Le Réfectoire du Ministère

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Jeremy Lienard le Ven 25 Oct - 20:59

Sa petite remarque déclencha une réaction pour le moins inhabituelle, Jeremy dû faire face à l'analyse de se personne qui n'avait rien de très reluisante mais qui était toujours mieux que ce qu'il était vraiment. En silence il s'enfonça dans le dossier de sa chaise, les bras croisés, et observa le visage de cette mystérieuse inconnue sans montrer beaucoup d'émotion, c'était dur de dire si cela l'agaçait ou l'amusait.

- Oui... C'est pas mal vu, vous avez juste pour pas mal de points je dois dire. Je fais effectivement un métier pesant et mon passif en matière de relation amoureuse est catastrophique je dois l'avouer.

Le regard du français se fixa dans celui de Hayley, semblant chercher à lire on ne sait quoi au fond de ses yeux.

- Cependant vous ne devinerez jamais le métier que je peux faire. Et cette "déprime" que vous constatez, cela sera difficile d'en connaître les réelles causes. Cette fois un léger sourire, malicieux et bref fit son apparition. Quand au fait que je sois intéressé ou non par vous, je vous laisserai aussi l'occasion de vous faire une idée à ce sujet.

Le Fossoyeur lançait en quelque sorte un défi à la jeune femme. Ensuite il alla lui aussi de sa petite analyse.

- Vous aimez analyser votre monde, je vous ai vu vous tenir le flanc tout à l'heure, vous avez eu une blessure récemment. A moins que ce soit un une ancienne qui ait laissé des séquelles. J'en déduis que vous faites un métier qui nécessite de savoir lire les autres et de vous battre. Auror ? Brigadier ? Inspecteur ? Quelque chose dans ce goût là en tout cas. C'est même sûre puisque vous avez parlé d'appréhender un homme. Un métier qui prend du temps donc, vous vous dirigez sur le chemin du célibat à la trentaine aussi.

Cette dernière phrase se voulait être une petite pique amusante en retour.

- Peut être que je ne mérite pas mieux. Ou que je ne peux pas changer d'environnement. Il devait être un homme particulièrement charmant alors. Vous l'avez arrêté pour quelle raison ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue136/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue120/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Hayley Leger le Ven 25 Oct - 23:27

Hayley ne tressaillit guère et soutint le regard du français. Se livrer à une analyse brute et sans filtre était bien souvent suffisant pour se débarrasser du commun des mortels. Pourtant, le fossoyeur encaissa sans montrer le moindre signe d’agacement ;  De quoi frustrer la brigadière.

" Alors tâchons d'être clair. Je me fiche royalement de vôtre personne. J'ai relevé les traits les plus évidents de vôtre personnalité pour former une masse de vérité brute. En général, le commun des mortels a une telle aversion pour celle-ci que cela suffit à les faire décamper. "

La jeune femme laissa tout l'arrière de son corps basculer contre le dossier de sa chaise tandis que ses bras se croisaient contre son torse. Un petit sourire amusé déforma ses lèvres qui étaient restées jusqu'alors fermées.

" Quelle fantastique analyse vous venez de faire. Vous êtes aussi doué pour cerner les gens qu'un brigadier moyen. Vous voyez une femme avec une robe rouge et vous en déduisez que la personne aime le rouge. Vous voyez un homme fumer et vous en déduisez que c'est un fumeur. Mes félicitations."

Elle croisa les mains et reposa son menton sur celles-ci. Son sourire s'était élargi en une mine goguenarde. Manifestement, elle adorait le petit jeu auquel le français s'était convié malgré lui.

" Vous prenez des coups, mais vous les rendez avec humour. Vous aimez entrer dans le jeu de vos détracteurs en occultant les humiliations qui pourraient en résulter. Je parie que vous êtes un habitué de l'exercice, n'est-ce pas? Vous êtes plutôt doué à vrai dire, vous avez sans doute grandi avec, me trompe-je  ? Quelle catégorie de sorciers disposerait de tels passifs ? Fils de cracmols ? Sang-de-bourbe? Hybride ? Je pencherais pour la seconde option quoique vous puissiez avoir du sang troll."

Hayley termina sa tasse et en profita pour se lever.

" Et maintenant nous en revenons à moi. Mon promis s'est défilé avant le mariage , je ne suis ni brigadière, ni auror, ni inspectrice et je n'ai pas de blessures de guerre, mais un lymphome à la rate."

La jeune femme plongea une nouvelle fois une main dans sa poche et en sortit une mornille qu'elle déposa sur la table.

" Vous pariez ? De tout ce que je viens de dire, il y a un mensonge évident, un autre plus difficile à trouver et une semi-vérité. Si vous les trouvez, vous partez avec la pièce, sinon je repars avec la vôtre."
Hayley Leger

Hayley Leger


Baguette : Pin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue127/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue99/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/150)
Statut: Brigadière d'élite en formation

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Jeremy Lienard le Sam 26 Oct - 0:45

Toujours dans cette même position, les bras croisés, le Fossoyeur continua d'observer et écouter son interlocutrice, oubliant son assiette à peine entamé.

- Vous vous fichez de ma personne mais cela ne vous pas empêché de vous arrêter, de prendre le temps de m'observer puis de me sortir votre fameuse vérité brute. Et bien désolé pour vous mais je ne suis apparemment pas comme le commun des mortels.

Jeremy ne comprenait pas forcément à quel jeu la jeune femme tentait de jouer mais dans son état actuel ça ne lui plaisait que moyennement. Ca ne l'empêcha pas de garder son calme, continuant de répondre avec un ton assez neutre. Il n'allait pas lui laisser le plaisir de réagir à ses provocations.

- Je peux vous retourner le compliment, n'importe qui ici pourrait voir que j'ai une gueule de déterré et que je ne porte pas d'alliance. Pour le reste croyez moi vous n'avez qu'effleurer en surface ce que je peux être.

Bien que tout ceci puisse le fatiguer elle pouvait voir qu'il n'y avait rien dans ses paroles qui puissent spécialement le blesser.

- C'est simplement ma façon d'être avec les autres, je n'ai pas spécialement de plaisir à être "humilié" comme vous le dites. J'ai passé ma vie avec des soucis bien plus grave que de devoir m'occuper de railleries et autres insultes à mon égard, je réagis sur le ton de la plaisanterie car ça m'amuse plus qu'autre chose, d'autant plus quand cela vient de personnes qui ne me connaissent absolument pas. Et oui je suis un sang de bourbe comme vous dites mais cela n'a rien à voir pour le coup.

Quelqu'un qui n'aimait pas les nés moldus ? Ca faisait longtemps que le français n'avait pas eu affaire à ça. Bien qu'à ce moment il pensait que cela relevait plus de la provocation que d'une réelle aversion pour ses origines.

- Si cela peut vous faire plaisir.

Il se détendit un peu plus et sortit une mornille qu'il posa négligemment sur la table.

- Le mensonge évident c'est votre lymphome, la rate se trouve à gauche et vous vous teniez le flanc droit. Le second mensonge je dirais que c'est le fait que vous ne soyez pas dans les forces de l'ordre magique, vous avez le caractère d'une personne de terrain. Du coup reste votre promis qui s'est défilé en semi-vérité. Peut être est-ce vous qui vous êtes défilée ?

Jeremy était au moins sûr d'en avoir un de juste, le reste ça serait une chance sur deux d'avoir trouvé.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue136/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue120/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Hayley Leger le Sam 26 Oct - 1:45

"L'amnésie en nouveau symptôme?" Interrogea-t-elle en hochant un sourcil."En l’occurrence, c'est vous qui m'avez interpellée et je n'ai rien arrêté puisque j'étais assise en train de boire un café... Chose que j'ai faite tout du long de nôtre conversation. Pour le reste, disons que la physionomie est une science qu'il ne faut jamais cesser d'entretenir."

Tout aussi calme que son interlocuteur, Hayley ne tressaillait guère. Son esprit nihiliste la rendait imperméable au début de tension qui semblait s'être instillé entre les deux jeunes. Par ailleurs, l'appréhension d'un conflit n'allait pas non plus contre ses goûts personnels... Au moins Jeremy deviendrait autre chose qu'un inconnu dont elle n'aurait strictement rien à faire.

" Touché. Toutefois c'est un peu puéril de vôtre part de vouloir jouer à qui a la plus grosse."

Sa main passa cette fois derrière son manteau et sortit d'une poche intérieure une jolie montre à gousset en argent. Elle hocha un sourcil en la consultant. L'heure de prendre son service approchait.

" Ce n'est pas parce que vous vous accommodez d'une chose que vous y prenez du plaisir. Il faut apprendre à lire entre les lignes." Commenta-t-elle sur un ton moins revèche que jusqu'alors. " Cela fait une énorme différence. Les sangs-de-bourbes sont soumis à une histoire et à un environnement qui diffère des autres. Les purs en premier lieu, mais les mêlés aussi puisque la plupart d'entre eux grandissent tout de même dans un environnement sorcier. Dans une enquête, c'est une variable à prendre en compte en dépit des stupides considérations de nôtre temps. Les rhétoriques à relents humanistes sont le fléau de l'efficacité et du pragmatisme. Retenez cela et vous excellerez dans vos prises de décisions."

Hayley ne pouvait pas imaginer que cette leçon Jeremy l'avait déjà apprise... A ses dépens. Toutefois, elle trouvera peut être un écho particulier dans son esprit et lui permettra de mieux cerner le personnage qu'il avait en face de lui.

" Bien joué pour la rate. Pour le reste vous avez faux. Je ne suis pas une brigadière, je suis une brigadière d'élite. C'était une semi vérité. Quant à mon promis... Disons qu'un mystérieux mal empêche les hiboux de mes parents et de mes prétendants de toujours arriver à bon port."

Quoiqu'elle n'en montra rien et que Jeremy avait toutes les raisons du monde de penser l'inverse, Hayley s'était faite une bonne impression du français... En dépit de son allure et de son sang, cela va de soi. D'une main, elle récupéra sa mornille, mais laissa celle de Jeremy sur la table.

"Je vous laisse à vôtre métier terriblement ennuyeux."

Sans ajouter quoique ce soit, elle s'éloigna de quelques pas, la main une nouvelle fois posée sur son flanc.
Hayley Leger

Hayley Leger


Baguette : Pin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue127/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue99/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/150)
Statut: Brigadière d'élite en formation

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Jeremy Lienard le Sam 26 Oct - 12:16

- C'est vrai. Je veux dire par là que vous auriez pu vous contenter de m'ignorer et de continuer votre vie de votre côté. Je dois avouer que c'est une qualité primordiale, cependant il faut parfois s'en méfier, certains s'arrangent pour que l'on voit d'eux ce qu'ils veulent. Je pourrais tout a fait être quelqu'un de bien différent que l'idée que vous vous êtes faites de moi.

Finalement tout le monde se trompait lourdement sur quelle genre de personne il était et le voyait bien plus beau que ce qu'il était en réalité, parce que justement il s'assurait que personne ne puisse le voir.

A la remarque sur qui à la plus grosse Jeremy se contenta de sourire brièvement. Il haussa les épaules ensuite, il n'était déjà pas forcément concentré alors parler sémantique était sûrement trop dans son état d'épuisement.


- Vous avez sans doute raison, forcément les nés-moldus n'appréhendent pas le monde magique de la même façon. Enfin chacun d'entre eux, d'entre nous, n'aura le même caractère et donc la même façon de se placer dans ce monde nouveau. La personnalité aura toujours plus d'influence que le reste, je préfère juger les autres sur ce seul point précis.

Sûrement que l'environnement jouait mais cela tenait plus de l'éducation reçu que le fait d'avoir grandit ou non chez les sorciers. Le français écouta la suite attentivement et se dit que c'était finalement la façon qu'avait Hayley de se présenter à lui, il avait un peu de mal à la cerner, elle et ses intentions.

- C'est un bon métier, je vous en félicite. Difficile de dire si il était sincère ou sarcastique. Un bien curieux mal effectivement. J'en déduis que vous êtes femme exigeante. Ou que vous avez peur de vous engager.

Quand à ce que lui pensant de cette étrange rencontre c'était dur à dire, lui-même ne savait pas vraiment quoi en penser. En tout cas elle l'avait intrigué, c'était rare les personnes aussi directes et désinvoltes.

- Ennuyeux n'est pas la qualificatif que j'emploierai.

Jeremy observa la Brigadière d'Elite s'en aller, toujours avec cette blessure qui semblait la gêner. Lui se débarrassa de son plateau deux minutes plus tard, sans y avoir plus touché, et rentra chez lui.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue136/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue120/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Hayley Leger le Mer 6 Nov - 19:49

Fin de journée! Le ministère s'était déjà considérablement vidé et, comme souvent, Hayley était l'une des dernières à quitter le navire. La formation d'élite était rigoureuse, surtout dans la mesure où la brigadière devait continuer à remplir les obligations de son métier en parallèle. Heureusement, presque tout était terminé pour aujourd'hui. Un peu de paperasse l'attendait aux bureaux, mais ce début de soirée était le meilleur moment pour prendre une pause.

Tranquille, affublée comme toujours de son blouson et adossée à une table, elle buvait une tasse de café fumante. Ses yeux verts pâle, parcouraient la salle pratiquement vide. Une lueur malicieuse et sarcastique semblait régir ceux-ci.
Hayley Leger

Hayley Leger


Baguette : Pin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue127/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue99/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/150)
Statut: Brigadière d'élite en formation

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Mason Wilshere le Mer 6 Nov - 19:58

Si pour certains la journée s'achevait, elle commençait pour d'autres, qui allaient et venaient un peu partout dans le ministère, suivis parfois de missives enchantées ou les bras pleins de dossiers à finir pour le lendemain.

Alors qu'elle observait la salle qui semblait en effet quasiment déserte, la jeune femme put remarquer l'entrée d'un homme portant un trench coat brun, aisément reconnaissable car cette tenue était désignée comme étant celle des Aurors du ministère de la magie britannique. Un dossier sous le bras, et des papiers voletant dans son sillage, l'homme s'avançait jusqu'à la machine à café du réfectoire d'un pas lent.

Quelques secondes plus tard, et voilà qu'il se retrouvait attablé en face d'Hayley. Les notes de services se posèrent à ses côtés, Mason ouvrant quant à lui le dossier qu'il devait consulter ce soir, sa tasse de café doucement tenue dans l'une de ses mains, l'autre tournant les pages de ce qui accaparait pour l'instant son attention.  
Mason Wilshere

Mason Wilshere


Baguette : Prunellier/Plume d'oiseau tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue125/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue98/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Hayley Leger le Mer 6 Nov - 20:13

Alors qu'elle était occupée à ne littéralement rien faire un jeune homme fit irruption. Manifestement, celui-ci était un travailleur nocturne. La plupart des présents ici finissaient leur journée et ne pensaient plus qu'à ce qu'ils feront de leur soirée, mais lui croulait sous la paperasse.

Comme toujours, la brigadière passa au crible ce nouvel arrivant. Travailleur nocturne donc pas de compagne, il portait la tenue des aurors même au réfectoire ce qui traduisait une certaine fierté quant au port de cet "uniforme", mais également une volonté de se soumettre aux dogmes de son bureau...

L'analyse continua un bref instant. Sera-t-elle repérée ? Difficile à dire tant l'auror semble obnubilé par son travail. Toujours est il qu'Hayley se lassera vite et tournera son attention vers une nouvelle personne.
Hayley Leger

Hayley Leger


Baguette : Pin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue127/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue99/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/150)
Statut: Brigadière d'élite en formation

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Mason Wilshere le Mer 6 Nov - 20:23

D'un regard, Hayley pu deviner certaines choses sur l'homme qui se trouvait désormais en face d'elle. Qu'il manquait de manières, pour commencer, faute qu'il ne fit pas plus longtemps en levant la tête de son dossier pour prendre la parole, quelques instants après avoir observé le regard de la jeune femme.

- Bonsoir Madame. Fin de journée ou début de nuit ?

Un certain accent américain dévoilait ses origines, et sa question semblait être superflue tant sa collègue semblait se prélasser dans l'inaction, mais il savait pertinemment que certains membres du ministère étaient spécialisés dans cette habitude, et ce à tous les niveaux et tous les départements qu'il connaissait, ce qui lui changeait quelque peu de l'autorité permanente, voir oppressante, du Macusa.

Mason avala une gorgée de son café, repliant son dossier pour le moment, attendant de voir si la jeune femme était enclin à démarrer une conversation ou non.
Mason Wilshere

Mason Wilshere


Baguette : Prunellier/Plume d'oiseau tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue125/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue98/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Hayley Leger le Mer 6 Nov - 20:38

- Cool.

Telle fut la seule réaction de la brigadière aux premiers mots - ou plutôt à l'accent, de l'auror. Cette seule intonation offrait sensiblement plus d'informations que tout ce qu'elle avait pu constater jusqu'alors.

- C'est difficile à dire à vrai dire. Si j'étais une vampire ça serait mon début de journée, mais aussi la fin de journée. Et si je devais m'adapter à vôtre fuseau horaire nous serions soit au beau milieu de la nuit soit en début d'après midi. J'oublie toujours s'il faut additionner ou soustraire par cinq... Et si en plus de tout cela j'étais une vampire alors... Elle leva les yeux au ciel et s'affranchit d'un long soupir faussement désemparé. C'est terriblement compliqué n'est-ce pas ?

Elle avait rarement fait autant d'effort pour détourner une question qui la forcerait à dévoiler une quelconque information quant à sa personne. Toujours est il que la réaction de l'américain quant à ce bref aperçu des tirades pétries d'absurde dont Hayley savait se fendre l'intéressait. Elle ne rompit guère le contact visuel avec son interlocuteur.
Hayley Leger

Hayley Leger


Baguette : Pin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue127/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue99/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/150)
Statut: Brigadière d'élite en formation

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Mason Wilshere le Mer 6 Nov - 20:48

L'Auror s'était attendu à une réponse brève et formelle, et quelle ne fut pas sa surprise en entendant cette bien étrange tirade semblant tout droit sortie de la bouche d'une résidente en Psychatrie à Sainte Mangouste.

Légèrement déstabilisé, il passa une main dans ses cheveux brièvement, tout juste assez longtemps pour réfléchir à une réponse qui ne tarda finalement pas à arriver.


- Vous ne seriez tout simplement pas ici si vous étiez une Vampire.

Répliqua t'il sobrement, croisant ses mains autour de son gobelet de café, son regard fixé sur celui de son interlocutrice, pour en déceler les émotions qui pouvaient s'y lire, ou non.

- L'inaction est voisine de la nonchalance, et la verve est celle de l'insolence. Il faut tout un art pour se frayer un passage sur ces deux chemins sans jamais s'y dévier. Néanmoins, il est nettement plus intéressant de voir que toutes les discussions ne se ressemblent pas ici.

Il avala une autre gorgée de son breuvage brûlant, et ajouta avec un sourire tout en consultant la petite pile de notes de services qui le suivait depuis tantôt.

- Craignez vous une infiltration du ministère, mademoiselle ?

L’appellation n'avait pas changée par hasard, Mason concluant qu'avec une telle verve, elle n'était clairement pas le cliché de la femme obéissante et sobre que les Anglais affectionnent tant.
Mason Wilshere

Mason Wilshere


Baguette : Prunellier/Plume d'oiseau tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue125/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue98/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Hayley Leger le Mer 6 Nov - 21:28

La caractéristique la plus flagrante que put relever Mason sur l'instant, était la franche indifférence qui émanait de sa personne. L'auror aurait trouvé plus de répondant dans les briques d'un mur que chez son interlocutrice. Toutefois, cette attitude s'interrompit un instant. Précisément, ce fut au moment où Mason passa une main dans ses cheveux. Hayley plissa les yeux pour être bien certaine de ce qu'elle voyait.

-En effet, qu'est-ce qui m'a trahie ?

Roucoula-t-elle avec un certain amusement avant qu'elle n'enchaîne une nouvelle analyse.

- C'est un drôle de tic que vous avez. Enfin pas si rare que cela, j'en conviens, mais il est intéressant. Une mimique convulsive et liée à un aspect esthétique trahit une volonté de ne pas perdre la face. Vous êtes très fier d'être un auror. Toutefois, vous avez également peur. Après tout, vous êtes un étranger vos supérieurs en exigeront toujours deux fois plus de votre part et vos erreurs seront toujours deux fois plus lourdement sanctionnées.

Un visage qui ne laissait jusqu'alors rien transparaître trahit soudain ne certaine intensité. Elle adorait cuisiner autrui, c'était sa spécialité et elle adorait cela.

- Oh je suis très travailleuse et nonchalante, mais également grossière et insolente. Quel est votre diagnostique ?

Pour sa part, Hayley se contenta de passer une main au dessus de son café. Elle n'aimait pas le boire trop chaud.

- Non, je m'en fiche. Répliqua-t-elle pratiquement du tac au tac. Ou disons plutôt que tout le monde s'en fiche. Beaucoup de ceux qui ont collaboré avec les immortels travaillent encore entre ces murs. Il faudrait être un sacré crétin pour penser que pas un seul d'entre eux n'ait conservé d'affection pour ses anciens maîtres. Et je ne parle même pas des réprouvés qui n'avaient pas le droit de travailler ici avant la guerre. Une grande partie de ces gens doivent être revanchards également.

La jeune femme se fendit d'une légère moue avant d'hocher les épaules.

- Saviez vous que votre ami Al Capone a détruit la petite délinquance dans la Chicago moldu ? En dehors de ses lectures de piètre qualité, Hayley se passionnait pour tous les génies du crime, qu'ils soient moldus ou sorciers. Les pickpockets, les arracheurs de sacs, les racketteurs... Ils finirent tous par fabriquer et à vendre de l'alcool dans la clandestinité. La plèbe était contente, les journaux louaient l'action des autorités... Bref, vous êtes assez grand pour établir le rapport avec notre propre situation. Un beau jour, l'empire de Capone s'amorça et tous regrettèrent de s'être complu dans une quiétude dont ils n'étaient pas responsables.
Hayley Leger

Hayley Leger


Baguette : Pin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue127/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue99/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/150)
Statut: Brigadière d'élite en formation

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Mason Wilshere le Jeu 7 Nov - 17:23

L'indifférence, Mason la connaissait relativement bien. Pour un étranger, comme le qualifie t'elle, c'était monnaie courante de ne pas être pris totalement au sérieux, voir d'être parfois même considéré comme superflu, ou incompétent, ou bien les deux. Un sourire se dessina sur son visage de nouveau tandis qu'il écoutait avec attention les paroles de sa collègue, qui fournissait une très bonne analyse de la situation. A un détail près.

- Je ne fais pas d'erreurs. On ne devient pas Auror dans deux pays différents à mon âge si l'on fait des erreurs. A moins d'être pistonné, ce qui n'est pas mon cas. Ou bien de faire partie du registre. Ce qui n'est pas mon cas non plus.

Si l'intensité d'Hayley était ponctuelle, la sérénité de Mason était quant à elle permanente. Une troisième gorgée de café, puis une réponse à son interrogation, versant donc dans de la psychanalyse de comptoir ; de réfectoire, en l’occurrence.

- Mon diagnostique ? Il est simple. Vous brouillez les pistes et tentez de mener la discussion le plus loin possible de votre personne. Ce qui s'explique par une méfiance somme toute bénéfique pour quiconque travaillant au ministère. Je pourrais tout aussi bien être un agent double, ou bien qui sais-je encore sous Polynectar. Cette nonchalance vous sert de paroi pour cloisonner les informations, et cette même parfois est façonnée par votre verve tout juste insolente.

Il fronça légèrement les sourcils devant la dernière réponse à sa question, constatant que l'avis très tranché de la jeune femme différait bien du sien.

- J'ignore si des traîtres se cachent encore parmi les rangs du ministère, mais dans tous les cas, votre attitude est la bonne, et j'espère que vos collègues adoptent la même prudence que vous. Mais je crois aux effectifs dont nous faisons nous même partie. Si des immortels venaient à vouloir faire faux bond au ministère, ou pire, ils seraient rapidement repérés et appréhendés. C'est ce que je crois en définitive.

Son sourire se transforma en rictus lorsqu'elle lui compta l'histoire d'Al Capone et de la Prohibition, et son ton se fit légèrement plus sarcastique lorsqu'il répondit.

- Tout américain ayant atteint sa majorité connaît l'histoire d'Al Capone. Si l'alcool a coulé à flots, ce n'est rien à côté des témoignages, des articles de journaux ou des discussions de café qui ont suivies sa chute. Je ne pense pas cela dit que l'histoire se répète une seconde fois ici, du moins, pas dans un avenir proche. Madame la Ministre fait du très bon travail, et je crois qu'il faut rester sereins grâce à sa grande fiabilité.
Mason Wilshere

Mason Wilshere


Baguette : Prunellier/Plume d'oiseau tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue125/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue98/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Hayley Leger le Sam 9 Nov - 14:47

- Je n'ai pas dit que vous en aviez commises. Rétorqua-t-elle, toujours très sobrement. J'ai dit que vous aviez peur d'en faire. C'est sans l'ombre d'un doute le pire défaut que l'on puisse avoir lorsque l'on mène une enquête.

Hayley avait beau être une indécrottable tête de mule, elle savait faire machine arrière et concéder un mea-culpa quand le contexte l'imposait.

- Vous me prêtez une noblesse d'âme qui me ferait presque rougir. Continua-t-elle sur un ton bien plus proche du ricanement que de la gêne. Je n'ai de méfiance à l'égard de personne et je n'ai pas la prétention de veiller sur la sécurité des lieux. Après tout, elle n'était qu'une brigadière. Les responsabilités qu'elle acceptait d'endosser,ne devaient pas dépasser les chiffres de sa fiche de paie. Tout ce que je sais, c'est que tout le monde ment et que si je souhaite accéder à la vérité, il faut que j'agisse comme je le fais.

Balancer une vérité brute, pure et immaculée au visage des gens étaient une activité qu'appréciait particulièrement la jeune femme.

- Vous n'ignorez pas, vous le savez. Les probabilités que tous les traîtres et les collaborateurs des immortels aient été appréhendés sont nulles. Toutefois, vous préférez croire que tout le monde a bien fait son travail et que nos méthodes sont infaillibles. Après tout, si le ministère est d'une propreté resplendissante alors ses collaborateurs le seront par extension. C'est comme cela que la majorité des gens pensent ici.

Pour le reste, Hayley demeura silencieuse. Elle n'avait pas fait référence à la chute d'Al Capone mais bien à la période qui avait précédé son ascension. Toutefois, guère envieuse de reprendre son interlocuteur sur un sujet qu'il avait mal appréhendé, elle se contenta seulement de l'occulter.
Hayley Leger

Hayley Leger


Baguette : Pin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue127/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue99/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/150)
Statut: Brigadière d'élite en formation

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Mason Wilshere le Sam 9 Nov - 19:16

- Si je n'ai pas fait d'erreur, c'est justement parce que je n'ai pas peur d'en faire. C'est ce que j'essayais de vous expliquer.

La fausse modestie, comme l'interpréta Mason, de la Brigadière, n'était qu'une tentative supplémentaire de brouiller les pistes selon lui. Il n'ajouta rien à ce sujet, préférant passer à la suite.

- Si nous ne croyons pas nous même en ce que nous faisons, à ce que nous appartenons, que nous reste t'il, selon vous ?

Il anticipait déjà sa réponse, mais préféra laisser la parole à la jeune femme.
Mason Wilshere

Mason Wilshere


Baguette : Prunellier/Plume d'oiseau tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue125/200Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (125/200)
Volonté:
Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Left_bar_bleue98/150Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Le Réfectoire du Ministère - Page 3 Empty Re: Le Réfectoire du Ministère

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum