Stone Peak Castle, Île de Mull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stone Peak Castle, Île de Mull Empty Stone Peak Castle, Île de Mull

Message par Arcturus Grave le Mar 9 Juil - 17:42

Un vent automnale annonçait déjà la fin des chaudes journées d'été. Près des pointes rocheuses de l'Ecosse sauvage, le doux manteau de brume enserrait la campagne verte et minérale des ses longs et larges bras. Là, dans le tumulte des vagues se fracassant sur la pierre bordant l'île mystique, quelques mètres en surplomb de l'écume battante, un homme se tient près de la chute inénarrable des pierres d'éboulis. Debout, face au vent, ses cheveux gris coupés très courts, et son épaisse barbe grisonnante frémissant au gré du souffle d'Eol, l'homme, grand et formidablement battis, tient d'une main un oiseau mort, pendant près de sa cuisse, et de l'autre un imposant fusils de chasse en bois et fer noir reposant fièrement sur son épaule gauche. Derrière lui, un enfant gravis la pierre d'un pas laborieux pour le rattraper. Et encore derrière, un jeune homme svelte et particulièrement beau avance plus simplement derrière l'enfant, fusil de chasse à la main.

Arrivé au niveau de l'homme, l'enfant se plaça à son coté, les mains bloqué derrière son dos, et cherchant des yeux ce qui attire le regard de son père. Son attention est finalement attiré vers l'oiseau mort, exhibant un trou rougeâtre, humide, et béant sur le flanc gauche. Le silence l'étreint quelques instants de plus, alors que derrière lui, le jeune homme approche, ses pas légers et à l'aise dans la brousse écossaise. Une vague frappe la roche. Le garçon se lance avec entrain.


Vous l'avez eu finalement, père.

Pas de réponse, pas un mouvement, simplement le regard d'Arcatures sondant l'impassibilité sévère de son père. Père et fils sont rejoint par le jeune homme au fusil. Puis, le cadavre chaud de l'oiseau est placé devant le nez d'Arcturus par un mouvement de bras tendu. Il le prend par les pattes, le laissant pendre comme une besace lâche et usée, et regarde son père s'en retourner vers l'intérieur des terres. Sa voix sévère brise le calme tonitruant du vent.

Rentrons mes fils.

Le jeune homme lance un regard complice à Arcturus, et une main sort de sa poche pour empoigner avec une douceur rude l'épaule frère du jeune garçon. Un sourire l'illumine, puis il emmène Arcturus d'un mouvement, reprenant ensemble la route derrière leur père. Le frère d'Arcturus était un bon soutient pour l'enfant. Les deux fils Grave avait encore deux autres grand frère, et alors qu'Arcturus avait atteint l'âge de 11 ans, son grand frère ici présent, Valerius, entrait à peine dans la vingtaine. Et les deux ainés était déjà presque à la trentaine. Tous étaient de bon fils. Aussi robuste que la roche de L'Île de Mull, aussi violent que les vagues de l'Atlantique. Des sorciers de talents, aspirant tous à la carrière d'aurore, un cursus que tout les Grave avait su honorer depuis des générations.

Le trio arrivait enfin au château. Une batisse perché sur les hauteurs de pierre de l'Île, que les gens du coin avait finit par surnommer Stone Peak Castle. L'histoire racontait qu'un Grave d'il y a maintes générations avait finit par obtenir loyalement le domaine en vainquant un mage noir. Vrais ou fausse, la légende avait finit par devenir une histoire classique des Grave, qui inspirait le respect, mais aussi la crainte de cette vieille lignée de sangs purs, renommé comme donnant naissance à des sorciers robustes, et particulièrement talentueux. Le père et ses fils traversait la cours, puis la porte, et Arcturus amena la proie morte aux cuisines, en n'oubliant pas de saluer les domestiques qui s'y affairait déjà pour le repas du soir. De retour dans le salon, il s'y assit en silence. Là, Tric Trac, le fr^le et vieux elfe de maison de la famille Grave servait un whisky pur feu au père de famille et à Vaelrius qui jette un clin d'oeil à Arcturus. Leur père ne décrochait ni un mot, ni un regard, et c'est Valerius qui troubla le silence d'un air malicieux.


Dis moi Tric Trac, combien de jours reste-t-il avant la rentrée de Poudlard ?Il buvait un trait de whisky.

L'elfe posait la caraffe de verre, et se pliait respectueusement face à ses maitres. Ses yeux grands et humides plongés vers le tapis ouvragé. Sa voix nasillarde et hésitante, sifflante même, s'anima alors.

Treize jours, maitre Valerius.Il fendait une révérence en parlant, puis ses yeux se tournèrent vers Arcturus.Le jeune maître Arcturus doit être pressé d'y faire sa première rentrée.

Arcturus arbora furtivement un sourire gêné en direction de l'Elfe, puis de son frère. La voix du chef de famille troubla alors l'ambiance enfantine.

Arcturus devra aussi surtout y faire ses preuves.Ses yeux emprisonnèrent l'attention du cadet.Les Grave n'ont pas le droit de se montrer ordinaires, et sans talent. Je suis sur que mon dernier fils saura prouver sa valeur.

Valerius se lève. Une main dans la poche, et le torse élégamment placé en avant de sa tête.

J'espère qu'il nous montrera qu'il est meilleur à la baguette qu'à la chasse en tout cas.Annonce-t-il en riant.

On pouvait entendre les domestiques installé la table à manger à quelques mètres d'eux. La lumières qui perçait les carreaux de la pièce baissait peu à peu. Arcturus savait que son départ lui offrirait bientôt une nouvelle vie, et aussi une chance de s'éloigner de l'île de Mull, afin de prouver à distance qu'il était tout aussi digne de son nom que ses ainés. Alors que Valerius finissait son verre d'un trait avant de quitter la pièce d'un pas léger, le cadet échangea un regard furtif avec son père. Il y avait dans leur yeux de l'affection, à n'en pas douter, mais aussi une étrange dose de défi, de provocation, et de ressentiment mutuel. On pouvait y lire une relation complexe, mais forte, et qui durerait autant que les pierres de ce château.
Arcturus Grave

Arcturus Grave


Baguette : Frêne épineux, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Stone Peak Castle, Île de Mull Left_bar_bleue10/200Stone Peak Castle, Île de Mull Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Stone Peak Castle, Île de Mull Left_bar_bleue5/150Stone Peak Castle, Île de Mull Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Stone Peak Castle, Île de Mull Empty Re: Stone Peak Castle, Île de Mull

Message par Arcturus Grave le Mer 10 Juil - 0:25

Plusieurs jours plus tard, alors que l'Île semblait toujours plus profondément plongé dans une brume mystique, deux lunes seulement séparait le départ d'Arcturus pour Londres, puis Poudlard. Le jeune garçon n'avait jamais quitté le domaine de sa famille, comme il était coutume depuis maintes générations. C'est en atteignant l'âge d'étudier qu'un enfant Grave devenait un "jeune homme", ce titre lui octroyant par la même un peu de liberté en plus. Pourtant, Arcturus était bel et bien encore un enfant, et à l'approche de son départ il le sentait jusque dans ses os, comme un frisson déchirant d'excitation, une hâte profonde et vivifiante. Malgré l'envie de son père de le pousser comme ses frères dans l'âge adulte, il était encore bien jeune.

Un claquement de doigt fendit le silence de la chambre. Une petite pille de pull brodé traversa l'air de la chambre, passant devant les yeux d'Arcturus. Le garçon était assis au bord de son lit, les yeux scrutant le vide, et les jambes battant une mesure inaudible d'une manière bien enfantine. Devant lui, Tric Trac remplissait sa malle en dirigeant du doigt les affaires du jeune Grave.


Tric-Trac ?Appella le garçon.Il y a beaucoup d'élèves à Poudlard ?

En répondant, l'Elfe continuait de s'afférer à sa tâche. Sa voix nasillarde, qui pouvait paraitre particulièrement agaçante, résonnait tout de même de manière affectueuse, chaleureuse, comme si ce petit être maigrichon connaissait tout de son maitre.

Il y a beaucoup de jeunes sorciers qui traversent le monde entier pour étudier à l'école de magie Poudlard, jeune maitre Arcturus.Sa voix grinçait.Je pense que vous y croiserez des élèves de tous horizons.

Arcturus posa son regard sur l'Elfe de maison. Un sourire perçant au travers de sa face angélique. Ses cheveux rasé, et son air impersonnel lui donnait à la lumière blanche du jour, un teint d'esclave, de jeune soldat à l'entrainement. Mais là, seul avec Tric-Trac, un peu de puérilité perçait au travers de son masque d'armure.

J'espère qu'ils m'aimeront bien.

Tric-Trac stoppa sa tâche. Celle-ci n'était pas fini, mais sa totale attention s'était tourné vers son jeune maitre. Il s'approche et vint s'asseoir au coté d'Arcturus. Pour atteindre le lit, le petit être faiblard du pousser l'une des malles devant le lit, pour qu'elle lui serve de marche pied.

Tout comme votre père, et vos frères, vous serez à n'en pas douter un jeune sorcier populaire, et talentueux.Ses yeux grands et ronds scrutaient le visage du jeune garçon.

Arcturus ne souriait plus, et son attention avait dérivé à bâbord. Sans ne rien regarder, il s'était détourner vers la fenêtre, tournant presque le dos au petit Elfe de maison. Un pale lumière l'éclairait. Une nouvelle fois, la voix crispée de Tric-Trac rompit la quiétude de la pièce.

Je sais que votre père ne voit pas encore en vous ce qu'il voyait chez vos frères. Mais ne vous inquiétez pas, tout les grands sorciers ont du prouver leur valeur. Nul ne nait au dessus des autres, et mêmes vos idoles ont un jour été...

Un claquement de doigt retentit, et une petite photo en noir et blanc tomba du Lafond, apparu comme une feuille de chêne décroché de l'arbre par le vent. La voyant tombé devant lui, Arcturus tendit ses deux mains, paumes vers le ciel, pour la laisser atterrir lentement au creux de ses mains.

...De simples élèves.

Alors que Tric-Trac terminait sa phrase sur un ton rieur, et fière, Arcturus scrutait la photo représentant son père, qui devait avoir a peu près l'âge de la première année à Poudlard, souriant bêtement, une pile de livre dans les bras. L'image fit sourire Arcturus qui s'en retourna vers Tric Trac. L'Elfe arborait un large sourire, disgracieux, mais sincère. Il laissa échapper un petit rire, et le jeune Arcturus Grave pouffa à son tour d'un rictus enfantin.
Arcturus Grave

Arcturus Grave


Baguette : Frêne épineux, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Stone Peak Castle, Île de Mull Left_bar_bleue10/200Stone Peak Castle, Île de Mull Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Stone Peak Castle, Île de Mull Left_bar_bleue5/150Stone Peak Castle, Île de Mull Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum