La Bibliothèque

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

La Bibliothèque  - Page 3 Empty Re: La Bibliothèque

Message par Rhaast Drath le Mer 1 Mai 2019 - 16:53

Rhaast était donc bibliothèque, sa rencontre avec Rose lui avait fait complètement faite oublier son objectif premier et il était revenu quelque jours plus tard pour rechercher ce qu'il voulait. Il prendra donc un livre sur les forets de Grande-Bretagne magiques et moldu et se mis a le feuilleter.
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue92/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (92/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue66/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (66/150)
Statut: Unité aux frontières

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mer 1 Mai 2019 - 17:11

Après avoir fini les cours kyle été venu en bibliothèque pour faire quelques dernières révision sur les études des runes surtout sur ces dernière notes le jeune homme se retrouvé assis sur une chaise tout juste a côté d'une table mais cette fois si seul n'ayant pas remarqué rhaast .  
Kyle Peters

Kyle Peters

Baguette : Frêne épineux ventricule du dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue90/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue64/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/150)
Statut: Citoyen

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mer 1 Mai 2019 - 17:34

Ne restant pas longtemps il eu terminer ça révision qu'il rangera ces affaires et quittera la bibliothèque pour sans doute allez se reposer un moment et peut-être allez plus tard au club de duel. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue90/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue64/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/150)

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Lun 6 Mai 2019 - 19:51

En ce milieu de soirée, Nausicaa se livrait à l'une de ses activités privilégiées depuis son arrivée à Poudlard : elle déambulait entre les différents rayons de la bibliothèque, en quête d'un livre ou l'autre qui capturerait son attention.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Baguette : Hêtre, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue58/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue46/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/150)
Statut: Cinquième année

• Demander un roll MJ

Message par Arthur Camera le Lun 6 Mai 2019 - 20:00

Arthur le disciple de Rowena se trouvait en ce début de soirée dans la maison de tous les érudits qui parsèment l'école qui se nomme Poudlard. A la recherche d'un livre qui seyait à sa personne, il se trouva, au détour d'un couloir, face à une jeune fille de sa maison, vu sa corpulence et sa taille, elle devait au maximum être en deuxième année. Les règles de la politesse lui imposaient de la saluer, ce qu'il fit simplement en ces termes :

- Bonjour.

Une approche concise.

Arthur Camera

Arthur Camera

Baguette : Pin, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue61/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue31/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/150)
Statut: Sixième année

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Lun 6 Mai 2019 - 20:53

- Aaaaaaaaaaaaah !

Les mains jointes dans dans son dos, fredonnant une chanson et complètement perdue dans sa contemplation des ouvrages occupant les étagères, la jeune fille avait été totalement prise de court par l'apparition de son camarade.  

- Oh ! Euh...

Nausicaa était gênée, pas tant par son coup d'éclat que de ne pas l'avoir vu plus tôt.

- B-bonsoir ! Qu'est-ce qu... Enfin, je m'appelle Nausicaa, et toi ? Tant bien que mal, elle tente de retrouver sa contenance. Tu fais quoi ici ?
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue58/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (58/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue46/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/150)

• Demander un roll MJ

Message par Arthur Camera le Lun 6 Mai 2019 - 21:05

Fredonnant dans les immenses et vastes espaces de la salle, Nausica semblait totalement enfermée dans son esprit, il n'aurait peut être pas du la déranger pour des choses si insignifiantes mais le mal était fait. Le borgne ne pouvait pas revenir en arrière, tout ce qu'il pouvait faire, c'était répondre aux questions de la jeune fille.

- Je m'appelle Arthur.

Il remarqua bien évidemment qu'elle était gênée par sa présence mais il ne pouvait rien faire pour la rassurer, puisqu'il ne savait pas quoi dire.

- Je me balade ici à la recherche de livres qui pourraient m’intéresser, et toi ? Tu recherches un livre en particulier ? Je peux t'aider, tu sais ?    
Arthur Camera

Arthur Camera

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue61/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue31/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/150)

• Demander un roll MJ

Message par Argas Parkobish le Lun 6 Mai 2019 - 21:40

Argas arrive dans la bibliothèque, voguant tranquillement, sans se soucier des autres, ils cherche un livre sur son don. Les pensées dans la magie, le cerveau dans la magie, sort sur la pensée, don magique.

Il cherche donc un livre, ou se trouverait une liste des dons magiques et des livres sur la pensée dans la magie.
Argas Parkobish

Argas Parkobish

Baguette : Prunelier - Moustache de troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue40/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue19/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/150)
Statut: Quatrième année

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Lun 6 Mai 2019 - 22:09

Argas ne trouve pas grand chose de probant, en vérité. La Bibliothèque de Poudlard semble ridiculement avare en informations concernant d'éventuels dons de l'esprit. En feuilletant des bouquins divers, le Poufsouffle lit vaguement que des dons de télépathie existeraient, on évoque aussi des dons de prémonition... Rien dont il n'aurait pas déjà entendu parler, sans doute. En termes de dons transmis par l'hérédité, Argas peut lire que les changeformes se transmettraient leur pouvoir par la lignée, rien de plus.
Maître du Jeu

Maître du Jeu

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Lun 6 Mai 2019 - 22:39

- Et moi Nausic...

Sa voix s'éteint au moment où elle se rend compte de sa bêtise. La Serdaigle lève son poing fermé pour tousser dedans et se redresse pour se tenir un peu plus droite, dans une attitude très digne.

- Enchantée Arthur.

Son attitude s'efface dès qu'elle reçoit réponse à sa question. Non seulement il s'agissait d'un camarade de Maison, mais en plus il était ici pour la même raison qu'elle !

- Moi aussi, je suis là pour ça ! Je choisis un livre que j'emprunte, je le lis dans mon dortoir avant de m'endormir, puis je le ramène une fois terminé et je recommence ! Le problème, c'est qu'il y en a tellement ici que je sais jamais vraiment lequel choisir.

Un débit de paroles impressionnant qui contrastait avec son aîné.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Argas Parkobish le Lun 6 Mai 2019 - 22:57

Argas resta un peu lire les livres qu'il avait pris. Il était un peu déçu de ne rien trouver, mais soit, pas grave, toujours ça d'appris.
Argas Parkobish

Argas Parkobish

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue40/200La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/200)
Volonté:
La Bibliothèque  - Page 3 Left_bar_bleue19/150La Bibliothèque  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/150)

• Demander un roll MJ

Message par Arthur Camera le Lun 6 Mai 2019 - 23:09

Arthur n'avait jamais été aise avec les enfants, cela datait de l'époque ou il était enfant justement. Il ne savait pas comment leur parler, quoi leur dire, que faire avec. Leur spontanéité et leur aisance mettait le jeune homme dans des situations, ou il n'arrivait pas à conserver un contrôle de la conversation, ou le monde lui échappait.
Quoiqu'il en soit, Nausicaa ne dérogea pas à la règle, son attitude le déconcertait, et ce n'est qu'après un court instant ou il chercha ses mots, et fit un effort pour se rendre intéressant qu'il dit :

- Nausicaa, c'est un joli nom, c'est celui de la princesse qui recueille Ulysse dans l'odyssée.

Un compliment mais un compliment sincère, il aimait bien ce nom et surtout, il aimait bien la Grèce antique, particulièrement l'époque Hellénistiques.

- Mais je t'apprends surement rien.  

Il ignorait tous des parents de la jeune fille mais il supposa peut être à juste titre, que s'ils lui avaient donné ce nom, ils lui avaient surement aussi expliqué sa signification.

- C'est sur que la bibliothèque est immense, une maison pour tous les érudits de l'école. Le blason sur ton uniforme montre que tu es surement avide de connaissances.

Immense était bien sur un euphémisme, la Bibliothèque était plus que cela, il n'y avait pas de mots pour la décrire.

Tu cherches quoi comme genre de livres ?
Arthur Camera

Arthur Camera

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Lun 6 Mai 2019 - 23:55

- Ooooooooooh !

Avec tout l'émerveillement que recelait cette seule exclamation, il n'aurait pas été étonnant de voir des étoiles s'allumer dans les yeux bleu-gris de Nausicaa, et qu'elle ne saute pas sur place relevait seulement de son éducation.

- Toi aussi tu connais cette histoire ?!

Cela la ravissait tant et si bien qu'elle en avait complètement oublié d'être gênée par le compliment.

- Euh, ben... je sais pas trop. A la maison il y avait un peu de tout, de la botanique, de l'alchimie, de la médecine, de l'arithmancie, de la divination, de l'occultisme et je lisais selon mes envies, même si je comprenais pas toujours tout.

Ce qui ne répondait pas du tout à la question.

- Et toi ?
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Arthur Camera le Mer 8 Mai 2019 - 0:14

Le borgne haussa légèrement un sourcil, il était surpris par sa réaction plus que particulière. Arthur ne savait pas ce qu'il avait dit pour la mettre dans cet état d'émerveillement, il n'avait jamais fait que raconter des banalités affligeantes, qui n'avait que peu d’intérêt. Du moins c'était son avis sur la  question, Nausicaa en avait un surement très différent.

-  Dans les grandes lignes.

La modestie accompagnait Arthur partout ou il allait. Certaines personnes à raison pouvait la prendre pour un manque de confiance. Dans tous les cas, le borgne n'aimait pas porter l'accent sur ses connaissances et compétences, ne se trouvant pas assez intéressant. Il n'était ni un grand mage, ni un grand érudit, ni une personne sociable, ni une personne au physique séduisant. Le jeune serdaigle n'avait pas de raison de se vanter. La seule chose qu'il avait pour lui c'était sa candeur et sa douceur. Mais ce n'était pas avec cela qu'il allait changer le monde.

- J'ai lu l'odyssée, il y a quelques temps.

L'anglais devait surement être en deuxième année à cette époque, le temps passait  si vite et n'attendait vraiment personne. il était à un peu plus de la moitié de sa scolarité à Poudlard.

- Je recherche des livres sur l'Histoire de la magie, plus particulièrement sur le conseil des sorciers, l’ancêtre du ministère actuel.

L'Histoire de la magie était sa matière, logique qu'il s'y intéresse en dehors des cours.

Durant toute la discussion, la voix d'Arthur était posée et calme. Il s'exprimait lentement et articulait bien ses mots. Arthur n'avait jamais été quelqu'un de très énergique.
Arthur Camera

Arthur Camera

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Mer 8 Mai 2019 - 15:09

- Tu es le premier élève que je rencontre qui la connait.

Cela suffisait apparemment à justifier son excitation, probablement amplifié par le fait qu'il était ici question de son propre prénom.

- Et ça t'a plu ? Moi aussi j'ai lu l'Odyssée, et même l'Iliade, dans leur version originale !

Tout au contraire d'Arthur, Nausicaa s'exprimait avec vivacité et enthousiasme, ce qui ne l'empêchait aucunement d'être compréhensible.

- C'est pour réviser tes BUSES ? Tu es en quelle année ?

Elle aurait peut-être du commencer par la première question.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Arthur Camera le Mer 8 Mai 2019 - 17:09

Dans leur version originale ? En grec ancien ? La jeune fille était apparemment pleine de surprise. Il ne put malheureusement s’empêcher d'hausser une deuxième fois un sourcil.

- Tu parles le grec ?

Une question qui allait de pair avec sa surprise.

- Oui, ça m'a beaucoup plu, j'aime beaucoup la Grèce antique et son histoire.

Simplement et efficacement, il répondit aux deux interrogations de sa cadette.

- Non je ne révise pas les Buse's, je ne les passe pas cette année car je suis en quatrième année. Et toi, tu dois etre en première année, si je ne trompe pas ?
Arthur Camera

Arthur Camera

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Mer 8 Mai 2019 - 20:27

- Euh ben je viens de Grèce...

La bouche en coin, il lui paraissait logique que ce soit le cas au regard de cette information, même si ça ne l'était pas forcément pour son camarade qui venait de l'apprendre. Son prénom seul ne pouvait pas servir de preuve.

- C'est quoi ton histoire préférée ? Tu en as lu d'autres que l'Odyssée ?

Le flot de questions ne se tarissait pas, ce qui n'avait rien d'étonnant considérant le sujet de leur conversation.

- Oh je vois. Oui, je suis en première année ! Le Choixpeau a longuement hésité. Il voulait d'abord me mettre à Serpentard, comme ma grand-mère, puis à Poufsouffle, comme mon père, et finalement je suis à Serdaigle.

Déliant les mains de son dos juste pour les croiser à nouveau devant elle, Nausicaa sourit.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Arthur Camera le Mer 8 Mai 2019 - 22:50

Si la jeune fille venait de Grèce c'était logique qu'elle parle la langue et qu'elle porte ce nom, le jeune homme aurait du y penser.

- Oui c'est logique j'aurais du y penser .

Ses histoires préférées ? Il n'en avait pas vraiment mais il aimait bien le mythe de Jason.

- J'aime bien le mythe de Jason. Et toi ?

Alors sa grand-mère et son père était des sorciers ? Elle devenait surement etre une sang-pur ou au oins une sang-mêlé. A vrai dire, cela ne changeait rien pour Arthur mais il remarqua quand ce détail.

- Serdaigle est une maison comme les autres, avec ses qualités et ses défauts mais j'espère sincèrement que tu t'y sentiras à tes aises.
Arthur Camera

Arthur Camera

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Jeu 9 Mai 2019 - 21:15

- Oh mais c'est pas grave.

Après tout il ne pouvait pas savoir et Nausicaa avait l'air d'être une jeune fille indulgente ou au moins qui ne prend pas la mouche pour si peu de chose.

- Je préfère celui d'Héraclès ! Parce que contrairement à Thésée et Jason, il meurt pas ! Enfin... si, mais après il est rendu immortel et monte sur l'Olympe, où il épouse Hébé.

Un héros divinisé qui épouse une femme, c'était une belle histoire pour une jeune fille.

- J'aime beaucoup notre salle commune, et les énigmes que la statue nous posent.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Argas Parkobish le Ven 10 Mai 2019 - 16:59

Le jeune pouffy se souvint, Scarlette lui avait parlé de "Legilimens" il chercha donc un livre sur ce sujet.
Argas Parkobish

Argas Parkobish

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Ven 10 Mai 2019 - 20:45

La Legilimancie est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par " lecture des pensées ", cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu'un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens.
Maître du Jeu

Maître du Jeu

• Demander un roll MJ

Message par Argas Parkobish le Ven 10 Mai 2019 - 21:12

Mais oui, ça ne pouvait être que ça. Argas n'avait donc aucun don ! Il était simplement Legilimens sans le savoir.
Mais comment ? C'est normalement une science magique qui doit s'apprendre des heures durant. Son père était Legilimens. Son père lui aurait transmis son savoir inconsciemment ? Une partie de son père vivrait en lui ?
Il leva la tête, les questions fusaient.
Argas Parkobish

Argas Parkobish

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Arthur Camera le Ven 10 Mai 2019 - 21:53

Nausicaa Vilmont a écrit:- Oh mais c'est pas grave.

Après tout il ne pouvait pas savoir et Nausicaa avait l'air d'être une jeune fille indulgente ou au moins qui ne prend pas la mouche pour si peu de chose.

- Je préfère celui d'Héraclès ! Parce que contrairement à Thésée et Jason, il meurt pas ! Enfin... si, mais après il est rendu immortel et monte sur l'Olympe, où il épouse Hébé.

Un héros divinisé qui épouse une femme, c'était une belle histoire pour une jeune fille.

- J'aime beaucoup notre salle commune, et les énigmes que la statue nous posent.

Personnellement Arthur trouvait qu'Héraclès était un héros fade, il n'avait pas de personnalité propre et se définissait plus par les exploits qu'il accomplissait que par des caractéristiques propres. Cela était dommage, donner de la profondeur au personnage aurait du le rendre plus intéressant. Cependant le borgne ne voulait pas entrer dans ces débats avec la fille, il comprenait aussi la raison qui pouvait le pousser à aimer. C'était un etre extraordinaire qui vivait des aventures épiques. Il est logique qu'un enfant de son age l'aime. Il se contenta donc de répondre toujours aussi calmement

- Chacun ses gouts ? Tu aimes quoi chez lui ?

Il marqua un temps d’arrêt avant de dire

- C'est vrai qu'elle est belle notre salle commune, son plafond étoilé est très beau. Mais je ne peux pas vraiment comparer avec les autres salles communes car je ne les ai jamais vu.
Arthur Camera

Arthur Camera

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mer 15 Mai 2019 - 18:22

Pendant cette après midi  après les cours je me suis diriger vers la bibliothèque  pour prendre une des anciennes gazettes pour les lire surtout pour faire autre chose que révisé j'avais un intérêt plus particulièrement sur les sujet de la magie revisité un peu les anciennes informations parfois cela pouvait s'avéré être utile ou pas  je me serait mis assis sur une chaise tout près d'une table pour lire.   
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mer 15 Mai 2019 - 19:42

Cessant de lire  la gazette que j'avais pris fut remise a ça place puis je serait partis de la bibliothèque. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut