Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur

Message par Harald Brigham le Sam 20 Avr - 4:14

Tant dans les murs que dans le tapis au sol, ce sont le rouge et l'or qui dominent dans le bureau d'Harald Brigham, comme on pourrait s'y attendre de la part du Directeur des Gryffondor.

Outre un imposant bureau d'acajou que domine un lustre en fer, on trouve de part et d'autre deux armures médiévales complètes, armées respectivement d'une claymore et d'une masse d'arme.

Le mur du fond est quant à lui occupé par une cheminée, assez grande pour qu'un homme puisse s'y tenir debout. Dépourvu en revanche de chaise pour les visiteurs, l'endroit dégage une impression d'austérité martiale.
Harald Brigham

Harald Brigham

Baguette : Prunellier, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue180/200Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (180/200)
Volonté:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue150/150Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Professeur de DCFM

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty Re: Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur

Message par Esperance Carter le Jeu 5 Sep - 21:25

Vêtue d'une longue robe blanche ainsi que de son vieux nœud couleur mandarine, Espérance été parvenue à libérer sa journée afin de se rendre au rendez-vous convenu avec Mr. Brigham. En plus de sa sacoche, la jeune femme possède une grande pochette remplie de documents, dont l'un est une copie du dossier médical de Jeremy Lienard, ainsi que les retranscriptions des runes et du dernier bilan de santé "Officieux" de l'Oubliator.

Arrivée depuis pré-au-lard, la jeune femme était venue dix minutes en avance afin de flâner dans les vieux couloirs de l'école qui ravivaient, pour ceux n'ayant pas changé de place, quelques souvenirs de jeunesse. Finalement au second étage, elle se dirige vers le bureau de son ancien professeur de défense contre les forces du mal et frappe à trois reprise. Sa manière de toquer aux portes est toujours aussi mesurée.
Esperance Carter

Esperance Carter

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue130/200Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue115/150Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (115/150)
Statut: Médicomage

• Demander un roll MJ

Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty Re: Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur

Message par Harald Brigham le Jeu 5 Sep - 22:37

Esperance n'eut pas besoin de toquer à la porte : Harald l'attendait et celle-ci était donc déjà ouverte.

- Goldstein.

C'était sous ce nom qu'il l'avait connue et c'est ainsi qu'il continuerait de l'appeler. Le vieux professeur ne se souciait pas d'une adoption ou d'un éventuel mariage. Assis à son bureau, il la regarde entrer.

- J'espère que c'est important.

Une chose était évidente, c'est qu'il ne s'adoucissait pas avec l'âge. Le passage du temps était en revanche visible sur ses traits.
Harald Brigham

Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue180/200Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (180/200)
Volonté:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue150/150Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (150/150)

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Jeu 5 Sep - 22:50

Arrivée face à la porte, Espérance n'eut effectivement pas eu l'occasion d'y frapper. A bien y réfléchir, ce n'était pas plus mal et cela lui évitait ainsi de recommencer jusqu'à capter l'attention de son rendez-vous. En entendant son nom, la Médicomage entre dans la pièce mais ne s'assoit pas sans y avoir été invité. Connaissant son professeur de défense contre les forces du mal, ou du moins, son tempéramment d'enseignant, elle savait pertinemment qu'il n'aimait pas vraiment s'étaler sur les politesses et qu'il valait mieux directement rentrer dans le vif du sujet.

- Bonjour Monsieur Brigham.

Sans plus attendre, elle dépose la totalité du dossier médical original de Jeremy Lienard, celui-là même qui n'avait pas été transmis aux autorités.

- C'est suffisamment important afin que je sois dans l'obligation de violer le secret médical en votre présence, et nullement en celle de quelqu'un d'autre.

Cela sous entendait très clairement qu'il était le seul à avoir ces informations, institutions incluses. Pour avoir été formée par Agnès, elle ne s'amuserait pas à cela si la situation ne l'exigeait pas. Immobile en face du bureau, la jeune femme avait gardé le même vieux réflexe de maintenir ses mains devant elle à hauteur de bassin, bien qu'elles ne soient qu'a peine jointes à cause de la douleur que cela engendrait sur son épaule blessée.

A l'intérieur du dossier, les différentes blessures de Jeremy, mais également son dernier bilan au complet.

Dossier:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur 1567716407-espe-fm-stemungo Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur 1567716463-espe-prescri-copie-copie

Sous ces deux documents, il est joint une représentation très distincte des runes sur son torse ainsi qu'une description manuscrite des symptomes récents de Jeremy, ainsi qu'une conclusion très limpide : Cela pourrait être potentiellement mortel au vu de son rythme cardiaque aléatoire.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue130/200Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Left_bar_bleue115/150Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM et Sous-Directeur Empty_bar_bleue  (115/150)

• Demander un roll MJ

Message par Harald Brigham le Jeu 5 Sep - 23:44

Harald ignore complètement les deux feuillets médicaux dès lors qu'il aperçoit et les runes et le pentacle, se concentrant entièrement sur celui-ci. Il n'était pas médecin, et le rythme cardiaque aléatoire ne lui évoquerait pas grand chose.

Après quelques secondes à fixer le parchemin, il relève la tête vers Esperance sans afficher d'émotion particulière.

- Comment s'est-il retrouvé avec cela sur le torse ?
Harald Brigham

Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Jeu 5 Sep - 23:53

Espérance soupire, ne sachant pas vraiment par ou commencer mais préférait abréger au maximum afin de ne pas diluer les informations.

- Jeremy a reçu plusieurs blessures majeures, son coeur avait du mal à suivre en cas d'effort intense. Je lui ai préconisé de faire du sport de façon modérée et responsable et notifié qu'il n'existait aucun traitement.

Au moins même si il n'avait pas pris connaissance des feuillets médicaux, l'historique était posé.

- Quand il est venu dans mon cabinet, il m'a avoué avoir trouvé un "moyen" d'aller mieux, consistant en un sortilège ainsi qu'un "remède" à prendre quotidiennement. Concernant le traitement, il semble ne plus y avoir accès pour quelque motif que ce soit.

La blonde lève les yeux afin de se remémorer exactement la scène, puis grimace légèrement.

- Au final je ne suis sûre que de deux choses, la première est qu'il était consentant, la seconde qu'il s'agit de magie noire. Quant au reste, il ne m'a rien dit. Il faut dire que j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas vraiment pensé à le questionner, je n'y suis pas non plus habilitée.

Au fond, son domaine restait le médical et uniquement cela. Cuisiner les patients en dehors de ce qu'ils voulaient bien dire n'était pas dans ses habitudes.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Harald Brigham le Ven 6 Sep - 0:21

- Vous le ferez si vous voulez l'aider.

Le ton du professeur ne souffrirait d'aucune contestation. A vrai dire, cela n'avait même pas l'air d'une suggestion mais plutôt d'un ordre. Pliant le parchemin en deux, il le range dans un tiroir de son bureau, en sécurité.

- Le lieu, la personne, la gestuelle, la formule, tout ce dont il peut se souvenir. Je n'aurai pas le temps d'étudier ces runes et de l'interroger moi-même.

L'emploi du mot " interroger " n'était sûrement pas anodin. En définitive, c'était sûrement mieux qu'Esperance s'en occupe elle-même.

- Autre chose ?
Harald Brigham

Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Ven 6 Sep - 0:29

Les yeux de la blonde se baissent en coin en entendant cette simple phrase.

- Au point ou j'en suis, je ne suis plus à cela près.

Il se sentait de toute façon suffisamment responsable pour chanter comme un oiseau sans avoir besoin d'être menacé de quoi que ce soit.

- Très bien, je ferai en sorte de recueillir la totalité de ces informations et de vous les communiquer par courrier.

Ces données étaient nettement moins sensibles que les dossiers médicaux et voyageraient sans problème.

- Oui, avant que je m'en aille j'aurais aimé savoir à quel point c'est problématique pour lui ? Je dois prendre les précautions qui s'imposent, il reste l'un de mes patients.

Ses mains se détachent et se remettent le long de son dos. La jeune femme récupère le reste des dossiers inutiles au professeur Brigham afin de les conserver.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Harald Brigham le Ven 6 Sep - 0:41

- C'est votre première fois ? Félicitations.

A ses heures perdues, Harald était lui aussi capable de sarcasme dans une forme toute particulière.

- Je l'ignore, Goldstein. Je viens de vous dire que je dois étudier la chose.

Confronté donc à quelque chose de relativement nouveau, sans être insurmontable.

- Vous pouvez en revanche vous assurer que personne ne vienne toquer à sa porte, et lui pose des questions gênantes. Diagnostiquez-lui la Dragoncelle. Isolez-le jusqu'à nouvel ordre.

Cela justifierait aussi qu'en tant que médicomage elle continue de le voir.
Harald Brigham

Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Ven 6 Sep - 0:49

- Absolument, mon casier judiciaire est blanc comme neige et je tiens à ce qu'il le reste le plus longtemps possible.

Sans doute car il n'était vierge que parce que cela arrangeait tout le monde, mais elle n'allait pas lui apprendre ce qu'il savait déjà.

- La dragoncelle ? Très bien.

La jeune femme penche la tête en avant puis recule d'un pas en arrière afin de laisser son langage corporel commencer à s'exprimer avant elle.

- Dans ce cas, je ne vais pas m'attarder plus longtemps. Je vous remercie de votre bienveillance.

C'était le moins qu'elle pouvait faire. S'attardant un court instant du regard sur monsieur Brigham, Espérance s'assure qu'il n'y ait plus rien à dire avant de disposer. Elle avait désormais une potentielle contamination à la dragoncelle sur les bras à mettre en oeuvre et a justifier.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Harald Brigham le Ven 6 Sep - 0:58

- Il va de soi que vous n'en parlerez à personne, et lui non plus.

C'était tellement évident qu'il ne soulevait pas vraiment la question, se contentant de la souligner.

- Vous n'iriez pas à Azkaban, contrairement à cet imbécile, mais je peux vous assurer que vous perdriez votre licence d'exercer, ici ou ailleurs. Je n'ose imaginer la déception de vos parents.

Le professeur croise ses mains sur son bureau, puis se redresse sur sa chaise.

- Bonne journée.
Harald Brigham

Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Esperance Carter le Ven 6 Sep - 1:41

Espérance s'interrompt un court instant dans sa démarche en entendant les paroles de son professeur. Sa première affirmation était l'évidence même, elle ne la releva pas.

- J'en suis consciente, mais je n'ose imaginer la déception de mes parents si je brisais mes engagements de Médicomage afin de vendre quelqu'un aux autorités, dans le seul but de conserver le droit d'exercer. Nous savons tous deux que je le tuerai indirectement si je faisais un tel choix et ma mère aurait bien des choses à dire à ce sujet.

Pour elle qui avait été élevée et cachée aux yeux de ses détracteurs, le choix était évident et elle ne troquerait pas une vie contre une simple licence. Elle n'avait pas reçu l'avis de sa mère à ce sujet, mais elle était persuadée qu'elle serait apte à comprendre son choix.

- Bonne journée professeur Brigham.

Suite à cela, la Médicomage s'éclipase hors du bureau afin de reprendre ses activités le temps d'écrire à Jeremy.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut