York, Yorkshire

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

York, Yorkshire - Page 3 Empty Re: York, Yorkshire

Message par Aedan Lochlainn le Mar 1 Oct - 23:32

- Pas directement non, mais j'ai toujours été émerveillé par la façon qu'avait mon père de pratiquer la magie. J'avais vraiment envie d'être comme lui et c'était toujours un privilège quand il rentrait du travail. Je voulais vraiment grandir vite pour pouvoir faire ce que je voulais.

Aedan tire une drôle de moue, serrant ses lèvres pour signifier qu'au final, on ne faisait jamais vraiment ce qu'on voulait. Un rêve de gosse.

- C'est fou comme on s'idéalise toujours ce qu'on n'a pas.

Il hoche la tête face à son remerciement puis fait le tour afin de prendre place.

- Des vingt-huit et des puristes, principalement. Ceux qui font tourner le monde vous savez.

Les elfes de maison se trouvaient dans leur grande majorité dans les manoirs ou les châteaux. Par maître, il entendait cela au sens propre concernant les elfes, et au sens figuré concernant les hommes, car tous les postes stratégiques au ministère furent longtemps occupés par des sang-purs.

- Peut-être est-ce lui qui se jettera par la fenêtre à bien y réfléchir.

C'est ce qu'il ferait si une femme venait à réprimander sérieusement sa cuisine du moins. Il commence lentement à observer la carte des menus. Parmi les desserts, on trouvait entre autre du Yorkshire Fat Rascals, du Yorkshire Parkin, du Yorkshire tea loaf ou encore du Wilfra Apple Cake.

Aedan se gratte la tête un court instant, il ne savait pas du tout par quoi il allait terminer son repas. Cependant pour la spécialité principale, cela ne faisait aucun doute.

- Je vais déjà commencer par une real ale locale.

De la bière, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part d'Aedan. Se doutant de la pique qui n'allait pas tarder a arriver, il rajoute une entrée immédiatement après.

- Oh et du jambon de York avec des pickles.
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue140/200York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (140/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue131/150York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/150)
Statut: Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tiara Layne le Ven 4 Oct - 0:12

- Et que faisait il ? Votre père ?

Aedan avait été dans sa tête, mais la réciproque n était pas vraie. Tiara ignorait beaucoup de choses à son sujet, si ce n est qu elle pouvait lui faire confiance pour garder ses secrets.

- Comme deux semaines de vacances au bord d une plage, avec une eau turquoise à trente degrés et des jus de fruits à volonté. Oui, je vois où vous voulez en venir.

Elle pourrait probablement prendre des congés, tant les derniers remontaient à loin. Mais en l état actuel, ce serait uniquement pour s occuper des enfants, et non pour voyager.

- Les vingt huit... Sans vraiment chercher à les éviter, je n ai jamais été au contact qu une seule d entre eux. C est peut être préférable, considérant que je suis née moldu. Même si j imagine que certains ne s en soucient que peu.

Tous ne pouvaient pas attacher la même importance au sang, c était en tout cas le point de vue de l Auror. Elle feuillette lentement le menu, et ne tarde pas à arrêter son choix.

- Pour moi ce sera une salade avec des noix et du wensleydale en entrée, puis un yorkshire pudding au bacon et aux oignons. Et je me contenterai d eau plate.

Elle n ajoute rien, mais le regard qu elle jette à l Oubliator en dit suffisamment long.
Tiara Layne
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue137/200York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (137/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue111/150York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Ven 4 Oct - 15:30

- Il a fait quelques années de travail en tant que Brigadier, puis sur concours interne a décidé de rejoindre la Brigade d'élite. Ma mère quant à elle est antiquaire, elle acquiert de vieux objets magiques et les restaure afin de les revendre.

Il venait de doubler les questionnements de Tiara sur sa famille, en disant plus que ce qu'elle demandait afin de la mettre directement dans le contexte.

- C'est donc ça votre rêve d'enfant ? Vous aussi vous m'avez l'air d'avoir dévié.

Aedan souffle du nez en secouant la tête, du farniente à Auror, c'était vraiment l'extrême inverse.

- Ils n'ont pas vraiment le choix de toute façon, mais il n'en fût pas toujours ainsi.

L'Oubliator se lève dès lors que Tiara ait achevé de dicter sa commande, refermant son menu. Il ne savait pas vraiment comment cela se passait ici, mais il allait sans doute devoir aller directement au comptoir afin de demander soit un serveur, soit passer la commande. Dans l'immédiat, il ne bouge pas et continue de fixer son interlocutrice, puis secoue la tête.

- C'est tout ?
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue140/200York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (140/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue131/150York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/150)

Message par Tiara Layne le Sam 5 Oct - 13:22

- Je suppose qu elle collabore avec des briseurs de maléfices ? A moins que ce ne soit sa formation initiale.

Dans le monde des sorciers, vieux objets oubliés rimait parfois avec vieux maléfices oubliés. Il valait mieux être certain de ce sur quoi l on mettait la main... si on voulait la garder.

- Non, c est plutôt mon rêve actuel.

Ses dernières vacances dataient de la coupe du monde de Quidditch. Depuis lors, Tiara ne s était permis qu un congé maternité de quelques semaines. Elle fixe l Oubliator en retour, clignant lentement des yeux.

- Ne me regardez pas avec cet air abasourdi. Je ne mange plus que pour une seule.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue137/200York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (137/200)
Volonté:
York, Yorkshire - Page 3 Left_bar_bleue111/150York, Yorkshire - Page 3 Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Sam 5 Oct - 13:32

- Les deux à vrai dire, tout dépend. Si ce qu'elle trouve est a sa portée elle s'en occupe, sinon elle en appelle au ministère afin de mettre l'objet hors circulation. Il parait qu'elle trouve toute sorte de maléfices, je ne sais pas si j'aurais les nerfs afin de réaliser un tel travail.

Tiara touchait juste, ce qui était réputé comme courant plusieurs siècles en arrière était désormais inimaginable et bien souvent plus dangereux qu'utile, quand ce n'était pas instable.

- J'imagine qu'il n'est pas trop tard pour le réaliser dans ce cas.

Il n'en dit rien de plus puis lève les deux bras à mi-hauteur, mains vers l'extérieur en l'entendant se justifier.

- Je ne vous ai pas fait de remarque.

Aedan se retourne, puis écarquille les yeux pour lui-même en soupirant. Et dire qu'il pensait que cela n'était qu'une excuse. La légende disant qu'un poufsouffle plus un autre poufsouffle ne mangeaient pas comme deux poufsouffle était donc vraie. L'oubliator se dirige vers le comptoir afin de passer la commande, laissant l'Auror seule.
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Sam 5 Oct - 15:06

- Manipuler des objets risquant de vous exploser à la figure à tout instant, on peut concevoir que ça n attire pas des foules.

Tiara ne s incluait pas dans ces personnes car, en étant réaliste, il y avait peut être encore moins de personnes souhaitant devenir Auror, sans parler de celles qui réussissaient le cursus.

- Je l envisagerai une fois que Joyce sera un peu plus âgée.

Son fils était à présent assez grand pour ne pas nécessiter une surveillance de tous les instants, mais ce n était pas encore le cas de sa fille.

- Vous n oseriez pas.

Elle le laisse partir sur une ébauche de sourire, et pendant qu il passe leur commande, ajuste sa casquette sur son crâne. Elle devait probablement avoir l air d une adolescente rebelle avec son accoutrement, ce qui était exactement l impression qu elle voulait laisser.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Sam 5 Oct - 15:55

Après quelques minutes à passer commande des plats et des boissons, l'Oubliator revient s'attabler en compagnie de Tiara avec un pichet d'eau plate dans une main et une choppe de bière dans l'autre. Il dépose les deux contenants sur la table déjà dressée.

- Et voilà.

Bientôt, une coupelle de cacahuètes et fruits sec sera disposée au centre, le geste fût remercié par Aedan d'un mouvement de tête gratifié d'un "merci" prononcé à voix basse. La conversation s'étant interrompue, l'Oubliator semble avoir du mal à retrouver un nouveau sujet et laisse donc l'opportunité à Tiara de le faire.

Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Sam 5 Oct - 17:00

Patience étant mère de vertu, Tiara avait attendu sagement le retour de l Oubliator, en regardant autour d elle et en pianotant occasionnellement sur la table. Elle lui adresse un signe de la tête quand il s approche de la table.

- J ai cru que vous ne reviendriez jamais.

De l index, elle pousse son verre en direction du pichet avec un sourire pour qu il le lui remplisse, avant de le lever devant elle.

- Nous trinquons ?

Le serveur apportant cacahuètes et fruits sec est remercié de la même façon, d un merci poli.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Sam 5 Oct - 17:30

- Avouez que cela vous ôterait un poids.

Une politesse élémentaire qu'Aedan ne se voyait pas lui refuser, c'était avant tout une question de bon sens et de bonne éducation. Sitôt le verre rempli, lui finit par s’asseoir.

- A quoi voulez vous trinquer ?

Il observe le petit verre de Tiara comparé à sa pinte, puis hausse brièvement les sourcils. On dirait un remake de David contre Goliath version trinque.

Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Sam 5 Oct - 18:42

- Et terminer cette journée seule ? Non merci.

Parmi toutes les faveurs qu elle aurait pu exiger de lui suite à leur duel, il y avait bien une raison au fait que Tiara l ait invité à passer cette journée à York. Ne serait ce que parce qu il connaissait sa vraie identité.

- Sans parler du fait que si vous disparaissiez en ma compagnie, je risquerais d avoir des ennuis.

Ce n est surtout pas que l Auror s inquiéterait, évidemment.

- Pourquoi pas... à un repas savoureux, et une après midi agréable.

Les toasts grandiloquents, trop peu pour elles. Ou alors à de rares occasions.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Sam 5 Oct - 19:06

Il recule la tête d'un petit geste net en entendant sa seconde réplique, mimant ainsi la surprise avant de sourire en coin.

- Je vais essayer de vous éviter de choisir entre la solitude et les habitants de la motte.

Aedan lève sa choppe a mi hauteur et trinque avec Tiara, faisant doucement tinter les verres dès lors qu'ils rentrent en contact. Il le soulève un petit plus afin de célébrer.

- A la plage, l'eau turquoise à trente degrés et aux jus de fruits à volonté.
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Sam 5 Oct - 21:03

- Les habitants de la m...

Tiara s interrompt en réalisant qu elle n avait pas du tout compris, ce qu elle ne manque pas de spécifier. A sa façon.

- Parfois, votre humour m échappe. Souvent même.

Elle boit une longue gorgée de son verre, s humectant les lèvres juste après. La marche avait été relativement longue jusqu ici, et ils avaient beaucoup parlé.

- J en arrive à me demander si je suis trop terre à terre ou si vous êtes... à part.

Souriant de nouveau, elle attrape une unique cacahuète et croque dedans.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Sam 5 Oct - 21:27

Aedan boit une bonne moitié de sa pinte de bière en une seule prise, puis souffle longuement en reposant le pichet sur la table.

- Vous vous posez trop de questions.

Il pousse sa boisson de deux doigts afin de remettre le contenant à sa juste place.

- Prenez exemple sur cette bière de votre région : elle est brune et elle sait parler aux hommes.

L'Oubliator retient un rire avant de piocher à son tour dans les amuses-bouche.
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Dim 6 Oct - 19:12

- Je...

Tiara se recule de quelques centimètres, n osant pas croire ce qu elle venait d entendre.

- Vous...

Son regard s abaisse pour parcourir frénétiquement la table, et après avoir hésité sur son verre, elle tire le bol de cacahuètes vers elle au moment où Aedan en approche sa main.

- Vous avez de la chance que je ne vous jette pas mon eau à la figure.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Dim 6 Oct - 20:29

Aedan se retient très clairement d'éclater de rire, et c'est le regard joueur qu'il observe les hésitations de Tiara, lèvres serrées. Il s'immobilise dès lors qu'elle retire le bol, puis laisse sa main à l'emplacement ou il s'était précédemment trouvé.

- Je préfère attendre ce soir afin de prendre ma douche pour ne rien vous cacher.

Il tend l'index en direction du bol de cacahuète afin d'essayer de le récupérer, d'un geste lent et régulier, comme un Fléreur s'apprêtant à sauter sur une Boursouff.

- Lâchez donc ces fruits-sec mademoiselle, je suis prêt à payer une rançon.
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Lun 7 Oct - 15:08

- Vous pourriez être surpris si vous continuez à agir de la sorte.

Aussi vive que l éclair, Tiara lui frappe le dos de la main qui s approche, comme à un enfant qui cherchait à subtiliser des confiseries dans un bocal.

- N y pensez même p...

Jetant un coup d oeil par dessus l épaule d Aedan, elle abandonne subitement leur jeu pour adopter une posture plus convenable, se redressant sur sa chaise en s éclaircissant la voix. L instant d après, un serveur apparait dans le champ de vision de l Oubliator, qui apportait les entrées.

- Monsieur.

Le comique du changement d attitude soudain était encore renforcé par un sourire forcé, mais tout à fait assumé. 
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Lun 7 Oct - 16:00

La main d'Aedan se retire rapidement dès lors que Tiara frappe sur le dessus de celle-ci, il entrouvre la bouche afin de prendre un air indigné mais l'arrivée du serveur lui fit radicalement changer d'expression, le tout accompagné d'un toussotement puis d'un geste afin d'ajuster sa cravate imaginaire.

- ... Monsieur.

Si Tiara était de face, lui ne l'était pas du tout et fût pris de court par cette situation. L'Oubliator lève un peu les bras afin de laisser l'homme disposer les plats comme bon lui semblait. Il n'avait pas l'air fin de s'être oublié ainsi au milieu d'un restaurant.

Dernière édition par Aedan Lochlainn le Lun 7 Oct - 19:18, édité 1 fois
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Lun 7 Oct - 18:11

Le silence règne tout le temps que le serveur ne termine de distribuer leurs plats, récupérant en même temps la carafe d eau pour la remplir. Tiara ne retrouve la parole qu une fois qu ils s éloignent.

- Merci.

Dès qu il est parti, son regard tombe sur Aedan comme si elle le fusillait sur place, et elle secoue la tête avec un dépit amusé.

- Vous êtes incorrigible. Insortable, même.

Sa culpabilité dans l affaire ne serait naturellement pas mentionnée.

Après l entrée, les plats principaux leur sont apportés, et enfin les desserts. Tout est délicieux, et le prix au moment de payer l addition honnête, faisant de cette pause déjeuner une réussite. L Auror souffle au moment de quitter le restaurant. 

- Un peu plus de marche ne nous fera pas de mal après tout ça.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Lun 7 Oct - 19:23

- Merci.

Son regard suit en coin le départ du serveur, n'osant plus trop bouger en sa présence. Dès que celui-ci disparaît, l'Oubliator souffle un grand coup et en profite pour regarder autours de lui afin de s'assurer que personne n'avait rien remarqué. Bientôt, les desserts furent apportés et la bière finie depuis belle lurette.

Les quelques conversations achevées et la note apportée, Aedan se sera levé afin d'aller payer, laissant ainsi Tiara patienter jusqu'à son retour. Ce n'est que devant l'entrée qu'ils se retrouvèrent, Aedan eut la présence d'esprit de lui ouvrir la porte.

- Cela va sans dire, j'ai bien besoin de digérer. Souhaitez-vous aller quelque part avant d'aller faire notre visite ou la comptez-vous comme une activité assez sportive ?
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Ven 11 Oct - 0:21

Tiara se sentait un brin coupable que ce soit Aedan qui paye après l avoir elle même invité, mais le rapport actuel entre les hommes et les femmes l empêcherait de s y opposer. Ce serait tout simplement déplacé, alors elle préfère sourire quand il lui ouvre la porte.

De nouveau dans la rue, ils peuvent constater que celle ci était plus fréquentée que lors de leur entrée dans le restaurant, environ une heure et demi plus tôt. L après midi était résolument entamée, et les yorkais souhaitaient eux aussi profiter de leur samedi pour se promener.

- " Si nous avons le temps ", Monsieur Lochlainn. Je dois encore vous montrer notre chemin de Traverse.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Dim 20 Oct - 22:13

L'Oubliator suit les pas de Tiara afin de se retrouver de nouveau dans la même rue qu'il avait quitté une heure auparavant, excepté que cette fois-ci, les trottoirs sont beaucoup plus bruyants, réagissant aux semelles des passants.

- Ah oui ! s'exclame t-il en tournant la tête de gauche à droite comme s'il s'attendait à voir apparaître ce dernier comme par magie, le chemin.

Si il était bien pauvre en argent moldu, il avait cependant sur lui un peu plus de liquidité en gallions sonnants et trébuchants.

- Les prix diffèrent de ce qu'on peut voir habituellement à Londres ?
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Lun 21 Oct - 10:38

- Naturellement. Tout est plus cher à Londres, vous le savez bien.

Sans qu Aedan ne puisse comprendre pourquoi, à son probable désarroi, Tiara avait l air de s amuser à ses dépends. A moins que lui même ne soit en train de la tromper à son propre jeu, mais le doute était permis.

- Vous avez besoin de quelque chose en particulier ? Matériel, ingrédients, livres ?

Elle avait naturellement repris son rôle de guide, se déplaçant dans une ville qu elle connaissait presque comme sa poche.
Tiara Layne
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aedan Lochlainn le Mar 22 Oct - 23:50

Si Tiara venait de faire de l'humour, Aedan ne percute pas le moins du monde, que ce soit dans l'attitude de la jeune femme ou dans ses paroles. Il considère sérieusement ce qu'elle vient de lui dire.

- Sans doute oui.

Après un temps de réflexion, il prend une inspiration et répond finalement à sa question.

- Rien de tout cela, mais peut-être que j'aurais un coup de cœur sur un des objets présents sur place, après tout je découvre.

Tout comme son accompagnatrice, l'Oubliator se mit en mouvement, la suivant de près afin de ne pas louper une entrée dissimulée potentielle.
Aedan Lochlainn
Aedan Lochlainn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3