York Railway Station

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

York Railway Station Empty York Railway Station

Message par Narrateur le Sam 31 Aoû - 22:52

York Railway Station Autocar_at_York_Station

C'est en 1839 que la ville de York s'équipa d'une gare, sous la forme d'un bâtiment temporaire situé à l'extérieur des murs de la ville et construit par York & North Midland Railway, aux environs de Queen Street Bridge. Cette gare accueillit son premier train en mai de la même année.

Temporaire, elle fut vite remplacée par une nouvelle gare située à l'intérieur des murs de la ville, et qui ouvrit le 4 janvier 1841. Celle ci comptait alors deux plateformes pour 5 voies, complétées par une nouvelle plateforme en 1845, lors de l'ouverture de la ligne vers Scarborough.

À partir de 1873, les travaux de l'actuelle gare commencèrent sur le site d'un ancien cimetière romain, à l'extérieur des murs de la ville. Dessinée par les architectes Thomas Prosser et William Peachey, elle comptait 13 plateformes et était présentée par certains comme la plus grande gare du monde au moment de son inauguration, le 25 juin 1877. En 1900, une nouvelle plateforme fut construite à l'ouest de la gare, puis deux supplémentaires en 1938.

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

York Railway Station Empty Re: York Railway Station

Message par Aedan Lochlainn le Dim 1 Sep - 11:01

Habillé à la mode locale, Aedan descend du train reliant Londres à la gare d'York vêtu d'un t-shirt noir et d'un blue jeans très classique. Sa tenue faisait penser à ces mauvais garçons qui commençaient lentement à se faire voir aux quatre coins de la Grande-Bretagne, ces petites bandes que l'on nommait les "Rockers". Lui, n'avait pas de motocyclette, mais au moins il avait sa tranquillité quand il se fondait dans la foule et personne ne pouvait imaginer qu'il était un sorcier. Être Oubliator relevait parfois de l'art, car il fallait être en permanence au courant des mouvements sociaux afin de pouvoir intervenir sans briser le secret magique.

Désormais sur le quai de la gare, il sort de la poche avant de son pantalon une petite note pliée en quatre sur laquelle une écriture féminine se laissait deviner.

York Railway Station
405 Station Rd
York YO1 6HP
16.11.57
11.20 am train

Cigarette éteinte au bec, il tourne la tête vers l'horloge de la gare qui affichait 11.25am. Aedan renifle, puis sort de son autre poche un briquet à essence qui trouva sans mal sa route vers la tige de tabac qui devint incandescente. Il referme la flamme d'un "Clic" caractéristique produit par un mouvement bref de sa main gauche et rentre de nouveau son outil dans sa poche. Il est dans l'attente de son rendez-vous.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York Railway Station Left_bar_bleue143/200York Railway Station Empty_bar_bleue  (143/200)
Volonté:
York Railway Station Left_bar_bleue131/150York Railway Station Empty_bar_bleue  (131/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Dim 1 Sep - 22:11

En liaison directe de Londres, le voyage d Aedan avait duré deux heures et demi environ. Le 16 novembre 1957 étant un samedi, ils étaient nombreux à être descendus en même temps que lui. Mais le quai s était rapidement vidé, les Moldus souhaitant remplir leur mieux au journée avant d attraper le dernier train de la journée, ce dont un sorcier maîtrisant le transplanage n avait pas à se soucier.

L activité se résumait alors à une discussion entre deux agents de la gare, non loin de lui, et au vendeur du kiosque situé là, qui rangeait les journaux du jour. Tout seul, l Oubliator venait à peine d allumer sa cigarette et de ranger son briquet quand une voix l interpella.

- Monsieur Lochlainn.

Elle portait un authentique blouson d aviateur sur un jean Levis, au dessus de bottines en cuir usé. Ses cheveux blonds, eux, disparaissaient sous une casquette des Leeds United, et ses yeux bruns derrière une paire de lunettes de vue. Dans une tenue masculine qui lui seyait, c était bel et bien Tiara Layne qui lui faisait face, et non pas Lillie Marsh. Elle souriait.

- Vous avez fait bon voyage ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York Railway Station Left_bar_bleue158/200York Railway Station Empty_bar_bleue  (158/200)
Volonté:
York Railway Station Left_bar_bleue146/150York Railway Station Empty_bar_bleue  (146/150)
Statut: Auror

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Dim 1 Sep - 23:12

Sitôt sa cigarette allumée, Aedan se retourne et l'enlève de sa bouche à l'aide de sa main gauche. Surpris sans être gêné, il observe cette dame qui pendant une seconde avait été une parfaite inconnue à ses yeux. Après l'avoir dévisagé, il secoue la tête, comme si il venait subitement de la reconnaître.

- Oh euh, Mademoiselle Layne. Aedan passe sa main ouverte devant ses yeux afin de mimer l'objet qui avait volé l'identité de son interlocutrice. Désolé, c'est les lunettes.

Entre la casquette et tout le reste de la tenue, la dernière des choses qui aurait pu masquer l'identité de la jeune femme étaient bien les lunettes. L'Oubliator affiche un sourire de circonstance.

- Je ne sais pas, c'était un peu long alors j'en ai profité pour faire une petite sieste. Mais je me suis réveillé à temps afin de voir des champs à pertes de vue, j'ai bien compris que je n'étais plus guère loin du terminus.

Sitôt remis de ses émotions, il observe Tiara des pieds à la tête.

- Nous allons à un concert ?
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York Railway Station Left_bar_bleue143/200York Railway Station Empty_bar_bleue  (143/200)
Volonté:
York Railway Station Left_bar_bleue131/150York Railway Station Empty_bar_bleue  (131/150)

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Lun 2 Sep - 0:42

- Mes lunettes, bien sûr. Rien à voir avec le reste de mon accoutrement.

Parce qu il ne pouvait s agir d autre chose. Avec cette tenue, Tiara s assurait de rester parfaitement incognito, lui permettant de passer au moins une journée sous sa véritable identité.

- Les landes si célèbres du Yorkshire, acquiesce t elle. Couvertes de bruyères et de fougères. Je pourrais vous en parler des heures durant, mais ce serait probablement ennuyant à mourir pour quelqu un qui ne s intéresse pas à la botanique.

Le regard d Aedan ne lui échappe pas, pas plus qu il ne la dérange. Nonchalante, elle rentre les mains dans les poches de son blouson, rentrant tout à fait dans son personnage.

- Rien de tel... même si entrer dans un pub où l on joue de la musique très fort n est pas exclu. Nous allons surtout nous promener.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York Railway Station Left_bar_bleue158/200York Railway Station Empty_bar_bleue  (158/200)
Volonté:
York Railway Station Left_bar_bleue146/150York Railway Station Empty_bar_bleue  (146/150)

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Lun 2 Sep - 1:02

Ces quelques paroles étaient une invitation au voyage, mais qui ne percutèrent absolument pas Aedan. Loin de toute civilisation quand il ne travaillait pas ou quand il ne faisait pas ses courses, le récit de Tiara à un goût de déjà vu, même si il est plus montagne que campagne.

- La botanique ? Allons, je ne suis même pas apte à faire chauffer correctement mon thé.

Aedan émet un souffle couplé à un petit bruit de gorge, juste de quoi paraître autant désespéré sur le sujet que ce que sa phrase le laissait déjà entendre.

- Evitons de mettre le feu à un si joli endroit.

L'Oubliator tire une longue bouffée de son mégot avant de l'écraser dans un cendrier public, ou à défaut sous la semelle de sa chaussure.

- De la musique très fort dites-vous ? Vous avez ça aussi ici ? Et moi qui croyait que l'on vivait au calme dans un tel endroit. Le bruit des cigales a donc été remplacé par les activités de la jeunesse. Triste époque.

Sans se faire prier davantage, le brun entame la marche en compagnie de Tiara.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Lun 2 Sep - 23:58

- Curieusement, je ne suis pas surprise venant d un irlandais.

Seul le thé anglais valait la peine que l on se penche dessus, c était bien connu par les habitants de l île. C était en tout cas ce que cette petite provocation insinuait.

- Des cigales ? Ici, en ville ? ... Depuis quand n êtes vous pas sorti de votre maison pour aller autre part qu au Ministère, exactement ?

Le quai sur lequel ils s étaient retrouvés offrait un accès à une sortie directe. Bientôt, l Auror et l Oubliator étaient dans la rue.

- Saviez vous que York possède son propre Chemin de Traverse ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mar 3 Sep - 0:22

- Il y'a bien d'autres matières dans lesquelles les Irlandais excellent. La chasse aux farfadets est une activité étonnante, même si je vous accorde que je ne vois guère beaucoup de ces créatures dans les montagnes d'Angleterre.

Aedan secoue la tête, non sûr de comprendre ce a quoi elle faisait référence par cette question. Ce n'est qu'une fois hors de la gare qu'il comprend enfin les raisons de son interrogation. L'Oubliator regarde tout autours de lui, prenant le temps de refermer la porte derrière lui si celle ci n'était pas automatique.

- Oh il y'a quelques heures j'étais à Londres figurez-vous. Finalement York s'approche de ce modèle à grand pas.

Sitôt la curiosité passée, le Rocker d'une journée lève les yeux au ciel, non pas par grossièreté, mais juste afin d'observer les fenêtres des lieux de vie autours de lui. Et dire qu'il s'attendait à entendre les cigales qu'il imaginait cuire au soleil dans des petits jardins résidentiels.

- Quitter une ville pour une autre, j'espère que votre Chemin de Traverse vaut le détour. J'ai bien hâte de voir ce qui peut bien se vendre d'original ici.

Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut