Couloir du deuxième étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Couloir du deuxième étage Empty Couloir du deuxième étage

Message par Diane Salander le Jeu 12 Sep - 0:08

Celui qui abritait le Bureau du Directeur, mais qui savait comment entrer dans celui-ci ?
Diane Salander

Diane Salander

Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

Baguette : Orme, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue52/200Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (52/200)
Volonté:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue30/150Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (30/150)
Statut: Cinquième année

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Couloir du deuxième étage Empty Re: Couloir du deuxième étage

Message par Aaron Flint le Jeu 12 Sep - 1:03

Finalement après une traversée pour le moins tranquille concernant leur tâches, les deux préfets grimpèrent une à une les marches de l'escalier pour arriver au deuxième étage, celui du directeur de la maison Gryffondor voir même du directeur de Poudlard tout simplement, mais dans ce couloir il n'était question que de Dumbledore.

Ou bien le choixpeau y a vu des qualités qui sied à la maison de Salazar Serpentard. Qu'il soit chez un sang pur ou un né moldu, l'ambition et la ruse sont des qualités humaines que n'importe qui peut avoir.

Sang pur membre du registre marquant le "prestige" de sa famille, Aaron avait été éduqué dans des préceptes très clair comme la plupart des sangs purs mais cependant il était loin du mode de pensée de ses "illustres" aînés d'il y a quelques années dont le leitmotiv était la haine très manifeste des nés moldus, les sangs de bourbes comme ils les appelaient et une sorte de système féodal avec les autres et particulièrement les sangs mêlés. Plus tolérant que ceux-ci sans aucun doute puisque jamais il n'avait connu de problème avec ses camarades sur ce sujet.

Beaucoup de gens le sont.

Certains connaissaient son histoire d'autres non, mais le sujet restait difficile et ce n'est pas le garçon lui même qui allait parler de sœur maintenant reniée de son plein grès, alors il préféra répondre en suivant, pour changer de sujet.

Pas exactement je pense ... peut être un trait de caractère à la base que l'éducation que j'ai reçu étant enfant a accentué ? Pour tout vous dire, "ces distances" que j'impose, je le fais mais inconsciemment sans m'en rendre compte ...

Un soufflement de nez se fit audible à travers le masque qu'il gardait constamment.

Etre préfet me donne des obligations envers tous les élèves, nés moldus, sang mêlés, sang purs. Les fréquentations que je peux avoir n'ont pas grand chose à voir avec ce que je peux refléter, même si forcément en dehors de mon poste de préfet il peut y avoir des règles tacites qui font qu'effectivement certaines fréquentations me sont proscrites. Après ce n'est que mon point de vue, j'imagine que depuis l'extérieur les gens ont une toute autre image de moi.

Les ragots allaient bon train à son encontre qu'il n'était pas difficile de deviner: l'aura de sérieux qu'il dégageait derrière son masque froid et austère sans même compter son rang de "sacré" ne donnait pas réellement envie à d'autres de l'approcher. Ainsi Aaron entretenait, volontairement ou non d'ailleurs, cette distance entre lui et les autres.

Qu'en pensez-vous Diane ? Ressentez-vous la nécessité de faire attention à vos fréquentations ?
Aaron Flint

Aaron Flint

Baguette : Acacia, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue91/200Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (91/200)
Volonté:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue64/150Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (64/150)
Statut: Entrepreneur

• Demander un roll MJ

Message par Diane Salander le Jeu 12 Sep - 20:51

Diane fit ralentir la marche qui commençait à l'essouffler.

- J'imaginais Salazar Serpentard posant une malédiction sur les élèves né-moldus qui seraient dans sa maison. Je me demande si un tel maléfice est seulement possible, en plus de fonctionner durant des siècles et des siècles.

Elle écouta ses justifications sur sa manière d'être, pesant à son tour cette analyse à la sienne.

- Comme tu le dis si bien Aaron, le rôle de Préfet m'oblige à côtoyer tous les autres élèves et ce peu importe son sang. Mais avant ma nomination, je faisais plus ou moins attention à cause de ces fameux préjugés. J'essaie désormais de donner un aspect moins froid de ma personnalité, mais disons que ça dépend de jours. J'ai même fait un discours plutôt concis, mais comme je l'ai déjà dit à une élève, je déteste faire des phrases à rallonge en plus de l'esbroufe.

La Préfète stoppa nettement ses pas, semblant songeuse un instant.

- "Les lions ne doivent pas se mêler aux moutons, encore moins accorder de l'importance à ce qu'ils pensent de nous." Mais c'est un mode de pensé absurde, je suis certaine que ces "moutons" ont parmi leur troupeau des éléments exceptionnels. Je l'ai découvert à cause de mon insigne, en discutant avec quelques Poufsouffle, quelques Serpentard, quelque Gryffondor... dont le sang n'a rien de pur.

Reprenant doucement sa marche, elle observa méticuleusement le couloir avant de regarder Aaron.

- Alors, faire attention à ses fréquentations, oui : ne pas côtoyer les imbéciles et garder une place à ceux qui se démarquent.

Et elle lui accorda un nouveau sourire pour conclure sa pensée.

- Enfin, en dehors de mes responsabilités de Préfète, bien-sûr.
Diane Salander

Diane Salander

Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue52/200Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (52/200)
Volonté:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue30/150Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (30/150)

• Demander un roll MJ

Message par Aaron Flint le Jeu 12 Sep - 21:35

Et inconsciemment Aaron réduisit son rythme pour l'adapter à celle de sa voisine.

Cela ne serait pas étonnant, mais dans le cas où celle-ci existe qu'auraient pensé les autres Fondateurs de ceci ? Leur volonté et leur tolérance pour l'accès à l'étude de la magie à tout le monde qu'importe les origines "magique" des futures élèves étaient reconnues à cette époque.  

D'où son doute concernant l'existence d'une telle malédiction. Il n'y avait toujours pas d'élèves potentiellement perdus dans les couloirs du château alors le petit Flint pouvait pleinement se concentrer sur ce pensait Diane concernant ses fréquentations.

Le recul que tu prends sur la situation est exemplaire et force le respect. Peut être était-ce même de l'admiration ? Même si j'avoue qu'à ton âge lorsque j'ai été nommé, les raccourcis que sont les préjugés sur les autres élèves des autres maisons ont étaient faciles à prendre. Cependant j'ai appris de mes erreurs depuis.

Il ne s'en cachait guère, son premier discours était un flop total mais la maison Serdaigle avait remporté la coupe cette année, signe qu'il avait su rectifier le cours des choses. Leur rythme ralentissant et toujours aucune présence autres que la leur dans ce couloir, le préfet bleu se permit d'observer entièrement sa voisine, lui prêtant toute son attention.

Il est idiot de croire que tout gravite autour de quelques élèves de bonnes naissances, surtout quand la grande majorité d'entre eux sont -justement- des idiots finis.

Reprenant sa marche tranquillement, Aaron regarda à nouveau le couloir devant lui.

C'est bien de voir que nous avons globalement la même idée générale à ce sujet.

Effectivement, Aaron ne pouvait pas se targuer de connaître beaucoup de personnes avec qui il pouvait partager des points communs.

Aaron Flint

Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue91/200Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (91/200)
Volonté:
Couloir du deuxième étage Left_bar_bleue64/150Couloir du deuxième étage Empty_bar_bleue  (64/150)

• Demander un roll MJ

Message par Diane Salander le Sam 14 Sep - 18:53

Qu'elle le veuille ou non, les joues de Diane rougirent légèrement.

- Vraiment ? Ce n'est là qu'une question de logique, pourtant. Puis je vois surtout ça sur le long terme : être amie avec des personnes qui réussissent ne peut qu'être avantageux. Notamment pour construire des projets, ou un monde meilleur. Pour les préjugés... ils n'ont pas manqué dans mes premières années, à Poudlard.

La Préfète acquiesça d'un signe approbateur à propos des fameux idiots. Laissant après ça un bref silence afin de leur permettre d'atteindre les escaliers, elle y fit une pause en se permettant de s'asseoir sur l'une de ces marches, réajustant par la même occasion ses bottines. Après ça, Diane s'enquit de sa chevelure qu'elle brossa rapidement avant de regarder Aaron d'un air curieux.

- Tu portes le nom Flint, tu dois donc te faire réprimander si tes parents te voyaient avec un sang impur, non ?

Réfléchissant par la suite à quelque chose, elle enchaîna avec une seconde question.

- Tu dois forcément épouser une jeune femme dont le nom figure dans le registre ?
Diane Salander

Diane Salander

Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aaron Flint le Sam 14 Sep - 22:20

Officiellement couverte par le biais de la volonté d'obéir à leur devoir respectif de préfet, cette discussion avec Diane se montrait très intéressante de son point de vue. Sans doute le fait de pouvoir parler sans être obligé de porter entièrement son éternel masque austère y était pour quelque chose.

Je le pense sincèrement oui. Beaucoup de sangs pur ne la possèdent pas et restent continuellement dans cet état d'esprit: avec eux les préjugés n'en sont pas du tout puisqu'ils correspondent forcément à la réalité. Votre vision des choses ne peut qu'améliorer le monde dans lequel nous vivons tous comme vous le dites à juste titre.

Profitant de la pause que prenait sa camarade assise sur un escalier pour rhabiller ses chaussures, le préfet bleu promena son regard tout le long du couloir derrière eux à la recherche du moindre élèves pouvant s'être perdus et qu'ils n'avaient pas eu la possibilité de voir. Néanmoins Aaron jetait tout de même de furtifs coup d’œils dans la direction de la verte afin d'y savoir quand elle serait prête à reprendre leur marche: c'est à ce moment là qu'il vit que celle-ci l'observait curieusement, alors il pivota entièrement son visage prêt à y accueillir les questions, qu'il avait deviné, sur le point d'être posé.

Je pense que oui ... L'adolescent s'interrompit avant de reprendre. En fait à dire vrai, je ne sais pas: il est rare de me voir avec quelqu'un en dehors des cours et des activités scolaires alors je ne saurais te répondre. Pourquoi cette question ? Tu vas me dire que tu es "une sang impur" ? Je plaisante, bien entendu.

Avant de répondre à ces deux questions et de permettre cette petite "blague", Aaron avait bien pris le temps d'écouter Diane jusqu'à la fin.

Cette question ne m'est jamais venu à l'esprit pour tout vous dire. Je me suis concentré sur les seules choses pouvant être faites à mon échelle, du court terme.

Et un peu naïvement il rajouta encore.

Pourquoi cela ?
Aaron Flint

Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Diane Salander le Dim 15 Sep - 20:28

- J'ai donc affaire à l'un de ces fameux Serdaigle solitaire, évitant toujours la foule et les ignares.

Rangeant son peigne à l'intérieur d'une poche de sa veste, Diane se leva à hauteur d'Aaron.

- Tu devrais laisser ton regard se poser sur le long terme, surtout que tu effleures maintenant la fin de ta scolarité. On dit que plus nous avons de l'âge, plus le temps passe vite. Et une épouse se doit d'être non seulement une moitié mais surtout une personne à qui tu pourras tout confier. Même tes plus sombres secrets.

La jeune femme recula d'un pas pour laisser son dos se reposer contre les pierres du mur.

- Je te dis cela car je damne les mariages arrangés qui ont toujours leur place entre les familles du registre. Je me demandais donc si tu comptais laisser tes parents te choisir une charmante jeune fille au sang-pur certifié par un pur inconnu afin de faire des enfants et de perpétuer la lignée. Ou si tu préférais faire confiance à ton instinct pour non pas bâtir un amour avec du temps mais avec de la passion et, paradoxalement, de l'objectivité. Ou si tu resteras fidèle à tes traits Serdaigle et favoriser la solitude.

C'était un sujet particulièrement intime, mais Diane persistait à briser ces barrières virtuelles pour moins de "tabou".
Diane Salander

Diane Salander

Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aaron Flint le Dim 15 Sep - 21:19

Je pense qu'il n'y a qu'ici où les préjugés peuvent être vrais, malheureusement ou heureusement tout dépend des points des vus.

Cela ne l'empêchait guère d'avoir des conversations sur des thèmes ou sujets plus ou moins intéressants avec d'autres gens comme il pouvait le faire ici avec Diane.

Il m'est difficile d'extérioriser le moindre de mes ressentis et plus encore mes secrets. L'on m'a toujours appris à ne compter que sur moi et sur personnes d'autres, c'est sans doute une vision égoïste de ma part mais pour l'instant elle fonctionne.

La question demeurait: pour combien de temps encore ? Car un tel principe était absolument impossible à maintenir toute une vie entière. Bien sûr Aaron n'avait pas perdu une seule miette des paroles de la préfète verte tandis qu'elle se relevait, alors il continua à développer le fond de sa pensée en suivant.

Peut être qu'un jour rencontrerais-je une jeune femme faisant battre mon cœur et avec qui je réussirais à surmonter cette envie égoïste de tout prendre sur soi ? C'est pour cela que si je devrais suivre mon cœur je ferais sans nulle doute confiance à mon instinct. Tandis qu'à l'inverse la raison prônerait peut être au contraire ce que vous abhorrait de tout votre cœur: un arrangement avec une famille à laquelle la mienne y verrait nombres d'intérêts.

Mains maintenant croisées derrière son dos, sans entièrement ressembler à un militaire au garde à vous, Aaron était l'image même d'une statue froide et immobile. Et pourtant, il répondait aux questions pour le moins plus qu'intime de sa camarade sans y montrer de réticences particulières.
Aaron Flint

Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Diane Salander le Mar 17 Sep - 20:07

- Compter uniquement sur soi est une chose, mais le vase a parfois besoin de se vider.

Diane songea longuement aux paroles du Serdaigle.

- Nous pourrions avoir ce débat toute la nuit, mais je suis certaine de le remporter. Subvenir à ses propres besoin sur le plan de l'amour est sain, contrairement à ce désir de toujours satisfaire sa famille et de le regretter secrètement toute la vie. Je ne comprends pas ceux qui bâtissent leur amour avec le temps. Ils doivent avoir une conception bien différente, ou n'avoir connu qu'une seule et unique personne dans leur vie : celle que l'on leur a imposé.

Un discret soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'elle ne quitte le mur, se rapprochant ainsi d'Aaron.

- Songe à cela. On ne peut pas éternellement rester solitaire, nous avons tous besoin d'une épaule sur laquelle se reposer. Ce n'est pas un aveux de faiblesse, bien au contraire. Nous sommes plus fort unis. Tu ne t'es jamais surpris à regarder un long moment les filles de ta classe ? Ou dans la Grande Salle, quand l'unes d'elles te tapaient dans l’œil ? Tu voudrais vraiment te priver de tes désirs innocents ?

Personne ne savait où la discussion pouvait mener, mais Diane restait sur ce cap qui différé de celui des familles du Registre, souhaitant ainsi faire réfléchir les penseurs de Poudlard : un Serdaigle. Peut-être destabilisant son regard ne quittait plus le sien. Signe de politesse ou maladresse, Diane pensait agir en ce premier.

- D'ailleurs, je ne vois personne dans les couloirs. On ne croisera sûrement aucun élève ce soir.
Diane Salander

Diane Salander

Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aaron Flint le Mar 17 Sep - 22:01

Intérieurement son vase lui semblait être pourtant immense et encore loin d'être rempli. Mais que valait le jugement d'un homme sur sa propre personne contre ceux de l'extérieur ? Ainsi un aussi bref que fugace soupir se fit audible dans les airs, tandis sa camarade, pensive sur le sujet ne pipait mot pour l'instant. Lorsqu'elle reprit finalement la parole, le petit Flint se garda de l'interrompre: volonté ici de l'écouter parler jusqu'au bout.

Certaine de le remporter ?

D'abord circonspect, Aaron haussa vaguement un sourcil, avant de laisser le pas à sa curiosité naturelle et de répondre à la verte.

D'autant dirait que c'est ainsi, qu'il n'y a guère de choix à avoir dans cet instant: la famille avant tout. Tandis que d'autres comme toi pensent le contraire. Tu ne les comprends pas car tu n'as sans doute pas été éduqué comme cela étant petite, je me trompe peut être, je ne le sais pas en réalité: après tout ton enfance m'est inconnue, je le devine juste de ce fait. Il y a des choses, des principes que l'on apprend aux enfants de certaines familles, pas que la mienne, et que ces enfants l'apprennent eux aussi à leur propres enfants.

A ses paroles, quelques souvenirs de sa propre enfance qu'il venait de définir remontèrent dans son esprit.

Comme je le disais tout à l'heure: la famille mais aussi l'honneur, l'intégrité, que cela soit la pureté du sang ou bien totalement autre chose ... Tant de préceptes que l'on m'a naguère enseigné à moi aussi. C'est ainsi.

Et encore plus après le reniement de sa sœur. Après un instant de flottement, il poursuivit, conscient de la rudesse de la vérité un peu toute faite qu'il s'apprêtait à prononcer.

Nous ne pouvons bâtir un amour avec le temps car dans bien des cas ce sentiment même n'existe pas, remplacé par d'autres ressentis comme la fierté ou d'autres.

Restait maintenant à savoir ce que valait la fierté face à l'amour ? Aaron n'avait cependant aucunes réponses à apporter à cette question. De nouveau côte à côte, ou face à face selon les points de vus, le serdaigle, pourtant rompu à ce genre de gestes, sentait une pointe de gêne monter en lui à mesure que le temps passait à côté de Diane. Si bien qu'il en occulta volontairement les questions de la verte à son sujet, qui de son avis restait tout de fois rhétoriques.

La très grande majorité des gens ne le voient pas comme un aveu de faiblesse. Mais il reste toujours une minorité ...

Soufflant presque comme un murmure, Aaron pivota presque aussitôt après son minois, brisant de facto ce "jeu" et s'apercevoir de la véracité des propos de Diane. A force de parler le temps s’égrainait inéluctablement et il restait des couloirs et des étages à visiter ...

Continuons !
Aaron Flint

Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut