Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

La Galerie des armures

La Galerie des armures Empty La Galerie des armures

Message par Maître du Jeu le Sam 20 Avr - 4:09

L'école de sorcellerie Poudlard possède une importante collection d'armures magiques, une grande partie d’entre elles étant réunies dans cette pièce, attenante à la salle des trophées. Outre les armures en elles-même, on y trouve des vitrines abritant d'anciens casques, armures, couteaux, armes blanches, épées et instruments médiévaux en tout genre.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie des armures Empty Re: La Galerie des armures

Message par Jam Nungurrayi le Mer 23 Oct - 16:56

Une jeune fille aux origines mixées se trouvait bouche ouverte, stupéfaite en regardant les armures, d’un doigt, elle touchait le plastron d’une pour tester la dureté de la matière, sa baguette était dans sa main mais elle ne l’utilisait pas encore. Aussi, elle se contemplait dans le reflet de l’armure et arrangeait ses cheveux. Jam avait une vue sur l’escalier et le couloir où des personnes pouvaient passer et pouvait se préparer à une attitude modèle, en conséquence !
Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Galerie des armures Left_bar_bleue25/200La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (25/200)
Volonté:
La Galerie des armures Left_bar_bleue12/150La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (12/150)
Statut: Deuxième année

Message par Isleen Evans le Mer 23 Oct - 17:11

Sans se ménager, Isleen passait par là. Il était bien rare qu'elle entre dans cette galerie, surement parce qu'elle n'inspirait pas confiance, tout était si vide et en même temps si rempli, comme si un autre temps habitait la salle. Elle franchi l'encadrement de l'entrée sans vraiment porter attention au nombre d'élèves s'y trouvant deja, son nez se collât rapidement à une vitrine regroupant divers objets et photos d'une époque lointaine.
Isleen Evans
Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Galerie des armures Left_bar_bleue35/200La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (35/200)
Volonté:
La Galerie des armures Left_bar_bleue15/150La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (15/150)
Statut: Troisième année

Message par Jam Nungurrayi le Mer 23 Oct - 17:29

L'œil attentif sur l'armure, Jam vit une fille de son âge qui se désintéressait des armures pour contempler une vitrine remplie de "vestiges".

- J'déduis que t'as déjà visité pleins de château parce que tu t'intéresse directement juste à la vitrine ! Les photos, les autre objets là, on peut en trouver dans ce château à l'air libre, et même à l'autre bout du monde; mais pas les armures !

Un petit accent venu du bout du monde perlait la voix de celle qui posait ses yeux verts sur le reflet d'Isleen, à ces côtés.
Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Galerie des armures Left_bar_bleue25/200La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (25/200)
Volonté:
La Galerie des armures Left_bar_bleue12/150La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (12/150)

Message par Isleen Evans le Mer 23 Oct - 17:38

Isleen fut marqué par un petit sursaut à la voix de sa camarade qui semblait se résonnait sur les murs encore et encore tant il y avaient d'élèves ici et tant les plafonds étaient hauts.

- De château ? A l'air libre ?

Tous les mots étaient allés si vites que la Blairelle n'avait visiblement pas tout compris.

- Peut-etre que je reconnaîtrais des personnes dans les photos, tous ces gens sont devenus célèbres par leurs actes pour l'école... Alors que les armures... Ce sont juste des armures, non ?
Isleen Evans
Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Galerie des armures Left_bar_bleue35/200La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (35/200)
Volonté:
La Galerie des armures Left_bar_bleue15/150La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (15/150)

Message par Jam Nungurrayi le Mer 23 Oct - 17:47

- Oui, moi j'habite pas dans un château, je suis toujours à l'air libre avec les voiles qui m'ont porté jusqu'ici !

Qu'elle ne comprenne pas, Jam continuait la discussion, il fallait avancer !

- De toute façon, chez moi il n'y a aucun château. La célébrité d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'hier ! Les plus anciens sont les plus méritant, tous autant qu'ils sont. Des personnes ont porté ces armures avant, si elles sont ici c'est qu'elle ne sont pas justes des armures comme ça: Ici c'est une galerie d'armure et pas de photo ! Elles aussi ont du œuvré pour l'école, mais pas de la même manière !
Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isleen Evans le Mer 23 Oct - 17:53

Son regard venait alors se décoller de la vitrine pour admirer les armures, septique. Elles se ressemblaient toutes et ne semblaient pas avoir un quelconque intérêt.

- Les voiles... Tu es venu en bateau ? Tu habites au bout du lac ?

Elle touchait une armure avec son doigt, plus précisément les morceaux de métal qui devaient superposer les doigts.

- On pourrait les essayer, mais elles m'ont l'air sacrement lourdes ! Bien trop lourdes pour une fille comme moi !
Isleen Evans
Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jam Nungurrayi le Mer 23 Oct - 18:07

Elle, ne s'en décollait pas, et arrangea ses cheveux comme si une grande tornade les avaient pris de courts.

- De ce lac là ? Oh, c'est bien plus grand qu'un lac ! Encore plus plus grand. Ce sera mon bateau plus tard ! Et toi ? Oui ? Tu habites au bout du lac ?

Jam essaya de soulever la pièce que touchait Isleen avec un Wingardium Leviosa.

- Lance un Wingardium Leviosa sur le gant en métal, on va déjà voir si à deux on peut soulever ça sans nous briser le dos !
Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isleen Evans le Mer 23 Oct - 18:16

De l'Ocean ? Ou bien tu viens des Orcades ? Un bateau ? pourquoi faire ? Tu ne te plais pas ici ? Non, oui, enfin... J'habite tout près d'ici, de la fenêtre de ma maison on peut voir le lac !

C'était beaucoup de questions, Isleen sortit sa baguette magique qu'elle hésitait souvent à sortir hors des cours, ce n'était pas miss catastrophe mais disons qu'elle n'aimait pas trop ça.

- Wingardium Leviosa !
Isleen Evans
Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Myranda Flint le Mer 23 Oct - 19:12

Soulever un objet aussi lourd avec un sortilège aussi "faible" était un exercice très difficile pour des sorciers aussi peu expérimentés. Il était dès lors évident qu'une coopération bien coordonnée était la clé de la réussite.

Les deux jeunes filles parviennent toutes les deux à réussir leur sortilège, mais le tremblement nerveux qui assaillit soudainement leurs artefacts magiques les renseigna bien vite sur la difficulté de l'exercice. Le gant tremblote, il semble même quitter le sol d'un ou deux millimètres, mais retombe lourdement après seulement quelques secondes.
Myranda Flint
Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
La Galerie des armures Left_bar_bleue137/200La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (137/200)
Volonté:
La Galerie des armures Left_bar_bleue122/150La Galerie des armures Empty_bar_bleue  (122/150)
Statut: Plus grande Potionniste de sa génération

Message par Jam Nungurrayi le Mer 23 Oct - 19:22

- De l'Océan, je suis pacifique ! Le bateau est à moi ! Puis ma maman, mon papa. Mais j'ai déjà réussi à le naviguer. C'est pour venir ici et bien m'y plaire que je suis arrivée en bateau ! Même en retard ! Mais je veux faire un tour du monde à l'envers après !

Quelques micro secondes, Jam mit ses deux mains sous le gant pour le recupérer.

- Il est possédé ! Il ne se laisse pas faire, tu vois, ce n'est pas une armure nor.. ouf ! C'est lourd ! C'était des surhommes et femmes qui portaient ces armures !! J'arrive pas à la soulever, il coince mes mains ! Au secours ! Fait un glissendo dessus !!
Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isleen Evans le Mer 23 Oct - 20:54

- Pacifique..Pacifiste ? Moi aussi aussi, ça oui je suis pacifiste ! Tu m'invitera sur ton bateau pendant les vacances ? Je ne suis encore jamais monté sur un bateau, ça doit faire peur quand même, ça ne te fais pas peur ?

Un tour du monde à l'envers, Isleen se demandait ce que cela pouvait bien dire, voulait-elle faire un tour du monde le bateau à l'envers ? Le mat immergé ? Que c'était drôle mais en même temps ça avait l'air drôlement amusant à faire ! Elle sourit en rangeant sa baguette dans son dos.

- On va tout faire tomber ! Je ne veux pas me faire gronder... Je ne veux pas non plus faire perdre des points à ma maison ! La coupe cette année est pour nous ! Enlève tes doigts ce n'est pas grave, ce n'est qu'une armure après tout !
Isleen Evans
Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jam Nungurrayi le Mer 23 Oct - 23:39

- Aussi, mais je viens du pacifique. Où les gens de mon clan sont pacifistes eux, pas comme ceux qui sont venu d’ici il y a fort fort longtemps ! Je t’inviterais oui ! Si mes parents ne sont pas à l’autre bout de la terre occupé ! Ça m’excite en le faisant peur. En venant j’ai dû retirer une étoile de mer de l’hélice sous le bateau, je suis arrivé à bon port à Londres mais j’étais en retard à la rentrée. Et toi ? Si tu es en retard tu n’as qu’à traverser le lac à la nage ou en radeau ! Pratique !

C’était une drôlement chouette idée, il faudrait qu’elle essaie, enfin non, elle ne pourrait pas. Mais avec une barque, elle se croirait dans un sous marin fortifié ! Faire leur propre petit bâteau incognito, pêcher !

- Roh.. c’est pas marrent, mais maintenant il faut qu’on remonte le gantelet et qu’on le revisse à l’armure. Une idée de combinaison de sorts ? Future perdante de la coupe ? J’ai fini dans les premières aux cours de sortilège l’année dernière !

Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isleen Evans le Jeu 24 Oct - 0:30

- Ceux qui sont venu ici il y a fort longtemps ? Qui ça ?

La vie de Jam ressemblait à celle d'une aventurière, bien loin de la vie qu'avait menée Isleen jusque là mais elle n'en restait pas pour le moins palpitante. En tout cas, elle était heureuse que sa demande débouche sur une réponse positive, elle qui était loin de se douter de tout le travail qu'il y avait à faire sur un bateau pour que celui-ci fonctionne correctement. La Blairelle s'écarte un peu de l'armure de métal.

- J'ai une autre idée ! Laissons tout ça comme ça, si on nous interroge ce n'est pas nous ! Pas vu pas pris !

Sa place, Isleen ne s'en souvenait pas très bien mais ça n'avait pas tellement d'importance à ses yeux, ce qui importait c'était d'être dans la moyenne aux cours qui ne l’intéressaient pas des masses et être parfaite dans les autres.

- Non ! La coupe cette année c'est pour les Poufsouffle ! On partage bien la nourriture d'Olga toute l'année alors pourquoi on ne nous partagerai pas la coupe pour une fois ?!
Isleen Evans
Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jam Nungurrayi le Jeu 24 Oct - 10:46

- Oh pleins de gens, des prisonniers au début.Et ces prisonniers ils ont fait la loi comme des policiers, c’était ingérable ! Mais c’est pas le pire de l’histoire. Enfin bon, faut pas le dire, mon papa il m’a dit que les anglais ils nient. Mais il est très cultivé et lui il n’a aucun problème avec ça, il est pas anglais.

Elle secoua la tête et se retourna vers Isleen, ses yeux verts pétillaient avec leur petite bêtise. La blairelle pouvait remarquer qu’elle était métissée. C’était pas trop comment on l’entendait parce qu’elle ne sortait pas beaucoup. Là, son teint ne s’était pas encore trop cuivré, mais elle avait des allures orientales et en même temps européenne, même si elle ne vivait pas en Europe !

- Oh oui ! Alors allons nous en autre part maintenant, dehors ? On sera sûre de ne pas être suspectée !

Jam était occupée à faire des fiches, à s’organiser pour avoir le moins de travail à faire mais à le rendre bien propre, aussi joliment présenté qu’elle arrivait à la moyenne aussi, même si ce n’était pas très important. Par contre, elle aimait contempler ce qui brillait comme les armures, et la coupe ! Ce serait un super souvenir ! Là, elle la prendrait en photo !

- Olga ? C’est qui, quoi ? Ah oui, c’est vrai, la nourriture, vous aimez pas partager ça vous les pouffsoufles. Moi je pourrais pas, j’ai pleins de restrictions alimentaires..

Elle fit une petite grimace et son ventre gronda un peu. Du coup elle fit signe à sa camarade de la suivre dans les escaliers pour descendre. Si elle avait une autre proposition d’où aller, Isleen la guiderait.
Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isleen Evans le Jeu 24 Oct - 14:16

- Je n'en ai jamais entendu parlé !

Des faits qu'Isleen n'avait visiblement pas connaissance et c'était surement pour la bonne cause. Ne pas lui en parler permettait de l'épargner de toute notion de conflit et de passer ainsi, une enfance des plus paisibles.

- Oui, vite vite ! On peut aller au lac, près de l'eau c'est ton élément non ?

Elle se hâtait deja en direction de la sortie, pressée de s’éloigner de la structure du château pour des lieux bien plus paisibles et naturels.

- Olga Poufsouffle ! Oh mais si nous aimons partager mais il ne faut pas non plus abuser de notre maison ! Ah bon, tu ne manges pas quoi ? Ma maman dit que le dessert est la meilleure partie d'un repas, qu'on ne pourrait manger que ça !

Isleen Evans
Isleen Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jam Nungurrayi le Jeu 24 Oct - 17:27

- C'était y'a longtemps, t'en fais pas.

Et pour la bonne cause elle l'excusa de ne pas connaître et elle ne précisa pas plus. Ce n'était pas son combat de toute façon pis même si elles parlaient de voyage et de bateau, c'était dans le présent. Jam haussa les épaules. Isleen ne connaissait pas son monde et elle le connaitrait, mais pas de cette manière là !

- Oui oui ! Trop bien, tu me montres ta maison !

Pareille, elle dévala les escaliers à toute allure. Heureusement elle n'avait pas ses chaussures mouillée, elle ne risquait pas de glisser grâce à la gomme arabique, une sève que ses parents avaient incorporés à ses chaussures !

- Ah oui oui ! J'allais dire que tu es bien familière avec la madame qui a fondé ta maison mais en même temps maintenant c'est ta deuxième maison et pis j'aurais pas compris avec "Poufsouffle", ça pouvait être elle ou toi, ou la directrice ! Oh bah mon dessert préféré c'est le porridge mais je suis intolérante au lactose.

Dès qu'elle avait fini de parler, ça y est: les deux filles étaient arrivé à bon port ! http://www.veneficium.org/t4985-une-berge-du-lac-noir
Jam Nungurrayi
Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé