Le hall d'études

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le hall d'études Empty Le hall d'études

Message par Maître du Jeu le Sam 20 Avr - 4:06

Le hall d'études 1521746315-8f90064a-41cd-4083-960a-29760ad9a91d

Situé à quelques pas de la bibliothèque, c'est un endroit où peuvent venir les élèves pour étudier ou faire leurs devoirs. Il arrive que des professeurs ou la bibliothécaire soient présents pour superviser la chose.

Revenir en haut Aller en bas

Le hall d'études Empty Re: Le hall d'études

Message par Eglantine Agrippa le Dim 21 Avr - 20:14

Il n'y avait rien de surprenant à ce qu'Eglantine se trouve ici, et ce, depuis plusieurs heures maintenant, oubliant même de prendre un repas, son coin de table était un véritable foutoir, vélin, parchemin et bouquin étaient son bazar, plume et encrier ses armes, elle grattait sans cesse sur ses papiers afin d'y inscrire ses notes.

Quelles étaient les études ? Arithmancie et étude des runes, la jeune préfète se démenait afin d'apprendre un maximum, mieux encore... elle faisait l'un des devoirs de sa professeur, la dynamique Farah Haven, parfois elle musardait dans les livres de chiffre du professeur Curegonde et une chose frappait à sa vue, sa concentration ne faisait aucun doute.

Quant à ses habits, elle était toute simple, un pull à col roulé noir et une longue jupe grise, ses cheveux étaient retenus par une épingle, bien que ses longues boucles noires étaient rebelles, la jeune femme savait les dompter ! Bref, Eglantine s'échinait toujours de sa plume.

Eglantine Agrippa

Eglantine Agrippa

Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études Left_bar_bleue66/200Le hall d'études Empty_bar_bleue  (66/200)
Volonté:
Le hall d'études Left_bar_bleue36/150Le hall d'études Empty_bar_bleue  (36/150)
Statut: Sixième année

Message par Lucy Thornby le Dim 21 Avr - 20:21

Lucy arrive ici, quelques livres en main, ainsi qu'un drôle de carnet, et un crayon à papier dans sa bouche. La pièce est bondé d'élèves, mais un calme Olympien règne. Lucy marche doucement, pour ne pas trop faire de bruit, et trouve enfin une place, dans un coin de table, au fond de la pièce ; en face d'une grande Poufsouffle.

Lucy étale ses quelques livres ; parlant d’histoire du Quidditch, des Duels et un livre classique de sortilèges. Elle garde son carnet et son crayon en main ... Et n'as pas l'air d'ouvrir ses livres pour l'instant.
Lucy Thornby

Lucy Thornby

Baguette : Prunellier, Monstre du fleuve blanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études Left_bar_bleue15/200Le hall d'études Empty_bar_bleue  (15/200)
Volonté:
Le hall d'études Left_bar_bleue8/150Le hall d'études Empty_bar_bleue  (8/150)
Statut: Première année

Message par Eglantine Agrippa le Dim 21 Avr - 20:37

Le regard en l'air, pensive, de sa plume, elle tapotait sa joue gauche, avant que sa nouvelle voisine de table ne la tire de sa rêverie à base de runes et de chiffres. Alors, d'un geste, délicat elle déposa ladite plume dans son écrin avant de regarder la petite fille en face d'elle, il était difficile de dire de qu'elle maison qui nous étions en ce weekend, plus particulièrement dans des habits civils.

- Bonsoir, je m'appelle Eglantine et toi ? Un sourire naissant à ses lèvres et la tête s'inclina légèrement sur la droite.

Pour ce qui était du Hall d'étude, celui-ci se vidait peu à peu de ses occupants studieux, il fallait dire... l'heure du repas était là, alors, beaucoup préféraient un bon plat chaud plutôt qu'une salle puant le renfermé, la poussière et/ou l'encre.
Eglantine Agrippa

Eglantine Agrippa

Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Lucy Thornby le Dim 21 Avr - 20:46

Lucy fixe son carnet, qui semble totalement vide, avec un regard très interrogatif. Puis la voix d'Eglantine résonne et Lucy lève les yeux. Tiens, une grande ! La jeune Lucy garde toujours son grand sourire.

- Salut ! Moi c'est Lucy, enchantée ! Sa voix porte bien dans toute la salle.

- Ahah ... Oups. Elle examine ensuite les affaires en face d'elle , Eglantine a l'air bien occupée avec tout ces livres et autres parchemins.

- Tu a l'air bien débordée ! Ahah. Lucy dit cela tout en tapotant son crayon contre son carnet toujours vide.
Lucy Thornby

Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Eglantine Agrippa le Dim 21 Avr - 21:03

Cherchant le regard de la petite fille, elle y plongea ses iris avant de regarder le petit carnet de Lucy ainsi que sa collection de livres, se penchant légèrement la préfète curieuse tenta d'y déceler les titres de couverture, mais elle reviendra bien vite à son interlocutrice tout en répondant :

- Enchantée aussi Lucy.

Le grand sourire de la fille trouvera son jumeau auprès d'Eglantine ainsi qu'un rire bon enfant face à cette maladresse, rire qu'elle camoufla à l'aide du dos de sa senestre.

- Débordée ? Oh.

Elle regarda les alentours, découvrant le bric-brac portant sa propre signature, aïe aïe aïe, voilà ce qui arrive lorsqu'on est distrait, la préfète rougie légèrement avant de hausser des épaules.

- Disons... que j'étais bien trop dans mes révisions ! J'en ai même oublié de manger, c'est te dire... je suis là depuis au moins 4 heures ! ajoute-t-elle, sans pour autant perdre de son sourire Et toi, que révises-tu ?
Eglantine Agrippa

Eglantine Agrippa

Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Lucy Thornby le Dim 21 Avr - 21:15

Lucy vois Eglantine légèrement rougir. Elle ne dit rien mais elle comprend parfaitement. 4h ? Et bien, elle ne pourrait pas rester aussi longtemps assise, se dit la jeune Lucy. Elle hausse les sourcils.

- Oh je ... Elle se redresse un peu sur sa chaise, et bien je commence déjà a me renseigner sur des sortilèges, et je m'interresse au Quidditch aussi ! On m'en avait beaucoup parler, mais je ne m'y était jamais vraiment pencher dessus. J'était, et suis toujours, une grande fan de Duel !

Elle continue de tapoter son carnet avec son crayon.

- Et je ... Elle ne fini pas sa phrase et enchaîne :

- Et toi ? Des trucs incompréhensible de dernière année ? Ahah. Lucy, en parlant, n’arrête pas de bouger la tête, ou les mains. Elle n'as pas l'air de pouvoir rester en place bien longtemps. Normal alors qu'on la surnomme " La tornade" !
Lucy Thornby

Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Eglantine Agrippa le Dim 21 Avr - 21:36

Elgantine remarquera les divers livres sur les combats, sortilège, Quidditch, elle avait en face d'elle une authentique athlète ! Mieux encore, une pugiliste version sorcier, ce qui fit encore plus sourire la préfète, qui était... une tête d'ampoule... une intello, son nom de famille en disait long, mais cela ne l'empêchait pas de faire son possible en pratique, particulièrement en DFCM ou elle avait bien du mal dans la pratique. Sortilège elle s'en sortait parfaitement !

En revanche... elle était une catastrophe en Quidditch, elle préférait observer plutôt que participer, elle avait toujours des dispenses dans cette matière, mais s'en garda bien de le dire.

- Tu dois être une très bonne duelliste alors et sûrement une sacrée sportive, tu as quel âge ? Sa senestre viendra rejoindre sa joue, histoire de soutenir sa tête de petite intello. Quel poste t’intéresse dans le Quidditch ? Et pourquoi ?

Elle semblait s’intéresser ou alors, c'était une sacrée curieuse ! Après tout, Eglantine était une chapeauflou, celui-ci hésita longuement entre poufsouffle et serdaigle !

- Et tu ? l'invita-t-elle gentiment, sans se départager de son air sympathique Moi ? fit-elle tout en pointant sa propre poitrine de son index droit Tout plein de trucs barbant pour les grandes qui embêteraient les sportives ! le ton était à l'humour
Eglantine Agrippa

Eglantine Agrippa

Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Lucy Thornby le Dim 21 Avr - 21:51

Pendant qu'Eglantine parle, Lucy est en train de faire bouger son crayon sur la première feuille de son carnet. Elle n'as pas l'air d'écrire. "Tu dois être une très bonne duelliste alors !". A vrai dire, Lucy n'as jamais pu s'y essayer. Cela se voyait à son visage.

- Oh, je ... Oui je suis plutot sportive. J'ai 11 ans, je viens d'arriver à Poudlard ! Beaucoup de chose sont encore flous pour moi ! Ahah.Au Quidditch ? Elle accélère ses mouvements de main, avec son crayon, tout en faisant des mimiques et autres grimaces. J'aimerais bien être poursuiveuse, ça à l'air amusant ! Juste amusant ? Lucy reprend son sourire habituelle. Et sans tact :

- T'es pas sportive ? Ou alors ce que tu fait t'êmbête aussi ? Ahah. Tu sais, j'suis sur que ce que tu fais pourrais m'interressée ! J'suis pas juste une boule qui saute partout ! Elle rigole et casse la mine de son crayon. Merde. ( pas la plus polie des petites filles celle-la )
Lucy Thornby

Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Eglantine Agrippa le Dim 21 Avr - 22:13

Et à contrario, la préfète débuta un peu de rangement tout en écoutant sa jeune cadette, qui était en effet très jeune ! Tout juste onze ans, elle aurait bien du temps avant d'apprendre le balai et le Quidditch, au moins deux années.

- Vraiment, tu es grande pour ton âge dis-moi ! Je t'aurai au moins donné douze ou treize ans. Toujours souriante, sûrement, disait-elle ça par gentillesse, qui sait. Poursuiveuse, il faut être super rapide et avoir des réflexes de vivet doré, qu'est-ce qui est flou ? Je pourrai peut-être t'aider ?

Continuant toujours son rangement, elle le cesse en ouvrant grand les yeux face à cette grossièreté, elle n'avait pas l'habitude surtout auprès d'une si jeune fille.

- Eh bien ! S'exclame-t-elle. Tu as la langue bien pendue Lucy, j'étudiais l'Arithmancie et les Runes ! L'arithmancie est passionnante, c'est une invention vieille de plus de 2000 ans ! Et, selon la légende elle aurait été développée par des pythagoriciens, les adeptes du célèbre Pythagore ! C'est une science exacte, par ailleurs le mot d'ordre de cette matière est Mathemata, géométrie, science des nombres, cosmologie et j'en passe !

Il semblerait qu'Eglantine fût une grande admiratrice de cette matière, mais pas seulement ! Elle adorait beaucoup d'entre-elles, enfin, elle retint son flot de paroles afin de ne pas noyer la jeune fille en face.

- Oh... disons que j'apprécie les matières comme les Sortilèges, les enchantements, mais j'ai un peu de mal dans la pratique de DFCM et je n'apprécie pas trop le Quidditch, enfin pas en pratique... faisant une moue tout en haussant une épaule Bon, je te l'accorde je ne suis pas la plus sportive de toute ! Rire, toujours une main devant sa bouche, une jeune femme très polie.
Eglantine Agrippa

Eglantine Agrippa

Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Lucy Thornby le Dim 21 Avr - 22:37

Lucy rigole. On ne l'avais jamais donnée plus que son âge, amusant !

-J'ai pris connaissance de la magie qu'il y a peu donc ... Mais mon oncle et ma cousine m'ont beaucoup aidé ! D'ailleurs faudrait que j'la retrouve celle-là, hum ... Lucy pense un instant.

- Et bien, tu as l'air d'adorer ça, c'est extra ! Lucy lui lâche le plus grand sourire qu'elle puisse faire. Elle aime quand les gens sont heureux, pour tout et n'importe quoi.

- Ca à l'air vaste comme matière, dit donc ! Chacun ses forces et faiblesses, faut croire ! En discutant, Lucy pose son carnet et son crayon a la mine cassée. Si Eglantine analyse, elle peux voir une sorte de gribouillage, peut être un visage ... Lucy tourne sa tête pour "essayer" de bailler discrètement ... C'est qu'elle s'épuise plus a rester assise !
Lucy Thornby

Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Eglantine Agrippa le Dim 21 Avr - 23:04

Toujours dans le rangement de ses affaires, la préfère refermait délicatement ses livres tout en rangeant ses parchemins dans son sac, une personne soigneuse assurément !

- Mais c'est d'autant plus merveilleux, tu gardes cette petite... inconscience chaque chose à Poudlard est nouvelle pour toi, ce doit-être une super sensation.

Les premières fois étaient les meilleurs, brisant la routine tout en découvrant la magie dans toute sa splendeur, quant à la seconde affirmation Eglantine répondre d'un sourire.

- Très vaste, humm, je dirais plutôt à chacun ses passions et ses facilités ! mais, pas besoin d'un bâillement... il était très tard et le ventre de la préfète grondait de faim Il commence à se faire tard, je ne vais pas te retenir plus longtemps, en plus... je dois manger !

Se levant, Eglantine passa son sac en bandoulière prête à partir après la réponse de sa jeune cadette. C'était un plaisir Lucy ! ajoutant un clin d’œil complice
Eglantine Agrippa

Eglantine Agrippa

Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Lucy Thornby le Dim 21 Avr - 23:10

Lucy fait un signe de main :

- Bonne soirée ! A la prochaine ! Dit-elle avec un large sourire ! Apres quelques minutes, elle aussi partira...
Lucy Thornby

Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Lun 22 Avr - 14:43

Le Poufsouffle avait choisi cet endroit pour passer un après-midi de révision théorique. Il n'y avait sûrement pas mieux, mise à part la bibliothèque, pour travailler. Le silence et le sérieux était maître mot en ce lieu et c'est ce qu'appréciait l'Irlandais. Un parchemin d'histoire de la magie à sa gauche, un autre sur l'astronomie à sa droite. Le garçon ne savait plus où donner de la tête. Ces deux matières n'étaient pas celles que préférait le garçon mais il fallait bien les travailler comme les autres et c'est avec une envie un peu moins intense que pour un devoir de sortilèges ou de défense contre les forces du mal que Sean se met à l'ouvrage. Il tente de gratter plusieurs dizaines de centimètres sur chaque parchemin afin de rendre quelque chose de convenable à ses deux professeurs. Par la suite, il a déjà sorti ses manuels de potion et de botanique afin de réviser ses deux autres sujets. Aujourd'hui, le Jaune révise ce qu'il aime le moins mais il faut toujours passer par là malheureusement.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Baguette : Aulne, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études Left_bar_bleue53/200Le hall d'études Empty_bar_bleue  (53/200)
Volonté:
Le hall d'études Left_bar_bleue28/150Le hall d'études Empty_bar_bleue  (28/150)
Statut: Cinquième année

Message par Sean O'Brien le Lun 22 Avr - 21:47

Après avoir passé son après-midi à travailler les différentes matières suivies en cours, Sean quitta le hall d'études pour un autre lieu.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Mar 23 Avr - 20:05

Paradoxalement, George, élève dont la rigueur et le sérieux n'étaient plus à prouver, n'appréciait pas énormément le hall d'études. Il y avait ce "feeling" dans l'air qui ne lui plaisait pas, quelque chose provoqué par le fait qu'il y avait trop de monde dans trop peu d'espace à son goût mais surtout par le fait que le Serpent jugeait que les élèves qui fréquentaient le hall d'études étaient des élèves qui avaient besoin d'une aide extérieure pour réussir ; des élèves qui n'avaient pas les capacités pour se suffire à soi-même.

Il ne fallait surtout pas qu'on le confonde avec un de ces types.

Cependant, s'il n'appréciait pas réviser ici, y être présent lui permettait de s'intégrer davantage dans la vie sociale de l'école et c'était quelque chose d'absolument non négligeable à ses yeux. C'est pourquoi on retrouve George Wordsworth avec trois parchemins, une plume, un encrier, un manuel de DCFM et un de Botanique en ce lieu.

Il était occupé à faire réviser à des élèves de première année leur cours d'Histoire de la Magie.
George Wordsworth

George Wordsworth

Baguette : Orme, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études Left_bar_bleue41/200Le hall d'études Empty_bar_bleue  (41/200)
Volonté:
Le hall d'études Left_bar_bleue21/150Le hall d'études Empty_bar_bleue  (21/150)
Statut: Quatrième année

Message par Sean O'Brien le Mar 23 Avr - 20:14

George avait des pensées biens complexes pour un lieu qui n'était en somme qu'un endroit de plus pour réviser ses cours. Un endroit qui changeait de la bibliothèque puisque ici on tolérait les un peu plus la discussion bien qu'il fallait quand même rester discret.

Au contraire du Serpentard donc, Sean appréciait ce lieu et le Poufsouffle y passait de longues heures dans le but de réviser la théorie de chaque matière. Il est vrai que certaines matières étaient laissé de côté par rapport à d'autres comme la botanique pour ne pas la citer mais dans la globalité Sean était quelqu'un de sérieux. C'est pour cela qu'il est actuellement face à un parchemin où l'on retrouve une écriture propre et fine ayant pour sujet un devoir de potions qu'il doit rendre prochainement. Autour de lui se trouve également son manuel de la dite matière mais aussi de'autres parchemins concernant d'autres domaines et bien des manuels entassés sur le côté. L'Irlandais est beaucoup trop absorbé dans son travail pour être dérangé par les aimables révisions proposés par George à quelques cadets.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Mar 23 Avr - 20:30

- Non, non... La grève des gargouilles, c'était en 1911, pas en 1901. Pensez au fait que dans "grève des gargouilles", y a trois "g". Trois "g". Dans 1911, y a trois "1". Vous associez ces deux infos et ça rentrera tout seul.

Les premières années écoutent attentivement puis notent. Il semblait plutôt apprécié, on ne penserait pas du mal de George en le voyant dans cette situation, dans le rôle de l’aîné bienveillant. Le Serpent jette un rapide coup d’œil à la salle, comme ça, sans raison particulière, et le fruit du hasard fait qu'il tombe sur le Poufsouffle, élève qu'il avait déjà pu voir aux côtés d'Argas il y a quelques temps de cela. Mh, il révise ? Il a l'air de plutôt bien réviser, en plus. Devrait-il se réjouir ou non du fait que les blaireaux ne soient pas entièrement composés de fainéants ?

En réfléchissant à la chose, son regard s'attarde sur le concerné. George, se rendant compte de ce fait, tourne la tête et revient à ses premières années.
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Mar 23 Avr - 20:40

Sean finit par relever la tête peut être parce que George l'avait fixé trop longtemps si bien qu'il s'en était rendu compte ou surtout car le Poufsouffle cherchait de l'inspiration car ce devoir était loin d'être facile. Le Jaune zieuta également le reste de la salle et surtout le mini cours qui se déroulait à quelques tables de lui sans doute, un sourire esquissa ses lèvres en voyant les premières années tenter d'apprendre cette fameuse "grève des gargouilles" de 1911, elle lui a donné du mal à lui aussi cette grève. En même temps c'est quoi cet idée de faire grève.. fin des gargouilles qui font grève c'est n'importe quoi selon Sean. Petit à petit, il perdit le fil de son devoir et fixait le petit groupe en suçotant le bout de sa plume sans s'en rendre compte. C'était un mauvais réflexe qu'il avait développé au fil du temps et à cause de ça il était souvent obligé de racheter des plumes à Pré-au-Lard mais en même temps il avait l'impression que les idées venaient mieux quand il faisait ça.. Enfin actuellement il n'avançait pas et c'était bien dommage car son devoir ne se ferait pas tout seul.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Mar 23 Avr - 21:39

Ils semblaient être passés à une autre leçon. George soupire.

- C'est Emeric le Mauvais, pas Emeric le Magnifique. Y a Emeric le Mauvais et Egbert le Magnifique ; le premier s'est fait tuer par l'autre. Pensez, genre... Pensez que le "g" de "Egbert", dans l'alphabet, il est avant le "m" de "Emeric". Du coup, vu que le "g" est premier, "Emeric" est pas content donc c'est "Emeric le Mauvais". Voilà, c'est tout bête.

Les premières années notent. George tourne la tête. Oh, il le regardait, lui aussi. Qu'est-ce qu'il voulait ? Il était intéressé, il voulait venir aider..? Aucune idée. Le Serpent se contente de lui offrir un bref sourire avant de revenir à ses "élèves".

- Ne me dites surtout pas que vous avez oublié que les deux, là, ça date du Moyen Âge. C'est pas un truc qui s'oublie, ça.
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Mar 23 Avr - 22:06

Sean rendit son sourire à George, c'était sympa de sa part d'aider les plus petits. Le garçon jeta un coup d’œil à son parchemin, il lui manquait encore une bonne dizaine de centimètres.. Il fallait qu'il trouve une source d'inspiration et peut être que ce garçon pourrait l'aider. Après tout, il aidait d'autres élèves alors peut être.. Sean laissa ses affaires en plan et se leva pour se diriger vers George et l'apostropher gentiment attendant que le garçon termine son explication.

- Euh.. Excuse-moi.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Mer 24 Avr - 0:28

Tandis que les premières années notaient, le Poufsouffle approchait. Il tourne la tête, l'air surpris par l'intervention de celui-ci. Bien qu'il avait supposé le fait qu'il aimerait peut-être l'aider, il imaginait qu'il ne le ferait pas. Alors, était-ce bel et bien pour "aider les premières années" ou pour autre chose qu'il venait à sa rencontre ?

- Salut. Je... peux t'aider ?

Il allait le découvrir sous peu.
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Mer 24 Avr - 11:38

Le Poufsouffle passa une main derrière sa tête un peu gêné de déranger le garçon.

"Désolé de te déranger dans tes explications.."

Le garçon sourit à ses cadets qui travaillaient à côté levant le pouce dans leur direction pour les encourager.

"Tu pourrais peut être m'aider oui. Là je suis en train de faire un devoir sur une potion.. Tu connais Slughorn faut que ce soit parfait.."

Le Jaune s'arrêta un instant, son camarade était plus jeune que lui, peut être qu'il ne pourrait pas l'aider. Sean hésita quelques instant avant de reprendre.

"C'est sur une potion de second cycle, la potion Poussos, mais j'ai pas besoin d'aide sur la rédaction sachant que j'ai déjà fait une grande partie. J'ai déjà dit qui l'a créée et pour quelle utilisation, à qui elle s'adresse principalement et également la liste des ingrédients nécessaires mais en copiant la méthode de préparation sur mon manuel je me suis dit à l'instant que ce serait pas mal si j'essayai d'en faire une en dehors des cours pour voir réellement comment c'était et pour appuyer mon devoir avec une expérience personnelle."

Le Poufsouffle s'arrêta une nouvelle afin que son interlocuteur comprenne bien ce qu'il venait de dire.

"Je sais que l'an dernier il y avait un club de potions ici mais vu que les deux présidents ont quitté l'école je me demandais s'il existait toujours.. T'es au courant ? Si c'est le cas ils acceptent encore les inscriptions à ton avis ?"

Si Sean posait ces questions c'était parce que jusque là il ne s'était pas trop intéressé à cette matière et donc à tout ce qui tournait autour mais depuis le début de l'année les potions étudiées étaient bien plus intéressantes et cela méritait d'être un peu plus approfondi au final.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Mer 24 Avr - 19:54

George signale aux premières années de poursuivre leur travail tout seuls en écoutant la réponse du Poufsouffle. Il n'avait définitivement pas l'air d'un deuxième ou première année et il ne l'avait jamais vu en cours, ce qui signifie qu'il n'était pas de sa promotion. Donc, c'était un aîné. Il doit s'avouer que la chose le flatte, savoir qu'un aîné venait lui demander son aide. Il sentait que les efforts entamés depuis sa première année afin de s'intégrer dans le vie sociale de l'école portaient leurs fruits et le Serpent ne pouvait qu'en être content. Les choses évoluaient et son image évoluait.

C'était bien.

Attentivement, donc, il écoute. Mh... La potion Poussos ? Il lui était déjà arrivé, durant les années précédentes, d'en récolter les ingrédients par simple volonté de s'entrainer ; ce n'était donc pas une potion inconnue à ses yeux malgré le fait qu'elle appartienne au second cycle. Ah, il fait référence au club de potions. George, membre dudit club depuis sa première année, le connait très bien et effectivement, il était en mesure d'apporter des réponses à ses interrogations.

À la fin de sa réplique, il aura hoché la tête avant de répondre.

- Oui, le club accepte encore de nouveaux membres et... de nouveaux présidents ont tout simplement remplacé les précédents, pas de souci à se faire. Si tu veux postuler, il te faut d'abord réussir une potion de ton cycle et la confier au club ou à l'infirmerie. D'ailleurs, j'ai une amie, Annabell Shüart, qui veut s'inscrire en ce moment. Peut-être que tu la connais.
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Mer 24 Avr - 20:21

Le Jaune poussa un petit soupir de soulagement lorsqu'il entendit la réponse de son camarade, il allait pouvoir réaliser ce qu'il souhaitait. La réponse fût accompagnée d'un grand sourire sincère.

"Génial ! Merci pour l'info en tout cas !"

Le garçon haussa ensuite un sourcil. Oui il connaissait cette Annabell Shüart, enfin surtout son nom puisqu'il avait été impliqué dans une sale affaire par rien d'autre que notre cher et tendre Rhaast Drath mais c'était une autre histoire. Une histoire que le Poufsouffle préférait garder secret évidemment. Sean répondit d'une voix un peu plus faible, tentant de cacher un léger malaise.

"Euh vaguement.. J-je crois pas qu'elle soit dans ma promotion mais dans celle de l'année d'avant.."

L'Irlandais n'ajouta rien de plus, George lui avait donné l'information qu'il cherchait et le dernier sujet l'avait un peu déboussolé. Il passa une main dans ses cheveux afin de se recoiffer et observa du coin de l'oeil les premières années.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut