Les escaliers menant au premier étage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les escaliers menant au premier étage. Empty Les escaliers menant au premier étage.

Message par Nicolas Coupeau le Jeu 6 Juin - 0:15

Près de l'entré principale du château, un couloir menait aux escaliers menant aux étages.

Les escaliers menant au premier étage. 514ed335e905b997f9744f48293b4623
Nicolas Coupeau

Nicolas Coupeau

Baguette : Chataignier Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue10/200Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue5/150Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

Les escaliers menant au premier étage. Empty Re: Les escaliers menant au premier étage.

Message par Nicolas Coupeau le Jeu 6 Juin - 0:16

Assis sur une marche le garçon avait fini par ouvrir un livre de ce qu'on appelait histoire de la Magie. S'évertuant à essayer de comprendre un peu mieux son nouveau monde.
Nicolas Coupeau

Nicolas Coupeau

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue10/200Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue5/150Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (5/150)

Les escaliers menant au premier étage. Empty Re: Les escaliers menant au premier étage.

Message par Aurius Valrand le Jeu 6 Juin - 0:25

*Clac*

Le frottement caractéristique du bois d'une canne cognant un sol de pierre résonna bien vite aux alentours. Rapidement, une silhouette lente affaissée passa entre les imposantes portes de la grande salle et se dirigea vers les escaliers.

Fidèle à ses habitudes de flâneur invétéré, le vieux professeur Valrand était allé, comme presque toujours, prendre un ultime rafraîchissement en grande salle avant de rejoindre ses quartiers. Comme presque toujours également, il allait croiser sur son sillage un élève se faisant fi du couvre-feu.

Bonsoir jeune homme.

Commença-t-il de sa voix grave et fatiguée tandis qu'il tâchait de déceler de ses deux petits yeux le titre du livre de son tout nouvel élève.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue152/200Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue128/150Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (128/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

Message par Nicolas Coupeau le Jeu 6 Juin - 0:42

Perturbé dans sa lecture, Nicolas leva béatement les yeux vers le vieil homme. S'écoula une seconde avant qu'il ne se lève pour répondre.

- Bonsoir Professeur.

Sur la couverture du livre, il pouvait lire "Les grandes découvertes magiques". Elle était relativement sobre, à priori un livre plutôt académique.
Nicolas Coupeau

Nicolas Coupeau

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aurius Valrand le Jeu 6 Juin - 0:53

Les grandes découvertes magiques, hum?

Commenta le vieil homme avec un certain enthousiasme tandis qu'il réajustait ses lorgnons.

Une excellente base, mon garçon. Vous éprouvez un intérêt pour l'histoire de la magie?
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue152/200Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Les escaliers menant au premier étage. Left_bar_bleue128/150Les escaliers menant au premier étage. Empty_bar_bleue  (128/150)

Message par Nicolas Coupeau le Jeu 6 Juin - 9:28

Nicolas fit oui de la tête.

- Bien-sur, comment comprendre le monde sans apprendre ce qu'il était avant.

Nicolas Coupeau

Nicolas Coupeau

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aurius Valrand le Ven 14 Juin - 22:56

"Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats."

Soliloqua le vieil homme en se fendant d'un petit sourire.

C'est une citation moldu mais je la trouve très éclairée, vous ne trouvez pas ? Toujours est-il que je ne peux qu'encourager votre initiative mon garçon. Toutefois, je suis malheureusement contraint de vous avertir que l'heure du couvre-feu approche également.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nicolas Coupeau le Ven 14 Juin - 23:09

Il se leva, question de politesse, se trouvant tout à coup indécent ainsi assis dans les escaliers devant son professeur. Ce n'était pas vraiment ses manières habituelles, et il ne s'en serait pas préoccupé d'ordinaire, mais ici, on se savait jamais.

- C'est une citation très juste, correspondant tout à fait à ce que je pense. De qui est-elle ?

Le garçon fit la grimace, couvre-feu cela ne sonnait pas bien dans ses oreilles. Il se contenta d'un mensonge on ne peut plus classique.

- Je n'ai pas vu l'heure pardon, j'étais pris par ma lecture.
Nicolas Coupeau

Nicolas Coupeau

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aurius Valrand le Ven 14 Juin - 23:18

Elle nous vient de Nicolas Machiavel ou "Old Nick" comme nous nous amusons à le surnommer en Angleterre.

Au cours de sa jeunesse, le professeur se plaisait à se grimer en gentleman typiquement "British". Maintenant que l'âge et les blessures des précédentes guerres avaient fini de le fatiguer, il ne s'encombrait plus de pareils apparats mais il demeurait quelques survivances bien tenaces.

Il serait grossier de reprocher à un élève de la maison gryffondor de ne pas être à cheval sur le règlement.

L'ancien accorda un petit clin d'oeil à son jeune élève. En cas d'entorses mineurs, comme une légère violation du couvre-feu, l'ancien s'était toujours contenté de petits rappels. Après tout, il fallait bien que jeunesse se fasse et il fallait bien que les préfets aient du travail.

A ce propos, ce sont souvent les maisons qui se pensent les plus éloignées les unes des autres qui s'avèrent les moins soumises aux différents règlements. D'expérience, l'on rappelle bien plus souvent à l'ordre des gryffondors et des serpentards que des serdaigles.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nicolas Coupeau le Ven 14 Juin - 23:34

Nicolas sourit en entendant son prénom et nota dans un coin de sa tête l'auteur en question. Il pourrait toujours demander à son père de lui trouver quelques livres.

- Oh vous savez, je n'accorde pas une grande valeur à ces choses là. Je passe autant de temps à la bibliothèque qu'un Serdaigle voir plus, et je suis surement aussi ambitieux qu'un serpentard. Et je suis sur qu'il y a des Poufsouffle qui sont autant courageux que moi.

Ainsi, il exprima sa volonté de ne vouloir respecter aucunes valeurs, préférant trouver les siennes.
Nicolas Coupeau

Nicolas Coupeau

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Aurius Valrand le Ven 14 Juin - 23:40

Aurius se fendit d'un petit soupir pétri de satisfaction en entendant la réponse du première année.

C'est une philosophie qui vous honore mon garçon. Pour le professeur Valrand, toutes les maisons se valaient. Sauf peut être une...

Toutefois, laissez moi vous donner une petite astuce pour vos premiers cours d'histoires. Le chapeau que l'on vous a posé sur la tête à vôtre arrivée est composé de quatre fragments. Ces fragments représentent la volonté des anciens fondateurs de Poudlard. Si dans vôtre cas la voix de Godric Gryffondor s'est faite prépondérante, c'est qu'il y a une très bonne raison à cela. Vous ne la connaissez peut être pas encore aujourd'hui, mais il ne fait aucun doute que vos couleurs compteront un jour ou l'autre.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut