Blakeney, Norfolk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blakeney, Norfolk Empty Blakeney, Norfolk

Message par Invité le Mer 24 Avr 2019 - 15:12

Blakeney est un village côtier situé dans le Comté de Gloucester. Le village fut un port commercial jusqu'au début du xxe siècle. À présent, le port est embourbé et seuls de petits bateaux peuvent se frayer un chemin hors de Blakeney Point jusqu'à la mer. Le port et les marais environnants sont la propriété de la National Trust et forment une réserve naturelle où l'on peut voir des phoques se prélasser sur le sable.

Un peu plus à l'arrière du port se trouve le mont Mariners Hill. Ce point de vue privilégié est supposé avoir été créé par l'homme, probablement en tant que poste de guet du port. À côté du mont, au pied de la rue principale du village, se trouve l'ancien hôtel de ville possédant une crypte du xive siècle.

Plus haut dans le village, l'Église de St Nicholas possède deux tours : la tour principale a plus de 30m de haut et elle est un monument important dans la région ; la plus petite tour fut construite comme balise pour guider les bateaux dans le port de Blakeney.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Blakeney, Norfolk Empty Re: Blakeney, Norfolk

Message par Invité le Mer 24 Avr 2019 - 19:22

2 Octobre 1956, Jour #1

Il est bon de se retrouver seule loin de la ville aux lumières qui ne s'éteignent jamais, le beau temps n'est jamais au rendez-vous mais le déplacement en vaut la chandelle. La dame tenant l'auberge dans laquelle je réside a l'air de beaucoup m'apprécier, il faut dire que je suis la seule cliente à l'aube de l'automne. Aujourd'hui, pendant que je les dessine, nombre de phoques se prélassent sur le rivage, beaucoup sont des femelles, la plupart d'entre elles ont déjà reçu leur petite graine. Les habitants m'ont dit que c'était dangereux de les approcher, il va donc me falloir du temps pour me faire accepter dans la colonie. Tard le soir, lorsque je suis sous mon épaisse couverture, comme à l'instant, Harold me manque, tout comme Maman et Papa.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Avr 2019 - 13:54

7 Novembre 1956, Jour #8

Marie - ainsi est son prénom depuis qu'elle me l'a donné - affiche un sourire toujours aussi radieux à chaque fois que mes pas passent la porte de l'établissement. Aux petits soins, elle en va même jusqu'à me demander si ça me plairait d'avoir du crabe lors du diner et si je ne préférai pas des œufs pochés plutôt que brouillés lors du petit déjeuner. Nombre sont encore les phoques sur la plage, je peux désormais déambuler sans problème parmi eux, bien que je dois toujours rester sur mes gardes, certains mâles ne sont pas très amicaux. Il n'y à cependant pas beaucoup d'activités à faire mais les livres de Fleury & Bott m'aident beaucoup dans mes recherches concernant leurs capacités et comportements. Leur corps ne semble pas être fait pour vivre à la surface et pourtant c'est là qu'ils passent une bonne partie de leur temps, aussi, leurs vibrisses m'intriguent... elles semblent représenter bien plus que celles de nos amis les félins.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Avr 2019 - 10:23

12 Novembre 1956, Jour #10

L'hiver pointe deja le bout de son nez, et malgré mes vêtements de laine, je ressens le glacial vent de la cote me mordre les parties à découvert, mais ça n'a pas l'air d'en déplaire à certains, protégés par une épaisse couche de graisse. Aujourd'hui, j'ai rencontré un vieux monsieur alors qu'il glanait des petits mollusques sur la plage, une fois que la mer s'était allée. Dans sa jeunesse, Finn était pécheur avant que la zone se transforme progressivement, il m'a, pendant un temps, conté ses journées d'antan. Partir à l'aube pour revenir en début d'après midi, les filets plein de poissons en tout genre, mais pour une raison qui l'échappait, plus les années passaient moins la diversité sous marine se faisait nombreuse et moins les prises étaient grandes, à tel point que les quotas imposés par son employeur de l'époque étaient souvent plus bas années après années. Je voyais dans ses yeux et son sourire aux lèvres brisées par le temps et la salinité, l'émerveillement qu'avaient pu avoir ses enfants lorsqu'il leur ramenaient chaque soir une de ses trouvailles de la journée. C'était un travail épuisant, certes, mais un travail tout de même. En rentrant à l'auberge, Marie m'a préparé un bol de pilaf au poisson, en plus d'être très bon, cela m'a amené à m'interroger sur la manière dont les phoques se nourrissent. Mâche-t-ils comme nous ou avalent-ils comment le font les dauphins ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut