Quality Quidditch Supplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quality Quidditch Supplies Empty Quality Quidditch Supplies

Message par Maître du Jeu le Lun 27 Mai - 20:59

Derrière la vitrine, les passants peuvent apercevoir les derniers modèles de balais à la mode, mais c'est seulement une fois à l'intérieur que l'on découvre l'intégralité de ce que propose la boutique. Des ensemble de protections aux souafles, cognards et vifs d'or, il y a de tout pour les amateurs de Quidditch. 

Revenir en haut Aller en bas

Quality Quidditch Supplies Empty Re: Quality Quidditch Supplies

Message par Esperance Carter le Mar 28 Mai - 2:48

- Quand les travaux seront finis, sans doute d'ici le mois prochain ?

Dans le monde magique, il était plus simple de faire bien des choses, ce qui impliquait construire une remise.

- Si l'on pouvait échanger toute cette célébrité contre un peu de calme, j'en serai bien plus que ravie. Je n'ai pas spécialement envie que les gens s'intéressent de trop près à ma vie privée.

Surtout quand il s'agissait de membres du ministère. Cette pensée lui fît rappeler l'Auror venue lui remettre le remède dans le cabinet de Médicomagie. Ce n'est qu'une fois arrivée davant la porte de la boutique, souriante toute autant que James, qu'Espérance s'arrête. Elle observe en premier lieu les balais en extérieur, les prix ainsi que le travail fournit plus en détail. C'était toujours intéressant de savoir comment était fait un tel objet, surtout quand il allait inévitablement attérir dans les mains d'un de ses potentiels enfants.
Esperance Carter

Esperance Carter

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue129/200Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue110/150Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (110/150)
Statut: Médicomage

Message par James Carter le Mer 29 Mai - 18:37

- Les travaux ?

Jusqu'à preuve du contraire, le projet n'en était qu'au stade de la discussion et il n'était pas certain d'avoir compris.

- Dans ce cas il serait peut-être préférable que notre maison ne devienne pas aussi ton principal lieu de travail.

Comme chaque chose il y avait des arguments pour, et des arguments contre. James s'était contenté d'émettre la suggestion et la décision reviendrait à Esperance, même s'il l'aiderait le cas échéant.

- Tu viens ?

Naturellement, la vitrine mettait en avant le balai dont il avait parlé quelques semaines auparavant, le Brossdur 5 : vendu ici pour " la somme incroyable de 75 gallions ! Une affaire qui décoiffe ! ".
James Carter

James Carter

Baguette : Laurier, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue118/200Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (118/200)
Volonté:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue86/150Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (86/150)
Statut: Transports Magiques

Message par Esperance Carter le Jeu 30 Mai - 22:06

- Eh bien désormais que j'ai l'argent nécessaire, il faudra que je me décide rapidement entre l'achat d'un endroit ou bien faire construire une remise. Dans les deux cas ma décision sera rapide, car je ne peux rester sans pratiquer par indécision.

Et surtout car l'argent finirait bien par disparaitre si elle ne travallait pas au remboursement de son crédit.

- Quoi qu'il advienne dans les deux cas, je ne travaillerai pas loin du domicile.

Sans doute pour pouvoir faire à manger le midi et pouvoir être a proximité de la maison afin de pouvoir passer davantage de temps à faire ses tâches ménagères.

- J'arrive !

La Médicomage suivra James dans la boutique. Le prix affiché était loin d'être exorbitant, elle semble satisfaite de pouvoir au moins payer ce luxe à ses enfants, a contrario d'un piano.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue129/200Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (129/200)
Volonté:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue110/150Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (110/150)

Message par James Carter le Ven 31 Mai - 1:11

- Un annexe. Une remise c'est pour les véhicules.

Esperance s'adressait à un " expert " en la matière, comme ils avaient pu en discuter des années auparavant.

- Même s'il s'agit d'un endroit éloigné, ça n'a pas vraiment d'importance tant qu'il contient une cheminée. Je pourrai passer à la régie des transports et obtenir l'autorisation de la lier au réseau en un rien de temps.

James n'avait pas le métier le plus prestigieux, mais il plaisait et surtout, il avait ses avantage. Comme à la ménagerie, une clochette carillonne à l'ouverture et à la fermeture de la porte.

L'intérieur de la boutique sentait la cire à bois. De nombreux balais étaient accrochés à des murs en position verticale, d'autres pendant du plafond. Mollement, comme s'ils étaient fatigués, des vifs d'or flottaient dans la pièce, permettant aux plus jeunes clients de s'amuser à les attraper.

- D'ailleurs, quelle somme as-tu obtenue pour le prêt ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue118/200Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (118/200)
Volonté:
Quality Quidditch Supplies Left_bar_bleue86/150Quality Quidditch Supplies Empty_bar_bleue  (86/150)

Message par Esperance Carter le Ven 31 Mai - 10:29

Espérance penche la tête sur le côté, en pleine réflexion. Elle avait déjà entendu ce mot prononcé à la maison mais imaginait davantage la pièce que l'utilité de cette dernière ; il faut dire qu'elle n'avait jamais demandé la définition exacte.

- Oui, une annexe pardon.

Elle hoche la tête, c'était effectivement une réalité, bien que la proximité avec la maison la rassurait malgré le réseau de cheminette. Le fait d'être a proximité de ses enfants entre deux consultations sans devoir quitter son poste était un grand privilège.

- J'avais oublié que mon mari était entouré de beaucoup de connaissances bien placées.

Il était impossible d'oublier une telle information quand on vivait au quotidiens avec lui, mais elle décide de ne pas insister sur le sujet. Un sourire s'affiche sur son visage dès l'ouverture de la porte. Espérance passe après James, puis observe la pièce. Elle touche au passage un petit vif d'or d'un index délicat, comme pour le taquiner.

- Deux cent quarante gallions, et "pas une mornille de plus"

La Médicomage imite tant bien que mal la voix indifférente du Gobelin qui s'était chargé de son dossier. Cela représentait un peu plus de soixante-dix mille livres moldus. Pas de quoi acheter une maison, mais parfaitement suffisant pour obtenir un petit deux pièce ainsi que le matériel nécessaire à son travail. Une maison coûtait dans les alentours de 2000 livres à cette époque, quand le salaire moyen n'excédait pas une dizaine de livres par mois. Du côté sorcier, Espérance en tant que Médicomage gagnait un peu moins de dix gallions par mois, soit un peu moins qu'un Auror. Du côté non-mage, cela représentait un excellent salaire, presque deux fois le salaire moyen.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Sam 1 Juin - 1:01

- Non.

Après coup, l'affirmation provoque chez lui un rire léger, très bref, plutôt bon enfant.

- Il n'y a personne de " bien placé " au sein de mon entourage ou de mes collègues. Mais je sais à qui m'adresser pour accélérer la procédure, et à qui offrir un coup à boire.

Une forme de copinage qui n'avait pas grand chose de néfaste.

- A rembourser sur combien de temps ?

C'était après tout le plus important. James connaissait la boutique par cœur et un rapide coup d’œil lui permet de vérifier qu'il n'y avait rien de nouveau, c'est pourquoi il revient auprès d'Esperance, passant un bras autour de sa taille.

- Tu vois quelque chose qui t'intéresse ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Sam 1 Juin - 16:27

Espérance hoche la tête, tirant enseignement de ses dires.

- Je n'ai pas grand monde à qui offrir à boire afin d'obtenir de telles faveurs dans mon métier. En même temps nous ne faisons pas beaucoup de travail nécessitant des procédures internes.

L'une des raisons pour laquelle elle précise qu'elle parle de son travail, c'est que James pourrait lui donner tort en lui parlant de Mme. Welden.

- Six ans, ce qui fait 3 gallions et 3 mornilles par mois si je décide de ne pas accélérer le remboursement de moi-même.

C'est en prononçant ce triste remboursement qu'elle se rendit compte du prix d'un balais : Ils n'étaient finalement pas donné et cela coutait en réalité plusieurs années d'économies. La main de la Médicomage vient serrer celle de James sur sa taille.

- Je ne suis nullement intéressée par la pratique d'un sport aussi dangereux, néanmoins les balais peuvent servir à bien d'autres choses. Mais je n'en ai pour l'instant pas grande utilité, je suis un peu tête en l'air et je ne souhaite pas donner du travail aux oubliators.

Se déplacer dans le ciel nécessitait tout un tas de précautions, sans doute de formations, que la jeune femme n'avait ni le courage ni le temps d'entamer.

- Et toi ?
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Lun 3 Juin - 23:00

- Même pas en qui concerne les dossiers des patients ? Leur transfert d'une unité à l'autre ?

James ne s'y connaissait pas en matière d'hôpitaux, mais à ses yeux tous les systèmes administratifs se ressemblaient : ennuyeux, ennuyants et souvent chronophages pour les personnes qui en avaient l'utilité.

- C'est correct.

Il n'aurait pas manqué de lui faire remarquer si c'était le cas. En tant qu'homme, il était responsable des finances de la maison.

- Les balais, oui. Mais les balais de Quidditch ne servent qu'à une seule chose : la pratique du sport susnommé.

Gare à celui qui prétendait utiliser de tels accessoires pour une chose aussi triviale que le ménage. Le regard du jadis Poufsouffle se promène sur les environs avant de revenir à sa compagne.

- Non, rien du tout. Je n'achète rien impulsivement, tu le sais bien.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Lun 3 Juin - 23:38

- Si, mais je ne vois pas ce que je pourrai faire des dossiers de patients. Non seulement ils sont confidentiels car soumis au secret médical, mais de plus je ne suis pas certaine que savoir qui à eu ou pas le bras cassé soit un avantage considérable dans notre vie de couple.

Et ce, contrairement à l'accès facilité au réseau de cheminette qui permettait à Espérance de rentrer plus vite.

- Vraiment ? Pourtant j'ai connu des personnes ne montant que des balais de Quidditch afin de se déplacer.

Espérance observe un peu plus la boutique, elle s'arrête à hauteur des vifs d'or ainsi que des accessoires de protection. Ce qui l'intéresse est surtout le prix ainsi que le niveau de protection des brassières et autres plaques pour enfants.

- Hm ? Je me disais que ce serait magnifique un petit vif d'or. Tu crois qu'ils peuvent juste voler dans la maison sans tenter de s'enfuir par la fenêtre ?
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Mer 12 Juin - 0:22

- Je parlais surtout des procédures internes... Ne me prenez pas pour un idiot, Madame Carter.

Discrètement et après s'être assuré que personne ne regardait dans leur direction, James lui pince la hanche avec la main qui l'enlaçait, en guise de représailles.

- D'accord. Deux choses, dans ce cas.

Il était prêt à lui concéder, reconnaissant surtout qu'il avait été un peu prompt à s'exprimer sur le sujet.

- Ils pourraient, oui. Mais c'est un typiquement un objet qu'un enfant pourrait porter à sa bouche et s'étouffer avec, non ?
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mer 12 Juin - 0:45

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, M...

A l'instant même ou James décida de la pincer, Espérance lâcha un petit cri aigu de surprise tout en se dandinant sur le côté afin d'éviter un second assaut, ses mains viennent se poser sur celle de James afin de se prémunir d'autant plus.

- Arrête ! Pas ici !

Son expression est plutôt soucieuse, elle cherche à savoir si elle avait été entendue ou non. Gênée, elle s'exclame en chuchotant, un demi-sourire aux lèvres.

- James Carter tu es insortable !

Calmée de la surprise, elle retire délicatement les mains de celle de James afin qu'elles retrouvent leur position d'origine. Elle appuie l'arrière de sa tête sur son torse et le regarde d'en bas.

- J'ai bien du mal à croire que nos enfants soient assez vifs pour attraper cet objet sans balais. Le limiter à la maison n'enlève rien à sa vivacité.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Mer 12 Juin - 13:47

James s'écarte lui aussi au moment du bond d'Esperance, et saisit ses mains en affichant un sourire de satisfaction absolue quant à la réaction obtenue.

- Je n'ai fait que réagir à ta provocation.

Retrouvant un sérieux relatif, il passe ses bras tout à fait autour de sa taille quand elle s'appuie contre lui, et joint ses mains sur son ventre.

- Les vifs d'or se fatiguent au fur et à mesure que le temps et que la puissance de leur enchantement s'amenuise. Après quelques semaines, ils sont déjà beaucoup moins rapides.

Son attention se fixe un moment sur l'un de ceux qui volent dans la boutique.

- Je pourrais néanmoins renforcer les enchantements en question, si je les connaissais.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Mer 12 Juin - 15:56

- Je peux comprendre que les chatouilles soient la seule arme qu'il te reste face à une argumentation aussi parfaite.

Elle se retient de rire et reste sur le qui-vive tout du long afin d'éviter un second assaut.

- Je vois.

Espérance redescend sa tête afin d'observer à son tour les petits vifs d'or.

- Je ne sais pas si il serait bien utile pour toi de faire cet effort. Au final, c'est beaucoup de démarche pour un bien maigre bénéfice.

Lui demander d'étudier ces enchantements dans le simple but de faire voleter un vif d'or dans la maison - plus par envie que par réelle nécessité - serait déplacé.

- Par contre, comme tu es passionné, c'est peut-être intéressant pour toi ?

C'était là le seul point à ses yeux qui ferait qu'il déciderait peut-être de s'y consacrer. Au final, elle lui laisse entièrement le choix et de par sa réaction ainsi que le ton de sa voix, il ne fait aucun doute qu'elle ne lui en voudrait pas de refuser.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par James Carter le Jeu 13 Juin - 0:53

- Nous verrons qui de ton argumentation et qui de mes chatouilles est le plus convaincant une fois de retour à la maison.

Bien que le mot " chatouilles " paraisse bizarre dans la bouche de James, le sérieux avec lequel il avait fait son annonce assurait à la médicomage qu'elle ne pourrait échapper à sa sentence.

-  Non, effectivement.

Ce constat aussi était sans appel.

- Je préfère encore m'occuper de notre nouvel ami à plumes plutôt que d'un objet animé par quelques sortilèges.

Son visage se penche vers celui d'Esperance, bien qu'elle ne le regarde pas, et son menton entre en contact avec le sommet de son crâne.

- C'est donc tout pour aujourd'hui, je crois.
James Carter

James Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Esperance Carter le Jeu 13 Juin - 1:03

- J'espère que tu maîtrises bien le silencio, je ne voudrais pas affoler tout le quartier.

Sa voix est beaucoup plus basse afin que seul l'interessé puisse l'entendre. Elle bouge légèrement en prononçant cette phrase, malgré tout gênée d'avoir été aussi directe dans sa suggestion.

- C'est vrai qu'au final, ils font tout aussi bien office de vif d'or.

En plus sale et en plus bruyant, mais on ne pouvait tout avoir.

- Oui, rentrons. Je ne voudrais pas trop t'en demander pour une seule journée qui est déjà bien longue.

S'occuper des animaux en rentrant et terminer ses procédures, voilà qui annonçait beaucoup de choses pour très peu de temps restant.
Esperance Carter

Esperance Carter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut