7, impasse du Cognard Fou

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty Re: 7, impasse du Cognard Fou

Message par Houssem Aouar le Jeu 21 Nov - 15:57

Il aurait du ajouter "presque" c'est certain, il suffisait que son amie soit privée de sa potion pour retrouver un état sauvage.

- Quand j'y repense, jamais je n'aurai pensé qu'une telle chose sommeillait en toi.

Une jeune fille toute mimi et timide qui les soirs de pleine Lune se transformait en monstre...

- De souvenirs oui, ils n'ont pas le choix. Mais ils aiment servir, ce sont des créatures étranges... Je ne sais pas si c'est dans leur nature ou plutôt dans celle des sorciers qui leur inculquent ça. Peut être un peu des deux, il sont naturellement très docile et la supériorité des sorciers fait qu'ils se soumettent facilement à eux et on en profite également. Mais il doit y avoir des exceptions; on était très jeune à l'époque, mais on m'avait parlé à l'époque d'une révolte d'elfe à Poudlard...

Difficile de l'expliquer, peut être que quelqu'un les avait contrôlés et ils ont simplement obéi, ou alors cela était simplement intentionnel de leur part. La question était intéressante, mais difficile de répondre avec certitude. Il émet un léger soupire ensuite.

- Peut être oui, Isabelle. Mais ça ne se fera pas. Et t'en fais pas, je le vis très bien. Nous resterons de simples amis.

La guerre et l'idée que la fin était proche avait fait naître des sentiments éphémères que le temps a fait disparaître. Preuve qu'il allait bien, il sourit à la suite de leur discussion.

- Tu peux toujours le reparo si jamais. En réalité je me suis dit qu'elle pouvait peut être le porter quand vous irez vous confronter au soleil de la France.

La France selon l'endroit ou l'on se situait n'était pas forcément très ensoleillée, mais toujours plus ensoleillée que l'Angleterre, cela dépend aussi de la période de l'année.

- C'est déjà très très bien, tu allonges notre carrière en plus. Peut être, en tout cas ça offre de l'espoir pour le futur.

Il profite de ce léger moment de répit pour boire une gorgée de son jus de fruits rouge gazeux, un délice.

Houssem Aouar
Houssem Aouar

Baguette : Tremble, Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue138/2007, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (138/200)
Volonté:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue128/1507, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (128/150)
Statut: Joueur pro en L1

Revenir en haut Aller en bas

Message par James Carter le Sam 23 Nov - 14:13

Il ne devait pas s'être écoulé plus d'une demi-heure depuis l'arrivée de Josh quand la porte d'entrée s'ouvre et se ferme. L'instant d'après, une voix familière s'élève, provenant du vestibule.

- Je suis rentré.
James Carter
James Carter

Baguette : Laurier, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue119/2007, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (119/200)
Volonté:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue87/1507, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (87/150)
Statut: Transports Magiques

Message par .1 le Sam 23 Nov - 14:47

- Une malédiction n'est généralement pas gravée sur le visage de son hôte. Tu en cotoies peut être tous les jours sans même le savoir, ce qui ne rend pas la chose moins dangereuse.

Pour ce qu'elle en savait, la potion de sa mère n'avait pas été rendu publique. Espérance se lève dès lors qu'elle entend la porte d'entrée s'ouvrir et se dirige sans tarder vers la cuisine. Non seulement elle avait oublié les verres la première fois mais également celui de son mari.

- Bonsoir mon amour, Josh est venu nous rendre visite pour prendre des nouvelles de la petite, lâche t-elle en passant devant l'entrée, tu veux grignotter quelque chose ?

Sitôt sa question achevée, elle disparait derrière l'entrée de la cuisine et ouvre le placard habituel afin d'en sortir son alcool favori.

- Ne sont-ils pas doués de magie ? Parler de la superiorité des sorciers me semble assez osé, car je n'en ai jamais vu un seul et pourtant tout était parfaitement propre et en ordre dans nos dortoirs. Je suis incapable d'une telle prouesse. Une révolte dis-tu ?

En tant que femme partiellement au foyer Merlin savait qu'elle essayait d'être irréprochable, mais il était vain de concurrencer ces créatures.

- Je suis désolée de l'apprendre Josh, peut-être est-ce finalement mieux comme ça ?

La réponse fût précipitée, sans doute car Espérance n'avait pas envie d'aller sur un sujet qui pourrait heurter son ami, quand bien même il assurait aller bien. Ce n'est pas comme si il allait se mettre en boule au milieu du salon.

- Ah oui, c'est effectivement une bonne idée. Le soleil tape plus souvent la bas qu'ici, cependant, nous n'avons pas encore prévu de vacances en France cette année. Pas vrai mon coeur ?

La phrase est indirectement adressée à James afin de l'inclure à la conversation.

- J'allonge votre durée de vie ? Il serait plutôt judicieux que vous l'allongiez sans mon aide vois-tu.

Deux secondes après, la Médicomage sort de la cuisine avec un Whisky on the rock.
.1

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue130/2007, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue115/1507, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (115/150)
Statut: Médicomage

Message par Houssem Aouar le Dim 24 Nov - 18:30

A l'entrée de James, Josh installé sur sa chaise, se tourne tant bien que mal vers le vestibule pour le saluer d'abord de loin.

- Salut James, j'étais dans le coin, je suis passé à l'improviste

Ceci dit il reprend le fil de la discussion entamée il y a moins d'une demi-heure oui.

Tous les loups garou n'étaient pas comme Espérance, certains pourraient facilement trouver un mauvais usage à la potion de sa mère.

- Peut être oui, enfin ça m'étonnerait qu'il y en ait au boulot, les tests médicaux le révélerait je suppose ?

Espérance pouvait l'éclairer sur ce sujet, elle même en réalisait. Josh avait toujours eu une voix plutôt portante, pas besoin de l'élever lorsque celle ci rejoint la cuisine.

- C'est vrai que vu comme ça, l'on pourrait davantage se questionner. Ils en ont oui, mais pas de baguettes. Je ne dis pas que nous sommes supérieurs magiquement, personne je pense n'a vu le potentiel d'un elfe de maison. Il se met à sourire seul, l'hypothèse d'affronter des " elfes noirs" le faisait doucement rire. C'est surtout intellectuellement que nous le sommes. Quoi que pour certains l'on pourrait se poser la question. Et oui pour la révolte, cela remonte énormément, les elfes de Poudlard auraient empoisonnés certains plats.

Des humains débiles il y en avait énormément. Avant de répondre, il pioche dans les biscuits.

- Oui oui, je pense que c'est mieux.

Lui aussi voulait vite mettre fin à ce sujet, déjà parce que ce n'est pas très joyeux, et puis il ne s'estimait pas encore assez proche du dernier arrivant pour dévoiler sa vie privée.

- Espérons qu'elle ne grandisse pas trop lorsque ce sera le cas alors. Car il est certain que son petit chapeau n'aurait plus vraiment d'utilité.

- En partie oui, mais surtout notre carrière, selon la blessure l'on pourrait être mis de côté, se contenter uniquement de la formation ou toute autre activité ne demandant pas d'efforts physiques.

Ce qui serait frustrant.
Houssem Aouar
Houssem Aouar

Feuille de personnage
Affinité Magique:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue138/2007, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (138/200)
Volonté:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue128/1507, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (128/150)

Message par James Carter le Dim 24 Nov - 20:44

- Je pensais plutôt dîner, à vrai dire.

James retire son manteau, qu'il dépose sur le porte-manteau, puis ses chaussures, qui sont elles rangées sur le petit meuble métallique prévu à cet effet. Il en profite aussi pour desserrer son nœud de cravate.

- Comment va Ashley ?

L'annonce de la présence d'un invité n'a pas l'air de l'émouvoir outre mesure, mais peut-être qu'il s'abstenait d'en parler pour le moment. Il se dirige vers le salon et tend la main à l'Auror pour une poignée aussi ferme que d'habitude.

- Bonsoir Josh. Tout va pour le mieux ?

Il s'assied à la table du salon, et acquiesce d'un mouvement de la tête aux dires d'Esperance.

- Pas pour le moment, non.
James Carter
James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue119/2007, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (119/200)
Volonté:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue87/1507, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (87/150)

Message par .1 le Lun 25 Nov - 0:06

La jeune femme souffle lentement en entendant la question de Josh.

- Elle ne serait plus en vie si ça avait été le cas.

Très peu de personnes survivaient à une morsure, elle n'imaginait même pas la transformation chez un nourisson. Espérance dépose le Whisky sur la table devant James et lui dépose un très bref baiser sur les lèvres afin de lui dire bonsoir sans gêner Josh.

- C'est déjà prêt, j'ai juste à servir. Ce soir c'est butterfly chicken et pommes de terre sautées.

La blonde ne connait pas assez le sujet pour s'y étaler, n'ayant jamais vu d'elfe de maison de sa vie. Néanmoins, elle hausse les sourcils en entendant cette histoire de poison.

- Les enfants n'y sont pour rien, c'est vraiment perfide comme façon de faire. Pourquoi s'étaient-ils révoltés ?

Elle fait demi-tour afin de retourner dans la cuisine, prenant le temps de répondre également à son mari.

- Elle va parfaitement bien, cela fait une petite heure qu'elle dort et je pense qu'elle est partie pour la nuit. Il semblerait qu'elle ait été très énergique aujourd'hui et elle essaye de marcher tant bien que mal, mais il faut la tenir par les mains. Elle essaye déjà de courir alors qu'elle ne tient pas encore en équilibre.

Plusieurs bruits de placard se font ensuite entendre dans la cuisine et Espérance revient à peine quelques secondes plus tard avec un grand plat qu'elle dépose au centre de la table. Les assiettes, verres et couverts ne tardent pas à arriver à leur tour.

- Ah oui, tu as vu mon coeur ? Josh à ramené un petit cadeau pour Ashley, c'est un joli chapeau, dit-elle en tirant déjà sa chaise.

Elle pose ses bras à gauche puis à droite de son assiette dans une position de détente, elle n'était pas pressée de commencer à manger ou du moins, elle n'en donnait pas l'impression.

- Tant mieux non ? Il ne faudrait pas risquer une blessure plus grave qui pourrait lourdement t'handicaper dans la vie de tous les jours.
.1

Feuille de personnage
Affinité Magique:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue130/2007, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
7, impasse du Cognard Fou - Page 6 Left_bar_bleue115/1507, impasse du Cognard Fou - Page 6 Empty_bar_bleue  (115/150)

Message par Houssem Aouar le Mer 27 Nov - 22:40

Il penche la tête, c'était évident, il n'avait pas vraiment réfléchit sur le coup. Dans le même temps il serre la main tendue de Monsieur Carter, une sacrée poigne.

- Tout va bien oui. Je me posais la question la dernière fois, tu avais dis que tu étais bien calé en mécanique ?

Il se peut qu'il ait besoin de quelques renseignements. Il revient à Espérance.

- Je me posais aussi une autre question la dernière fois, quand je suis seul ça m'arrive souvent. Tu ne t'es jamais demandée qui avait commis ces massacres à Poudlard ? Ceux pour lesquels tu avais été accusée à tort ?

Il était évident qu'Espérance n'y était pour rien. A la place d'Espérance il serait très frustré que cette personne soit encore en liberté. Il se saisit de sa boisson pétillante pour y boire une nouvelle gorgée.

- Je ne sais plus, on m'avait simplement rapporté l'histoire, ce serait étonnant qu'ils se soient révoltés pour lutter contre leurs conditions.

Ce serait contre leur nature. Les voir parler de leurs filles lui donne le sourire. Il acquiesce ensuite. C'est un joli chapeau oui, même s'il est encore sous son emballage.

- Je faisais les boutiques et je suis tombé dessus, j'ai pas pu m'en empêcher.

Il baisse les yeux ensuite vers sa vieille blessure

- Oui et non... Quand tu postules au poste d'auror, tu te doutes bien que ce n'est pas que pour rester derrière un bureau.

Il aimait intervenir même si parfois cela était dangereux, mais finalement il avait toujours connu cela, être auror n'était qu'une suite logique.

Houssem Aouar
Houssem Aouar

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Sam 30 Nov - 14:40

- Hé bien. Tenter de courir avant de savoir marcher. Nous avons peut-être une future athlète dans la famille... à moins que ce soit juste une femme têtue, comme sa mère.

Sa tête levée pour recevoir son baiser l'instant, James adresse un clin d’œil complice à la médicomage, tout sourire. Son attention se reporte ensuite sur Josh.

- Calé c'est un bien grand mot. Disons plutôt que je m'intéresse au fonctionnement des voitures, et autres moyens de transports Moldus.

Pour quelqu'un travaillant dans son domaine, cela n'avait rien de très surprenant. Ça l'était d'avantage en tant que sorcier, la plupart ignorant tout de la technologie, même le fonctionnement pourtant basique d'une ampoule.

- J'ajouterai que les elfes de Poudlard sont beaucoup mieux traités que le reste de leurs congénères, c'est en tout cas qui se raconte.

Il prenait la conversation au vol, mais avait déjà compris de quoi il en retournait. La " révolte " des elfes de l'école avait fait grand bruit à l'époque, car c'était une grande première. L'agent retire ses bras de la table quand le service est mis.

- Un chapeau ? Espérons qu'il ne soit pas trop grand quand l'été sera venu. Ashley grandit vite.
James Carter
James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par .1 le Dim 1 Déc - 2:31

- J'ai mes périodes oui.

Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres, une expression plutôt rare sur son visage et qui pouvait sous-entendre bien des choses, dont l'une est qu'elle ne relèvera pas davantage même si l'envie de taquiner son mari est évidente.

Faisant le tour de la table, la jeune femme sert les deux hommes à l'aide de sa baguette et se sert en dernière, comme toutes les dames bien éduquées.

- Devrais-je ? demande t-elle d'un air absent, je dois avouer ne pas avoir eu le temps de réfléchir à tout ceci. Mais si les agents du ministère n'ont pas tiré cela au clair en étant au coeur de l'enquête, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Se mêler d'une enquête officielle n'était pas vraiment sa place, elle n'avait de toute façon ni indice ni preuve ni soupçon.

- Entre rester derrière un bureau et se blesser gratuitement, il y'a un monde.

Il n'était pas le premier et ni le dernier à avoir des blessures totalement idiotes, heureusement dérisoires ces derniers mois.

- Tu as déjà vu un elfe de maison toi mon coeur ?
.1

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Houssem Aouar le Dim 1 Déc - 20:01

De part sa fonction James était déjà bien plus au courant que lui et ça lui suffisait.

- C'est déjà pas mal. A force de voir les moldus se déplacer en voiture ou en moto, ça me donne envie d'essayer leurs engins. Mais j'imagine que ça coûte cher, autant qu'un balais ?

Il n'avait certainement pas besoin de ça pour se déplacer mais selon le prix ça ne lui déplairait pas d'en avoir une. Il se saisit de ses couverts prêt à attaquer son assiette puis secoue légèrement la tête.

- Oh non pas nécessairement. A ta place j'aurai aimé savoir, j'aimerai toujours savoir d'ailleurs, cela avait fait grand bruit à Poudlard. Le ministère d'il y a plus d'une dizaine d'années n'est pas celui de maintenant aussi. L'enquête est certainement tombée aux oubliettes depuis.

Il était sévère sur l'ancien Ministère, normal il était infecté d'immortels ou de personnes comme Maladred et Campbell. Cela restait un mystère, et ça l'intriguait, certains sont morts, d'autres marqués à vie. Cela aurait très bien pu être l'un d'eux à l'époque. Le coupable était peut être encore en vie. Un léger sourire se dessine lorsqu'elle lui rappelle cette blessure...

- Je t'ai déjà dis que c'était une mise en scène pour te rendre plus de visites.

Loin de là, mais il préférait prendre la chose avec humour.

- Je l'espère... Sinon je peux lui en acheter un nouveau s'il faut.
Houssem Aouar
Houssem Aouar

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Lun 2 Déc - 11:20

- De temps à autre, oui, quand nous intervenons directement chez les gens. Mais ils sont capables de se rendre presque invisible si on le leur demande. Pas littéralement, bien sûr.

La magie des elfes était puissante, mais jusqu'à un certain point seulement. L’invisibilité était encore autre chose. James boit une gorgée de son whisky pendant qu'Esperance le sert.

- Ca a l'air excellent, comme d'habitude.

L'agent se saisit de ses couverts pour attaquer son repas sans plus attendre.

- Si c'est pour conduire, je ne peux pas t'aider. Je ne l'ai jamais fait. Mais je sais qu'une voiture " premier prix " coûte environ 300 livres.

A titre de comparaison, une maison à cette époque coûtait environ 2000 livres.
James Carter
James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par .1 le Lun 2 Déc - 12:28

- Je pense que si Madame Welden n'a pas jugé bon de nous tenir au courant, c'est sans doute qu'il n'y a pas davantage d'informations. Je ne pense pas qu'elle soit du genre à oublier cette enquête, surtout quand on sait que tout est parti de là.

Espérance commence son repas après James et se saisit de ses couverts dès qu'il eut jugé bon de le faire. Sous le couteau, la panure dont est recouvert le poulet croustille de manière auditive, les pommes de terre sautées sont accompagnées d'une petite sauce à base de fond de volaille.

- Ne serais-je pas une bien mauvaise épouse si je n'étais pas capable de cuisiner convenablement ?

Bien que les activités divergeaient d'une femme à l'autre, aux yeux d'Espérance, faire la cuisine pour tout le monde était quelque chose d'indispensable.

- Me rendre davantage visite ? Tu vois ça avec James.

Un sourire discret s'affiche sur son visage, bien décidée à continuer légèrement sur le chemin de l'humour sans en abuser.

- Ils s'achètent ? Les elfes de maison ?

N'ayant jamais eu l'idée d'en avoir un, elle se demandait si il pouvait la soulager du ménage et des tâches quotidiennes qu'elle avait de moins en moins le temps de faire, comme le rangement du linge.
.1

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Houssem Aouar le Mar 3 Déc - 0:13

La fourchette dans sa main directrice et le couteau dans l'autre, il entame son plat, il ne peut que rejoindre les propos de James qui connaît maintenant très bien la cuisine de sa femme.

- C'est très bon oui.

La plupart des femmes aime qu'on complimente leur cuisine, quoi de plus normal, lorsqu'on passe du temps à faire quelque chose on adore tout le temps recevoir des gentils commentaires. Et puis ce n'est que la moindre des choses.

- Premier prix 300 livres ? Il fait vite fait le calcul. Faisant certains achats avec de la monnaie moldue il pouvait a peu près estimer la valeur en gallions. Certains balais sont plus cher, dans tous les cas c'est tout de même une belle somme à économiser.

Il touchait 9.4 gallions par mois sans compter les primes de risques, une voiture coûtait aux alentours de 60 gallions. S'il en veut vraiment une il devait mettre de l'argent de côté ou négocier avec les terribles gobelins.

- Tu as certainement raison, il n'empêche que c'est frustrant.

Enquêter maintenant avec le temps passé est peine perdue. Il continue de sourire et son regard vient trouver une nouvelle fois celui de James, au final Espérance l'avait mis dans une situation un peu embarrassante. Il devait trouver le bon équilibre entre l'humour et le respect.

- Sachant que tu cuisines très bien, que je peux voir la petite Ashley et que vous êtes de bonne compagnie, ça ne peut que m'encourager à venir plus. Tous les deux jours qu'en pensez-vous ?

Il s'efforce d'être sérieux juste pour voir les visages du couple se décomposer même s'il est évident qu'il s'agit de second degré.

- J'imagine que oui, il n'y a que les familles riches qui en ont, c'est que ça doit coûter un certain prix. Ma famille en avait un mais je n'ai jamais su comment il était arrivé là.

Ou l'acheter en revanche ? Ce ne sont pas des créatures magiques comme des niffleurs ou des boursoufs. Il n'était pas assez renseigné pour répondre convenablement.
Houssem Aouar
Houssem Aouar

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Mar 3 Déc - 3:36

- Tu vois, j'aurais tendance à penser le contraire.

Si James n'était pas intervenu jusqu'à maintenant, c'est parce qu'il n'avait pas saisi entièrement le sujet de la conversation. C'était le cas à présent.

- C'était il y a plus de quinze ans maintenant, et un nombre incroyable de choses se sont passées entre temps. Deux guerres, notamment. Je pense que Monsieur Dumbledore est d'avantage concerné.

C'est au sein de l'école qu'un élève avait perdu la vie, victime dont on ne savait toujours pas quoi aujourd'hui. James mord dans une cuisse de poulet avant de reprendre la parole.

- Quelques mois de salaire. C'est cher payé pour s'essayer à la conduite. A ce prix là, je préfère encore acheter quelque chose de durable et dont je sais que l'on se servira. Un piano, par exemple.

Échangeant un regard complice avec sa compagne, son bras se tend pour récupérer une serviette et s'essuyer la bouche. Il sourit suit à la suggestion de Josh, n'imaginant pas un seul instant qu'il puisse être sérieux.

- J'en pense qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, comme disent les Moldus.

Une façon habile de décliner la fausse offre qui venait de leur être faite. L'agent acquiesce suite à la question d'Esperance.

- C'est le Bureau d'attribution des Elfes de Maison qui s'en charge. Et ce sont essentiellement des esclaves, donc ils sont loin de coûter cher.
James Carter
James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par .1 le Mar 3 Déc - 17:05

Espérance pousse ses cheveux sur le côté de sa main droite avant d'entamer officiellement le premier morceau de poulet. La seule chose qu'elle remarque sur l'instant est que cela manque un peu de sel, mais elle n'en dira rien.

- Merci, dit-elle après avoir avalé cette bouchée, tu penses contacter Monsieur Dumbledore afin d'avoir des informations sur ce sujet, Josh ?

Par cette question, elle sous-entendait qu'elle-même n'en ferait rien, mais n'écartait pas l'hypothèse de se tenir au courant de la situation. Après tout, James avait probablement raison. La Médicomage pique une nouvelle fois dans son poulet et s'échine à le découper tout en continuant de prendre part à la conversation. La jeune femme ne capte pas le sourire de son mari, mais semble tout à fait s'amuser à embêter Josh, surtout quand on savait qu'elle était capable de mettre ses menaces à exécution juste pour faire tourner en bourrique son ami d'enfance.

- Et inutile de te blesser tous les deux jours, sinon je transfère ton dossier à Sainte-Mangouste. Ils ont du très bon personnel là-bas tu sais, Monsieur Bertram est parmi l'un des plus grands Médicomages qui m'ait été donné de connaître.

Entre lui et sa mère, Espérance préférait évidemment Agnès, mais cela était normal car elle avait un parti pris pour sa famille. Malgré cela, elle peinait à l'avouer mais ils étaient tous deux au coude à coude.

- Tu penses qu'il serait judicieux de faire une demande ? Enfin, je ne me vois pas le traiter en esclave malgré tout.

Si il y'avait bien quelque chose de contre-nature pour la jeune femme, c'était bien de rabaisser une autre créature ou de maltraiter le vivant.
.1

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Houssem Aouar le Mer 4 Déc - 19:52

Il écoute tour à tour le couple de la maison. Il était hésitant, partagé entre le fait d'en savoir plus et aussi le fait de ne pas vouloir déranger.

- Je n'en sais trop rien, j'aimerai bien comme l'a dit James c'était il y a 15 ans, avec les guerres internationales ces meurtres sont passés un peu au second plan. Mais je ne veux pas non plus abuser du temps de Mr Dumbledore, ce qu'il savait? il l'a déjà certainement dis quinze ans auparavant... Enfin je peux tout de même essayer de le contacter.

Il ne savait que très peu de choses au final à propos de ces meurtres. Même si leur ancien directeur ne connaissait pas la vérité, il en savait déjà bien plus que lui, cela pourrait l'aider.

- Sans moi le piano je ne sais pas en... Puis il se rend compte du petit regard et donc que cette phrase s'adressait plus à Espérance qu'à lui. Il se rappelle que son amie jouait du piano au manoir et à Poudlard, il lui est arrivé parfois de l'entendre jouer. Mais oui le piano ! Je me rappelle au manoir lorsque la plupart préférait faire des duels dans le jardin, Espérance préférait jouer du piano. Tu en joues également ?

Après tout il avait dit "on s'en servira", cela pouvait l'inclure. Le sourire toujours aux lèvres, il coupe un bout de poulet.

- Je déteste tes menaces...Monsieur Bertram ne m'inviterait pas à dîner lui... Mais vous avez raison ! Il se coupe pour boire une gorgée de son verre Tous les deux jours c'est un peu extrême. Tous les trois / quatre jours c'est beaucoup plus raisonnable.

En réalité une visite toutes les deux semaines suffisait.

- Dis toi que c'est comme ça qu'ils aiment vivre, et puis chez toi il serait bien mieux traité que chez les autres.

A voir ce qu'en pensait le maître de la maison. Après tout avoir un elfe lui permettrait certainement de passer plus de temps avec sa femme
Houssem Aouar
Houssem Aouar

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Jeu 5 Déc - 23:58

- Moi ? Non.

James a presque l'air amusé par cette idée. Il aimait la musique comme tout le monde, c'était universel. Mais jouer d'un instrument, il n'avait jamais même essayé et ça ne l'intéressait pas d'avantage.

- Esperance, en revanche, ne peut plus s'en passer.

Il ne l'appelait jamais Hope en présence d'autres personnes, réservant ça à leur intimité. L'agent pique dans son assiette et ingurgite une portion considérable de pommes de terre et de poulet, avant de rincer le tout avec son whisky.

- C'est la meilleure chose que tu puisses faire. Être serviles est dans leur nature, aussi étrange que cela puisse paraître.

Avoir une créature qui obéisse à toutes ses demandes, et soit même contente de le faire, pouvait être déstabilisant.

- Je pourrai me renseigner si tu veux. Ils sont plutôt demandés.
James Carter
James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par .1 le Ven 6 Déc - 0:28

La blonde se contente de laisser couler le premier sujet, se contentant d'un hochement de tête et de quelques mots. Il n'y avait plus grand chose à en dire.

- Pourquoi pas, tu ne perds rien à essayer.

Voyant continuant de décortiquer sa part de poulet, elle abandonne finalement quand il ne reste que peu de viande autours de l'os et dépose ses couverts afin de se saisir du manchon à l'aide de son index et de son pouce.

- James m'en a offert un il n'y a pas longtemps, il est dans la pièce d'à côté. Si tu veux je pourrais te jouer un petit morceau avant ton départ. En souvenir du bon vieux temps.

Dès sa phrase achevée, elle débute le grignottage de son os de poulet sans rien laisse d'autre que le cartilage.

- Tous les trois jours ? Très bien, je transfere dès demain matin ton dossier à Sophia pour qu'elle le dépose sur le bureau de Monsieur Bertram.

Difficile de dire si elle plaisantait ou non, cette phrase était potentiellement de l'ironie à froid. Le reste de son os déposé, la jeune femme s'essuie les mains et la bouche à l'aide d'une petite serviette blanche avant de reprendre ses couverts et d'entamer avec appétit le reste de son plat. Elle lorgne déjà sur la carcasse du poulet, un grand combat allait sans doute se jouer entre le Poufsouffle et la Lycanthrope pour savoir lequel des deux aura un plus grand besoin de protéines.

- Si tu veux dans ce cas, cela me libèrerait de bien des tâches ingrates. Et puis je ne compte pas mal le traiter je suis bien éduquée, je suis persuadée qu'il s'y fera.
.1

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6