La Bibliothèque

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

La Bibliothèque  - Page 6 Empty Re: La Bibliothèque

Message par Kyle Peters le Lun 8 Juil - 21:20

Des informations intéressante ces ce que j'en ressentais a les lire  mais ..si la magie existé déjà en egypte il y a 5000 ans comment était t'elle par le passé ?
-  Certes    la réponse je risquerai de ne pas la trouvé  mais il y a une chose qui m'interpelle le fonctionnement et les méthode utiliser en egypte  il y a 5000 ans , ça  pourrait être utile comme sujet afin d'obtenir des réponse  du moins ces  ce que j'en conclus . 
répond dis je puis qui dit qu'il n'y avait pas de traces de magie noir  a cette époque ?  une seul piste  pour trouvé une autre réponse voila ce qui me fit venir a ce résonnement.  
Kyle Peters

Kyle Peters

Baguette : Frêne épineux ventricule du dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue86/200La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (86/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue42/150La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (42/150)
Statut: Citoyen

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Marwyn Fletcher le Lun 8 Juil - 21:41

Il avait raison. Le thème était bon, il fallait juste se poser les bonnes questions. Fletcher hochera la tête puis répondit :

"De ce point de vu là, c'est vrai que ça fait réfléchir. Je pense que c'est un bon motif, ça pourrait fonctionner !"

Le vert ne s'était jamais intéressé aux premières traces de magie dans l'histoire.. Et cela lui travailla beaucoup l'esprit. Il faut se le dire, c'était un bon sujet.

"Autre chose à chercher ?" demanda t-il en regardant son aîné.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Baguette : Cyprès, Ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue60/200La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue29/150La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/150)
Statut: Sixième année

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Lun 8 Juil - 22:05

-  Oui   le mieux serait de connaître les méthode  qu'ils ont utilisé  avec la magie a cette lointaine époque  , en egypte  voir si ont trouve quelques indices déjà  pour pouvoir approfondir le sujet  quand j'irais voir valrand .
dit je  a marwyn  il valais mieux trouvé un peu plus d'informations a se sujet pour avoir un sujet plus précis  a dire .  
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue86/200La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (86/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue42/150La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (42/150)

• Demander un roll MJ

Message par Marwyn Fletcher le Lun 8 Juil - 23:01

"Bonne idée" répondit-il. "alors commençons déjà à chercher !"

Il l'aidera dans sa recherche à propos des méthodes utilisés avec la magie il y'a 5000 ans.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue60/200La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue29/150La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/150)

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Lun 8 Juil - 23:05

Je fit un simple hochement de haut en bas pour dire oui avec mon visage puis je me mis immédiatement aux recherche a nouveau sur les méthodes qui furent utilisé avec la magie il y a 5000 ans en egypte , le temps de faire ces recherches je n'avait presque pas pensé au sujet sur les religions dont j'avait au départ je risqué peut-être d'oublié celui ci un détail  qui aurait pu être important ? nulle pouvait savoir mais étant présent encore en bibliothèque peut-être que j'y penserait plus tard. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Lun 8 Juil - 23:41

Ici aussi, les livres de l'école sont avares d'informations. Aucune méthode n'est indiquée, aucune formule divulguée, et il n'y a pas non plus de descriptions d'instruments ou de catalyseurs. On sait néanmoins que la magie " égyptienne " était étroitement liée aux divinités qui ont parsemé l'histoire du pays.

Ces divinités étant vénérées dans des temples, administrés par des prêtres agissant pour le compte du pharaon, la pratique de la sorcellerie étant donc entièrement réservée aux personnes initiées, appartenant aux plus hautes strates de la société, ou au souverain lui-même. Les citoyens ordinaires pouvaient néanmoins vénérer des statues dans leurs maison, et offrir des amulettes de protection contre les " forces du chaos ".

Un changement s'opéra toutefois à l'orée du Nouvel Empire : le rôle du pharaon en tant qu'intermédiaire spirituel s'estompant au profit d'une adoration directe, cela mena au développement d'un système d'oracles pour que la volonté des dieux soit directement communiquée au peuple. On suppose qu'à partir de ce moment, la société dans son ensemble fut un peu plus libre de ses actes.

• Demander un roll MJ

Message par Marwyn Fletcher le Mar 9 Juil - 17:21

En voyant les résultats des recherches, Marwyn eût l'air assez satisfait. Il attendit la réaction de son préfet avant de dire quelque chose.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mar 9 Juil - 17:34

Chaque mots je les lisait et plus ça en devenait intéressant mais a un moment donné il fallait dire" stop " du moins ces ce qui surgit dans mes pensé comme pour dire que c'était suffisant ça m'avait ramené presque au sujet dont j'ai failli oublié sur la religion ça parlé des dieux  mais qui étaient les forces du chaos?  juste le nom me fit frémir  mais je n'en permis pas de montré une traces de réaction dans mon comportement restant tout à fait naturel , je voulais simplement apprendre a utilisé la magie noir mais .. s'en prendre a utiliser d'autres forces qui m'étaient supérieur n'eurent point guère intérêt  , ayant une préférence pour les sortilège .
- Bien tout cela et intéressant a mon avis ces pratiques d'initié serait le bon  sujet pour une autorisation qu'en pense tu marwyn? 
demandais je  avoir l'avis du jeune homme pourrait me permettre d'avoir les idée plus clair , après tout dépend de son utilisation concernant la magie.  
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marwyn Fletcher le Mer 10 Juil - 0:19

Apparemment Kyle avait l'air satisfait lui aussi.

"Je suis d'accord, ça fera l'affaire pour une autorisation je pense."

La recherche à la bibliothèque fût finalement assez concluante.

"Bon, maintenant que nous en avons fini avec ça, j'imagine qu'il va falloir que tu ailles bientôt voir Valrand. Ca va aller je pense, n'est-ce pas ?"
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mer 10 Juil - 16:54

- ça ira marwyn j'ai confiance en moi  et je suis certains que je pourrais faire confiance au professeur valrand , bien  n'aurais tu pas des question avant que je ne parte de la bibliothèque? 
demandais je  car concernant les recherches je n'en avait plus a faire pour l'instant , et pourtant  je voulais m'assuré si il y avait besoin d'autres chose ou non, la seul chose qui me reste a faire ces de convaincre valrand je me souviens quand je lui et parler au lac, mais ça remonte a longtemps désormais . 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marwyn Fletcher le Mer 10 Juil - 20:03

"Je vois. Non, pas de questions. Dans ce cas Kyle, je te souhaite bonne chance. On se retrouvera quand tu auras l'autorisation, du moins, je l'espère !" dit-il le sourire au coin de la bouche.

De son côté, le vert devait de toute manière confectionner une potion contre la bibliothécaire.

"A la prochaine ! En espérant que ça marchera !"

Marwyn quittera gentiment la Bibliothèque après avoir salué son préfet.
Marwyn Fletcher

Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mer 10 Juil - 20:54

- Je l'espère que ça marchera aussi sur ce a bientôt marwyn je viendrais te voir  quand j'aurais l'autorisation. 
répondis je il n'y avait pas a espéré je compté bien donné de mes nouvelles quand  tout sera prêt et  par la suite je serait donc partis de la bibliothèque après avoir salué marwyn . 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Ven 30 Aoû - 17:34

Ce n'étaient pas le genre de lieux qu'elle aimait fréquenter mais le devait pour le bon déroulement de ses études. Il y avait dans ce genre d'endroit des détails dont elle ne pouvait passer à cotés : Le silence de mort parfois rompu par des bruits de pages tournant inlassablement, l'odeur qui ressemblait à toute celles des vieilles personnes et l'éclairage qui n'était pas des plus confortables, si bien qu'elle se demandait par moment pourquoi des lampes n'étaient pas utilisées comme le fond si bien les moldus lorsqu'ils manquent de luminosité.  Isleen errait plus ou moins dans les rayons en se demandant si elle préférait prendre un livre en rapport avec le contenu actuel de sa formation ou si elle préférait en prendre un qui lui semblait tout simplement intéressant.
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue20/200La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue9/150La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/150)
Statut: Deuxième année

• Demander un roll MJ

Message par Ethan Peter Rhys le Sam 31 Aoû - 15:07

Et ce n'était pas pour le bon déroulement de ses études qu'Ethan s'était rendu à la bibliothèque. Il avait sur sa table presque le double des livres qu'il avait la dernière fois sur son banc, mais ceux-ci étaient plus disparates dans leurs thème. On passait de la littérature sorcière aux recherches sorcières, puis aux expériences sur la magie déjà réalisées. Le garçon se leva soudainement, se rapprochant de l'étagère où il cherchait un livre en particulier et retira des pans entiers de livres.

"Pas ici...", commença-t-il, continuant à retirer les livres, "Ni là... Non, il doit exister. Il doit y avoir quelque chose du genre, la bibliothèque est tellement grande et oh bonjour."

Il se décala un peu, et à travers l'étagère vide, il remarqua une tête qu'il ne reconnut pas tout de suite. Cherchait-elle son livre, elle aussi ? C'est après un bref examen de son visage que le garçon haussa les sourcils, se souvenant de ce visage si froid à leur dernière rencontre.

"Je tiens à dire que notre rencontre ici est totalement fortuite, et que je suis désolé pour la dernière fois et non je ne te suis pas c'est promis."
Ethan Peter Rhys

Ethan Peter Rhys

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue20/200La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue9/150La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/150)

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Sam 31 Aoû - 16:01

Son visage n'avait était froid qu'au moment de leur séparation. Souriante aujourd'hui, Isleen s'en fichait pas mal des excuses, ce qu'elle souhaitait était du concret, quelque chose lui permettant de changer son point de vue sur la personne qu'Ethan semble incarner.

- Bonjour Ethan.

Un Serdaigle dans une bibliothèque, était-ce si surprenant que ça ? Elle savait depuis la dernière fois que le garçon avait emprunté une demi douzaine de livres sur des sujets qui l'échappaient de loin.

- Tu n'as pas assez de livres ?
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ethan Peter Rhys le Sam 31 Aoû - 20:34

"Bonjour Isleen. Non, ça je l'ai déjà dit."

Ethan resta de marbre, ses yeux fixés dans ceux de la jaune, puis naviguant ensuite tout autour de son visage. Il observait, à la recherche de la quelconque émotion négative qui pourrait apparaître sur le visage de la jeune fille.

"Jamais assez. J'ai changé l'angle de recherches depuis, parce qu'apprendre les mœurs de la société sorcière pourrait être une bonne idée. Et toi, que viens-tu faire ici ? Etudier. Bon sang c'est logique, et je pose quand même la question."
Ethan Peter Rhys

Ethan Peter Rhys

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Dim 1 Sep - 12:32

Il n'y avait rien de négatif à observer, ses yeux étaient les même qu'autrefois, tout comme ses sourires qui s'allumaient et s'éteignaient aussi rapidement que débitaient ses paroles.

- Les mœurs de la société sorcière ? Le meilleur moyen de les connaitre c'est de vivre avec les sorciers tu sais, ce que raconte les livres ne sont pas des vérités absolues. Tu es un sorcier, non ?

Un regard s’échappait brièvement vers les livres sur l'étagère derrière Ethan, et aussi ceux qui dépassaient sa petite taille, il y en avait pour tous les goûts et les couleurs mais les ouvrages qui prédominaient semblaient plus ou moins sérieux.

- J'aimerai bien trouver un livre avec des histoires, ou sur un sujet qui retient mon attention... Quelque chose pour occuper mes temps libres.
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ethan Peter Rhys le Dim 1 Sep - 13:36

Le jeune garçon se retrouvait bien difficilement pris entre deux moyens différents de réagir. Vu ce qu'avait donné l'approche analytique, il ferait de son mieux pour la seconde, qui était bien plus conventionnelle.

"Je suis bien un sorcier", avoua-t-il avant de se reprendre, "mais je suis avant tout un scientifique. Me baser sur mes expériences personnelles est la pire chose que je puisse faire pour rester objectif. Non, je dis n'importe quoi, la pire chose serait de croire l'expérience d'un autre sans preuve."

Il marqua une pause, voyant que cela dérivait encore vers un terrain où il était confiant mais où les autres ne l'étaient pas. En général.

"Euh, si tu veux des histoires, il y en a plein", commença-t-il, "par exemple ce conte que j'ai lu sur les trois frères Peverell... Tu le connais ? C'est fait par un homme que l'on surnomme Beedle le Barde."
Ethan Peter Rhys

Ethan Peter Rhys

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Mer 4 Sep - 22:48

Il ne pouvait de tout évidence être autre chose qu'un sorcier, surtout s'il avait été affilié à une maison de l'école. Cependant sa démarche de voir les choses lui était particulièrement étrangère.

- Sans preuve ? Que veux-tu dire par là ?

Elle soupira un instant.

- Je l'ai deja lu, et mes parents me l'ont deja lu plusieurs fois quand je ne savais pas encore lire... Il me faudrait quelque chose d'autre, quelque chose de plus en lien avec la réalité. Tu vois ce que je veux dire ?
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ethan Peter Rhys le Ven 6 Sep - 21:50

"Et bien, si quelqu'un vient me voir pour me dire qu'il a vu des extraterrestres, je demanderai des preuves. Des photos. Quelque chose. S'il ne peut rien me fournir, alors c'est une anecdote, et une anecdote n'est pas un argument suffisant pour être recevable." Expliqua le garçon, avant de se rendre compte que ça n'allait pas l'intéresser. "Mais ça me semble peu intéressant au final."

Il marqua une pause.

"Et bien, un livre moldu, peut-être ? Tu veux quel genre d'histoire ? Parce que je peux te proposer quelques livres sur un dieu ancien du nom de Shub-Niggurath..."
Ethan Peter Rhys

Ethan Peter Rhys

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Sam 7 Sep - 11:52

- Des extraterrestres ? Qu'est ce que c'est ?

Comme Ethan avait pu le remarquer dès le début, tous deux n'avaient pas reçu la même éducation et par conséquent les mêmes connaissances. Isleen avait certes des connaissances moldues mais elle n'égalaient en rien celle du Serdaigle qui avait, vraisemblablement, baigné dedans.

- Quelque chose d’intéressant, qui soit facile à lire. Chubnigurate ? Qu'est ce que c'est ? Attention, je ne veux pas d'histoires qui font peurs !
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ethan Peter Rhys le Sam 7 Sep - 20:26

"Des gens qui viennent de l'espace," répondit du tac au tac le garçon, "et personne n'a encore prouvé leur existence."

Voyant que les romans de Lovecraft seraient sans doute un peu trop pour la jeune fille, les deux yeux vairons d'Ethan se tournèrent vers les étagères, puis vers la pile de livre qu'il avait amené avec lui. Il en sortit un exemplaire et le tendit à Isleen.

"Tiens. Un de mes premiers livres. The Chronicles of Narnia."
Ethan Peter Rhys

Ethan Peter Rhys

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Sam 7 Sep - 21:18

- Il y des gens dans l'espace ?

Cette idée était particulièrement loufoque, tout ce qu'elle voyait en tournant les yeux vers le ciel les soirs où la lune était noircie, n'était qu'autre que des milliers d'étoiles et de points qu'on disait être des planètes. De ce qu'elle savait, à ce jour jamais rien ni personne n'avait pu vraiment voir si comme la terre, des sorciers les habitaient, ni même s'il y avait une quelconque attention particulière à retenir en dehors de leurs mouvements qui semblaient pour les centaures prédire la vie. Isleen saisit l'ouvrage en regardant le titre.

- Merci... J'ai deja entendu parlé de ce livre mais je ne l'ai encore jamais lu !
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ethan Peter Rhys le Dim 8 Sep - 22:06

La réponse était évidente pour le garçon, mais pour une fois, il réfléchit avant de parler. Il se rendait compte que la jeune fille ne voudrait sans doute pas entendre de termes scientifiques, donc il resta très evasif.

"Peut-être. Peut-être pas. Qui sait ?" Sa main trembla légèrement en admettant cela. "On ne peut pas être sûr de l'inexistence de quelque chose. Seulement de son existence."

Il marqua une pause et ne sourit pas, mais offrit tout de même ce pincement des lèvres si significatif chez les adultes qui désignait l'envie de passer à autre chose et pouvait se méprendre par les enfants pour un sourire.

"Il est très bien. Ce n'est pas très réaliste..." Il se rendit compte qu'il disait cela alors qu'il était dans une école de sorcier avec des licornes et des trolls et son 'moi intérieur' mourut un peu plus. "Enfin... Lis-le. C'est bien."
Ethan Peter Rhys

Ethan Peter Rhys

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Léa De Breuil le Lun 9 Sep - 9:19

D'un pas bien décidé Léa arrive dans l'immense bibliothèque. Bien habituée à leurs homologues moldues la verte n'en est pas moins complètement impressionnée par le nombre presque infini de livres. Le simple fait de lever la tête lui provoquait un vertige immense. Léa secoue rapidement sa tête, ses cheveux suivant le mouvement, elle décide d'avancer et de repérer où les livres au programme de première années sont rangés.

En découvrant les nouvelles matières enseignée l'adolescente est pour le moins déboussolée. Ne se sentant attiré par aucune de ces matières elle décide de choisir aléatoirement. Elle ferme ses yeux, pointe du doigt au hasard un direction ; la jeune fille jettera donc son dévolu sur un gros ouvrage généraliste sur l'histoire de la magie. Elle se posera ensuite à une table, près de l'entrée et étudiera le plus longtemps possible.
Léa De Breuil

Léa De Breuil

Baguette : Sorbier, plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue10/200La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 6 Left_bar_bleue5/150La Bibliothèque  - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut