La Bibliothèque

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bibliothèque  - Page 5 Empty Re: La Bibliothèque

Message par Sean O'Brien le Sam 15 Juin - 21:34

"Bah si je deviens briseur de maléfices pour les ministère par exemple.. On m'enverrait briser des maléfices car ils ne doivent pas exister.. et si c'est toi qui les as lancé bah.."

Le Jaune souffla légèrement du nez.

"Rectification alors.. ce qui est vivant et ce qui A ETE vivant."

Sean sourit, Rhaast voulait clairement de l'indépendance. C'était compréhensible et cela expliquait aussi qu'il avait un peu de mal avec les règles imposées ici à Poudlard.

"Je vois.. Mais si es chasseur de créatures ou exorciste tu vas aussi travailler pour le ministère.. Enfin rien ne t'empêche d'être à ton compte mais au début ça risque d'être compliqué je pense.."

L'Irlandais pencha sa tête sur le coté, voulant en savoir plus.

"Pourquoi tu dis que le ministère ne t'inspire pas vraiment confiance ? Depuis la fin de la guerre tout va bien.. Ça fait 2-3 ans qu'il est de nouveau en place et de ce que j'en sais tout va correctement."

Le Poufsouffle était peut être naïf ou pas assez informé mais rien ne laissait penser que le ministère n'était pas digne de confiance du moins c'était le point de vue du garçon. Celui de Rhaast semblait plutôt différent.

Sean O'Brien

Sean O'Brien

Baguette : Aulne, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue53/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (53/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue28/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (28/150)
Statut: Cinquième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rhaast Drath le Dim 16 Juin - 14:06

-Tu as raison, cela ne devrait pas arrivé.

Enfin il allait faire ces expériences de son coté mais il avait appris à ces dépend que toute méfiance entre 2 individus ou ensemble d'individus finis toujours par être réciproques.

-À ton avis Sean combien y a-t-il de fantôme dans le monde sorcier ?

Une question plutôt compliquée mais qui allait prendre du sens avec la suite !

-Les ministères à effectivement des compétences et de très bons sorciers dans leurs rangs et c'est pour ça qu'à mon avis il faut commencer là-bas même si l'on n'a pas confiance, on peut profiter des connaissances des sorciers plus expérimentés !

Il posa ensuite son stylo appuyant son dos contre la chaise.

- Le ministère souhaite tout contrôlé : les Animagus, les baguettes et depuis peu il faut des autorisations de baguettes ! Ce n'est jamais bon quand un gouvernement essaye de tout contrôler.

Même si le ministère n'est pas vraiment un gouvernement.
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue62/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (62/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue35/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/150)
Statut: Sixième année

Message par Sean O'Brien le Dim 16 Juin - 15:08

"Cela ne devrait pas arriver", une réponse assez évasive tout de même mais Sean choisit de ne pas y prêter attention plus que ça. Il verra bien de quoi le futur sera fait.

"Combien de fantômes ? Dans le monde sorcier en plus ? Il doit y en avoir beaucoup.. vraiment beaucoup.."

Le Jaune ne s'était jamais posé cette question pourtant elle était plutôt pertinente, surtout pour quelqu'un qui souhaitait devenir exorciste. Pour lui c'était trop compliqué de répondre directement mais peut être que Rhaast y avait déjà bien réfléchi.

"Je te retourne la question, quelle est ton estimation ?"

Par la suite, l'Irlandais hocha la tête et ajouta.

"Oui c'est un peu mon projet de carrière pour le moment.. Après il y a la banque de Gringott's qui a aussi besoin de briseurs de maléfices.."

Sean n'avait pas encore réfléchi à la perspective de travailler pour ce type d'organisation plutôt que pour le ministère. Il faudrait qu'il ait cette réflexion pendant ses dernières années ici. Le Poufsouffle tira ensuite une des chaises et s'assit dessus, il en avait un peu marre d'être debout.

"C'est vrai que cette nouvelle loi pour les baguettes ça fait réfléchir.. Pour les animagus par contre je pense que c'est plutôt normal, il faut pouvoir savoir qui peut faire ça d'un point de vue sécurité déjà. Après pour en revenir aux baguettes ouais je trouve aussi que c'est peut être un peu trop.. Enfin c'est défendable puisque savoir qui dispose d'une baguette permet de contrôler beaucoup de choses et encore une fois d'un point de vue sécurité c'est intéressant.. Après ce type de mesure peut aussi être le début de quelque chose de grave.."

Sean jeta quelques coups d'oeil autour de lui, vérifiant qu'il n'y avait personne trop proche d'eux avant de s'approcher du visage de Rhaast pour lui souffler la fin de son idée d'une voix très sérieuse et plutôt inhabituelle pour le garçon.

"Le ministère cherche peut être à augmenter son contrôler sur les sorciers.. Peut être qu'il prépare quelque chose où qu'il se trame déjà quelque chose.."

Puis, Sean se redressa avec un fin sourire et une voix plus enjouée.

"On pense la même chose ?"
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue53/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (53/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue28/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (28/150)

Message par Rhaast Drath le Mar 18 Juin - 21:04

-Je ne sais pas du tout mais il doit en avoir plus d'une centaine ! Et imagine si quelqu'un arrivait à les rassembler pour qu'il arrête d'errer sans but ou tout simplement pour qu'il arrête de semer le trouble comme peut le faire Peeves ou alors un esprit vengeur.

Personne n'avait réussi à faire cela mais peut-être certaines personnes avait déjà essayé. Est-ce que c'était possible ? Aucune réponse il n'y avait rien qui parlait de ce sujet.

-Je pense qu'il est préférable d'aller aux ministères même si je m'en méfie tu apprendra surement plus de choses là-bas que chez Gringott's.

Enfin c'était ce qu'il pensait et puis les enchantements à briser devaient être plutôt solide surement d'un niveau trop haut pour un Sean sortis de Poudlard enfin niveau trop haut pour n'importe quels élèves de Poudlard.

Visiblement Sean pensait à peu près la même chose, le ministère voulait surement contrôler les sorciers. Mais pourquoi ?

-Oui Sean on pense la même chose !
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue62/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (62/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue35/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/150)

Message par Léo Murphy le Mer 19 Juin - 9:37

L'aigle venait d'arriver dans cette grande et sublime bibliothèque, l'un de ses lieux préférés. Inutile de préciser les raisons, cette salle offrait de nombreux outils de révisions, ainsi qu'un calme olympien. Pas besoin d'aller se mettre dans le parc, tout était disponible là.

- Bien, fera t-il, comme un signe d'entrain.

Il poursuivra alors ses révisions. Il était déjà bien en avance sur ses révisions.

Léo Murphy

Léo Murphy

Baguette : Noyer, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue30/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue13/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (13/150)
Statut: Troisième année

Message par Léo Murphy le Mer 19 Juin - 16:52

Léo avait bien bossé. Il retournera un peu à la grande salle.
Léo Murphy

Léo Murphy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue30/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue13/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (13/150)

Message par Sean O'Brien le Mer 19 Juin - 19:32

"A mon avis il y en a même encore plus !"

La réflexion de Rhaast était pour le moins surprenante, à quoi ça servirait ?

"Pourquoi tu pense ça ? Les fantômes sont des personnes mortes, elles ne peuvent plus faire grand chose.."

Pour Peeves par contre c'était plus compréhensible mais ce dernier n'était pas un fantôme.

"Les esprits comme Peeves à la limite mais à quoi ça pourrait servir et puis surtout comment faire ?"

L'Irlandais hocha ensuite la tête.

"Oui au début je pense qu'il vaut mieux faire ses classes au ministère mais encore faut-il vouloir.."

Sean ne savait pas vraiment s'il ferait ce choix plutôt que l'autre mais il avait encore un peu de temps pour peser le pour et le contre.

"Je pense qu'il faudra suivre avec attention la suite des évenements et que pour le moment il est inutile de s'alarmer de quoi que ce soit.. Mais il faut tout de même rester à l'affût. On peut faire confiance mais vérifions quand même."
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Rhaast Drath le Sam 22 Juin - 14:43

-Les fantômes sont certes des esprits morts mais ils peuvent voir entendre sans être chassé ou alors dérangé. Peeves est spécial mais il ne doit pas être le seul ! J'ai aussi parlé des esprits vengeurs qui peuvent blesser des humains sans intermédiaires. Ou alors posséder des objets.

Rhaast laissa paraître un léger sourire avant de dire comment il fallait faire

- Il faut être comme eux Sean.

Il aura ensuite simplement validé les paroles de Sean, on ne peut pas se priver des enseignements du ministère mais il faut rester sur ces gardes.

-Nous verrons bien comment le futur est fait !
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Léo Murphy le Lun 24 Juin - 15:10

Léo était à la bibliothèque, en train de réviser, silencieux.
Léo Murphy

Léo Murphy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Léo Murphy le Lun 24 Juin - 16:37

La métamorphose était sa matière préférée... Sûrement parce qu'elle était plus compliquée que les autres. Son bouquin en main, il s'en ira vers la Grande Salle.
Léo Murphy

Léo Murphy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Lun 24 Juin - 21:10

Les sourcils du Jaune se haussèrent légèrement en écoutant les propos du Vert.

"Tu t'es bien renseigné sur le sujet non ?"

Sean était quelque peu surpris par les connaissances de Rhaast, à vrai dire lui ne s'était jamais intéressé plus que ça aux fantômes et autres esprits. Même s'il trouvait Peeves plutôt drôle quand il ne s'en prenait pas à lui ou à ses amis.

"Oui bah faut profiter du système."

C'était un peu l'idée qu'avait l'Irlandais. Il opina également de la tête suite à la dernière remarque du Serpentard.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Léo Murphy le Mar 25 Juin - 14:57

L'aigle arriva calmement, et se posera au niveau d'une table, seul. Révisions, et rien d'autre.
Léo Murphy

Léo Murphy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Rhaast Drath le Jeu 27 Juin - 15:56

-Hé bien oui on peut dire sa, après tout ce n'est pas pour rien que le métier d'exorcistes m'intéresse !

Les esprits vengeurs sont normalement vu en septième année mais on pouvait dire que Rhaast avait pris en peu d'avance concernant les esprits et les fantômes !

Rhaast se leva ensuite du bureau fermant son livre au passage.

-Hé bien je suppose que nous nous reverrons aux ministères alors.
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Mer 3 Juil - 19:37

Sean afficha un léger sourire.

"Je vois ça ! J'espère que tu parviendras à atteindre cet objectif."

L'Irlandais observa son camarade se lever avant de répondre.

"On se reverra sans doute avant ça.. Il te reste encore une année et demie ici mais oui j'imagine que l'on se croisera là-bas."

Le Poufsouffle imaginait déjà croiser Rhaast dans un des couloirs du ministère et il trouva cela plutôt amusant.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Lynden Reedtz le Jeu 4 Juil - 23:30

Entre les interminables couloirs semblable à un dédale d'un immense labyrinthe remplie de livres et autres grimoires traitant des différents domaines de la magie marchait solennellement l'ombre d'un élève se glissant habilement à travers, dansant tel un fantôme. Dans ses mains croisées dans le dos, aucun livre ni même aucun cahier non rien de tout cela. Juste une curiosité étrange et inquiétante pour un garçon comme Lynden bien plus habitué à fréquenter les endroits ouverts et grands d'espace que les bibliothèques fermées, bien que celle-ci n'était réellement considérée comme petite et cela le petit rouge put s'en rendre compte de lui même ...

Vaguant de rayons en rayons, la lueur de son regard aussi marron que pouvait l'être le foncé de l'une des couvertures en cuir d'un livre qu'il venait de quitter semblait mesurer tout l'étendue et la savoir regorgeant de cette pièce, ode à la connaissance et à l'érudition, comme si il était à la recherche de quelque chose, enfin précisément une chose, pouvant le renseigner. Discrètement, presque à pas de loups afin de ne pas tromper le calme mortuaire de cathédrale régnant dans les différentes tables où les élèves présent ici s'adonnaient à du travail scolaire, chose que Lynden oubliait parfois: il était ici pour travailler et obtenir de bonnes notes afin d'avoir le meilleur dossier possible, malheureusement à 11 ans passées celui-ci ce n'était pas dans ses priorités absolues.
Lynden Reedtz

Lynden Reedtz

Baguette : Cornouiller, Crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue10/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue5/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

Message par Kyle Peters le Sam 6 Juil - 16:45

Peu de temps avant 17h en octobre 1957 déjà présent  assis sur une chaise tout juste prêts d'une table  j'attendais marwyn pour une recherche importante afin d'avoir une autorisation pour rentré a la bibliothèque interdite ,  en attendant je réfléchissez vouloir apprendre la magie noir était une chose mais a quoi me servirait t'elle c'était une autre affaires  par contre je cherché dans mes pensé a prévoir une autre solution au cas ou je ne trouvé point de résultat le mieux serait d'entrer en contact avec un mage noir mais le convaincre serait une tâche bien plus difficile , soit les idée me furent venu très vite que je finit de cessé d'y réfléchir afin d'attendre le jeune homme qui ne devrait pas tarder a arrivé heureusement je me suis placé non loin de l'entré pour qu'il puisse me trouver.  
Kyle Peters

Kyle Peters

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : Frêne épineux ventricule du dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue72/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (72/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue37/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/150)
Statut: Septième année

Message par Marwyn Fletcher le Sam 6 Juil - 16:55

Comme convenu, le vert arriva ici à 17h, prêt à commencer les recherches avec son préfet.
A peine arriver, il n'avait même pas besoin de balayé la salle du regard pour voir que Kyle était déjà là entrain de l'attendre.
Marwyn alla s'installer à une chaise adjacente à lui.

"Salut Kyle, un peu en avance à ce que je vois !"
fit-il constater.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Baguette : Cyprès, Ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue55/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue27/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (27/150)

Message par Kyle Peters le Sam 6 Juil - 17:00

Ce fut un très léger sourire que je fit  quand je vu marwyn arrivé en avance aussi le temps était venu de trouver des réponse dans les livres . 
- Tout a fait je suis en avance a ce que je voit toi aussi marwyn , bien je suppose que nous allons pouvoir commencé a cherché tu est prêt ?
demandais je  mais  a mon avis j'étais certains qu'il était déjà prêt , le mieux dans cette recherche serait de voir dans la partie histoire de la magie? c'est la première idée qui me vient a l'esprit .
Kyle Peters

Kyle Peters

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue72/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (72/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue37/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/150)

Message par Marwyn Fletcher le Sam 6 Juil - 17:11

Marwyn avait bien sûr lui aussi un sourire, il était content de voir Kyle !

"Bien sûr que je suis prêt. Comment veux-tu répartir les tâches ? On recherche tous les deux les mêmes informations en même temps ou on fait autrement ?" demanda t-il.

Après tout, la chose la plus importante était juste d'étudier les sujets sur l'Histoire de la magie. Il fallait voir si le sujet était abordable  pour demander une autorisation dans la Réserve.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue55/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue27/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (27/150)

Message par Kyle Peters le Sam 6 Juil - 17:18

- Oui cherchons les mêmes informations ces le mieux j'aimerais commencé par l'histoire de la magie, mais j'aimerais voir si il n'y a pas  a ce sujet sur l'origine de la magie  dans la religion, mais soit ça ne sera que dans la deuxième étape après l'histoire  . 
pourquoi donc vouloir cherché dans ce domaine  ? déjà que je n'aimais pas vraiment  ..a la base m'intéresser a ces livres , et pourtant  j'étais prêts trouver n'importe qu'elle détail  afin de ne pas être ramené a ces sujet par un professeur quand je lui demanderai en vérité c'était assez simple de comprendre. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marwyn Fletcher le Sam 6 Juil - 17:23

"D'accord, je comprends" dit-il en hochant la tête.

"Commençons alors à chercher des informations sur l'histoire de la magie"

Motivé, il suivra Kyle dans ses mouvements afin de rechercher des informations concernant ce sujet.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Kyle Peters le Sam 6 Juil - 17:27

- Allons y donc  . 
dis je simplement et sur ces mot je  fut partis avec marwyn commencé a cherché des informations sur l'origine de la magie dans le rayon histoire de la magie . 
Kyle Peters

Kyle Peters

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Dim 7 Juil - 15:13

L'origine de la magie n'est pas connue à ce jour. On sait néanmoins qu'elle était déjà utilisée lors de la Grèce Antique, réservée à l'élite de la société et employée essentiellement au cours de rituels complexes. C'était aussi le cas lors des premières dynasties égyptiennes, il y a bientôt 5000 ans. Certains chercheurs et historiens théorisent que la magie est apparue en même temps que la civilisation, d'autres dès la création du monde.

Message par Lynden Reedtz le Dim 7 Juil - 15:56

Bien sur, Lynden, n'ayant rien trouvé de ce qu'il cherchait sera parti de la bibliothèque depuis longtemps. Mais avait-il réellement cherché avec sérieux ? Rien n'était moins sur ...
Lynden Reedtz

Lynden Reedtz

Baguette : Cornouiller, Crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue10/200La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 5 Left_bar_bleue5/150La Bibliothèque  - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

Message par Marwyn Fletcher le Lun 8 Juil - 21:10

Perplexe, il s'adressa à Kyle.

"Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le sujet, c'est plutôt pas mal. Mais je ne sais pas si ça peut tenir la route, car Valrand pourrait dire que tu ne trouveras rien concernant ce sujet dans la réserve. Peut être que je me trompe... Qu'en penses-tu ?"

Marwyn attendra la réponse de son Préfet.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut