Résultats ASPIC - Promo de 1949

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Maître du Jeu le Ven 19 Avr 2019 - 16:20

Pour les élèves venant de sortir de Poudlard seulement.

Les notes de RÉUSSITE sont :
- Optimal
- Effort Exceptionnel
- Acceptable

Les notes d’ECHEC sont :
- Piètre
- Désolant
- Troll

Pour chaque matière, nous vous demandons d'expliquer pourquoi votre perso aurait telle note plutôt qu'une autre. Soyez convaincants. Nous nous réservons le droit de modifier certaines notes en prenant en compte ce que nous avons pu lire de votre personnage en cours.

Spoiler:
Horace Alxnder-Codrington: :
DCFM ; Histoire de la Magie ; Sortilèges ; Étude des Moldus

Prune Rancoeur :
Métamorphose ; SACM ; Sortilèges

Harold Codrington :
DCFM ; Métamorphose ; Sortilèges : Étude des Moldus

Henry Codrington :
DCFM ; Histoire de la Magie ; Potions ; SACM ; Divination

Icarus Deauclaire :
Effort Exceptionnel ; Potions ; SACM ; Sortilèges ; Étude des Runes

Effemy Kyle :
Botanique ; Potions ; Sortilèges ; Étude des Runes

Clíona Niallán :
DCFM ; Métamorphose ; SACM ; Sortilèges

Également, n'oubliez pas d'envoyer un MP au compte Maître du Jeu concernant vos projets d'après Poudlard.
Maître du Jeu

Maître du Jeu



Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Invité le Ven 19 Avr 2019 - 18:02

Prune, aux BUSEs avait très habilement sélectionné les enseignements qui lui permettaient de réaliser son futur métier. Disant ainsi adieu à la grande versatilité dans l'idée qu'il était préférable de se focaliser sur un petit nombre de matières plutôt qu'essayer d'être bon dans beaucoup. La spécialisation était la clef lorsqu'il s'agissait d'aller loin. Les soins aux créatures magiques était un enseignement qui lui tenait à cœur, n'hésitant pas à se confronter à la faune hors des cours, le plus souvent avec sa cadette bleue mais aussi avec un adulte lui donnant l'opportunité de visiter le lac. Les sortilèges, l'une des rares matières où la lionne avait obtenu un Optimal. Gratifiée par son professeur Mr Valrand, il l'avait vivement encourager à décrocher la même notes aux examens finaux, pouvait lui ouvrir peut-être les portes au célèbre Zoo d'Angleterre. Et pour finir, la métamorphose, l'une de ses passions où elle n'avait pas hésité une seule seconde sur le choix de la spécialisation évolutionniste.

Les trois matières étaient toutes interconnectés, pour ces sorts de métamorphose animal, elle avait besoin d'une parfaite connaissance des caractéristiques animalières, d'une maitrise absolue de l'enseignement de Monsieur Winston afin de représenter dans son esprit la chose, et une parfaite gestuelle ainsi que prononciation du sort pour l'exécuter. L'une des plus dur spécialisation qu'il puisse exister.

Sortilèges : Optimal
Soins aux créatures magiques : Optimal
Métamorphose : Optimal
avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Icarus Deauclaire le Ven 19 Avr 2019 - 18:07

Icarus Deauclaire a toujours été un élève des plus sérieux, appliqué et travailleur, il ne déméritait pas sa place dans la noble Maison de Rowena Serdaigle. N'ayant que cinq matières a passer aux ASPIC's, l'apprenti Médicomage avait pu se concentrer d'avantage et ainsi obtenir les meilleures notes possibles.

Botanique : Optimal

Icarus n'avait pas seulement un goût prononcé pour la Botanique grâce à sa très chère mère elle-même Botaniste mais au cours de ses années passées à Poudlard, le Serdaigle avait travaillé durement pour obtenir la note maximale à ses examens. Ses heures de labeur concernant sa thèse pour sa potion lui avait demandé un approfondissement certain sur des plantes de tous cycles confondus. Il n'avait pas seulement réussi haut la main son examen théorique mais également celui sur la pratique. Rendant ainsi fière Maria Exopoulos-Deauclaire.


Potions : Optimal

Pareil que pour la Botanique car après tout ces deux matières allaient de paire l'une avec l'autre, Icarus Deauclaire avait su obtenir la note maximale grâce à son investissement quotidien dans le club de Potions dont il était le co-dirigeant, de sa thèse sur son anti-venin qui certes n'avait pas été concluant sur la fin mais qui lui avait permis d'étudier de fond en comble une bonne dose d'ingrédients parcourant tous les cycles, il avait approfondit ses connaissances sur les potions de troisième cycle et Horace Slughorn lui-même avait obtenu sa confiance, ce n'était pas rien !

SACM : Optimal

Un résultat normal pour le passionné de créatures magiques qu'était l'apprenti Médicomage. Ce n'était un secret pour personne ni même pour ses Professeurs qu'il avait saoulé pendant tant d'années à leur parler d'animaux. Cela allait de soit que la seule note possible en SACM pour Icarus était l'Optimal et rien d'autre. Le jeune homme était en encyclopédie vivante, il se considérait comme le fils spirituel de Newt Scamander rien que ça ! Icarus avait su transmettre sa passion à plusieurs de ses cadets et ça il ne pouvait que être fier de lui.

Sortilèges : Effort Exceptionnel

Pas d'optimal en Sortilèges pour le Serdaigle mais la note juste en dessus. N'ayant pas travaillé d'avantage cette matière, il avait tout de même su appliquer ses cours lors de ses examens pratiques et théoriques. Il aurait aimé s'entretenir un peu plus avec Monsieur Valrand durant ses études mais les occasions ne s'étaient jamais présentées à lui. Pour devenir le meilleur Médicomage possible, une telle note en Sortilèges était obligatoire pour le jeune homme afin qu'il puisse appliquer ses sortilèges de soins sur ses futurs patients.

Étude des Runes : Effort Exceptionnel

N'ayant pas non plus travaillé d'avantage cette matière, Icarus avait gardé le même niveau que pendant ses BUSE's et ainsi conservé sa note qui allait avec. L'alphabet Futhrak n'avait plus trop de secrets pour lui et ça lui servirait sûrement pour déchiffrer certains médicaments magiques où reliques quelconques si un jour il se décidait à voyager à l'autre bout du monde, pourquoi pas en égypte dans les pyramides où en Asie dans les temples bouddhistes, peut-être...
Icarus Deauclaire

Icarus Deauclaire


Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue93/200Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue60/150Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (60/150)
Statut: Apprenti Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Invité le Ven 19 Avr 2019 - 18:35

Henry Codrington durant cette année à eu un travail plus rude qu'il na jamais eu au cours des six autres. Pour cause en plus de devoir faire un surplus conséquent de travail en sortilège après l'acceptation de Monsieur Valrand d'un "contrat de travail" pour dérocher au minimum son Effort exceptionnel dans la matière (ayant eu un Acceptable aux BUSES ), il à du s'atteler à la redoutable tâche de  la création de sa potion.

(La matière ayant été reprise via un contrat de travail elle entre dans les ASPICS contextuellement)

En conséquences de ceci Henry à  pu décrocher un Effort exceptionnel avec mention en sortilèges , mais il ne put obtenir l'optimal. Son niveau en sortilèges à toujours était des plus corrects voir bon toutefois, son manque d'implication dans la matière durant  l'ère des BUSES lui ont fourni un retard factuel, même avec des efforts il n'a pas pu avoir l'optimal ayant trop de travail à côter. Toutefois il s'en sort donc avec la note requise pour devenir Chasseur.  

Sortilèges  : Effort exceptionnel .

Concernant les potions et bien cette année fut à double tranchant pour Henry. Son travail acharné sur la création de son paralysant lui ont permis de découvrir, d'apprendre et de comprendre énormément de choses dans le domaine de la potion, et ainsi il à pu effacer beaucoup de lacunes. Toutefois le boulot démentiel que demande la création d'une potion ne lui ont pas permis de dépasser la note de Effort exceptionnel qu'il avait déjà eu aux buses dans le domaine. En effet il n'avait pas le temps de faire focalisation sur les devoirs en potions et en même temps la création de sa propre potion.

Potions : Effort exceptionnel .

Pour la DFCM pas grand chose de nouveau par rapport aux BUSES. Henry reste un  des élèves des plus appliqués  et concernés dans le domaine, sans être toutefois parmis le  Top podium. Peut-être ou plutôt, sans doute que avec moins de travail cette année il aurait pu avoir l'ambition d'arracher L'optimal mais malheuresement ce n'est point le cas. C'est donc un EE avec mention ici aussi.

DFCM : Effort exceptionnel .

N'ayant pas perdu ni obtenu du rytme de travail dans le domaine Henry reste parmis les bons en SACM. Sont passif et vécu plongeant souvent dans les recherches, lectures et études d'êtres et de créatures, c'est donc tout naturellement que même sans être parmi les étoiles de l'école dans le domaine qu'il parvient à avoir son EE.

SACM  : Effort exceptionnel .

Concernant la divination il à démontrer bien moins d'intérêt pour cette matière dans l'année, mais toutefois il reste très perspicaces dans le domaine, mais plus aussi appliqué que avant et cela s'en fait ressentir dans la note. Après tout il avait d'autres priorités bien plus importantes dans l'année.

Divination  : Effort exceptionnel .

Mordu d'histoire et de savoir , sur les cultures du monde magique et non-magique comme toujours, Henry reste assurément un élève de haut niveau dans le milieu. Sans doute parmis les meilleurs.

Histoire de la magie  : Optimal.
avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Harold Codrington le Ven 19 Avr 2019 - 19:02

En raison de ses aspirations futurs, Harold se devait catégoriquement de mettre les bouchées doubles dans toutes les concentrations qu'il entreprenait, surtout académiques. Du tout début de sa scolarité, Harold a toujours été un garçon studieux qui dédiait des heures importantes à ses études afin de pouvoir mieux préparer son avenir.

C'est donc dans cette logique qu'au tout début de l'année, le préfet des Gryffondor alla voir le professeur Slughorn dans le but d'établir un pacte avec lui, lui permettant de pouvoir poursuivre les potions comme matière et en échange, il devait faire preuve de travail acharné.


DFCM : Optimal.

Cette matière représente une part entière d'Harold, tellement l'américain y dédia des heures interminables de pratique et d'étude. L'Effort Exceptionnel, qui à ses yeux était perçu comme un échec n'était tout simplement pas une option pour lui, lorsqu'il était question de DFCM. Il ne voyait pas ce cours comme, une ''obligation'' qu'il lui fallait suivre, mais une activité passionnante dont il aimait toujours participer, et quand on aime ce que l'on fait, on a tout simplement tendance à briller de plus belle.


Métamorphose : Effort Exceptionnel.

Si durant les BUSES, Harold avait obtenu l'optimal en matière de métamorphose, il lui fallait effectuer des sacrifices pour pouvoir avoir accès à de nouveaux privilèges, et c'est un peu exactement ce qu'il fit. Il a dédié une incroyable partie de son année et de ses études aux potions afin de pouvoir mieux comprendre la matière. Ne négligeant toutefois jamais la fameuse matière du Professeur Graves dont il taclait toujours les sujets de métamorphose avec avec acharnement et efforts sans pareils, Harold Codrington parvenait tout de même à obtenir un effort exceptionnel.

Sortilèges : Optimal

Dans le département des sortilèges, rien ne changea pour le préfet des Gryffondors qui aimait toujours autant apprendre cette fameuse matière auprès du professeur Valrand.


Potions: Effort Exceptionnel.

Que dire des potions ? Il était une fois un élève qui détestait catégoriquement cette matière, non pas par haine, mais bien parce qu'il ne parvenait pas à atteindre de bons résultats dans cette dernière, contrairement à ses amis et à ses cousins. Mais lorsque l'année 1955, c'était ce même garçon plein de défauts qui décida de ''prendre'' son avenir en main et de devenir maître de son destin. Depuis le tout premier jour de la première semaine de la rentrée, où Harold alla au bureau du professeur Slughorn demander... non, supplier pour une dernière chance, le préfet ne cessa jamais de travailler avec acharnement et hargne pour pouvoir réussir dans cette matière qu'il avait tant répugné. Potions après potions, chaudrons après chaudrons, théorie après théories, le Gryffondor n'a vécu seulement et uniquement que pour les potions. Son réveil ? Potions. Ses dîners ? Potions, ses nuits ? Potions. Ses repas ? Potions. S'en était presque comme si le préfet vivait uniquement et seulement pour cette matière.

L'Étude des Moldus: Effort exceptionnel.

Tout comme la métamorphose, Harold perdit l'optimal qu'il avait décroché durant ses BUSES en matière d'étude des moldus. Cela était principalement du au fait qu'il passa une majeure partie de la fin de sa scolarité à réviser la matière favorite des alchimistes afin de pouvoir la mieux comprendre.
Harold Codrington

Harold Codrington


Baguette : Sorbier, Monstre du Fleuve Blanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue91/200Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (91/200)
Volonté:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue58/150Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (58/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Clíona Niallán le Lun 22 Avr 2019 - 21:04

N'ayant plus que quatre matières à passer pour ses ASPICs, Clíona avait pu pleinement se concentrer sur celles-ci ... du moins c'était le plan en théorie.  

-Défense contre les forces du mal: Acceptable

Depuis que la guerre était terminée, ses priorités avaient de nouveaux changé et malheureusement le cours du Professeur Brigham était devenu ... moins urgent à ses yeux. Ainsi elle avait forcément réduit le temps alloué à cette matière lors de cette dernière année de travail et de révision.

-Métamorphose: Optimal

Au contraire de la matière précédente, elle n'avait cessé de se plonger dedans avec sérieux et méthode. Le calme de la bibliothèque ou du hall d'études étaient les lieux où la petite blondinette s'y attelait. Spécialisée dans cette matière, l'irlandaise avait alors élevé encore plus son travail et cela avait porté ses fruits.

-Sortilèges: Effort Exceptionnel

Encore une fois, la partie théorique pêcha, et encore une fois elle n'obtint l'Effort Exceptionnel de justesse grâce à la partie pratique de l'épreuve où Clíona avait presque fait un sans fautes.

-Soins aux créatures magiques: Optimal

La matière la plus facile à ses yeux, elle s'était adapté aux programmes de la sixième et de la septième année sans difficultés particulières et avait continué comme à son habitude. Ses connaissances derrière et son expérience ayant fortement aidé à ceci ...
Clíona Niallán

Clíona Niallán


Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue96/200Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (96/200)
Volonté:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue58/150Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (58/150)
Statut: Apprentie Dragonologiste

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Yumin Yoshizawa le Mar 23 Avr 2019 - 20:49

DFCM : Acceptable

Yumin savait que cette matière était très importante pour la suite de sa vie, surtout qu’avant de sortir de Poudlard elle savait déjà qu’elle voulait se tourner vers la Brigade Magique du moins elle en avait l’idée dans un coin de sa tête. C’est ainsi qu’elle travailla cette matière de manière à valider son ASPIC de justesse mais à le valider tout de même.

Métamorphose : Acceptable

La métamorphose était un sujet complexe et Yumin savait qu’il faudrait aussi se démener pour parvenir à réussir son ASPIC. C’est ce qu’elle fit et encore une fois avec extrême justesse mais ses révisions de dernières minutes ont sans doute payé.

Sortilèges : Effort exceptionnel

La seule matière où Yumin fera mieux qu’Acceptable. En effet, la jeune femme a toujours été à l’aise avec les sortilèges et même en travaillant autant que les autres matières voire un peu moins dû à ses facilités elle réussit à décrocher cette mention plus qu’honorable. Enfin elle a surtout décrocher cette mention car elle avait révisé les deux bons sujet par chance, celui sur la partie théorique mais également celui sur la partie pratique.

L'Étude des Moldus: Acceptable

C’était une option et qui dit option dit optionnel.. C’est pour cela que Yumin a choisi de ne relire qu’assez vaguement ses cours mais au vue de la difficulté de la matière cela a suffit pour réussir son ASPIC sans les honneurs il est vrai mais le réussir tout de même.

Etudes des Runes: Acceptable

C’est la même chose que pour l’études de moldus sauf que là Yumin a dû s’employer un peu plus. Néanmoins, l’aide de certains de ses camarades durant sa dernière année lui aura permis de se motiver afin de valider cette matière qu’elle voulait abandonner à l’issue de la sixième année. La Rouge a finalement remonter la pente pour obtenir au finish la mention “Acceptable”.
Yumin Yoshizawa

Yumin Yoshizawa



Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue85/200Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (85/200)
Volonté:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue34/150Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (34/150)
Statut: Apprentie Brigadière

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Effemy Kyle le Mer 24 Avr 2019 - 17:28

Indécise, Effemy « Kyle » avait voulu emprunter deux chemins, voie de l’évolutionniste et voie de transmuteur et elle avait essayé de garder une jambe sur chaque, au milieu.

Cependant, aux Buses, la métamorphose ce n’était pas ça.. même si depuis elle avait fait beaucoup d’effort, tout comme la SACM, ça avait disparut de ses enseignements.Il avait donc fallut travailler en plus ces disciplines, et les associer.

~ Botanique: Optimal

La jeune fille avait continué d’étudier les environnements. C’était primordial pour sa voie. Elle avait tout de même continué d’étudier les créatures magiques mais pour un projet qui était irréalisable. Avait-ce été une perte de temps ? Sans doute pas. Avec cette optique de liens entre les matières, la demoiselle en avait sué pour arriver à ses résultats.

~Potions: Effort Exeptionnel

Elle n’avait pas beaucoup fait de potions cette année avec les deux enseignements qui avaient disparus et qu’elle continua d’assimiler. Le peu qu’elle en avait fait avaient tout de même étaient non sans progrès et efforts.

Elle s’était mise en condition de membre du club même si elle ne l’était pas devenue officiellement. Pour ça elle s’était durement exercé durant ses sept années, elle avait travaillé pour. Travailler dans de moins favorables conditions aux cachots aurait permit qu'il n'y ai plus de risques avec sa personne en étant dans de bonnes conditions au club.

~Sortilège: Optimal


Sans doute l’une des activités qu’elle appréciait le plus, encore une fois il y avait un lien entre la magie et la nature. Le fait que la baguette soit un bois par exemple, le siens d’Ebène. Quand elle n’avait pas de cours et qu’elle se promenait, elle se concentrait sur ses mouvements, le flux magique qu’elle dégageait. Comment devait elle se positionner face au vent pour que le sort ne soit emporté ou au contraire, comment gérer si les éléments n’étaient pas à son avantage ? Faire plusieurs choses à la fois, voir jusqu’où elle pouvait dépasser ses limites. Tout cela souvent avec un flambios, un sort qui permettait de transmettre quelques choses aux autres..


~Études des Runes: Optimal

Effemy avait donc continué à griffonner ses Runes, son écriture avait son caractère mais il était plus aisé de lire. Elle se devait de faire des phrases clairs avec les Runes et ça se ressentait quand elle écrivait normalement. Néanmoins il fallait bien qu’elle se concentre pour ne pas partir dans des analyses sans queue ni tête globalement, mais là, parfois il fallait trouvé l’implicite, alors elle pouvait se laisser aller à ses pensées, et ça mêlait l’art, elle était comblée, ça devenait de plus en plus facile.
Effemy Kyle

Effemy Kyle


Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue97/200Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (97/200)
Volonté:
Résultats ASPIC - Promo de 1949 Left_bar_bleue63/150Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty_bar_bleue  (63/150)
Statut: Citoyenne

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC - Promo de 1949 Empty Re: Résultats ASPIC - Promo de 1949

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum