York, Yorkshire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

York, Yorkshire - Page 2 Empty Re: York, Yorkshire

Message par Tiara Layne le Sam 21 Sep - 13:10

- Non, pas du tout. Le déjeuner est prévu dans le programme. C est seulement que je n ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet.

Minutieuse dans un travail exigeant et impliquée dans l éducation de ses enfants, il était rare que Tiara est le temps de vraiment souffler, alors trouver un restaurant en amont de sa visite à York relevait de l utopie.

- Mais je connais les rues commerçantes, alors encore une fois, ça ne devrait pas poser de problème.

L idée d un rumsteak ne la fait pas moins saliver que l Oubliator, mais si elle le devait, elle l achèterait chez elle, à Harrogate.

- Les jours d affluence, oui. Le bouche à oreille également. Vous venez ?

Sans être impatiente, elle n était pas venue aujourd hui pour faire du lèche vitrines.
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue158/200York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (158/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue146/150York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (146/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Sam 21 Sep - 16:29

- Très bien, dans ce cas je fais confiance à vos connaissances. Après tout nous sommes chez vous.

Une politesse sincère, Aedan se décolle finalement de la vitrine en entendant l'interpellation de l'Auror et se met à avancer dans sa direction pour la rejoindre, sans plus vraiment regarder autours de lui.

- Désolé, je terminais le rêve ou je rôtissais cette carcasse sur un bon feu de bois pour la manger avec des frites légèrement salées et du bon pain au levain.

Midi approchait, et connaissant sa Poufsouffle d'accompagnante, il n'allait pas se priver afin de lui donner envie. Avec un peu de chance cela la motiverait à accélérer le pas en direction du restaurant.

Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue143/200York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue131/150York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 21 Sep - 21:12

- Presque.

Bien qu elle résidât à Harrogate, Tiara n allait pas se mentir. York restait sa ville de coeur et ce n était pas un hasard si elle s y promenait aujourd hui en compagnie d Aedan : l endroit  lui manquait.

- Pourquoi vouloir des frites quand on peut cuisiner des pommes de terre sautées ? Pensez-y rien qu un instant. Cuites à la poêle, avec du beurre persillé, du sel, du poivre, et des herbes de Provence.

Son appétit venait indubitablement d être réveillé suite à cette discussion, mais encore devaient ils trouver un lieu où se restaurer. Pour l heure, ils atteignaient le bout de la rue commerçante, et le pont en pierres qui enjambait la rivière.

- Vous le voyez ? C est le palais de justice.

A une centaine de mètres devant eux, un long bâtiment rectangulaire présidait au coeur d une pelouse impeccable.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue158/200York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (158/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue146/150York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (146/150)

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Sam 21 Sep - 22:34

Aedan reste silencieux un court instant face à ce menu, il avait une folle envie de le voir apparaître comme par magie.

- Vous oubliez la sauce aux champignons pour accompagner la viande. Avec de la crème entière, du persil, de l'ail, un peu de cognac et un bon fond de veau.

L'Oubliator met ses deux mains par dessus sa tête, à la fois en signe de détente mais également car il était sur le point de s'arracher les cheveux.

- Maudites soient les lois de Gamp.

Son regard se cale aussitôt en direction du plus gros bâtiment qu'il voit, soit celui en face de lui.

- C'est celui au fond là bas ? Cela me connait déjà plus. N'est-ce pas à cet endroit que l'on juge les gens ?
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue143/200York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 2 Left_bar_bleue131/150York, Yorkshire - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/150)

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Dim 22 Sep - 12:18

-  Je ne vous prenais pas pour un cordon bleu.

Et pour cause, Tiara n avait jamais vu d homme cuisiner.  Elle même s en occupait à la maison depuis ses huit ans. Mais elle devait admettre que l Oubliator s y connaissait.

- Oui. C est là que la cour des Assises siège. Elle s occupe des cas les plus graves, assassinats, vols armés, empoisonnements, sédition, meurtres, référée par les " quarter sessions ", des cours de Comté tenues quatre fois par an.

La connaissance de l aspect judiciaire, moldu ou magique, faisait parti intégrante du cursus Auror. Dans sa position, elle se devait de le connaître mieux que quiconque.

- A Liverpool et Manchester, ce système a été remplacé par la Cour de la Couronne il y a deux ans. Dans un souci de modernité, je suppose. Cette forme de justice date du Moyen-Âge.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Dim 22 Sep - 14:26

- J'aurais aimé m'en passer, mais je ne peux pas me permettre de sortir au restaurant tout le temps et voilà bien longtemps que ma mère ne cuisine plus pour moi.

Acheter des produits et les préparer revenait moins cher que de sortir. A son âge, on ne mangeait plus des pizza en permanence et maman n'était plus là.

- On dirait une sorte de conseil des sages version justice. C'est un bon système, pas si éloigné que cela du nôtre au final.

Cela lui faisait étrangement penser à ce qui passait au Magenmagot, bien que ce ne soit pas une fois tous les quatre ans.

- Et qu'avaient-ils avant ce système ? Je suis surpris que cela ait tenu autant de temps.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Lun 23 Sep - 20:58

- Et alors ? Cuisinez vous à la main, ou magiquement ?

A moins qu elle n ait vraiment pas le temps, Tiara mettait toujours la patte aux fourneaux. Aedan l avait constaté quand il lui avait rendu visite à Harrogate et qu elle l avait invité à dîner avec son père et elle.

- Le conseil des sages ?

Tiara n était pas certaine de voir où il voulait en venir. Le conseil des sorciers, peut être, mais elle pouvait se tromper.

- Aucune idée, répond elle honnêtement. Avant que l Angleterre ne soit unie au IXème siècle, elle était séparée en plusieurs royaumes qui devaient appliquer leur propre justice. Je le suppose en tout cas.

Empruntant la route menant vers à la gauche après le pont, passant devant le palais de justice, ils découvrent une construction de pierres trônant fièrement au sommet d un imposant monticule herbeux.

- Clifford s Tower, ou ce qu il en reste.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mar 24 Sep - 0:03

- Magiquement. Je fais déjà suffisamment d'efforts comme ça sans en plus devoir tout faire moi-même.

Quand bien même il cuisinait des plats basiques ou de difficulté modérée, il laissait juste la magie faire son oeuvre. D'ailleurs, son existence en dehors de son travail n'était rythmée que par son utilisation.

- Sorciers. Sorciers. Conseil des sorciers.

L'Oubliator avait fait un drôle de mélange entre monde moldu et magique. A force d'écouter les explications de Tiara, on dirait qu'il n'avait pas vraiment réussi à assimiler et venait de mélanger le tout.

- Ca devait être une sacrée histoire. De ce que j'ai entendu, les moldus aux Etats-Unis ont tendance à fuir d'un état à l'autre afin d'éviter les sanctions. Cela doit être peu plaisant de faire la chasse aux criminels autours du globe.

Intérieurement, il se demandait si cela se passait de la même façon entre les différents pays accueillant des sorciers. Non-renseigné sur la justice internationale, c'était à ses yeux plutôt probable que des sorciers aient pu partir du pays pour être jugés ou couverts ailleurs.

- Clifford's Tower. Cela ne ressemble pas vraiment à une tour, on dirait davantage un gros château ?

Aedan continue de marcher mais ne quitte pas cette fameuse "tour" des yeux. Voilà quelque chose qui le surprend.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mar 24 Sep - 22:05

Tiara ne peut s en empêcher, elle part d un rire spontané qui dure quelques secondes face à au rectificatif de l Oubliator.

- Pardonnez moi, souffle t elle après s être calmée. Le " conseil des sages "...

Levant la main, elle s essuie les yeux du pouce et de l index avant de secouer la tête.

- J ai suffisamment à faire avec le système judiciaire britannique sans me soucier du système américain, mais je veux bien le croire.

En l absence de connaissances précises sur le sujet, elle ne pouvait de toute façon s en remettre qu à lui.

- Vous ne croyez pas si bien dire. C était à l origine une motte féodale, construite sur ordre de William le Conquérant. La tour de pierre en elle a même a été bâtie au XIIIème siècle, et servit de château, de base d opérations, de cour de justice, et même de prison jusqu en...

l Auror dirige son regard vers le ciel, joignant ses lèvres en une moue songeuse, le temps de fouiller sa mémoire.

- 1929. Elle a fermé 5 ans après ma naissance.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mar 24 Sep - 22:38

Aedan reste silencieux en entendant Tiara répéter la bêtise précédente, mais affiche un sourire bon enfant qui signifiait qu'il avouait ainsi le côté humoristique de la situation. Sitôt la jeune femme calmée, il hoche la tête et reprend la conversation.

- Quelles difficultés rencontrez-vous avez le système britannique par exemple ?

L'Oubliator était parfaitement au courant sur ce sujet, il était parfois amené à collaborer avec des branches spécifiques sous couvert d'anonymat.

- William le Conquérant, répète t-il dubitatif. Ils recyclent toujours les bâtiments comme ça ? J'ai bien l'impression que les services déménageant beaucoup.

Cours de justice, prison, base d'opération, il ne voyait pas vraiment l'intérêt de déménager à chaque fois. Difficile à comprendre quand le monde sorcier Britannique ne pouvait pas se permettre de déménager autant les services ; ce n'était pas dans leurs habitudes.

- Et maintenant c'est une décoration ?
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mer 25 Sep - 20:28

- En dehors du fait que c est un véritable casse tête, aucun.

Tiara parlait évidemment du monde Moldu, car à cet égard, la communauté sorcière d Angleterre avait fait au plus simple en se contentant du Magenmagot.

- Nous parlons d une tour âgée de plus de sept cent ans, au sein d une ville qui a changé au moins cinq fois d occupants... Il eut été plus étonnant qu elle garde la même fonction pendant tout ce temps.

Son expression se fait interdite suite à la question de l Oubliator. " Une décoration ".

- Maintenant, c est un vestige. Une trace de l histoire de York...
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mer 25 Sep - 20:55

- Je vois.

Il n'en rajoute pas vraiment sur le sujet, Aedan n'avait pas envie que la discussion ne tourne à un échange vis à vis du travail.

- Ca fait beaucoup de remplacement. Quelle a été la dernière invasion en date ?

Aedan remarque le visage interdit de Tiara, le contraire aurait été surprenant : ils étaient en plein milieu d'une conversation.

- Oui, un vestige. Je n'avais plus le terme exact désolé.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mer 25 Sep - 23:42

- Les danois. Sauf si vous considérez que les Parlementaires sous les ordres de Fairfax étaient des envahisseurs.

Tout anglais et tout irlandais était au fait de la guerre civile qui avait frappé le pays au cours du 17ème siècle, c était en tout cas son postulat.

- ... Les deux termes n ont absolument rien à voir, vous en êtes conscient ?

Tiara le soupçonnait de se moquer d elle, d où son regard suspicieux.

- Quoi qu il en soit, l endroit est aujourd hui ouvert aux visiteurs et aux touristes.

Mais il n était pas un objectif de leur journée, en tout cas pour le moment, car ils s éloignaient de la tour sans se presser, suivant la rue principale.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Jeu 26 Sep - 2:26

- Je ne les considère même pas, si cela peut vous donner une idée.

Les immortels, bien qu'ayant été présents, ne sont plus qu'un lointain souvenir effacé dans le monde moldu. Au moins, ils n'auront marqué que les esprits des sorciers et c'était bien mieux comme ça.

- C'est vrai oui, mais parfois il m'arrive d'avoir des petits blancs de mémoire et je n'hésite pas à utiliser un autre mot.

A contrario de l'écrit ou il pouvait prendre le temps de choisir une syntaxe parfaite, les discussions orales étaient plus hasardeuses et davantage sur la lancée.

- Réfléchir instantanément quand vous parlez est une de vos qualité ?

L'Oubliator se contente de suivre Tiara, comprenant qu'il n'allait de toute façon pas visiter cet endroit aujourd'hui. Ce qui ne voulait pas dire que ce ne serait jamais le cas.

- Voilà une bonne activité future pour un prochain pari perdu.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 27 Sep - 20:42

- Vous ne pensez pas que le pays aurait été très différent s ils avaient gagné ?

Que l on ne confonde pas, Tiara parlait encore des " têtes-rondes ", les puritains partisans du Parlement d Oliver Cromwell. Même si l on pouvait s y tromper avec les Immortels.

- On m a appris à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de m exprimer. Je la tourne juste très vite.

A l ombre de sa casquette de foot, la trentenaire souriait.

- Si nous avons le temps, pourquoi pas cette après midi ? Mais trouvons plutôt un restaurant d abord.

Clifford Street était le nom de la rue qu ils empruntaient, et elle aussi comportait ses quelques commerces, mais aucun endroit où se restaurer pour le moment. Sur leur gauche, un autre bâtiment en briques rouges attirait l oeil de par son architecture.

- La Cour des Magistrats. Quand je vous dis que c est un casse tête...
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Sam 28 Sep - 12:30

- A en croire David Hide, j'imagine que les évêques auraient passé un sale quart d'heure. Qui sait quel impact cela aurait eu sur notre communauté ?

Une expression historique légèrement sortie du contexte duquel elle avait été tirée. Après une petite réflexion, il semble s'en amuser à en croire les traits plus légers sur son visage.

- Vous faites bien ce que vous voulez avec votre langue.

Une réplique sortie instantanément, comme si la perche tendue était trop parfaite pour qu'il prenne la peine de tourner la sienne sept fois. Il ne put s'empêcher de lâcher un rire étouffé qu'il parvint finalement à contenir au bout de quelques secondes.

- Désolé.

Il passe sa main sur son front afin de terminer de se calmer.

- Pourquoi pas ? Faut-il payer l'entrée ?

Mieux valait prévoir, car même si il avait prévu le change pour la journée, le restaurant et les visites allaient commencer à faire un petit montant. Il devra s'assurer d'avoir assez pour les deux, mais cela dépendrait du prix du restaurant. Aedan continue d'avancer aux côtés de Tiara et remarqua immédiatement le seul bâtiment qui se démarquait des autres.

- Eh bien, ils aiment l'originalité. Au moins il est visible. Je les préférerais dans la motte féodale, mais pas sûr qu'ils s'y plaisent.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Dim 29 Sep - 12:31

- C était peu ou prou ma question, Monsieur Lochlainn.

S imaginer comment le monde aurait pu être si des événements s étaient passés différemment, une uchronie, était un exercice intéressant mais plus complexe qu il n y paraissait.

- Les persécutions contre les sorciers avaient déjà débuté à cette époque, ainsi je doute que cela aurait changé grand chose. Au mieux, la guerre leur aura donné un autre gibier à chasser.

Qu elle soit trop prise dans la discussion ou trop candide, Tiara ne comprend absolument pas le sous entendu de l Oubliator. Elle se contente de froncer les sourcils puis de passer à autre chose.

- Probablement. Je doute que cela coûte plus de quelques shillings.

C était déjà une petite somme pour les gens du commun, et à raison puisque les loisirs se développaient encore dans cette Angleterre du 20ème siècle.

- Vous avez une dent contre les magistrats ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Dim 29 Sep - 21:01

- Vous me prêtez des talents que seuls les centaures ont. J'ai bien peur de manquer de compétence à ce sujet.

Pour Aedan, Uchronie rimait avec Phobie. Il n'avait jamais fait quoi que ce soit de positif dans la science de l'avenir, il ne valait mieux même pas essayer avec le passé.

- Sans vouloir paraître insensible, c'est toujours mieux quand le gibier est quelqu'un d'autre que nous.

Aedan prend une pause afin de réfléchir, ne donnant nullement de réponse à Tiara mais s'attardant néanmoins sur l'histoire en elle-même.

- Nous en avons assez eu ces derniers siècles. Mais j'imagine que cela vaut aussi pour nous, entre le soulèvement des gobelins et tout ce qui touche au droit des autres, nous ne sommes pas en position de critiquer qui que ce soit.

Le fait qu'elle n'ait pas relevé son allusion est une bénédiction, il s'attendait clairement à se faire violemment réprimander.

- Eh bien, ils n'en font pas cadeau. J'espère bien voir des gens en train de rénover pour ce prix.

Aedan était habitué a faire le change, cela faisait parti de son métier. Dans son esprit, l'argent de l'entrée servait à la rénovation, mais a bien y réfléchir, peut-être que l'état donnait un coup de main pour le maintiens du patrimoine.

- J'en ai déjà bien assez avec les nôtres pour savoir qu'il ne vaut mieux pas avoir affaire à eux. Plus ils sont éloignés de moi et plus je me sens en sécurité.

Il y avait tellement d'occasion de déraper quand on devait faire usage d'un Oubliette qu'il préférait ne pas y penser et faire au mieux. Les manipulations de l'esprit étaient un art extrêmement réglementé.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Lun 30 Sep - 19:13

- Je pensais que la divination ne permettait de lire que l avenir.

La référence aux centaures ne lui avait pas échappé, mais en ce qui concernait la capacité divinatoire elle même, Tiara s y connaissait autant qu Aedan. Sa supposition en était la preuve.

- Considérant mon métier, je ne pourrais pas être plus d accord.

Il valait mieux être du bon côté de la baguette. En tant que chasseuse de mages noirs c était l évidence même.

- Tous ne pensent pas de la sorte. Pour certains, les bêtes, les êtres et les animaux occupent la place qui leur sied, peu importe qu elle soit décidée par les sorciers ou non. C est un peu la même problématique avec les personnes de couleur pour les Moldus.

Le racisme adoptait des formes différentes au sein d une communauté et de l autre.

- Les Oubliators sont ils si mal logés que ça ?

Une provocation de moindre envergure tandis qu ils quittaient enfin la rue principale pour une autre perpendiculaire, une avenue piétonne dont le sol dallé rappelant inévitablement l occupation romaine.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Lun 30 Sep - 20:17

- Je crois que nous devrions d'urgence reprendre contacts avec nos professeurs de Poudlard afin de faire une remise à niveau. Ou pas.

A bien y réfléchir, il n'avait jamais gardé de bons souvenirs de ceux pratiquant la divination, mieux valait ne pas tenter Salazar.

- J'imagine que la solution est d'arrêter de voir le mal du monde et commencer à faire connaissance avec notre entourage. Tout va tellement vite, tout le temps.

Certains ne faisaient pas confiance aux gobelins, d'autres haïssaient les elfes de maison, les sang purs, les nés-moldu, tout ce joli monde était à couteau tiré à un autre niveau que les moldus.

- Pour ma part, je préfère ne pas juger trop vite les êtres que nous fréquentons au quotidiens. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un comportement très spécial, mais avec un peu d'effort de part et d'autre on arrive souvent à un bon compromis.

Par comportement spécial, Aedan visait surtout les gobelins qui avaient tendance à être très communautaires et secrets. C'était sans doute ceux qui étaient le plus a part dans le monde magique, mais dès qu'il s'agissait d'argent et d'objets rares, il savait qu'un accord était toujours envisageable. La paix sociale avait parfois un prix.

- Ils sont plus remplaçables que les Aurors, tout le monde sait que la formation d'Oubliator coûte moins cher au ministère. Le lavage de cerveau s'étale sur moins d'années.

Aedan continue de marcher, cette fois-ci sur des dalles qui dénotaient clairement avec ce qu'ils avaient vu jusqu'ici. Il apprécie beaucoup baisser le regard et les observer car même si il n'était pas architecte, il savait reconnaître un bon travail.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mar 1 Oct - 18:19

- Est ce que cela vous manque, parfois ? Poudlard ?

Façon de parler, bien sûr. A leur âge, il était difficile d éprouver d avantage que de la nostalgie pour des études remontant à plus d une décennie maintenant.

- C est plus facile à dire qu à faire. Justement parce que le temps passe vite, et qu on est occupés à remplir nos obligations ou à sortir avec des personnes que l on connait déjà.

La routine n était pas quelque chose qui touchait Tiara, comment aurait ce pu être le cas avec son métier et l éducation des ses deux enfants. Mais elle était presque toujours entourée de choses familières.

- Vous croisez souvent des elfes de maison, des harpies ou même des gobelins en dehors de Gringotts ?

Ce que Tiara cherchait à mettre en évidence, c est que les êtres en question étaient victimes de ségrégation pour diverses raisons, que ce soit leur raison d être, leur apparence ou une histoire partagée tumultueuse.

- Merci pour le compliment.

Elle s était arrêtée de marcher, et l on pourrait croire qu elle était vexée. Mais l Auror s était en fait arrêtée en dessous d une pancarte en bois, sur laquelle on lisait " Rustique, local recipes and specialties ".
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mar 1 Oct - 18:43

- Non absolument pas. J'ai passé des années à acquérir des savoirs dont j'ai oublié la moitié de la théorie. Les examens étaient une vraie plaie à passer, tout comme le nombre de devoirs. L'avantage est qu'on ne s'embêtait que rarement.

Il hausse les épaules puis prend une inspiration.

- Pourquoi, vous oui ?

Aedan s'immobilise en même temps que Tiara, ne remarquant absolument pas le panneau dans l'immédiat.

- Je ne suis pas assez riche pour partager ma demeure avec un elfe de maison, mon éloquence n'est guère assez suffisante pour qu'une Harpie me confie une plume. Quant aux gobelins, il m'arrive effectivement d'en croiser, bien moins souvent que des humains cependant.

Il relève finalement la tête, se demandant pourquoi il était arrêté.

- C'est tout naturel. Rien que le titre me donne faim. Rentrons.
Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mar 1 Oct - 21:18

- Je ne serais pas aussi catégorique que vous. La Grande Salle, le parc, le lac Noir, les escaliers magiques, les couloirs pleins de tableaux, le chaos pendant les cours pratiques... il n existe aucun autre endroit comme celui ci.

Avec le recul, même les examens dont l Oubliator parlait n étaient pas un souvenir désagréable, au contraire. Elle se rappelait encore la découverte de ses résultats sur le panneau d affichage du rez de chaussée, l excitation des autres élèves.

- Riche ? N ont ils pas le statut d esclaves ?

Tiara n avait jamais entendu que l on payât un elfe de maison, mais elle avait peut être mal compris la phrase d Aedan.

- Avec plaisir.

Elle attendrait quelques secondes de voir s il lui ouvrait la porte, ou non. L intérieur du restaurant était à l image de son nom, artisanal mais chaleureux, fait de bois, de poutres, et rappelant vaguement les Trois Balais. En l absence d un hôte pour les accueillir, ils étaient libres d occuper une table de leur choix.

- Proche des fenêtres, précise quand même l Auror dont le regard se promenait tout autour d eux, observant les plats dont les autres clients se régalaient.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aedan Lochlainn le Mar 1 Oct - 21:31

- Pour être unique, c'est un endroit unique oui. Néanmoins j'ai toujours rêvé de prendre les reines de ma vie bien en main et l'école pour moi n'était qu'un moyen d'y parvenir. Cela n'enlève pas les bons moments pour autant.

Nettement moins impressionné que Tiara, peut-être car Aedan lui, avait toujours vécu et grandi dans le monde magique. Forcément, la magie de la découverte n'était pas la même.

- Oh si, mais nous avons le même statut qu'eux aux yeux de leurs maîtres.

l'Oubliator souffle du nez puis sourit en coin.

- C'est bien souvent les familles très riches qui en possèdent un, c'était là ou je souhaitais en venir. Je n'ai pas un palace, et encore moins la prestance pour accéder à un tel service.

Il n'avait pour ainsi dire, jamais vu un elfe de maison chez des sorciers de la classe moyenne, il ne parlait même pas des quelques nés-moldus. Aedan ouvre naturellement la porte à Tiara, le contraire n'était même pas envisageable.

L'homme met la main sur sa tête afin de retirer son chapeau en entrant, mais se rend rapidement compte qu'il ne portait pas sa tenue habituelle. Il soupire, espérant que ce geste soit passé inaperçu, puis navigue entre les différentes tables, jetant parfois un geste discret aux menus sur les tables.

- Vous comptez sauter par la fenêtre si la qualité n'est pas au rendez-vous ?

Sitôt arrivé proche des chaises, Aedan tire celle de Tiara afin de l'aider à s'installer.

Aedan Lochlainn

Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mar 1 Oct - 23:13

- Vous rêviez déjà d une telle chose à 11 ans ?

Si c était vrai, cela amenait à se demander quel genre d éducation il avait reçu.

- De quels maîtres parlez vous exactement... ?

Ce coup ci, Tiara était certaine de ne pas avoir compris. Elle s engouffre dans le restaurant en remerciant Aedan d un geste de la tête, et lui sourit tout à fait quand il lui tire la chaise. Ce genre d attention était toujours apprécié. 

- Merci.

Elle attend que l Oubliator ne soit assis à son tour pour se pencher sur la carte des menus, la feuilletant avec une curiosité mêlée d une certaine impatience.

- Sauter par la fenêtre, je ne sais pas, mais exprimer ma pensée au chef, sans aucun doute. La pancarte ne mentait pas.

Diverses spécialités yorkaises étaient présentes que la jeune femme avait citées quelques minutes auparavant, et d autres qu elle avait négligées de mentionner.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut