York, Yorkshire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

York, Yorkshire Empty York, Yorkshire

Message par Narrateur le Mar 3 Sep - 23:42

York, Yorkshire York_a11

York est une ville du Nord de l'Angleterre. Située au confluent de deux rivières, l'Ouse et la Foss, elle donne son nom au comté du Yorkshire. Fondée par les Romains sous le nom d'Eboracum, elle est l'une des villes majeures du royaume anglo-saxon de Northumbrie, puis la capitale du royaume viking de Jórvík..
Narrateur

Narrateur

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

York, Yorkshire Empty Re: York, Yorkshire

Message par Tiara Layne le Mer 4 Sep - 0:20

http://www.veneficium.org/t4951-york-railway-station#306588

- Cueillir les trèfles après avoir bu une bière de trop également. A moins que l ordre ne soit inversé. Vous seul pourrez me le dire.

Moquer les traditions de leurs voisins frontaliers ou insulaires était presque une coutume pour les britanniques, Tiara comprise. Les vieilles rivalités avaient la vie dure.

- Le contraire m aurait étonnée considérant que vous avez pris la ligne directe. Et ne vous avisez pas de comparer York à Londres de nouveau. Surtout pas en présence d une yorkaise.

La menace avait l air sérieuse. Un homme averti en valait deux.

- Je suis certaine que vous ne serez pas déçu...

Sourire en coin, elle n en dirait pas plus.

Ils se dirigeaient à présent vers le nord est. Sur leur gauche, la gare continuait de s avancer mais sur la droite, un talus herbeux soutenait des murs crénelés qui attiraient tout de suite l attention.

- York City Walls. Les plus vieux datent de 71 après Jésus Christ. Il y en a plus ici que dans n importe quelle ville d Angleterre.
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire Left_bar_bleue158/200York, Yorkshire Empty_bar_bleue  (158/200)
Volonté:
York, Yorkshire Left_bar_bleue146/150York, Yorkshire Empty_bar_bleue  (146/150)
Statut: Auror

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mer 4 Sep - 18:53

- Nous pouvons très bien cueillir des trèfles en buvant de la bière vous savez. Quand nous sommes saouls, nous chassons les arc-en-ciel afin d'obtenir une richesse éphémère sous le regard amusé des farfadets.

Il hausse les épaules, regardant toujours autours de lui afin de profiter de la visite guidée.

- La vérité n'est jamais quelque chose de très agréable à entendre je vous l'accorde. Mais la tolérance à la frustration est quelque chose d'utile dans la vie de tous les jours.

Menaçante ou pas, Aedan n'avait pas spécialement l'envie de lâcher le morceau pour l'instant, bien au contraire. Il continue ainsi sa marche en compagnie de Tiara. Arrivé à hauteur des murs crénelés, il recule nettement la tête pour en admirer le visuel. Il marque l'arrêt.

- Voilà donc quelque chose de bien curieux. La ville a t-elle été bâtie en se servant des ruines partielles de l'ancienne ? Bien souvent, ce genre de monuments sont rasés lors d'une reconstruction ou d'une expansion.

Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire Left_bar_bleue140/200York, Yorkshire Empty_bar_bleue  (140/200)
Volonté:
York, Yorkshire Left_bar_bleue131/150York, Yorkshire Empty_bar_bleue  (131/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 7 Sep - 12:11

- Rappelez moi de ne jamais accepter l invitation d un irlandais à la Saint-Patrick.

Tiara n avait jamais été une fervente partisane de la consommation excessive d alcool, et elle avait ses raisons.

- A l origine, ce n était qu un fort abritant plus de 5000 légionnaires romains. Elle fut ensuite occupée par les Angles, les vikings, les anglais, les normands, et finalement de nouveau les anglais.

Une histoire tumultueuse pour une  cité qui avait souvent joué un rôle clé dans l histoire de l Angleterre antique, médiévale ou moderne.

- Ils ont tous contribué à l agrandir ou la modifier, en rasant parfois certains " monuments ", c est vrai.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Sam 7 Sep - 16:02

- Au contraire vous devriez, cela changerait de la routine Londonienne. Quand je pars en congés dans le nord, je rigole tellement que je déprime de revenir à la vie active.

Passer de bons moments en famille et suivre la routine du travail était une chose, réellement rigoler et se faire des souvenirs joyeux en était une autre.

- Et donc, tout ce joyeux mélange à donné naissance aux Yorkaises comme vous ? Je ne vous cache pas qu'il m'arrive effectivement de reconnaître en vous une part de Viking.

Aedan rentre ses mains dans les poches et observe attentivement ce qui lui est montré, avant de reprendre lentement sa marche.

- Je me demande si nous avons un tel patrimoine à Londres, ou du moins dans cet état de conservation.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 7 Sep - 18:16

- Vous voyez, j ai raison. C est même si terrible que cela vous amène à déprimer.

Levant une main, elle ajuste sa casquette derrière laquelle se dissimulait un sourire amusé.

- Le nom Layne n a rien de très danois. Mais je sais que nous avons des ancêtres normands... même si cela remonte à très longtemps.

Un peu plus loin devant eux, la route se séparait vers un chemin bordé d arbres et agrémenté de bancs, toujours à l abri du talus sur lequel les remparts culminaient. Tiara l emprunte naturellement.

- Je crois savoir que l abbaye et le palais de Westminster ont été construits à peu près à la même période, aux alentours du 11ème siècle, mais pour le reste...

Son haussement d épaules est significatif. Elle ne pouvait pas connaître l histoire de chaque ville anglaise.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Sam 7 Sep - 18:51

- C'est surtout les Anglais avec leur tea time et toutes leurs attitudes compliquées qui me dépriment. Être a trente autours d'une table avec des biscuits et du thé, c'est vraiment pas fait pour les descendants des pictes.

Au moins dans les pubs, on savait s'amuser et se détendre après une journée de travail.

- Il faut croire qu'ils ont le sang fort.

L'Oubliator se contente de suivre le rythme, il était un total étranger ici et pourrait se perdre très facilement. Il n'était de toute façon pas sûr de connaître le chemin retour jusqu'à la gare.

- Westminster... oui effectivement j'en ai entendu parler mais a vrai dire je n'ai pas eu le temps ni la motivation de m'y intéresser davantage.

Aedan se gratte l'arrière de la tête et rentre ses mains dans les poches.

Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Dim 8 Sep - 18:10

- " A trente autour d une table... "

Il n y avait qu une seule réaction possible face à une telle exagération, et c était de lever les yeux au ciel.

- L afternoon tea dont vous parlez, celui avec des pâtisseries, n est réservé qu à quelques occasions précises. Quand on reçoit des amis, par exemple, ou après une longue promenade le week end. C est loin d être récurrent.

Poursuivant leur marche, tous deux atteignent une ouverture dans les remparts, en fait une grande arche sous laquelle continuait la route, et deux plus petites destinée au passage des piétons.

- Vous devriez peut être passer moins de temps dans les pubs, et vous intéresser un peu plus à ce qu il y autour.

Quelques mètres plus loin, ils arrivent à hauteur d une petite place, dotée d une obélisque d environ six mètres, plusieurs noms gravés dessus, et d un bloc de bierre sur lequel on lisait " Their name liveth for evermore ". Un mémorial de guerre.

- Attendez.

Tiara sort d une poche de son blouson une unique pensée, rouge et blanche, aux couleurs du blason de la ville. Le temps qu elle ne la dépose sur le bloc de pierre, la fleur s est embellie entre ses doigts. Elle sourit ensuite à Aedan.

- Nous pouvons y aller.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Dim 8 Sep - 18:36

- Donc j'imagine que nous allons y avoir droit dès ce soir.

C'était exactement ce qu'il se faisait de l'idée d'une "Longue promenade". Au moins, il pouvait découvrir l'histoire des moldus, car il en avait bien besoin. Heureusement pour lui, la culture générale n'était guère requise afin de s'intégrer dans une société, il y'avait plus de bons vivants que de savants.

- Des poivrots, sans doute.

Il ne voyait pas exactement là ou elle souhaitait en venir avec ce qu'il y avait autours des pubs. L'Oubliator cherche quelque chose dans ses poches afin de le déposer sur le mémorial, mais il ne trouve que son vieux briquet et un paquet de cigarette. Dans certains pays, déposer des offrandes se faisait, quelles que soient leur nature, mais il n'était pas bien sûr que ce soit accepté ici. Malgré cela, il retire une cigarette qu'il met à l'oreille et dépose le restant du paquet sur l'autel ; il ne manquait que deux roulées.

- A défaut d'autre chose.

Aedan ne s'attendait pas à trouver un autel ici, ainsi il n'avait pas prévu la chose. Il se passe de commentaire sur le sujet, ce n'était pas la journée pour cela. Il continue d'avancer en compagnie de Tiara, hochant la tête en la voyant sourire.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Dim 8 Sep - 22:54

- Au risque de vous faire plaisir, non. Ce n est pas dans le programme de la journée.

Parce qu Aedan s était très justement abstenu de commentaire au sujet du mémorial et de son geste, la conversation pouvait reprendre naturellement son cours, et Tiara lui en était reconnaissante.

- Je pensais surtout aux monuments. Mais je conçois qu il puisse être difficile de lever la tête sans se casser la figure quand on a plus d alcool que d oxygène dans le sang...

Les piques continueraient toute la journée, il n y avait pas de doute à ce sujet. Empruntant maintenant une ruelle, l anglaise et l irlandais entraient enfin dans la ville en elle même. Autour d eux, des bâtiments à l architecture édouardienne, avec leurs briques rouges.

- C est là que préside le Conseil de la ville. Elle lui désignait la longue demeure rectangulaire sur leur droite. Il est responsable de tous les services, en dehors de ceux fournis par la Conseil de la paroisse civile.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Lun 9 Sep - 0:07

- Vous m'en voyez navré.

Il n'en était rien et tous ses collègues de travail pourraient en témoigner, même Tiara qui pourtant ne le croisait pas souvent au ministère. Ne pas tenir la petite cuillère en jouant à la dînette était une excellente nouvelle à ses yeux, difficile de comprendre comment il imagine la chose dans sa tête.

- Quand une telle chose arrive, tous les monuments se ressemblent et il peut se passer tout un tas de choses surprenantes. Heureusement que les Oubliators savent se tenir, nous passons suffisamment de temps à réparer les dégâts chez les autres pour les provoquer nous même.

L'alcool à un trop haut niveau pouvait donner des idées complètement stupides, surtout quand on était un sorcier entouré de moldus.

- Le conseil de la ville...

Aedan bute sur ce concept. Il était très bien au courant de la politique à plus haut niveau, mais alors tout ce qui touchait au régional et à l'échelle d'une ville lui était parfaitement inconnu, tant la paroisse que le reste.

- Tous les services ? Par exemple hôpitaux, électricité, eau ? C'est une sorte de petit Ministère ?

Diviser les tâches par région n'était au final pas une si mauvaise idée quand on avait la chance d'avoir une population des milliers de fois supérieurs à celle des sorciers.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mer 11 Sep - 0:46

- Pour quelqu un qui n est pas concerné, vous allez l air plutôt au courant de ce que la consommation excessive d alcool implique... Ne dites rien.

Tiara avait levé une main pour interrompre une éventuelle protestation.

- C est parce que vous l avez vu chez vos collègues et amis, n est ce pas ?

Du ton de la plaisanterie, Elle acquiesce suite à la question d Aedan. Ils venaient de franchir un portail en fer forgé au bout de la ruelle, menant à une autre rue.

- En quelque sorte, oui. Si mes souvenirs sont exacts, le conseil de la paroisse gère l ensemble des constructions, des bâtiments ou des routes, les cimetières, ainsi que l éclairage et l entretien des trottoirs.

Sur leur gauche s étendait une longue rangée d arbres aux branches tristement nues à cette période de l année, et sur leur droite, d autres bâtiments édouardiens les toisaient de leur hauteur.

- C est à peu près pareil dans toutes les grandes villes.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mer 11 Sep - 1:04

- Un soir, je buvais une bonne bière avec un collègue dans un vieux pub miteux de Canarby Street.

Aedan continue d'avancer en compagnie de Tiara, tentant de se tenir à ses côtés.

- Sa femme a débarqué aux alentours de deux heures du matin. Elle n'avait pas pris la peine de se changer et a commencé à faire une scène en pantoufles dans l'établissement.

L'homme passe le portail en fer, s'appuyant sur une barre de métal afin de ne pas trébucher sur la petite marche.

- Au bout d'une dizaine de minutes, il a fini par céder et est parti en sa compagnie. C'était gênant à souhait. Enfin bref, le lendemain je l'ai recroisé pendant la pause au bureau, et il m'a demandé d'oublier ce que j'avais vu la veille.

Un sourire en coin s'affiche sur son visage en se remémorant cette journée.

- En bon Oubliator et en bon ami, j'ai décidé d'accéder à sa requête. Malheureusement je ne peux pas m'oubliette, alors j'ai décidé de boire afin d'oublier. Depuis ce jour là, j'ai compris ce que la consommation excessive d'alcool implique. Même si je n'ai pas réussi à oublier, je m'y essaye tous les soirs.

Il souffle du nez, restant parfaitement sérieux. Difficile de dire s'il s'agit d'une plaisanterie ou non, en attendant il joue très bien le jeu. Lancé dans sa grande histoire, il n'a pas relevé les précisions concernant l'organisation du conseil de ville, mais son hochement de tête signifie qu'il a bien compris.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mer 11 Sep - 18:18

- Je ne sais pas qui est le plus à plaindre dans cette histoire.

Sans aller jusqu à la faire rire, le récit lui avait au moins capté son attention.

- Le mari qui n a pas pu terminer sa soirée, sa femme qui l a attendu à la maison pendant des heures, ou les clients qui ont assisté à leur scène de ménage. Je sais en tout cas qui est le plus coupable.

Ce qu elle omettra bien sûr de préciser, gardant sa conclusion pour elle.

- Je n ai bu mon premier verre d alcool qu à 23 ans, et je n ai aucune anecdote sensationnelle à raconter, si ce n est que tous les collègues m accompagnant ont aujourd hui disparu.

Son souffle est rendu inaudible par la voiture qui passe à côté d eux, le moteur rugissant. Elles étaient de plus en plus nombreuses dans le monde des Moldus, leur achat guère plus réservé aux personnes aisées.

- Ca n encourage pas à continuer, plaisante t elle pour ne pas alourdir bêtement l atmosphère .
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mer 11 Sep - 20:44

- Celui qui n'est pas capable de différencier un monument d'un immeuble, assurément.

Aedan laisse s'échapper un petit souffle amusé face à cette conclusion plutôt sympathique. L'Oubliator tourne la tête en entendant passer la voiture, il pouvait comprendre que ces monstres d'acier puissent fasciner beaucoup de ses collègues.

- Pourquoi ne pas venir le soir après le travail vous détendre à l'occasion ? Les collègues du bureau seront bien plus qu'heureux de partager une chope avec une Auror.

Avec un peu de chance, cela pourrait même rapprocher les deux sections qui ne se voyaient que peu de fois quand bien même ils travaillaient dans le même bâtiment. L'élite ne se mêlait aux autres que quand cela était nécessaire.

- Ils ne compte pas disparaître, il y'a davantage de chance que ce soit vous qui allez vous enfuir avant la fin.

Il fait volontairement un autre emploi du mot disparaître afin de ne pas rebondir sur l'aspect négatif de la chose.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Jeu 12 Sep - 19:48

- C est une façon de voir les choses.

Tiara s imaginait surtout la tête de cette personne le jour où elle apprendrait que certains immeubles étaient considérés comme des monuments.

- Parce qu entre le travail et mes enfants, il se peut que j ai oublié votre offre avant que l occasion ne se présente.

Il y a encore quelques années, elle aurait refusé instinctivement. Elle détestait être au centre de l attention. Mais avec sa nomination en tant qu Auror formatrice, elle avait été bien obligée de s habituer à la chose.

- Mais si j ai votre assurance que je ne serais pas juste un trophée dans une vitrine, et que je trouve un moment... pourquoi pas.

Même s il plaisantait, Aedan n était sûrement pas très loin de la vérité. Bonne compagnie ou non, jamais elle ne resterait la soirée entière dans un pub, encore moins une partie de la nuit.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Jeu 12 Sep - 22:34

La tête d'Aedan tourne de manière régulière afin de profiter des différentes structures autours de lui. Il tente de retenir tant bien que mal les différentes boutiques qu'il croise, peut-être afin d'y revenir le moment voulu.

- Pas moi, ne vous en faites pas.

L'homme saurait le lui rappeler en temps et en heure.

- Aucune raison que vous soyez considérée comme un trophée dans une vitrine. Il existe une différence entre le travail et le civil.

Dans la vie de tous les jours, Aedan n'avait plus personne sous sa responsabilité et plus aucun supérieur. La bière liait les hommes et leurs histoires, pour le peu qu'on mette une barrière très nette entre professionnel et personnel.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 13 Sep - 15:29

Les boutiques ne se bousculaient pas autour d eux pour le moment, soit qu elles ne se trouvaient pas dans cette partie de la ville, ou que Tiara avait évité les rues commerçantes.

- Oui et non. Vous cessez d être un Oubliator quand votre journée se termine. Mon badge et mes fonctions ne me quittent jamais vraiment.

Si quelque chose menaçait le Secret Magique en sa présence, homme ou créature, elle était tenue d intervenir. Ne serait ce que pour établir un périmètre de sécurité le temps que les renforts n arrivent.

- Et j aime autant vous prévenir qu espionner un officier du Ministère pourrait vous attirer de sérieux ennuis.

Espionner de manière générale de toute façon, mais encore plus un Auror, même si Tiara plaisantait. Tournant à droite, puis à gauche, ils apercevaient a présent une sorte de canal au bout de la nouvelle rue.

- La rivière Ouse. Notre Tamise.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Ven 13 Sep - 17:19

- Non, je ne cesse pas d'être un Oubliator à la fin de la journée non. Je le suis en permanence. Mais  je ne peux pas penser de cette manière car cela m'ôterait tout aspect de vie privée.

Il était également dans l'obligation d'intervenir directement si un problème se produisait avec un moldu, et pour cause, un péril au secret magique réglé en amont pouvait éviter beaucoup de procédures. Même si au final, c'était à lui de se justifier et de subir une enquête, même si heureusement cela n'arrivait pas souvent.

- Heureusement que je n'ai jamais eu l'occasion de lire dans vos pensées.

L'Oubliator continue de marcher, tournant à droite, puis a gauche, avant d'apercevoir une sorte de canal.

- Une tamise en miniature dans ce cas. Une envie de baignade peut-être ?
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 14 Sep - 12:01

- Bien sûr.

Tiara n avait pas l intention de se lancer dans un débat sur les obligations réelles de chacun, et ce n était pas non plus une compétition. Elle clôturait donc le sujet.

- Heureusement, oui. Qui sait ce qui pourrait vous arriver si vous obteniez des informations délicates.

La rue qu ils empruntaient maintenant était beaucoup plus fréquentée que les précédentes. Épicerie, boucherie, quincaillerie, boulangerie, librairie, confiseries, mécanicien, l Oubliator pouvait cette fois observer les commerces à sa guise.  

- Environ 52 miles de longueur, contre 210 pour la Tamise si je me souviens bien. Et ne vous gênez surtout pas pour moi, mais je vous regarderai de loin quand les pompiers ou la police viendront vous sortir de là.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Sam 14 Sep - 13:25

- Quelque chose comme visiter York ?

Aedan tente de réprimer un sourire, qui s'afficha néanmoins en coin. C'était exactement ou toute cette histoire l'avait mené. Il hausse les sourcils face à l'affirmation de Tiara et met ses mains derrière son dos, mimant clairement le fait de prendre son temps afin de lire chaque nouveau panneau qui s'affichait devant lui.

- C'est dommage de ne pas pouvoir se rafraîchir ou l'on veut. Ce n'est pas comme si nous avions beaucoup de rivières ou de fleuves par chez moi. C'était une bonne occasion, mais je vais éviter de rameuter tous les services de la ville.

L'Oubliator s'arrête face à une boulangerie et s'approche de la vitrine.

- Vous avez des spécialité ici ? Quelque chose de particulier qui est meilleur à York que dans les autres villes ?
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Dim 15 Sep - 11:41

- Quelque chose comme visite York, oui...

Pour une raison qu il n était pas difficile de deviner. La boulangerie devant laquelle Aedan s était arrêté s intitulait très sobrement " Bread and Butter ", le nom peint en lettres blanches sur la vitrine.

- Le Yorkshire pudding.

Elle n avait pas eu besoin de réfléchir une seule seconde pour trouver sa réponse.

- C est l un des seuls puddings qui ne soit pas un dessert, mais qui au contraire accompagne le plat principal. Il se marie le mieux avec un rôti de boeuf ou de poulet, et de manière générale avec tous les plats en sauce.

L Oubliator ne lui connaissait peut être pas cet aspect, mais Tiara adorait cuisiner, que ce soit à la main ou à l aide de la magie.

- Nous avons aussi l agneau de Nidderdale, la tarte au fromage blanc, la rhubarbe forcée, et bien sûr le Wensleydale, bleu ou blanc.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Dim 15 Sep - 13:24

Pris dans une intense réflexion concernant les paroles de Tiara, il cherche dans la vitrine ce qui pourrait porter le nom de ce qu'elle venait de décrire, sans trop de succès pour l'instant.

- Ca m'a tout l'air appétissant. Si vous connaissez un endroit sympathique ou on peut manger ces choses là je suis preneur.

Au bout d'un long moment à observer les pâtisseries et le pain, il se décide a passer à la boutique suivante, soit la boucherie. Il ne savait pas trop ce qu'il cherchait mais observer l'intérieur des commerces moldu et les produits en vente un peu partout était une occupation sympathique, qui s'avérait être en fait de la curiosité.

- Il faut dire que beaucoup de restaurants sont apparus à Londres et dans les autres villes récemment, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Je n'aimerai pas qu'il m'arrive cette mésaventure avec des plats régionaux tels que vous me les décrivez.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mer 18 Sep - 23:37

- Il est peut être encore un peu tôt pour ça.

Un regard à sa montre vient infirmer ses propos. Sans même s en rendre compte, cela faisait bientot plus d une heure qu ils marchaient.

- Je retire ce que j ai dit. Cela fait quelques années que je ne suis pas venues, et je n ai jamais été très restaurant, mais cela doit pouvoir se trouver.

Springdale Meat Co., c était le nom de la boucherie. Des morceaux de bêtes entiers étaient pendus à des crochets derrière la vitre, et d autres morceaux plus petits soigneusement répartis sur un étal.

- Si quelqu un propose des produits régionaux à York, il a tout intérêt à ce que la qualité soit au rendez vous s il veut que la clientèle soit au rendez vous. Comme partout ailleurs...
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Jeu 19 Sep - 0:16

Aedan reste silencieux en observant Tiara regarder sa montre. Il tente de fixer les aiguilles des yeux afin de pouvoir lire l'heure, mais n'y parvient pas. En revanche, la phrase de la jeune femme lui fit prendre conscience que l'instant repas était plus proche que ce qu'il avait initialement prévu.

- Je ne voudrais pas vous forcer la main, je parlais surtout pour la prochaine fois que je me déplacerai dans York.

Il existait une nette différence entre manger un petit déjeuner dans un pub et se rendre dans un restaurant. La tête de l'Oubliator se retourne de nouveau vers la boutique en observant la viande suspendue, intérieurement, il se disait que c'était là de bien beaux morceaux.

- Un bon pavé de rumsteak au poivre là...

Une phrase prononcée à voix basse, immédiatement suivie d'un mouvement des lèvres qui signifiait clairement qu'il n'hésiterait pas à sauter dessus. Il n'était cependant pas ici pour ça, du moins pas aujourd'hui.

- Difficile pour un étranger à la région de faire différence entre bon et mauvais restaurant. J'imagine qu'on peut le voir au nombre de tables remplies ?

Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut