Allée commerciale

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Allée commerciale - Page 2 Empty Re: Allée commerciale

Message par Le Boucher le Mar 6 Aoû - 19:10

- Vous en connaissez beaucoup ? Dans votre service par exemple ? Dans quel service travaillez vous d'ailleurs ? Il y vingt ans de cela, j'étais tentée de rentrer à la Justice Magique. Mais je me suis résignée. Je pensais que mes origines seraient un frein là-bas.

Lui était né sous une bonne étoile, elle n'avait pas eu cette chance. Et cela cette femme le partageait avec la majorité du commun.

- Je mène mon petit bout de chemin depuis. Je suis partie de rien. Aujourd'hui je dirige le cours de ma vie, et bientôt j'espère pouvoir faire rayonner mon influence, en bien, sur mon entourage.

Céline révéla une modeste flasque depuis la doublure de sa veste d'hiver, elle en but rapidement le contenu puis la rangea aussitôt. Avec les températures actuelles, les gens n'hésitaient pas à prendre des fortifiants, ou bien était-ce une boisson chaude ? Elle toussa vigoureusement.

- Excusez moi.

Elle se reprit.

- Pour vous dire la vérité je l'ignore. Je ne pense pas avoir besoin d'être remerciée vous savez, mais si vous insistez monsieur Marius... Peut-être avez vous une idée ?

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Mar 6 Aoû - 20:49

-Non. Une réponse simple pour les deux premières questions de la femme. Je travaillais pour le service administratif du Magenmagot, cela a peut être du changer depuis ce temps, car les origines n'ont jamais été un frein pour qui que cela soit à ma connaissance.

De nombreux étrangers travaillaient aujourd'hui pour le Ministère.

-"Un phare de lumière pour les marins tourmentés par la tempête" Récita Marius. C'est tout à votre honneur, de nombreux gens ne peuvent se targuer de telles choses.

Levant légèrement sa main droite, indiquant qu'il n'y avait pas besoin d'excuse, le geste de la femme lui donna justement cette idée. Ce mois de décembre 57 était particulièrement vigoureux de son propre avis et se réchauffer autour d'une tasse d'une boisson chaude quelconque était une bonne idée.

-Voudriez-vous prendre une tasse de chocolat chaud ?
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue132/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue109/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mar 6 Aoû - 21:30

Jeremy profita de ce cadre unique, mirifique et melliflu en compagnie de sa mère, quelques gouttelette d'eau tombaient sur son visage, mais il... semblait avoir mal, les contours de ce rêve disparurent petit à petit... laissant place à... ? Mais oui, à quoi d'ailleurs ? Un soleil frappait son visage, la gorge sèche et le visage étiré comme s'il avait une seconde peau, il se sentait... très léger.

Ses yeux collés avaient du mal à s'ouvrir... Ils étaient secs, encore des coups, ça faisait mal et des rires, des rires d'enfant! Mais où était-il donc par Merlin et la fée Morgane ! Très loin... très très loin, il entendait des voix.

Regarde le Tom, il est sapé comme un sorcier de Uagadou et à moitié à poil!

Rire d'enfant, Jeremy avait encore mal... Ses yeux s'ouvrirent petit à petit, deux marmots s'amusaient à lui lancer des petits cailloux ou des bonbons ? Quant à ce dernier... S'il s’observait, il pourra voir qu'il est couvert de peinture et ne portait rien d'autre comme frusques qu'un pagne en perle et en plume, une blouse en peau de tébo puante, outre cela, impossible de distinguer son pentacle, celui-ci était recouvert de se mêlait à la peinture, il avait aussi sa baguette dans la lanière de son pagne, un porte-feuille avec ses papiers, mais plus un sou ! Pas même une mornille, il n'avait plus son couteau... mais non loin, se trouvait une merveilleuse boîte en bois laqué et sculpté.

L'oubliator se trouvait au milieu de détritus, la tente du Marabout n'était plus en vue, il avait mal au crâne, la gorge sèche et les membres atrophiés, pourtant son esprit semblait être libre, il se sentait mieux comme si un poids n'était plus là... Le visage de sa mère était encore vivace.

Hey le loser ! Attrape ça !

Un des gamins, un petit roux au visage disgracieux et couvert de pustules lança une tomate pleine poire de Jeremy! Le fruit trop mûr éclata sur son visage, la peinture ne bougea pas. Il se trouvait dans le même quartier, il devait être mâtine ? 9 heures du matin ? Ce qui voulait dire qu'il avait été toute une soirée chez ce sorcier ! Et le voilà ici à moitié à poils en pagne et peinturlurés avec une blouse puante et ses cheveux... Le Marabout en avait fait des mèches entortillées avec des coquillages et une espèce de graisse puants ? Mieux valait ne pas savoir.

Les sales gosses s'en allèrent à toute allure lorsque Jeremy s'éveilla.

Vite il se réveille, on s'barre !

• Demander un roll MJ

Message par Le Boucher le Mar 6 Aoû - 22:11

- Mais vous êtes français, et très clairement européen mon cher Marius.

L'accent, elle ne l'avait pas oublié. En ces temps plus tranquilles bien sûr les choses changeaient, seulement le Ministère ne l'intéressait plus, plus en tant que vulgaire employée de bas étage comme il le disait si bien.

- Vous parlez au passé, je l'ai remarqué, concernant votre travail. Est-ce que ces "vacances", et elle appuya bien sur le mot "vacances", n'annoncent pas la fin de votre contrat chez eux ? Vous auriez trouvé autre chose ?

Sa charmante métaphore la fit rire pour la première fois depuis le début de cette rencontre, c'était plutôt approprié.

- C'est exactement ça, un phare si l'on veut. Eh bien écoutez, pourquoi pas, partons pour un chocolat chaud. Je vous suis.

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 6 Aoû - 22:26

Sa rêverie idyllique laissa bientôt place à un cadre beaucoup moins agréable. Posé au milieu des détritus Jeremy ouvrit les yeux avec difficulté avec un mal de crâne assez important. Les chiards à côté n'aidait pas à calmer sa migraine.

- Fermez vos gueules...

Se massant la tempe il se redressa, toujours assis, avant de regarder autour de lui, les yeux qui lui piquaient. Où était il ? Après un petit travail de mémoire il se souvint... La tente, Bandara, les opiacés, les cauchemars, sa mère... Mais d'ailleurs où était passée la tente ? Et qu'est-ce que c'était que ses habits ? Le jeune homme enfouis ses mains dans son visage et soupira.

- Pas encore...

Après encore quelques secondes à émerger il se prit une tomate, ce qui acheva de le réveiller complètement. Grommelant il n'eut pas la force de faire quoi que ce soit contre ces stupides gamins. Vint le moment de faire l'inventaire. Sa baguette et ses papiers étaient toujours sur lui, à son plus soulagement. Il manquait bien quelques mornilles mais rien de très dérangeant. Pour le reste il n'avait plus ses vêtements ni son poignard en obsidiennes.

- Fils de pute.

Et il pesait ses mots. Le français remarqua la petite boîte qu'il prit entre ses mains, sans l'ouvrir, il y aurait sûrement un meilleur moment pour le faire. Il se releva difficilement, maintenant il était temps déguerpir. Heureusement avec cette coupe, cette tenue et les peintures il était impossible de le reconnaître. Alors sans attendre il rentra à sa tente en quatrième vitesse, ne manquant pas de faire complexer les asiatiques du quartier.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue135/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue116/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Mar 6 Aoû - 22:39

-En partie oui mais j'ai des amis avec aucunes gouttes de sang anglais dans les veines y travaillant aujourd'hui. Finalement les rapprochements internationaux, après tant de décennies de guerre, sont une bonne chose vous ne trouvez pas ?

Echange de techniques et d'expériences, création de nouvelles amitiés, tout cela dans l'optique de limiter au maximum ce qu'ils venaient de vivre ces dernières années

-C'est plus ou moins cela oui. Disons que j'ai d'autres ambitions que j'espère fructueuse. Un peu dans le même panier, bien que très large, que ce vous faites.

Son visage pivota pour lui adresser un sourire avant de se replonger sur le chemin devant lui, avec sa maladresse il n'était pas à l'abri d'une chute accidentelle pour de quelconques raisons.

-Et bien allons-y, bien que je ne connaisse pas encore tout à fait l'endroit.

Car il avait été éduqué ainsi, Marius n'en oublia pas le moindre du monde les mœurs et les règles de bienséance: tendit son bras droit courbé à Céline avant de oui ou non se mettre en route.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue132/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue109/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Mer 14 Aoû - 21:20

Dans les allées du camp, un jeune homme trottinait la tête en l'air, scrutant de ses yeux émerveillés toutes les échoppes qui bordaient le bord de chaque passage. Ça avait un air de chemin de traverse, en mille fois plus grands, tant il ne savait plus du tout ou donner de la tête. Des plantes, des créatures, des livres sur un peu tous les sujets inimaginables, des devantures qui l'aguichait, d'autres dont il ne devinait pas la signification, bref, de quoi flâner pendant des heures sans jamais se lasser. Pourtant, il cherchait précisément une chose dans le coin, qu'il ne trouvait toujours pas, et ça avait le don de le frustrer de plus en plus. Gulliver portait le strict uniforme de Poudlard, seulement décoré de deux touches de fantaisie. L'insigne de sa maison, et son badge de préfet, qu'il présentait toujours fièrement, comme l'on présentait une médaille. Les plus attentifs pouvaient aussi voir que sa main droite formait des gestes dans l'air, des gestes précis, toujours les mêmes. Une ligne verticale, de bas en haut, exécutée le plus rapidement possible. Il tentait de la faire la plus droite possible, sans le moindre résidu ou artefact qui briserait la rigueur du geste.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue72/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue41/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/150)
Statut: Septième année

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mer 14 Aoû - 21:45

Vendeur de bibelot, marchand et orateur farouche qui dispensent les vertus de quelques marchandises éblouissant les regards des badauds en un flux et reflux, chacun arpentait l'allée se vêtissent à la mode des quatre coins du monde d'un avec une casquette de soie et une plume chatoyante un petit rubis ceignant le tout, de l'autre arborant un crâne chauve parcouru par une nuée de tatouage ! Et là ! Une femme en robe de soie et ses ongles furieux teints d'or et d'argent en une alliance flamboyante.

Que d'exotisme qui faisait tourner la tête, ici et là pâtissier et boulanger s'affairait à vanter les mérites de quelques aliments à l'odeur délicate, ce fumet donnait l'eau à la bouche imaginez un peu une meringue en chapiteau ou un château de chocolat et pourquoi pas un hippogriffe en pain d'épice ou un terrible dragon en pâte d'amande ! Par Merlin Gulliver avait de quoi faire entre la nourriture et les objets... Parlant d'eux plus d'un tire parti de tout pitre épris par l'artisanat peinture sur bois de quelques statuettes animés, un vendeur d’échiquiers version sorcier offrait à tous des essais pour le moins fantastique et qui d'autre ? Marchands de peaux d'animaux tout aussi exotiques que le sorcier à la droite ou la gauche du préfet.

Quelques femmes basanées et coiffées d'un madras se lançaient dans un chant aux sonorités enchanteresses longeant le joyeux autant que le tragique leurs robes faites d'un noir d'ébène contrastaient avec les chevelures de jais se dandinant tels des sombres serpents serpentants l'asphalte de ce sentier sismique sous les savates des danseuses, une expérience savamment menée afin de rameuter la populace dans un endroit se nommant "Le petit François" un café non loin de là.

Outre cette ambiance turbulente et pleine de bruits, des voix, des rires, le tumulte de l'allée commerciale donnait le tournis, mais... ça cloche ! Par la fée Morganne il y a un hic, de son fier insigne de préfet il n'y a plus trace ! Diable ! Où est-il ? Cherchant frénétiquement il s’apercevra que sa montre de même avait disparu ! Par la barbe de Merlin et les quatre fondateurs de Poudlard ses économies !?! Et voilà qu'à l'orée d'un étroit passage... une petite boule de poils luisant et sombre... Un long nez rose et deux petites billes de charbon dardaient Gulliver... Était-ce le voleur ?! Celui-ci s'engagea dans l'allée sans se soucier de si oui ou non le garçon le poursuivait.

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Mer 14 Aoû - 22:00

"Qu'il est bon d'être le préfet de Gryffondor..."
C'était à peu prêt l'état d'esprit dans lequel il se trouvait, quand il vit qu'il lui manquait son insigne. Et pas que... son argent ! Et sa montre ! Non mais et puis quoi encore ! Les organisateurs n'avaient pas les moyens d'assurer la sécurité dans l'enceinte du Tournoi ?! Le rouge se retournait dans tous les sens, scrutant avec attention le moindre visage, la moindre preuve de culpabilité enfouie dans une pupille, mais rien ne ressortait, absolument, à part... un niffleur ! Un satané niffleur ! NON ! Pas ces monstres ! Pas sa montre ! Il allait lui rendre ça tout de suite, sinon il y allait avoir du grabuge ! Sans s'attarder le moindre instant dans l'allée principale, il prit le chapardeur en chasse, bien décidé à récupérer ses affaires !
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue72/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue41/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/150)

• Demander un roll MJ

Message par Horace Slughorn le Mer 14 Aoû - 22:27

Gulliver s'élança ainsi donc dans cette allée à la poursuite de cette ombre furieuse, celle-là même qui dépouilla possiblement le préfet sans icône de ses biens! Cette folle course durera un long moment parfois l'un passait entre les jambes d'un sorcier pendant que l'autre rentra dans l'épaule d'un homme ou d'une femme suscitant l'indignation des uns et des autres ainsi que quelques quolibets bien sentis le dernier en lisse fut un homme de bonne corpulence alors même que le garçon allait atteindre l'animal il rentra dans l'énorme individu au ventre proéminent, sûrement une chose fort rebondissante, car le bougre tomba les quatre fers en l'air ! Hélas...Celui qui tomba au sol fut un homme que Gulliver connaissait bien, qu'il connaissait trop bien... :

Sang de chaporouge ! Bandit ! Langue de dragon séchée, gidouille de veracrasse !

Ouvrant grand son regard de batracien le directeur des serpentard gisait au sol, sa fameuse veste en tweed couverte de gadoue, le niffleur lui, n'était plus si loin de Gulliver, mais allait-il laisser ce pauvre vieux professeur en détresse ? Et pourtant le voleur n'était qu'à une enjambée!

Douglas ! Encore un Gryffondor! S'époumona t-il, se relevant tant bien que mal tout en foudroyant le rouge du regard.
Horace Slughorn

Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue150/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue135/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/150)
Statut: Professeur de Potions

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Mer 14 Aoû - 22:44

- Pardon... excusez-moi... c'est le niffleur là... oui... oups désolé... Aaaaaaatention !... pardon !

Voila ce qui ponctuait sa course poursuite depuis quelques secondes déjà, peut-être même des minutes, il n'en savait rien, bien trop focalisé sur le voleur qu'il suivrait jusqu'en Irlande s'il le fallait ! Alors oui, il savait bien que quelques personnes pouvaient mal le prendre de se faire bousculer de la sorte, mais tout de même, il y avait des choses plus graves dans la vie ! Et il s'excusait à chaque fois en plus, ils n'avaient aucune raison de râler ! Au bout de ses doigts, il tenait aussi sa baguette, qu'il s'apprêtait à utiliser contre le niffleur.

En entendant le cri, il se retourna, surpris que son nom sorte parmi cette foule.

- Professeur !

Mais son attention revint rapidement sur le chapardeur tout proche, il se devait de le récupérer, c'était important ! Trop important ! Gulliver n'avait pas vraiment compris que ce bon vieux Horace semblait excédé, lui tout ce qui l'intéressait, c'était sa montre et son insigne. Alors à part ce bref regard, et une dernière parole, il focalisa son attention sur la bestiole.

- J'arrive professeur attendez !

Et de sa baguette, il lança un Petrificus Totalus pour neutraliser le niffleur.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Horace Slughorn le Mer 14 Aoû - 23:23

Gulliver n'était certes pas le plus grand sorcier, mais il l'était suffisamment pour réussir ce maléfice du saucisson transformant ainsi ce petit être de fourrure en salaison fantastique à museau rose... Ainsi le foudroiement sortira de la baguette et frappa de plein fouet la créature chapardeuse.

Revenons ensuite au bedonnant professeur à l'air de batracien, celui-ci se dandinait toujours au sol reprenant petit à petit ses esprits exaspérés par tant de malchance et de malheur, mais qu'avait-il fait à seul Merlin savait pour mériter un tel châtiment ?! Lui, le pauvre Horace... Un veston en soie tout neuf ! Par les cornes d'un cornelongue !

L'homme vitupéra ainsi ses exclamations, laissant aisément paraître sa colère dans ses paroles ainsi que son exaspération.
Un veston neuf ! Par Merlin il m'a coûté une fortune ! se levant, il nettoya la gadoue de quelques coups de baguette, présentant ensuite le bas il dira ajoutant au mélodrame Des mocassins en peau de dragon ! Savez-vous le prix de ces petites choses ? ! Hein Douglas !

Il pointa un énorme doigt boudiné sur le susnommé, indigné et remonté celui-ci se dirigeât en direction du préfet et de son réfractaire ami totalus.
Horace Slughorn

Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue150/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue135/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/150)

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Mer 14 Aoû - 23:40

Et de ce beau sauciflard, il allait en faire de la charpie ! Enfin pas tout à fait, mais l'idée lui avait traversé l'esprit à maintes reprises tant la bestiole lui avait échauffé les oreilles ! D'une main ferme, il l’attrapa par la nuque, tandis qu'il inséra sa baguette dans sa poche ventrale pour enchaîner les Accio.

- Accio montre à gousset ! Accio insigne de préfet de Gryffondor ! Accio gallion ! Accio mornille ! Accio noise !

Avec un peu de chance, il allait même récupérer de l'argent supplémentaire !
Mais une voix nasillarde de professeur éméché - ou énervé, il ne savait jamais avec lui - venait gâcher sa joie d'avoir capturé le petit animal. Une voix qui semblait lui faire de nombreux reproches. Tenant toujours le niffleur dans sa main, il se tourna vers le Directeur de Serpentard qui lui passait déjà un savon, alors que des deux, c'était bien lui qui en avait le plus besoin.

- Excusez-moi professeur, cette sale bête m'avait volé mes affaires, je ne pouvais pas la laisser partir comme ça.

Pour appuyer son propos, il présenta le monstre aux yeux-bavboules de Slughorn.
Tête basse, mais avec un mince sourire aux coins des lèvres qu'il espérait cacher au professeur, il regardait les mocassins en peau de dragon

- Je ne sais pas professeur. Au moins un gallion. - Le voir comme ça l'amusait de plus en plus - Ils sont ravissant !
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Horace Slughorn le Jeu 15 Aoû - 0:35

Gulliver réussira ses Accio récupérant ainsi toutes ses affaires, ainsi que quelques mornilles supplémentaires... 14 tout au plus, ainsi que... des bijoux en ferraille rien de bien folichon, quel dommage s'il pensait trouver des trésors sa tentative est un échec, au moins pourra-t-il s'acheter des sucreries ou une pâtisserie avec ses mornilles, la pauvre bête n'avait d'autre choix que d'observer ses "précieux" biens disparaître la larme à l’œil.

Quant au ventripotent professeur croisant ses énormes membres aux extrémités boudinés il s'approcha du dénommé Douglas, ce margoulin ne perdait rien pour attendre !

Cessez de martyriser cette pauvre bête Douglas, vous n'aviez qu'à être plus vigilant par Merlin êtes-vous donc autant cancre en SACM qu'en potion ? beugla-t-il

Et pourtant... changeant du tout au tout face à ce compliment l'éminent professeur de potion irradiait de bonnes humeurs face à ce compliment et cette position cachant le sourire, Horace se radoucira, gardant tout de même du fiel et de l'amertume après cette petite aventure.

Au-moins trois gallions mon pauvre enfant ! libérant son étreinte il battait à présent des bras Allons, allons vraiment ? Eh bien, elles sont en peau de boutefeu-chinois et croyez-moi mon garçon, elles sont d'un confort admirable ! En plus d'être de toute beauté.
Horace Slughorn

Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Jeu 15 Aoû - 0:52

Au moins, il y avait toutes ses affaires, c'était déjà ça et il ne crachait pas non plus sur quelques mornilles supplémentaires, en guise de compensation. Avant de libérer la bête de son étreinte, il glissa le tout dans la poche intérieur de sa robe, pour être certain qu'elle ne retente pas de tout récupérer. Dans sa grande bonté, il Finite le niffleur, lui rendant ainsi sa liberté et sa capacité à importuner tous les voyageurs.

- Allez oust ! La prochaine fois je serais moins clément avec toi !

Bon, maintenant il fallait s'occuper de l'autre terreur à poil frisé ! Ce bon vieux professeur Slughorn ! Et il savait parfaitement qu'avec quelques flatteries, il pouvait être capable de le calmer. Alors il continua sur sa lancé.

- Vous me vexez professeur, j'ai pourtant de bonnes notes en Potion, d'accord j'ai quelques difficultés dans la pratique, mais je connais parfaitement bien la théorie ! Un peu mieux que les soins aux créatures magiques !

Il était prêt à tout pour lui faire oublier cette déconvenue, si il se mettait à rire, et bien Gulliver en ferait de même ! Au contraire, si il gardait un air sérieux, il saura rester impassible.

- Ooooh ! Et bien elles vous vont à ravir professeur, elles s'accordent parfaitement avec votre veste ! Vous les avez acheté ici ?
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Horace Slughorn le Jeu 15 Aoû - 1:15

La petite bête tomba au sol tel un fétu de paille, s'éparpillant tout aussi rapidement elle prendra la tangente dans les méandres de ce campement... Au loin on entendra quelques hurlements indignés... Le petit monstre continuait ses méfaits, gredin que voilà ! Quant à Horace, il prit une posture flattant son profil un sourire fier étirant ses lèvres fines ses mocassins neufs légèrement en avant et la tête légèrement de côté, l'homme avait une posture de statue grecque sans pour autant en avoir la musculature ou l'allure de Ganymède allant de pair, il ressemblait plutôt à un bourgeois ventru quant à ses yeux céruléens ils dardèrent le jeune homme.

ses mains tenaient les empans de sa veste en tweed, son nœud Windsor couleur crème semblait vouloir prendre son envol Si vous êtes l'hôte et le représentant de la lie des élèves, au moins possédez-vous du goût en matière vestimentaire Douglas !

Redoublant de sourire, il ignora totalement la petite créature qui filait et l'élève récupérant ses biens, oui... Ce vil flagorneur de Gulliver réussissait sa tentative...

Peut-être bien que je vais vous pardonnez !

La tête légèrement basse, toujours aussi tout sourire... mais du genre qui n'inspirait pas la confiance, allez savoir ce que ce vieux fléreur préparait encore ! Le machiavélisme à son paroxysme Horace écarta les bras en s'approchant de Gulliver, il récupéra l'insigne de préfet et la boucla sur la poitrine du jeune homme, lui piquant intentionnellement le torse avec l'aiguille.

Vous allez me venir en aide mon garçon ! parlant en même temps que son geste, il passa ensuite l'un de ses énormes bras autour du cou du préfet rouge ne lui laissant pas de choix... Allons, allons, ne jouons pas aux bavboules nous avons fort à faire ! rire tout en entraînant le garçon avec lui au seul Merlin sait
Horace Slughorn

Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Jeu 15 Aoû - 1:36

La bestiole pouvait faire tous les méfaits qu'elle voulait, ça ne le regardait plus, même son coeur de chevalier servant ne lui intimait nullement l'ordre d'aller à la rescousse de ceux qui se faisaient voler et attaquer ! Preuve qu'elle l'avait bien agacé !

Alors là, il ne s'attendait pas à une telle réponse, il en resta coi. Venait-il vraiment d'insulter les Gryffondors de fiente ? Ou avait-il mal compris ? Non non, pourtant c'était bien ça... Slughorn avait un don extraordinaire pour paraître respectable tout en sortant des phrases dignes des plus grandes vipères, te crachant au visage son venin, mais avec le plus beau sourire. Un sacré personnage.

- Vous me flattez !

Le rouge avait le visage vert, se contentant d'encaisser la remarque d'un sourire de façade, par pure politesse.

- Aie !

Gulliver porta instinctivement sa main à son torse maintenant percé
Il l'avait fait exprès ? Noooon, quand même pas, si ? Il en était bien capable en tout cas... Mais avec son sourire et sa bonhomie, Gulliver, tout comme la majorité des élèves, ne savait pas si c'était naturel chez lui de provoquer la douleur et l'embarras, ou si il était un sadique notoire.

- Je vous suis, je vous suis professeur, pas besoin de me tenir comme ça !

Mais ! Et puis quoi encore ! Il tentait tant bien que mal de se défaire de son étreinte, pas vraiment enclin à se faire prendre de la sorte.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Horace Slughorn le Jeu 15 Aoû - 2:08

Le professeur rira en tapant dans le dos de l'élève, mais que préparait le directeur des serpentards ? Une question digne d'un casse-tête pour le jeune homme quant à la piqûre de rappel, le professeur ajouta mesquin.

Aïe ? Et où est donc le courage des Gryffondor mon garçon! Allons, allons, ne faites pas l'enfant et faite preuve de témérité.

Ainsi donc, élève et professeur se dirigèrent au travers des artères de ces allées serpentant au travers de ce béhémoth gigantesque qu'était le campement jeu de hasard ou fatalité, Slughorn se faisant le chancre de se petit manège guidant ainsi l'élève dans un des endroits les plus infamants du campement, l'odeur y était suffocante, l'animal et les humeurs... C'était une allée revisitée par des Asiatiques haranguant les foules d'une voix nasillarde et persifleuse invitant chacun à l'achat d'une poudre miraculeuse ou d'un fétiche aux vertus uniques... La Cour des Miracles en somme.

Se frottant les paluches, Horace murmura à Douglace :
Ne parlez pas et prenez un air sérieux, un air de malfrat loubard Douglas, ce ne doit pas être difficile pour un Gryffondor comme vous. Le professeur avait une bien piètre idée de la maison au lion.
Horace Slughorn

Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Jeu 15 Aoû - 16:33

Mais ? Mais ! Ça n'avait rien à voir avec la témérité ! Quand on se fait piquer, c'est normal d'avoir mal ! Qu'est-ce qu'il racontait encore celui-là ? Lui et ses mocassins en peau de veaudelune ! Le rouge ne rajouta rien, bien trop hébété face à la situation, ce bon vieux Slughorn avait réussi à lui clouer le bec en moins de deux, sa capacité à n'écouter personne, sauf ce qui l'arrangeait était tout simplement prodigieuse ! Alors il le suivit - forcé - tout ça pour qu'il l'emmène dans ce qui était l'un des endroits les plus malfamés du camp. Une chance !

Dans l'incompréhension la plus totale, il se retourna vers son professeur qui venait de lui murmurer à l'oreille. Tout ce que le vieux serpent pouvait voir, c'était le visage incrédule de Gulliver, aucune trace de loubard furieux si caractéristique des Gryffondors. D'après les Serpentards, évidemment.

- Vous pensez vraiment que je vais faire peur à qui que ce soit avec une robe d'étudiant ?

Une seule solution pouvait expliquer ce comportement, Slughorn était aviné, rond comme une queue de balai, aussi beurré qu'un pancake, ça devait bien faire des journées entières qu'il n'avait pas goûté à un jus de citrouille ! Depuis le début du Tournoi surement !

- Qu'est-ce qu'on fait là professeur ?
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Horace Slughorn le Jeu 15 Aoû - 18:31

Horace Slughorn

Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Dim 25 Aoû - 23:01

- Encore une belle journée.

Dans un italien parfait, un homme au costard impeccable jusqu'aux genoux soupèse une dernière fois une bourse bien remplie avant de la glisser dans la poche intérieur de sa veste. La classe incarnée  semble se diriger vers la sortie de la zone commerciale, comme bon nombre de ses - maintenant - collègues de boulots, qui eux aussi avaient amassé un bon petit pécule dans la journée. Le sourire radieux, l'esprit léger, seule une terrible question venait troubler sa sérénité. Ou allait-il manger ce soir ?
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Baguette : Châtaignier, Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue75/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue65/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Autodidacte

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 25 Aoû - 23:22

- Quelle journée de merde

Une journée de plus était en train de se clore en ce froid mois de décembre, une certaine routine avait maintenant prit place, surtout depuis son élimination du tournoi, il y avait de moins en moins de chose qui l'intéressait et l'envie de rentrer se faisait plus pressante, surtout pour retourner à sa "quête". C'était en tout cas un jeune homme dans ses pensées qui venait en sens inverse de l'italien. A tel point qu'il ne vit pas le solide gaillard venu de Sicile et lui rentra dedans. Avant de chuter à l'impact, bien trop rude pour son frêle corps. L'Oubliator se releva péniblement avant de lever sa main gauche, tout en acier, en guise d'excuse.

- Excusez moi... Je ne faisais pas attention.

Après un sourire poli son regard s'attarda sur le visage de Michel qui lui était familier, il était sûr de l'avoir déjà vu.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue135/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue116/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Dim 25 Aoû - 23:39

Un solide gaillard, c'était vite dit, Michel ne dépassait que de peu le mètre soixante-dix. Il était vrai que ses dix dernières années à travailler dans les champs l'avait endurci et forci, mais il ne rivalisait pas avec les vikings blond platine ou certains golgoths du quartier africain qui pouvaient le broyer en une poignée de main. Pour tomber à la renverse, Jeremy devait vraiment avoir les jambes aussi résistantes qu'une grand-mère laissée en plein Soleil une journée de canicule.
Dans tous les cas, il ne s'en formalisait plus, des chocs avec d'autres passant ici, il y en avait tous les jours vu le monde, il n'y avait rien de grave. L'italien leva la main pour lui signifier que ce n'était rien, prêt à reprendre son chemin, mais l'insistance de l'inconnu à observer son visage le retint plus que ce qu'il avait envisager.

- Jeremy !

L'italien tapota alors l'épaule gauche en guise de bienvenue. Un tapotement qui se rapprochait bien plus de la grande claque que de la caresse.

- Alors, t'es venu te frotter aux plus grands duellistes du monde ? Tu t'en sors bien ?

Bien que son anglais était grammaticalement irréprochable, son accent méditerranéen chantait ! Après toutes ces années dans sa terre natale aussi...
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue75/200Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
Allée commerciale - Page 2 Left_bar_bleue65/150Allée commerciale - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 26 Aoû - 0:00

A une époque plus récente on pourrait sûrement comparer les jambes de Jeremy à celle d'un certain Yohann Gourcuff. Ainsi après s'être relevé le jeune homme observa ce visage qu'il essayait de reconnaître avant de voir, avec surprise, que celui-ci y arriva avant lui.

Dès qu'il entendit la voix du sicilien le français reconnu tout de suite Michel, ce sympathique italien qui avait toujours le sourire et des anecdotes originales à raconter. Ainsi qu'expert en alcool. Il occulta de son esprit la fin de leur dernière discussion, inutile d'y revenir de toute façon.

- Oh ! Tu es Michel !

Une franche accolade qui le fit anormalement pencher vers l'avant et qui le fit sourire de par la naturelle sympathie qui s'en dégageait.

- Oui c'est exactement pour ça que je suis là. Enfin pour ça que j'étais là, maintenant c'est fini pour moi malheureusement, je n'ai pas été aussi loin que je l'aurais voulu. Mais c'était intéressant. Et toi alors ? Tu es venu pour te battre un peu aussi ? Ou si je me souviens bien tu fabriques de l'huile d'olive, peut être es tu venu en vendre ?

L'Oubliator se souvenait parfaitement de l'Italien qui menait ses activités d'ordinaire réservées aux moldus, ce n'était pas quelque chose de commun dans le monde des sorciers.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Lun 26 Aoû - 0:30

- Arf, dommage, j'espère que t'as pu passer quelques tours au moins ? Histoire de ne pas être venu pour rien quand même !

Il posa enfin les yeux sur la main de Jeremy, la main différente, sans pour autant poser de question.

- Ooooh, je t'arrête tout de suite, les duels très peu pour moi, j'ai passé l'âge ! - Une manière comme une autre pour dire qu'il s'en foutait royalement - Non, comme tu le dis, je suis la pour vendre tout un tas de choses, de l'huile d'olive mais pas que, je me suis diversifié depuis.

Du doigt, il pointa vaguement un stand fermé derrière lui.

- Des herbes, des crèmes, des lotions, des onguents, toutes sortes de boisson. Que du local ! Et ça marche bien, tous les sorciers qui en ont marre de l'Angleterre et de son temps de chiotte viennent chercher un peu de Soleil chez moi !

Un sourire au coin de la bouche, celui de quelqu'un qui a une bonne chose à raconter à un vieux comparse, il se rapprocha de Jeremy, pour lui confier à voix basse.

- Mais ce qui marche le mieux, c'est une petite boisson de mon cru pour passer des nuits vigoureuses, t'imagines même pas le nombre de bonhommes qui viennent pour un petit remontant. Passé 20 heures, ils font la queue à mon stand, enfin avant de la faire ailleurs

Après une autre tape sur l'épaule et un franc rire, il reprit de vive voix son accent chantant, quitte à déranger quelques badauds qui déambulaient dans l'allée.

- T'as déjà mangé ? Parce que moi je meure de faim !
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut