-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une des rues de Pré au Lard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une des rues de Pré au Lard Empty Une des rues de Pré au Lard

Message par Invité le Mar 23 Avr - 0:10

L'endroit ou précisément, il y a deux ans Marius a quasiment eu l'opportunité de se vider et contempler ses tripes.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une des rues de Pré au Lard Empty Re: Une des rues de Pré au Lard

Message par Invité le Mar 23 Avr - 0:13

La nuit était tombée depuis plusieurs heures maintenant. Après un craquement dans l'air Josh fait néanmoins son apparition dans l'une des rues de Pré au Lard éclairée par les astres, les domiciles habités par les couches tard. Chapeau sur la tête, les mains rangés dans un manteau de laine, pour l'instant il ne fait que se balader. Il avait du temps à tuer et n'avait pas mis les pieds dans cet endroit depuis la fin de la guerre, c'est aussi une occasion pour lui de voir comment le village s'est reconstruit. C'est vers la rue ou ils ont affronté l'un des généraux immortels qu'il s'arrête, se remémorant difficilement les terribles affrontements.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 0:34

En cette nuit L'apprenti Chasseur français s'avance dans les rues de Près au Lard en visite sur place au therme de quelques jours sans travail, lassé des rues de Londres et légèrement nostalgique de l'endroit.  Il s'avance sous le ciel magnifique étoilé de nuit d'Ecosse ou le vent frais souffle sur ses mèches blondes qui se balance à son gré. Il se souvient de la première Bataille de près au lard ou il était au côter de Harald Brigham à envoyer des sorts dans le but d'abattre des Immortels...

Tout comme Josh Henry se remémore une bataille quoique différente à cet endroit précis, et notament le fait qu'il serait possiblement mort sans Harald, étant le seul à être rester en première ligne et ne pas avoir pris abri… Folie ou courage ? Il se le demande encore.

Henry avance donc les mains dans les poches de son manteau noir vers la même rue que Josh, mais en sens inverse.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 0:52

Moment de recueillement, il regarde un peu partout autour de lui, le village avait terriblement changé mais il se rappelle tout de même de la place de Marius comatant en plein milieu, Huntley combatif, Aethelric courageux, Andrew malin. Mais surtout Corvo Brandt en train de torturer et surtout déchiqueter certains sorciers qu'il ne connaissait même pas mais qui se sont battus pour le pays. Il se demandait bien ou se trouver cet enfoiré, tous les autres haut gradés à vrai dire. Après une bonne année, il restait encore plein de choses à faire.

Durant ce moment, il entend et surtout voit un jeune homme s'approcher de sa direction. Il en croisait tous les jours des personnes et ne parlaient pas spécialement à tout le monde. Poli de nature, au point de rencontre entre les deux, il dit simplement.

- Bonsoir. Amateur aussi de balades nocturnes ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 0:58

Henry lève ses yeux azurs en direction de l'homme encore jeune mais pourtant déjà d'âge mur vu son physique. La fin de la vingtaine ? Sans doute.

- Bonsoir Monsieur. Oui ...La nuit nous aide à nous remémorer les fautes et les acquis du passé je trouve.

Dira t'il d'un ton respectueux en levant les yeux vers le ciel.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 1:13

La fin de la vingtaine malheureusement, il aimerait déjà retourné quelques années en arrière, enfin s'il se comparait avec Agrippa, il n'avait pas à se plaindre.

- Un des rares moments ou l'on peut s'écarter de tout, prendre du recul, réfléchir... Se souvenir, effectivement.

Henry étant plus jeune, Josh n'allait pas le vouvoyer, bien qu'il devrait le faire.

- Cet endroit est devenu très spécial avec les événements passés. Je suis content que le village ait repris ses couleurs d'origine.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 1:22

- Oui..C'est dans des moments comme ça ou l'on se demande méritons nous vraiment d'avoir la magie ? Si c'est pour s'entretuer entre sorciers et faire la guerre aux moldus comme durant cette guerre .

Dira t'il avec une lueur de mélancolie dans les yeux, se laissant engager sans résistance dans cet échange rêveur nocturne entre les deux blonds avec près de dix ans d'écart.

-J'était la quand les Immortels ont attaquer la première fois..et  j'ai vu les horreurs de la guerre et de l'ambition cette nuit la. C'est peut-être partiellement grâce à cette nuit que j'ai compris que des fonctions comme Auror,Chasseur,Brigadier étaient essentiels… Tant que il y'aura de la lumière il y'aura des ténèbres..c'est un combat interminable et infini mais que nous devons toujours mener..pour le  vrai plus grand bien.

Il se reprend rapidement en secouant légèrement la tête.

-Mes excuses cette rencontre imprévu me fait divaguer des bêtises philosophiques  alors que vous avez sans doute mieux à faire que d'entendre.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 2:24

- Tous ne la méritent pas c'est certain, un monde sans magie serait certainement plus paisible. Un monde ou tout le monde est égaux, sans pouvoirs supérieurs. Mais c'est le genre de monde qui ne peut exister. La dernière guerre n'a effectivement pas épargné les sorciers, encore moins les moldus, mais que peut-on y faire ? Il y aura toujours des groupes de personnes avec des idéologies différentes et qui cherchent à l'imposer, sorcier comme moldu. L'humain est certainement l'être le plus intelligent mais aussi le plus stupide.

Capable de prouesses mais aussi de terribles actes aucunement nécessaires. Vu l'âge d'Henry, certainement qu'il avait du assister à ces horreurs beaucoup trop jeune.

- Et je pense que tu n'aurais pas du comprendre cela durant cette nuit, tu m'as l'air jeune et la première guerre de Pré au Lard remonte à des années en arrière maintenant. Encore une génération d'enfant ayant connu la guerre. Foutu siècle...dit-il avec un mince sourire, se moquant de leur propre situation. Ils n'ont clairement pas de chance. Je n'ai jamais été fan du ministère de la magie, j'ai beaucoup craché dessus même, mais il est certain que les agents de celui-ci luttant pour protéger autrui sont essentiels pour la société, quoi qu'on puisse en dire. Néanmoins tous n'ont pas agi dans ce but.

Il apportait une simple petite nuance, car certains aurors, chasseurs et brigadiers avaient oeuvré dans la chute du ministère et la conquête de l'Angleterre par les immortels.

- Il n'y a pas de mal, ça ne me dérange pas de parler parfois avec un inconnu, je suis loin d'être un as en philosophie, mais ça ne me désintéresse pas.

Parfois lui même en faisait, mais à de rares occasions, dans ce genre de moment tard le soir lorsque la nuit et le ciel étoilé l'inspire, lorsqu'il rencontre un inconnu et qu'il parle de tout et de rien. Josh pouvait se montrer beaucoup plus intéressant qu'il ne le laisse paraître
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 3:23

- Certes.. au final nous sommes tout comme les moldus. Comme eux nous utilisons nos armes pour nous imposer comme supérieur les uns aux autres. Factuellement le fait que nous ayons le pouvoir fait de nous des humains supérieurs uniquement au niveau des limitations. Mais dans le fond nous sommes les mêmes, Les Immortels sont le parfait exemple, combiens parmis eux étaient des sorciers ayant subi l'injustice du système magique de leurs pays  et qui au final son devenu des monstres pire que ceux qu'ls voulaient renversés ? Il y'a jamais de feu sans source. Mais le feu une fois parti est incontrôlable.

Et au final tout ça pourquoi ? Seulement un monde magique qui se retrouve dans le même état que celui des moldus après la seconde guerre mondiale. Il à fallut pour les deux un nombre beaucoup trop élever de morts pour que l'évolution viennent, c'est désolant.

- Avec cette ére de guerre et de destruction j'ai compris certaines choses… que je ne regrette pas.  On peux regretter la guerre mais pas les expériences qui font de nous les personnes que nous sommes, du moins je pense…  Après des décénies de sang peut-être que le monde magique et moldu connaitra enfin la paix ? Je l'espère du moins. C'est un rêve que je voudrais voir se réaliser au moins partiellement avant ma mort. Il marque une pause en regardant d'un air légèrement plus concerné Josh.   Moi aussi à une période j'ai ressenti de la rancune contre le ministère...et le système magique en général. avoue t'il.  Mais j'ai compris que la meilleure chose à faire pour le changement c'est de participer à celui-ci avec l'ére de Susan ,et pas de tenter de tout détruire en imposant un bouleversement .

Expliquera Henry en cohérence aux propres aveux de Josh.

- Oh vous savez, je peux en déduire rien que avec votre tranche d'âge potentiel  et nos quelques phrases échanger que vous avez bien plus d'expérience de vie que moi. Et concernant la philosophie, je pense que nous sommes juste deux garçons en quête de partage et de soulagement, pas le Platon magique.  Mais c'est tant mieux que nous ayons cet écart d'âge et de vécu probable par conséquent , on apprend toujours de ceux qui en ont subit le plus pas vrai ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 16:33

- Seul la magie nous différencie d'eux, ce n'est pas si étonnant. Pardonne moi d'avance pour ma vulgarité, mais ce genre d'immortels sont des abrutis... Un nombre important de sorciers ont subi les injustices de notre ancien ministère, Mme Welden notamment, ce n'est pas pour autant qu'ils ont basculé dans le mauvais côté et ont cherché à tout prix à se venger en participant au mouvement immortel.

Car comme Henry le souligne au final ils deviennent pire que les personnes qu'ils contestaient d'origine.

- C'est certain, sans la guerre, une bonne partie des sorciers du pays ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Il émet un bref sourire face à ces paroles d'évangile, cela lui rappelle les paroles de son ami Abel, la paix étant aussi un de ses souhaits les plus cher. A une échelle différente, c'est certainement le rêve de la plupart des personnes sensées. Il y a déjà eu des moments calmes, nous en vivons actuellement, mais je ne sais même pas si l'on peut considérer cela comme la paix. Mais à défaut de vivre en paix, nous pouvons lutter pour celle-ci.Cela dépend de la conception de chacun. Pour lui il y a encore trop de personnes qui peuvent nuire et qui nuisent à celle-ci. Je suis satisfait dans ce cas que la guerre t'ait fait ouvrir les yeux de cette manière, je ne serai jamais objectif vis à vis de Mme Welden, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est la personne la plus qualifiée à ce poste, elle peut rendre le monde que meilleur.

Les résultats du dernier suffrage lui donnent en parti raison.

- Certainement, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre également. Il est vrai qu'il vieillissait, les regards sur lui ont déjà changé et risquent encore de changer en continuant de vieillir. C'est vrai, j'avoue que c'est difficile à concevoir. En vieillissant il changeait de place, la nouvelle génération prend sa place et lui prend celle de la génération au dessus de lui. Ses paroles étaient plus "importantes" Mais on peut en apprendre aussi beaucoup des plus jeunes.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 18:47

- C'est une analyse des plus pertinentes. Toutefois je pense que certains des idiots auraient pu changer avec les bonnes personnes et les bons conseils… Mais c'est trop tard.

Dira t'il d'un ton tranchant, avant de reprendre un sourire.

- Et vous si je puis me le permettre la guerre à fait de vous quel sorcier ? Il est vrai que la paix totale  dans le contexte actuel est du futur à venir semble impossible mais une paix réguler oui. Certainement oui,d 'ici 10 ans il y'aura encore des créatures liés aux art sombres, d'ici 10 ans il y'aura encore des Mages noirs, d'ici 10 ans il y'aura encore des  criminels… Et c'est pour ça que jusqu'au  moment ou la société évoluera vers une stabilité  encore plus définie, il y'aura toujours besoin de  Chasseurs, de Auror et de Brigadiers.  Ainsi une paix absolue semble impossible, mais une paix réguler pour la majorité de la population ? Oui je pense que nous le pouvons. C'était le cas avant les Immortels et les deux guerres moldus  non  ?

Il hausse un sourcil suite aux propos de Josh sur l'actuel ministre, même si Henry n'avait et n'a pas encore songer qu'il était l'un des anciens piliers de la résistance, le fait qu'il à combattu au moins une fois ou deux avec les centaines d'autres adultes qui se sont opposer aux immortels lui semblaient assez probable.

-La question est peut-être déplacer mais je suis interessé par une confirmation.. Vous étiez parmis ses centaines de braves hommes qui ont combattu les Immortels ? Ou alors êtes vous un membre du ministère qui était la dans l'assaut de celui-ci ?

C'était aussi une possibilité.

- Et si vous deviez offrir un conseil à la nouvelle génération ce serait ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 21:46

- C'est certain qu'être bien entouré peut changer la donne. Ce genre de personnes devait peut être se sentir seuls et voulait faire changer les choses, mais il y a d'autres moyens de le faire.

Il y a certainement des circonstances atténuantes mais la plupart des immortels sont adultes et responsables. Son jugement pouvait paraître sévère, mais lui aussi avait été seul par moment, notamment à sa sortie de Poudlard ou l'ancien résistant qu'il était se voyait refuser les portes du ministère alors qu'il voulait aider le pays, la Résistance aussi n'existait plus réellement à ce moment là. Il aurait pu sombrer mais ne l'a pas fait. Il émet ensuite un sourire embêté.

- Je ne suis pas très à l'aise pour parler de ma propre personne... Il ne voulait pas paraître prétentieux, ainsi il préfère dire des banalités. La guerre m'a apportée ce qu'elle apporte à tout le monde, du caractère, de l'expérience... Ca s'arrêtera là, il n'aimait pas parler de lui. C'est ce qu'on peut apporter au pays oui. Et puis d'une certaine manière, heureusement que la paix absolue n'existe pas, je risquerai d'être sans emploi sinon. Bien entendu, il blaguait comme il a l'habitude de faire. Il continue sur le même rythme Je suis né durant l'entre-deux des guerres moldus, on peut considérer cela comme un signe de paix. La paix amène les naissances après tout. Plus sérieusement, mes connaissances en histoire sont risibles, mais pour te dire en 27 ans, je n'ai passé que très peu de moments de paix.

L'enfance ne compte pas vraiment, mais une fois à Poudlard ce genre de moment était très rare. Peut être est ce enfin le début de celle ci et qu'il va pouvoir profiter plus qu'une simple année sans conflit.

- Il n'y a pas de problème, je suis moi aussi très curieux. Je les ai combattu oui Avec ses réponses précédentes, facile de se douter qu'il n'était pas un membre du ministère. Josh Winterlev, un des anciens leaders de la Résistance.

Il en était un peu fier. Non pas qu'il n'aime pas les questions d'Henry, mais en se présentant il répond à certaines d'entre elles.

- C'est la première fois qu'on me pose ce genre de question. Il se gratte l'arrière du crâne. Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, je ne me considère pas non plus comme un exemple, mais je dirai de profiter de chaque moments, des personnes aussi que tu chéris. La vie même si elle est parfois cruelle et injuste reste fabuleuse et précieuse.

C'était le plus important pour lui, le reste est secondaire.
Invité
Invité

Message par Jeremy Lienard le Mar 23 Avr - 22:39

Pas de craquement ou quoi que ce soit de ce genre, Jeremy était déjà à Pré-Au-Lard depuis quelques heures. Cette soirée là il l'avait passé auprès de Harmony, en dehors du village, à lui raconter tout ce qu'il pouvait avoir en tête, toutes ses inquiétudes et ses réflexions. Mine de rien il y était resté depuis un certains temps, maintenant la nuit était bien entamé. Il avait décidé de se prendre un verre avant de partir, peut être verrait il un visage familier.

Même si il était revenu quelque fois il y avait toujours des sortes d'images qui continuaient à se manifester, comme si les corps déchiquetés et meurtris étaient toujours là, comme si rien n'avait changé mais il s'y habituait maintenant. Bientôt il croisa le duo et reconnu le superbe couvre chef de Josh. Le plus discret possible le jeune homme se glissa derrière son ami avant de prendre son chapeau pour le mettre sur sa propre tête en rigolant.

- Bonsoir.

Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, trop longtemps même. Il salua également le petit jeune qu'il ne connaissait pas encore.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une des rues de Pré au Lard Left_bar_bleue136/200Une des rues de Pré au Lard Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Une des rues de Pré au Lard Left_bar_bleue120/150Une des rues de Pré au Lard Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Message par Invité le Mar 23 Avr - 22:56

- Encore une fois parfaitement d'accord.

Henry ayant eu cette propre conclusion n'a rien à redire à l'affirmation de Josh.

Il écoute par la suite le reste des propos de Josh avec attention en observant celui-ci variant parfois entre la fixette au niveau du regard et un rapide et discret regard général sur l'homme dans son ensemble. Il rebondira directement simplement en haussant ses sourcils suite à son indication de statu dans la résistance.

- Enchanté Monsieur. Moi c'est Henry Codrington ancien préfet de Serpentard et actuellement en formation pour devenir Chasseur de créatures maléfiques.

Toutefois il ne peux s'empêcher de noter la mention d'humour de Josh concernant le fait d'être sans emploi sans les menaces en question.

- La résistance est fini  non ? Donc quand vous parler d'emploi vous parler d'un emploi au ministère ? Auror ? Ou Brigadier d'élite peut-être ? Ou tout autre chose ?

C'était une conclusion assez logique tout en sachant qu'il à certainement une très grande expérience du combat  et des missions contre les mages noirs ,ils l'on peut-être embaucher sans formation. Brigadier pour quelq'un de son rang serait assez étrange.. Mais Brigadier d'élite pourquoi pas. Il ne vois pas trop une personne comme lui qui à combattu des mages noirs et des criminels pendant des années devenir Chasseur.

Puis Henry s'apprête à répondre directement sur le conseil du blond plus vieux, mais il est interrompu par l'arriver soudaine de l'autre homme. Un ami du blond donc. Il s'adresse directement à celui-ci.

- Bonsoir monsieur.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 23:37

Josh ne se doutait pas qu'un homme s'approchait doucement derrière lui, quelqu'un qui en plus le dérobe de son chapeau. Etait-ce un enfant ? Bien évidemment que non, ils n'ont pas la taille pour lui subtiliser son chapeau. Il trouve vite une réponse à l'identité de la personne lorsque celui ci se met à parler, Jérémy un très bon ami. Avec le sourire il se tourne en sa direction.

- Peu de monde, personne n'a eu la chance de porter ce chapeau, estime toi heureux Jérémy.

Il s'approche de lui dans le but de lui faire un accolade, content de le revoir. Il n'avait pour autant pas oublier ce qu'avait dis l'homme avec qui il discute depuis pas mal de minutes maintenant.

- Jérémy je te présente Henry Codrington, un jeune homme rempli de bon sens, apprenti chasseur de créatures maléfiques mais ancien serpentard. Josh était taquin même avec des inconnus. Henry je te présente Jérémy Lienard, Oubliator ancien membre important de la Résistance.

Les présentations faites, il n'allait pas oublier de répondre aux interrogations d'Henry.

- La Résistance est dissoute oui, en même temps que la guerre ait pris fin. Je réalise ma formation d'auror. J'ai vécu pas mal de chose, j'ai pas mal d'expérience, mais il est tout de même important que j'apprenne les bases du métier, les exigences qui ne sont pas les mêmes.

Il regarde ensuite Jérémy.

- Trois hommes dans une rue de Pré au Lard, à une heure tardive, les passants pourraient bien se demander ce que l'on manigance.

Mais son visage étant connu ça ne risque pas d'arriver

Invité
Invité

Message par Jeremy Lienard le Mar 23 Avr - 23:53

Pendant un instant Jeremy avait songé à mettre la ruelle dans le noir pour faire une petite blague mais cela aurait sûrement était très con au vu de l'époque où ils vivaient. Bien que ça aurait pu être drôle. Il sourit en réajustant le chapeau sur sa tête, se demandant à quoi il pouvait ressembler avec ça.

- Je suis honoré de porter le couvre chef d'un héro de la nation.

Après un large sourire le jeune homme répondit à l’accolade de son ami avant de tourner son regard vers le jeune membre du Ministère.

- C'est plutôt flatteur, merci. Enchanté Henry, tu as choisis une profession passionnante mais pas simple. Tu passeras le bonjour à Krüger de ma part.

Au vu de la personnalité des membres qui composaient ce département Henry allait en baver certains jours mais cela il s'en rendrait compte assez rapidement sûrement.

- Et c'est plutôt une bonne chose qu'elle soit dissoute, après tout si la Résistance est là c'est que les choses vont mal.

Il est vrai que leur petite réunion pouvait susciter des interrogations, un sourire amusé et il répondit.

- Ou alors ils penseront que nous sommes trois poivrots qui n'ont pas grand chose d'autre à faire.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une des rues de Pré au Lard Left_bar_bleue136/200Une des rues de Pré au Lard Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Une des rues de Pré au Lard Left_bar_bleue120/150Une des rues de Pré au Lard Empty_bar_bleue  (120/150)

Message par Invité le Mer 24 Avr - 2:49

Henry se contente de sourire légèrement suite à la blague de Josh.

- Enchanté Jeremy c'est un honneur. Un chef et un membre emblématique de la résistance dans la même nuit la même rue? C'est un signe de la magie en personne.

Dira t'il avec un sourire suffisant sur le ton de l'ironie sympathique.

- Oui je comprends Josh. Les Auror ne sont pas l'élite au niveau du combat pour rien. Sans parler des ficelles et autres implications du métier.

Tout écoutant toujours avec le sourire l'humour de Josh il répond à Jérémy.
  -Certes oui. Je pense que avec celui de Auror il dois être le plus enclin au combat et dangereux du ministère...d'autant plus que si j'ose me tourner les pouces Miss Krüger sera bien plus dangereuses qu'une créature maléfique. Je lui passerez le mot soyez en sûr.

Plaisante t'il envers Jérémy tout en répondant.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Avr - 2:31

Il regarde son ami avec son chapeau sur la tête.

- Ca ne te va pas si mal. Mais rend moi ça, je risque d'attraper ta poisse. Ainsi il attrape de nouveau son chapeau qu'il repositionne à son endroit naturel. Certaines personnes t'envieraient Henry. dit-il toujours sous le ton de la rigolade.

- Ooh ! Je n'avais pas fait le lien, c'est vrai que tu vas bosser avec Krüger et aussi Maladred. Il émet un bref sourire. Tu ne crois pas si bien dire Henry. Il avait assisté à plusieurs transformations d'Arya, une vraie créature. Parfois on pourrait la prendre pour l'une d'elle, Maladred aussi d'ailleurs inutile de vous dire pourquoi.

Il faisait bien évidemment référence à son visage. Les moments devant le miroir ne devaient pas être facile pour le chasseur, Josh se demande même s'il s'est déjà effrayé tout seul, une question qu'il lui posera si un jour il le croise.

- Je risque de te décevoir Jérémy, mais finit les beuveries pour moi. Il s'écarte un peu Je dois mettre toutes les chances de mon côté pour devenir auror, rester sérieux car je peux être sollicité à tout moment. Et puis aussi Susan, enfin Mme Welden m'a dis que désormais je devais faire attention à mon image.

Il ne voulait pas paraître aux yeux de la population comme un ivrogne qui boit pour oublier la guerre. Cela pourrait aussi donner une mauvaise image de ce qu'était la Résistance, il y a des langues de vipère un peu partout. Ils n'ont pas non plus que des amis en Angleterre.
Invité
Invité

Message par Jeremy Lienard le Jeu 25 Avr - 16:07

Le chapeau fut donc rapidement de retour sur la tête de son propriétaire.

- C'est pas faux.

"Membre emblématique de la Résistance", ça changeait pas mal de l'image qu'on pouvait renvoyer de lui ces derniers mois. Ce qui n'était pas désagréable pour une fois.

- Ah bon Josh ? Tu étais mon chef ?

Le jeune homme dit cela comme si on venait de lui annoncer une nouvelle bouleversante avant de se fendre d'un sourire taquin.

- Maladred ce n'est pas qu'une question d’apparence pour le coup.

Jamais il ne cacherait son dédain pour le Chasseur. L'Oubliator sourit à son ami en acquiesçant légèrement, il comprenait parfaitement, il en aurait sûrement fait de même à sa place.

- Tu as raison de le faire. On s'en offrira une pour tes trente ans ça sera déjà bien !

Pour être honnête Jeremy était envieux de son aîné, il aurait aimé pouvoir le rejoindre et se battre à ses côtés, encore, mais cela semblait être un doux rêve qui s'envolait. Ce qui ne l'empêchait pas d'être content pour son ami, il avait mérité sa place plus que n'importe quel Auror.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Jeu 25 Avr - 20:49

- Certes. Mais elles  envieraient plus d'être auror.  Non ?

Demande t'il en sachant la grande popularité du métier parmis les jeunes hommes et garçons. Bien sûr il ne le ferait pas s'il savait pour Jeremy mais ce n'est pas le cas.

-Ne lui dites jamais à Arya que j'ai plaisanter sur elle. Dira t'il sur un petit sourire, mais vu sa mine il est sérieux. Arya rigole pas. Concernant Monsieur Maladred j'ai entendu parler de lui mais je ne l'ai jamais vu en personne… Pas encore du moins.

Il prend note des commentaires sur le physique et la perssonalité du Chasseur Maladred mais ne rebondi pas dessus.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Avr - 0:55

Il soupire légèrement face aux interrogations moqueuses de Jérémy.

- Non non bien sur que non. Il se devait d'être plus clair avec Henry sur la Résistance et ses membres. La seule chef était Mme Welden. Je me considère simplement comme un des anciens leaders et pour moi tu l'es aussi Jérémy. Après tout Jérémy aussi aurait très bien pu faire parti des expatriés du manoir. Seul différence est le temps passé dans ce mouvement. Enfin bref, il n'aimait pas faire des comparaisons sur le rôle de chacun et sur ce qu'a fait chacun dans la Résistance.

Il savait que le sujet sur les aurors n'est pas des plus facile à aborder en présence de Jérémy, suite à son revers il trouve ça assez délicat d'en parler.

- Auror est un métier comme les autres. Certains sorciers qui ne le sont pas n'ont pas à rougir d'eux, car ils sont aussi compétents qu'eux. Il regarde Jérémy en prononçant ces paroles, son ami fait parti de ce type de personnes. Des paroles pour le soutenir, mais qu'il pense. Tu as l'air plutôt élogieux Henry envers les aurors, pourquoi ne pas les avoir rejoint ?

Une question comme une autre, de ses paroles, on peut penser qu'il les admire.

- Crois moi, tu le reconnaîtras dès que tu l'apercevras. Et pour Krüger, il n'y a pas de mal, dis toi qu'elle a déjà du plaisanter sur toi avec certains de ses collègues. Qui ne plaisantait pas sur les apprentis ?

Suite à la réflexion de Jérémy il se gratte légèrement l'arrière du crâne.

- M'en parle même pas... Ca approche trop vite... D'ailleurs je ne t'ai pas demandé, tu faisais quoi à Pré au Lard ?
Invité
Invité

Message par Jeremy Lienard le Ven 26 Avr - 17:28

- On a de toute façon fait des choses bien différentes chacun de notre côté. Je pense que si on avait été ensemble tout du long pendant l'occupation des Immortels tu aurais eu plus de responsabilités.

Ce qui aurait été logique et légitime. Après un bref hochement de tête reconnaissant à destination de l'ancien Gryffondor il souri à Henry, amusé.

- Promis on ne lui dit rien. Par contre je ne sais pas si Krüger plaisante des masses... Bien qu'à l'occasion elle soit capable d'humour il fallait avouer que ce n'était pas la facette que l'on voyait le plus chez les Chasseuse. Bon courage pour le jour où tu auras à faire à lui, ne le provoque jamais.

Jeremy ne savait pas si Henry était du genre obéissant ou non mais il vaudrait mieux pour lui. La question de Josh le prit un peu de cours ensuite.

- Je... suis allé voir une vieille connaissance en dehors du village.

Un bref sourire accentua sa réponse, espérant que son ami comprenne à qui il faisait référence.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Invité le Dim 28 Avr - 14:24

Henry écoute bien sagement les échanges amicaux entre les deux anciens résistants. Puis il répondra à Josh sur la question des Auror

- Je suis d'accord. Je doute très franchement que Arya soit moins compétente que un bon auror au combat par exemple. Toutefois Auror reste tout de même le métier le plus valorisé  de notre société. Mais cela ne veux pas dire que les Auror sont au dessus des autres je suis parfaitement d'accord Josh.

Il enchaine sur la question de Josh.

- Je pense que je suis plus adapter pour être chasseur. Puis le métier de chasseur m'intéresse plus que celui de Auror.

Il hoche la tête suite aux réponses de Josh et Jeremy concernant Arya. Et il prend bien note du conseil de Jeremy.

- Cela ne risque pas. C'est un de mes supérieurs, mais merci du conseil.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Avr - 17:54

Il ne rajoute rien sur les hypothèses de Jérémy, il avait certainement raison, son ancienneté dans la Résistance lui offrait plus de reconnaissance et responsabilité, mais en aucun cas il ne faut oublier le travail d'ombre de Jérémy et tous les autres qui ont participé aux différentes batailles des dernières années.

- Arya comme certains autres. Notre ministre n'a jamais été auror, je ne pense pas que Dumbledore l'ait été aussi. Des récits que j'ai pu avoir, le bureau des des chasseurs s'est mieux défendu que le bureau des aurors lors de l'invasion immortelle. Après ça ne veut pas dire grand chose, les immortels ont certainement envoyé leurs meilleurs éléments contre les aurors.

Car les aurors sont les sorciers les plus compétents au combat, ils sont formés pour ça.

- D'accord je vois, alors tant mieux si tu fais ce qui te plaît, certains n'ont pas cette chance.

Jérémy notamment. Viens ensuite la raison de la présence de Jérémy, il réagit d'une moue légèrement embêté.

- Oh je vois, tu fais bien.

Lui aussi n'oubliait pas ses proches, il allait chaque mois, parfois semaines, devant les tombes des personnes qu'il appréciait : Lyanna, Averyn, Carolyn, Elliot, Freddie.

- Moi je suis venu ici pour me rappeler du combat face à Corvo. C'était exactement dans cette ruelle. Je paierai cher pour retrouver ce type... Percy est une crème à côté de lui. Enfin je ne vais pas vous faire part de mauvais souvenirs, ni effrayé l'un des nouveaux du ministère. Encore une fois il taquinait le jeune homme.
Invité
Invité

Message par Jeremy Lienard le Dim 28 Avr - 22:18

De toute façon être célèbre n'était pas une chose qi l'attirait spécialement, il préférait laisser les honneurs et autres responsabilités qui allaient avec à Josh. Il n'y avait que la reconnaissance de l'institution qui gérait le pays qui l'embêtait vraiment.

- Je dirais même que Krüger est meilleure que la plupart des Aurors. Elle et Maladred au même endroit... J'aurais pas aimé être à la place des Immortels.

Le jeune homme avait pu entendre des rumeurs chez les Immortels concernant cet affrontement avec les Chasseurs, ça avait été une sacrée boucherie apparemment.

- C'est un bon métier aussi, tu vas t'éclater là-dedans.

Un métier qui aurait pu être une très bonne alternative à celui d'Auror mais la problématique serait la même : une condition physique pitoyable dû à un corps trop malmené.

- J'en ai entendu parler de ce combat... Au final le plus important est là : vous avez survécu et le mouvement des Immortels est enrayé. Ce type finira bien par être retrouvé.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant