Restaurant "O Clabbert Coringa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty Restaurant "O Clabbert Coringa"

Message par Michele Riponaci le Jeu 29 Aoû 2019 - 0:11

BRAAAAAAAAZIL !
Mais pas que, toute l'Amérique du Sud était à l'honneur dans ce restaurant-bar-brasserie-tapas aux saveurs sud-équatoriales. Tout était fait pour que les anglais et les européens, venus en grand nombre, puissent découvrir avec envie les délices et les plaisirs qui peuplaient cet endroit si méconnus d'eux. Des empadas à volonté pour commencer, histoire de faire saliver quiconque pénétrait ici, mais derrière, des plats bien plus savoureux prenaient en otages les malheureux qui ne pensaient qu'être de passage pour tester un verre. Personne ne résistait à l'appel des jus de fruits, des cocktails et de tous les plats qui défilaient en permanence dans l'immense salle-chapiteau, entièrement vêtu d'or, de jaune, de vert feuille et d'un bleu profond. Et chaque homme tombait presque immédiatement sous le charme des serveuses dont le sourire seul pouvait réchauffer les clients les plus frigides. Et en accompagnement, une musique affriolante jouée par un orchestre sans musicien, flottait dans l'air pour sublimer les moindres odeurs qui sortaient des cuisines.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Baguette : Châtaignier, Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue75/200Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue65/150Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Autodidacte

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty Re: Restaurant "O Clabbert Coringa"

Message par Jeremy Lienard le Jeu 29 Aoû 2019 - 1:32

- Oh si, crois moi que ça existe bel et bien.

Sans chance Jeremy ne serait plus de ce monde depuis longtemps. Bien qu'il se retrouve dans certaines situations peu enviables il avait énormément de chance dans sa malchance. D'un regard amusé il observa Michel qui lui-même observait son bras en acier sous toutes ses coutures.

- Personnellement c'était pas coupé mais de la bouillie, après chacun sa méthode, ça marche aussi !

Sa bouche s’entrouvrit pour laisser échapper un petit rire avant de continuer. Ce n'était pas tous les jours qu'il trouvait quelqu'un d'assez léger pour rigoler sur ce genre de sujet qui avait tendance à gêner les gens plus qu'autre chose.

- Malheureusement cette personne a des responsabilités bien plus importantes en ce moment.

Le sicilien ne s'en doutait pas mais il connaissait forcément cette personne qui était sûrement la plus connue du pays à l'heure actuelle.

- Tu vis toujours en Sicile je suppose ?

Ce qui lui rappela que maintenant il pouvait lui aussi prendre des vacances et retourner un peu au pays, ne serait-ce que pour changer d'air un peu.

- J'y bosse surtout pour pouvoir vivre, je me contente de faire ce pour quoi je suis payer sans m'occuper du reste. Welden est à la tête du pays, moi ça me va, j'ai pas besoin de réfléchir plus que ça sur ce sujet.

Même si d'une façon ou d'une autre son avenir au sein de l'institution semblait fortement compromit mais rien de politique.

- Bien trouvé, ça a l'air sympa ici !

De bonnes odeurs, un cadre chaleureux et de belles femmes, nul doute qu'ils allaient se plaire ici. Il chercha du regard ces fameuses femmes à excroissance avant d'arrêter ses yeux vers ce qui devait être un bar. Il tapa dans ses deux mains qu'il frotta ensuite.

- Bon ! Qu'est-ce qu'on boit chez les sud américains ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue135/200Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue116/150Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Sam 31 Aoû 2019 - 13:56

- Ce sont les cocus qui ont de la chance, t'es pas cocu j'espère ?

Michel disait bien évidemment ça pour le taquiner.

- Ah mais oui, ta mission bizarre là ! Tu m'en avais parlé je crois il y a longtemps... bah la dernière fois qu'on s'est vu en fait, enfin je crois... ou alors c'était pour ta jambe, je sais plus. Elle va mieux ta jambe d'ailleurs ?

Le sicilien fronça les sourcils, il ne savait plus quels parties de Jeremy avaient été victime de blessure, ou plutôt laquelle ne l'avait pas été tant il semblait être un patient régulier de Sainte-Mangouste.

- Ooooooh, monsieur côtoie la haute société à ce que je vois, pardon messire de vous importuner, je m'en vais retourner dans les bas-fonds des quartiers...

C'était sans aucune doute une façon de le mettre mal à l'aise, appuyant sur certains mots de sa grosse voix, ajoutant un certain comique à la situation ou une certaine gène, cela dépendait de sa façon de réagir.

- Toujours oui, ça reste le plus bel endroit d'Italie, donc d'Europe, donc du Monde, pourquoi voudrais-tu que je change d'endroit ?

Quand venait le temps de parler de son île et de sa beauté, Michel faisait toujours preuve d'un sérieux parfois déroutant pour son interlocuteur. Surtout de la part d'un homme qui n'avait connu que deux pays, L'Angleterre et l'Italie, un score faible pour une assurance - ou arrogance - si exacerbée.

- J'arrive pas à t'imaginer comme un gars qui fait ce qu'on lui dit, sans jamais protester.

Il pensait le français un poil plus caractériel tout de même, pas vraiment comme un homme sans aucune volonté propre. Mais il était vraie qu'avec elle à la tête du Ministère, ça devait rassurer tout le monde après le tumulte des dernières années. Michel se laissa engloutir par ses pensées l'espace d'un instant avant de revenir au Clabbert et sa musique.

- Du Pisco ! Ou alors tout un tas de cocktails, viens, on va voir !

L'italien s'installa au bar, invitant Jeremy à faire de même. Au mur s'affichait toutes les boissons accompagnées de leur prix. Pisco, Cachaça, Rhum, Rhum vieux, Rhum au Fangieux, Jus de Mandragore, Bierrharicot, Sabajon, Chicha, Lua-Picante... Bref, de quoi assommer tout le campement.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue75/200Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue65/150Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (65/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 1 Sep 2019 - 0:04

- Ah non, je suis seul malheureusement. Enfin heureusement dans ce cas précis. Et toi d'ailleurs tu as quelqu'un dans ta vie ? Ou tu profites de jouer de votre fameux charme italien pour rayonner à l'international avec la gente féminine ?

Michel ne portait visiblement pas d'alliance, il se demandait quel genre de mec il était avec les femmes.

- Tu as une belle mémoire dis moi ! En fait oui, tout est lié à ça, que ce soit la jambe ou le bras. Une mission qui m'a laissé de beaux souvenirs ! Et oui maintenant elle va parfaitement bien.

Il ne restait plus qu'à faire en sorte de pouvoir pleinement s'en servir, ce qui n'arriverait probablement jamais.

- Est-ce que cela t'étonne ? N'ai je pas l'air de quelqu'un qui vit dans la haute ?

Aucune gêne après la réponse de l'italien, bien au contraire, pour lui il faisait clairement de l'humour et répondit donc sur le même ton.

- Oh tu sais avec les aléas de la vie on ne choisit pas toujours là où l'on vit. En tout cas c'est bien que tu aies un endroit où tu aimes vivre et où tu as tout ceux dont tu as besoin.

En ce sens Jeremy l'admirait profondément. Leurs vies étaient à l'opposé. Il était pour le moment incapable de se contenter d'une vie paisible loin des problèmes, encore moins de s'entourer de personnes qui l'apprécient. Lui avait choisit de faire de la tranquillité et du bonheur sa vie, lui d'être obsédé par ses problèmes. Au fond de lui il enviait même l'homme qui se tenait en face.

- Je suis loin de toujours faire ce que l'on me dit, ça m'a posé des soucis d'ailleurs. Pour être franc je réfléchis au fait de démissionner du Ministère. Enfin rien de politique là-dedans pour le coup.

C'était la première fois qu'il évoquait à quelqu'un d'autre ses possibles envies de partir. Finalement ce serait sûrement mieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur à tout ce qui pouvait se passer à Londres. L'Oubliator suivit le sicilien et s'installa au bar à ses côtés, les yeux rivés sur la carte qui était affiché devant eux.

- Bon... La plupart des noms je ne sais même pas ce que c'est ! Je te laisse me faire découvrir !
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue135/200Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Restaurant "O Clabbert Coringa" Left_bar_bleue116/150Restaurant "O Clabbert Coringa" Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Dim 1 Sep 2019 - 0:47

- Je suis polyglotte.

Michel fit un clin d’œil au français avant d'éclater de rire. Il pouvait comprendre ce qu'il souhaitait.

- T'es sûr que t'as même pas une amie, que tu vois de temps en temps, un beau jeune comme toi ! Tu dois les faire craquer ! Et puis... - Il baissa le son de sa voix, tandis que de l'index, il indiqua le bras "particulier" de Jeremy - ça doit attiser la curiosité, non ?

Ça lui plaisait de jouer au grand frère sympa qui titillait son cadet sur ses conquêtes, rien de méchant là-dedans, mais il y avait une certaine compassion dans son regard et dans sa voix qui montrait son absence totale de dédain et de moquerie.

- Tant mieux !

Et une nouvelle tape dans le dos !

- T'es français, t'es forcément de la haute j'aurais du le savoir, à manger du foie gras avec du vin pétillant, le tout dans une ambiance aux senteurs des meilleurs parfums venus du monde entier, avec un fond de piano pour accompagner la digestion. Vai !

Bien que Michel semblait rigoler, il y avait toujours cette pointe de jalousie qui pouvait poindre quand un italien évoquait la prétendue supériorité des français. Ou inversement.

- C'est vrai, tant que j'ai encore le choix, je reste.

Il n'ajouta rien de plus, ayant connu les périodes ou la vie poussait à l’exil, il savait parfaitement ce qu'on ressentait dans ces deux situations.

- Ah bon ? Lassitude alors ? Ou autre chose ?

Il ne pensait pas le taquiner autant parlant de ça, mais si jamais il voulait évoquer son départ, Michel pouvait très bien se dévouer et l'écouter. Pour donner des conseils par contre, ce n'était pas forcément le meilleur.

- Hey, je suis pas réellement polyglotte hein ! J'en sais rien de ce que c'est ces choses, à part le pisco et le rhum peut-être... Bah tiens, testes le rhum au fangieux, au moins tu sauras ce que c'est !
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 1 Sep 2019 - 19:57

- Tu es ouvert à toutes les cultures je vois.

La réponse de Michel lui arracha un franc rire, le message était on ne peut plus clair.

- Non rien de tout ça, perso, niet, nada, c'est le désert complet à ce niveau là je le crains. Son regard se posa sur son avant bras avant qu'un sourire faussement blasé ne se lise sur son visage. La plupart des gens n'osent pas vraiment aborder le sujet, je ne sais pas trop mais j'imagine qu'il doit y avoir certaines qui ça pourrait intéresser oui.

Bien entendu Jeremy comprenait de quel genre de curiosité à laquelle faisait allusion l'italien. Après tout il existait des fétichismes de tous les genres, sa particularité ne devait pas faire exception même si il n'avait jamais rencontré personne dans ce cas précis.

- En revanche je donne pas chère de mon dos.

Dit il pour le taquiner un peu, ses élans de sympathie ne le gênant pas le moins du monde du moment qu'il ne se retrouvait pas au sol à manger de la terre.

- Exactement, c'est une soirée tout à fait classique pour un français ! On refait le monde et on râle sur tout autour de nos mets les plus raffinés.

L'Oubliator en rajouta lui-même une couche, toujours prompt à un peu d'auto-dérision. Après avoir pas mal rigolé son visage redevint sérieux.

- En tout cas tu donnes envies de découvrir la Sicile. Dis moi... Ca te manque pas de ne pas avoir plus de contact avec le monde des sorciers ?

Après tout lorsque l'on venait de chez les moldus la découverte de la magie était une chose incroyable et il était dès lors dur de ne pas faire sa vie autour. Pour lui en tout cas.

- Lassitude un peu peut être, je suis Oubliator depuis dix ans et ma sortie de Poudlard, en comptant la pause Immortelle. C'est surtout que mon corps a subit de sérieux dégâts depuis quelques années et ça me rend inéligible à la majorité des postes qui m'intéressent, je me dis que ça pourrait être mieux pour moi de faire ma vie indépendamment du Ministère. En plus je suis loin d'être apprécié. Mais bon faut bien que je gagne un salaire pour vivre.

Entre sa réputation, sa faute avec l'Oubliette et le fait qu'il ait affronté ses propres collègues à l'arrivée des Immortel, ils ne devaient pas être nombreux à le porter dans son coeur. Avec ses mains il tapota plusieurs fois sur le bar comme pour imiter un roulement de tambour.

- Allez va pour un rhum fangieux ! Va falloir essayer tout ce qu'on connaît pas ! Essaye donc le Lua-Picante, le nom me semble prometteur !
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Lun 2 Sep 2019 - 21:29

Un grand sourire persista quelques instants sur la trogne ensoleillée du rital. Il n'ajouta rien, bien trop content de voir que ça petite phrase pouvait vraiment être interprétée de tant de façons.

- Alors on va te trouver de la compagnie ce soir ! Si tu veux je peux même passer par mon stand, si t'es un peu nerveux, j'ai de quoi te... requinquer. - Il mis ses mains en l'air, preuve de sa bonne foi - Promis je juge pas, moi-même j'ai essayé pour voir ce que ça faisait.

Le fétichisme des bras mécaniques ne devait tout de même pas être si commun.

- Ah... - Il décolla sa main de la colonne de Jeremy, peut-être vaudrait-il mieux qu'il arrête de lui en flanquer une toutes les trente secondes - Encore une séquelle de ta mission ?

Ca ne serait pas surprenant après tout, il y avait bien laissé un bras et presque une jambe. Entre les deux, une vaste zone pouvait très bien servir de cible, une cible encore plus facile à atteindre qu'un membre.

- Vous pouvez toujours frimer avec notre nourriture, mais à part le fromage, on fait tout mieux que vous.

Il était taquin sans l'être vraiment. Bien qu'ayant des origines françaises, il se sentait profondément italien et ne jurait que par la gastronomie de son terroir. Les français pouvaient au moins se consoler sur une chose, ils battaient les anglais sur tous les points niveau cuisine.

Michel laissa échapper un rire presque narquois à la question de Jeremy, bien surprenante après tout. Plus de contact avec les sorciers ?! Alors qu'il y en avait actuellement des milliers qui grouillaient autour d'eux ! Oui il côtoyait les non-sorciers, bien plus que la grande majorité des sorciers, mais tout de même !

- Vous êtes tous des moldus ici ? Cazzo... je savais pas...

Il reprit un air sérieux, presque malin, tout en se penchant vers lui.

- Tu penses que je suis venu comment ici ? Mieux, tu penses que je l'ai su comment qu'il y avait un Tournoi International de Magie ?

Des questions, il en avait énormément. Pourquoi de la lassitude ? Pourquoi autant de blessures physiques ? Mais aussi mentales ? Pourquoi était-il si peu apprécié ? Que voulait-il faire qui nécessitait une parfaite condition physique ? Mais tout ça semblait déjà appartenir au passé dans le crâne du français, alors il préféra n'évoquer que l'avenir.

- T'as une idée de ce que tu veux faire ?

Avait-il une idée derrière la tête ? Surement pas, mais il avait toujours des combines pour ses connaissances dans le besoin.

- Vas-y pour le Lua-Picante !

D'une main, il appela l'une des ravissantes serveuses, au sourire charmeur qui ressortait merveilleusement sur sa peau mate. L'italien passa commande pour les deux avant d'ajouter au creux de l'oreille de cette femme d'à peine plus de vingt ans une simple phrase, inaudible pour Jeremy. Celle-ci sourit au français, puis s'en alla préparer la commande.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 3 Sep 2019 - 20:26

Voilà que quelqu'un d'autre voulait lui trouver quelqu'un, avait il l'air si seul ? Mais ce qui le fit tiquer en premier lieux était la mention d'un certain remède.

- Non ça ira, je n'ai pas vraiment besoin de me requinquer, bien heureusement mes mésaventures ne m'ont pas tout prit ! Prendre ce genre de produits ne le tentait vraiment pas, il se sentait parfaitement capable de faire sans. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de me chercher de la compagnie.

Entre l'état de son corps et le pentacle qui l'ornait, ce serait absolument impossible d'aller très loin avec une demoiselle. Mais cela Michel ne pouvait évidemment pas le savoir. A la réponse qui suivit l'Oubliator rigola, ne pensant pas qu'il prendrait sa remarque au sérieux.

- Non non je plaisantais juste ! Que Dieu m'en soit témoin mon dos va parfaitement bien.

Après quoi lui-même lui fit une tape dans le dos. En revanche son attention fut vite reportée sur les commentaires de l'italien sur les cuisines de leurs pays respectifs, il fallait rectifier cette fausse vérité à laquelle il semblait croire.

- Oh oh oh ! Je ne peux pas te laisser dire de telles choses. A la limite je veux bien vous accorder le fait que votre cuisine est pas loin de la notre mais pour le reste je suis désolé de t'apprendre que les français font ce qu'il se fait de mieux dans le monde en terme de bouffe.

Même si le jeune homme était loin d'être celui qui représentait le mieux la gastronomie de son pays, sachant qu'il ne cuisinait quasiment jamais et que donc ses compétences en la matière laissait plus qu'à désirer.

Après une légère grimace il se frotta la nuque, se rendant compte que sa question pouvait paraître assez bête.

- On peut dire que je le suis aussi ! Je veux dire tu as une activité plutôt moldu en général, tu es bien moins immergé dans le monde sorcier que quelqu'un qui travaille au Ministère par exemple. Je veux dire que contrairement à la grande majorité des sorciers la magie ne semble pas être le centre de ton monde. Enfin c'est l'impression que j'ai, ça se trouve je dis n'importe quoi.

Que le sicilien préfère évoquer le futur que le passé était sûrement une bonne idée, Jeremy ressassé bien assez le passé en général et parler de son avenir ne pouvait que l'inciter à avancer. plutôt que se morfondre.

- Et bien... J'avais des projets sur le très long terme que je me réservais pour quand je serais bien plus vieux. Travailler à Poudlard me plairait bien mais bon, je vois pas vraiment ce que je leur apporterai pour l'instant. Sinon... J'aimerais beaucoup pouvoir ouvrir un orphelinat. Je n'ai peut être plus vraiment d'utilité dans cette société mais je peux peut être offrir mon vécu et mon soutien à des enfants qui en auront besoin. Enfin je sais que c'est ridicule, je n'ai absolument pas les moyens pour ça et ça viendra pas du jour au lendemain.

Cela signifiait surtout que sur le court terme il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien faire.

- Voilà, fais confiance à mon instinct.

L'Oubliator fronça les sourcils en voyant Michel parler discrètement à la charmante serveuse, se demandant bien ce qu'il pouvait lui susurrer. Et encore plus en voyant la demoiselle lui sourire. Sourire qui lui fut rendu avant qu'il ne se tourne vers son voisin.

- Mais... Tu lui as dis quoi ? Ca a eut l'air de lui plaire.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Mar 3 Sep 2019 - 22:19

- Comme tu veux, je vais pas te forcer de toute façon.

Loin de lui l'idée d'aller contre sa volonté, c'était juste que ça lui semblait bizarre de voir un jeune homme de son âge seul. Un peu de compagnie, dans des lieux pareils... personne n'allait le juger, surtout pas l'italien.

- Aaaaaah ! Tu commençais à me faire peur là ! J'ai cru que t'étais bon pour la casse avec toutes tes blessures !

Pour fêter cette bonne nouvelle, l'italien lui en remis une dans le dos de sa pogne de travailleur des chants. Une tape à en faire décoller les poumons d'un cheval.

- Alors non, on va rétablir quelques vérités là. Vous savez cuisiner, je vous l'accorde, vous pouvez faire des plats dans tous les domaines, ils seront bon, mais les produits ! Les produits c'est chez nous qu'ils sont les meilleurs ! - Il pinça ses doigts - Et là il n'y a pas de débat. La charcuterie ? L'Italie ! Les légumes ? L’Italie ! Les herbes ? L'Italie ! Même le vin il est meilleur chez nous, vai, vai ! Je vois même pas pourquoi on débat là-dessus...

Pendant ses explications, Michel faisait des grands gestes avec ses mains, une habitudes qu'il avait retrouvé après toutes ses années en Sicile. Et sur un sujet aussi important que la nourriture, il s'en donnait à cœur joie, manquant de donner des coups au français ou à toute personne passant près de lui dans un périmètre d'un mètre.

- T'as tout à fait raison, je côtoie bien plus de moldus que de sorciers. Mais ce n'est pas pour ça que je ne vois plus de sorciers, ils sont juste en Italie, loin de ceux que je pouvais voir quand j'étais en Angleterre.

Des camarades sorciers sur Catane, quelques autres sur le continent. Que des italiens. Voila ses connaissances, beaucoup étaient comme lui, un peu en marge du monde sorcier, se mêlant aux moldus avec une grande facilité car ils en connaissaient les codes avec précision. Cela lui suffisait.

- Un orphelinat ? C'est pas commun comme idée...

Le français avait réussi à capter pleinement son attention. Plus que par son envie de travailler à Poudlard.

- T'aimerais te lancer là-dedans maintenant ?

Même s'il avait un air neutre voir sérieux sur le visage, un fin rictus à l'interstice de ses lèvres montrait qu'il avait surement deux trois conseils à lui donner.

- Rien du tout... de toute façon tu viens de me dire que tu ne cherchais pas de compagnie.

Michel avait détourné son regard pour observer les splendeurs de la salle trichrome, avec son orchestre flottant qui jouait des airs de rumba endiablés sur lesquels des apprentis danseurs s'amusaient à exposer leur talent naturel pour le déhanché. Mais son sourire amusé trahissait - surement intentionnellement - son mensonge. Bien évidemment il lui avait dit quelque chose. La voila d'ailleurs qui revenait avec deux verres bien remplis. L'un au liquide clair et doré, dans lequel flottait un morceau de bois, l'autre avait un aspect laiteux, crémeux même, à l'inquiétante couleur corail.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 3 Sep 2019 - 23:23

- C'est juste que ça ne me réussit pas vraiment toutes ces histoires, ça finit rarement bien. Pour moi comme pour l'autre.

Au delà des problèmes cités précédemment il y avait aussi une certaine crainte de s'engager avec qui que ce soit, que ce soit sur le court ou le long terme. Eryn était la dernière femme qu'il avait connu et cela resterait ainsi pendant sûrement un certain temps encore.

- Sans être bon pour la casse je ne dois pas en être loin non plus.

Et... VLAN, une nouvelle tape, toujours plus puissante, vint sympathiser une nouvelle fois avec son dos. Il grimaça intérieurement avant de reprendre le débat sur la cuisine de leur pays.

- Je veux bien t'accorder les légumes si tu veux. En revanche pour la charcuterie on a rien à vous envier ! Allez match nul à la limite. Par contre pour le vin, je ne peux pas te laisser dire quelque chose comme ça. Nos vignobles sont les plus réputés au monde ! Vous êtes doués pour ça mais il y un monde d'écart il faut se l'avouer, ne vis pas dans le déni...

Jeremy fit attention aux grands gestes de Michel, surtout pour faire attention à ne pas se prendre un coup dans la tronche par inadvertance. De temps à autres il reculait légèrement la tête quand il jugeait que les mains étaient trop proche de son visage.

- Ca ne te manque jamais l'Angleterre ? Après tout t'as du y faire beaucoup de connaissances.

C'est vrai que l'Oubliator connaissait quasiment rien de la vie de Michel lorsqu'il vivait sur l'île de Bretagne.

- Je sais... J'ai eu la chance d'avoir un certain soutien quand j'ai découverts le monde des sorciers, sans ça ça aurait été une catastrophe. C'est la suite logique des choses de faire de même.

Il réfléchit très brièvement avant de se fendre d'un sourire tout en acquiesçant.

- Si j'en avais les moyens oui, je pense. Mais bon c'est tellement compliqué. Je peux faire quoi ? Demander un prêt ? Sans aucun revenu mensuel ça sera refusé. Sinon voir avec Poudlard ou le Ministère.

Comme pour beaucoup d'autre choses l'argent était le nerf de la guerre. Et il était loin, très loin d'être quelqu'un de fortuné.

- Rooooh allez dis moi ! Je suis sûr que tu lui as raconté des mensonges pour qu'elle en vienne à me sourire comme ça !

Michel venait d'attiser sa curiosité de fort belle manière et le français comptait bien savoir ce qu'il avait bien pu dire sur lui. Une fois les verres arrivés il observa les liquides avant de se saisir de celui qui faisait flotter un bout de bois et qui devait être le fameux rhum fangieux.

- On trinque à quoi alors ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Mer 4 Sep 2019 - 23:06

- Ah, t'as eu quelques histoires quand même... j'ai cru que t'avais rien eu.

Aucun jugement dans la voix de l'ex-Poufsouffle, mais ça avait au moins le mérite de le rassurer. Un si beau jeune homme, bien qu’incomplet au niveau des membres supérieurs, ça devait faire son petit effet auprès de la gente féminine.

- Non mais dis pas ça, on dirait un petit vieux sur le point de mourir. T'es pas encore grabataire ? Si ?

Jeremy allait lui faire peur à se déprécier comme ça. Au moins quand il parlait de nourriture, il arrivait à défendre son steak !

- Merci pour les légumes, c'est déjà ça de le reconnaître, par contre pour la charcuterie non, suffit de faire un tour au Nord de l'Italie, c'est un délice, la viande fond sur la langue, il n'y a même pas besoin de mâcher. Même avec un bout de bois tu peux découper la chaire tellement elle est tendre, un régal. - Michel continuait toujours ses grands gestes, s'embrassant régulièrement la pointe de ses doigts pour signifier la qualité des produits - Mouah ! Mamma mia ! Et le vin... ok pour le vin rouge, c'est vrai qu'il est bon. Mais jamais vous nous battrez sur le vin blanc, Ja-mais !

Bien qu'il donna l'impression de réfléchir, Michel connaissait au fond de lui la réponse à cette question. Il se l'était souvent posé après son retour dans sa douce Trinacria natale, et plus le temps entre chacune de ses réflexions s'étirait, plus sa réponse était précise.

- Non... non, non. Oui j'ai quelques connaissances, mais ça reste des connaissances, j'ai pas réellement d'amis là-bas. Et puis, je pense que j'ai un gros problème avec la mentalité des anglais, ils sont trop... - Il cherchait le bon mot, sans le trouver - ... anglais.

Une âme généreuse se trouvait actuellement à ses cotés, ça, l'italien en était certain. Son altruisme l'honorait. Michel marqua une pause dans son écoute et sa réflexion, essayant de s'amuser de leurs ressemblances. Des exilés qui avaient atterri en Angleterre. Pourtant l'un chérissait le soutien qu'il avait reçu dans ce monde de sorciers, quand l'autre possédait toujours une pointe de rancœur au fond de lui sur ce monde profondément injuste.

Pourtant, il n'en était pas moins sensible à ce genre d'acte de générosité.

- C'est toujours Welden la Ministre de la Magie ?

Question rhétorique, il le savait très bien.

- Si jamais tu es certain de vouloir ouvrir un orphelinat, dis-lui, par courrier ou quoi que ce soit, j'en sais rien, t'es aussi du Ministère après tout. Je pense qu'elle pourrait t'aider, ou au moins te donner son appui.

Sur cette phrase il attrapa son verre pour l'examiner, évitant avec soin de répondre à sa question et son trépignement. Bien sur que non il n'allait pas lui révéler ce qu'il lui avait dit à l'oreille ! Cependant, une question lui trottait dans la tête, qu'est-ce qu'ils allaient boire en fait ? Alors avec son grand sourire charmeur, il demanda à la serveuse de leur présenter les cocktails.

- Aloooors, lé Rhoum Fangieux, c'est du Rhoume dans lequel on a fait infouser un Fangieux et ses pustoules, tout simploument, le mourceau qui flotte là, c'est oune patte de Fangieux ! Le Loua-Picante, c'est oune cocktaille à base de Lait de Veaudeloune, mélongé à du Rhoume aussi et dou Piment pour donner sa beeeeelle couleur rougeu ! Vouala missieurs ! Si vous avez encore bisoin dé moua, n'hésitez pas !

Michel ne pût s’empêcher de tirer une drôle de tronche une fois qu'elle s'en alla prendre commande auprès de d'autres sorciers.

- Ce que tu veux.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 5 Sep 2019 - 0:55

- Bien sûr ! Je ne suis pas un moine non plus ! Et puis les français ont un tel succès, je ne pouvais pas y échapper...

Un petit sourire en coin et voilà que Jeremy s'amusait à véhiculer le cliché du français arrogant dans toute sa splendeur.

- Je ne sais pas... Si c'est comme ça qu'on appelle quelqu'un qui n'est plus capable du moindre effort physique alors j'imagine que oui.

Un nouveau sourire qui vint souligné son amusement. Autant en rire pour une fois et puis il avait la personne idéale pour ça à côté de lui.

- Bon ba si on peut couper votre charcuterie avec du bois alors... Une expression taquine se dessin sur son visage avant de continuer. Ne serait-ce que ma région, l'Alsace, on fait un meilleur vin blanc ! Finalement c'est dans un restaurant français qu'on aurait dû aller que tu comprennes enfin notre toute puissance dans le domaine de la cuisine et de l'alcool.

L'Oubliator écouta attentivement le sicilien, il trouvait ses propos assez triste, ça lui donnait l'impression que ses années au Royaume Unis ne s'étaient déroulées sous les meilleurs hospices, qu'il ne s'était attaché à personne en particulier.

- Il n'y a vraiment personne qui t'a marqué ? Personne que tu aurais envie de revoir ? Quelqu'un de sociable comme toi, je m'attendais à ce que tu te fasses pas mal d'amis ! D'ailleurs je me demande bien quel genre d'élève tu étais à Poudlard, je crois que tu n'étais déjà plus là quand je suis arrivé.

Après il n'avait pas connaissance de tous les élèves plus vieux que lui à cette époque. Jeremy écouta le conseil de l'italien, étrangement il n'avait jamais pensé à faire cela alors que cela semblait assez évident. Autant il ne voulait pas profiter du poste de Welden pour avoir des privilèges autant dans ce cas précis c'était loin de le concerner que lui.

- Oui toujours. C'est vrai que ce n'est pas bête, si il y a bien une personne qui peut apprécier ce genre de projet c'est bien elle. Après faut il encore que l'on me trouve crédible dans ce rôle là.

Peu de personne devait s'imaginer qu'il puisse être une sorte de directeur d'orphelinat. Il fallait dire que même pour lui ce n'était pas un rôle dans lequel il se voyait il y a encore peu. Juste après ils eurent droit à une explication quand à ce qu'ils allaient boire, ce que le français regretta ensuite au vu de la composition de son verre.

- On ne manquera pas d'avoir besoin de vous alors.

Un sourire fut adressé à la serveuse avant que celui-ci ne s'efface complètement une fois qu'elle fut partit. Il se tourna vers l'expert en olive, un peu dégoûté.

- Donc c'est une infusion de pustule de fangieux, bien bien bien. Super. J'aurais bien envie de te plaindre avec ton piment mais je préférerais largement ça.

Autant pour les sorciers de naissance c'était sûrement normal de mettre n'importe quel bestiole ou autre pustule dans leur boisson autant pour un né moldu c'était juste dégueulasse. Mais il se saisit tout de même de son verre qu'il tint vers Michel.

- Bon on va pas trembler du menton. Alors euuuh buvons à la réussite de nos vies futures !

Après avoir fait s'entrechoquer leur deux verres l'Oubliator s'empressa de boire rapidement, en tâchant d'oublier ce qu'il était en train d'ingérer. Peut être même serait-ce bon ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 5 Sep 2019 - 22:52

- Oooooh, monsieur est en fait un Dom Juan... alors, combien de rencontres depuis le début du tournoi ?

Jeremy soulevait un point intéressant ici, autant le titiller un peu.

- C'est ça aussi d'utiliser le transplanage, les portoloins, la cheminette, le balai et tout le bazar au moindre déplacement, vous les sorciers, vous n'avez plus le gout de l'effort ! Même pour chercher un truc dans la pièce d'à côté vous utilisez votre baguette ! Pouf, Accio ! Et vous voila avec un paquet de pomme-chips dans les mains ! Faudrait vous reprendre, en main justement !

Michel venait-il de se transformer en moldu moralisateur ? Tout à fait, avec une pointe de mauvaise foi en prime. Surtout que dans ce genre de diatribes, il prenait un malin plaisir à se mettre du côté des gens normaux, ceux sans magie, comme pour essayer de prouver qu'eux aussi avait du courage tout en rabaissant les sorciers. Une initiative étrange, surtout quand elle visait un né-moldu.

- Mais il n'y a pas de Soleil en Alsace ! Comment vous pouvez faire du vin ?! C'est aussi gris que Londres un jour de fog ! Les raisins doivent être acide et âpre, beurk, ça ne me donne même pas envie d'y goûter.

L'italien avait vite fait balayé le sarcasme sur sa charcuterie pour embrayer sur LE sujet de discorde. Le vin ! Le sacro-saint vin ! Celui qui pouvait échauffer les esprits avant même la première gorgée. Une fois de plus, il n'usurpait pas sa réputation.

- Non, pas vraiment, quelques camardes Poufsouffle à la rigueur, mais ça fait tellement longtemps... - Il ne pointait aucune trace de nostalgie dans sa voix, tout ça lui semblait si loin - Le genre qui faisait perdre des points à sa maison et qui s'embrouillait avec un peu tout le monde. Un caractère un peu trop explosif quoi. - Il souffla du nez - C'est pour ça que je ne suis pas resté longtemps, et qu'on ne se soit jamais croisé là-bas.

Jeremy en tant que directeur d'un orphelinat. Pourquoi pas, surtout avec un tel soutien.

- Je n'en doute pas une seule seconde.

C'était un sourire empli de malice qu'il offrit au français, un sourire différent de ceux qu'il arborait d'habitude. Un sourire qui s'effaça rapidement, comme s'il voulait passer à autre chose. La serveuse par exemple, qu'il ne manqua pas de reluquer sans grande gêne une fois qu'elle se soit éloignée d'eux.

- Tu trouves ? Franchement, à choisir entre une infusion et un cocktail étrange à base de lait de créature bizarre et de piment, je suis pas certain d'avoir eu le meilleur lot...

L'italien fit un peu tourner le liquide dans le verre tumbler, dont un résidu rosé resta sur les bords des parois. Une vision qui lui tira une mince grimace avant qu'il ne lève son verre pour trinquer.

- Au futur !

Et ses lèvres plongèrent dans le suspicieux liquide.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 6 Sep 2019 - 0:51

- Si je te le disais ton égo d'italien en prendrait un sacré coup mon pauvre.

Car comme pour la cuisine, le charme français surpassait celui de leur voisins de l'autre côté des Alpes. Jeremy ricana de bon coeur ensuite face à cette liste de "reproches", c'était exactement le genre de réflexion que s'était déjà fait n'importe quel nés-moldus à la découverte de ce monde de magie.

- C'est vrai peut être que ça joue peut être ! Je te rassure j'ai toujours été quelqu'un de très actifs et j'essaye de ne pas trop recourir à la facilité de la magie. Après je dois avouer que transplaner c'est sacrément pratique. Et toi-même tu admettras que pouvoir faire venir la bouffe à soit quand on est dans son canapé c'est royal ! Mais paradoxalement c'est plutôt à cause de la technologie moldue que je suis dans cet état.

Il avait suffit d'y faire face une seule fois pour que les conséquences soient plus néfastes encore que tous les sors reçus ou autre blessures causées par des créatures issues du monde des sorciers.

- On a peut être pas tout le temps le soleil mais nous avons le savoir-faire Monsieur. Bien assez pour pallier à ce genre de problèmes. Ne jamais sous estimer l'artisanat français. Nos viticulteurs sont ce qui se fait de mieux après tout.

Si l'Oubliator voulait bien lâcher du leste sur les légumes et la charcuterie il serait en revanche il serait intransigeant sur ce produit phare qu'est le vin. Autrement dit le débat pourrait durer encore longtemps au vu de opiniâtreté des deux protagonistes.

- Même pas une histoire amoureuse un peu marquante ? Je suis sûr que tu as quelque chose comme ça en stock ! La description du petit Michel semblait lui plaire. On se serait sans doute bien entendu alors. J'avais tendance à m'emporter et à m'embrouiller aussi. Comment ça tu n'es pas resté longtemps ? Tu n'as pas fais tes sept ans à Poudlard ?

Voilà qui cachait une histoire qui ne manquerait d'éveiller une grande curiosité en lui. Le jeune homme rendit son sourire à son voisin de bar, c'était toujours agréable de voir quelqu'un croire en sois. Un léger sourire aux lèvres il leva les yeux au ciel quand Michel reluqua la serveuse sans aucune discrétion.

- Oui... Son regard s'attarda sur le contenu du Lua-Picante, une petite moue dégoûtée sur le visage. Oui effectivement c'est kif-kif. C'est comme choisir entre la peste et le choléra.

Après avoir trinqué Jeremy but une bonne partie de son verre avant de le reposer. Le goût n'était pas mauvais à vrai dire mais il préférait réduire le nombre d’interaction entre ses lèvres et la composition de la boisson.

- C'est pas trop mal... Et toi alors ? Tu survis ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Dim 8 Sep 2019 - 1:17

- Vas-y, vas-y, mon ego est prêt à tout encaisser et puis c'est pas comme si on était pressé. Si ?

Son sourire chaleureux devint carnassier. Le français frimait ? Alors qu'il confirme ses propos ! Et puis peut-être pouvait-il faire une petite démonstration en live si c'était aussi facile. Après tout, ce n'était pas les ravissantes jeunes femmes qui manquaient ici, qu'elles soient serveuses ou simples consommatrices.

- Tant mieux, tant mieux, au moins tu seras un minimum en forme comme ça, surtout si tu veux tenir un orphelinat, les enfants ça doit galoper. - A la dernière remarque, Michel éclata dans un grand rire qui fit tourner quelques tête dans la salle - Oui ! Haha... oui bien sûr, c'est ce que je fais ! Un Accio et on a tout à porté de main !

S'il savait.

- Balivernes, l'homme n’égalera jamais la nature. Si le Soleil a décidé d'être absent, si la terre a choisi d'être infertile, si la pluie a préféré s'éclipser, alors il n'y a rien que l'homme puisse faire pour avoir une bonne récolte. Il vous faut les trois pour que le raisin soit parfait ! Sans Soleil, le votre doit être fade ! - Un brin narquois, il ajouta - Après, je veux bien croire que votre vinaigre est bon.

C'était pour le titiller un peu. Oui, le sicilien exagérait, mais c'était pour la bonne cause ! Celle de sa patrie et de sa gastronomie bien trop souvent sous-estimée !

- Rien d'intéressant je te rassure, c'était une erreur de parcours, maintenant c'est du passé.

Ca se sentait au ton de sa voix, il n'avait aucune envie de s'étaler sur le sujet. Ce n'était jamais arrivé de toute façon. Par contre, pour seule réponse à sa seconde question, Michel leva trois doigts, tandis que ses lèvres touchaient une nouvelle fois le liquide saumon de ce cocktail plus que bizarre. Après s'être rincé l’œil, autant se rincer le gosier.

- C'est toi la peste ou c'est moi ?

Autant détendre l'atmosphère avant d'entamer ce voyage au paradis des cocktails improbables. Du coin de l'oeil, il observa la réaction du français alors qu'il s’apprêtait à avaler une première gorgée de ce qui pouvait s'apparenter à l'enfer dans un écrin en soie. Le lait apaisait immédiatement les brûlures causées par le piment.

- Si je retrouve le stupido qui a inventé ce truc, je sais pas si je le bute ou si je l'embrasse.

Michel leva son verre devant lui pour l'observer en pleine lumière, lorgnant sur les particules rouges.

- Surement les deux, suffit juste de définir l'ordre.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 9 Sep 2019 - 22:52

- Dix ? Quinze ? Trente ? Je ne sais plus, je n'ai pas réussis à tenir les comptes.

Un petit rire ponctua sa phrase, c'était évident que c'était faux et exagéré. Quand à montrer ses performances de séducteur, Jeremy n'oserait pas faire de l'ombre à celui qui lui payait un coup à boire.

- Oh tu sais, un Silencio et un Incarcerem et j'aurai la paix.

C'était certainement une blague de mauvais gout mais il avait le client parfait à côté de lui pour. Son éclat de rire fit aussi tourner sa tête d'un coup, était il si drôle que ça ? Ca devait être ça.

- Ah ça de la pluie on en a ! Après on ne vit pas dans la grisaille constamment non plus, on sait ce que c'est le soleil quand même. C'est juste qu'il est un peu plus souvent chez vous car il a eut pitié de vos talents en la matière. Lui aussi pouvait grandement exagéré. Après... Si tu as envie de m'inviter dans un bon restaurant italien un de ces jours pour me prouver ce que tu dis je ne suis pas contre.

Un rictus taquin se plaça sur son visage, voilà une belle façon de manger à l'oeil. Même si l'Oubliator défendait avant tout sa gastronomie il devait bien avouer que ces italiens savaient y faire aussi.

- Je comprends.

C'était évident que son aîné ne voulait pas aborder le sujet, il n'insista donc pas plus, bien que toujours curieux de connaître le passé du sicilien. Le jeune homme lui adressa simplement un sourire empreint d'une certaine bienveillance. Il ne dit rien de plus en voyant les trois doigts et ce que cela signifiait.

- On m'a souvent dit que j'étais une peste.

Quand à la boisson il semblerait que Michel soit dans le même cas que lui, une mixture qui dégoutait dans sa composition mais qui donnait un résultat assez surprenant et agréable. Un ricanement suivit la réponse du commerçant.

- A part si tu aimes embrasser des macchabées je te conseillerais quand même de le buter en dernier.

Après chacun avait ses goûts.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Mar 10 Sep 2019 - 19:04

Michel quand à lui le prenait entièrement au sérieux, en apparence du moins.

- Attends attends attends, trente ? Ça fait quoi là, quasiment deux par jour ? Va falloir que tu me dises ton secret là, je te préviens, on part pas d'ici tant que j'en sais pas plus ! On a encore toooooout un tas de cocktail à goûter.

De sa main il présenta l'ensemble de la carte accrochée au-dessus du comptoir, terminant son geste sur la charmante serveuse de tout à l'heure.

- Tu parles toujours des enfants ?

Un rictus grivois déforma le coin de sa bouche. Après tout, cette réponse pouvait porter à confusion.

L'italien éclata d'un nouveau grand rire aux justifications du français. Il ne manquait pas d'air, ni de cran pour affirmer de telles choses ! Des choses que Michel ne pouvait pas laisser passer !

- Mais bien sûr ! Si ça marchait réellement comme ça, les anglais seraient les meilleurs vignerons sur Terre ! - Il leva les yeux au ciel, murmurants quelques mots en italien. - On passera par mon stand un de ces jours, je te préparerais à manger moi-même, tu verras.

Jouer sur la fierté italienne pour manger gratos, c'était bien une combine de français ça, mais soit. Il allait lui prouver qu'en matière de gastronomie, les grenouilles n'étaient que des pâles copies des macaronis.

Michel rabaissa ses trois doigts sans s’étaler sur le sujet. Si Jeremy n'avait pas d'autres questions, il n'allait pas l'inciter à lui en poser.

- Une peste ? Toi ? Pourquoi ?

Il semblait plus proche de la crème que de la maladie infectieuse particulièrement virulente.

Michel reprit une autre gorgée qu'il fit tourner dans sa bouche, se passant le liquide rouge laiteux sur la langue et les gencives, comme pour essayer dans apprécier le goût. Et la texture.

- Faut être curieux, c'est comme pour les protubérances.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 10 Sep 2019 - 22:51

Sans savoir si Michel était sérieux ou non il continua à jouer le jeu. Avec sa main droite Jeremy présenta son propre visage.

- Ce sourire, ces yeux, il n'y a pas de secret, seulement un charme irrésistible. Et puis avec mon bras gauche en acier je peux inventer toute sorte d'histoire héroïque ! Et puis avec deux par jour tu peux comprendre pourquoi je suis fatigué et pas assez en forme pour mes duels.

Voulant essayer de rester sérieux il ne pu s'empêcher de ricaner tellement c'était trop gros à croire. La réponse de l'italien lui arracha un franc rire qui dura de longues secondes avant qu'à son tour il mette une tape dans le dos de son voisin, visiblement friand de cet humour.

- Ca marche aussi avec les femmes !

C'était rare de tomber sur quelqu'un qui soit amateur de ce genre d'humour en Angleterre. Quand à ce qu'il allait répondre au sujet des anglais, ça allait sûrement les mettre d'accord tous les deux.

- Les anglais n'ont pas de soleil ET sont nuls en la matière, ils ont vraiment rien pour eux les pauvres. Contrairement à lui qui ne cuisinait pas du tout il semblerait que le sicilien fasse à honneur à son pays. Tu cuisines bien ? Ca doit avoir son effet avec la gente féminine non ? C'est malin, si je suis à ton stand ça va attirer du monde.

Le jeune homme était vraiment curieux de voir les talents culinaires de son ainé. Ou plutôt d'y goûter.

- Oh je n'ai pas toujours été quelqu'un de calme, comme je te l'ai dis j'ai eu une époque où j'étais assez bagarreur à Poudlard. Et je n'ai jamais été quelqu'un qui respecte toujours les règles, ça plaît pas à beaucoup de monde.

Ce qui pouvait semblait étrange de la part de quelqu'un qui travaillait pour le Ministère qui était une institution très à cheval sur le règlement.

- Tu veux qu'on échange pour goûter ?

La boisson de Michel semblait surprenante dans ses mélanges, il avait envie de voir par lui-même ce que cela donnait en bouche.

- Ah oui tiens ! Je n'ai remarqué de protubérance chez personnes pour l'instant.

Sûrement qu'ils apprendraient plus tard qu'il valait mieux ne pas être trop curieux sur ce sujet.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Mar 10 Sep 2019 - 23:10

Quel prétentieux. L'italien n'en revenait pas lui-même.

- Très bien, alors je ne doute pas que ce soir tu vas faire une trente-et-unième connaissance ?

Autant le pousser à fond dans son jeu, il était trop tard pour recul de toute façon. A moitié sérieux, à moitié amusé, il commença à regarder les alentours du restaurant, pour voir si il y avait une potentielle rencontre à faire pour ce tombeur de français.

- J'ai essayé, je peux te garantir que ça marche pas toujours !

Avait-il vraiment essayé ? Bien sûr que non, il ne connaissait aucun de ces deux sortilèges.

A son tour il poussa un grand rire, dérangeant une fois de plus les clients les plus proches qui cherchaient un tantinet de calme. Tant pis pour eux. Ce n'était pas des cul-pincés rabougris qui allaient les empêcher de passer une bonne soirée.

- Nous sommes bien d'accord, en matière de vin, le classement c'est donc: un, les italiens, deux, les français, soixante-douze, les anglais. Je pense que c'est un classement honnête, qui retranscrit parfaitement le monde viticole actuel.

Son assurance montrait bien qu'il avait l'habitude d'emberlificoter ses clients qui lui demandaient des conseils sur les marchés catanese.

- Rien n'est plus docile qu'une femme rassasiée. - Michel offrit son sourire le plus malicieux au français, clairement satisfait de sa formule. - Tu pourras peut-être y trouver ta trente(deuxième conquête là-bas alors.

Jeremy avait le mérite d'éveiller sa curiosité avec sa description du jeune Lienard réfractaire aux règles de Poudlard.

- Et qu'est-ce que tu as fait pour en arriver à te bagarrer et déplaire à des gens à Poudlard ? C'est une meeeeerveilleuse école pourtant.

Il était clair qu'il y avait une pointe d'ironie dans sa voix.

- Je dis pas non.

Le sicilien lui tendit son Lua-Picante avec plaisir pour récupérer une boisson tout aussi ragoutante et intrigante. Il commença par sentir le breuvage avant toute chose. Le réflexe d'un adepte de la cuisine.

- Faut peut-être mieux regarder... tu n'as trouvé personne ici ? Personne n'a eu ton attention ?

Le mystère des protubérances restait entier.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mer 11 Sep 2019 - 23:29

- Avec la pub que tu me fais ça devrait vite arriver, j'ai même pas besoin de faire d'effort. Ceci dit je serais curieux de te voir à l'oeuvre aussi ! Je suis sûr que tu as ton petit succès.

Après tout il n'y avait pas de raison qu'on ne se concentre que sur lui. Un charmant italien doublé d'un commerçant de génie, ça devait en faire tourner des têtes.

- C'est parce que tu choisis les plus coriaces !

Sans doute que son rire mélangé à celui de son compagnon de boisson ne faisait qu'amplifier le brouhaha. De toute façon Jeremy ne faisait pas vraiment attention aux autres personnes autour d'eux. Et si ils avaient un problème ils pouvaient bien aller se faire... cuire un oeuf.

- Alors à part pour les deux premières places qui prêtent à débat je suis plutôt d'accord avec le reste. Allez pour te faire plaisir je veux bien dire que nos pays sont à égalité, comme ça pas de jaloux.

Michel allait il se contenter de ce compromis ? Rien n'était moins sûr, c'est qu'ils étaient bornés ces italiens.

- C'est sûrement plus efficace que la méthode citée précédemment. L'Oubliator pouffau ne nouvelle fois, décidément il aurait mieux fait de se taire sur son prétendu charme. Avec toi je vais devoir finir par séduire toutes les dames du campement.

Un rictus en coin apparu suite à la réponse du sicilien, ça en disait un peu plus sur ce qu'il pensait de Poudlard.

- Oh tu sais comme moi à quel point c'est particulier d'arriver chez les sorciers en tant que né-moldu, certaines règles paraissent étranges voir injustes. Notamment la fameuse hiérarchie du sang tant apprécié des sacrés. Et quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose je le fais savoir. Son sourire s'étira un peu plus alors qu'il s'approcha de Michel, parlant à voix basse. Tu veux connaitre un secret ? J'ai même cassé le nez à un sacré avec un bon coup de tête.

Un geste que même Zidane ne renierait pas cinquante ans plus tard. Le jeune homme ne devrait pas mais il était plutôt fier de ce souvenir, rarement quelque chose lui aura fait autant de bien.

Se saisissant du verre qui lui était donné le français le porta devant son regard, observant les petits morceaux de piments qui le faisaient appréhender.

- Ba... Il jeta un oeil sur les sud-américaine autour d'eux mais rien ne semblait le choquer pour le moment Franchement je vois rien d'anormal là. Tu es sûr qu'on t'a pas dit des conneries ?

Sans attendre il prit une gorgée du breuvage, une petite par crainte de se brûler le gosier, c'était pas de la Contrex.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 12 Sep 2019 - 0:07

- Non non non non, ce soir, tu m'apprends tout, je veux voir comment tu fais pour avoir de si nombreuses conquêtes. Moi je t'apprends à cuisiner, et toi, tu me montres tes talents de séducteur.

Michel prenait un grand plaisir à jouer à ce petit jeu. Son sourire ne quittait pas son visage. De toute façon dans tous les cas, il allait bien s'amuser. Soit le français était un véritable charmeur et la soirée allait être encore plus chaude que la peau d'un anglais en plein cagnard, soit il se ventait beaucoup trop et il y avait moyen de rire à  gorge déployée.

- Parce que tu choisis les plus vulnérables toi ?

Une pointe d'appréhension vint illuminer son regard. Non, tout de même pas... si ? Après tout, ça pourrait expliquer les trente...

- Non. - Il le prenait pour qui ? Le sicilien n'était pas du genre à lâcher si facilement le morceau, il était plutôt du genre à tenter quitte à tout perdre que de chercher le moindre compromis - C'est pas une question de jalousie, c'est une question de goût. Je suis certain que tu fais tester les meilleurs vins français et italiens, à l'aveugle, à n'importe qui, c'est toujours le vin italien qui l'emporte !

Bornés ET tenaces ! Les pires quand il s'agissait de débattre ! Si de surcroît il portait un amour inconditionnel à sa patrie, le débat pouvait être sans fin.

- T'imagines même pas à quel point. C'est presque de la triche. Un bon restaurant, ou un petit plat préparé avec amour, et elles sont à tes pieds.

Son arrogance et son assurance ressortait dans le ton de sa voix. Un brin macho, toujours courtois, il adorait se sentir en plein contrôle. C'est pour cela qu'il continuait de cuisiner et de préparer toute sorte de décoctions plus ou moins farfelues. Le plus importait n'était pas de proposer de la qualité, c'était de bien présenter le produit, bien vendre et bien se vendre.

- Je suis au courant oui... surtout quand on a pas vraiment la même conception du devoir que les sorciers, mais bon... j'étais jeune à l'époque.

Malgré sa rancœur latente, Jeremy pouvait sentir un soupçon de regret et de nostalgie dans la voix du sicilien, comme si il avait compris des choses, que bien plus tard.

- Attends, attends, comment t'en es arrivé à exploser le nez d'un sacré ?

Son sourire se sentait dans ses paroles, amusé par l'anecdote du français. Donner des coups de boule, ça lui rappelait ses rares années au château lui aussi.

Après avoir senti le Rhum mal-arrangé, Michel porta enfin le verre à ses lèvres pour en prendre une bonne gorgée....

- Je crois que je préfère le mien... quoique... le lait apaise les brûlures. La le goût est pas super, mais c'est constant...

Il regarda la patte flotter sur le Rhume brun avec un certain dégoût.

- J'en sais rien, pourquoi on mentirait là-dessus ? Faut peut-être demander à la serveuse pour voir.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 12 Sep 2019 - 14:24

- Je n'ai pas l'impression que tu aies besoin que je t'apprenne quoi que ce soit. Et puis encore faut il que je trouve quelqu'un qui soit à mon goût. La quantité va avec la qualité. Quand on a charme comme le mien seul l'excellence compte.

Jeremy était certainement en train de plus s'enfoncer qu'autre chose mais ça l'amusait beaucoup de jouer le cliché du français arrogant poussé à l'extrême. Ce qui était loin d'être ce qu'il était en vérité, il était sûrement charmant et à l'aise avec la gente féminine mais loin d'être le Don Juan qu'il disait être.

- Je choisis les plus belles surtout.

Il se retint d'en rajouter encore une couche car ça allait commencer à faire beaucoup trop. Un soupire amusé s'échappa de ses lèvres, Michel était bel et bien borné quand aux richesses de son pays.

- Je voulais simplement me montrer sympathique avec les produits de chez toi. Tu sais que c'est pas bête comme idée ? Il faudrait faire ce genre de test un de ces jours, que tu acceptes enfin la terrible vérité.

Ce serait certainement le seul moyen pour que ce débat soit clôt, ce qui n'était même pas sûr au final, chacun des deux trouverait sûrement une excuse quand à la défaite de leurs vins.

- Je suis plus adepte du restaurant que du petit plat préparé avec amour. Ceci dit j'admets que ça doit avoir un sacré effet de faire la cuisine soi-même pour une soirée romantique.

Encore plus à une époque où faire la cuisine était une activité généralement réservée aux femmes. L'italien était un homme moderne, ça ne pouvait que plaire. Un fin sourire se dessina ensuite, l'Oubliator aurait sûrement apprécié avoie un aîné comme Michel qui aurait connu les mêmes problèmes que lui à Poudlard.

- Il y a des choses impossible à accepter quand tu arrives là-dedans. Déjà certaines personnes te détestent alors que tu ne les connais ni d'Adam ni d'Eve, c'est perturbant. Ou encore que la torture sur des gosses soit totalement accepté. Enfin il y a pas mal à dire effectivement.

Cela faisait beaucoup trop pour un gosse paumé de onze ans qui laissait sa famille derrière et découvrait un monde qui n'était censé être que de la fiction, des contes que l'on nous racontait avant de dormir. Il ne pouvait que comprendre la rancœur qu'avait ressentit le sicilien, tout comme sa nostalgie. Car évidemment tout n'était pas à jeter.

- Disons que j'acceptais les remarques des sacrés en général sans soucis, ça ne m'atteignait pas. Mais ce jour là ce petit con de Malefoy a insulté ma mère, la seule personne qu'il ne fallait absolument pas insulter. Surtout que la seconde guerre mondiale battait son plein et que sa mère se trouvait donc en Alsace, le pire endroit où vivre en France à cette époque. J'ai vu rouge tout de suite, j'ai commencé par sortir ma baguette mais un professeur me l'a fait sauter des mains alors j'ai utilisé ma tête et je lui ai pété le nez. Et je peux te dire que ça m'a fait un bien inimaginable.

En voyant son visage nul doute que si c'était à refaire Jeremy le referait. Quand au Lua-Picante, il semblerait que cela lui plaise bien plus que prévu. Il afficha une mine surprise dans un premier temps.

- Je confirme le tien est pas mal du tout, Ca permet de garder les arômes du piment en enlevant le côté néfaste, c'est surprenamment bon je dois dire.

Une belle découverte donc, sûrement se laisserait il tenter par cette boisson dans le futur quand il en aurait l'occasion.

- Oui peut être... Tu comptes formuler ça comment ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Sam 14 Sep 2019 - 19:28

- Fais pas ton modeste, personne n'y croit. Il y a bien une ravissante jeune femme qui t'a tapé dans l'oeil ici ? La serveuse peut-être ? - Michel se tourna pour regarder la salle, sans aucun gêne - Et tu vas pas me faire croire que t'es rassasié, que trente c'est ok mais trente-et-une c'est trop, sinon je vais m'énerver.

Ce n'était pas une menace, mais ça y ressemblait presque. Ne pas vouloir dévoiler ses petits secrets sous prétexte qu'on a rien à lui apprendre, c'était à la fois sournois et faussement humble. Ne pouvait-il pas faire preuve de charité en aider un ami dans le besoin ?

- Français !

Ce n'était pas une insulte, ni un compliment, juste une exclamation ponctuant le sujet. Jeremy était bel et bien français, bien qu'étrangement trop modeste, sauf quand il s'agissait d'amour. Enfin d'amour... Ils se comprenaient.

- Je t'attends quand tu veux. - Il insista bien sur ces trois derniers mots - Demain, on ramène chacun une bouteille de vin de sa région, et on en fait déguster à des gens aux Tournoi, il doit bien y avoir un marchand qui vend du français ici.

Evidemment que la mauvaise foi de chacun d'entre eux allait prendre le pas en cas de défaite, et c'était ce qui rendait ce petit duel à venir encore plus intéressant.

- Si il n'y a qu'un seul conseil que je peu te donner, c'est d'apprendre à cuisiner. tu passeras de trente à trois-cent... enfin peut-être pas - il lui fit un sourire - ça prend forcément plus de temps.

Une activité réservée aux femmes ? Et puis quoi encore, aucune femme ne mettait les pieds dans SA cuisine. Propriété privée, chasse gardée. Il se voyait comme les grands cuisiniers. Lui, pour les grands occasions comme pour les casse-croûtes sur le pouce, préparait ses repas avec des ingrédients de grande qualité dans une minutie et un calme quasi religieux. Les femmes, elles, ne faisaient que la popote.

- Ouais... j'espère que ça a tout de même un peu changer depuis, ça fait plus de quinze ans que je suis parti. Toi ça doit faire quoi, dix ans ? Et puis avec les événements récents...

De sa main droite, il fit tourner la patte de bois - ou le bois de patte il ne savait pas trop - l'observant vaguement défigurer son reflet à la surface du rhum.

- Aaaaaaaah la famille...

Le sicilien s'exclama longuement, enjoué par l'anecdote du français. Ils se ressemblaient grandement dans le fond. Pour lui aussi c'était un sujet très sensible à l'époque, trop peut-être, un sujet qui l'avait emmener à se séparer du monde magique peut-être un peu trop prématurément. Michel s'en était amusé avec le temps, étonné aussi, car la conception qu'avait les non-sorciers et les sorciers "purs" de la famille et du bien commun était radicalement différente.

Malgré tout, il ne rajouta rien à part un franc rire.

- Bon ? Tu peux le garder si tu veux, le lait n'apaise qu'un temps.

A cette proposition, Michel leva la tête au plafond, au toit de la tente, ou quoique cela s'appelle, réfléchissant à une réponse correcte.

- Excusez-moi mademoiselle, voila, j'ai ami curieux...

D'un geste de la main, il invita Jeremy à poursuivre.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard Aujourd'hui à 16:24

Il porta son regard un peu partout autour d'eux avant de hausser légèrement les épaules.

- Oui il y a quelques femmes plutôt charmantes ici, la serveuse est pas mal du tout. Ses yeux se posèrent à nouveau sur son compagnon de beuverie du jour et lassa échapper un léger ricanement. C'est flatteur que tu me crois quand je t'annonce de tels chiffres.

Il fallait croire qu'il possédait suffisamment de charme aux yeux de Michel pour avoir un tel tableau de chasse en aussi peu de temps. Alors qu'en vérité même en prenant l'ensemble de ses conquêtes sur toute sa vie il était assez loin de ce nombre. Un sourire ravi se dessina ensuite, comme si il venait de lui faire vraiment plaisir.

- Merci ! Ca c'est gentil.

Quel beau compliment il venait de lui faire ! Comment aurait il pu le prendre autrement d'ailleurs ? Il secoua légèrement la tête ensuite, visiblement amusé par l'esprit de compétition de l'italien.

- On peut toujours essayer oui, après je sais pas si ça va être évident de trouver un vendeur de vin français dans le coin. Et ça coûte chère ! Quitte à acheter une ou plusieurs bouteilles je préfère les boire moi.

Dépenser une certaine somme pour ravir uniquement le palais d'inconnus n'était pas une optique qui le réjouissait outre mesure. Il était altruiste mais il y avait tout de même une limite.

- Non en vrai même pour moi ça m'intéresserait de m'y mettre, je t'avouerais que j'ai un peu honte de venir du pays qui est la référence en gastronomie, enfin une des deux références bien sûr, et de ne pas savoir cuisiner.

Ca lui permettrait d'avoir un régime alimentaire plus correcte quand il mangeait chez lui. Ce qui n'arrivait pas souvent finalement mais cela coûtait un petit peu d'argent de manger au restaurant ou dep rendre des plats chez le traiteur.

- Ca fait dix ans oui. Après ton départ ça n'a pas vraiment changé. Je sais que certains élèves ont du participer à la guerre avant mon arrivée. Quand j'y étais il y avait des problèmes tous les ans, des soucis propres à Poudlard et à ses secrets, j'imagine que tu vois le genre. Le Ministère a aussi eu le contrôle du château après la fuite de Welden et de certains élèves, ce qui a été catastrophique bien évidemment. Après mon départ j'ai eu vent de conflits avec les centaures auxquels certains élèves ont participé. Depuis la paix semble quand même régner entre ces murs enfin.

Jusqu'à ce qu'une créature ressurgisse des tréfonds de l'établissement à nouveau. Il ne faisait aucun doute que bien des secrets demeuraient.

- Et puis oui plus récemment avec la guerre des Immortels. Poudlard est même devenu le refuge des habitants de Pré-Au-Lard et de tout ceux qui résistaient en Angleterre, c'était un peu le dernier bastion libre. Bref il y a souvent eu de l'animation encore.

Voilà qui résumait bien un peu tout ce qui avait pu se passer dans l'ancienne école du sicilien depuis son départ.

- C'était un sujet très sensible, j'imagine que pour toi aussi ça l'est.

Après tout c'était de notoriété publique que les italiens étaient généralement très attachés à leur famille. Jeremy sourit en voyant que son anecdote semblait plaire à son aîné, sûrement aurait il eu la même réaction que lui si il avait été à sa place. Lui-même avait pu également constaté que certaines familles, notamment les plus influentes, avaient une façon particulières et scandaleuses de s'occuper des leur.

- Ca va j'aime bien quand c'est épicé, c'était surtout le goût qui m'inquiétait mais c'est un mariage solide le lait et le piment.

Après quoi l'Oubliator amputa le verre du reste de son contenu. Contenu qu'il fallait recracher d'ailleurs en entendant Michel le mettre dans une situation embarrassante. Il lui donna un coup de coude en le regardant l'air de dire "tu abuses". Dès que la serveuse arriva il lui adressa un grand sourire, essayant d'improviser.

- Euh oui alors moi ET mon ami sommes curieux à propos de rumeurs que nous avons entendus. Il paraitrait que certaines femmes de votre continent possèdent des caractéristiques physiques particulières. Et je dois dire, à titre personnel, qu'à part le fait que vous et vos collègues ailliez un charme et une beauté bien au dessus de la moyenne je n'ai rien vu de spécial. On voulait savoir si ces rumeurs étaient fondées et si oui quelles étaient ces fameuses particularités.

Il pensait s'en être pas trop mal sortis tout en se montrant charmeur, ce dernier point plairait sûrement à Michel.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut