Le hall d'études

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le hall d'études - Page 2 Empty Re: Le hall d'études

Message par George Wordsworth le Mer 24 Avr - 22:26

Le Serpent lui aura hoché la tête, ce accompagné d'un petit sourire qui faisait office de "De rien" à sa première réplique. Cependant, il tique au ton décontenancé de son interlocuteur lors de la suite de sa réponse. Lui cachait-il quelque chose ? Même si cela était le cas, George n'a pas particulièrement comme objectif de creuser la piste. Il ne se voyait pas, comme ça, sortir "Mh, t'es sûr que tu me dis tout, là ?". Ça ferait bizarre, quand même.

Il se contentera donc de plus banal.

- Elle est en cinquième année, ouais. Et elle est plutôt sympa. Si tu la croises au club, n'hésite pas à aller la voir, je suis sûr qu'elle sera prête à t'aider si besoin. D'ailleurs, en parlant de... "d'aide", t'as déjà fait une goutte de sommeil ?
George Wordsworth

George Wordsworth

Baguette : Orme, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue41/200Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)
Volonté:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue21/150Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/150)
Statut: Quatrième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sean O'Brien le Mer 24 Avr - 22:36

Sean fût soulagé que George ne remarque pas sa réaction quelque peu bizarre enfin le Jaune pensait au vue de la réponse du Vert qu'il ne l'avait pas remarqué mais c'était semblait-il tout le contraire.

"Ah oui ? Bah oui si je la vois.. j'irai lui parler.. peut-être."

Le Jaune réfléchit ensuite quelques secondes, se grattant le menton.

"Je crois qu'on a en parlé rapidement en cours mais on ne l'a pas encore vue en pratique.. Après je dois avoir la préparation et la liste des ingrédients nécessaires dans mon manuel là-bas."

Il pointa la table où il était assis quelques instants plus tôt avant d'ajouter.

"Pourquoi ça ? Tu t'intéresse beaucoup aux potions toi ? Un vrai Serpentard !"

Conclue le quatrième année d'un air espiègle en remarquant l'emblème brodé sur la robe de sorcier de son camarade.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Baguette : Aulne, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue53/200Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/200)
Volonté:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue28/150Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/150)
Statut: Cinquième année

Message par George Wordsworth le Mer 24 Avr - 23:39

- ...

George le regarde quelques instants avant de souffler du nez, amusé.

- C'est vrai que c'est une matière qui me plait particulièrement. Y a un truc dans le fait de... créer une mixture aux propriétés magique à partir d'ingrédients aux propriétés magiques différentes qui m'attire. En fait, oui, ce sont les interactions entre des éléments magiques distincts qui m'intéressent. Parce que... Faire de la magie, c'est bien mais la comprendre, c'est selon moi encore mieux. Quant à la goutte de sommeil...

Le Serpent regarde son livre de botanique du coin de l’œil en soupirant. Il se remémorait, pour tout dire, la fois où il avait essayé de préparer deux gouttes de sommeil au club de potions et qu'il avait échoué. Bien qu'il restait conscient du fait que la recette n'était pas de son niveau et que, par extension, un échec n'avait rien de surprenant, un échec reste, justement, un échec et on ne peut tout simplement pas s'en réjouir.

George regarde le Poufsouffle.

- C'est une potion que je trouve intéressante par le fait que ce soit la seule du programme sous forme de vapeur et qui m'a l'air particulièrement utile pour se défendre. J'aimerais en créer un jour ou l'autre mais... c'est une potion que je ne verrai que l'année prochaine. Du coup, je me disais... En fait, le club fournit régulièrement des ingrédients à ses membres pour créer des potions de premier, second et troisième cycle. Moi aussi, j'ai accès à des ingrédients de second cycle mais j'ai pas vraiment le niveau. Du coup... Je suis prêt à te fournir ma prochaine part d'ingrédients de second cycle si tu m'aides à préparer une goutte de sommeil. T'en dis quoi ?
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue41/200Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/200)
Volonté:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue21/150Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/150)

Message par Sean O'Brien le Mer 24 Avr - 23:53

Sean hocha la tête devant l'explication de son camarade.

"Je vois.. Je suis plutôt d'accord avec toi mis à part que je préfère largement les sortilèges ou la métamorphose aux potions mais ça peut clairement être intéressant de creuser dans ce sens."

Tout le contraire de la botanique pourtant les deux matières étaient plutôt liées entres elles mais l'Irlandais n'avait jamais réussi à faire copain copain avec les plantes.

Le Jaune laissera ensuite George parler de ses problèmes en potions justement et le garçon lui répondra amicalement.

"Tu sais, tu n'as même pas besoin de me donner ta part d'ingrédients, ça pourrait être un bon exercice pour moi de préparer des potions en dehors des cours et ce que tu me dis me motive pas mal. Si tu veux je pourrais essayer de faire cette fameuse goutte de sommeil en même temps que ma potion poussos. On pourrait même aller ensemble au club pour que tu me montre comment il fonctionne exactement et après si elle est réussie je te la donne !"

Le Poufsouffle se faisait une joie d'aider son camarade et puis il en tirerait un bénéfice également puisqu'il allait pouvoir s'améliorer en matière de préparation ce qui lui serait bénéfique pour la future épreuve pratique.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue53/200Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/200)
Volonté:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue28/150Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/150)

Message par George Wordsworth le Jeu 25 Avr - 1:29

Oh, les choses ont pris une tournure inattendue, certes, mais extrêmement plaisante. Il est vrai que l'adolescent à qui il parlait provenait de Poufsouffle, une maison réputée pour la gentillesse dont faisaient preuve ses membres. Bien, bien. Parfait. Non seulement il allait pouvoir obtenir une aide non négligeable pour préparer sa goutte de sommeil mais en plus il aura l'occasion de le faire sans engagement contraignant. De plus, qui dit que la chose ne sera jamais réitérée ? Conserver son lien avec Sean lui semblait absolument bénéfique. C'est pourquoi, avec un grand sourire sincère, il lui répond.

- Ce serait avec plaisir. Quand tu veux. Tu... t'appelles comment, d’ailleurs ?
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Jeu 25 Avr - 12:59

Il était toujours bon de faire de nouvelles connaissances même après plusieurs années dans l'école et c'est ce que Sean s'était toujours dit. Le garçon avait donc hâte de s'inscrire aux club de potions pour s'améliorer mais aussi pour aider ce camarade qui lui avait l'air fort sympathique.

"Moi c'est Sean et toi tu es.. ?"

Répondit le Poufsouffle en tendant la main à George.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Jeu 25 Avr - 18:23

- George. George Wordsworth. Enchanté.

Le Serpent lui sourit en coin en lui serrant la main.

- Quand est-ce que tu comptes aller au club, Sean ?
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Jeu 25 Avr - 18:50

"Enchanté également, George."

Sean remit sa main droite dans une des poches de sa robe de sorcier avant de répondre à la question de son camarade.

"Dès que possible.. Je compte même y aller maintenant puisque je suis concentré et plongé dans ce fameux devoir de potions donc autant en profiter."

Le Poufsouffle se retourna pour pointer une nouvelle fois ses affaires.

"Je vais ranger tout ça et si tu en as fini avec eux.."

Il parlait bien évidemment des premières années.

"...Bah tu peux m'accompagner si ça te dis !"
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Jeu 25 Avr - 19:10

George hausse les sourcils. Maintenant ? Il jette un coup d’œil aux premières années. Qu'est-ce qui lui apportera le plus ? Faire réviser des marmots ou accompagner Sean ? La seconde proposition lui semble plus logique, c'est pourquoi il répond positivement à la proposition du Poufsouffle.

- Avec plaisir. Je vais... moi aussi ranger mes affaires.

Avant cela, il se tourne vers ses "élèves".

- Très bien, poursuivez sur l'histoire d'Emeric le Mauvais et je vous interrogerai une prochaine fois. On est d'accord ?

On lui hoche la tête. Le Serpent range ensuite ses parchemins, sa plume, son encrier, ses manuels de Botanique et de DCFM dans sa sacoche de cuir puis se tient prêt à quitter la salle avec Sean.
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Jeu 25 Avr - 19:17

"Super !"

S'exclama le garçon suite à la réponse de son camarade.

Pendant que George donne une dernière directive à ses cadets, Sean part ranger ses affaires dans son sac à bandoulière avant d'attendre le Serpentard devant la porte. Lorsque ce dernier fût prêt à partir l'Irlandais déclara gaiement.

"Bon bah allons-y alors !"

Et il quitta la pièce, direction les cachots.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par George Wordsworth le Jeu 25 Avr - 19:27

C'est ainsi que le Poufsouffle et le Serpentard se dirigèrent vers le club de potions.
George Wordsworth

George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sean O'Brien le Mer 8 Mai - 20:15

Le Poufsouffle était, une fois de plus, assis à une des tables de cette pièce. Il aimait particulièrement travailler ici puisque ce lieu était propice au travail comme son nom l'indiquait.. Armé de sa plus belle plume, le garçon s'attache à rédiger un devoir de métamorphose bien aidé par son manuel et son cours disposés près de lui. Une belle soirée d'études en perspective pour le Jaune.
Sean O'Brien

Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Arthur Camera le Mar 4 Juin - 20:32

Les Buse's approchaient et même si l'on n'était qu'au début de l'année et qu'Arthur avait encore quelques temps pour réviser, il devait commencer maintenant à acquérir les connaissances nécessaires à la réussite d'un tel examen. Pour ce faire, des cessions de révisions dans le hall d'étude s'imposaient, la maîtrise de l'art magique ne se faisait pas en un jour et c'est petit à petit que l'on devenait un grand sorcier du moins, selon son point de vue.

La première étape de ses révisions était la métamorphose, une matière forte complexe et qui demandait une rigueur quasi-militaire mais Arthur ne comptait pas se laisser à abattre, il ferait tout dompter cette discipline.

Trempant sa plume dans l'encre et commençant à rédiger sur un parchemin les informations qui lui semblaient importantes, Arthur commença à se plonger corps et âme dans cette tache ardue.

Arthur a écrit:Un sorcier doit prendre en compte un certain nombre de facteurs lors de la réalisation de sorts de métamorphose. La transformation souhaitée (t) est directement influencée par le poids (pc), la viscosité (v), la puissance de la baguette magique (b), la concentration (c) et une cinquième variable inconnue (I).

Arthur se demanda en cette instant précis, quelle pourrait être cette variable inconnue, encore un mystère de la magie non résolu à ce jour. Peut etre que c'est lui-même qui percera cette énigme, même s'il en doutait fortement.

La métamorphose est divisée en 4 branches :

- La transformation : Cela fait référence à toute métamorphose qui déforme ou altère la cible d'une manière ou d'une autre.
- Dé-transformation : C'est inverser une transformation, faire revenir un objet à un stade antérieur
- Disparition : Simple, basique faire disparaître les choses
- Conjuration : C'est l'inverse de la disparition puisqu'elle consiste à faire apparaître les objets.

Bien sur chacune de ses branches est divisée en sous-branche mais ça c'est une autre histoire.

Arthur resta donc là à noter chacune des informations qui pourraient lui être utiles pour l'examen/
Arthur Camera

Arthur Camera

Baguette : Pin, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue51/200Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (51/200)
Volonté:

Message par Kyle Peters le Lun 17 Juin - 20:35

Ce soir la bien avant l'heure du repas je fut venu m'assoir dans une des chaise tout près  d'une des tables  qui furent faites pour la révision des cours et ces pour cette raison que je suis présent ici aujourd'hui , ayant ouvert le livre des sortilège je révisé  la théorie des sort  ne réfléchissant pas a ce qui se passé , je ne  me concentrer que sur les textes écrit sur le livre ainsi ça sera pour un bon moment que je resterai au hall d'etudes et même  sans prêter attention  a l'heure  qui passe pour l'instant. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : Frêne épineux ventricule du dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue72/200Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/200)
Volonté:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue37/150Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/150)
Statut: Septième année

Message par Kyle Peters le Mar 18 Juin - 16:23

Ce fut vers 21h30 que je finit par arrêter mes révisions fermant mon livre afin de le rangé  je serait,  partis en grande salle puis plus tard je fut allé dormir. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : Frêne épineux ventricule du dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue72/200Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/200)
Volonté:
Le hall d'études - Page 2 Left_bar_bleue37/150Le hall d'études - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/150)
Statut: Septième année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut