Imperial War Museum London

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Imperial War Museum London Empty Imperial War Museum London

Message par MJ Auxiliaire le Mar 20 Aoû - 1:47

L’Imperial War Museum est un organisme national de musées militaires britannique créé en 1917 et aujourd'hui composé de cinq sites, dont trois à Londres. L’Imperial War Museum London est le musée principal du réseau, et le plus visité. Ce dernier est situé dans la partie centrale de l'ancien Bethlem Royal Hospital. Il concerne la Première et la Seconde Guerre mondiale et montre aussi les horreurs du nazisme.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Imperial War Museum London Empty Re: Imperial War Museum London

Message par Arya Krüger le Mar 20 Aoû - 2:37

Jupe crayon, des collants plumetis noirs, fins et opaques. Ajoutez à cela un col roulé de couleur sombre épousant les formes du buste, des hanches. Puis un sac tendance récemment affiché au devant des vitrines de Londres ; moins cher qu'un Chanel, mais de quoi pouvoir en faire jalouser plus d'une. Oui derrière ces lunettes cuivrées, sous ce chapeau en cloche blanc se cachait une agente du Ministère. Peu de temps avant ce jour, elle reçut une lettre codée de la part d'une vieille connaissance, un ami. Une réponse attendue depuis des mois, enfin arrivée entre ses mains. Mais quelle ne fut pas sa frustration lorsqu'elle se rendit compte que ce papier était absolument indéchiffrable. Longuement elle eu réfléchi à une solution, sans succès. Même en connaissant diverses méthodes susceptibles de déchiffrer le code, l'allemande se trouvait face à une impasse. L'agente se trouvait donc là, au premier étage du musée, celui couvrant les opérations secrètes et l'espionnage militaire avec une nouvelle idée en tête. Arya chercha un guide, ou un employé.
Arya Krüger

Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Imperial War Museum London Left_bar_bleue155/200Imperial War Museum London Empty_bar_bleue  (155/200)
Volonté:
Imperial War Museum London Left_bar_bleue148/150Imperial War Museum London Empty_bar_bleue  (148/150)
Statut: Briseuse de Maléfices

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mar 20 Aoû - 21:56

Alors qu'Arya se trouvait au centre de ce monument aux souvenirs un homme de petite taille portant de gros verres ronds se lamentaient d'extase face à une vitrine, sous ses aisselles une ribambelle de bouquins tous plus fous les uns que les autres, traitant de faits qu'il n'a jamais touché, pas même du doigt, par ailleurs il arborait une barbe naissante et encore quelques vestiges d’acnés parsemaient son faciès de pré-pubère.

Sa tenue était faite d'un costume bon marché écru et chiné, le genre bien piètre à cause de la guerre et ses restrictions draconiennes du tissu. Le garçon portait un costume de manière plus pragmatique, en somme il avait une veste de costume crème, rembourrée aux épaules et inspirée de ce que l'on nomme la drape cut, un pantalon lui aussi crème avec un revers, pour son manteau... Celui-ci était noir avec des détails en velours, le garçon était totalement à la ramasse question mode lui et ses p'tits mocassins bon marché, son trilby trop grand était aux antipodes des Teddy Boys et cette culture du dresscode édouardien en tailleur de style italien aux belles chaussures parfaitement polies et aux cravates bolo, oui enfin, cela n'avait rien avoir avec notre jeune ami.

Jeune ami qui se retourna en fonçant seul Dieu savait où, manque de chance pour l'ex chasseuse, celui-ci tête basse et tenant ses bouquins lui rentra dedans ! Au sens littéral et dans son dos, éparpillant par la même ses trésors de savoir au sol, le jeune homme tomba cul par-dessus tête, quant à la briseuse elle tomba lourdement en arrière ! Plusieurs bouquins se trouvant proche d'elle... Les lunettes du garçon éclatèrent sur le parquet de marbre.

MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Mar 20 Aoû - 23:11

- Vous... s'indigna-t-elle, ne pouvez-vous pas faire plus attention ? Un peu plus et vous me brisiez la colonne.

L'agente se releva en emportant un de ses bouquins sous le bras. Un minimum curieuse, elle jeta un coup d'œil à la tranche, puis à la première de couverture. Elle soupira, remit en place son chapeau, puis lui tendit son autre main.

- Prenez ma main. Vous travaillez ici ?

Autrement elle espérait que cette taupe aveugle puisse lui indiquer un employé en poste dans le coin.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Imperial War Museum London Left_bar_bleue155/200Imperial War Museum London Empty_bar_bleue  (155/200)
Volonté:
Imperial War Museum London Left_bar_bleue148/150Imperial War Museum London Empty_bar_bleue  (148/150)

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 12 Sep - 17:05

Le livre qu'Arya tenait était sans inscription, il était nu comme un ver, seulement sa reliure de cuir d'une grande qualité signifiait qu'elle tenait en main un volume de qualité.

Quant à ce jeune homme, tâtonnant de gauche à droite à la recherche de ses lunettes, il désespérait myope comme une taupe, il ne retrouverait pas si aisément ses binocles brisés.

O-ooohhhh p-pardonez-moi mademoiselle ! Jeeeee... je ne regardais pas où j'allais ! Frénétiquement, il cherchait toujours ses lunettes Oh non par l'assemblée, j'espère que vous allez bien !

D'un bras fort peu certain il agrippa la main secourable de la dame, échangeant les rôles de gentilhomme et de la donzelle en détresse, ainsi il se releva n'y voyant toujours goutte.

Où son mes lunettes ! S'il vous plaît, je ne vois rien sans elle ! Ohhh non et mes livres... S'ils sont ne serait-ce qu'égratigné mon père va m'détruire ! à sa dernière question, il tourna un air de benêt totalement aveugle Hein ? Quoi ? Euhhh non, non, mon père lui oui, c'est le conservateur ! Ce sont ses bouquins, il va me tuer ! S'il vous plaît, aidez-moi ! Pouvions-nous faire plus paumé ? Quelques badauds observèrent la scène amusés.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Ven 13 Sep - 21:39

Arya se pencha au dessus des lunettes de la taupe, elles avaient pris un sacré coup. Dommage, d'autres les regardaient déjà, sinon l'agente les aurait remise en état en un coup de baguette.

- Les voilà, dit-elle en les lui tendant.

Maintenant elle savait où trouver un individu qualifié dans ce musée, et ce bonhomme allait la guider jusqu'au personnage en question. Arya conserva le livre à la reliure en cuir sous son bras.

- Faîtes moi donc rencontrer le conservateur et je saurais passer l'éponge sur cet incident.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mar 1 Oct - 1:41

Papillonnant des yeux et des lèvres le myope récupéra ses verres tout en soufflant, l'un d'eux était brisé en deux... Hochant la tête sans pour autant sourire.

Le... Le-l-le ? Concon-conservateur ? Vous voulez rencontrer mon père ?! Mais... Enfin, je oui, non je d'accord... peut-être, bien je vous dois bien ça je pense...

Agrippant la main de la femme, il guida cette dernière en direction des couloirs, si toute fois celle-ci le suivait sous un bras ses livres et de l'autre la pâlotte main de la briseuse.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Mar 1 Oct - 3:48

- C'est exactement cela, votre père. C'est très important pour moi.

Arya se laissa guider mais refusa la main du petit lourdeau, en tant que femme il y avait un minimum de règles à respecter, surtout à son âge. Et si elle ne voulait pas abîmer la crédibilité de son rôle, l'agente devait se tenir à ces règles.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mar 15 Oct - 13:15

Il soupira intérieurement, les mains moites... Les jeunes filles autant que les vieilles ne voulaient jamais lui tenir la main ! Mais pourquoi ? Par la Reine et le Roi, bordel, il était humain... Non ? Un énième soupir et il le stoppa devant une lourde et massive porte en chêne noir celle-ci avait été trouvé après une longue déambulation au travers des méandres du musé. Une lourde plaque d'airain ornait la porte avec en italique :

Delane Oktar, Conservateur du British muséum

Nous y voilà... Euhhh, vous, enfin, je dois venir avec vous ? Ou ça ira... ? Ahah, oui ça ira, je pense que nous pouvons oublier notre rencontre, enfin sauf si vous... ? Non pas que ! Hein, mais !

Oui, il était rouge comme une pivoine, pauvre nigaud.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Mar 15 Oct - 15:34

- Présentez moi à votre père, vous pourrez vous retirer ensuite, s'il vous y autorise. Ne soyez pas intimidé, vous êtes un homme ou je me trompe ?

Pathétique petite chose. Elle lut rapidement la plaque puis frappa trois coups secs. L'agente se retrourna ensuite, elle eu un sourire en coin.

- Allons Monsieur Oktar, vous devriez vous ressaisir. Regardez comme vous vous faîtes honte. Cessez de mâcher vos mots et tenez vous droit.

Évidemment que ce garçon viendrait l'accompagner, sa présence mettrait un peu de poids dans la balance. Pour peu que son père le considère encore comme son digne héritier.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mar 15 Oct - 19:47

Lui ? La présenter à son père ?! Non... Non, elle n'oserait pas ?! Tout de même, ou alors... Le jeune homme regarda de haute en bas la jeune femme de manière "discrète", il hésita et ne trouva même pas à redire tant il était subjugué par tant de remontrances, bombant son petit torse ainsi qu'une posture "digne" droite en somme le garçon tenta de prendre une voix virile.

Bien, madame!

Il tendait même son bras en cloche à celle-ci afin qu'elle y passe le sien, comme le faisaient les hommes et femmes des films ! Oui, il regardait beaucoup de films. Ce regain de fougue n'était pas pour lui déplaire, mais sûrement se faisait-il des idées quoi qu'il advient ses joues arborait toujours une teinte rubiconde et de sa petite main, il tapa à la porte trois fois et entra en parlant bien trop fort.

PÈRE ! JE DOIS VOUS PRÉSENTEZ CETTE FEMME ! D'une main, il pointa Arya VOICI MADAME... voici... euhh...

L'idiot ne savait même pas le nom de celle-ci. Arya pouvait voir un lourd bureau en pin avec d'innombrable objets et bibelots. Aux murs ? Des armes, des tableaux, des reliques et des étagères des dizaines d'étagères avec une bibliothèque monumentale ! Et derrière, sur une chaise bien... Atypique le fameux Delane Oktar qui ne moufta pas un mot, il observait les deux hurluberlus qui déboulent dans son domaine.

Delane était un homme dans la cinquantaine, il semblait jadis avoir été un homme d'une très forte carrure fort comme un bœuf, mais une grande partie de ses muscles avaient fondus sa chaise... était inhabituelle. Quant à son regard bleu acier, il n'offrait que de la glace, une coupe courte simple et militaire, par ailleurs si Krüger était observatrice elle pourrait apercevoir un homme en uniforme militaire avec d'autres sur plusieurs photos et derrière, un uniforme avec un logo SAS ainsi que des gallons de capitaine.

L'homme restait de marbre dévisageant les deux intrus d'un air mauvais.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Mer 16 Oct - 1:08

Mais le petit homme se faisait effectivement bien des idées à son sujet, l'agente n'eu même pas conscience en réalité que le fils Oktar se projetait déjà dans un futur à la fois loufoque et improbable, elle ne vit en fait qu'un gamin surexcité essayant de lui prendre le bras par tous les moyens possibles. Par pitié seulement, elle lui accorda cette faveur.

- Mademoiselle Crain, auteur et journaliste, reprit aussitôt la concernée suite à leur entrée.

Bête indomptable, Arya désarçonna son cavalier lorsqu'elle n'eu plus besoin de lui. Elle dégagea subitement son bras hors de la prise de l'autre, puis avança de deux pas.

- Monsieur bonjour. Je dois m'estimer heureuse d'être tombée sur votre fils, je tenais absolument à vous rencontrer. Il y a peu je suis tombée sur un message datant probablement de la dernière guerre, je vous épargnerai les détails mais je crois être sur la piste d'anciens soldats nazis. J'ai besoin de votre aide.

Ses yeux furent brièvement attirés par toutes ces reliques de la dernière guerre, un conflit auquel elle participa justement. Mais cet homme ne la croirait jamais, et c'était bien normal.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mar 22 Oct - 19:22

Delane leva la tête, un air de fierté brillait derrière son regard las sous les prunelles d'acier, l'homme de ses mains engrena son fauteuil afin de contourner son bureau et faire face aux deux intrus, son idiot de fils et cette sale petite fouine. L'homme dévoila un fauteuil roulant d'excellente facture et capitonné de cuir et de bois, ainsi que deux jambes inexistantes, Delane Oktar n'était plus en état d'être militaire bien malgré lui.

Viktor, fils. dit-il en préambule, sa voix de stentor portant dans toute la pièce Vas donc à la réserve, j'aimerais que tu ailles me chercher le bouquin JP48 sur la Guerre des Gaules.

Le susnommé Viktor regarda décontenancer autant son père que la femme... La journaliste, l'air déconfit et le regard au sol il soupira lourdement bien obéissant abandonné par sa cavalière qui se servit de lui.

Bien père... Je reviens.

Lorsque la porte se referma, non sans que le garçon ne dépose ses bouquins sur une commode, le conservateur cul-de-jatte observa un instant le visage de la blonde avant de se diriger à un petit bar, le roulement de ferraille de son fauteuil crissant sous sa force.

L'ignorance est une bénédiction que le sage aurait tort d'ignorer mademoiselle "Crain". il se servira un petit verre de bourbon un Maker’s Mark dont il brisa la cire et il parla durant son action Et pour quel journal travaillez-vous, vous devriez avoir une CCIJP.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Jeu 31 Oct - 1:06

- Pour tout vous avouer je ne suis pas exactement titulaire. Mon supérieur souhaite que je m'illustre, dès lors il songera à m'accorder une place dans son équipe. Vous connaissez le Little Morning ? Non ? Peu importe.

L'agente agissait de façon précipitée, c'était intentionnel. Ce rôle elle le connaissait, celui d'une femme pleine d'ambition ayant tout à prouver, mais qui recelait de potentiel derrière cette curieuse façade. Arya chercha dans son sac une feuille de papier froissée qui fut visiblement pliée trop de fois. Une copie bien sûr, mais cet homme ne pourrait jamais s'en rendre compte.

- Voyez, dit-elle en agitant la lettre comme un billet gagnant, voyez, regardez donc. C'est incompréhensible. Mais je suis persuadée, persuadée que ce message a une valeur inestimable.

S'approchant encore, elle tendit le code au vétéran. Il serait d'abord sceptique évidemment, mais l'agente croyait pouvoir capter son attention ainsi.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 31 Oct - 2:44

Quelle plaie pensa-t-il, surement une petite fouine à la recherche d'un scoop une du genre qui va me briser les couilles se disait Oktar. Bref, son verre en main il fit un tour à 180° face à la journaliste qui déblatérait à une vitesse faramineuse, même pas le temps de dire un mot qu'elle passa à la suite, produisant un papelard, cela dit... Delane Oktar récupéra la feuille non sans maugréer quelques paroles indescriptibles.

Je vais vous parlez franchement, vous me semblez être une casse couille qui va me poursuivre tant que je lui donnerais pas un os. récupérant donc la feuille avec véhémence, il se mettait à l'étudier ses sourcils se fronçant Vous sortez ça d'où ? Vous ? C'est un code, un code crypté.

Il garda le feuillet en main, sirotant sa boisson tout en faisant claquer sa langue. Cette greluche blonde avait son attention.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Jeu 31 Oct - 3:04

Arya ne fit même pas mine de répliquer, cette virulence était le signe qu'elle jouait bien son rôle. De toute manière quel que soit le rôle joué par l'allemande, cet homme voyait juste, elle ne lâcherait pas le morceau.

- Je l'ai acheté. C'est une longue histoire et je ne suis pas sûre qu'elle vous intéresse. J'en suis bien entendu arrivée à la même conclusion, vous savez, je connais quelques rudiments.

L'agente haussa innocemment les épaules.

- Mais je ne suis jamais parvenue à décrypter ce message malgré toutes mes recherches. J'en suis même venue à me demander si je n'avais pas été roulée.

Mais dans la mesure où cet homme en déduit immédiatement sa nature, elle avait soudain bon espoir de pouvoir enfin parvenir à la solution de ce problème irrésolvable.

- Vous pouvez le déchiffrer ?
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 31 Oct - 3:26

Encore une p'tite précieuse qui recherche l'inconnue, Oktar ne l'imaginait pas sur un terrain de guerre, elle et ses belles affaires. Coquette. Quelle plaie, il aurait tant aimé être au front, en mission avec ses potes... Ses frères d'armes. Putain.

Vous achetez n'importe quoi. Et non, ça ne m'intéresse pas et ça ne m'étonne pas avec la fin de la guerre, beaucoup de rapace se font de l'argent sur le dos de gens comme vous.

Il se rendra à son bureau, lentement et difficilement, descendant au préalable son verre cul sec qu'il déposa sur le bois.

Je peux. Mais je ne vois pas pourquoi je vous rendrais ce service sauf par curiosité. il renifla bruyamment Revenez demain, revenez avec une bonne bouteille.

Et il n'ajouta qu'une chose : Bonne journée.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Jeu 31 Oct - 4:14

- Vous changerez d'avis en trouvant ce que ce message veut dire, croyez-moi.

En espérant que son correspondant n'ait pas été trop bavard. Autrement, suivant son contenu, la suite pourrait s'avérer compliquée. "Croisons les doigts" se dit-elle, "il ne pouvait avoir négligé sa sécurité, peu importe l'endroit où il se cachait aujourd'hui".

- Je reviendrais. Demain. Avec une bonne bouteille. Bonne journée.

La rencontre fut certes courte mais très productive. Rencontrer un ancien gradé avait tout d'une aubaine, avec un peu de chance l'estropié réussirait à la déchiffrer cette lettre.

Elle revint le lendemain comme convenu, avec une bouteille sous le bras. Par le passé, les conseils de Slughorn lui prodiguèrent de quelques notions en bons vins, l'occasion de constater si elle était bonne élève en la matière.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 31 Oct - 12:53

Elle ne croyait pas si bien dire, en effet. Le temps passa donc et ils se rencontrèrent derechef, il était bien là.

Crain c'est cela ? Bonjour. J'aimerais bien entendre votre longue histoire, vous aviez raison j'ai changer d'avis.

Une main l'invita à prendre un fauteuil en face de lui, cela changeait maintenant. Peut-être une longue discussion les attends.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Jeu 31 Oct - 14:46

- C'est bien cela. J'ai apporté du vin, dit-elle joyeusement.

Bonne nouvelle, cet homme avait résolu le code, cela ne faisait plus aucun doute désormais. Cependant elle devrait bricoler une histoire cohérente afin d'obtenir la traduction tant désirée, qui sait, cet homme avait peut-être des doutes sur sa propre personne déjà.

- Vous l'avez déchiffré n'est-ce pas ?

Elle ne le laissa pas répliquer.

- Je l'ai soutiré à un collectionneur. Je cherchais de quoi impressionner mon supérieur quand je suis tombé sur sa boutique, alors il m'a présenté cette lettre comme une authentique relique de la dernière guerre.

L'agente proposa la bouteille au vétéran avant de poursuivre.

- Il m'a dit qu'un employé postal l'aurait intercepté pendant son transit. Ce dernier l'a conservé avant de la lui vendre, l'employé vit tout de suite que la lettre était cryptée, et d'où elle pouvait provenir. Il n'avait aucun moyen de la déchiffrer, mais il savait qu'elle aurait de la valeur dans le futur.

Belle histoire, on aurait presque pu en écrire une nouvelle.

- Et j'ai cru ce collectionneur. Je sentais au fond de moi que c'était la pure et exacte vérité. Alors ? Que dit-elle ? Cette lettre ?
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 31 Oct - 15:19

Je ne suis pas un grand amateur mais... ouvrons cette bouteille. il fit apparaître un tir-bouchon à manche en corne brune qu'il lança nonchalamment Tu vas impressionner des gens j'en doute pas, c'est une relique sûrement par des fuyards de la grande guerre c'est intéressant, très même.

Il sortira une feuille et deux verres pour qu'elle serve celui en face d'elle,impossible de la lire pour le moment il la garde avec lui et aucune vision de celle qu'Arya lui aura donné.

Lawrence Pritchard et Alan Turing retenez les deux noms pour votre petit article, en 1918 des allemands inventèrent une machine pour s'amuser, ils la nommeront Enigma.

Même un vieux vétéran comme lui planqué ici contre son envie, cette petit découverte déliait sa langue face au passé... Un bout d'histoire et un début qui donnera l'eau à la bouche de l'apprentie journaliste... Le vieil homme semblait heureux de sortir de sa routine.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Ven 1 Nov - 1:10

- À moi la titularisation ! dit-elle en empruntant un ton humoristique. Je compte bien leur décrocher la mâchoire avec une telle nouvelle.

Se servant du tire-bouchon, l'agente s'occupa ensuite de remplir leurs verres à la moitié. Amusant tout de même comme cette "relique" suffit à le rendre tout de suite un peu plus humble.

- Turing et Pritchard. 

Arya les recopia immédiatement sur un calepin sorti de sa poche, "Turing, Pritchard" répéta l'allemande en écrivant, puis encore "Machine Enigma" fit-elle encore, tout bas. Puis elle releva le menton.

- Et quel est le rapport avec notre code ?
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Ven 1 Nov - 22:17

Haussant un sourcil, l'homme aura un sourire fin en coin tout juste, au moins le mensonge d'Arya apportait un peu de gaieté à un vieux vétéran estropié, il récupéra son verre et proposa un toast à la jeune femme.

Eh bien à votre décrochage de mâchoire madame.

Quant à la suite de ses mots, sirotant ce vin pas si mauvais que ça, bien qu'il n'y connaissait presque rien en œnologie.

Pas mauvais. Le rapport ? Ce code à été crypté par une machine Enigma, un modèle militaire sûrement par des nazis en fuite et ce n'est pas un secret, certains d'entre-eux ont pris la tangente pour l’Amérique du sud.

Il présenta le texte décrypté à Crain :

Texte d'Enigma a écrit:INCONNU SI VOUS REUSSISSEZ A LIRE CECI CEST QUE VOUS ETES PROBABLEMENT UN AMI CEPENDANT LES CHASSEURS RODENT AUTOUR DES LOUPS ET MA FAMILLE AINSI QUE MOI MEME NE POUVONS RISQUER NOS VIES POUR UNE RENCONTRE DUN INCONNU VOUS PASSEREZ AUPRES DE NOS AMIS COMMUNS / VOUS DEVREZ PARTIR A LA RECHERCHE DE LA KAMERADENWERK ET SON REPRESENTANT A LONDRES RECHERCHEZ TONI LAS DE LA JAGDGESCHWADER

SI VOTRE QUETE EST MENEE A BIEN PARLEZ LUI DE NOUS ET DE LARGENTINE DELA CEST NOUS QUI VOUS TROUVERONS / LES LOUPS NE MEURENT JAMAIS UN POSSIBLE CAMARADE LE SANG SE SOUVIENT TOUJOURS.

Surprenant non ? Je dois admettre, difficile à dire de quand il date, qui quoi où comment, la seule piste c'est "TONI LAS DE LA JAGDGESCHWADER" et "LA KAMERADENWERK".

Il frottait son glabre menton tout en sirotant le vin.
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Arya Krüger le Sam 2 Nov - 1:49

- Une machine de cryptage.

Question nouvelles technologies, Arya était un peu larguée depuis quelques années. Elle n'eu jamais entendu parler de cette machine Enigma, peu surprenant en fait car le grand public n'apprendrait son existence qu'une bonne dizaine années plus tard.

- On trouverait encore des fuyards en Amérique du Sud aujourd'hui vous pensez ?

Mais elle n'attendit pas sa réponse pour s'emparer de la fameuse traduction, ce qu'il ignorait, c'est que ce message fut rédigé à son adresse. La "Kameradenwerk" et la "Jagdgeschwader", le dernier lui disait quelque chose.

- Il doit avoir au moins dix ans, si ce n'est plus. Mais qu'est-ce que la Jagdgeschwader ? Et la Kameradenwerk ?

L'agente fit très attention à son allemand, justement afin qu'il ne lui paraisse pas trop fluide. Elle préférait éviter ce genre de soupçons.
Arya Krüger

Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Sam 2 Nov - 2:18

Delane hocha la tête, rien que ça une machine de cryptage ça ne courait pas les rues fallait l'admettre et Arya avait eu une chance insolente et de la ressource.

Aucune idée, nous les poursuivons depuis des années toutes les nations alliées, vous voulez faire un documentaire sur ça ? Honnêtement, la guerre est encore fraîche madame Crain. Trop.

Il caressa son glabre menton, toujours, délaissant le verre sur le bois de son bureau.

Je ne connais que le premier, enfin sa traduction, c'est une escouade d'aviation durant la guerre quant à ce Toni... Sûrement un nom de code et le second une organisation ?
MJ Auxiliaire

MJ Auxiliaire

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut