Une rue peu longeant Hyde Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Une rue peu longeant Hyde Park Empty Une rue peu longeant Hyde Park

Message par Clíona Niallán le Sam 29 Juin - 1:39

Une fois être sortie du grand parc londonien, Effemy et Clíona arrivèrent ici et tranquillement continuèrent leur route.

-Et bien je dirai que le Département où je travaille te conviendrait. A chaque cours de Madame Stump tu faisais bon nombre d'interventions utiles et très intéressantes ... enfin là n'est que mon avis.

Et comme elle l'avait dis peu avant, la décision lui appartenait surtout.

-Non pour l'instant je n'ai vu que de la théorie. Mais j'espère bientôt partir sur le terrain et en voir.

Cela faisait un moment qu'elle étudiait toute cette paperasse, presque une année.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue96/200Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (96/200)
Volonté:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue58/150Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (58/150)
Statut: Apprentie Dragonologiste

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Une rue peu longeant Hyde Park Empty Re: Une rue peu longeant Hyde Park

Message par Effemy Kyle le Mar 2 Juil - 8:30

- Maintenant tu sais.

Conclut-t-elle sur sujet avec un petit sourire avant d'emprunter cette rue qui longeait le parc en s'exclament.

- C'est le chemin que tu prends pour aller au ministère ? C'est tranquille et en plus tu as la vue sur le parc ! Bien trouvé.

Effy sortit sa baguette rapidement pour projeter un filet d'eau très léger sur son visage. Toujours en été il faisait assez chaud.

- Tu crois ? On serait ensemble alors ! Je n'ai pas eu SACM aux Aspic's mais botanique, j'espère que ça ne me pénalisera pas. J'ai travaillé la métamorphose alors que je ne l'avais plus, je voulais essayer de faire transmutteur ET évolutioniste.

Elle hocha la tête et fit mine de renger sa baguette, le visage humidifié par ses soins. S'assurant qu'il n'y avait personne elle formera une première forme avec un trait enflammé devant Clíona pour esquisser un dragon comme elle se souvenait. C'était assez primitif comme dessin mais l'on pouvait aisément deviner ce dont il s'agissait.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue97/200Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (97/200)
Volonté:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue63/150Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (63/150)
Statut: Citoyenne

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Jeu 4 Juil - 1:23

-Cela dépend si je me promène ou non avant. Mais de là oui c'est le chemin le plus direct et surtout comme tu viens de le dire à juste titre, il est tranquille. Enfin à cette heure-ci du moins, peut être que le matin cette route est plus empruntée.

Quand elle commençait à des horaires plus classiques, Clíona ne passait pas du tout par ici.

-Fais attention tout de même, des moldus peuvent apparaître et te voir ...

Dira-t-elle à l'encontre de sa voisine puisque celle-ci venait de sortir sa baguette pour ... se rafraîchir.

-Après à toi de trouver le bureau qui te correspond ... j'avoue que je ne sais pas ce qui pourrait bien t'aller. Tu as quand même eu ton BUSE ?

Cela sera quand même assez pénalisant de ne pas avoir -au minimum- le BUSE de Soin aux créatures magiques si l'on veut travailler dans le département correspondant.

-Pas mal. Ses deux pupilles anthracites n'avaient pas le moins du monde raté le petit spectacle offert par l'ancienne serdaigle, ne quittant le catalyse uniquement pour s'assurer aussi qu'il y avait personne pour observer le petit manège des deux jeunes femmes. Bien qu'il manque quelques détails mais c'est déjà pas mal.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue96/200Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (96/200)
Volonté:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue58/150Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (58/150)

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Ven 5 Juil - 14:17

- Tu te promènes où généralement ? Je penses que beaucoup recherche la tranquillité alors ce chemin doit beaucoup être emprunté !

Pourtant en connaissance de cause du monde qui pourrait affluer elle s'adonner quand même a faire des sorts mais il n'y avait personne à part elles deux.

- Oui bien sûre mais j'aime bien avoir des avis extérieur, j'ai eu Acceptable aux Buses en SACM, Effort exceptionnel en Sortilèges, Botanique et potions, et toi alors ?

Un petit rictus se créa sur le visage de la jeune fille.

- Quels détails me manquent-ils ? Je suis sûre que tu dois avoir des croquis anatomique des dragons, tu pourrais me montrer ce que tu sais faire ! Enfin, si jamais j'ai le droit d'aller au ministère, car je n'en fait pas partie et nous aurions peut être besoin d'autorisation..

La main gauche d'Effemy passa derrière son cou, un peu gênée après coup de poser toute ses questions et de s'immiscer dans la journée de Cliona.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue97/200Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (97/200)
Volonté:
Une rue peu longeant Hyde Park Left_bar_bleue63/150Une rue peu longeant Hyde Park Empty_bar_bleue  (63/150)

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Sam 31 Aoû - 18:45

-Ici le plus généralement ! Répondit instantanément la jeune femme à l'encontre de sa voisine Mais le plus souvent dans un parc, là où effectivement il y a le plus de tranquillité ainsi qu'un peu de verdure dans la grisâtre environnante pourtant aussi étonnant soit-il, il n'y a rarement du monde empruntant cette rue-ci. Sans doute à cause de l'heure actuelle ?

Au début de l'après-midi la plupart des Londoniens étaient à leur travail ce qui expliquait sans doute cela.

-Et bien il faut faire ce qu'il te plaît parce que tu vas devoir te lever pendant un certain nombre d'années pour faire un métier, autant que cela soit dans la bonne humeur n'est-ce pas ? Quant à mes BUSEs j'ai eu: optimal en métamorphose et aux Soins pour les créatures magiques et effort exceptionnel pour les sortilèges, enfin heureusement qu'il y a eu la partie pratique.

Car la théorie n'avait jamais été réellement son point fort.

-Cela dépend bien sur de l'espèce que tu as voulu représenté. C'est laquelle ?

Chaque espèce avait des détails qui la différenciaient d'une autre, c'était donc difficile pour l'apprentie de se rendre exactement compte de ce qui manquait.

-Oh ... je ne sais pas si tu pourras le faire: tu sais je ne suis encore qu'apprentie ... mais de ton côté si tu en fait la demande officielle sans doute pourras-tu y arriver.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Sam 31 Aoû - 23:06

- Pourtant tes horaires sont versatiles, tu me l’as dit. C’est en effet étonnant qu’il n’y ai personne à part toi à toutes heures ou tu viens ici. Mais en effet, l’alibi de cette période est l’horaire.

Le regard bleuté d’Effemy regarda tout autour d’elle essayant de trouver une quelconque activité humaine ou animale.

- Bien sûr. Ce qui l’intéresse bien est le département où tu te trouves, mais peut être pas seulement rester avec une même race comme les dragons, même si il y a plusieurs espèces.

Optimal à la métamorphose ?! Comment as-tu fais ? Sais-tu te transformer en un animal ?

Très intriguée, elle qui avait peiné lourdement sur cet enseignement, sa curiosité montait d’un cran.

- Un vert Gallois, peu commun puis-ce qu’il a été rouge, par le feu de mon sort, aux contours.

Un grand sourire se forma sur ses lèvres, et aussi taquin. C’était l’un des seuls qu’elle connaissait bien comme dragon. Son moyen mémo technique lui venait d’un livre de comte sur la France « Gaulois », en prime du Pays de Galles, pour être sûre de toujours retenir.

- On s’y retrouvera sans doute bientôt. Je fais le chemin en 9h, j’espère pouvoir gagner assez pour pouvoir me payer une chambre d’hôtel prolongée avant ça.. ce serait sans doute mal venue de ma part, avant. C’est tout de même le ministère.

Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Dim 1 Sep - 3:54

-Finalement ce n'est peut être pas un chemin si emprunté que cela alors ?

Répliqua la jeune femme dans un sourire. Effectivement, sa voisine avait plus que raison: il n'y avait pas beaucoup de passants dans cette rue mais l'horaire en était l'excuse la plus probable.

-Il y a plein d'autres espèces étudiées au Département, mais tu verras cela au moment venu !

Circonspect, la petite gaélique se massa le menton, réfléchissant à la question d'Effemy. Y répondre était plus difficile qu'elle ne l'imaginait.

-Et bien j'avais peut être des facilités acquises ... j'ai toujours trouvé cette matière passionnante, tu couples ça à une certaine curiosité et un travail constant. Et non je ne sais pas me transformer en animal ... même si j'aimerais bien le faire un jour.

Devenir animagi était l'un des rêves les plus profonds mais chaque chose en son temps: déjà devenir dragonologiste titulaire et ensuite aviser.

-Vert-gallois dis-tu ? Hmmm et bien hormis la couleur bien sur ... Se remémorant le dessin ainsi que les détails manquant pour le comparer au Vert-gallois Clíona se tut un instant avant de reprendre ... quelques écailles qui ne sont pas lisses au contraire du dragon et ses yeux aussi.

Voilà, elle avait grossièrement décrit ce qu'il manquait.

-Oui voilà tu as raison sur ce point ... le Chaudron Baveur est parfait pour cela.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Dim 1 Sep - 11:10

- Il s'agit d'un chemin privilégié pour mademoiselle Clíona la dragonologiste !

Elle en écarta les bras pour exagérer le prestige qui était tout à l'honneur de cette dernière.

- Oui ! En attendant je continurais à étudier de nouveaux les cours d'SACM et de Botanique ainsi que la Biologie plus globale.

Effemy souffla du nez, il faut le dire, elle n'avait jamais eu de facilités et s'y était mise assez tardivement. Sa curiosité l'avait alors poussée à continuer alors qu'elle était vraiment en mauvaise posture mais finalement, elle avait suivie la voie de transmuteur.

- Qui ne rêve pas de ça ? En quel animal aimerais-tu te transformer ?

La jeune femme sortit une petite feuille pour faire comme si elle notait les informations.

- Je note ! Sinon, j'ai eu une bonne idée en essayant de dssiner ce dragon ci, non ?

Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Lun 2 Sep - 1:30

-Allons Effemy ! N'abuses quand même pas !

Avoir un chemin privilégié rien que pour elle ? Cette idée saugrenue ne lui était jamais venue en tête, à juste titre par ailleurs, et jamais elle ne pourrait l'accepter. Clíona était bien trop modeste pour cela.

-C'est une bonne idée si tu veux mon avis. Cela te permettrait de pouvoir réacquérir les bases et d'être prête si nécessaire.

Si elle obtenait un entretien et que le recruteur avait quelques questions, cela ne pourrait être que bénéfique sans compter les points bonus que cela lui apporterait.

-Je ne sais pas encore ... rien que le fait de se dire : "je suis un animagi", je crois que c'est cette idée là qui me fait rêver, peu importe l'animal à vrai dire.

Souris, serpent, singe voir même lion ... elle s'en moquait royalement.

-Pourquoi cela ? Enfin plutôt pourquoi ce dragon ?
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Mar 3 Sep - 21:51

- Pourquoi pas ? Il n'y a personne vois-tu.. Peut-être que mon sens de Sherlock Holmes m'a permit de déceler ça et m'a donc assuré qu'il n'y avait aucun problème à utiliser la..
Les pupilles azur d'Effemy scrutèrent tout de même le paysage.
magie.

Elle même était une grande modeste, et son titre l'était encore plus en comparaison à son ancienne camarade de Poudlard. Elle n'avait pas d'emploi, du moins fixe, versatile comme un aigle, et c'était la draconienne qui avait ses serres, ses griffes solidement accroché à son idéal.

- Je pense être prête, mais mes moyens.. c'est à dire que mon père avait une somme d'argent et puis-ce que je ne l'utilises pas.. et que, la ville a eu des problèmes économiques à cause du chômage, il a été décidé que l'argent allait être utilisé pour aider les chômeur et remonter la pente comme durant le baby boom.

Effemy se gratta la tempe, c'était une bonne action qu'avait prit son père à partir d'un document officiel qu'elle avait retrouvé.

- Oui bien sûre ! Mais quel est ton animal préféré ! Outre les dragons, tu as bien une petite idée ? Lion ? Même cette réponse évidente je l'accepte tu sais !

Son enthousiasme repartit et elle expliqua très simplement son idée.

- Parce que tu viens.. d'en face ! Que le vert y est aussi une couleur dominante, commune !

Se rattrapa la jeune fille qui s'était perdue dans sa réponse un instant.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Sam 14 Sep - 22:30

-Il n'empêche que c'est plutôt risqué de le faire. Il serait idiot de se faire attraper pour de telles futilités, mais nous avons de la chance.

Il n'y avait toujours personne dans cette rue, hormis quelques voitures roulant dans celle d'en face à l'intersection de celle-ci, autant dire que ces véhicules là ne prêtaient guère attention à ce qu'il se passait dans cette petite rue parallèle.

-Oh ... ton père est un homme bon ... même si c'est ... Hésitante sur les mots à choisir elle s'interrompit deux secondes avant de reprendre. ... dommage qu'il ne pense pas d'abord à sa fille.

Enfin Clíona n'était pas là pour juger quoi que cela soit puisque cela ne la regardait pas.

-Outre les dragons ? Hmm ... et bien j'aime beaucoup les chiens, enfin un en particulier: les setters irlandais, une race de setters dans le pelage est roux. C'est un peu cocasse tu vois: ça fait cliché mais bon je les trouve magnifique.

Et ils étaient gentil et adorable.

-Oh ! C'est gentille d'y avoir pensé Effemy. Merci.

Devant cette attention, l'irlandaise rougit un peu embarrassée.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut