Tente du Boursouf

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 17:22

Son champs de vison est obstrué par cette poupée macabre. Il ne voyait clairement pas son utilité.

- Vire moi ça de là, elle enfin il n'est clairement pas rassurant... Il attrape sa béquille, si Jéjé ne le faisait pas lui même il le ferait de ses propres mains. Souriant ensuite aux propos de chacun il rétorque.

- Je vieillis dans certains domaines et reste jeune dans d'autres. Le temps passe beaucoup trop vite. Cela le fait réfléchir... Mais vous avez raison messieurs, ce n'est pas plus tard lorsque chacun aura sa vie de famille que nous pourrons en profiter. Passe moi cette pipe bizarre.

Après tout plus tard ils seront plus séparés et se verront peut être moins, il ne devait pas regretter ce genre de moments, ainsi il se doit de les vivre.

- Ca ne peut te faire que du bien Marius les années passent après tout, tu risques de bientôt pouvoir reprendre du service ?

Ainsi participer à un tournoi de cette envergure va lui permettre de se remettre légèrement dans le bain. Il rigole par la suite à l'excuse trouvée par son confrère. Sans rien dire de plus, il se tourne une nouvelle fois vers le plus jeune.

- C'est une invitation ? Afin simplement d'être sur. Jérémy, après tous ces compliments faits à la gastronomie de ton pays tu es obligé de manger un bout. Tout ce que tu as dis sonne faux sinon.

Une façon aussi de forcer son camarade à manger un peu, son corps ne ressemblant clairement plus à celui qu'il pouvait voir il y a de cela des années à la coupe du monde de quidditch notamment.
avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Marius De Jacquier le Mar 27 Aoû - 17:58

Fort heureusement pour lui la cible de ce macabre traitement n'était autre que Josh, Marius serait donc tranquille puisque la poupée ne semblait pas le viser lui. En un sens, il comprenait néanmoins la réaction de l'Auror devant tant cette situation macabre.

-Content de voir que Jeremy ait marqué un point dans ce match. Il se tourna ensuite vers le propriétaire de la pipe pour lui demander des précisions supplémentaires sur le sujet. C'est quoi exactement ce que tu fumes avec ?

Il était impatient de voir les effets que pouvaient procurer ce calumet sur le corps humain enfin plutôt l'esprit humain.

-Je l'espère Josh, je l'espère.

Une réponse un peu simple et énigmatique qui cachait derrière un masque une toute autre vérité bien cruelle à ses yeux. Mais Marius voulait d'abord s'assurer que cela soit bien le cas avant d'en informer ses deux compères, il lui faudrait donc faire un bilan complet ce qui n'arriverait qu'après le tournoi, dans quelques semaines donc.

-C'est une invitation Confirma-t-il d'abord à l'encore du plus vieux puis il se tourna vers Jeremy pour appuyer les paroles de l'Auror. Non ce n'est pas très loin cinq ou six cent mètres à pied de tête. L'avantage de ne pas être loin du centre névralgique du camp. Et tu as obligation de venir puisque j'invite.

Une tête de veau, voilà ce dont il avait envie maintenant qu'ils avaient parlé de gastronomie.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier


Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue132/200Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue109/150Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Jeremy Lienard le Mar 27 Aoû - 22:09

Le jeune homme ricana en voyant la réaction de son aîné, lui trouvait cette poupée tout à fait adorable. Il se leva et vint s'en saisir avant de la ranger à l'intérieur de sa veste.

- Allons, un Auror qui aurait peur de ça ? Tu ne vas pas casser cette oeuvre d'art qui me ressemble quand même ?

Puis retournement de situation, Josh semblait enclin à essayer le calumet. Dans un premier temps il commença par donner des explications sur ce que c'était à Marius.

- Ce sont des herbes qui apaise le corps et l'esprit. Et ça rend euphorique.

Concernant le nom qu'ont leur donné il n'en savait pas grand chose.

- C'est pas compliqué, tu prends ta baguette, tu embrases le tout et tu fumes, ça fonctionne comme une pipe classique quoi. Tu devrais essayer aussi Marius.

Lui aussi se tint prêt à observer les premières réactions de Josh après avoir fumé, cela pouvait être drôle.

- Avec tes performances au tournoi ça a l'air d'aller bien mieux !

Lui ne se doutait pas qu'un destin finalement semblable au sien allait peut être toucher son compatriote, ce qu'il ne souhaitait à personne.

- Ah mais si tu invites c'est différent alors, je sens déjà que j'ai un peu plus faim. Le hasard.

Ce qui n'était pas vrai mais c'était plus drôle de le formuler ainsi. Avant tout départ il fallait en tout cas attendre que Josh fasse ses expériences, ce qui en plus allait lui donner faim juste avant, le porte feuille de Marius allait le sentir passer.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue135/200Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue116/150Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Invité le Jeu 29 Aoû - 13:50

- Ce n'est pas la poupée en soit qui me fait peur Jérémy.

Mais plutôt le visage qu'elle représente. Bien entendu il n'a pas besoin de dire qu'il rigole, Jérémy devait s'en douter.

Suite aux explications de Jérémy sur ce calumet, il finit par l'attraper, sans pour autant tirer dessus, pour le moment il l'observe simplement d'un peu plus près.


- Je serai bien content d'avoir des amis collègues, je n'ai que peu d'affinité avec la plupart du bureau.

Ils restaient des simples collègues. " Bonjour", " Au revoir", des conversations sur le boulot, peu de plaisanteries. En plusieurs années au sein du bureau il n'avait jamais partagé un repas entre auror.

Confirmant l'invitation, il ne fallait donc pas tarder


- Je teste ce truc et on y va alors.

Ainsi de sa baguette il embrase l'herbe présente dans le calumet et tire une simple bouffée.
avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Marius De Jacquier le Ven 30 Aoû - 16:27

Toujours assis dans son fauteuil, Marius observait et écoutait, non sans apprécier, les petites frasques que s'envoyaient avec une petite touche d'humour Josh et Jeremy, un léger sourire flottant sur son minois. Néanmoins il ne put s'empêcher de rajouter un commentaire à ce sujet allant dans le sens de l'Auror, mais bien sur c'était aussi pour rire.

-Il a raison ... la poupée n'est pas très effrayante.

Énigmatique mais si Jeremy ne leur lançait pas d'autres scuds par dessus ils seraient alors tranquille sur le sujet.  

-Euphorique ? Comme l'alcool après quelques verres ? Je te remercie de l'offre mais cela ne m'intéresse pas vraiment.

Marius ne pouvait savoir quels étaient les effets précis de ces herbes si bien que sa curiosité et son refus n'étaient pas déplacé. Observer aussi la réaction et le comportement de Josh après qu'il ait fumé les dites herbes serait aussi précieux en ce sens et pourrait peut être changer son jugement.

-Mieux que précédemment bien sûr mais il faut que je fasse attention à ne pas trop pousser néanmoins. Je vais le redire mais je m'attendais pas à aller aussi loin, passer les deux premiers tours pour m’entraîner, voir jusqu'où je pouvais aller en ayant plus rien fait de magique depuis deux années. Enchanter des plumes pendant deux années n'est évidemment pas quelque chose de gratifiant "magiquement" parlant ... cependant j'ose à espérer que cette remise en jambe et peut être à niveau me servira pour la suite.

Cette dernière partie de phrase était bien sur une réponse à la petite remarque de Josh sur ses collègues: peut être que dans un futur proche il en gagnerait un "nouveau" avec lequel il a déjà des affinités, bien que cette hypothèse soit mal partie en l'état.

-Le hasard ... bien sur.

Un sourire fugace et emprunt de malice adressé à Jeremy avant qu'il ne se lève de son fauteuil pour aller dans la partie de la tente qu'il occupait personnellement afin d'y piocher un manteau encore plus chaud que celui sur ses épaules, surréaliste. Le temps pour Josh de tirer ses premières bouffées.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier


Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue132/200Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue109/150Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Jeremy Lienard le Ven 30 Aoû - 23:12

Jeremy tapa dans ses mains pour applaudir l'humour de ses deux camarades en même temps qu'un sourire ironique vint prendre place sur son magnifique minois.

- Haha mais vous êtes très drôle ! Je sens une pointe de jalousie par rapport à mon charme légendaire et inégalable. Ne vous inquiétez pas, vous êtes pas trop mal dans votre genre aussi.

Voilà que le pauvre Jeremy se faisait vanner par ses deux amis, à son tour il sortit les crocs pour les attaquer gentiment.

- C'est un peu ça, c'est une euphorie différente on va dire, il n'y a pas les autres effets de l'alcool à côté de ça. Tu ne risques rien à essaye tu sais, c'est peu être même le meilleur moment pur le faire d'ailleurs.

Voir Marius et Josh tous les deux sous les effets de ces précieuses herbes vertes étaient un spectacle pour lequel il serait prêt à payer chère pour le voir de ses propres yeux. Surtout dans le cadre du français qui était bien plus réservé et discret que ne l'étaient Josh ou lui-même.

- La guerre t'a forcément renforcé d'une façon ou d'une autre en dehors de tes blessures, il n'y a que maintenant que tu peux t'en rendre compte cependant. Pour le moment profite simplement de ton tournoi et de tes performances pendant le temps que ça dure, tu as bien mérité d'avoir ton moment de gloire et de réussite.

Même si au fond de lui une pointe de jalousie se manifestait à l'idée que son compatriote aille plus loin que lui, il était surtout content de le voir avoir ses succès. Plus que n'importe qui Jeremy était capable de comprendre ce que cela faisait d'être diminué physiquement. Il éprouvait forcément une petite admiration pour son ami et même une certaine fierté. Un clin d'oeil fu adressé à Marius en même temps qu'un sourire taquin avant qu'il ne s'adresse au troisième comparse..

- Je t'en prie Josh.

Un grand sourire, presque enfantin, se dessina sur son visage dans l'attente que Josh prenne cette première bouffée. Il était resté à sa place, il ne voulait pas louper une miette de cette scène plutôt inhabituelle.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue135/200Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue116/150Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Invité le Sam 31 Aoû - 22:44

Plus concentré sur ce calumet que sur le reste de la conversation, il inhale donc les bienfaits ou les méfaits des herbes de ce calumet. Très vite il entre dans un nouveau monde, même s'il reste convaincu qu'il est encore dans la tente avec ses amis. Ce monde dans lequel il entre est formé par ses propres pensées. C'est dans ce monde qu'il commence à revivre une situation qui date énormément. De l'extérieur ses amis peuvent voir que Josh semble émerveillé, son sourire déjà bien présent est accentué, il revivait tout simplement un des meilleurs moments de sa vie. Il y voyait de nombreuses personnes qui ont beaucoup compté, cela pourrait le rendre nostalgique, mais non il semble aux anges. Après quelques minutes, le temps que les effets se dissipent, Josh émerge et s'adresse à ses deux compères.

- Je ne sais pas ce que c'est mais celui qui a inventé ça doit être l'un des hommes les plus bons de cette Terre.

Il serait tenté de goûter encore un peu plus ces herbes, mais ils ont un restau de prévu.

- J'ai revécu un des meilleurs moments de ma vie, vraiment. J'ai revu chaque personnes, chaque détails, décors, tout était là.

Ces herbes ont un peu les mêmes effets qu'une pensine, à la différence qu'elles font revivre un souvenir au hasard.

- Stupéfiant, c'est commercialisé ? S'adresse t-il à Jérémy Marius je te le conseille.


avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Marius De Jacquier le Dim 1 Sep - 3:30

Manteau sur ses épaules, Marius se tenait derrière le fauteuil qu'il avait précédemment utilisé, mains posées contre le dossier observant attentivement les effets qu'avaient ces fameuses herbes sur Josh tout en répondant en même temps à Jeremy.

-Tu veux parler de l'ivresse ?

A nouveau son regard se porta sur l'Auror qui semblait être émerveillé, apaisé, tranquille ... surement que ce qu'il devait vivre à l'heure actuelle devait être agréable. Peut être que Jeremy avait raison et qu'il devrait essayer lui aussi ... bien que cela ne le tentait pas réellement, sobrement éduqué, discret, ce n'était tout à fait le délire qu'aimait Marius même si il pouvait se laisser tenter.

-Et bien ... j'ai survécu à la mort une, deux, trois, quatre, cinq et ... oui six fois. En plus d'avoir ma propre main enchantée et j'ai développé quelques idées intéressantes. Un sourire qu'il adressa au même moment à Jeremy et en levant son pouce, de façon victorieuse. On peut dire que oui la guerre m'a renforcé, triste à dire pas vrai ?

Le moment choisi par Josh pour réémerger dans le monde réel loin de toutes ces hallucinations. Il écouta alors les ressentis de l'intéressé sur le sujet, ce qu'il avait vécu exactement, ce qu'il en pensait, etc ... et voilà que même celui-ci le lui conseillait.

-Peut être tout à l'heure en rentrant du resto ... j'ai très faim !
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier


Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue132/200Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue109/150Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Jeremy Lienard le Dim 1 Sep - 20:14

- Oui voilà, ce n'est pas pareil que l'ivresse, enfin tu vas voir...

Les coudes sur ses genoux et la tête sur ses mains Jeremy observa avec beaucoup de curiosité la première expérience de Josh en matière de... Botanique avancée. Son aîné semblait apprécier son expérimentation, ce qui fut confirmé après avec ses propos. Ce qui le fit d'ailleurs beaucoup rigoler.

- Et bien je vois que ça t'a fait du bien ! Je ne sais pas qui a eu l'idée en premier de fumer ces plantes mais on est pas loin du génie oui.

Bien que ça devait surtout être un homme un peu étrange pour essayer de fumer des plantes qu'il ne connaissait pas. Regardant Marius lorsqu'il lui répondit il le fit à son tour.

- Oui d'ailleurs à ce propos, il faudrait que tu arrêtes de me copier tu sais, je suis loin d'être un bon exemple. En tout cas je suis curieux de voir ces idées ! Bien entendu l'Oubliator dit cela avec humour en faisant référence à leur mésaventures physiques communes. Faut bien trouver du positif à tout, sinon c'est pas toujours simple à vivre.

Une nouvelle fois les remarques de Josh le firent rigoler, ne s'attendant pas à ce que cela ait un tel effet sur l'Auror.

- Je ne suis pas sûr que ce soit très légal, ça doit pas se trouver dans des boutiques commercialisées. Allons manger avant que Marius ne tombe dans les pommes.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue135/200Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue116/150Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Invité le Lun 2 Sep - 1:27

Ainsi ils allaient donc sortir tous ensemble, cela fera du bien à chacun. Ce sont toujours des moments agréables à passer. Il se saisit de ses béquilles pour se mettre simplement à marcher, il rend dans un premier temps le calumet à Jérémy.

- Chaque découvertes sont issus d'idées sordides ou farfelues.

Comme la découverte du lait par exemple, que souhaitait faire la personne ayant découvert le lait de vache ?

- Ah ? De la drogue donc, pourtant je me porte bien, ça te rappelle simplement un souvenir de ta vie, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Enfin bref, je vais chercher de quoi me couvrir.

Avec ses béquilles, il se dirige "rapidement" vers son petit coin pour chercher son gros manteau de laine et son chapeau. Quelques minutes après il ressort tout couvert.

- Allez on se dépêche maintenant, avant que ça ferme, on va devoir encore manger liquide sinon ou se faire inviter chez quelqu'un.

Chacun d'entre eux n'étaient pas des fins cuisiniers. Il est donc prêt à sortir vers l'endroit ou Marius souhaite les amener.

avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Marius De Jacquier le Mer 4 Sep - 16:45

Une fois tout le monde prêt à partir, Marius les conduisit à fameux restaurant, car comme venait de le dire à juste titre Josh, il fallait se dépêcher avant qu'il ne ferme.

http://www.veneficium.org/t4965-le-petit-vefour#306738
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier


Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue132/200Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Tente du Boursouf  - Page 2 Left_bar_bleue109/150Tente du Boursouf  - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Tente du Boursouf  - Page 2 Empty Re: Tente du Boursouf

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum