Résultats BUSES - Promotion de 1951

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty Résultats BUSES - Promotion de 1951

Message par Maître du Jeu le Dim 16 Juin - 23:11

Les notes de RÉUSSITE sont :
- Optimal
- Effort Exceptionnel
- Acceptable

Les notes d’ECHEC sont :

- Piètre
- Désolant
- Troll

A savoir que les notes "Désolant" et "Troll" ne permettent pas de poursuivre la matière concernée en 6eme et 7eme année.

Considérant cela, il vous faudra remplir cette liste :


- Astronomie :
- Botanique :
- Défense contre les Forces du Mal :
- Étude des Moldus :
- Histoire de la Magie :
- Métamorphose :  
- Potions :
- Soins aux Créatures Magiques :
- Sortilèges :

Et pour les options :

- Arithmancie :
- Etude des Runes :
- Divination :

Pour chaque matière, nous vous demandons d'expliquer pourquoi votre perso aurait telle note plutôt qu'une autre. Soyez convaincants. Nous nous réservons le droit de modifier certaines notes en prenant en compte ce que nous avons pu lire de votre personnage en cours.
Maître du Jeu

Maître du Jeu



Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty Re: Résultats BUSES - Promotion de 1951

Message par Rhaast Drath le Mar 18 Juin - 23:36

Tout d’abord malgré ses nombreuses bêtises Rhaast était un élève plutôt sage en cours enfin sage ne voulait pas vraiment dire attentifs. Effectivement il avait un peu de mal sur les cours théoriques qui ne l’intéressait pas et avait du mal à écouter, son attention parti rapidement ailleurs comme par exemple : son futur. Mais pour ce qui était des cours qui l’intéressait Rhaast  répondait présent que cela soit dans la participation, des entrainement et aussi les révisions hors cours ! Il s’entrainait assez souvent vers un pommier près du lac soit avec des sorts dans le vide soit avec des objectifs qu’il se donnait ou alors des élèves…

Astronomie : Désolant.

L’astronomie n’était pas vraiment dans les matières qui l’intéressait, regardé des astres ou alors révisé de longs moments voilà quelques choses de long et fastidieux. Les cours d’astronomie étaient plutôt faits pour réviser des cours plus intéressants ou alors tout simplement pensé à ce qu’il ferait une fois ce cours terminé.

Botanique : Désolant.

Une autre matière avec très peu d’action, il fallait soit attendre que la plante pousse soit attendre une réaction quelconque. Très rarement cela était intéressant. Excepté les plantes dangereuses il n’avait rien appris dans cette matière exceptée peut être les bases.

Défenses contre les forces du mal : Optimal.

En voilà une matière qui intéressait particulièrement Rhaast  de l’action ! Et cette matière en avait de l’action exactement comme il souhaitait ! Acromentule, loup-garou , esprit vengeur, il les connaissait tous et leur point faible avec ! Heureusement il s’entrainait souvent au pommier mais la seule chose qui lui manquait c’était l’action et la vraie ! C’est pour cela qu’il n’a cessé de chercher le défi, les vrais affrontements où il serait capable de mettre en pratique ce qu’il avait appris et cela sans la sécurité du professeur juste lui et son adversaire : créature ou mages noirs, c’est ça qu’il recherchait et c’est pour cela qu’il était autant investi dans cette matière et qu'il fit une petite escapade a Pré aux lards pendant la guerre contre les immortels !

Histoire de la magie : Troll.  

Une autre matière qui manquait cruellement d’action mais celle-là était surement la pire, son attention était surement une des plus basses de la classe, mais il disait souvent qu’il ne s’intéressait a cette matière car les  erreurs du passé il préférait les faire lui-même pour mieux les comprendres ! Était-ce une excuse pour expliquer ces notes ? Peut-être.

Métamorphose : Optimal.

Une autre matière que Rhaast adorait et qui faisait participer sa soif de pratique mais également de test ! Et pour tester il en avait fait des tests ! Faire le plus gros serpentoria possible pour voir jusqu'où pouvait aller ce sort par exemple ! Et il avait même retenu son record, un serpent de 1 mètre ! Mais ce qu’il ne dira pas c’est qu’il n’était resté que quelques secondes ! Mais il avait aussi essayé la morsure d’un de ces serpents, un test effectué sur Argas un jeune Poufsoufle montrant que la morsure n’était pas venimeuse. Enfin la métamorphose n’était pas réservée à la conjuration mais aussi à la disparition et l’interversion ! Des sorts qui permettaient de faire des milliers de tests ! Rendre un objet plus dur, puis glissant et ensuite le faire disparaitre. Après tout ce n’est pas pour rien qu’il avait hésité entre la voie de la métamorphose et celle de l’occultiste.

Potion : Acceptable.

Une matière un peu spéciale pour Rhaast car c’était un des seules matières qu’il appréciait mais qu’il n’arrivait pas à obtenir le résultat qu’il espérait. Quelque chose d’assez  frustrant pour lui qui lui laissera un goût amer. Alors qu'il avait passé plusieurs temps à s’entrainer au club de potions qu’il faisait partie et même il s’entrainait souvent avec Rose mais rien son niveau restait trop bas. Il connaissait les formules par cœur mais lors de la mise en pratique très souvent cela ne donnait que de la pâte verte ou alors simplement une explosion. Pouvait-il se rattraper aux aspics ?

Soins aux créatures magiques : Acceptable.

Une matière assez spéciales pour lui car il ne savait pas vraiment s'il était intéressé à soigner les créatures ou alors +pour justement savoir profiter des connaissances sur ces animaux pour pouvoir se défendre. Il aura tout de même passé assez de temps à lire les nombreuses créatures inscrites dans son livre avec chacun de ces détails mais ne c’était jamais entrainé ailleurs qu’en classe, se disant qu’il n'avait pas besoin de cette matière.

Sortilèges : Optimal.

La dernière matière que Rhaast appréciait et celle-là tout particulièrement. Car après tout comment se défendre si l’on est incapable de lancer un sort. Et c’est pour cette simple raison que Rhaast s’était entrainé d’arrache-pied pour obtenir les meilleures notes ! Les enchantements étant compris dans cette matière il c’était également entraîné pour tester leur limite, combien peut-on en lancer d'affilée ? Est-il possible de lancer un sort quand nous sommes incapables de lancer un enchantement ? Toutes ces réponses Rhaast les avaient car il avait tout simplement essayé lui-même. Pour ce qui est des sortilèges Rhaast avait la fâcheuse habitude d’en envoyer un peu partout lorsqu'il était seul et cela sans vraiment de limite ! Alors on pouvait dire qu’il était plutôt à l’aise ! Il ne lui manquait plus qu’une cible mouvante.

Étude des runes : Piètre.

Il avait choisi cette matière étant persuadé qu’il pourrait lire les hiéroglyphes grâce à cette dernière mais il se rendit compte à la fin de l’année qu’il n’y avait pas vraiment ce genre de cours à Poudlard… Il avait tout de même écouté légèrement attendant impatiemment le cours qui l’intéressait mais qui n’était jamais vraiment venue. Il réussit de justesse à pouvoir continuer d’écouter ce cours en espérant que le cours tant attendu arrivera.

Divination : Désolant.

Une autre matière qui avait été choisie pour des espérances assez fausses, même si les premiers cours étaient plutôt amusants il abandonna rapidement ces derniers préférant penser à autre choses. Même si les prédictions sur lui l’intéressait.
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue88/200Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (88/200)
Volonté:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue49/150Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (49/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty Re: Résultats BUSES - Promotion de 1951

Message par Gulliver Douglas le Lun 1 Juil - 20:28

- Astronomie : Otpimal
Aucune surprise pour Gulliver et pour son professeur. L’une des matières qui le passionne réellement, souvent perché en haut de la Tour du même nom, il révise jusqu’à tard dans la nuit afin d’en connaître toujours plus sur ce côté intriguant de la magie mais ô combien négligé par une partie des sorciers. Ses cahiers sont noirs de notes et d’observations en tout genre, sur les étoiles et leurs trajectoires, les astres et autres objets célestes tout aussi intrigant. Nul doute qu’il a déjà quasiment le niveau pour obtenir un Optimal aux ASPICs.

- Botanique : Effort Exceptionnel
Une matière qu’il a appris à apprécier avec le temps, au point de connaître une grande partie des noms des plantes, de leurs particularités et leurs effets. Il profite même de ses fonctions de préfet pour s’attarder quelques fois dans le parc afin de de parfaire ses connaissances dans le domaine.

- Défense contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel
EE seulement. Une déception, une vraie déception pour le jeune Gryffondor. Un manque d’assiduité ? Des difficultés dans la pratique ? Une trop grande confiance dans ses connaissances personnelles ? Au point de négliger les petits détails ? C’est probablement un peu de tout ça, et il a l’impression d’avoir déçu son directeur de Maison qui lui a confié l’insigne de préfet. Il allait se rattraper pour les ASPICs, c’était une certitude.

- Étude des Moldus : Piètre
Il se demande encore pourquoi les élèves se doit d’étudier aussi précisément les moldus. Alors oui, avec la guerre récente, cela a un intérêt mais tout de même ! Autant d’heures de cours pour eux ? Deux trois heures par semestre est bien suffisant à ses yeux. C’est d’ailleurs le temps qu’il consacre à réviser cette matière tous les trois mois, de quoi décrocher un piètre presque inespéré.

- Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel
Une matière qu’il n’apprécie pas particulièrement, mais comme elle a une grande importance aux yeux de ses parents, il lui tient à cœur de leur faire plaisir en ayant des résultats plus que corrects. EE, de quoi le satisfaire, lui et ceux qui le regarde. Plus les événements à connaître s’éloigne de lui dans le temps, moins il a arrive à se concentrer pour réviser. C’est ce qui lui coûte l’Optimal.

- Métamorphose :  Acceptable
Une matière intrigante pour Gulliver, mais qui nécessite tellement de temps pour obtenir d’excellents résultats qu’il n’a pas pris la peine de s’attarder plus longtemps, juste de quoi obtenir la moyenne. La théorie ça va, la pratique, bonjour les dégâts.
C’est pour lui toujours un plaisir de deviner de quelle couleur va être la cravate du professeur avant chaque cours.

- Potions : Effort Exceptionnel
Membre du club de Potion depuis sa première année, il adore toujours autant bidouiller les ingrédients afin d’obtenir des résultats toujours remarquables (mais pas forcément dans le bon sens). Ses connaissances théoriques sur le sujet sont quasi parfaites pour son niveau. Hélas, la pratique pèche toujours. Et il lui arrive encore de créer des explosions pour le plus grand désespoir de Slughorn. Gulliver veut les potions mais les potions ne veulent pas de lui.

- Soins aux Créatures Magiques : Acceptable
Il a quasiment les mêmes difficultés en SACM qu’en Potion. Pour la théorie, tout va bien. Pour la pratique, c’est plus délicat. Même sa chouette déjoue parfois son autorité, alors avec des créatures plus sérieuses, il lui arrive parfois d’être dans la difficulté. Au moins il n’a blessé personne… sauf en première année mais ce n’était rien d’autre qu’un accident.

- Sortilèges : Optimal
SA matière. L’entrain de son professeur l’a convaincu de poursuivre dans cette voie et les nombreuses possibilités offertes pour tout jeune sorcier désirant montrer à la face du monde qu’il existe des multitudes d’enchantements à créer ont réussi à mettre sa caboche en ébullition. Il cherche, il s’interroge, il pose des questions, il lit tout ce qui lui passe sous la main et qui a de près ou de le loin un rapport avec cette matière. Ce qui en fait des heures passées à la bibliothèque. A croire qu’il connaît plus Mme Eichouette que certains de ses camarades de classe.

- Arithmancie : Désolant
Après mûre réflexion, il aurait du choisir Divination.

- Etude des Runes : Optimal
Une matière qu’il ne pensait pas apprécier autant, et pourtant. C’est tout un monde à découvrir pour lui, un monde fait d’énigmes et de déchiffrement. Il se prend à chaque fois pour un enquêteur à la vue d’un texte un Futhark ou autres langue runique. Un enquêteur rudement doué et assez vif d’esprit.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue87/200Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (87/200)
Volonté:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue46/150Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (46/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty Re: Résultats BUSES - Promotion de 1951

Message par Annabell Shüart le Ven 16 Aoû - 15:07

Astronomie: Acceptable

Avec ses courses nocturnes, Annabell avait prit le temps de connaître les bases du ciel mais sans approfondissement pour des constellations dont elle ne voyait même pas les étoiles comme Le Serpentaire. En accord avec son professeur sa note sera médium. Ainsi des progrès pouvaient être possible pour les Aspics, si elle approfondissait.

Botanique: Effort Exceptionnel

À force d’être l’une des rares à connaître un fruit au goût magique et pourtant moldu mais d’en connaître rarement d’autres, la Serpentard avait voulu en apprendre plus sur la rareté de la botanique sorcière et par extension moldu. Sans pour autant être passionnée par cette matière, son esprit travailleur avait été récompensé.

Défense contre les forces du mal: Optimal

La théorie appliquée à l’action avait assurément conquit ce serpent à sang chaud qui ne démordait pas dans cette discipline. Elle prenait souvent pour cible de forces du mal sa balle et sous débordement, il est vrai, des être vivants sous la provocation. Très peu cependant, elle était plus souvent encadré par le club de duel.

Etude des moldus: Optimal

Le bas toujours levé, quoi qu’un peu désabusée dans ses réponses qui sortaient aussi facilement que ses sort. Le professeur tombait d’accord sur sa participation active et y voyait un intérêt pour cette étude, bien qu’elle ne le montrait absolument pas.

Histoire de la magie: Acceptable

La théorie magique était quelque chose qu’elle trouvait intéressant bien que le directeur de Serdaigle ne lui facilitait pas la tâche tant il était détestable à chaque rentrées et premières participations de son élève. La réciproque devait être vrai pour ce dernier pour que leur ressentiment commun minimisait ce travail. Elle était déçue par une telle note alors qu’elle appréciait la matière mais pas celui qui la dispensait.

Métamorphose: Piètre

Elle avait bien trop les pieds sur terre pour s’atteler à cette longue pratique quotidienne sans compter la théorie en classe qui lui cassait.. le nez. Paradoxalement elle s’amusait sur les enchantements à dispositions de temps en temps sur ses effets personnels pour gagner du temps. Temps qu’elle n’utilisait clairement pas assez pour travailler cette étude ci.

Potion: Acceptable

La botanique l’avait en quelque sorte sauvée. Cette théorie avait tari le manquement de pratique à cause de ses deux années prohibées de club de potion qui ne lui avait pas donné de réflexe de s’y rendre chaque jours.

Soin aux créatures magiques: Effort exceptionnel

De part son accrochage avec cette tutrice, son intérêt pour cette professeur et ses cours était bien supérieur maintenant. Un peu hautaine pour la défier à chaque intervention, elle se plaisait à s’améliorer.

Sortilège: Effort exceptionnel

C’était son outil pour avoir eu un Optimal en DCFM, elle avait donc eu moins bien, mais tout aussi respectable. Calme en classe, disciplinée pour montrer une force plus interne pour l’exposée aux yeux de Brigham dans l’autre cours, elle préservait monsieur Valrand de ses débordements par son sérieux.

Arithmancie: Effort Exceptionnel

Un professeur atypique qui s’était, dès les premières années, intéressée au passé du l’allemande, ce qui avait eu de quoi flatter son ego et l’avait encouragé. Le langage mathématique et universel utilisé pour avoir des informations supplémentaire rien qu’en observant le nom et le prénom d’une personne et bien d’autres avait été fort utile pour l’exilée quand parler avec les autres en anglais lui donnait envie de donner des gifles tant elle devait faire d’effort pour les autres.
Annabell Shüart

Annabell Shüart


Baguette : Bois d'Épicea & Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue85/200Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (85/200)
Volonté:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue43/150Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (43/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty Re: Résultats BUSES - Promotion de 1951

Message par Clémence Mitchell le Mar 1 Oct - 4:30

Clémence Mitchell


Astronomie : Désolant
Botanique : Acceptable
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Acceptable
Potions : Piètre
Soins aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Sortilèges : Optimal
Etude des moldus : Effort Exceptionnel
Arithmancie : Désolant


Résumé : Comme le démontre ces résultats, Clémence n'était pas vraiment ce que l'on pouvait qualifier d'érudite modèle. Entre désintérêt et difficultés, la rousse jonglait et croulait sous le poids de ses échecs, heureusement sauvée par quelques notes suffisamment bonne pour lui assurer son passage en sixième année. Ces Buses eurent au moins l'effet d'un électrochoc à Clémence qui commencera dès la rentrée à étudier plus rigoureusement.
Clémence Mitchell

Clémence Mitchell


Baguette : Châtaignier, Cheveu de Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue30/200Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (30/200)
Volonté:
Résultats BUSES - Promotion de 1951 Left_bar_bleue14/150Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty_bar_bleue  (14/150)
Statut: Troisième année

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES - Promotion de 1951 Empty Re: Résultats BUSES - Promotion de 1951

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum