Église Notre Dame de France

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Église Notre Dame de France - Page 2 Empty Re: Église Notre Dame de France

Message par MJ Auxiliaire le Lun 8 Avr - 0:46

Après l'époux, l'épouse, écartant ses bras sa chasuble suivant les mouvements, l'homme en charge de la mission, ce chapelain regarda Esperance et répéta ces quelques mots, toujours avec autant de bonhomie.

- Esperance Beauchamp, répétez ces quelques mots :

Il souriait toujours, son regard ne pouvait que se rendre de gauche à droite, comme s'il était spectateur d'une bulle, d'un monde, celui de James et d'Esperance avec pour seul maître, Dieu et le Christ en personne.

- Moi, Esperance, déclare te prendre toi, James, pour époux légitime, dès cet instant. Il laissa un temps, ne brusquant pas la future épouse. Pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé ou la maladie, pour t'aimer et te chérir, Le calotin finira ainsi sa psalmodie. jusqu'à ce que la mort nous sépare, selon le décret de Dieu et son fils le Christ, et je t'en donne ici ma foi, je le jure.

Laissant ainsi tout le soûl pour que les deux époux apprécient cet instant magique, sous les auspices de Dieu et son fils, Jesus, la seconde partie arrivait à grands pas.

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Lun 8 Avr - 1:03

Espérance fit très attention dès lors qu'il lui prit la main, comme c'était de coutume chez elle. A travers le voile, on peut deviner qu'elle regarde attentivement le geste avant de reporter le regard sur James.

- Moi, Espérance, déclare te prendre toi, James pour époux légitime et ce dès cet instant, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé ou la maladie, pour t'aimer et te chérir jusqu'à ce la mort nous sépare.

Une unique phrase qu'elle prononce d'un trait, à voix basse tout juste audible pour le prêtre ainsi que pour le principal intéressé, témoignant comme d'habitude de sa maladresse face à une assemblée ainsi que de sa pudeur. Rien que Tina ou Newton ne sauraient lui reprocher au fond.

- Selon le décret de Dieu et son fils le Christ, je t'en donne ici ma foi, je le jure.
Esperance Carter

Esperance Carter

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue130/200Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue111/150Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut: Médicomage

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Dim 14 Avr - 13:25

L'ambiance était à son comble dans l'église de Notre Dame de France, une journée d'engagement pour un fils et une fille du Seigneur, c'est à ce moment précis qu'un symbole s'élève dans la salle, une représentation du renouveau, souvenir de quelques morts qui vivent encore en chacun de nous, un peu de cet or qui luit toujours en chacun des invités, un duo d'alliance comme deux étoiles au milieu d'une nuit de corps, deux voiles qui s'élèvent de l'ennui d'un port, c'est la ressemblance qui liera deux êtres autant aux ancêtres qu'aux souvenirs et/ou à l'avenir, une très étrange alliance que voilà, celle du temps et de l'être.

Sous les quelques notes d'un orgue à l'architecture ostentatoire, s'entête un prêtre au sourire radieux, face à un couple vivant une idylle, sous la coupe de l'Église et ses linceuls faits de murs droits, aucun reproche, solennelles se préparait les cloches pour sonner les alliances, clinquante et faite d'or deux anneaux arrivèrent sur un coussin de velours rouge.

Ses deux mains au-dessus desdits anneaux, l'homme parla fort afin que tous soient les témoins de ce Mariage.

- Seigneur, bénis ces anneaux afin qu'ils soient pour tes serviteurs, le symbole des vœux solennels, et un gage d'amour infini, par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Amen.

Les mains passèrent en prière, le coussin se trouvait entre les deux mariés tenus par le porteur, regardant l'époux l'homme d'Église dira ces quelques mots afin que seuls ceux lui faisant face ne l'entendent.

- Répétez après moi James, fit l'homme saint, toujours ses mains en coupe, comme dans l'attente d'une offrande de son Dieu. Il regarda un instant les deux avant de délier ses mains, prenant l'un des anneaux, il le donna au futur époux, afin qu'il le passe au quatrième doigt de la main gauche de la future épouse. Avec cet anneau, je t'épouse, avec mon corps, je t'honore, et je partage avec toi tous mes biens terrestres. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Dim 14 Avr - 16:58

Il y a un bref instant de panique chez James, se demandant s'il devait passer l'anneau à Esperance tout de suite ou après. Il choisit finalement le juste milieu, attrapant délicatement la main gauche de son épouse et la gardant tandis qu'il fait écho aux propos du prêtre.

- Avec cet anneau, je t'épouse ; avec mon corps, je t'honore, et je partage avec toi tous mes biens terrestres.

C'est à ce moment qu'il fait glisser le bijou sur l'annulaire de la médicomage.

- Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
James Carter

James Carter

Baguette : Laurier, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue119/200Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (119/200)
Volonté:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue87/150Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (87/150)
Statut: Transports Magiques

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Dim 14 Avr - 17:12

L'homme passe son attention à présent sur la femme devant lui. Lui parlant d'une voix n'étant distingue uniquement des deux personnes en train de sceller leur amour.

- Maintenant c'est à votre tour, Espérance.

Ne restant, sur le coussin, plus qu'un seul des deux anneaux dont il se saisit pour le donner à la mariée afin qu'elle le passe au quatrième doigt de la main gauche du futur époux.

- Je te donne cet anneau en symbole et en gage de ma foi constante et de mon amour durable.

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Dim 14 Avr - 19:01

Espérance aura tendu sa main comme de coutume, présentant ainsi son annulaire à l'alliance, lèvres serrées sous le voile, très méticuleuse et prudente, elle récupère l'anneau donné par le prêtre puis en même temps qu'elle passe l'anneau autours du doigt de James, elle répète à voix haute.

- Je te donne cet anneau en symbole et en gage de ma foi constante et de mon amour durable.

La fin de sa phrase se termine en même temps quelle achève de passer l'anneau. Elle ne lache d'ailleurs plus la main de James, car la cérémonie n'imposait plus que leurs mains se séparent. Sa prise est cependant pleine de délicatesse, au cas ou le prêtre viendrait à demander une prière facultative.

Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue130/200Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue111/150Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (111/150)

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Dim 14 Avr - 20:41

L'homme semble des plus ravi face à cette amour qu'il scelle pour toujours. Ses mains se mettent en forme de prière avant de prononcer, à l'entente de tous.

- Ô Dieu, Père de notre Seigneur Jésus-Christ, sanctifie et bénis tes serviteurs, et permets à ceux qui sont désormais unis par le mariage de garder leur serment, demeurant toujours ensemble, dans l'amour parfait et dans la paix. Par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

Puis regarde d'abord Esperance et James.

- Vous pouvez embrasser la mariée.

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Lun 15 Avr - 20:47

James n'avait jamais eu besoin de permission pour embrasser sa promise, mais l'acte en cet instant revêtait un aspect très particulier, concluant une cérémonie dont il se souviendrait longtemps. Séparant ses mains de la médicomage, il vient enfin soulever le voile qui couvrait son visage. La présence d'un prêtre, de dizaines et de dizaines de personnes, l'indifférait au plus haut point car ce moment était avant tout le leur. Lentement, il se penche en avant jusqu'à ce que ses lèvres ne rencontrent celles de la médicomage.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue119/200Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (119/200)
Volonté:
Église Notre Dame de France - Page 2 Left_bar_bleue87/150Église Notre Dame de France - Page 2 Empty_bar_bleue  (87/150)

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Lun 15 Avr - 23:29

Se laissant faire et afin de conclure la cérémonie, Espérance ne bouge nullement afin de laisser James commencer à se rapprocher d'elle. A mi-chemin de sa bouche, elle encourage le mouvement en faisant une petite avancée de la tête et en la penchant lentement sur le côté afin de simplifier l'acte, mais sans pour autant trop l'incliner afin de ne pas laisser penser à une embrassade.

Du côté de la Médicomage, de nature pudique, le geste est simple car symbolique, bien que la douceur qu'elle témoigne dans ce baiser est signe d'une affection non dissimulée. Elle s'alignera sur la durée que souhaitera y mettre son mari, afin de ne pas l'inconforter.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par James Carter le Jeu 18 Avr - 23:51

Un baiser chaste, qui dure quelques secondes à peine, mais plus significatif que tous les précédents. Tout comme il l'a initié, c'est James qui y met un terme en se reculant, et il se tourne enfin vers la foule présente pour leur adresser un sourire. A ses deux parents surtout, mais aussi aux autres membres de sa famille dont certains étaient venus d'Amérique. C'était un moment important dans la vie du jeune homme, dont il garderait un souvenir impérissable.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Ven 19 Avr - 21:50

Espérance tout comme James se retourne vers l'assemblée afin de sourire, que ce soit à sa mère, à son père ou encore à Newton et Tina. Elle initie ensuite le mouvement afin de descendre de l'autel et c'est cette fois-ci accrochée au bras de James qu'elle effectue lentement le chemin retour jusqu'aux portes de l'église.

Elle restera une dizaine de minutes sur le parvis, le temps de faire quelques photographies en souvenir de l'évènement qu'elle pourra - Elle l'espère - présenter un jour à ses futurs enfants. Une fois la totalité du code du mariage accompli dans les règles, la nouvelle madame Carter prendra place dans un simple véhicule loué pour l'occasion, qui ne tardera pas à se diriger vers la prochaine étape, qui s'en sera suivie par la nuit de noce.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut