Allée commerciale

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Allée commerciale Empty Allée commerciale

Message par MJ Auxiliaire le Sam 3 Aoû - 23:05

Presque au centre du campement, on trouve une de grande allée circulaire qui accueille en son sein une centaine de petits revendeurs. Impossible ici de parler de "Commerces" au sens propre du terme car l'espace limité ne permet pas vraiment à tous de trouver la place de mettre un point de vente secondaire sous la forme d'une tente, cependant dans l'idée, tout ressemble ici à un espace commercial à ciel ouvert.

Immédiatement sur la droite, des tapis volants servent de table à des services à thé enchantés remplis d'un nectar très fruité dont l'odeur enivrera quiconque se veut amateur de thé. Sur la gauche, on trouve des balais de fabrication Japonaise, des accessoires de Quidditch qui n'ont pas leur pareil d'un pays à l'autre. Un peu plus loin, on retrouve diverses plantes aux effets parfois surprenants, ou encore des potions et extraits aux couleurs diverses et variées. Enfin, on peut également dénicher tout ce qui fait le bonheur des petits et des grands, à savoir des sucreries, des en-cas cuisinés directement devant les clients, des animaux de compagnie qu'ils soient communs ou magiques, des vêtements changeant automatiquement de couleur et sans doute encore bien d'autres secrets tant les étales s'étendent à perte de vue.

A première vue, tout semble être à portée de main tant que le client venant faire ses emplettes ici ne demande pas quelque chose de trop compliqué. Evidemment, les prix sont bien supérieurs à ce qu'on trouve habituellement à Londres et pour cause, c'est l'une des rares occasions pour beaucoup de pouvoir la mettre la main sur des spécialités d'autres pays et cela, les vendeurs l'ont très bien compris.

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Allée commerciale Empty Re: Allée commerciale

Message par Marius De Jacquier le Dim 4 Aoû - 23:34

Et heureusement pour les vendeurs, il se trouvait en cette allée un jeune homme possédant une importante fortune qui lui appartenait maintenant entièrement. Et bien qui dilapider son héritage paternel pour de tels choses instaurait un léger sentiment de culpabilité dans l'esprit du blondinet, pensant que son père s'en retournerait dans sa tombe si il le voyait faire, un achat ou deux serait tout à fait raisonnable pour se faire plaisir lors d'un tel événement.

Flânant non loin des animaliers, ses deux yeux observèrent avec intérêt ce qui était proposé ici.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale Left_bar_bleue132/200Allée commerciale Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Allée commerciale Left_bar_bleue109/150Allée commerciale Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Dim 4 Aoû - 23:54

Créatures communes, magiques, exotiques, Marius avait l'embarras du choix, c'était un véritable marché et l'un des plus grands que la Grande-Bretagne accueillait depuis des années au sein de la communauté magique. Des chouettes, des chats, fléreurs... Celles qui se vendaient le plus étaient aussi les plus répandues et surtout celles majoritairement placées en devanture. Pour les curiosités, il faudrait chercher avec un peu plus d'entrain.

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Lun 5 Aoû - 0:04

Bien évidemment, Marius cherchait quelque chose de plus ... exotique qu'une simple chouette, un animal de compagnie vraiment différent de ce qu'il pouvait trouver sur le chemin de traverse classiquement. Ainsi ce qu'il vit sur les devantures et les premières rangées n'étaient pas très intéressant à ses yeux, peut être que derrière ce qui se vendait le plus trouverait-il quelque chose satisfaisant ses envies ?
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale Left_bar_bleue132/200Allée commerciale Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Allée commerciale Left_bar_bleue109/150Allée commerciale Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Lun 5 Aoû - 0:12

En s'enfonçant dans les boyaux de l'allée commerciale, les animaux se faisaient déjà de plus en plus intéressant et de moins en moins communs pour un Européen tel que lui. Il tomba notamment sur une grande cage en verre, bien éclairée, et vide de toute créature semblait-il. Un tas de pierre reposait au centre, et devant cette cage, une femme observait ce même tas de pierres. Étrange.

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Lun 5 Aoû - 0:25

La cage en verre l'intrigua, des pierres posées en plein milieu mais il n'y avait strictement rien d'autre. "Un serpent caché ?" pensa-t-il sur le coup. Sa curiosité était définitivement poussée et ce fut la raison pour laquelle il s'avança vers la femme devant lui pour demander plus de précisions sur le sujet.

-Bonjour, savez-vous ce que cela puisse être ?

S'exprimant en anglais, la langue universelle, pour son interlocutrice, seule une oreille poussée pouvait dénoter la pointe d'accent trahissant son pays natal. Il désignait bien sur la cage vide, objet de convoitise devant eux.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Lun 5 Aoû - 1:06

Cette femme se retourna à peine, elle jeta simplement un regard au dessus de son épaule, puis sourit. Oh elle avait très bien compris, très bien entendu, et même décelée ce faible accent qu'il portait toujours.

- À votre avis ? Essayez de deviner, je vous donnerai ma réponse ensuite.

Elle tapota trois fois du bout des ongles contre la cage en verre, mais aucune réponse ne vint, ce que cette femme trouvait de toute façon prévisible.

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Lun 5 Aoû - 1:26

Forcément il ne pouvait deviner la tournure que prendrait les événements suite à sa question, mais joueur le jeune homme s'en tint à la première pensée qu'il avait eu en voyant la cage vide et les pierres en son centre.

-Hmm je dirais un serpent. Mais je ne suis qu'un simple curieux, bien loin d'un expert.

Ce qui semblait être le cas de son interlocutrice, qui n'allait pas tarder à valider - ou plus probablement corriger - son hypothèse.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Le Boucher le Lun 5 Aoû - 1:46

- Faux, absolument faux.

Cette femme qui en apparence effleurait probablement les quarante ans n'en demeurait pas moins très bien conservée, elle semblait prendre soin de son corps et de son image. Ses traits évoquaient une origine asiatique, une étrangère ? Mais une étrangère avec une maîtrise parfaite de l'anglais et de l'accent Londonnien dans ce cas.

- Nous avons affaire à un Povrebine, déclara-t-elle, c'est une espèce de créature magique vivant en territoire soviétique.

Marius pu détecter comme une légère pointe de nostalgie dans ses propos, elle s'était retournée pour lui répondre mais celle-ci se pencha ensuite, de nouveau, vers cette cage en verre.

- Ils aspirent le bonheur en restant dans l'ombre de leur proie, des hommes comme vous et moi. Et alors lorsque la victime est suffisamment affaiblie au point d'attendre la mort par désespoir, la créature le dévore.

Une histoire à effrayer plus d'un enfant en bas âge, mais elle poursuivit sa petite description.

- En réalité ils ne sont pas bien dangereux. Il est très facile de les repousser. Ce sont des petites créatures qui assise ressemble à un caillou. Tapie au milieu de toute cette roche, le commun des gens n'y voient que du feu.

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Lun 5 Aoû - 2:05

Aucune réaction fixant toujours sans mots dire la vitre et le tas de pierre -et donc la créature-, son visage resta stoïque en entendant, d'abord qu'il s'était trompé justement comme il le pensait, puis en entendant en suivant la description de cette charmante créature, sans nul doute cousin des gardiens d'Azkaban. De qu'il put entendre et apercevoir entre deux coups d’œil dans sa direction, Marius en déduisit qu'elle devait être originaire des vastes plaines outre Oural, bordant les pays asiatiques comme le Kazakhstan.

-Juste avant vos explications je faisais partie du commun des gens puisque je ne l'avait même pas remarquer. Mais quel intérêt alors d'acheter une telle créature magique, bien que peu dangereuse ?

Il se surprit à penser que ce Povrebine n'aurait sans doute pas beaucoup de chance de se régaler en le ciblant lui, sans être malheureux comme il l'avait été suite à sa capture par les Immortels, on ne pouvait dire que Marius était un homme heureux.

-A moins de sa rareté ... Est-il en répandu dans ses territoires ?

Il ne voyait que cette explication pouvant pousser une personne à acquérir une telle bête.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Le Boucher le Lun 5 Aoû - 2:13

- Sa rareté bien sûr. Ce petit démon n'est déjà pas bien courant là-bas, ici il est unique. Les gens achèteraient n'importe quoi pour affirmer leur richesse. Qu'en est-il de vous ?

Qu'il lui réponde ou non, cette femme pointa du doigt la lumière intense qui servait d'éclairage à la cage.

- Sous une pareille lueur, il est inoffensif. Cela veut dire également que nous n'aurons pas l'occasion de le voir tant qu'il sera sous le feu des projecteurs.

Après toutes ces explications, elle se lassa quelque peu de la créature, cette femme s'intéressa plutôt à une autre créature, Marius.

- Êtes vous l'un des candidats de l'événement ?

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Lun 5 Aoû - 2:36

-Je vois ...

Le fait que la cage soit posé un peu à l'écart de la foule humaine en dehors était aussi le gage du luxe et de l'exotisme de cette créature.

-Je ne suis pas partisan de cette idéologie mais cela ne m'empêche guère de me promener ici afin de satisfaire ma curiosité.

Et effectivement, l'image qu'il pouvait donner aux autres n'était pas vraiment celle de quelqu'un achetant n'importe quoi pour montrer qu'il était riche, si tant peu qu'il le soit. Ses deux yeux se posèrent sur la lampe: la sécurité qui retenait la bête inoffensive comme le précisa ensuite la jeune femme.

-Oui, bien que participant serait le terme plus adéquat.

De meilleurs sorciers étaient des candidats plus sérieux à la victoire finale et Marius lui même n'était pas venu pour performer.

Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Le Boucher le Lun 5 Aoû - 2:44

Cette femme haussa un sourcil, intriguée par la petite clarification de ce jeune inconnu. Elle ne vit pas tout de suite là où il voulait en venir.

- Participant dîtes vous ?

Peu importe au fond, elle s'éloigna de la cage et alla observer quelque chose d'autre. Une espèce d'iguane retenu dans une cage lui aussi.

- Vous recherchez quelque chose en particulier peut-être ? Vous aimez la vie animale ? La nature ? Toutes ces choses là ?

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Lun 5 Aoû - 17:12

-Je n'ai pas la prétention d'être parmi les sorciers se disputant la victoire finale.

Précisa Marius juste après pour clarifier ses propos. Deux années et quelques mois passés à ne pouvoir pratiquer la moindre activité physique était handicapant pour ce genre d'épreuve.

-Quelque chose en particulier ? Non, je me laisse porter par ma curiosité jusqu'à trouver la perle rare me faisant envie j'imagine.

Ce fut à son tour de quitter la cage "vide" et son Povrebine des yeux et trouver quelque chose d'autre, mais sans pour autant rejoindre la femme.

-Au risque de vous décevoir peut être, je ne suis pas un amateur de la nature ni de la vie animale. Il y a bien une créature, si on peut le nommer comme tel, que j'apprécie particulièrement: ce sont les chiens. On dit d'eux qu'ils sont les meilleurs amis de l'Homme.

Marius adorait les valeurs que ces bêtes avaient en leur subconscient: fidélité, gentillesse, joueur, amitié, etc...

-Alors pourquoi être ici et ne pas trouver un petit chiot autre part ? Je reste néanmoins curieux de ce qu'il peut exister sur d'autres continents. Peut être pourriez-vous m'aider ? Vous semblez bien connaître la faune sorcière.

Tous les détails racontés précédemment sur la créature le laissait croire cela en tous cas.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Le Boucher le Lun 5 Aoû - 19:19

- Vous êtes jeune. Vous pourriez aussi être plein de surprises. Toutefois il est préférable de rester réaliste vous avez raison. Mais je suis certaine que vous savez entrevoir le bon côté de cet événement, apprendre des plus expérimentés. Et vous forger vous, face à eux, autant que possible.

Cette femme s'éloigna de sa trouvaille, elle rejoignit plutôt le jeune homme dans ses pérégrinations. Il disait ne pas être un amateur de la vie animale et pourtant, il se trouvait là en sa compagnie, vraie simple curiosité ou bien le début de quelque chose d'autre ?

- J'étais une élève sérieuse. Et je me suis intéressée à beaucoup de choses au cours de ma vie. Très bien, je vais prétendre être une experte en magizoologie pour ce soir. Qui sait où cela nous mènera ? Venez.

Elle le guiderait plus profondément dans ces espaces étroits et bondés s'il le voulait bien.

- Donc vous aimez les chiens. J'ai une opinion assez particulière sur les gens de votre genre vous savez ? fit-elle avec un brin de malice, d'ailleurs comment vous appellez vous ?

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 5 Aoû - 20:01

Aillant la chance de faire partie d'une poule dont les matchs s'étaient déroules assez tôt dans le tournoi Jeremy avait donc pas mal de temps libre d'ici la suite du tournoi. Et comme souvent ces dernières semaines il n'avait qu'un but en tête : trouver par tous les moyens possibles une façon de soigner le mal qui rongeait son coeur et donc son corps par extension. Cela tournait peu à peu à l'obsession. La médecine occidentale ne semblait pas pouvoir l'aider et il voulait profiter de ce rassemblement international pour, pourquoi pas, trouver une médecine étrangère qui pourrait peut être pallier à son problème.

Déambulant le long de l'allée commerciale le jeune homme cherchait du regard n'importe quel commerce qui pourrait avoir un rapport avec la médicomagie ou tout autre forme de soin, que cela vienne d'Asie, d'Afrique, d'Amérique du Sud ou de tout autre endroit qui avait des méthodes qui lui était propre.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale Left_bar_bleue135/200Allée commerciale Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Allée commerciale Left_bar_bleue116/150Allée commerciale Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Lun 5 Aoû - 20:22

Alors que l'oubliator déambulait au travers des diverses allées, l'âme en peine et le coeur lourd, le garçon rencontra bien des étables vendeur de grigris et de poudres suspectes, non loin du quartier asiatique quelques individus aux yeux bridés hélaient la foule ventant les mérites de quelques concoctions à base de cornes et de dents offrant une endurance aphrodisiaque inégalable !

VENEZ! TOISSI PRENDRE POTION POUR VIGUEUR AVEC FEMME!

Le petit homme au chapeau en forme de croissant s'adressait non pas à quelqu'un en particulier, mais bien à tout le monde alors que hurlait celui-ci fit face a un énième hurluberlu couvert de tatouage serpentin et rappelant les étoiles, sa baguette circulait sur les corps comme un véritable artiste, traçant des dessins aux couleurs innombrables ! Un tatoueur sorcier! Jeremy pourra rapidement y voir un tableau avec des prix exorbitants, pourtant tout le monde venait voir cet homme à la peau rouge.

En plus loin, dans un endroit ou les détritus s’empilaient sans aucune once de vergogne trônait une tente en peau tannée sentant plus fortement que les autres, éclipsant aisément les fragrances désagréables de l'endroit. Difficile de dire en quoi était faite cette tente, les couleurs formaient un amalgame tout à fait surprenant, comme si un esprit fou avait couturée diverses peaux animales pour créer une habitation.

Bien plus frappant, une toute petite pancarte difficile à apercevoir et brinquebalante offrait une très longue inscription, Jeremy pourra y lire : "Mchawi mkubwa wa Marabou wa Afrika Kaskazini kituo cha maelewano makubwa ya ulimwengu! Utoto wa maisha na matumaini!" Plus bas encore, une toute petite pancarte arborait : Badara Karambiri. Une véritable flopée de petite poupée pendouillaient lamentablement ci et là, des branchages et des fagots faisaient office de décors rajoutant à la forte odeur de savane qui assaillaient les naseaux de chacun des badauds, bien des gens se bouchaient le nez devant cet endroit tout à fait atypique.

Très éloigné de tous, sans prétention, l'endroit était finalement peut-être moins surprenant et moins... Attrape nigaud que les autres, l'oubliator avait cependant le choix dans cette marrée à la croisée des mondes et des offres.

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 5 Aoû - 20:54

Sa petite balade lui offrait un océan de mixité ainsi qu'un petit voyage aux quatre coins du monde. Son regard suivait les étales qui se présentaient à lui, assez nombreuses, mais rien ne semblait être ce qu'il recherchait. Des poudres étranges ornaient certains stands et servant sûrement plus à un certain divertissement qu'à de réels soins.

Maintenant dans le quartier asiatique il pu constater que cette zone était plutôt animée. Ce fut d'abord les cris d'un vendeur, possédant un certain accent, qui attira son attention. Ici les produits vendus ne lui seraient d'aucune utilité, sa vigueur était plus que satisfaisante avec les femmes, tout du moins là où il fallait. Passant rapidement son chemin l'Oubliator s'arrêta cette fois un peu plus longuement là où la foule se massait. Un tatoueur faisait montre de ses talents, possédant certainement un certain talent, chose qui lui serait difficile de dire au vu de ses maigres connaissance dans l'art de la penture et autres dérivés. Et surtout ça ne l'intéressait pas vraiment.

Continuant sa petite visite son attention se porta sur une petite tente, situait presque au milieu de détritus. Le français alla jusqu'à la pancarte, les yeux grands ouverts.

- Mchaoui kouboua wa Marabou wa Afrika... Mais oui c'est clair.

Dans ce méli mélo de mot seul "Marabou" et "Afrika" furent des mots connus de sa personne. On pouvait affilié cela à une sorte de médecine africaine, bien qu'il ne soit pas vraiment convaincu par le professionnalisme qui régnait ici au vu de l'aspect de la tente. Mais l'habit ne faisait pas le moine alors sans préjuger il rentra dans la tente de laquelle se dégageait un parfum particulier... d'Afrique ? Une fois à l'intérieur Jeremy observa tout autour de lui la décoration, sûrement tout aussi atypique qu'à l'extérieur, avant de chercher le vendeur du regard.

- Bonjouur.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale Left_bar_bleue135/200Allée commerciale Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Allée commerciale Left_bar_bleue116/150Allée commerciale Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 5 Aoû - 23:11

Myranda était plutôt satisfaite. Deux victoires pour une défaite c'était mieux qu'espéré! Au moins, elle ne sortira pas dès le premier tour ce qui prouvait, qu'elle n'était pas aussi rouillée qu'elle ne le pensait. Chose rare, mais bien réelle, LA Myranda Flint était de bonne humeur.

Maintenant qu'elle avait du temps libre, elle avait eu le temps d'arranger son chignon en quelque chose de plus sophistiqué : Un chignon bohème qui était joliment sublimé par son fascinator à rose noire qu'elle ne quittait plus. Pour le reste, elle gardait la même tenue que lors de son duel contre Raback Amabo. Son long trench noir à queue de pie, bien adapté à un hiver doux et qui lui donnait un aspect aussi aventureux que classieux, était toujours là, de même que son pantalon. Toutefois, elle s'était permis d'enfiler des bottes à talons et, désormais, une ceinture d'où pendait quelques fioles cernait son bas.

Somme toute, c'était une tenue convenable pour sortir en ville. Loin d'être de la haute, mais loin d'être miséreuse non plus, Myranda voulait conserver une allure de femme belliqueuse et difficile à appréhender. Dans l'optique de rebondir sur sa chance des duels précédents, elle s'est mis en tête de trouver une curiosité intéressante près de l'allée commerciale. Ingrédients exotiques de potions, gadgets utiles, outils qui l'aideraient à être une meilleure télépathe... Ces envies étaient diverses et variées et c'est d'un oeil avisé qu'elle observe les différents stands.
Myranda Flint

Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale Left_bar_bleue122/200Allée commerciale Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Allée commerciale Left_bar_bleue103/150Allée commerciale Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut: D. Anti-Trafiquants

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Mar 6 Aoû - 0:22

-Oui c'est exactement cela, ainsi je peux engranger de l'expérience, du mieux que je peux. Mais j'ai d'autres objectifs en tête, je pourrais ne pas passer les poules, sans doute même, je vois plus cela comme une occasion de me remettre à niveau.

Et voilà qui éclairait totalement le fond de sa pensée et les explications sur cette petite correction apportée précédemment.

-Qui sait où cela mènera. Répéta en suivant le jeune homme un fin sourire aux lèvres. D'autres choses en rapport avec la magie ou rien à voir ?

Marius emboîta le pas de son interlocutrice et sa guide.

-Hmm, est-ce indiscret de vous demander quelle est-elle ? Sur le même ton. Dans ce pays l'on me prénomme Marius. Renvoyant l'ascenseur à la femme, le blondinet lui posa la même question. Et vous même Madame ?
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Le Boucher le Mar 6 Aoû - 0:47

- Nous verrons.

Cette femme continua son chemin à travers les tentes et les étales. Tandis que leur échange se poursuivait, elle ne pu contenir un grand sourire lorsque ce cher Marius commit un excès de curiosité.

- Un petit peu. Et puis je ne souhaite pas vous vexer. Marius dîtes vous ? Enchantée.

Alors il lui fallut répondre à son tour, elle daigna seulement sortir un nom que lorsqu'elle s'arrêta devant une nouvelle cage.

- Dans ce pays l'on me prénomme Céline.

Elle lui montra une créature qui se rapprochait du lutin de Cornouailles. La bestiole leur fit la grimace avant de s'évanouir dans le néant, à moins qu'elle ne ce soit rendue invisible.

- Nul besoin de cape ou de magies complexes pour certains. Celui-ci est capable de se rendre invisible sur commande. Dîtes moi, fit-elle en se tournant vers Marius, que faites vous dans la vie déjà ?

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Mar 6 Aoû - 1:25

-Me vexer ? Cela doit être un brin déplaisant effectivement, je vais me contenter de garder ma curiosité pour ces créatures dans ce cas.

Le ton, un brin léger, ne laissait pas de place au doute, c'était ici une petite touche d'humour. Bien éduqué, il savait cette question suffisamment indiscrète de base pour ne pas pousser d'avantage.

-Le plaisir est pour moi ... Quelques secondes de battements, le temps nécessaire pour qu'il puisse entendre son prénom. Céline.

Politesses obligatoires, certes, mais non exsangues de vérité, car c'était grâce à cette femme lui procurant conseils et détails sur la faune sorcière que Marius avait pu voir par exemple un Povrebine.

-Une capacité plus qu'utile à n'en point douter. Ses yeux observèrent la cage, et le petit spectacle de la créature juste avant qu'il ne parte dans le monde invisible, que lui montrait Céline lorsqu'elle se tourna vers lui. Son visage pivota une seconde, le temps d'un battement de cils, dans sa direction avant de se replonger sur le lutin de Cornouailles ou sou "cousin" quelconque. Et bien pas grand chose, je n'étais qu'un simple fonctionnaire de bas étage dirons-nous, avant de partir en vacances.

Des vacances plus que méritées selon son propre avis.

-Et hormis ce soir, êtes-vous régulièrement magizoologiste ou bien l'aspect des autres choses que vous avez étudié vous a suffisamment attiré pour en faire un métier ?
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Le Boucher le Mar 6 Aoû - 2:08

- Vous n'êtes pas satisfait de votre condition actuelle je présume. De ce que je sais, travailler au Ministère de la Magie ne vous garantie pas une vie facile. Beaucoup héritent d'emplois ingrats, précaires et difficiles à vivre au quotidien..

Elle avait reçu des échos.

- Mon travail me permet d'aider les gens. C'est ma vocation, aider. Changer le quotidien des nécessiteux, et à mon échelle, améliorer le monde autour de moi. C'est assez éprouvant.

Une grande âme assurément. Cette femme poursuivit sa visite guidée en la compagnie de ce jeune homme, ils passèrent devant de nombreuses créatures, et bientôt de nombreux objets. Les cages commençaient à se faire rares au profits d'épices et autres bibelots exotiques en provenance des quatre coins de la planète.

- Je crois que nous avons fait le tour. Vous pourrez probablement trouver un autre marché animalier un peu plus loin dans le campement. Je crois en avoir aperçu en arrivant.

Cette femme ne prit pas congé de lui immédiatement, s'il avait d'autres questions, voir une proposition à lui faire c'était le moment.

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Mar 6 Aoû - 3:15

-Oh ... je ne suis pas vraiment pas à plaindre: d'autres employés vivent et travaillent dans des conditions plus difficiles que les miennes.

Marius avait de la chance d'être né sous le bon nom et dans la bonne famille. Il n'était pas un nécessiteux.

-Mais cela reste gratifiant je n'en doute pas. Ressentir de la fierté lorsque l'on voit ce pourquoi nous nous battons est l'une des plus belles sensations existante. Sans savoir quand, ni comment cette femme aidait ceux le désirant, le jeune homme comprenait, dans une très petite mesure sa vocation.

Finalement toutes ces cages et créatures n'avaient pas aidé le jeune homme à faire son choix puisqu'il restait toujours dans le flou quant à ce qu'il voulait acheter. Il repasserait peut être un autre jour avec un choix plus mûri ou alors comme elle le proposait à juste titre, il continuerait dans un autre marché.

-Et bien je vous remercie Céline de la petite visite, comment puis-je vous rendre la pareille ?

Une proposition donc mais pas dans le sens même du terme.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut