me confirmiez que je peu y aller avec une autorisation écrite... Alors je préfère venir vous voir directement pour vous demander si vous validez les conseil de Mademoiselle Rancoeur, et cette petite expédition dans les eaux peu profonde, ou non.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 15:27

Un service de chine, Felicity adorait le thé et le meilleur moyen d'en profiter était une théière en terre cuite, alors que les tasses elles, elles étaient en porcelaine arborant des poissons d'or et des fleurs de lys roses, des lotus bleus aux contours dorés, quant à la théière enchantée, lorsque le liquide était chauffé à ébullition, elle laissait apparaître son ventre, devenant transparent afin d'y voir la fleur, un cœur de jasmin s'ouvrant à l'intérieur, une magie naturelle... Une fleur rouge amarante aux effluves poétiques, c'était un thé blanc que la professeur servira à son élève et à elle-même, toujours avec le sourire et délicatesse.

- Un thé alors ! Le jasmin s'approchait déjà des sens olfactifs de Xiao, lui rappelant sûrement quelques souvenirs lointains, quelques moments de sa patrie, les fleurs de jasmin, la nostalgie d'un pays du soleil couchant. Aux abords du lac dis-tu ? En somme, tu veux simplement farfouiller les bords de l'eau sans plonger ?

Déposant la théière, ayant fini de servir les deux tasses, la professeur déposa ses mains autour de la petite coupe sans anse, elle profitait de la chaleur de celle-ci et de son parfum.

- Icarus n'a rien à dire à propos de Prune, même s'il a peur le lac noir reste un endroit relativement sans danger si on est prudent et pas stupide, néanmoins, elle devra simplement nous prévenir lorsqu'elle ira. La professeur souffla doucement sur sa boisson. Si tu veux t'y rendre, déjà, sans plonger, tu n'as pas besoin de quelqu'un sauf d'un aîné de préférence un préfet. soufflant encore un peu Pour plonger là par contre, tu dois t'y rendre avec un professeur ou un adulte.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 5 Avr - 16:09

Elle observe le service a thè, un service similaire a ce qu'elle a déjà vu autrefois, dans ses lointain souvenir. Elle se permet alors, pendant que Felicity leurs sert le thé de lui pose une question qui n'a absolument rien a voir avec le sujet initiale.

- Vous avez acheté se service en Chine ? J'imagine que vous avez pu assiste a un Gong Fu Cha ?

Elle hochera sa tête lorsque Madame Stump s'assure qu'il s'agisse bien des abord du lac. Puis a sa réponse plus précise, elle sourit. Xiao-Ming avait donc raison, et elle lui faisait assez confiance pour validé ses conseille. Elle affiche un sourire a son professeur, un sourire heureux, mais aussi rassuré.

- Je ne risque pas d'aller bien loin dans le lac je...ne sais pas nager, alors...

Cependant, elle se souviens qu'elle doit présenter a Icarus une...autorisation.

- Cependant euh...Icarus a exigé une autorisation écrite de votre part pour que je puisse m'y rendre...

Elle soupire un peu, blasée. Elle adorait Icarus mais depuis qu'il était préfet, elle trouvait qu'il en faisait beaucoup trop. Elle serai probablement meilleur préfète que lui, si son directeur venait a la choisir quand elle aurait l'âge.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 17:26

- Rapidement et dans un cadre professionnel à propos de boutefeu, une espèce de dragon assez vicieuse, mais ô combien surprenante ! sourire

Dès à présent la professeur trempera ses lèvres dans le thé blanc, la première fois, elle humecte ses lèvres, la seconde elle avale, profitant de cette boisson réchauffant son gosier, rompant la solitude et nœud interne, une troisième gorgée afin d'y débusquer les maux, les effaçant par la douceur.

- L'on dit du thé qu'il y a plusieurs phases au fur et à mesure que tu boiras, la première elle humecte tes lèvres, la seconde apporte la chaleur, la troisième dénouera les nœuds en toi, la quatrième tu auras chaud, car tout noir de ta vie se dissout à travers tes pores et... dès la cinquième, tu seras purifié. clin d’œil et la professeur dépose sa tasse

Elle écouta la suite de ses mots, de ses phrases, Felicity était calme, souriante, quiète comme à son habitude, il était difficile de rompre cette armure faite de bonne humeur et de sourire.

- Vraiment ? Tu ne sais pas nager ? penchant légèrement la tête sur la gauche Ce n'est pas difficile d'apprendre, si tu veux simplement partir à la recherche de quelques créatures au bord du lac, tu trouveras des veracrasse, plus loin et tôt le matin des hippocampes volant et même des petits poissons. Haussant un sourcil. Tu n'as absolument pas besoin d'une autorisation pour te rendre au bord du lac Xiao, il n'a pas le droit d’exiger quoi que ce soit, des dizaines d'élèves vont et viennent au bord du lac.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 5 Avr - 17:49

Elle sourit en hochant sa tête, c'était a peut-près ce que sa mère lui avait enseigné sur la cérémonie du thé Chinoise, bien qu'il n'y avait pas cette connotation "sacré" que Madame Stump semblait réciter. Elle se souviens des mot de sa maman pendant qu'elle lui racontait un passé plus heureux.

" Quand tu sera un peu plus grande, je t'apprendrai comment on prépare le thé pour en sublimer les arôme, mais pour le moment, tu es un peu trop jeune pour l’apprécier."

En faite...elle aurai bien voulut apprendre. Quelque tard au fond d'elle, elle était presque persuadé que les sorcier asiatique avait tenté de donner au thé des propriété magique en le mélangeant avec d'autre chose, elle devrais peut-être chercher la dessus. Surtout vers le japon ou la culture du thé a une notion presque "religieuse" dans leurs cérémonie.

- C'est a peu prés ce dont je me souviens oui !

Elle était plutôt heureuse d'entendre parlé de chose qui lui sont très familière. Elle secouera négativement la tête quand elle s'étonnera qu'elle ne sait pas nager.

- Non Professeur, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre. A part des rivière, je n'ai jamais mis les pieds dans une eau naturelle plus profonde. Mais j'aimerai bien apprendre.

Elle se doutais bien qu'Icarus n'avait pas vraiment son mot a dire, cependant, il est son préfet et elle n'a pas vraiment envie de s'attirer des ennuis avec sa maison, cependant...

- Est-ce que j'ai besoin d'un antidote universelle pour aller barboter a la recherche de ses habitant, ou vous pensez que cela ira ?

Si elle n'en n'avait pas besoin, elle réunirait son équipe et direction le lac sans passer par la case Icarus.

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 18:01

Un sourire accueillera la réponse de la petite Xiao, de nouveau la professeur profitera de sa boisson chaude, avec l'hiver en approche, c'était agréable.

- Essaye de voir avec l'un de tes camarades pour apprendre, ce sera une expérience sympathique, tu sais beaucoup d'élève profite au bord du lac la seule chose à savoir, c'est de ne pas plonger à ton âge, surtout seule, mais malheureusement, ce n'est pas possible en cette saison, c'est l'hiver Xiao, le gel... Le froid... il faudra attendre l'été !

Autant dire que Xiao avait encore le temps avant de pouvoir tremper les pieds dans l'eau du lac, sauf si elle voulait finir façon glaçon. Reculant légèrement la tête.

- Un antidote universel ? Contre les hippocampes volant ? Allons, c'est toujours bon d'en avoir un sur soi, mais bon, pour partir à la chasse aux veracrasse ou les sangsues, tu n'en auras pas besoin. Fit-elle simplement, non sans un petit rire
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 5 Avr - 18:15

Elle hoche sa tête, il était évident que ni sa sortie, ni l'apprentissage de la natation ne serais pour maintenant. Hors de question de tomber malade.

- Oui, bien entendu ! Mais au moins, j'ai votre accord, le reste peu attendre, je ne suis pas pressé.

Enfin, si elle l'était mais pas a se point là. Pas d'Antidote donc, alors pas de case Icarus. Ça la désolais un peu cependant pour lui qu'il soit autant sur les dents mais que se soit avec Prune, ou son professeur, elle était totalement en confiance, et elle avait raison de le faire a Prune.

Elle songeait cependant qu'elle adorerais croiser un petit hippocampe volant ! Rien que leurs nom donnais des envie de rêve a Xiao-Ming qui sourit un peu dans ses pensé.

Pour elle, elle avait fait le tour du premier problème. La suite n'en était pas vraiment mais, mais il s'agissait du sujet du Chartier.

- Prune et moi avons fait une petite ballade près de la forêt et on y a croisé un Chartier. Je l'adore, mais je me pose beaucoup de question a leurs sujet suite a mon experience avec lui. Il a repoussé Prune, mais en ce qui me concerne, je lui avait proposer les même gâteau que je vous ai offert et je ne suis pas arrivé a identifié si il s'apprêtait a son tour a me sauter dessus ou si il les voulait, mais qu'il a eu peur. Il s'est par la suite enfoncer dans la forêt en m'insultant une première fois de "Nunuche."

Je lui est quand même laisser les gâteau la ou j'était avant de continuer ma ballade avec mademoiselle Rancoeur, mais j'aimerais le revoir a nouveau pour tenter de devenir son ami, mais pour cela, j'ai besoin de vos conseil.

Première question :

- Je sais que le Chartier mange des rongeur et aussi des Gnome, mais est-ce que la viande pourrait suffir a le contenter ?

Deuxième questions :

- Est-ce qu'il est possible qu'un sorcier et qu'un Chartier s'entende ?

Troisième question :

- Est-ce qu'on a déjà entendu un Chartier prononcer autre chose que des insulte ?

Et enfin :

- Mademoiselle Rancoeur m'a fait supposer que peut-être si moi aussi j'essayait de communiquer avec lui en terme d'insulte, cela pourrait être une idée, pensez vous que cela pourrais marché comme théorie ?

Elle prendra une looooongue gorgée de thé après tout se blabla en regardant attentivement son professeur.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 18:23

Avant toute chose, la professeur haussa un sourcil soupçonneux.

- Une petite ballade près de la forêt ? Dis-moi, article V. III du règlement intérieur de Poudlard Xiao, je t'écoute. Elle n'ajouta rien pour l'instant.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 5 Avr - 18:29

Xiao récite donc la phrase suivante :

- Article cinq alinéas trois : La Forêt Interdite, regorgeant de créatures dangereuses et toutes sortes d'animaux, est comme son nom l'indique Interdite d'accès.

Mais je ne suis pas entré. Je m'en approche de très loin parfois en espérant voir au loin une petite créature passé. Mais je n'y entre pas. Je sais que des élève en sont mort.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 18:55

- Bien. fit simplement la professeur Si j'apprends que toi ou Prune avez été dans la forêt crois-moi ça va barder.

Il est certain que la professeur en touchera quelques mots aux autres et gardera un œil sur les jeunes élèves trop aventureux, elle avait été jeune bien avant eux, offrant simplement le bénéfice du doute, elle quittera son air sérieux afin de revenir à la discussion, non sans prendre une gorgée de son thé.

- Et bien, les chartier son des animaux utilisés pour la chasse. levant une main, signifiant que ce n'était qu'un prélude Les chartier sont des espèces de gros furets. On le trouve en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et en Irlande. Ils peuvent être trouvés dans des terriers ou des bois. Leur régime préféré est le gnome, mais ils mangeront des taupes, des rats et des campagnols s'il le faut, des petits mammifères comme tu dis. En chasse, le chartier va plonger dans les antres, espérant trouver un gnome ou un autre repas. La chasse aux gnomes par le chartier est une pratique très violente, tu sais, les moldus chasse le lapin avec le furet, lorsque le chartier ou le furet entre dans les terriers, les proies paniquent et sortent ! C'est un excellent moyen de chasse ou de nettoyage de nuisible, même si je ne cautionne pas vraiment.

C'était relativement barbare comme manière de faire, mais la professeur savait que la régulation était une part importante de la nature, et même du monde.

- Tu sais, c'est des animaux qui ne comprennent pas vraiment le langage humain, mais ils possèdent des cordes vocales comme les nôtres afin de reproduire les sons. Un chartier apprend des phrases ou des insultes tout au long de sa vie, qu’il répète constamment lors de la chasse aux gnomes ou de ses rencontres. Ils les apprennent soit par d'anciens chartier, soit par des sorciers. Beaucoup adorent enseigner à leurs chartier des phrases ou des mots, que ce dernier répétera ensuite. Car vois-tu, les gnomes parlent notre langue de manière rudimentaire, alors, c'est aussi un moyen de faire sortir les gnomes des terriers.

La professeur laisse le temps à Xiao de prendre des notes ou réfléchir avant de venir à la fin de ce petit cours sur les chartiers, des animaux pour le moins fort amusant.

- Tu sais ma petite Xiao les chartiers ont joué un rôle important lorsque les sorciers essayaient de définir le mot bête et être. Les chefs du conseil des sorciers, prédécesseur du ministère de la Magie, souhaitaient déterminer ce qu'est exactement une bête. Elfrida Clagg déclara que toutes les créatures pouvant parler une langue humaine devaient être qualifiées d’être, tandis que toutes les autres créatures étaient des bêtes. Des chartiers étaient présents à la réunion, faisant des ravages et mordant tout le monde aux chevilles, faisant voleter les feuilles, bref, ils ont mis un sacré boxon. Le conseil des sorciers s'est alors rendu compte que des créatures telles que les chartiers n'étaient pas vraiment des êtres, car ils ne pouvaient pas comprendre les lois et les discussions que le conseil des sorciers essayait de mettre en place.

Regardant Xiao d'un sourire, toute cette petite histoire répondra aux nombreuses questions de la jeune fille, en soi... Les chartier n'étaient que des animaux sans trop de compréhension pour la langue humaine, de plus ils pouvaient être dangereux pour les sorciers si on ne fait pas attention.

- Depuis ce jour, un être est une créature qui est dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois, voilà, je pense que ça répond à tes questions.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 5 Avr - 19:16

Elle hochera la tête a l'avertissement. La petite fiille voulais observer des animaux, mais pas mourir.

- C'est promis Professeur, je n'approcherai pas de la forêt plus prêt que je ne m'en approche de temps en temps.

Elle suis avec attention tout les détails supplémentaire sur les Chartier qu'elle n'a pas trouvé dans ses livre, et très vite, elle délaisse sa tasse pour son carnet de note. C'était certes que de petit details mais aussi intelligente soit-elle, elle pouvais oublier certain fait avec le temps. Pourquoi chercher a nouveau ce qu'elle a déjà entendu ?

Elle fera une pause alors que Félicity entame, l'anecdote qu'elle trouve très intéressante et riche de sens...mais voila ce qui explique comment ils apprennent, de la même façon que les humains, cependant il ne comprennent rien a ce qu'ils disent...ou du moins, cela n'a pas pour eux la même signification qu'eux. Tenter une communication verbale n'était pas la bonne approche...bon ça ne l'empêchera pas de lui parler, vu que l'asiatique adore parler au animaux comme a des êtres humain.

Désormais, elle voix les insulte du Chartier comme un miaulement de chat ou les aboiement d'un chien. Le Chartier est donc aussi "agressif" qu'il en l'air bien qu'il n'est pas bien dangereux pour un humain ni un plus gros animal...mais c'est un sacré prédateur.

- Donc...Il faut plutôt voir les "insulte" comme des "cris" d’animaux et ne pas chercher de sens véritable...mais je le trouve toujours aussi adorable.

Pourtant, elle avait du mal de se dire que malgré cela il était impossible pour un humain de tisser des liens avec certain animaux comme les chartier.

- Pourtant, même si il sont un peu hargneux et visiblement des prédateur redoutable pour leurs proie...je ne suis pas convaincue qu'il est impossible de ne pas parvenir a avoir des liens affectueux avec eux.

Peut-être aussi c'était mal exprimé.

- Ah oui...euh, vous savez quand je disait que je voulais être ami avec lui, ce n'est pas un terme que j'ai employé parce qu’il était capable de parler...Je pourrait dire la même chose si je me prenait d'affection pour..un Botruc par exemple ou n'importe qu'elle autre créature.

Prune lui avait déjà fait la remarque sur la tendresse qu'elle éprouvais envers les animaux...même si elle savait qu'un monde entier les séparais..Elle les traiterais dignement.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 19:57

Laissant donc le premier sujet, se concentrant plutôt sur le reste de la discussion, qui à dire vrai était sur la fin, le tour des chartiers était fait, la professeur haussa les épaules, finissant sa tasse de thé.

- C'est des animaux domesticable Xiao, donc oui, tu peux en avoir un, bien que c'est seulement pour les sorciers compétant et surtout, ils sont soumis à des autorisations, il faudrait faire une demande au ministère de la magie, enfin, quoi qu'il arrive se prendre d'affection est une chose, mais tu sais, les animaux sont bien mieux dans la nature, le meilleur que tu souhaiteras pour eux, c'est de les observer de manière passive et sans les déranger.

C'était après tout, une chose logique et absolument indubitable, un animal à l'état sauvage était dans son élément.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 5 Avr - 21:19

Elle hoche doucement sa tête. Elle ne voulais pas "possédé" un Chartier. Elle voulait simplement lui rendre visite de temps en temps.

- Je n'ai rien contre la domestication, mais j'entendais pas là, juste lui rendre visite de temps en temps lui donner un peu a manger quelques petites caresse et le laisser retourner dans la forêt.

C'était comme ça qu'elle voulait être son ami.

- Quand je serais plus âgée, peut-être que j'aurais des animaux que je prendrais sous mon aile comme ça mais...ça sera pour de bonne raison. Il n'y en a pas pour moi de priver cet animal de sa forêt. Il n'est pas en danger, il semble en très bonne santé...

Et puis...quand il ne le serons plus, il pourrons retourner dans leurs maison ou rester avec moi si ils veulent. C'est comme ça que j'imagine ma vie futur.

Elle sourit. Xiao avait un gros côté naive en ce qui concernait ses rêve envers les animaux, pourtant, elle semblait en parfaite harmonie avec et ça ne semblait pas du tout lui poser de problème.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Ven 5 Avr - 23:00

La professeur écouta la jeune fille, toujours sans se départir de son sourire pour le moment.

- La domestication fait parti intégrante de notre nature, même si c'est sujet à débat, mais bon, nous ne sommes pas ici pour ça ahah ! surtout cela n'intéressait pas une petite fille Le mieux, c'est que tu restes loin de la forêt Xiao, d'abord on regarde de loin, on s'approche, on s'approche on va aux abords, on s'approche et voilà le cercle vicieux. perçant la jeune fille du regard

Elle préfère prévenir que guérir, combien d'élève ont-ils déjà tenté de se rendre en forêt ? Trop, mais surtout Felicity connaissait trop bien cette forêt, vraiment trop bien, elle et son druide, les combats... et les morts... Son esprit s'égarait en cet instant avant de revenir à Xiao.

- Un animal sauvage est imprévisible, surtout pour ton âge, il faut de la patience et attendre d'en faire ton métier, de suivre des formations sinon, tu risques de te blesser et de blesser l'animal, tu sais... avec la plus grande volonté du monde bien des gens font des erreurs. sourire mi-figue/mi-raisin
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 6 Avr - 1:22

Elle hoche sa tête doucement en écoutant son professeur, de toute façon, Prune lui avait déjà parlé de ça, il était vrai mais...elle avait encore un peu de mal avec le concept. Peut-être était encore trop dans son petit monde de merveilles, pas assez mature sur son point pour le comprendre. Quand au parole pleine de sagesse qui viennent ensuite, son regard se baisse vers le sol.. Un regard de compréhension, mais un peu de frustration. Elle trouvais ça assez injuste que certaines expérience doivent prendre un long moment avant d'être vécu mais...n'avait-elle pas la vie devant elle ? Si, bien sure que si qu'elle l'avait.

Après un long moment de silence elle prend un ton de l'aveux.

- En faite...je vous apprécie beaucoup Professeur et j'aurais aimé vous montrer quelques chose avant de quitter l'école. Je sais que vous avez raison sur ce point pourtant...je tiens beaucoup a ce projet, j'aimerai...vous rendre fière, et fière de vous avant que nos chemin se sépare.

Après une longue pause elle echaine une phrase percutante et surement déplacer.

- Vous me rappelez ma mère...

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Dim 14 Avr - 14:22

Que c'est pur, que c'est attendrissant, le souvenir d'antan, nous avions tous au fin fond de nous les images qui souvent resurgissent de nos pensées, d'un passé aux airs d'une mère, d'un père, d'un amant ou ami, ils resurgissent et notre esprit gémit d'ahan, nos nerfs se tirent et nos poumons sans cesse respirent, le soleil se vêt ainsi d'un noir éclipsant ce bel or flamboyant, c'était la nostalgie, passant de l'ombre à la lumière, que nous soyons la lune ou le soleil, d'une teinte d'argent ou d'or la professeur écouta la jeune fille aux yeux d'amandes, qui, d'un moindre coup au cœur pouvait se blesser, il était dommage que le beau perde sa couleur, mais les mots étaient attendrissants.

- Tu sais, souvent dans un silence nos souvenirs reviennent comme une valse, tu connais la valse ? C'est une danse lente et à trois temps, tournoyants et revenant tout le temps, elle s'installe comme la nostalgie, c'est un peu comme... jouer cartes sur table avec tes sentiments, mais ce jeu, c'est seulement avec toi-même, tu fais face à ce qui te fait mal ou te dérange.

Débuta la professeur, resservant deux mesures de thé avant de reprendre son petit discours à son élève.

- Le petit truc, lorsque ça arrive, c'est de revoir tout ça afin de retrouver le chemin, même si tu penses à ceux qui te manquent chaque seconde, même si le temps et les choses s'écroulent dans ce moment silencieux, c'est... une main dans ses cheveux comme un vide qui nous entoure, loin, très loin de ceux qui nous manquent, ce vide nous étouffe parfois et tu as très très envie de combler ce vide.

Une main rejoindra son col, triturant une petite chaîne d'argent, un regard un peu ailleurs, comme rêveuse, se baladant dans ses souvenances, c'était typique de la professeur.

- Parfois, on s'épuise de se battre pour que ça fonctionne, comme si nous étions éphémères aux yeux du monde, une impression d’inexistence et d'impuissance. Elle reviendra de son regard turquoise sur Xiao, parlant d'une voix certaine d'elle, sourcils légèrement froncés. C'est une illusion, il ne faut pas se perdre dans nos esprits, se mélanger les pinceaux et faire des nœuds, parfois, on est seule avec sa conscience et c'est difficile de ne pas se perdre, surtout à ton âge.

Sa dextre libère la chaînette, récupérant la tasse de thé, elle terminera le breuvage délicatement, profitant de ce nectar aux effluves melliflus, un plaisir pour les papilles gustatives, elle déposa la petite tasse sur le bureau, d'un main, elle la déposa sur le dos de celle de son élève, un contact éphémère et court, mais empli d'empathie.

- Tu es encore jeune Xiao, fit-elle souriante tu as encore cinq années dans cette école, profite et apprends des professeurs, fraye-toi ton propre chemin afin de resplendir, après tout la Chine n'est-il pas l'empire du Milieu ? Sage, patient et survivant à tous, je ne doute pas que tu déploies tes ailes avec ou sans moi, tu n'as pas besoin de me rendre fière, surtout si je le suis déjà. clin d’œil
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 14 Avr - 15:49

Cela se voyait donc autant que cela que Xiao commençait a percevoir les ombre peu a peu autour d'elle
C'était très compliqué de ne pas y penser là, tout de suite, d'autant que la suite de ses questions
en était pour beaucoup sur sa prise de conscience actuelle. Bien qu'elle connaisse les facteurs qui l'on
conduit a révélé a elle même les souffrance de son âme beaucoup trop longtemps ignoré, c'était indéniable
cela allait éclater un jour ou l'autre.

Felicity voyait juste et pourtant Xiao-Ming garde le silence, mais comment garder un masque lorqu'on tape
dans le mille, là ou ça fait mal. Elle baisse le regard quand son professeur commence a évoquer "l'Existence."
Elle savait qu'elle disait des mot qui devrais être réconfortant mais comment. Comment ?
On a caché son existence aux yeux de la société, aux yeux de toutes les société. Qu'elle soit non-mage du côté de sa famille maternelle, ou sorcière du côté de son père...Xiao-Ming n'existe pas.

Une jeune femme non marié qui partage la couche d'un homme et enfante peu après est une chose indigne. Une faute sur son propre honneur et une faute sur l'image d'une famille tout entière. Tandis qu'un sang-pur engendre une sang-mêlée. Un sang-pure important en Chine, un sang pur issus d'une famille parfaite, totalement irréprochable. Comment aurait-on-pu réparer cette erreur et qu'on en parle plus jamais ?

Alors pourquoi ? Pourquoi faire l'effort de vivre, de s'en sortir quand on est dans un monde qui vous est totalement
étranger ? Elle est différente, des cheveux sans couleur, un regard bannal et ressemble a des millions d'autre petite chinoise. En occident, elle est étrange, physiquement peu commune. Sa langue est une drôlerie pour la plus par d'entre eux, sa culture riche n'a que peu d'importance. Tout cela, n'existe plus.

Déraciné, Insignifiante, Etrangère, anomalie.

Voila comment elle se voit elle même aujourd'hui. Les raison de son combat s'essouffle au fur et a mesure qu'elle note la présence d'une autre ombre sur son chemin et elle sait qu'elle sont nombreuse, très nombreuse. Peut-être...
avait-elle besoin de prendre le risque de rencontrer son père, avec le maigre espoir qu'il se comporte comme un père. Non, elle ne pouvait pas faire ça. Pour sa mère, elle ne pouvais pas faire ça...Pourtant, pourquoi a-t-elle laisser Xiao-Ming porter son nom de famille alors ?

Vaine, vaine réfléxion...

Elle redresse son regard vers Madame Stump, silencieuse un très long moment. Que devait-elle faire ? Lui parler de tout ça, ou enchaîner...?

-...Voilà...euh...justement en parlant de tout cela...on m'a mentionné que les étudiant dans mon cas disposait d'une bourse mais je n'étais pas vraiment au courant de cela, j'imagine que c’est la personne qui m'a inscrite ici qui en a plus vent que moi...Cependant, j'aimerais quand même, au cas où, si il sera possible pour moi a partir de l'année prochaine de trouver un travail après l'école a Prés-au-lard histoire d'assurer un peu...mon avenir après l'école...

Elle décide d’enchaîner, le professeur a ses problèmes et elle l'aidait suffisamment comme ça.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Felicity Stump le Sam 20 Avr - 20:26

La professeur se demanda à quoi pensait la jeune fille durant ce long moment d'absence, hélas, Felicity n'était pas legilimens au plus grand dam des deux individus sus-présent, d'un sourire mi-figue/mi-raisin, elle répondit ces quelques mots :

- Poudlard fourni le matériel scolaire, le gîte et le couvert ainsi qu'une maison, mais... outre cela, il n'y a pas de bourse Xiao, enfin, c'est une sorte de bourse. ce sera une énième négation Personne n'acceptera d'engager une jeune fille, surtout une élève... Tu es bien trop jeune pour trouver un métier, mais ne t'inquiètes pas, car dès la fin de ta scolarité, tu partiras avec des bagages te permettant d'avoir un travail honnête et te permettant aisément de vivre, bien que... je comprends ta demande.

Personne à Pré-au-lard ne voudra engager une jeune fille, c'était une évidence, rien n'empêchera celle-ci d'essayer, mais... Felicity doutait de cette initiative, surtout que la professeur préférait que la jeune fille se concentre sur ses études plutôt que sur le reste.

- Tu sais, concentre toi plutôt sur tes études, c'est le meilleur moyen d'assurer ton avenir, plutôt que de vouloir faire quelques maigres économies, même si quelqu'un accepte, tu n'aurais rien de très probant... Personne ne te donnera beaucoup d'argent...

C'était malheureux, mais c'était la réalité de la vie, la professeur préfère être honnête.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut