La volière

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La volière  Empty  La volière

Message par MJ Auxiliaire le Sam 20 Avr 2019 - 12:37

La volière est une pièce circulaire aux murs de pierre, plutôt froide et traversée de courants d'air, car aucune de ses fenêtres n'a de carreaux. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hibou et de squelettes de souris ou de campagnol régurgités. Des centaines de hiboux et de chouettes de toutes espèces se tiennent sur des perchoirs qui s'élèvent jusqu'au sommet de la tour.

C'est ici que chaque sorciers peut recevoir ou envoyer des lettres, colis etc.

Revenir en haut Aller en bas

La volière  Empty Re:  La volière

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Dim 21 Avr 2019 - 15:05

Aberthol n'a jamais eu l'habitude de vivre loin de son village. Au contraire ! Même s'il a plein de soucis avec son père et qu'il s'était montré peu à l'écoute concernant tout ce monde magique, le jeune garçon décide tout de même de lui envoyer une lettre. Il monte, avec vigueur, l'énorme volée d'escalier menant à la tour de la volière. Ne possédant pas de hibou il s'approche de celui qui a l'air le plus docile.
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
 La volière  Left_bar_bleue15/200 La volière  Empty_bar_bleue  (15/200)
Volonté:
 La volière  Left_bar_bleue8/150 La volière  Empty_bar_bleue  (8/150)
Statut: Première année

Message par Nausicaa Vilmont le Dim 21 Avr 2019 - 15:49

Nausicaa avait eu presque la même idée, comprendre qu'elle était venue aujourd'hui pour envoyer un courrier non pas à son père, mais à sa mère... même si cela revenait presque à la même chose. Une fois en haut des marches, elle ne manque pas de remarquer le Poufsouffle déjà présent. 

- Bonjour ! le salue-t-elle avec un sourire. Et bonjour à toi aussi. Cette deuxième phrase s'adressait à sa petite chouette, qui était venue se poser sur son épaule dès qu'elle l'avait aperçue.
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut: Première Année

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Dim 21 Avr 2019 - 15:58

Le garçon se retourne tenant, toujours dans sa main, son courrier. Nausicaa peut apercevoir qu'il fixe, durant un très bref instant, son uniforme probablement pour deviner sa maison.

- Bonjour ! Je m'appelle Aberthol Gwarcheidwad, et toi ?

Répond t-il de bonne humeur. Si la Serdaigle n'a pas l'habitude des nom gallois celui-ci lui semblera presque distordu ou dissonant. Rien de vraiment très habituel.

- C'est ta chouette ? Tu sais comment on fait pour attacher le courrier à leur patte ?

Puis semble réfléchir durant un petit moment avant de déclarer.

- C'est étrange qu'il y ait des chouettes autant du côté du monde normal et magique. Je me demande si d'autres objets ou animaux magiques existent hormis les chouettes.
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Dim 21 Avr 2019 - 16:30

- Moi c'est Nausicaa.

La Serdaigle n'était pas contre un peu de conversation, au contraire.

- Oui, elle s'appelle Circé, c'est moi qui ait choisi. Coude plié, main levée, elle caressait le ventre de l'oiseau du bout de l'index. Tu n'es pas obligé de l'attacher, elles peuvent le porter dans leurs serres, mais sinon il faut utiliser une petite ficelle !

C'était semble-t-il une habituée de la chose.

- Tu trouves ? Il y en a plein ! Des abraxans, des gnomes, des boursoufs, des licornes, des trolls, des manticores, des augurey, des hipogriffes ... Elle interrompt son énumération pour respirer puis, de but en blanc : Tu es en première année ?
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Dim 21 Avr 2019 - 16:44

- Nausicaa ? Tu viens de quelle région ?

Le garçon n'avait vécu que parmi les moldus. Le latin pour presque tout nommer dans le monde sorcier lui était inconnu.

- Circé ? C'est un jolie nom. Cela fait longtemps que tu l'as ?

Désignant de la tête la chouette en train de se faire caresser par sa maitresse.

- Leurs serres ?

Le Poufsouffle tourne la tête et regarde leurs pattes comme pour jauger la fiabilité de celles-ci.

- Je vais chercher un morceau de ficelle. En plus, c'est une chouette inconnue. Il faut toujours se méfier des animaux qui nous appartiennent pas.

Le petit brun avec toujours ce même béret semble rester un instant bouche bée face à cette énumération, des plus nombreuses, d'animaux magiques plus inconnus les uns que les autres.

- Désolé mais les licornes existent vraiment ? Et je n'ai jamais vu ces créatures ni ne sais à quoi elles ressemblent. Je connais plus les lapins, les chevaux, les bœufs, les ânes, les poules,...

Après tout c'était un "né-moldu" comme lui avais dis l'infirmière de l'école.

- Oui je suis en première année. Cela ne fais que quelques semaines que je suis à l'école. J'ai encore du mal avec les escaliers qui bougent dans tous les sens, les portes des cours qui se ressemblent toutes. Enfin, hormis les cachots. C'est tellement froid et sombre difficile de ne pas les repérer. Et parmi tous ces animaux quel est ton préféré ?
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Dim 21 Avr 2019 - 17:22

- De Grèce ! Et toi ?

Ces origines ne l'empêchaient pas de s'exprimer dans un anglais parfait, sans l'ombre d'un accent.

- Tu trouves ? Dans la mythologie grecque, c'était une magicienne TRÈS puissante, la fille d'un dieu et d'une nymphe ! Ma mère me l'a offerte quand on a été acheter mes fournitures scolaires, elle a 6 mois à peine.

Nausicaa lui tendait la main, paume ouverte, pour qu'elle saute sur celle-ci.

- C'est vrai, mais les hiboux de Poudlard sont domestiqués et c'est leur métier de porter le courrier, alors je pense qu'on peut leur faire confiance. Un petit sourire assuré. Bien sûr qu'elles existent ! Par contre elles n'aiment pas beaucoup les garçons je crois... Tu devrais te méfier si tu en rencontres.

Yeux grands ouverts, elle les faisait rouler dans ses orbites comme pour faire peur au Poufsouffle.

- Sur l'île où j'habite il y a plein de gens avec des animaux de la ferme, à l'intérieur des terres. C'est pratique pour avoir à manger. Nous on en a pas, mais on se promène souvent à cheval avec ma mère et ma grand-mère. Tu sais faire du cheval ?

De sa poche, elle sort des petits insectes séchés qu'elle présente à sa chouette.

- Le mieux c'est de demander à des élèves plus âgés si tu es perdu. Moi je préfère les griffons ! Ils sont originaires de mon pays et ils sont tellement... La Serdaigle cherche le mot adéquat un petit moment. Wahou !
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Dim 21 Avr 2019 - 17:48

- Du Pays de Galles ! Et je viens d'une île peu connu et coupée du monde. La région se nomme l'Anglesey.

Par politesse envers les oreilles de la Serdaigle il ne dira pas le nom exact de son village.

- Une nymphe ? Un dieu ? Il n'y a pas qu'un seul dieu ? Qu'est-ce que la mythologie grecque ?

Le garçon de ferme avait un réel retard pour le latin, le grec et le monde magique. Sur presque toutes les disciplines pour faire de quelqu'un un bon sorcier.

- Tu es aussi la fille d'un dieu et d'une nymphe ? Mon père n'a rien voulu acheter hormis des livres et encore ce n'était pas de gaieté de cœur.

On est jamais trop prudent avec la magie et il sait, en son sein, qu'il ne connait rien.

- Bien, je vais te faire confiance et essayer.

Dit-il en tendant le courrier sur l'une des serres de la chouette.

- Je ferai attention si j'en croise une. Il existe des animaux magiques qui n'aiment pas beaucoup les filles ?

Ses yeux sont très différents de ceux de Xiao. Les siens étaient grands ouverts. Il ressemble un petit peu à ceux des animaux curieux voulant en apprendre plus sur les humains.

- La nourriture à l'intérieur des fermes est très bonne. Presque aussi bonne que celle de la grande salle mais, surement par habitude, je préfère celle de la campagne. Tes parents font quoi dans la vie ? Ils ont l'air d'être de bonnes personnes s'ils te font manger dans des fermes !

Et ce n'est pas peu fier qu'il répondra à cette question.

- Oui je sais faire du cheval ! C'est un sentiment de liberté incroyable. C'est comme voir le monde autrement, de plus haut. Voyager plus rapidement mais en sentant le vent dans tes cheveux et pas limité par des routes ou des rails. Et toi, tu sais en faire ? Je n'ai pas vu de chevaux à Poudlard, malheureusement. Peut-être dans la forêt interdite ...

Qu'on lui avait déconseillé plus d'une fois.

- C'est ce que je fais ! Et pour l'instant ils m'ont toujours bien répondu ! Assez pour avoir manqué aucun cours en tout cas ! Les Griffons ? Ils ressemblent à quoi ? La Grèce te manque parfois ? Enfin la maison je veux dire. Je sais que ça ne fais que quelques semaines mais tout semble tellement...

S'arrête t-il un bref moment, semblant rassembler ses pensées.

- Différent ici. Tout est vraiment différent.
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Dim 21 Avr 2019 - 18:34

- Tu sais parler le gallois alors ?

Une question spontanée et un peu bête, mais peut-être avait-il des parents uniquement anglais ?

- La mythologie grecque, c'est tous les mythes, les histoires provenant de la Grèce Antique ! Il y a les nymphes, c'est, euh... des femmes qui vivent dans la nature, et puis les dieux, Zeus, Héra, Déméter, Héphaïstos, Artémis, Apollon... Après il y aussi les titans, les Muses... tout ça.

Nausicaa était partagée entre sa passion pour la chose et la volonté de ne pas assommer le Poufsouffle avec trop d'informations à la fois. Elle pouffe de rire suite à sa question.

- Non, je ne crois pas. En tout cas je ne suis pas au courant !

Un nouveau sourire égaye son visage.

- On a pas trop le choix quand on est pas sur le continent tu sais ! Mes parents, ils sont... La jeune fille se frotte le sommet du crâne, comme si elle n'était pas certaine de la réponse. Euh... Propriétaires ? On a pleins de boutiques d'apothicaires et de potions. Enfin ma mère surtout, mon père est potionniste.

Elle hoche vigoureusement la tête, confirmant son hypothèse.

- J'ai appris quand j'étais plus petite ! Mais oui, tu as raison. Les Griffons, c'est une créature très féroce, avec les pattes avant et les ailes d'un aigle géant, mais avec le corps et les pattes derrière d'un lion ! Il y en a une statue dans l'école près des toilettes des filles, au rez-de-chaussée !

Un immense privilège pour la gente féminine à n'en pas douter.

- Bien sûr ! Mais je sais que je vais rentrer pour les vacances de Noël... Une petite pause. Et puis il y a tellement de choses à apprendre et à découvrir qu'on ne peut pas s'ennuyer !
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Dim 21 Avr 2019 - 19:13

- Oui ! Le gallois et l'anglais seulement ! Et toi tu sais parler grec, j'imagine ? Tu veux que je dise une phrase en gallois ?

Aberthol boit toutes les paroles au sujet de ces dieux si mystérieux.

- Ce sont de très vieilles histoires alors ? La Grèce Antique c'était il y a combien de temps ? Et ces histoires sont vraies ou c'est comme les contes de fées ? Tu as une histoire favorite parmi tous ces... mythes ?

Zeus, titan, muse, nymphe. Tout se mélange dans la tête du Poufsouffle entendant tous ces termes pour la première fois. Même s'il réussira à en retenir une partie c'est sûr qu'il ne pourra pas tout retenir instinctivement sans une étude approfondi. Les seuls muscles qu'il exerce était ceux de ses bras, de son torse mais rarement encore celui de son cerveau. Ce dont il devait prendre l'habitude.

- C'est injuste pour les garçons. J'espère que la licorne est la seule créature ainsi. Enfin, si elle est dangereuse, je préfère qu'elle ai peur de moi après deuxième réflexion.

Comme les animaux de la forêt qui se cachent lorsqu'ils sentent une présence humaine.Le jeune garçon remet son béret en place et une gêne couplé à une certaine honte se voit sur son visage.

- Donc tu dois être super forte en potion ! Tu as l'air de connaître et de savoir tellement de choses sur le monde magique. Tout ce que je sais c'est comment traire une vache, tondre un mouton, récolter des œufs, dépecer un animal ou labourer un champ.  

Et il ne saurait mentir sur ce dernier point. Sa corpulence légèrement plus athlétique de celle de la plupart des autres sorciers. Ils sont tous les deux en première année et un immense fossé de connaissance semble déjà les séparer.

- C'est l'une des meilleurs sensations du monde. Dis, tu connais le Quidditch ? J'ai lu les règles dans un livre mais être en équilibre en hauteur ne m'attire pas vraiment... C'est populaire chez les sorciers comme dit le livre ? D'accord ! Je vais aller voir cette statue pour avoir une meilleure idée de l'animal mais rien qu'à ta description elle m'effraye déjà. Tu en es déjà monté sur un ou c'est beaucoup trop dangereux ?

C'est vrai que l'école semble avoir des statues d'un peu tout et n'importe quoi. Même de sorcières cabossés bossues.

- On peut rentrer chez soi pour noël ? On peut rester à Poudlard pour étudier à la place ?
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Dim 21 Avr 2019 - 20:19

- Ma mère me parlait en grec, mon père en anglais, ma grand-mère en latin, puis j'ai appris l'allemand et le français avec mes précepteurs, le portugais quand on était au Brésil, et un peu d'hindi quand on était en Inde. Mais juste pour dire bonjour, au revoir et ce genre de choses...

Nausicaa gonfle les joues, l'air peu satisfaite de ce dernier point.

- Oui bien sûr !

Plus que la curiosité d'une Serdaigle, elle semblait avoir un goût prononcé pour les langues étrangères.

- C'était, euh... Cette fois, elle semble confrontée à un vrai problème. Il y a presque 3000 ans ! Et ça a duré jusqu'à... il y a 1900 ans, mais après c'était la Grèce romaine, alors... on peut dire jusqu'à il y a 1500 ans, à peu près !

La chouette ayant terminé son repas improvisé, elle attache enfin son courrier à sa patte.

- Les Moldus pensent qu'aucune n'est vraie, mais par exemple les griffons existent, les sphinx aussi, les manticores... Tout ça c'est des créatures de la mythologie grecque. Moi je préfère l'histoire d'Héraclès ! Un vrai héros qui a accomplit plein de choses.

S'approchant d'une des fenêtres en caressant le volatile une dernière fois, elle lève les mains en coupe et souffle sur son plumage jusqu'à ce qu'il s'envole.

- Oh ben tu sais, pas vraiment... Papa et maman ont jamais trop voulu que je m'approche des chaudrons, parce que ça peut être dangereux et selon eux je m'ennuierais à Poudlard si j'apprenais tout avant d'y aller, alors...

Ses épaules se haussent doucement, elle était trop bien élevée pour discuter des choix de ses parents.

- Toi tu as de la chance, tu peux encore tout découvrir. Bien sûr que je connais ! J'ai même été à la dernière Coupe du monde, même si j'étais toute petite. La Grèce était en demi-finale, c'était incroyable !

Elle opine du chef suite à sa question.

- C'est comme tu veux !
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Dim 21 Avr 2019 - 20:45

- C'est vraiment beaucoup, beaucoup trop de langues. Tu as eu des précepteurs ? Ce n'est pas un professeur qui vient chez toi personnalisé ? Tu dois venir d'une famille très très très riche alors !

Aberthol hausse un sourcil en voyant son interlocutrice gonflé des joues.

- Tout se passe bien ? Tu es fâchée avec ou contre quelque chose ?

S'inquiétant pour celle-ci.

- braf cwrdd â chi.

Une phrase simple pour le jeune garçon. N'ayant même pas besoin de réfléchir pour la sortir parlant couramment cette langue.

- C'était il y a vraiment longtemps alors. Ils n'ont pas une école de magie en Grèce ? Je suis content que tu sois là mais tu as l'air bien loin de chez toi et, même moi, je sais qu'apparemment ce pays a beaucoup de soleil. Mais peut-être que ce n'est qu'une rumeur qu'on raconte.

Les moldus. C'est bien comme cela qu'on appelle les gens comme son père ?

- Il faudrait que j'aille à la bibliothèque pour m'informer sur toutes ces histoires. Surtout si, en plus, toutes ces créatures magiques ont réellement existées. Avec en priorité l'histoire d'Héracles. Tu aimes les histoires de héros qui accomplissent des actes au dessus de tous alors que le monde semble perdu ?

Demande t-il curieusement à la Serdaigle. Le garçon s'interrompt un bref instant en voyant la chouette Circé s'envoler.

- On pourra apprendre ensemble alors ! J'ai déjà un petit peu lu les livres de potions et on dirait de la cuisine ! Elles semblent toutes se terminer par un coup de baguette magique. Donc pas vraiment de la cuisine. Les cours de Sortilèges ont l'air vraiment intéressant aussi. Mais c'est dur de comprendre la théorie magique lorsqu'on a jamais lancé un sort auparavant.

Tout découvrir ? C'est une façon de voir les choses.

- Tu aimes tant que ça la découverte ? Tu voudrais être capable de tout oublier pour tout réapprendre ? Je préfère, pour ma part, lorsque je sais ce que je fais et que je suis bien sûr de mes appuis. Si tu laboures mal un champ c'est possible de perdre une moisson entière et c'est vraiment pas drôle de manger le pain des voisins pendant quatre mois.

Il y a même des coupes du monde de ce sport ? Il doit vraiment être très reconnu. Nausicaa peut apercevoir la surprise sur le visage d'Aberthol.

- Tu as envie de faire du Quidditch ici ou tu préfères seulement en regarder depuis les tribunes ? Ou peut-être que tes parents ne veulent pas parce qu'ils trouvent ça trop dangereux ?

Tout pour ne plus voir son vieux père. Sa décision est prise : il va étudier pour comprendre ce nouveau monde si différent lors des vacances de noël.
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Dim 21 Avr 2019 - 23:37

- Euh...

Les joues de Nausicaa rosissent et elle penche légèrement la tête sur le côté, gênée.

- Ce sont des amis de ma famille pour la plupart, ou alors d'anciens précepteurs de ma mère, donc on n'a pas forcément besoin de les payer...

Sa voix s'était faite plus basse au terme de sa phrase, mais elle retrouve son enthousiasme en l'entendant parler gallois.

- Braf cwad a chi ! Qu'est-ce que ça veut dire ?

Elle avait affreusement écorché la langue en tentant de l'imiter.

- Pas forcément, non ! Héraclès était un héros parce qu'il a connu pleins d'aventures différentes, et fait des choses extraordinaires, comme dompter le taureau de Minos ou enchaîner Cerbère dans les Enfers ! Mais il n'a pas sauvé le monde ou quelque chose comme ça...

La jeune fille fait une petite moue.

- Si, elle est à Athènes. Mais mes parents préféraient que je vienne ici. Puis tu sais, on est jamais vraiment loin de chez soi grâce à la magie. Et même si j'ai grandi surtout en Grèce, on a beaucoup voyagé alors... je me sens chez moi dans plein d'endroits différents.

Pas certaine qu'Aberthol comprenne s'il n'avait jamais quitté sa terre natale, ça n'en restait pas moins vrai pour elle.

- Oh non, je pense qu'il y a toujours des choses à découvrir ! Tu imagines connaître tous les livres de la bibliothèque ? Et il y en a plein d'autres des comme ça dans le monde ! En latin il y une phrase qui dit : " Scio me nihil scire ". Je sais que je ne sais rien. C'est marrant non ?

A n'en pas douter, il s'agissait bel et bien d'une Serdaigle.

- Tu travaillais dans une ferme avant, alors ? J'ai déjà volé quelque fois avec un balai et j'aime beaucoup ça, mais je ne sais pas si je voudrais pratiquer le Quidditch... c'est plutôt violent.
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Lun 22 Avr 2019 - 0:04

Tous les deux semble avoir connu la gêne durant cette conversation un partout.

- Donc tu viens d'une famille qui a beaucoup d'amis et de contact ? Ce n'est pas le cas de mon père c'est qu'un vieux radin qui est content de vivre au milieu de nulle part. Il déteste tout ce qui est nouveau mais pas que ! Les choses trop anciennes également.

Il ne peut s'empêcher pendant un instant bouillir de rage en repensant au traitement qu'il a fait aux affaires de son grand-père et tient fermement son béret. Mais la curiosité de Nausicaa lui fait sortir de sa haine illusoire.

- Ce serait difficile de trouver une définition exacte. Le plus proche serait "enchanté de vous rencontrer" mais sans que ce soit spécialement aussi soutenu avec le "vous". Donc "enchanté de te rencontrer" peut-être ? Mais je ne pense pas que cela se dise souvent en anglais.

N'était pas sûr de sa dernière affirmation n'étant jamais sorti de son île sauf une seule fois.

- D'accord ! Tu aimes les héros plus refermé qui vivent et voient plein d'horizons différents ? Je ne sais pas si les histoires de héros qui sauvent le monde comme tu dis existent vraiment. Peut-être que c'est le cas mais que leurs histoires ne sont pas racontés parce que pas assez captivantes ? Ou que le sacrifice est trop grand pour en être parlé ? Je ne sais vraiment pas.

Des paroles en l'air, absolument rien pour appuyer ses propos.

- Athènes c'est bien la capitale ? Peut-être qu'ils n'ont pas confiance aux écoles de magies grecques. Mais il n'y a pas de train reliant la Grèce et la Grande-Bretagne et les balais ne vont pas si vite que ça. Attends ?! Tu vas me dire qu'il existe d'autres moyens de transports magiques ?

Lance t-il sans vraiment y croire.

- Je n'ai jamais voyagé mais je pense que j'aimerais bien. Mais toute façon, je n'ai pas le choix, nous sommes bloqués ici pendant encore sept années avant de décider.

Et d'être adulte pour faire ses propres choix également.

- "Je sais que je ne sais rien ?" C'est une phrase intéressante. En tout cas, elle fait preuve d'une grande humilité ! Et sinon, non, je ne pense pas être capable d'un jour connaître tous les livres de la bibliothèque. J'aimerais déjà commencer par comprendre ce que disent les professeurs en cours ce qui n'est pas une mince affaire ou au moins comprendre un minimum le fonctionnement de la magie. Un peu comme mon bras. Je sais qu'il est composé d'os, de muscles et de sang. Je sais également dans quels sens il peut bouger. Mais la magie est immatériel et faut lui donner une force. Je ne comprends pas comment elle fonctionne mais j'ai l'air d'être le seul à me poser trop de questions.

S'exprime t-il dans un long soupir maudissant son éducation relativement pauvre.

- Mon père a une ferme, oui. Et j'ai été à l'école normal mais pas très longtemps parce qu'il avait besoin de moi pour son commerce. Au moins je sais lire, écrire et situer la Grèce sur une carte. Et qu'on a gagné les deux guerres aussi. Si tu veux on pourrait se faufiler dans le stade pendant la nuit, où tout le monde dors, et essayer de s'entrainer au Quidditch. Comme ça si on se rate ou qu'on joue mal il n'y aura personne pour le voir !
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Lun 22 Avr 2019 - 1:08

- Je ne connais pas ton père mais peut être qu'il a juste peur des choses qu'il ne connait pas et il préfère s'occuper de sa ferme ?

Un peu maladroitement, Nausicaa prenait la défense de cet homme qu'elle ne connaissait pas.

- Les explorateurs, et les gens qui n'ont pas peur de repousser les limites de l'inconnu ! Tu imagines les hommes qui ont quitté leurs maisons il y a des siècles, pour naviguer à la recherche d'autres terres ? Eux aussi étaient des héros, tu ne penses pas ?

Aller à l'avant de grands dangers, c'était plutôt l'inspiration des Gryffondor, mais compléter les cartes grâce aux savoirs nouvellement acquis et remplacer le terra incognita par un nom familier relevait d'avantage des Serdaigle.

- La capitale oui ! Depuis 1822, même si elle a toujours été très très importante dans l'histoire de la Grèce ! Et non, ma mère adore son pays.

Ce qui n'avait pas grand rapport avec leur discussion et ne justifiait en rien qu'elle suive ses études à Poudlard.

- Bien sûr ! Il y a le transplanage, c'est quand on disparaît d'un endroit pour apparaître à un autre, et puis les Portoloins, ça c'est un enchantement lancé sur un objet, et aussi le réseau de Cheminette, et les tapis volants...

S'étant encore lancée dans une longue énumération jusqu'au point d'en oublier de respirer, la jeune fille avale une grande bouffée d'air. Elle en profite aussi pour écouter le Poufsouffle.

- On vient seulement de commencer alors je pense que c'est normal ! Surtout si tes parents ne sont pas sorciers et que tu pars de zéro. Ses lèvres se tordent suite à sa suggestion. Mon préfet n'a pas l'air très sympathique et c'est interdit de sortir la nuit...
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Lun 22 Avr 2019 - 1:21

- Il n'y a pas que lui. Tous les hommes du village sont comme ça. S'intéressant absolument à rien d'autre que du lendemain. Je suis bien heureux d'être loin d'eux et de fréquenter d'autres personnes. Des personnes qui réfléchissent.

Un petit sourire apparait sur son visage. C'est vrai qu'en y repensant ses désirs sont plutôt comblés en étant envoyé loin de tout et en rencontrant des personnes les plus intéressantes les unes que les autres.

- Je ne l'avais jamais vu de cette manière mais c'est vrai que les explorateurs sont des hommes formidables. J'aurais probablement été explorateur ou partir à bord d'un bateau loin de tout en pleine mer mais aujourd'hui tout a été exploré, malheureusement.

Dit-il d'un air nostalgique d'une époque dont il n'avait jamais connu mélangé à une sort de mélancolie.

- Qu'a t-elle de spécial ? Parmi toutes les autres cités je veux dire ?! Ta maman a aussi un nom grec ? Et ton père ?

Mais le Poufsouffle n'allait pas insister. Chacun est libre de faire et dire ce qu'il veut.

- Tellement de moyens différents. Les tapis volants existent vraiment par contre ou tu me fais marcher ? C'est sûr que les moldus doivent sembler austère et peu évolués si un sorcier est capable de se "Transplader" d'un endroit à l'autre.

Heureusement que ce n'est pas la première Serdaigle à qui il parle et toutes semblent avoir parlé, en mal, de leur préfet.

- J'espère que cela s'améliorera avec le temps. Dans tous les cas je ne compte pas abandonner et je compte insister jusqu'au bout. C'est enfin ma chance de faire autre chose ! Quant à ton préfet...

Que pouvait-il dire exactement pour la convaincre ?

- J'ai entendu dire que ton préfet était étrange et ne représentait pas réellement les Serdaigle en plus d'être assez agressif ou cru dans ses paroles. Mon plan est sans faille, j'ai lu le règlement en long et en large. Il est dit qu'il est interdit d'être dehors pendant la nuit mais rien n'indique qu'il est interdit d'être dans les airs pendant la nuit. Et si on fait je te raconterai une histoire un peu particulière. Un lieu où je suis déjà allé non loin d'Anglesey où s'est déroulé un vieux conte gallois. As-tu déjà entendu parler de Cwm Idwal ?
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Lun 22 Avr 2019 - 15:57

- Tout a été exploré, mais tout n'a pas été découvert ! Tu sais qu'il y a encore des sorciers qui étudient la magie et cherchent à trouver sa source ? Et ça c'est juste les sorciers, parce que les Moldus eux ils inventent de nouvelles choses tous les ans.

L'éducation de Nausicaa impliquait apparemment d'être au contact des deux mondes.

- C'est une des plus vieilles villes du monde, elle est habitée depuis au moins 3000 ans ! C'est aussi la toute première république de l'histoire ! Oui, ma mère est grecque... et mon père lui est anglais.

A force de l'entendre, on remarquait que l'enthousiasme de la Serdaigle s'atténuait un peu à chaque fois qu'elle parlait de ce dernier.

- Bien sûr ! Ils ne sont pas beaucoup utilisés en Angleterre, mais il y en a pleins en Afrique et en Asie !

Absolument certaine de ce qu'elle avançait et n'ayant en aucun cas l'air de mentir.

- Il faut pas juger les gens avant de les connaître mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose quand il a fait son discours...  Ses sourcils se froncent face à suggestion d'Aberthol. Mais même si tu es dans les airs tu te trouves quand même dehors... Non, c'est quoi ?
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Lun 22 Avr 2019 - 16:17

C'est vrai que le garçon ne l'avais pas envisagé sous cette angle.

- Oui chez nous cela porte un nom bien spécifique. Ceux qui cherchent ou inventent de nouvelles choses sont des scientifiques ou des chercheurs. J'imagine que les sorciers ont un autre terme plus "magique" pour les définir ! Mais les sorciers existent depuis très très très longtemps et nous ne savons pas toujours la source de la magie ?

Pour le coup, Nausicaa avait réussit à lui remonter le moral. Si c'est quelque chose d'inconnu de presque tout le monde il n'est peut-être pas tant que ça à la traine.

- Qu'est-ce qu'une république ? Ta maman ou ton papa a du beaucoup voyagé pour qu'ils se rencontrent. Surtout si ta maman aime autant la Grèce et y semble attachée. Trois milles ans ? Mais c'est énorme ! C'était au moins nos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-..-grands parents. Vivant tous toujours dans la même ville ?

C'est deux fois qu'elle en fait mention et deux fois où cela mets son moral en berne. Le garçon ne pense pas que ça puisse être une coïncidence mais tentera juste d'éviter le sujet dans le futur, même s'il en a fait une dernière fois mention.

- Pourquoi les tapis volants ne sont pas utilisés en Angleterre ? Pourtant c'est comme dans les histoires et contes ! Et ça a l'air plus rassurant que voler sur un balai.

Les Serdaigle semblent savoir tellement de choses. C'est vrai qu'ils ne sont pas érudits pour rien. Enfin leur maison du moins.

- Non je suis d'accord avec toi et je ne lui ai pas encore parlé mais c'est la première fois que tout le monde raconte la même histoire à propos d'une même personne. Bon je n'ai jamais connu autant de personnes non plus mais ça ne peut pas être un hasard. Mais non, ne t'en fais pas. J'ai lu le réglement en long et en large comme je t'ai dis, je suis sûr de mon coup. C'est un conte qui s'est déroulé pas loin de chez moi et qui a un lieu physique mais je ne te la raconte qu'après notre aventure de balais.
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Mar 23 Avr 2019 - 21:43

- Chez les sorciers aussi, on appelle ça des chercheurs ! Il y a des chercheurs en métamorphose, en potions, en sortilèges, en alchimie, en créatures magiques... Et puis il y a les Langue-de-Plomb, mais eux personne ne sait vraiment sur quoi ils travaillent.

Les lèvres de Nausicaa se rejoignent en une moue et ses narines se plissent, résultant en une grimace contrariée. Visiblement, elle n'aimait pas rester dans l'ignorance sur certains sujets.

- Une république, c'est quand les gens votent pour élire leurs dirigeants. Un peu comme les Ministres de la Magie, en fait !

Un peu, parce que seul le Ministre était lu, et il décidait ensuite seul de qui l'assisterait dans ses fonctions. Un système oligarchique, en fin de compte, mais la Serdaigle était encore un peu jeune pour faire la nuance.

- Je suis désolée mais non. Le ton était catégorique cette fois. Tu imagines si un de nous se blesse, ou pire, et qu'il n'y a personne pour nous aider ? On aurait de gros, gros, GROS ennuis. Et tu ne devrais pas faire de chantage à une dame.
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Mar 23 Avr 2019 - 22:26

- Les scientifiques sont bien vu chez nous. C'est aussi le cas chez les sorciers ? Enfin, à l'école, c'est ce qu'on dit. Mon père, lui, s'en fiche. Donc peut-être qu'il n'y a que les professeurs qui pensent ça ? Et on laisse vraiment les Langue-de-Plomb travailler si on ne connait pas le but ou comment ils font leurs recherches ? Cela me semble un bon moyen de faire des trucs illégaux. Mais bon je ne suis que nouveau dans ce monde magique.

Qu'il ne considérait à l'heure d'aujourd'hui pas vraiment comme le sien.

- Et qu'est-ce qu'un Ministre de la Magie ? C'est un Ministre spécialisé dans la recherche comme les Langues-de-Plomb ?

Tout était dans le nom, vraiment. Difficile de penser à autre chose pour un nouveau venu. Tout comme un Ministre de l'économie s'occupe de l'économie.

- Ce n'est pas du chantage. Si tous les sorciers sont capables d'en faire, pourquoi pas nous ? On aura des ennuis que si on se fait attraper. Mais si tu ne veux pas je ne vais pas te forcer.

Pour tout dire, il ne s'attendait pas à un refus aussi catégorique de la part de la Serdaigle mais cela ne suffit pas à enlever de sa bonne humeur. Du moins, pas en apparence.

- Mais maintenant que tu le mentionnes. Qu'est-ce qu'une dame ? Comment les sorcières sont traitées dans ce monde ? Et que faut-il éviter de faire ou de mal vu dans le monde magique ?
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Mar 23 Avr 2019 - 23:11

- Ben, parfois, il y a des chercheurs qui développent de nouveaux sortilèges EXTRAORDINAIRES et qui deviennent connus dans le monde métier. Mais il y a aussi des chercheurs qui ne trouvent rien de toute leur vie...

Nausicaa avait l'air absolument dépitée par cette idée.

- Mais justement ! Son enthousiasme revenait d'ores et déjà à la charge. Tous ces secrets, ça ne te donne pas envie de les découvrir ? Devenir Langue-de-Plomb et savoir ce qu'ils fabriquent ! Des explorateurs de la magie !

Il y avait des étoiles dans les yeux de la jeune fille.

- Ce sont les dirigeants des pays sorciers. Il y a en un en Angleterre, en France, en Italie... en Grèce aussi ! Dans tous les pays qui ont un Ministère. Une dame, c'est une femme respectable, avec de nombreuses qualités, et haute dans la société.

Levant le menton et le nez comme une bourgeoise, elle avait adopté un ton volontairement doctoral, avant de pouffer de rire.

- Je ne sais pas. Moi, j'ai toujours rencontré des gens qui avaient beaucoup de respect pour ma mère et ma grand-mère. Et puis la Ministre de la Magie anglaise est une femme, alors...

Proposer une analyse poussée de la société sorcière était encore l'une de ces choses hors de sa portée à l'heure actuelle. Elle ne l'avait jamais vu qu'au travers du prisme de son éducation et des relations de sa famille.

- La magie noire ! Première réponse qui lui était venue, la plus évidente. Il ne faut surtout pas utiliser de la magie noire ! Ni même s'y intéresser ! C'est de la magie très, très méchante qui est punie par la prison. Et euh...

A cet instant, Nausicaa hésite. Son éducation avait été pluridisciplinaire, partagée entre les deux mondes, mais pour les autres...

- Il faut éviter de trop se mêler aux Moldus... les gens qui sont pas sorciers, se corrige-t-elle, et SURTOUT ne pas utiliser la magie devant eux. C'est encore pire que d'utiliser la magie noire, ou presque !

Ses yeux étaient grands ouverts pour souligner la gravité de la chose.

- Enfin bon... Elle se calmait petit à petit. Je crois que je vais aller me promener un peu.
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Mer 24 Avr 2019 - 0:28

- Tous les sorts qu'il y a dans les livres ont tous été inventé par quelqu'un ? Peut-être que ce n'est pas qu'ils ne découvrent rien mais qu'ils préfèrent garder leurs secrets pour eux-même.

Dit-il pour essayer de redonner courage à la Serdaigle.

- Bien sûr. Mais si je ne peux révéler ses secrets à personne d'autre ou que je ne peux en parler à personne, même pas à mes amis. Je n'en vois pas l'intérêt. Oui c'est chouette de connaître plein de choses avec tout le monde mais si tu peux ni en parler ni utiliser, vu que ça doit rester secret. Je me demande à quoi ça sert.

C'est comme un outil qu'on a chez soi mais qu'on utilise jamais. Le garçon ayant un grand sens pratique et pragmatique a du mal à en voir la raison.

- Bien sûr que ça m'intéresse. Mais c'est comme un explorateur partant trouvant des îles et continents inconnus et lorsqu'il revient chez lui ne peut pas partager ses découvertes. D'accord c'est le dirigeant. Et tu es dans la haute société en Grèce ? Cela veut dire que tu vas avoir un mariage arrangé ? Et quels sont tes qualités ?

Même si sa famille s'était réduite qu'à deux personnes et parmi les survivants uniquement ceux qu'il appréciait le moins le garçon sait que l'attachement à sa famille reste important.

- Tu as de la chance. Je pense que la seule personne qui n'a jamais respecté mon père devait être ma mère. Mon grand-père était vu comme un grand farfelu excentrique qui vivait reclus loin du village.

Et il n'était pas apprécier par grand hormis par sa mère, normal pour sa fille certains diront.

- Qu'est-ce la magie noire ou de magie méchante ? De la magie qui blesse les gens ou... les tuent ?

N'ose t-il prononcer qu'à demi-mots.

- La prison existe aussi chez les sorciers ? Et comment on évite de trop se mêler aux "moldus" quand sa famille en sont ou qu'on a des amis parmi eux ? Pourquoi on ne peut pas utiliser la magie devant eux ? C'est quelque chose à voir avec le "Secret Magique" ?

On lui en avait parlé, comme toute personne venant de chez les moldus. Mais ce n'est pas pour cela qu'il s'était planché sur le sujet. Mais en tout cas c'est noté dans un coin de sa tête. Le garçon faisait part d'un certain stoïcisme comparé à son interlocutrice.

- Tu as raison. C'est bien de prendre l'air surtout lorsqu'on nous force à rester toute notre vie dans une vieille classe puante.

Fit-il avec le sourire.

- De toute façon, on se voit bientôt en cours.
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nausicaa Vilmont le Mer 24 Avr 2019 - 13:13

- De la magie qui blesse ou qui tue... et en plus très difficile à soigner !

Nausicaa se frotte le coin du nez avec le bout des doigts, pas très à l'aise avec ce sujet.

- Le Secret Magique, oui. C'est ça ! C'était d'abord pour cacher les sorciers, et après les créatures. Pour ta famille proche c'est pas grave mais tes amis ne doivent surtout pas savoir, parce que ça serait dangereux.

Elle n'avait pas répondu au reste de ses questions, mais ça ne l'empêche pas de se diriger vers les escaliers.

- J'y vais alors, à bientôt ! Oublie pas d'envoyer ton courrier !
Nausicaa Vilmont
Nausicaa Vilmont

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aberthol Gwarcheidwad le Mer 24 Avr 2019 - 13:58

- Difficile à soigner ?

Voilà une question de plus pour l'infirmière. Surement quelque chose qu'il ne trouvera pas dans les livres.

- Sorciers puis les animaux ?

Pour l'instant il n'avait pas dis mot à ses amis mais il se faisait une choix de tout leur raconter pendant les grandes vacances. Une mine déçue se dessine sur son visage tandis que la Serdaigle s'éloigne.

- Bonne journée, Nausicaa ! Ne t'en fais pas, j'oublie pas !

Dit-il avant de tendre sa lettre vers une des serres du hibou et voir celui-ci s'envoler. Il reste un instant à contempler le ciel par une des fenêtres avant de descendre à son tour par les escaliers.
Aberthol Gwarcheidwad
Aberthol Gwarcheidwad

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Rhaast Drath le Mer 24 Avr 2019 - 18:15

Rhaast qui avait reçu une lettre pour le moins, INATTENDU. Il était prêt à envoyer sa réponse mais la blessure d'Argas revenait dans sa tête. Pourquoi était-il toujours autant impulsif, Argas n'avait surement pas mérité une si grande blessure pour avoir cassé le pommier? Encore une fois il reproduisait les erreurs, sans jamais changé. Quel abruti se disait-il était-il vraiment incapable de changer ? De toute façon il ne sera bientôt plus là. Le regard de M. Agrippa en disait long il avait surement tout vu. Il resta immobile au milieu de la volière le regard vide l'esprit ailleurs réfléchissant encore une fois à ces actes.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
 La volière  Left_bar_bleue56/200 La volière  Empty_bar_bleue  (56/200)
Volonté:
 La volière  Left_bar_bleue33/150 La volière  Empty_bar_bleue  (33/150)
Statut: Cinquième année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut