Le Réfectoire du Ministère

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère Empty Le Réfectoire du Ministère

Message par Maître du Jeu le Sam 27 Avr - 1:46

Là où chaque membre du Ministère Britannique pouvait venir y déjeuner. La nourriture n'est pas aussi abondante qu'à Poudlard, il y a là que des repas équilibrés mais le goût ne manque pas.

Le décor est à l'ambiance de l'Atrium, les principales couleurs qui règnent ici sont le noire et le blanc.
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Marius de Jacquier le Sam 27 Avr - 2:13

Fin de semaine pour l'administration sorcière britannique, bon nombre d'agents rentraient chez eux mais Marius savait qu'un petit groupe resterait samedi et dimanche, car affecté à des horaires d'astreintes. N'en faisant pas parti, rien ne l'obligeait à rester ici, rien hormis peut être le fait qu'il fallait qu'il se fasse à manger chez lui. La flemme donc, et le voilà qu'il franchit les portes du réfectoire afin de se nourrir avant de rentrer chez lui terminer de remplir et de tamponner quelques papiers importants pour le lundi qui arriverait, papiers qu'il tenait de sa main gauche tandis que celle de droite portait un plateau rempli. La salle étant forcément peu rempli, Marius trouva aisément une table au milieu et il s'installa pour manger.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue132/200Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue109/150Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Sam 27 Avr - 2:48

Vision plutôt inhabituelle au sein du Ministère qu une femme enceinte portant le manteau des Aurors, Lillie était elle aussi présente au réfectoire ce soir de fin de semaine. Ventre rond, visage pâlot et souffle plus court que jamais, la trentenaire subissait de plein fouet le septieme mois de sa grossesse.
Ce n était d ailleurs plus qu une question de semaines avant qu elle ne s arrête de travailler, pour s accorder le repos nécessaire avant l accouchement, mais au vu de son implication on se demandait pourquoi ce n était pas déjà le cas. A cet instant, carafe d eau, verre plein et livre étaient sa seule compagnie.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue159/200Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (159/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue147/150Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut: Auror formatrice

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Sam 27 Avr - 3:27

Son plateau se vida rapidement, peut être trop d'ailleurs car la pensée de la soirée morose et ennuyante qui l'attendait chez lui juste après traversa son esprit. Mais il était trop tard maintenant, ainsi il se leva et alla poser son ustensile à l'endroit prévu à cet effet avant de se retourner et de commencer à refaire les pas du chemin inverse pour sortir du réfectoire, sa masse de paperasse toujours sous la main. Peut être que le dieu de l'ennui, si celui-ci existait, avait entendu ses plaintes, car de l'habituelle monotonie de sa vie actuelle, une chose au contraire inhabituelle se détacha. La coïncidence était d'autant plus grande lorsqu'il vit le manteau abritant un visage qu'il avait déjà vu à Pré-au-Lard et quelques semaines après à Poudlard. Le choix était vite fait et c'est donc logiquement que ses jambes tournèrent dans la direction de Lillie avant de faire les quelques mètres les séparant.

Bonsoir Mademoiselle.

Il ne semblait pas y avoir d'alliance sur ses doigts le blondinet en déduisit qu'elle n'était pas mariée.

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez gagné à Pré-au-lard.

Une phrase d'approche toute simple mais qui avait le mérite de désigner un événement commun puisque celui était évidement le tournoi de duel s'y étant déroulé à l'époque.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue132/200Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue109/150Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Sam 27 Avr - 4:33

Dès que la voix se fait entendre, Lillie lève la tête vers son origine; La surprise qui s inscrit brièvement sur son visage en découvrant l identité du responsable pourrait très bien être expliquée par le fait qu elle ne s attendait pas à ce que quelqu un l aborde. Par réflexe, elle ajuste du mieux qu elle peut sa position sur sa chaise. Il était trop facile de négliger sa tenue quand on avait en soi un enfant qui terminait de se développer et bouleversait notre organisme.

- Bonsoir.

Bien que Marius n en soit pas vraiment une, il y avait toujours une part de gêne lors des nouvelles rencontres. Ses collègues et ses proches connaissaient sa situation, mais pour les autres qui l ignoraient, une femme célibataire et enceinte pouvait être vue comme une femme de petite vertu, ce que Lillie n était pas. Sa seule faute, c était de ne jamais voir eu le temps de concrétiser une relation.

- A Pré au L... Oh. Bien sûr. Le tournoi.

Distant et d une vague importance en comparaison de ce qui s était passé depuis, le souvenir ne lui était pas revenu tout de suite. C était pourtant la deuxième fois qu une ancienne connaissance le lui rappelait, Esperance ayant été la première, alors peut être qu il représentait d avantage pour les autres participants. Difficile à dire.

- Après toutes ces années, c est toujours un soulagement de rencontrer d autres participants. En revanche, je crains d avoir oublié votre nom, Monsieur... ?
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue159/200Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (159/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère Left_bar_bleue147/150Le Réfectoire du Ministère Empty_bar_bleue  (147/150)

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Sam 27 Avr - 5:31

La surprise passée d'un côté, Marius regretta une seconde son geste, outre le fait que la jeune femme ne s'attendait probablement pas à être abordée pareillement, celle-ci était déjà occupée à lire un livre, dérangeant ainsi sa tranquillité et les quelques temps où elle pouvait se poser. Un sourire désolé perla son minois l'instant suivant où elle se réinstalla sur sa chaise: "idiot" pensa-t-il sur le fait.

Considérer une telle idée ne lui traversa même pas l'esprit, au contraire de cela, c'était le sentiment qu'il dérangeait qui s'intensifia d'avantage encore en voyant et ressentant la gêne dont faisait preuve Lillie mais il fut rassuré, en partie, lorsqu'il entendit non pas la première réponse, ce souvenir était sans aucun doute lointain pour elle, mais la seconde partie de celle-ci qui la complétait. Ainsi le blondinet répondit simplement à l'interrogation de l'Auror, lançant la conversation.

Jacquier, Marius De Jacquier.

Sentiment ou même plaisir qu'il partageait forcément: retrouver certains des anciens participants était d'une certaine manière "consolant" puisque tous n'avaient pas eu la chance de survivre à la fin de la guerre. Et il en tenait pour exemple le troisième adversaire de leur groupe, la championne du monde de Quidditch Carolyn Bell tuée lors de la bataille de Pré-au-lard à ses côtés, encore une personne qu'il n'avait pas pu protéger du fanatisme et de la haine.  

Un phare de lumière dans la tempête que nous vivions en cette époque troublée. Mais c'est évidement un réel soulagement oui. Mademoiselle ... Marsh Quelques secondes nécessaire à son cerveau le temps qu'il remette le nom adéquat sur le visage de Lillie. C'est bien cela ?
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Dim 28 Avr - 13:04

- Monsieur de Jacquier.

Tiara n avait jamais fait l effort d inclure la particule quand elle fréquentait le jeune homme et s occupait de sa formation, l appelant simplement Jacquier. Se conduire de la même façon ici serait une erreur grossière, en plus d être irrespectueux venant d une inconnue.

- Je vous en prie.

Llilie fermait son livre pour le retirer de la table, invitant par ce geste Marius à s asseoir. Elle le regardait avec un mince sourire, et hoche doucement la tête suite à sa question.

- Marsh, c est bien ça. Lillie. Uncourt silence, le temps que ses yeux ne se posent sur sa pile de papiers, qu elle désigne d un mouvement du menton. Du travail ?

Un moyen comme un autre d engager la conversation et de se renseigner sur ce qu il faisait maintenant. Après tout, elle ne le voyait plus au Bureau des Aurors et ne comprenait pas pourquoi.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Lun 29 Avr - 5:32

Bien peu de personnes connaissaient en réalité son réel nom de famille qu'il avait raccourci volontairement pour se simplifier la vie et aussi par la même occasion celle des autres. Alors certains y ajoutaient la particule quand d'autres ne le faisaient pas, c'était au choix et à la convenance de chacun.  

Merci.

Obéissant volontiers à l'invitation, Marius tira la chaise en face de l'Auror avant de s'asseoir avec des gestes lents mais précis, ses blessures n'ayant toujours pas cicatrisées, chaque geste se devait d'être calculé pour ne pas d'avantage souffrir. Une fois fait, ses yeux tournèrent aussitôt vers la paperasse qu'il tenait toujours en main, avant de la poser sur la table, juste à portée de main.

Oui. De la paperasse pour le Magenmagot, que je dois remplir, signer et tamponner pour Lundi matin. Je comptais le faire ce soir chez moi devant un bon repas chaud ... puis je me suis rappelé que je n'avais plus de quoi faire un bon repas chaud. Ses placards étaient vides et bien sur il n'avait pas pensé à faire les courses pour se ravitailler. Alors je suis venu ici pour ce faire, puis je vous ai vu: outre ma curiosité piquée car je vous ai reconnu, c'était surtout l'occasion d'échapper à une soirée qui s'annonçait sous les meilleures auspices de la morosité.

Pas beaucoup de renseignements données sur sa nouvelle mais non moins temporaire activité mais il y en avait suffisamment.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Lun 29 Avr - 17:22

- Vous travaillez au service administratif ?

Sans parler de son âge, jamais un sorcier n ayant pas la nationalité anglaise comme première nationalité n accéderait au Magenmagot, Lillie en était quasi certaine. Il y avait aussi le fait que son ancien cursus n avait rien à voir avec le tribunal magique.

- C est... flatteur ? je crois, de m accorder cette importance. Mais j ignore si je représente la compagnie idéale pour quelqu un cherchant à tromper l ennui.

Avec un sourire d excuse, ses mains venaient se reposer sur son ventre. Dans son état, l Auror n irait nulle part, sinon chez elle. 

- Pas d elfe de maison pour régler tous vos problèmes ?
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Lun 29 Avr - 17:52

Euh oui mais ce n'est que provisoire.

Travailler tout les jours enfermé dans un bureau n'était clairement pas fait pour lui, surtout à son âge. Mais Marius rongeait son frein, attendant patiemment de se remettre définitivement des affres de la dernière guerre, après tout il avait déjà parcouru la moitié du chemin menant à sa guérison complète. 

Vous allez sans doute pas me croire mais j'étais en formation pour devenir Auror. Il marqua un temps d'arrêt. ... avant que tout ce que nous avons connu ne commence. D'un mouvement de tête, il désigna le manteau que Lillie portait. C'est pour cela que je me suis permis de vous déranger.

Outre de revoir la jeune femme, c'était surtout de la revoir portant cet uniforme en particulier qui avait poussé sa curiosité.

Et non pas d'elfes de maisons, je préfère accomplir les tâches que je peux faire moi même de mon plein grès.

Ce qui n'était pas forcément le cas lors de sa jeunesse, avec toute une armada de serviteurs prêt à exaucer le moindre de ses souhaits. Mais le fait de vivre seul chez lui avait eu raison de cette habitude de vie.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Lun 29 Avr - 19:32

- Le métier ne vous plaît pas ?

Une question trouvant vite une réponse suite à la " confession " de Marius. Lillie affiche un air surpris de circonstance, et totalement fictif.

- Je comprends mieux. Qu est ce qui vous empêche de retourner au Bureau dès maintenant, si ce n est pas indiscret ?

Elle savait à peu près pourquoi, puisqu elle était avait été présente à l infirmerie de Poudlard les jours ayant suivis la bataille de Pré au Lard. Mais le jeune homme devait rester à jamais dans l ignorance à ce sujet.

- Comme acheter de quoi vous nourrir, par exemple.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Lun 29 Avr - 20:27

Suivant le geste que Lillie venait de faire quelques secondes auparavant, ses deux mains quittèrent la table pour venir désigner son ventre, à la différence qu'il s'arrêta quelques millimètres avant, toujours cette optique d'éviter des douleurs supplémentaires inutiles.

Sortilège de magie noire pendant la bataille de Pré-au-lard. "Et aussi mon inconscience" pensa-t-il fortement. La médicomage qui s'est occupé de me "soigner" m'a dis qu'il me faudrait cinq années avant d'être complètement remis.

Deux années et demie venait de s'écouler depuis cette fameuse bataille, la moitié du chemin parcouru.

Comme acheter de quoi me nourrir, quand je pense à le faire évidement.

Marius sourit légèrement.

Même si le réfectoire est aussi une aide fort appréciable dans mon cas. Peut être pour vous aussi d'ailleurs, le calme et la tranquillité y régnant le soir doit aider ?
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Mar 30 Avr - 22:11

- Je suis désolée de l apprendre.

Lillie l était sincèrement. Elle ne pouvait qu imaginer la frustration de Marius d être ainsi " mis de côté " pendant cinq longues années et en comparaison, les blessures qu elle avait elle même reçues n étaient que peu de choses.  

- Au moins vous y avez survécu, et vous pouvez continuer de travailler jusqu à votre guérison.

Un poncif qu il avait sûrement entendu de nombreuses fois, mais qui y avait il d autre à dire dans ce cas ?

- Je ne vous apprends rien en vous disant que le Bureau des Aurors peut être un endroit chaotique. Et une fois rentrée chez moi, je dois m occuper de mon fils, et de toutes les tâches qui m incombent. Alors oui, le calme du réfectoire est parfois le bienvenue.

A condition de s y rendre au bon moment, en dehors des heures de pointe.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Mer 1 Mai - 16:01

Frustré très certainement mais avec le recul, Marius se sentait en réalité plus chanceux. D'avantage encore maintenant que la guerre était terminée.

Ce n'est rien ... comme vous venez de le dire je suis vivant, Tous n'avait pas eu cette chance. et je peux aussi travailler oui. Ma maigre contribution à la reconstruction du pays et plus personnellement un moyen de revenir à la vie disons normal après tout ces mois.

Lillie devait s'en souvenir, le jour de l'attaque du Ministère par les Immortels n'avait pas été de tout repos et ils avaient vu des choses pas très jolies. Sans compter que c'était finalement la première fois que Marius s'était réellement battu et vu ce que la magie noire était capable de faire, un "baptême du feu" à la dur et qui laissait des traces profondes.

Est-ce indiscret de demander quel âge a votre fils ?

Si il était petit, il plaignait sincèrement la jeune femme qui avait beaucoup de courage de s'occuper d'un petit enfant en étant à ce stade de sa grossesse.

Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Jeu 2 Mai - 19:43

- Je ne pense pas qu il y ait de " maigre " contribution. Chacun agit dans la mesure de ses possibilités, et même si ce n est pas celui auquel vous aspirez vraiment, vous remplissez un rôle comme n importe qui d autre.

Peut être se trompait elle, mais elle pensait que Marius avait en quelque sorte besoin d être rassuré. 

- Et puis... je ne crois pas que le Bureau verrait l oisiveté d un bon oeil.

Un sourire étire ses lèvres, tant pour cette confidence entendue que pour la question posée.

- Il aura quatre ans en Mars. Déjà...
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Jeu 2 Mai - 20:32

En espérant pouvoir jouer un autre rôle lorsque le moment sera venu.

Elle ne se trompait sans doute pas, Marius n'était encore qu'un enfant dans un monde d'adulte: même à vingt quatre ans certaines choses étaient bien trop lourdes à porter à son âge. Mais il continuait à vivre et à avancer, il le fallait.

Non effectivement.

Ni le Bureau ni même Tiara, ni même lui d'ailleurs, n'auraient accepté qu'il reste chez lui à ne rien faire. Une pensée fugace à son ancienne instructrice à ce moment précis, sans bien sur savoir qu'elle était en face de lui sous un autre nom et une autre apparence.

Quatre ans ? J'espère qu'il n'est pas trop turbulent ... Ce qui en général était souvent le cas avec les petits garçons. J'admire votre courage: réussir à vous occuper de votre petit garçon et à venir travailler en étant enceinte.

Cela ne pouvait que forcer l'admiration c'était certain.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Jeu 2 Mai - 23:07

- Vous avez considéré un retour chez nous, une fois guéri ?

Lillie ne serait pas surprise, ni ne jugerait Marius s il souhaitait se tenir à distance de la magie noire après ce qu ils avaient vécu lors de l attaque du Ministère. Elle même avait eu son baptême du feu des années auparavant et n était plus impactée de la même façon.

- Il a une force étonnante pour son âge. Ou peut être est ce parce qu il s agit de mon premier enfant, et je n ai pas d élément de comparaison. Heureusement, je reste plus forte que lui... pour le moment.

S il tenait de son grand père, elle avait du souci à se faire pour le futur.

- Ce n est pas plus courageux que n importe quelle autre femme, à ceci près que je suis éloignée du terrain. Recueillir les dépositions, gérer des interrogatoires et former les plus jeunes suffit amplement à m occuper.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Ven 3 Mai - 0:52

Oui, je ne sais comment l'expliquer mais je suis "plus motivé" encore plus qu'avant, car je sais maintenant les dégâts qu'occasionne la magie noire, un mal pour un bien ? Je ne sais pas si c'est le cas. Donc oui j'aimerais revenir, si bien entendu on m'en donne l'occasion.

N'ayant évidement pas le dernier mot sur la question, tout ceci appartiendrait au Bureau lui même qui déciderait si oui ou non il pourrait retourner chez eux.

Vous allez bientôt en avoir un, encore une question indiscrète ... mais vous savez si c'est une fille ou un garçon ?

Si l'enfant à naître était un garçon, cela serait son "élément" de comparaison bien que les enfants ne se ressemblaient pas tous.

Tout ce que vous me citez me rend un brin nostalgique.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Sam 4 Mai - 21:17

- Vous avez survécu à cette guerre. Même si le métier ne se résume pas à combattre, c est déjà un argument en votre faveur.

Encore une fois Lillie faisait preuve d optimisme. Assez paradoxalement, les Immortels étaient peut être la seule chance pour Marius de rejoindre les Aurors car à l époque, il n avait pas vraiment brillé lors de sa formation. Elle secoue la tête à sa question.

- Je l ignore. J espère que ce sera une fille, pour ne plus être la seule femme de ma famille, mais l un ou l autre me raviront tout autant.

Être maman apportait un bonheur qui dépassait les considérations de sexe, pour elle en tout cas.

- Désolée. Ce n était pas mon intention.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Lun 6 Mai - 21:09

En effet, il n'avait pas marqué les esprits lors de son cursus pour dire cela poliment, la perle revenant sans doute à l'Incarcerem ... une époque révolue maintenant: la guerre changeait les hommes et c'est pendant cette même guerre qu'il a put montrer "ses qualités": ne jamais abandonner et le sens du sacrifice. Cela lui avait servit puisqu’à juste titre il était encore vivant et avait engrangé de l'expérience, ce qui était non négligeable.

Bon nombre de sorciers ont survécu aussi. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas précis ... Sans s'avancer réellement sur le sujet, Marius conjecturait simplement que le nombre de candidature pour le cursus avait très certainement augmenté juste après la fin du règne immortel. Mais j'ai déjà un peu d'expériences.

Après tout qu'importe que l'enfant soit une fille ou un garçon, du moment qu'il est en bonne santé c'était le principal. Il sourit faiblement avant de répondre en acquiesçant aux paroles de Lillie.

En espérant qu'ils ne se mettent pas à vous en faire voir de toutes les couleurs.

Les enfants étaient d'autant plus inventifs dans ce cas précis.

Oh ce n'est pas grave ...

Pour rebondir sur autre chose, Marius choisit de changer, ou plutôt de légèrement dévier, de sujet de conversation.

Reste-il beaucoup d'Immortels connus en liberté ?

En réalité, il savait la question un peu ambiguë car sans vraiment demander des informations précises d'enquêtes, chose évidement à proscrire car impossible à divulguer, il cherchait quand même à savoir si les principales têtes avaient été arrêté ou du moins retrouvé.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Mar 7 Mai - 16:33

- Oui, bien sûr. C est pour cela que j ai précisé que le métier ne se résumait pas à ça.

Dans le cas contraire, n importe quel duelliste talentueux pourrait se présenter au Bureau des Aurors et prétendre à y obtenir une place, ce qui n était pas le cas.

- Je peux m estimer heureuse pour le moment, mais peut être que le deuxième va bousculer mes habitudes.

Le verdict ne tomberait que d ici quelques années, quand les enfants auront chacun développé leur propre caractère. Lillie s humecte les lèvres et se recule sur sa chaise, face à une question potentiellement épineuse mais qui ne l était en vérité pas du tout.

- La majorité des plus hauts gradés, pour ne pas dire tous.

Peut être les Aurors d un autre pays en avaient ils arrêtés, mais si c était le cas, la Gazette et l ensemble des journaux sorciers européens en auraient sûrement parlé ?
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Mar 14 Mai - 18:40

Il y a du y avoir une vague de candidats après la fin de la guerre j'imagine alors.

Avec beaucoup de survivants ayant une expérience à faire valoir auprès des recruteurs du Bureau, les candidatures avaient dû affluer de toute part pour rentrer dans la prestigieuse unité d'élite du Ministère.

Vous savez comment vous allez l'appeler ?

Encore une question indiscrète, la politesse n'était pas son fort ce soir. Mais après tout, l'adage populaire disait bien que la curiosité était un vilain défaut.

Étrange sentiment qu'il ressentit alors: un mélange contradictoire d'espoir, de nostalgie mais aussi de hargne et de rancune. Le vieillard était toujours en liberté, loin de la justice qui l'attendait mais en même temps cela voudrait dire qu'il pourrait lui même le capturer ... forcément une pensée très attirante.

Cela doit faire ... un certain nombre.

Hésitant, il ne savait évidemment pas combien de hauts gradés immortels il pouvait y avoir.

Est-il possible qu'ils soient alors rentrés, pour la grande majorité, en Scandinavie ?
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Ven 17 Mai - 0:02

- Je ne saurais le dire. Je n ai jamais été en charge des entretiens.

Ce n était pas un aspect du métier qui l intéressait, et c était trop de responsabilités à son goût.

- Difficile de prendre une décision sans connaître le sexe. D autant que mes envies d aujourd hui seront sûrement différentes de mes envies d ici quelques semaines...

Personne n était d humeur plus changeante qu une femme enceinte, et c était souvent les proches qui en pâtissaient.

- Probablement. Certains pays sont plus... indulgents, que d autres.

Lillie n allait pas s étendre sur le sujet. Ancien membre du cursus ou non, elle ne communiquerait pas ses informations à une personne aujourd hui extérieure au Bureau, pour autant qu elles en disposent.

- Mais ils sont sûrement forcés de vivre dans l ombre et c est déjà une victoire.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Lun 10 Juin - 16:47

"Hmm je vois" fut certainement audible tandis qu'un fin sourire désolé se dessina lorsque Lillie lui fit savoir qu'elle n'avait pas encore trouvé de prénom pour son futur enfant. La maternité n'étant évidement pas un sujet où Marius pouvait se targuer d'être un connaisseur, c'était même le contraire et cela le resterait pendant un long moment.

Dans les ombres ?

Répéta-t-il, surtout pour lui même: dans les ombres oui mais tout de même en liberté ce qui restait forcément une mauvaise nouvelle: leurs influences n'avaient pas cessé et ils pouvaient toujours travailler à leur but ainsi cachés, bien que fortement diminués. Alors était-ce vraiment pour autant un victoire ?

Ce que nous espérons tous bien sûr. Tout comme nous espérons qu'ils sont tous hors d'état de nuire, d'une façon ou d'une autre.

Et ainsi le monde pourrait recommencer à vivre "normalement". Et la normalité à court terme était de remplir, signer et tamponner cette paperasse qu'il avait installé sur la table juste à côté.

Je pense que je vais vous laisser tranquille. J'ai assez abusé de votre temps. Surtout si l'on considérait le fait que Lillie était venue ici pour se poser et non pas pour discuter avec un "inconnu". Ainsi Marius se leva doucement de sa chaise qu'il repoussa contre la table et ramassa la dite paperasse avant de légèrement incliner son buste, en prenant garde à ne pas se faire mal. Mes félicitations en avance pour votre second enfant. Peu de chance qu'ils ne se revoient alors il en profitait de ce moment pour les politesses d'usage. Bonne soirée Mademoiselle.

Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Jeu 20 Juin - 23:18

Le français prend son repas qui se compose d'un verre d'eau et d'une soupe. Seul à son coin de table, il mange lentement avec une mine pensive.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut