Immense campement

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Immense campement - Page 5 Empty Re: Immense campement

Message par Boniface Amerlame le Dim 1 Sep - 17:32

Il observe alors le livre, lisant silencieusement le titre, ses lèvres dessinant les syllabes du mot MÉ-TA-MOR-PHOSE.

- Si c'est la plus difficile, je ne risque pas de la maîtriser aisément, étant donné qu'en plus je viens de ce que vous appelez une famille moldue, donc non-sorcière, ça risque d'être difficile pour moi cette matière. Je ne pense pas que je serais un élève brillant, en plus, écouter les cours, déjà que je n'y arrivais pas trop dans mon monde, chez les sorciers ça risque d'être pire.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Baguette : Aubépine, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue10/200Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue5/150Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Minerva McGonagall le Dim 1 Sep - 17:43

- Tu apprécieras peut-être les cours pratiques dans ce cas. Mais tu sais, être dans un nouvel environnement pourrait te changer en bien. Dans tous les cas je te conseille tout de même de faire de ton mieux pour écouter en cours. Même si d'accord, tout n'est pas toujours très intéressant.

Elle voulait bien admettre que pour certains les révolutions et guerres de gobelins pouvait être particulièrement fatiguant. Pour autant ceci ne leur donnait pas le droit de tirer au flanc.

- Tous les jeunes sorciers commencent leur apprentissage avec une baguette à l'âge de onze ans. Vous serez tous sur un pied d'égalité quel que soit votre origine. Toi, ou quelques-uns de tes camarades pourront avoir certaines affinités mais globalement tu n'auras pas à t'en faire.
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall

Baguette : Sapin, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue110/200Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (110/200)
Volonté:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue75/150Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (75/150)
Statut: Assistante en métamorphose

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Dim 1 Sep - 17:48

- Je ne sens pas vraiment d'affinités entre moi et la magie, mais bon. Ca reste à voir il semblerait, je vais bientôt pouvoir avoir une baguette de ce qu'on m'a dit, chez... Un certain Olive-Au-Beurre, je crois.

Il hausse un sourcil, le nom lui paraissait partiellement bon, mais pas totalement.

- Enfin, j'en suis pas si sûr.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue10/200Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue5/150Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/150)

• Demander un roll MJ

Message par Minerva McGonagall le Dim 1 Sep - 17:55

- Ollivander. Monsieur Ollivander, c'est le meilleur fabricant de baguettes de Grande-Bretagne. Beaucoup de sorciers achètent leurs baguettes chez ce monsieur. Sais-tu pourquoi nous sorciers et sorcières avons besoin d'une baguette par ailleurs ?
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue110/200Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (110/200)
Volonté:
Immense campement - Page 5 Left_bar_bleue75/150Immense campement - Page 5 Empty_bar_bleue  (75/150)

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Dim 1 Sep - 17:57

- Je dirais que la baguette est au sorcier ce que l'épée est au preux chevalier. L'extension de son bras, qui lui permet de catalyser son pouvoir. Et puis, chez nous, la baguette ou le bâton représente l'outil dont le sorcier à besoin pour lancer ses maléfices.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Minerva McGonagall le Dim 1 Sep - 18:02

- Ses sortilèges. Nous parlons plus généralement de sortilèges. Mais ce que tu dis est assez exact. Pourtant si tu as assisté au tournoi, au moins quelques matchs, tu as du remarquer que tous les sorciers n'utilisent pas de baguette. Pourquoi selon toi ?
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Dim 1 Sep - 18:10

- Je ne sais pas, chacun possède ses armes qui lui sont propre, non ? Certains doivent lancer des sorts avec des sceptres, ou des bâtons, tandis que d'autres le font à mains nues. Mais "l'arme" la plus répandue serait la baguette, car la plus accessible et la plus facile à utiliser !

Il lâchera un petit rire fier de sa réponse.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Minerva McGonagall le Dim 1 Sep - 18:19

- Disons plutôt que l'histoire de la baguette débute en Europe. Pour mieux canaliser leurs pouvoirs certains sorciers utilisaient un bâton, mais nous avons du nous cacher des Moldus. Nous devions obtenir quelque chose de plus discret pour canaliser nos pouvoirs, d'où l'invention de la baguette.

Il y avait du vrai comme du faux dans ce que disait ce petit. Mais ce n'était pas le cancre qu'il avait sous entendu être plus tôt dans la conversation.

- Mais dans d'autres régions du monde, les sorciers ont appris à maîtriser la magie en sachant se passer de baguette. La baguette s'est exportée au États-Unis depuis l'Europe, auparavant les peuples autochtones d'Amérique savaient très bien s'en passer.
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Dim 1 Sep - 18:21

- Les indiens d'Amérique ?

Son regard bascule une nouvelle fois en direction du ciel.

- On m'a toujours dit qu'ils avaient une vision du monde beaucoup plus spirituelle, et que la comprendre était quasi-impossible pour des européens, ou des personnes ne faisant pas partie de leurs culture.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Minerva McGonagall le Dim 1 Sep - 18:33

- Les indiens d'Amérique notamment oui, mais pas que. Oh ils ont probablement une façon de penser très différente de la nôtre oui, je n'en doute pas.

La jeune enseignante se redressa puis consulta sa montre, elle allait être en retard pour les 32 èmes à ce rythme.

- Eh bien c'était un plaisir petit brin d'homme. Je dois te quitter à présent. Tu as une dernière question ?
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Dim 1 Sep - 18:38

Il caresse son menton avant de pointer du doigt le livre.

- Vous pouvez me le prêter le temps que vous observez les combats ? Je pourrais commencer à apprendre, et vous n'en aurez pas besoin ! Je ne bougerais pas d'ici !
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Minerva McGonagall le Dim 1 Sep - 18:44

- Te le prêter ? dit-elle amusée.

Minerva chercha plutôt sa baguette sous son manteau, elle en appuya l'extrémité sur la première de couverture, puis bientôt l'enseignante se retrouva avec une copie du livre. Parfaitement identique, il n'y avait vraiment aucune différence entre l'un et l'autre. Minerva lui tendit la copie.

- Tiens, fais attention, il disparaîtra dans quelques heures. Je te souhaite une bonne journée petit bout d'homme.

Et elle s'en alla.
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Dim 1 Sep - 19:04

Il ce sera donc saisi du livre, et passera les heures qui lui reste à dévorer le livre, il ne pourra sûrement pas lire l'intégralité mais il pouvait essayer d'en lire le maximum.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut