Une masure perdue dans les Highlands

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Empty Re: Une masure perdue dans les Highlands

Message par Effemy Kyle le Mar 30 Avr - 8:11

Effectibement il ne fallait pas un couteau de la sorte cependant elle ne l'utilisait pas beaucoup. Ce n'était pas elle qui faisait le sale "boulot". Peut être que c'était une situation particulière et qu'il fallait sortir les grand moyens !

- Tu as raison.. C'est pour cela que le coq chante, et C' est pour ça que mon voisin aussi ? Enfin dans le genre qu'il n'a jamais mi les pieds dans une salle de musique enfin..

Quand elle était avec sa mère le temps passait comme des secondes, comme des heures peut importe. C'était une passion pour sa mère que de vivre au calme, s'occuper de sa petite fille les week-end. Mais elle ne savait pas ce qu'il se passait la semaine. Bien sur, cette barraque avait toujours beaucoup de monde. C'était le côté de la famille le plus nombreux. Mais aussi, elle ne voyait ça que le dimanche. Ici le temps était arrêté. Ce n'était pas le cas des voisins qui lui rappellaient pat le chant du coq qu'il fallait mettre la main à la patte. Elle n'avait pas le temps de penser que son début de vie en solitaire était triste, elle avait beaucoup trop à faire, elle avait des responsabilités.

Elle déposa le couteau sur la table et laissa légèrement la tête en songeant à cela. Ça ne faisait pourtant que 3 mois qu'elle travaillait ici.

- L'espèce de moutons.. Et avant ma maman avait un poneh shetland, tout petit et je montais dessus..

Ce qu'elle comptait faire avec ?

- Je vais pas la laisser seule, elle est plutôt âgée.Il faut que j'en parle avec mes voisins pour la.. La vendre a ceux qui pourront bien s'en occuper mais elle fait plus de lait alors..mais ce n'est pas la mienne. En suite, si je réussi je donnerais l'argent à les voisins et ils pouront s'occuper de cet endroit le temps que ma mère revienne. Je ne peux pas faire grand chose en la condition de sorcière pour cette affaire.

Sa voix était calme. Elle respira bien à la fin et se leva pour aller chercher un verre d'eau pour elle même, posant rapidement sa main sur sa gorge.

- Tu veux quelque chose à boire ? Et toi alors, tes journées ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Left_bar_bleue93/200Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Left_bar_bleue60/150Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/150)
Statut: Sorcière

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Empty Re: Une masure perdue dans les Highlands

Message par Invité le Mar 30 Avr - 10:55

Les chanteurs semblaient avoir un bien beau public dans les environs, représentés en la personne d'Effemy, c'était l'une des seules solutions qu'elle voyait.

- Qui sait, il ne suffit pas d'avoir mis les pieds dans une salle de musique pour chanter !

C'était donc ça, la boule de poils courant dans tous les sens.

- Monter dessus ? Mais ce n'est pas... Enfin, ce n'est pas... Juste, pourquoi ?

Monter sur les animaux, les chevaux d'accord, les humains le faisaient depuis des milliers d'années mais les autres, non. Ce n'est pas quelque chose qui se fait, du point de vu de la rouge.

- Je comprends, tu pourrais la prendre avec toi... Ou si tu as un bon emploi, payer quelqu'un de bien pour s'occuper d'elle et la voir seulement le dimanche. Tu sais, j'imagine que ta maman à eu une vie, elle ne devrait pas te voler la tienne. Et puis tu pourrais vendre cet endroit, non ? Si personne ne s'en occupe, à quoi bon ?

Effemy était une sorcière, elle avait eu ses BUSEs comme ses ASPICs, il était presque inconcevable pour la rouge qu'elle reste dans de telles conditions.

- Du chocolat chaud, tu en as ? Mes journées dépendent des jours de la semaine. Cinq jours je suis à Londres, dans la maison que je partage avec Harold, à bouquiner la plupart du temps, quelques sortis dans les bibliothèques et marchant de livres et deux jours par semaine je suis dans un petit village en écosse où j'étudie les phoques... Dans l'attente de pouvoir quitter le pays.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Mar 30 Avr - 13:57

La fille hocha la tête à ses paroles puis arqua un sourcil.

- J'étais petite, encore plus petite que le poney, je suis né prématurément alors j'étais légère. Je ne voulais pas agripper la crinière du shetland parce que je ne voulais pas lui faire mal et je me disais que j'étais assez forte. Il a avancé puis a vu un écureuil. Il est allé plus vite et je suis tombé.

Tout en disant cela, la jeune fille posa une main sur son front en relâchent le bois dans l'âtre. Le feu crépitait et une chaleur apaisante englobait la maison.

Sa bouche s'ouvrit et de fermit, elle n'avait rien à dire en fin de compte car ce n'était pas faux. Elle tourna son regard vers la photo en haut.

- C'est tranquille. Peut être que je pourrais venir chez vous..dans l'attente de pouvoir quitter cet..endroit.

Ainsi dit la toute jeune femme revenant avec le du de la rousse. Finalement elle prendrait aussi du chocolat chaud.

- Tu penses que je suis prête pour affronter l'autre côté de la porte ? Tu sais.. J'avais eu un entretiens avec le prof de métamorphose. Il m'a dit que si je faisais les deux fois c'était perdu d'avance, que j'allais tout rater, alors j'ai voulu lui prouver qu'il avait tord et j'ai tenté de transformer un coin de son bureau en bois avec de la mousse. "La métamorphose ne s'improvise pas."
J'ai pas réussi.

Une grande inspiration et le chaucolat chaud coulant à flot, elle reprit un sourire et un air enfantin et simple.

- Alors, que peux tu le dire sur les Phoques ? Oú veux tu aller ensuite ? Quels livres lis tu ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Left_bar_bleue93/200Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Left_bar_bleue60/150Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/150)

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Mar 30 Avr - 15:21

Ce qui était le plus étonnant dans toute cette histoire, c'est que Effemy se souvenait encore des moments, mois, après sa naissance alors qu'elle même avait beaucoup de mal à se souvenir de son avance avant ses six ans.

- Il a donc... 18 ans ? C'est vieux non ?

Elle parlait bien entendu de l'animal en question.

- Je ne pense que tu peux venir, il ne devrait pas y avoir de problème... La maison est grande mais il faut d'abords que j'en parle à Harold, tu comprends.

Lui même avait choisi une demeure ou près de dix personnes pouvaient vivre pour une raison qui échappait totalement à la rouge. Mais au moins, avec Effemy dans les parages, la maison trouverait une utilité, ce qui lui faisait grand plaisir.

- Je pense que tu es parfaitement prête, tu as eu tes ASPICs, non ?

Dans la vie, les échecs n'étaient pas grave, ils ne servaient qu'à apprendre afin de mieux réussir une prochaine fois.

- Ce sont des mammifères marin qui passent une bonne partie de leur temps à se prélasser sur la plage, du moins, ceux qui se trouvent en Angleterre. Ils mangent beaucoup aussi, principalement des mollusques, mais aussi des pieuvres et petits poissons. J'aimerai travailler dans l'océan arctique, les populations des espèces que je souhaite étudier en sont en plus grand nombre, pourquoi pas dans les eaux du continent antarctique dans un lointain futur.

Des livres, elle en avait des tonnes, sur beaucoup de sujets différents. Aussi surprenant que ça puisse le paraitre, ce qui touchait aux animaux touchait également aux plantes, aux environnement. Chaque biotope était presque unique en son genre.

- En ce moment je lis un livre sur les éléphants de mer et un autre sur les fleurs, et toi ? Lis-tu des livres ?

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Mar 30 Avr - 20:10

Les moments partagés ici étaient fort, depuis qu’elle était revenue. Ils surgissaient de nouveau pour combler le vide de la présence que fut sa mère ici, et ce shetland. Elle aurait pu, comme le faisant si souvent se détourner du sujet avec le « il » it plutôt, car ce n’etait pas un Homme, mais dans la phrase, dit rapidement il sonnait comme « he » comme une personne. Puis elle tripotta le collier autour de son cou. C’est comme cela qu’elle se détourna effectivement un petit peu du sujet. Il s’agissit d’une ficelle doré oú pendait près de sa poitrine, du côté du cœur, un coquillage.

Une masure perdue dans les Highlands - Page 2 Screenshot_20181202-183603_1_1

- 17 plutôt, je ne sais même pas..

Ne finissant pas sa phrase elle regarda un peu autour avant de restructurer ses pensées.

- Plus de 18 ans. Beaucoup plus.. je ne l’ai pas vu.

Depuis sa deuxième année, non, bien au delas, la petite jeune madame avait compris que tout n’est pas éternel. C’était avec un apaisement et une douceur qu’elle regarda Prune dans les yeux, un peu de fumée remonta entre elles.

- Rejoindre les étoiles avec son ami l’écureuil de Corée.

Le sourire naïf revint, elle voulait plus que bien ! Elle se rapprocherait de la ville comme cela ! Une pierre de coup.

- Bien sûre ! Et ce sera quand vous voudrez !

C’etait idiot mais un petit rire s’échappa de la gorge de la
« fillette » du moment.

- C’est super sympas, dit aurait-ce un lien avec le poisson au pain ? Ou les mollusques.. la chaudrée de palourde ? C’est le plat préféré d’Harold ça !

La demoiselle aimait beaucoup aller trop loin en faisant des liens qui semblaient improbable. Pour illustrer elle leva ses deux index, pis elle posa une question en attente de coller ses deux index l’un contre l’autre.

- Et toi c’est quoi ton plat préféré ?

Elle plissa les yeux avec un sourire taquin.

- Les esquimaux ?

Ce devait être bien que de voyager beaucoup. Pour cela, elle attendait quelqu’un..

- 20 miles lieux sous les mers !

Fit elle avec un enthousiasme certain. Un qu’elle n’avait pas eu pendant des années sur se propos.. Elle frissonna après avoir dit cela, après une seconde,comme si elle avait plongé dans les eaux de l’antarctique.

- Je voulais reprendre l livre de botanique, SACM ainsi que métamorphose mais 20 miles lieux, cela fait..5 mois que je le lis sans arriver à le finir, la fatigue l’emporte, mais ce qui importe aujourd’hui c’est toi.

Fit elle l’air pleins d’entrain et un lueur de défi dans le regard. Avait elle prit d’Harold ? En tout cas Prune semblait avoir prit d’elle en faisant des liens de la sorte. Cependant faire un lien entre les animaux et leur environnement était impérial, important.

- Les éléphants de mers sont ils comparables aux Phoques ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Mer 1 Mai - 10:00

C'était un joli coquillage, cependant Prune n'avait pas assez de connaissance en la matière pour pouvoir en dire quoi que ce soit, mais il donnait un certain charme au cou de la bleue.

- J'espère qu'il va encore vivre longtemps et que tu profiteras du temps qu'il lui reste.

Il ne fallait pas se voiler la face, tout avait une fin et cette fin donnait tout son sens à la vie.

- Ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'il sera contre... Je t'enverrai une lettre quand j'aurais eu son avis sur la question.

Son regard se posa un instant sur le pain au poisson, elle avait presque oublié de se servir une part, chose qu'elle fit, il était essentiel qu'elle goute.

- Aucun lien, à vrai dire, je ne viens pas directement de la maison, mais du village où j'étudie la population de phoque. A l'auberge où je loge habituellement, la femme qui la tient me fait souvent de bons petits plats et celui là en est un d'eux, tout simplement !

Son plat préféré.... Ah c'était une chose difficile à dire, la lionne avait l'habitude de s'adapter à tout type de nourriture, afin de ne pas blesser les hôtes mais aussi parce que c'était plus facile ainsi. Il restait tout de même un mets dont elle avait la chance de gouter quelques mois ou années auparavant, par l'intermédiaire de la médicomage de l'école de magie.

- Mhh... La mousse au chocolat, sans aucun doute ! Et toi ?

Elle acquiesça simplement à la réponse aux esquimaux, c'était certes l'un des peuples les plus connus bien qu'il n'en soit pas le seul.

- Tu devrais reprendre tes livres de botanique et de soins aux créatures magiques, bien qu'ils soient écrit d'une façon totalement différente que vingt milles lieux sous les mers, ils en sont bien plus instructifs. C'est beau de rêver, mais apprendre c'est encore mieux, je te rassure, il arrive un point où l'on peut combiner les deux.

Pris d'Harold ? Aucune idée. Sans nul doute, Prune vu en Effemy une fille qui semblait avoir la tête dans les étoiles, ce qui était certain amusant, un trait qui la rendait si innocente. Elle se plaisait d'avoir une amie de la sorte.

- Il sont une sous espèce des phoques, donc dans la même branche. Ils en ont presque les mêmes caractéristiques bien qu'il semble qu'ils en aient développé d'autre, propices à leur biotope.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Mer 1 Mai - 11:04

Son doigt fit le contour de la coquille. Ayant insinué qu'il n'était plus, Effie se demande si elle parlait toujours du Shetland. A la vérité, cette anecdote lui était revenue seulement maintenant. Celle ci ne parlait presque jamais d'elle même et elle avait tendance à "oublier"; elle avait aussi oublié d' aller à sa rencontre et peut être que, comme elle s'occupait de la chèvre des voisins, ceux ci s'occupaient du shetland.

- C'est original comme recette, j'aime bien, tu sais comment elle fait ça ?

Son index pointa le repas après avoir croqué dedans, puis elle leva un index avec un sourire malin comme pour dire "Attends". Puis elle se décolla du sofa avec sa main gauche pour partir sans rien dire vers la cuisine.

En revenant quelques minutes plus tard, elle tenait un bocal en verre bien serré contre elle. L'intérieur était caché par son bras. Et dans l'autre main elle tenait sa baguette et fit leviter une casserole. Il y avait tout le nécessaire pour faire une mousse au chocolat. Pour titiller les sens et apporter au né de son hôte les odeurs du chocolat qui était en plaquette au fond, la casserole fit un arc de cercle devant le visage de Prune. Il y avait le mur derrière, elle ne pouvais pas faire plus.

- Tu le sauras bien assez tôt ! Si tu mets la main et la magie à la mousse !

Elle savait bien que 20 miles était moins instructif que les cours, mais elle avait assez de recul pour lire ce livre.. Maintenant qu' elle n'était pas à Poudlard, et que l'ouvrage n'était pas dans sa cellule..

- Il faudrait que je le finisse d'une traite pour pouvoir m'y remettre.

C'était à se demander si il n'y avait pas eu un problème dans les répartitions de l'école. Prune avait ce je ne sais quoi d'amie avec un gène mère dans le sens de la sagesse. Les mots ne la brusquaient pas. Elle ne se faisait pas sermoner mais il y avait une leçon implicite. Son sourire ne pouvait pas s'enlever. Elle semblait aussi amusante pour l'ingénue.

Elle hocha la tête, peut être qu'elle en verraient un jours.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Mer 1 Mai - 12:23

- Aucune idée, tu sais, je ne suis pas cuisinière... Et je ne veux pas que ça en soit mon métier. J'imagine cependant que ça a du lui prendre un certain temps à faire.

Et elle faisait les choses bien. Sans avoir eu le temps de dire oups, elle voyait son amie repartir une nouvelle fois avant de revenir on ne peut plus tot bocal à la main, lorsqu'il vint à son nez, c'était une odeur si intense et si reconnaissable qui prenait le dessus sur son petit corps, un chocolat au moins à soixante dix pour cent.

- Tu sais... Je ne suis pas très doué à ca ! Mais je suis assez douée quand il s'agit de déguster !

Lire était une bonne solution d'apprendre, du moins de manière théorique, le mieux restait de le combiner avec de la pratique.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Mer 1 Mai - 12:56

- Je sais bien je sais bien ! Mais je me dis que comme ça vous auriez pu les faires chez vous.

Au fond, le fais que Prune lui eut dit qu’elle ne voulait pas être cuisinière renvoya à ce qu’elle même lui avait dit. Elle ne voulait pas rester ici à s’occuper des moutons comme étant son travail et pourtant elle s’occupait de ceux-ci. La différence était que la Gryffondor ne voulait pas mettre la main à la pâte. C’était un peu comme le quiproquo du fantôme et du garçon. Faire des liens avec les discussions précédentes. Ce n’était sans doute pas une pique, elle n’avait pas dû faire exprès mais sa main fit léviter la casserole derrière son dos, faisant barrage avec son corps des effluves du chocolat.

- Eh ! Moi non plus je ne veux pas en faire mon métier, mais ça change des potions, tu crois pas ? C’est du chocolat ! Pas des limaces ou autre !..Puis on pourra déguster ensemble après, qu’est-ce que tu en dit !

Elle poussait un peu le bouchon, le caprice. Mais qui pouvait lui reprocher de vouloir partager un moment avec une personne ? Surtout si ce moment avait pour finalité de manger de la mousse au chocolat ?

- Tu pourras en rapporter à Harold aussi..

Elle tentait de l’enjoler avec sa voix, puis après un instant, avant qu’elle ai pu répondre elle détourna la tête et tapota avec sa baguette sur le bocal en verre qui s’éleva lentement pour laisser voir une couleur sable. Ainsi, elle posa la main sur le couvercle pour faire redescendre le contenant et garder la surprise.

- Et bien temps pis alors, pas de dessert, tu ne sauras jamais mon « plat » préféré !

Tout cela avait une touche humoristique bien sûr. Mais il fallait savoir qu’elle avait déjà essayé l’humour aujourd’hui avec Prune, et cela n’avait pas trop marché.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Mer 1 Mai - 14:17

Il fallait faire un choix, il n'était pas possible d'être capable de tout, quoi que, il était possible d'être versatile mais ça impliquer de faire l'impasse sur une spécialisation. Hors dans ce monde, ceux qui s'étaient spécialisés avaient généralement plus d'impact que ceux qu'ils ne l'étaient pas, quelque soit le domaine.

- Que veux-tu donc être Effemy ?

Elle ne se souvenait plus très bien si elle lui avait deja posé la question, que ce soit dans cette maison ou sur les bancs de l'école. Tout ce qu'elle savait c'est que la bleue avait une attirance pour les petites créatures, ou plutôt les grosses, comme l'hippogriffe.

- C'est très beau les limaces tu sais, je dirais même plus, c'est mignon comme tout ! Mais je t'avoues que je veux bien essayer de t'aider, si tu me dis comment faire.

Loin de là était l'idée de refuser une telle demande, juste que la lionne ne voulait pas faire de bêtises quant à la préparation de quelque chose qu'elle n'était pas capable de réaliser.

- Aucune chance, j'aurai tout mangé avant d'arriver à la maison !

C'était son préféré après tout, une bouché en favoriser une deuxième puis une troisième jusqu'à finir le plat et en avoir mal au ventre. Ainsi était la passion d'une certaine nourriture comme l'était l'amour entre individus.

- Ton plat préféré ??!

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Mer 1 Mai - 15:21

Cette question alors revenait inlassablement, "que veux tu être ? Que veux tu savoir sur ton futur ?" La réponse était la même, elle n'arriverait pas à la changer.

- Je veux être une grande sorcière.

Sans doute pas, Effemy Kyle était une de ses personnes qui vie l'instant présent et ne pense au futur que quand celui ci devient le présent. C'était une réponse bien évasive, mais elle avait un penchant pour les choses dur à obtenir. Sa main fourra dans sa poche et elle en sortit un bout de cristal brillant, arrondit. Un fragment éclatant de magie. Elle ne fit mot et ferma le bout de cristal dans sa main.

- Entre limace et Phoque tu choisie la limace alors ?

Un grand sourire éclaira son visage et elle pensa avec un amusement certain: "Les limaces ça baves, Harold doit lui sembler aussi mignon qu'une limace et il doit faire des bisous baveux."

- Bien sûre que je vais te montrer ! Sinon si la mousse au chocolat sera raté..

Un petit rire raisonna et elle se dirigea vers la cuisine pour toute réponse laissant planer le mystère, et la casserole. Elle mit le bocal en hauteur avec un tissus propre dessus pour cacher l'intérieur, et utilisa ses mimines pour mettre sur la table tout les ingrédients.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Mer 1 Mai - 16:36

Une grande sorcière, tout était relatif, il était alors difficile, du point de vue de Prune de savoir ce qu'était réellement une grande sorcière... D'autant plus que les grandes sorcières, celles qui influençaient chaque jour le monde, ne restaient pas cloitrés chez elles.

- Je veux dire, tu t'intéresses à quoi Effemy ? Qu'est ce qui t'animes, tout simplement.

Un simple regard sur ce qu'elle avait en main, si la bleue n'en parlait pas d'avantage, c'est qu'il n'y avait que peu d'intérêt à en savoir plus sur ce cailloux.

- Ce n'est pas comparable voyons ! Tu as deja essayé de comparer des choux et des carottes ? Non, ce n'est pas possible, par contre on peut comparer des choux de Bruxelles avec des choux fleurs.

C'était vrai qu'Harold était un peu baveux, mais au contraire de ce qu'on pourrait penser, c'était au grand plaisir de la rouge.

- Dans ce cas allons y ! Je te suis, je fais comme toi et tout ce que tu me demanderas !

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Mer 1 Mai - 17:54

C'était simple de savoir ce que les personnes pensaient après avoir passé un moment avec elles et après que ce genre de question ce soit posé. Ne pas rester cloitrer.. c'était ça. Si personne ne nous connais et que nous ne sortons pas, que nous revenons à notre endroit de naissance, grandir est difficile.

- Je sais bien ce que tu veux dire.. je voudrais voyager et découvrir des choses que je ne connais pas.. j'aime bien faire des liens entre les choses, j'ai suivi la voie de transmuteur.. que puis-je apporter ? Je devais venir ici.. qu'aurais-je fais toute seule autre part ? Jouer aux échecs dans la maison de mon père ? Fabuleux..

Elle ouvrit sa main qui avait la trace des bordures du petit souvenir, avec le souvenir.

- Encore une preuve de l'échec, oui, sans doute que je devrais m'en séparer.
J'essaye d'entrevoir mon avenir et tout ce que j'arrive à trouver c'est des fragments sur lesquels je ne doit que marcher inévitablement.
Toute seule.. Je n'ai même pas les autres fragments pour les assembler et m'aider, reconstituer un puzzle. Si je suis ici c'est pour réussir à marcher, comme en Lybie, ceux qui marchent sur du feu.. Ils y arrivent bien à force d'efforts alors il n'y a aucune raison que je ne puisse pas y arriver. Même si moi ce n'est pas délibérément que je le fais. 
[b]- Cependant.. si il y a un incendie ils pourront sauver des vies, eux.[/b]

Ça y ai, elle repartait, des liens infondés qui étaient encore là depuis un moment. Avait-elle réussi à se responsabiliser ? Elle posa lourdement la pièce brillante sur le meuble, résolument. La tête se releva et son regard était comme celui adressé à une autorité supérieur. Elle tenait tête, elle tenait tête aussi à ses paroles suivantes, même si c'était de l'ordre sans doute de l'humour avec le champ lexical des légumes.

- Le choux a une forme de fleur, de type d'inflorescence, la capitule, regroupé très serré, de sorte à ce que si tu ne découpe pas tu ne pourrais pas voir qu'il y a plusieurs parties et ça peux être torsadé, les carottes rendent apparemment aimable et j'en ai mangé durant toute ma scolarité alors c'est devenu le légume que je déteste, cependant j'aime beaucoup la couleur.

Voilà, elle avait réussi à comparer les deux, emballé c'est pesé, prêt à la vente. L'adolescente croisa ses bras un instant. "Je" encore une preuve d'égoïsme qui ressortait, après tout ça. Elle ne lui posa même pas la question.

C'était un peu des vacances et tout ce dont elle voulait parler et faire sur le moment était de l'ordre d'une mousse au chocolat.

- Bon.. premièrement, pour faire de la mousse au chocolat il faut des carottes et des choux de Bruxelles et des choux fleurs. Non je rigole.

Ce fut dit d'un ton un peu neutre, cependant, après quelques instants de silence, de pause en fermant les yeux elle reprit.

- Alorssss… Première étape: il va falloir faire fondre le chocolat, je te fais confiance ! Je vais tenir la casserole avec le chocolat
(Au cas où tu manges tout bien sûre) et tu vas prendre une plus grande casserole, où celle où il y aura le chocolat peu rentrer, tu vois, et tu vas mettre de l'eau chaude. Ça va chauffer le chocolat en dessous.. Bien sûre, tu peux utiliser la magie, mais je n'ai sans doute pas besoin de le dire !

Le sourire était réaparut et elle cassa la tablette de chocolat à la main dans la petite casserole.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Jeu 2 Mai - 11:44

- la voie de transmutateur tu dis ? Pourquoi ne pas suivre cet enseignement qui à l'air, si je peux me le permettre, relativement passionnant.

Elle avait choisi la voie opposée, celle lié au vivant, celle de l'évolutionniste, son choix avait été d'une évidence incontestable. Avec son histoire, Prune ne voyait pas vraiment où son amie voulait en venir, elle la perdait un peu dans tant d'explications.

- Même si tu les a comparé à ta façon, il n'est pas possible de comparer deux choses qui sont totalement différentes. La limace à le sang froid, vie la nuit, est capable d'adopter le sexe mâle comme le sexe femelle, elles aiment les climats plutôt tempérés voir légèrement chauds avec pas mal d'humidité... Alors que le phoque lui a le sang chaud, n'est capable que de se reproduire avec le sexe opposé, vie en grande partie dans l'eau salé et plutôt froide, du moins pour se nourrir... Il est carnivore là où la limace est herbivore bien qu'il en existe des carnivores, dans de moindres mesure. Tu vois, tout les séparent alors qu'il en sont au même niveau d'évolution.

Un instant, elle s'était demandé si la bleue ne s'était pas trompée dans la recette.

- J'ai pas compris, Effemy... Si tu pouvais me montrer ça serait bien plus simple !

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Jeu 2 Mai - 16:20

Un silence régna. Ce fut un long moment auquel on ne pouvait pas y couper, comme les bouts de verres..

- Je veux la suivre. Je dois envoyer une lettre au ministère et dire que je veux poursuivre sur cette voie et puis juste attendre qu'ils sélectionnent le métier qui pourrait me correspondre après un entretiens et une analyse de mes notes c'est ça alors ?

Elle avait passé tant de temps avec les sorciers qu'elle pensait qu'en sortant de Poudlard ce serait aussi compliqué de trouver du travail que pour les moldus.. en clair c'était ça. Maintenant qu'elle n'était plus en communauté elle avait oublié cette notion d'unicité, c'était aussi simple que ça ? Ne fallait il pas avoir une idée précise ?

- C'est une très bonne comparaison.

Cependant elle parlait de choux et de carotte, ça avait bien plus de points communs. Et elle avait utilisé sa subjectivité pour faire la comparaison, pour justement que Prune lui rappelle qu'il fallait grandir car pour bien comparer être objective ?

- D'accord.

En silence elle prit une casserole assez grande pour la remplir avec un aquamenti. Après ça elle mit cette casserole sous une plaque de gaz pour faire chauffer le solvant. Pendant que l'eau chauffait elle plaça le plus petit contenant au dessus mais sans toucher l'eau pour faire fondre le chocolat.

- Tu sais casser des œufs ?

L'air de rien elle lui posa la question avec une voix calme et concentrée. Ça s'était senti qu'elle était stressée, entrer dans le monde du travail, après avoir été seule pendant un bon moment.. Mais elle se détendait en sentant l'odeur du chocolat; se décalant vers la droite elle fit un lien par le regard entre la rousse et le chocolat. Si elle voulait goûter, elle pourrait. Peut être qu'elle se ferait pardonner d'être trop.. incompréhensible.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Jeu 2 Mai - 16:34

- Envoie ta lettre, pour la suite je ne saurais malheureusement te conseiller... Il le feront, j'en suis certaine.

Les carrières étaient difficile à prévoir, difficile à mener lorsqu'on en tenait pas tous les tenants. Ne connaissant pas le cas particulier d'Effemy, il était alors très difficile de lui répondre.

- Merci.

Aussi triste que celui puisse l'être, Prune n'y connaissait pas grand chose en carottes et choux, même en les ayant évoqués pour faire une comparaison plus explicite. Ce qu'elle connaissait mieux, en l'occurrence était le monde lié à la faune, ainsi reprendre la comparaison initialement abordée par la bleue semblait plus adéquat.

- Tu mets des œufs dans ta mousse au chocolat ? Ce n'est pas étrange ?

Elle n'avait encore jusqu'ici jamais mangé de mousse au chocolat contenant des oeufs.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Jeu 2 Mai - 16:46

La fille hocha docilement la tête. C'était bien sûre plus évident de comparer quelque chose que l'on connait mieux, à vrai dire elle aimait même plus les comparaisons animales.

- De rien.

Il fallait bien exceller dans une matière plutôt qu'une autre, comme lui avait fait comprendre Prune. Elle même aimait beaucoup la SACM, mais elle n'était pas la meilleur, alors elle a laissé sa place pour progresser dans une autre.

- Les blancs d'œufs, oui.. je peux faire sans si tu veux, ça sera juste moins mousseux, plus de la crème, comme tu veux, c'est toi qui me dit, on peux faire une nouvelle recette aussi.

Le chocolat fondait bien, elle prit une cuillère et la tendit à Prune pour qu'elle goûte, penserait-elle que ce serait assez chaud pour passer à la suite ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Jeu 2 Mai - 22:49

Effemy ne lui avait cependant toujours pas révélé la matière où elle excellait, s'appuyer sur ses points forts étaient bien meilleurs que s'appuyer sur d'instables bases.

- C'est toi la chef, je fais ce que tu me diras, je suis simplement un peu surprise.

Ainsi, Prune gouta la pâte de chocolat, si on pouvait l'appeler ainsi. C'était fort, presque aussi fort que si le chocolat n'avait pas été fondu, chaud aussi, peut être même un peu trop sa langue.

- C'est très bon ! Mais ca ne ressemble pas à une mousse au chocolat pour l'instant, de plus, c'est très chaud !

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Ven 3 Mai - 13:23

Mais Effemy était prise par son objectif du moment: faire une mousse au chocolat.Une qui était comestible et ravirait les papilles de Prune qui s'étaient brûlé dors et déjà avec le chocolat trop chaud.

- Tu vas être servie avec moi alors ! Tu pourrais casser certains oeufs en séparant le blanc du jaune ? Pour faire monter le blanc en neige après..

Elle releva la la casserole en baissant le feu. Puis elle fit l'éviter le bueurre qui commençait à ramolir sur le côté du plan de travail .

- Et..mince.

Une connexion se fit et en toute hâte le bloque de bueurre lévita qu' elle coupa un peu au hasard avec un petit couteau.

- Ne t'inquiète pas, ça va ressembler à une mousse au chocolat promis. Et tant que c'est encore très chaud j' ai eu le temps de mettre le bueurre, ça ne va pas se cramer..ne t'en fait pas.

Sur ces mots elle posa la le contenant avec le chocolat sur un morceau de bois, une coupe transversale d'un vieux tronc à en voir les cercles de vies.

- Je vais mettre le sucre dans le chocolat, et quand tu auras battue les oeufs en neige, 4, on pourra joindre le chocolat et les blancs et on aura fini ! Il faudra laisser reposer.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Sam 4 Mai - 20:23

Un objectif qui n'était pas mieux qu'un autre et dont Prune était certaine qu'il animerait les papilles de chacune d'entre elles. Un coup de main, les uns après les autres les œufs se fissurent pour ne laisser que le jaune dans un récipient et le blanc dans l'autre, tout comme la chef le demandait. En voyant le beurre, elle s'inquiétait deja du résultat mais elle n'en dit rien, ça plus les œufs, ça alors.

- Je te fais confiance ne t'en fais pas !

En espérant qu'elle ne la rendrait pas malade.

- Les œufs en neige ? Comment ça ? Dois-je les glacius ?

Difficile de comprendre le jargon de la cuisine lorsqu'on n'y mettait jamais les pieds, en tout cas, ca avait l'air de ne pas être bien compliqué en plus de relativement rapide à préparer, c'était une bonne chose.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Dim 5 Mai - 11:51

Le beurre confit bien vite et se lia au chocolat pour bien qu'il n'accroche plus la poêle.

- Avec l'eau chaude on pourra se faire un thé ou une tisane le temps que la mousse se repose.

Elle fronça légèrement ses sourcils en transvasant le chocolat dans un récipiant. Celle ci viendra prendre un batteur pour le rendre à la jeune femme après avoir vu que la séparation entre jaunes et blancs étaient très bien.

- Pas pour la mousse au chocolat, tourne juste les blancs énergiquement si tu veux avec un wingardium pour ne pas avoir mal à la main en rabattant les bords vers l'intérieur et que ça devienne comme de la mousse.

Elle fit une démonstration en fouettant fort puis ce n'était pas arrivé à la deuxième phase mais elle apporta les bords vers l'intérieur.

- Si tu veux si il nous reste des blancs d'oeufs je pourrais faire des oeufs en neige.

Si elle fit comme montré, la jeune fille viendrait prendre une cuillère propre à la fin pour prendre une cuillère des blancs pour la mettre dans le chocolat et mélanger, puis transvaser de nouveau le chocolat un peu crémeux aux oeufs blancs battus. L'apparence serait tel qu'une mousse au chocolat une fois que le dessert aurait reposé un petit moment.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut