La Bibliothèque

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

La Bibliothèque  - Page 7 Empty Re: La Bibliothèque

Message par Rhaast Drath le Lun 9 Sep - 13:25

Une année pour tout faire ! Voilà quelques choses qui allaient être difficile il ne fallait pas qu'il perde de temps ! Il rentra alors dans la bibliothèque toujours habillé de son uniforme Serpentard. Il avait appris entre-temps que sa préfète était plus jeune que lui, comment pouvait-il obéir à quelqu'un qui ne sera pas capable de l’arrêté... Enfin ceci était autre chose, chaque chose en son temps !

En rentrant il commença tout d'abord à regarder le plafond, plutôt haut a cause des étagères rempli de livre il n'avait visiblement aucune particularité qui pourrait le gêner. La bibliothèque se trouvait au quatrième étage ce qui n'était déjà pas très pratique, il faudra surement trouver le bon moment.

Il se sera décalé un peu faisant semblant de chercher un livre. Son inspection se fera ensuite vers le bas, le sol comment était-il, visiblement rien de spécial non plus.

- 3ème ou 5ème chuchota-t-il discrètement mais pouvait être audible pour les personnes n'ayant pas l'esprit dans les bouquins.

Son regard se porta ensuite rapidement sur la réserve un bref coup d’œil pour voir si le sol était simplement une continuité ou alors un autre type de sol, de toute façon normalement aucun sol n'a des propriétés l’empêchant d'accomplir ce qu'il voulait... Enfin normalement....
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbusted

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue92/200La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (92/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue66/150La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (66/150)
Statut: Unité aux frontières

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Lun 9 Sep - 14:41

Isleen n'était pas sur de comprendre tout le raisonnement d'Ethan, il avait tendance à s'exprimer de manière pas très très clair pour elle, c'était à se demander s'il se comprenait lui même. Ses yeux restèrent rond comme ceux d'autruches.

- L'existence ? Tu as deja vu des gens dans les étoiles ?

Elle glissa l'ouvrage dans sa sacoche avec la ferme intention de l'emprunter.

- Merci, je le lirai, il parait que les faits se sont passés pendant la dernière guerre, ça doit être drôlement intéressant. Et toi ? Que vas-tu lire ? Tu t'es renseigné sur les phœnix ?
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue35/200La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (35/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue15/150La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (15/150)
Statut: Troisième année

• Demander un roll MJ

Message par Ethan Peter Rhys le Lun 9 Sep - 17:11

"Comment expliquer ça... Les scientifiques cherchent évidemment d'autres formes de vie, mais..." Ethan chercha les mots, les mots simples qu'on avait utilisé avec lui la première fois qu'on avait tenté de lui expliquer quelque chose. On lui avait expliqué doucement sous forme de petits tas, alors il allait faire de même. "Imagine. Tu as dix broches identiques, une sur ta tête, neuf dans ta chambre. Et bien, ces neuf broches, tu as cherché dans tous tes tiroirs, tous les endroits où tu les mettais d'habitude, et tu as même vérifié aux endroits hasardeux où tu ne ranges jamais ces broches, mais tu ne la trouves pas. Jamais." L'explication restait complexe, mais il ferait de son mieux. "Pourtant, tu es sûre que cette broche sur ta tête n'est pas la seule et que tu devrais au moins en trouver une autre. Ou peut-être, finalement, que la broche sur ta tête est la seule que tu ais et que les autres n'existent pas, ou que tu ne te souviennes plus que tu les as laissé chez une amie, au final... Oui, l'exemple est bancal. Bon sang."

Il se passa la main sur le visage.

"Prenons un autre exemple. Désolé, celui-là était idiot." Il sembla réfléchir un petit moment avant de trouver quelque chose qui irait. "Ah, ça y est. Tu as des billes. Dans une petite boîte. Tu sais que tu as joué aux billes il y a longtemps avec des amis. Seulement, tu te demandes si dans toute ta chambre, tu n'aurais pas un endroit où tu aurais d'autres billes. Tu cherches, tu cherches, tu cherches, mais tu ne trouves aucune autre bille que dans cette petite boîte. Qu'est-ce que tu en conclus ? Que cette boîte contient toutes les billes que tu possèdent, ou que peut-être il y en a une dans une poche de pantalon, ou derrière une porte que tu n'as pas vu ? C'est ce que les scientifiques se posent comme question, encore aujourd'hui."

Répondit finalement Ethan, content de son approche. Il fixa ensuite la pile de livres, et acquiesça doucement.

"J'ai vu pour le phénix. C'est un animal intéressant, qu'il faudrait que j'étudie. S'il est réellement capable de se régénérer, alors ça pourrait être un point de départ. Mais ce pourrait être une forme de réincarnation sans souvenir qui serait contre mes principes."
Ethan Peter Rhys

Ethan Peter Rhys

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue20/200La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue9/150La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/150)
Statut: Deuxième année

• Demander un roll MJ

Message par Isleen Evans le Lun 9 Sep - 23:43

- Dix broches identiques... Une sur ma tête et neuf dans ma chambre.. Il ne me suffit que de demander à ma Maman de les accio si je suis sur qu'ils sont perdu dans la chambre.

Visiblement plus que de ne rien comprendre à ce qu'Ethan essayait d'expliquer, elle n'avait pas tout écouté en entier au point d'avoir loupé des éléments majeurs du discours du garçon. Par ses suivantes explications, même chose, elle ne comprenait pas très bien où il voulait en venir et ne se souvenait même presque plus du sujet dont ils parlaient.

- Les scientifiques n'ont qu'a Accio les billes pour les trouver, tous les sorciers adultes savent le faire !

Isleen avait posé cette question afin de voir si le Serdaigle avait changé d’intérêt pour l’immortalité mais apparemment ce n'était pas le cas. Elle n'allait pas reparler de ce sujet puisqu'ils ne partageaient pas le même avis sur la chose et s'étaient deja disputés à ce sujet.

- Faut savoir ce que tu veux... C'est pas plus mal de ne pas se souvenir tu sais... On peut recommencer une vie toute neuve avec de nouvelles relations dans un nouveau monde, tu ne trouves pas ça merveilleux ?
Isleen Evans

Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue35/200La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (35/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue15/150La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (15/150)
Statut: Troisième année

• Demander un roll MJ

Message par Rhaast Drath le Lun 9 Sep - 23:44

Une fois ces observations terminées il sortira de la bibliothèque observant l'entrée puis les escaliers, il se dirigera vers les escaliers les plus proches comptants dans sa tête chaque pas qu'il avait fait pour atteindre ces derniers. Une fois le nombre obtenu il le répétera en boucles pour être sur de ne pas l'oublier puis prit les escaliers pour descendre jusqu'au cachot.
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbusted

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue92/200La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (92/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue66/150La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (66/150)
Statut: Unité aux frontières

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 22:19

A cette heure tardive de la soirée, Vincent était présent dans la bibliothèque, une grande pile de livres placé à ses côtés. Il révisait assidûment pour prendre de l'avance sur son camarade, obsédé par l'excellence qu'il voulait atteindre pour rendre fier sa famille. Celle ci n'avait guère apprécié qu'il fusse placé à Poufsouffle, alors il savait qu'il devrait redoubler d'efforts pour qu'ils l'acceptent de nouveau.

A cet instant, il était en train de lire un livre sur l'astronomie, sans trop rien y comprendre, mais il faisait de son mieux.
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Baguette : Tremble / Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue10/200La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue5/150La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 22:24

Le jeune Kaden entra dans la bibliothèque avec une idée bien précise des manuels qui l'intéressait. Il se balada tout d'abord dans le rayon des Potions, une feuille à la main et récupéra un mince livre avant de partir vers les sortilèges et de récupérer un Tome épais et poussiéreux, puis vint la Botanique, matière qu'il détestait, au grand damn de sa soeur, mais qu'il se devait de réviser.

Petit à petit il avait empiler sur une table proche de Vincent, trois livres, de tailles, de couverture, et d'âge différent avant de s'y installer, ce qui le faisait passé difficilement inaperçu, et de sortir ses affaires : une plume, ses propres manuels, différent de ceux qu'il avait sortit des rayons, et du parchemin.

Il finit par relever la tête vers le Jaune, était-ce-celui qu'il avait vu dans la grande salle hier ?
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Baguette : Epicea, Rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue10/200La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 7 Left_bar_bleue5/150La Bibliothèque  - Page 7 Empty_bar_bleue  (5/150)

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 22:27

Possiblement oui, car Vincent avait passé une bonne partie de sa soirée dans la grande salle la veille à discuter avec Eléonore. Il jeta un bref coup d'oeil dans la direction du nouvel arrivant, et haussa un sourcil en se voyant ainsi observé. Avait il une tâche sur son visage ? Il se frotta le nez et fronça les sourcils avant de replonger dans sa lecture, avec de légères grimaces à certains instants de celle ci.
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 22:30

Le jeune Kaden esquissa un sourire. Le jeune Poufsouffle semblait un peu bizarre, mais peut-être lui même était-il bizarre ? Il finit par observer la couverture du livre que tenait Vincent et décrypta vaguement quelques formes et mot et finit par simplement dire à voix basse à l'intention du jeune garçon :

-Bonsoir
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 22:33

Vincent releva la tête vers l'érudit qui l'avait interpellé. Camarade de promotion, il avait son prénom en tête mais ne parvenait pas à s'en souvenir convenablement. Il fronça légèrement les sourcils, avant de répondre en se grattant l'arrière du crâne, son caractère timide faisant surface de nouveau.

- Euh, bonsoir...
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 22:34

La curiosité naturelle de Kaden s'exprimait assez rarement entouré de plein de monde, en revanche, en petit comité, il était plus à l'aise, aussi ne se priva t'il pas de se présenter et de lui poser une question.

-Je m'appelle Kaden Windslaw, enchanté de faire ta connaissance, puis je te demander ce que tu lis ?
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 22:42

- Vincent Guétry, enchanté également.

Un fort accent français se dégageait de ces paroles, alors qu'il répondit à la question du jeune garçon en montrant le livre qu'il tenait en mains.

- Notre manuel d'astronomie. J'essaye d'y comprendre quelque chose mais c'est pas évident... Et toi ?
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 22:54

Kaden hocha la tête en écoutant Vincent, un livre d'astronomie, et bien quel élève sérieux.

-Oh je vois ! Je révise mes sortilèges, mes potions et ma botanique
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 22:59

- L'une de ces matières t'intéresse t'elle plus qu'une autre ?

Demande le chétif blondinet, en observant l'état des livres que Kaden avait disposé devant lui.
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 23:03

Le garçonnet se gratta la nuque, pensif, le blondinet lui posait une sacré colle

-Mmmh, non, mais la matière que j'aime le moins dans celles-ci, c'est la botanique

Ce qui ne répondait pas vraiment à la question.
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 23:17

- Ah ? C'est pourtant intéressant la botanique. Tout comme les soins aux créatures magiques. Ca permet de découvrir l'immensité du monde qui nous entoure, et les dangers qui s'y trouvent. Je trouve ça utile et assez passionnant pour ma part.

Répond il après un court moment de réflexion, espérant ne pas vexer son camarade Serdaigle.
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 23:23

-Et bien, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais ma grande soeur est botaniste et ma mère a aussi une formation de Botaniste et elles parlent sans cesse de plantes, je ne sais pas ce qu'elles leur trouvent à vrai dire. En revanche je trouve aussi la SACEM passionnante !

Kaden esquissa un sourire, les yeux brillants.
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 23:35

- Tu vis dans une famille de botanistes et tu ne veux pas en devenir un ? Voilà qui est plutôt curieux.

Songea t'il à haute voix.

- Au moins un point où nous sommes d'accord ! Il y a tellement de créatures fantastiques dans ce monde !
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 23:37

-Tu trouve cela vraiment curieux ? Pourquoi ?

Il se gratte la nuque, ne comprenant pas le positionnement de Vincent.

-Oui ! C'est une matière très intéressante à étudié, tu aime l'astronomie d'ailleurs ?
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 23:44

- Je ne sais pas, j'imaginais que généralement, les enfants voulaient toujours devenir en quelque sorte l'héritage de leur famille. Enfin c'est ce qu'on a essayé de m'inculquer au sein de la mienne, en tout cas. Même si je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire une fois adulte. J'ai tout le temps d'y penser après tout.

Vincent secoua négativement la tête à la question de l'érudit, avant de préciser sa réponse.

- Non, pas vraiment. Je trouve ça un peu... superflu, en fait. Et puis c'est super compliqué à comprendre je trouve, pas toi ?
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Mer 11 Sep - 23:49

-Ma mère et ma grande soeur veulent simplement que je sois très bon à l'école. Je n'ai pas vraiment grand chose à hériter de mes parents... et je ne sais pas non plus de ce que je veut faire quand je serais adulte. Dis moi, ils travaillent dans quoi tes parents ?

Il l'écouta attentivement, assez d'accord.

-Si, je trouve aussi, et en plus je ne comprend pas à quoi cela pourrait nous servir.
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Mer 11 Sep - 23:59

- Mon père est dans le commerce d'ingrédients de potions, et ma mère travaille au ministère de la magie Français. Je ne sais pas exactement ce qu'elle y fait, cependant.

Vincent approuva d'un hochement de tête cette fois ci.

- Voilà. C'est un peu encombrant alors qu'on a déjà tellement de choses importantes à connaître, dès la première année... Je ne sais pas pourquoi ils la conservent au programme, peut être une directive du ministère.
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Jeu 12 Sep - 0:03

-Oh, je suis sûr qu'ils ont pleins de trucs passionant à raconter !

Il hausse les épaules.

-Peut-être, ou peut-être qu'ils ont trop de peine envers notre professeur d'astronomie pour le mettre dehors

Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Vincent Guétry le Jeu 12 Sep - 0:06

- Hmm, oui, si l'on veut.

Répond il, mitigé. Si Kaden connaissait sa famille, il y peu de chance qu'il trouve quoi que ce soit d'intéressant dans ce qu'ils pouvaient avoir à raconter, en plus de rendre possible une possible catégorisation de Vincent à ses yeux.

- Je crois que je ne l'ai même pas encore aperçu. Et toi ?
Vincent Guétry

Vincent Guétry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kaden Windslaw le Jeu 12 Sep - 21:42

Le jeune garçon haussa un sourcil mais ne fit pas de comentaire sur l'air mitigé de Vincent.

-Je ne l'ai pas non plus aperçu
Kaden Windslaw

Kaden Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut