Cours de Sortilèges : Premier Cycle

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty Cours de Sortilèges : Premier Cycle

Message par Aurius Valrand le Ven 13 Sep - 20:23

Une salle de classe on ne peut plus banale. Deux grandes rangées de pupitres se faisaient face, tandis que le bureau du professeur se résumait en une grande estrade placée perpendiculairement aux emplacements réservés aux élèves. Le plafond y était relativement haut, et les élèves les plus attentifs ou, littéralement, les plus tête-en-l'air pourront remarquer la bonne dizaine d'avions en papier planant continuellement vers sa surface. Entre autre chose, les élèves ayant oublié leurs affaires seront ravis d'apprendre qu'une armoire emplie de vieux manuels trônait à côté de la porte d'entrée.

La matinée commençait à peine, et l'endroit n'était gorgé que d'une timide lueur orangée qui, combinée aux bois des pupitres, dégageait une aura chaleureuse et un peu trop apaisante pour des travaux intellectuels.

Le professeur Valrand, un vieil homme à la barbe toujours parfaitement taillée et aux lorgnons de plus en plus gros avec les années, se tenait au centre de la salle. Derrière lui, une grosse statuette en verre à l'effigie d'un nain de jardin pétri d’embonpoint toisait d'un air guilleret la porte d'entrée.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue152/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue128/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (128/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty Re: Cours de Sortilèges : Premier Cycle

Message par Meredith Owen le Ven 13 Sep - 20:41

C'est une Meredith pleine d'envie d'apprendre qui arriva avant tout le monde dans la salle de classe, comme cela elle aurait tout le loisir de choisir sa place. En arrivant la jeune fille commença par saluer respectueusement le professeur Valrand.

Après cela elle choisit une place tout devant, au plus près du bureau de l'enseignant. La petite rousse sortit ses affaires, elle plaça soigneusement ses affaire sur son pupitre, dans une organisation qui lui était propre. En attendant que le cours ne commence elle se plongea dans son livre de cours.
Meredith Owen

Meredith Owen

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue10/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue5/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

• Demander un roll MJ

Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty Re: Cours de Sortilèges : Premier Cycle

Message par Eléonore Scrope le Ven 13 Sep - 20:49

Eléonore était également présente au cours ! Elle était arrivée jusqu'ici en traînant un énorme sac, beaucoup trop gros pour elle, dans lequel elle avait rangé tous ses drôles de bouquins. De ce fait, elle se trouva drôlement satisfaite d'arriver à l'avance puisque la surcharge de son sac lui imposa une longue et fastidieuse recherche de sa plume et de ses parchemins.
Eléonore Scrope

Eléonore Scrope

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue20/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (20/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue9/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (9/150)
Statut: Deuxième année

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Ven 13 Sep - 21:15

L'ancien aura répondu aux salutations de tous élèves ayant eu la politesse de lui en adresser. Une fois qu'un nombre suffisant d'élèves fut installé et que l'heure de début du cours fut passée, il réajusta mécaniquement ses binocles avant de se racler la gorge pour capter l'attention.

" Jeunes gens, permettez moi de souhaiter aux élèves de première année la bienvenue au collège Poudlard. Pour cette année et, j'espère, bien d'autres, je serai vôtre professeur de sortilèges. Avant cela, j'ai eu le plaisir d'aider à la recherche magique sous les ordres du ministère. Toutefois, si nous voulions remonter au tout début de cette histoire, sachez qu'elle a démarré et trouvé son point d'orgue ici, sur vos bancs, et je puis vous assurer que cela m'a plutôt bien réussi. "

Aurius avait à coeur de systématiquement se présenter auprès de ses nouveaux élèves. Cela faisait plus de quinze ans qu'il demeurait fidèle à cette règle et il ne comptait pas y déroger aujourd'hui.

" Maintenant, avant de démarrer vôtre premier cours, j'aimerais que vous aussi vous me fassiez une petite présentation... A l'écrit, rassurez-vous !"

Pour avoir fait plusieurs fois l'expérience, le professeur savait à quel point se présenter en public pouvait être difficile pour un jeune enfant.

" Je voudrais que les élèves de première année se présentent et me racontent, s'ils s'en souviennent, leurs premières expériences magiques. Enfin, je voudrais savoir quelle façon ils ont d'appréhender cette dernière, maintenant qu'ils ont rejoins notre prestigieux établissement. "

Le professeur adressa un sourire d'encouragement à ses plus jeunes élèves puis reprit la parole.

" Pour les autres élèves, je voudrais qu'ils répondent au même question, mais avec le recul que leur offre leurs quelques années de résidence ici ou dans une autre école de magie. Je voudrais également savoir dans quelle mesure leur vision du monde magique a évoluée depuis. Je vous laisse une dizaine de minutes pour rédiger, jeunes gens."
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue152/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue128/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (128/150)

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Ven 13 Sep - 21:27

Il arrivera, avec un petit peu de retard essayant de se faire le plus discret possible. Il arrivera avant que le professeur ne démarre son monologue, bien sûr ! Puis, après un bref moment d'égarement, il attrape sa plume, la trempa dans l'encre et débuta l'écriture.

"Je me présente. Je suis Boniface Amerlame, élève de première année, ayant intégré la maison Serdaigle. Je n'ai rien de bien palpitant à raconter à mon sujet, en dehors du fait que dès mon plus jeune âge j'ai grandi dans les dogmes religieux les plus strict.

Concernant ma ou mes première expériences magique :

Ce n'était il n'y a pas très longtemps, quelques mois à peine, une année tout au plus. J'ai eu ce qu'on appelle l'éveil, certaines choses autour de moi se sont mise à léviter, et parfois la pièce autour de moi tremblait. Les manifestations était hasardeuse, aléatoire, tout comme les effets qui en résultait. Je n'ai jamais eu le contrôle, et j'ai dû attendre d'être pris sous la tutelle d'un sorcier envoyé par le ministère et à prendre conscience de ce que j'étais réellement pour apprendre à dompter cette chose enfermé en moi. Après ça, le rapport suivant avec la magie me concernant directement s'est déroulé pendant le choix de ma baguette, en effet, j'ai pu voir différents effets provenant des différents type de baguettes m'ayant été proposé. Des baguettes qui s'animaient dans l'espoir de me suivre, par exemple."  
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Baguette : Aubépine, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue10/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue5/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (5/150)

• Demander un roll MJ

Message par Meredith Owen le Ven 13 Sep - 21:28

Elle écouta attentivement son professeur qui semblait avoir encore beaucoup d'enthousiasme pour son métier malgré son âge, ce qui lui plaisait. Sans attendre Meredith se saisit d'un parchemin, trempa sa plume dans son encrier et se lança dans ce premier "exercice".

"Etant baignée dans la magie depuis ma naissance je ne me souviens plus vraiment de ma première expérience avec celle-ci, c'est quelque chose de naturel dans ma vie.

Cela fait donc onze ans que j'attends de pouvoir à mon tour faire usage de la magie. J'aimerais en appréhender tous ses aspects, c'est pourquoi je compte passer mes sept années à travailler pour être la plus complète possible, des sortilèges aux Potions en passant par La Défense Contre les Forces du Mal. Je veux faire en sorte que la magie puisse m'ouvrir de très nombreuses portes après Poudlard pour pouvoir réussir une brillante carrière."
Meredith Owen

Meredith Owen

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jam Nungurrayi le Ven 13 Sep - 21:58

Jam Nungurrayi était assise sur sa chaise depuis le début en attente que le meilleur cours, en toute objectivité, ne commence. Au grand damne de la voyageuse qu’elle était, une lettre s’imposait. La main sur la joue, celle ci prit le temps de réfléchir à ce qu’elle souhaitait faire partager à son entourage.

« Je m’appelle Jam Nungurrayi, je suis une aborigène et une Kabyle. Par le biais du plus grand voyage de ma vie: celui d’arriver à Poudlard, j’ai été choisi à Gryffondor.

Ma première expérience a été une sortie avec ma maman pour retrouver notre Kangourou solitaire parmi tout un groupe. Ma maman n’avait pas eu besoin d’utiliser la magie pour repérer notre ami, mais je n’arrivais pas à retrouver mon sosie: Jam Junior, mais dans le sens de Confiture, il m’en vole. Puis je me débrouille toujours pour trouver les meilleurs cachettes, méticuleusement j’ai donc tenté d’observer les Kangourous un à un et prouver mes talents de chercheuse et chacheuse. Ils étaient 121. Alors, je suis restée assise et ma mère est allée chercher de l’eau pour ne pas que nous nous desséchions. J’ai attendu longtemps, longtemps, et à un moment où je n’avais plus la force de bouger, j’ai cru croire qu’un fil invisible l’avait tiré:      
«Kang-aroo » c’était bien le cas, « Je ne sais pas, je ne comprends pas » et normalement je connais tout de lui, mais là. Le sortilège s’appellerait l’Accio. Je crois que ce jour là mon cerveau a vraiment réussi à le distinguer des autres et la chaleur ne voulait pas pousser à bouger mais il était bien là bas, je crois qu’il s’était fait des amis et comme lui, moi aussi je m’en suis fait un de mon espèce.

Le bâteau qui sera à moi plus tard, avec lui j’ai fait Accio-nné le moteur par cette force une autre fois car personne n’allait risquer de se blesser à aller sous l’eau et au moteur pour déloger une étoile, en plus d’arriver en retard le jour de la rentrée à Poudlard. Et ma mère n’avait jamais vu d’étoile de mer aussi belle et grosse. Je l’ai encore dans les dortoirs, et je la pose au dessus de toutes les leçons de sortilèges de monsieur Valrand pour me donner de la force et de la persévérance ! »
Jam Nungurrayi

Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue20/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (20/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue9/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (9/150)

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Ven 13 Sep - 22:01

Lorsque l'heure fut venue, le professeur rapatria d'un simple coup de baguette la totalité des devoirs faits, ou non, par les élèves.

" Merci pour vôtre temps, jeunes gens. "

Il posa une main sur la pile de feuilles, mais n'y jeta pas un oeil.

" Certains le savent déjà, mais j'accorde une certaine importance pour l'aspect théorique des sortilèges et des autres formes de magie. Ainsi, généralement, nôtre cours accordera une importance égale à la théorie et à la pratique. Maintenant que c'est dit ..."

Le professeur agita une nouvelle fois sa baguette sans qu'aucun effet visible ne résulte de cette action. Pourtant, après quelques secondes, la statuette à l'éffigie d'un nain de jardin s'anima d'elle même. Elle accorda une gracieuse révérence aux jeunes élèves avant de se précipiter vers le tableau. Dès cet instant, il notera scrupuleusement les points les plus importants évoqués par l'enseignant.

" Le premier cycle d'étude a pour vocation de faire de vous des sorciers responsables. Lorsque j'emploi le terme : "Responsable", je fais révérence à la nécessité de toujours être scrupuleusement certains de savoir ce que vous faites en terme de magie. Chaque année, de nombreux sorciers d'âge adulte, continue à gravement se blesser à cause d'usages irréfléchis de la magie. Nous allons faire en sorte de réduire ces statistiques, voulez-vous ? "

Le professeur adressa un regard à certains des élèves les plus âgés et qui s'étaient déjà tristement illustrés au cours des années précédentes.

" Ce principe de précaution, n'englobe pas seulement vôtre sécurité et celle des autres. Elle se porte également garante de vôtre efficacité. On ne me fera pas dire que pour lancer un sort il suffit d'agiter sa baguette et de prononcer quelques mots en latin. Une autre étape, infiniment plus importantes, déterminera vos réussites ou vos échecs. Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'est cette ultime étape ?"
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Meredith Owen le Ven 13 Sep - 22:08

Meredith leva son bras le plus haut possible, essayant de se faire remarquer en priorité par rapport à ses camarades.
Meredith Owen

Meredith Owen

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Devlin Spinnet le Ven 13 Sep - 22:09

Il s'était levé de bonne heure ce matin, la lumière du soleil illuminait son visage. Son chat était lové contre lui. La main de Devlin était posée sur lui. Émergeant lentement des profondeurs abyssales du sommeil, il se levait sans faire de bruit, récupérant ses affaires au pied du lit et de sa grande malle, ses vêtements et sa robe de sorcier. Le chat ne bougeait pas, il continuait à dormir paisiblement sur le lit. Dans les couloirs, il venait de se souvenir qu'il avait oublié son manuel pour le cours de sortilèges de monsieur Valrand, mais comme l'heure passait vite, il n'avait pas eu le temps que de prendre avec lui deux trois pâtisseries dans la grande salle puis de se diriger rapidement vers la salle de classe en grignotant son petit-déjeuner sur le chemin. Quelques fantômes flottaient dans l'air et répandaient autour d'eux une aura vaporeuse et grise comme un linceul secoué par le vent. Il faisait face maintenant à l'entrée de la salle de cours. Timidement, il entrait en posant son regard dans le moindre recoin. Il fut ébahi par tout ce qui l'entourait. De jolis et délicats avions de papiers volaient paisiblement au-dessus de lui. C'était vraiment magique. Il esquissa un sourire.

- Bonjour, professeur, dit-il en regardant le professeur Valrand, il le salua en retour.

Il partait s'asseoir à la place la plus éloignée du professeur. Le plus proche de l'entrée, car il avait vu en entrant qu'une armoire était disposé à côté avec plein de manuels à l'intérieur. Il se levait pour prendre un exemplaire. L'étrange statue de nain en verre le regardait faire. L'exemplaire devant lui avait l'air vieux, il le prenait en l'ouvrant délicatement. Il y avait plein de schémas et de symboles étranges à l'intérieur. Celui-ci était visiblement annoté par son ancien propriétaire. Il repartait s'asseoir à sa place en attendant patiemment que le cours commence. Le professeur se présentait et demandait aux élèves de faire de même. Devlin n'était pas très à l'aise dans ce genre d'exercice. Heureusement, il ne fallait pas se présenter devant tout le monde, le professeur demandait à chaque élève de répondre par écrit.

Raconter ma première expérience avec la magie n'est pas chose évidente, car j'ai toujours baigné plus ou moins dans cet univers. Certes, je ne pouvais pas l'utiliser avant d'en faire la manifestation, mais j'ai vu beaucoup de gens autour de moi la pratique et donc j'ai été un peu plus vite habitué au monde de la magie. Néanmoins, j'estime avoir encore énormément de choses à apprendre, comme vous l'avez si bien dit, vous avez été un élève avant de devenir professeur et donc il est un passage obligatoire d'intégrer cette école pour devenir un vrai sorcier. Il n'est pas tout d'avoir un grand pouvoir, il faut aussi savoir le contrôler. C'est ce que j'espère apprendre avec vous.

- Professeur ? Je pense qu'il faut parvenir à maîtriser son pouvoir avant de lancer un sortilège.
Devlin Spinnet

Devlin Spinnet

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue30/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (30/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue13/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (13/150)
Statut: Troisième année

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Ven 13 Sep - 22:15

Le professeur se tourna tout d'abord vers Devlin.

"Monsieur Spinnet, vous vous souviendrez que pour prendre la parole dans cette classe il faut, au préalable, lever la main."

Ce n'était pas vraiment un reproche, simplement un rappel élémentaire.

" Mademoiselle Owen, nous vous écoutons."
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Devlin Spinnet le Ven 13 Sep - 22:17

- Désolé, professeur, Devlin se tournait à présent vers Meredith pour l'écouter.
Devlin Spinnet

Devlin Spinnet

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue30/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (30/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle Left_bar_bleue13/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle Empty_bar_bleue  (13/150)

• Demander un roll MJ

Message par Meredith Owen le Ven 13 Sep - 22:28

Meredith lança un bref regard mauvais à Devlin avant de se lever pour répondre à son professeur.

- L'important avant la réalisation d'un sortilège c'est la visualisation Monsieur ! Il est important de connaître le sortilège avant de le lancer. Il faut par exemple en connaître parfaitement ses effets ou comprendre la signification de l'intitulé du dit sortilège.
Meredith Owen

Meredith Owen

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Devlin Spinnet le Ven 13 Sep - 22:30

- Oui, mais si tu ne maîtrises pas la magie, tu auras beau essayer de lancer un sortilège, tu n'y arriveras pas. Il ne suffit pas de visualiser le sortilège, c'est justement ce que le professeur veut dire, je pense, il lui rendit bien son regard vicieux.
Devlin Spinnet

Devlin Spinnet

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jam Nungurrayi le Ven 13 Sep - 22:32

Jam positionna son matériel d’écriture scrupuleusement ordonné sur son pupitre, la plume parallèlement a la longueur, il était inutile d’utiliser plus d’encre, et elle entreprit de gratter avec ses ongles les résidus d’encre pour les faire disparaître.

- Professeur Valerand en entier; quand même !

Secoua-t-elle d’un air réprimateur pour la simplicité de l’appel pour un illustre personnage.

Une élève déjà interrogée, la voyageuse garda ses yeux verts sur ses mains ainsi occupées. Avant de se décider à participer, non pas qu’elle était timide, mais le sommeil n’était pas absent de son visage. Une chose qu’elle ne pourrait pas frotter pour faire disparaître.
Jam Nungurrayi

Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Devlin Spinnet le Ven 13 Sep - 22:37

Devlin était furieux, Meredith semblait croire qu'elle était supérieure aux autres, mais elle est mal tombée.

- Tu te crois peut-être plus intelligente ou meilleure que les autres, mais sache que d'autres opinions que la tienne peuvent avoir leur intérêt.

Il regardait Jam qui se battait avec de l'encre et il préférait contempler ce spectacle plutôt que Meredith et le professeur. D'ailleurs, il n'était pas loin de quitter la salle de classe.
Devlin Spinnet

Devlin Spinnet

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jam Nungurrayi le Ven 13 Sep - 22:45

- Lever la main directement c’est montrer qu’on n’hésite pas.

Commenta Jam qui retira une plume qui faisait tâche dans son stylo pour l’utiliser comme petit balais et ramener quelque poussière et un bout de flocon d’avoine qu’elle avait dû emporté de la Grande Salle en travaillant.
Jam Nungurrayi

Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Ven 13 Sep - 22:47

L'ancien adressa un bref hochement de tête à Devlin avant de revenir vers Meredith.

" En effet mademoiselle Owen la magie est..."

Ses sourcils se froncèrent lorsqu'il réalisa que Devlin et une autre élève avaient une fois de plus pris la parole sans autorisation.

" Monsieur Spinnet, dernier avertissement. Si vous voulez débattre avec vos camarades, vous pourrez le faire une fois le cours terminé. Mademoiselle  Nungurrayi, sachez que j'apprécie la correction mais celle-ci n'était pas nécessaire. C'est vôtre dernier avertissement à vous" Il marqua une brève pause avant de reprendre son cours.

" La visualisation était bien la réponse que je cherchais. J'accore 5 points à Serpentard. Certes, la maîtrise de la magie dans son ensemble dépend d'une multitude de facteurs que personne ne sera jamais capable d'énumérer. Nous savons que selon le contexte et les sorts utilisés, les émotions peuvent jouer sur l'efficacité d'un sortilège. D'autres sorts fonctionneront différement en fonction d'une cible précise, d'un environnement etc, etc... "

Le nain de jardin se stoppa net, et se rassit sur l'estrade, un sourire goguenard inscrit sur son visage vitreux.

" Toutefois, dans cette introduction, nous nous cantonerons aux trois principes fondamentaux. Gestuelle, Formule et Visualisation. Chaque sort a un créateur et chaque créateur a décidé d'adopter une logique spécifique pour faire fonctionner un sortilège. Dans un soucis d'universalisme, nombreux sont les sorciers à utiliser le latin dans leurs formules même s'il existe une multitude d'exceptions. Toutefois, notons que ces formules ont très souvent un rapport direct avec l'effet du sortilège. On ne s'étonnera donc pas qu'un "lumos" fasse apparaître un lumière et qu'un nox, au contraire, ne nous plonge dans l'obscurité. "

Les avions de papier se réunirent en un seul et même cortège et se mirent à accélérer.

" Toutefois, formulation comme gestuelle ne sont que des détails, des signatures de la part de leur créateur. L'un comme l'autre, peuvent être négligés par un sorcier expérimenté. Vous l'étudierez en troisième cycle lorsque vous serez introduit à l'informulation. D'ici là ... Exerçons nous. Quelqu'un pourrait il m'improviser une formule qui permettrait d'arrêter le bruyant cortège d'avions qui plane au dessus de nous en ce moment? "
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Devlin Spinnet le Ven 13 Sep - 22:56

Devlin s'empara vivement de sa baguette, il la leva vers les avions de papiers et prononça une formule

- Assurdiato !
Devlin Spinnet

Devlin Spinnet

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Meredith Owen le Ven 13 Sep - 23:01

Meredith sourit, fière de sa réponse et des points récoltés avant de rassoir. Elle ignora superbement le brouahaha causé par ses camarades. Elle nota toutes les information transmises par l'enseignant, mot pour mot, puis écouta les consignes de la suite du cours.

La jeune rousse n'avait pas beaucoup de sorts à sa disposition pour improviser quelque chose mais s'essaya au Finite Incantatem sur les avions en papier.
Meredith Owen

Meredith Owen

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jam Nungurrayi le Ven 13 Sep - 23:06

Le professeur Valrand reprenait la parole et Jam se trouvait dans l’incapacité de prendre des notes rapidement. Son écriture serait laide et il fallait qu’elle replonge sa plume et...

- J’arrive monsieur Valrand, je prends mes notes.

Prononça-t-elle d’un ton normal pour se donner de la vitesse et empoigner sa plume, la plonger dans l’encre, mettre sa main sous la plume pour ne pas mettre de l’encre partout et écrire. Chose qu’elle ne pensait pas refaire.

Après un moment plus long que prévu pour écrire, distraite par les avions en papier dont elle ne pus s’empêcher de voir la distance qui les séparaient. Elle leva alors la main pour tenter de les attraper, puis elle releva et là ! Elle mit une tâche d’encre sur sa feuille; ce qui la fit fortement grimacer.

- Duro !

Elle n’avait certainement pas vu la gestuelle et à contre cœur elle délaissa sa plume sur la table, encore humide, pour attraper sa baguette avec des pincettes et improviser une gestuelle: un trait courbé horizontal qui remontait vers le haut pour couper à la moitié de ce segment oblique d’un trait bien droit pour casser cette fluidité par un trait dur.
Jam Nungurrayi

Jam Nungurrayi

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Devlin Spinnet le Ven 13 Sep - 23:09

Devlin avait une idée derrière la tête, il pointa sa baguette sous le pupitre en direction de Meredith et prononça

- Rictusempra
Devlin Spinnet

Devlin Spinnet

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Ven 13 Sep - 23:15

Devlin avait lancé un sort qui n'existait et donc, par conséquent, rien ne se passa. Meredith, elle, fit preuve d'audace. En effet, elle venait de tenter de lancer un sortilège qu'elle n'étudiera que bien des mois après ce cours. Dès lors, le résultat final était attendu. Pour la seconde fois, ce fut un flop ; rien de rien. Jam poussa le vice plus loin encore et tenta une métamorphose réservée à des élèves de second cycle. Rebelote, rien ne se passe. Le professeur demandait simplement d'improviser une formule, ni plus, ni moins.

" Assurdiato, hum? Un sortilège d'assourdissement, donc n'est-ce pas ? L'idée est plutôt bonne mon garçon."

Aucun point ne fut distribué. Sans doute que le professeur pensait que c'était une maigre rétribution pour le chahut causé plus tôt.

" Continuons sur l'exemple de monsieur Devlin. Il nous a donné une formule, ma foi, très intuitive. Toutefois, il nous manque une visualisation adéquate. Quelle image mentale chercheriez vous à former si vous deviez matérialiser la notion d'assourdissement ?"

Trop occupé à faire cours, Aurius ne prêta guère attention au sortilège par Devlin. Heureusement, lui aussi lança un sortilège qu'il n'étudiera que bien plus tard dans l'année. Par conséquent, il échoua pitoyablement. La boucle était bouclée.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Devlin Spinnet le Ven 13 Sep - 23:20

- Je ne savais pas quelle formule utiliser. En effet, il en existe trois, monsieur : il y a Silencio, Sourdinam et Assurdiato. J'ai pensé qu'Assurdiato aurait marché, j'avais tort, tout comme pour le sortilège de chatouillis que j'ai lancé à Meredith. Le Finite Incantatem, c'était du génie. Elle mériterait une bonne correction ou au moins de sourire un peu. Pour visualiser l'assourdissement, je m'imaginerai dans un endroit parfaitement silencieux, je chercherai dans mes souvenirs pour faire revenir à moi la sensation de silence absolu.
Devlin Spinnet

Devlin Spinnet

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Meredith Owen le Ven 13 Sep - 23:26

Le sortilège de Devlin aillant échoué Meredith n'avait pas remarqué qu'on avait tenté de lui apposer un Rictusempra. Quand elle entendit les propos de son camarade elle haussa les sourcils de surprise, tournant son regard vers lui.

- Pardon ?

Difficile de savoir si ce qui al surprit le plus fut la tentative de Devlin de lui lancer un sort en plein cours ou si c'est parce qu'il l'avouait lui-même au professeur. Ses yeux se posèrent ensuite sur Valrand, même pas énervée tellement elle était perplexe.
Meredith Owen

Meredith Owen

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut