Cours de Sortilèges : Premier Cycle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty Re: Cours de Sortilèges : Premier Cycle

Message par Boniface Amerlame le Dim 15 Sep - 23:51

Il resta impassible face à la remarque du professeur, l'ayant entendu bien sûr mais pas assimilé. L'élève discret, se relève tout aussi distrait par la moindre chose. Cette fois, il viendra laisser la fantaisie envahir son esprit. Si il oriente sa baguette en direction de la plume, dans les faits. Il prononce la formule et trace de nouveau de façon parfaite le sort, mais une nouvelle fois, le hic se situe au niveau de son subconscient. Là où on penserait qu'il s'y perdrait encore une fois, ce n'est pas le cas...

Il s'imagine en train de réussir le sort, il visualise l'objet, la chose, mais il s'agit de la table et non de la plume qu'il tente ici de faire léviter. Il ne cherche pas tellement à prouver quelque chose à quiconque, de toute manière il avait toujours été discret et ce depuis le début du cours. Peut-être un élan de perfectionnisme, même si ici, Boniface cherche juste dans un premier temps à satisfaire son imagination mais aussi une petite part d'orgueil en faisant léviter cette table si il y parvient.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Baguette : Aubépine, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue10/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue5/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty Re: Cours de Sortilèges : Premier Cycle

Message par Aurius Valrand le Mar 17 Sep - 22:21

Cette fois c'est la bonne pour Meredith. La jeune serpentard parvient à faire léviter sa plume sans aucun problème et peut mouvoir celle-ci sans accrocs.

Boniface se livre à un exercice sensiblement plus complexe que celui de ses camarades. L'effort de visualisation couplé à toutes ses tentatives précédentes pourraient lui permettre d'obtenir certains résultats... Toutefois, il ne faut pas non plus trop espérer. Un sorcier adulte aurait déjà du mal à soulever une table avec le charme de méditation alors pour un enfant, la tâche paraît proprement impossible. Malgré tout, celle de Boniface va se mettre à lourdement grincer avant que ses pieds ne décollent du sol de un ou deux centimètres...

Une fatigue envahit soudain le bras du jeune serdaigle et il se retrouve contraint de lâcher prise. Il peut également sentir que sa baguette vibre nerveusement. Peut-être vaudrait il mieux ne pas pousser une nouvelle fois celle-ci au delà de ses limites actuelles.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue152/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue128/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (128/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

• Demander un roll MJ

Message par Boniface Amerlame le Mer 18 Sep - 9:22

Son bras engourdi, il pousse un petit râle. Il lâchera prise presque instinctivement et la table tombera assez violemment d'un coup sec. Si Boniface espérait ne pas se faire remarquer durant ce cours, visiblement c'est raté, et lorsqu'on tourne les yeux vers lui, on pourra voir sur son visage la stupéfaction tandis qu'il tourne la tête dans tout les sens.

Le bruit de la table qui chute de deux ou trois centimètres est peut-être "surprenant" mais heureusement, rien de fragile ne semble avoir été cassé sur sa table. Boniface rougit alors pendant que ses camarades ou même le professeur sont sûrement en train de le regarder. Enfin, ça c'est surtout ce qu'il pense que tout les regards sont rivés vers lui.

Il laissera son bras tomber le long de son corps, épuisé après un tel effort au-delà des espérances du professeur et de l'élève.
Boniface Amerlame

Boniface Amerlame

Baguette : Aubépine, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue10/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue5/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/150)
Statut: Première année

• Demander un roll MJ

Message par Hannah Anderson le Mer 18 Sep - 21:28

La suèdoise semblait fière d'elle, sûrement parce qu'elle ne savait pas qu'elle n'avait pas exécuté la bonne formule. Trop étourdie ? Ou bien, simplement dérangée par les élèves turbulents ? Sûrement les deux. Elle attendra simplement en regardant les autres, et s'en ira dès qu'elle le pourra, saluant cordialement son professeur.
Hannah Anderson

Hannah Anderson

Baguette : Chêne blanc, Snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue30/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue14/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/150)
Statut: Troisième année

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Mer 18 Sep - 21:42

Tout le monde avait plus ou moins réussi l'exercice et dans un calme plutôt agréable. Le professeur rapatria les plumes et prononça la fin du cours. Tout le monde pouvait partir.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue152/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue128/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (128/150)

• Demander un roll MJ

Message par Gabrielle River le Dim 22 Sep - 18:56

Tout le monde, sauf la petite Gabrielle qui était donc restée dans l'entrée des suites de la demande de son professeur de sortilège. Elle n'avait bien évidemment pas pris la peine de se nettoyer autrement qu'en tapant maladroitement sur ses vêtements et frottant ses petites mains sur son visage, se salissant davantage.

Une fois les autres élèves sortis, la Poufsouffle passe la tête devant la porte ouverte afin de chercher son professeur des yeux.
Gabrielle River

Gabrielle River

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue30/200Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/200)
Volonté:
Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Left_bar_bleue14/150Cours de Sortilèges : Premier Cycle - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/150)

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Lun 23 Sep - 21:24

Une fois le cours terminée, le professeur s'était assis au bord de son estrade. Lui aussi chercha des yeux la jeune fille pendant un bref instant. Finalement, leurs regards se croisèrent et il invita la retardataire à approcher d'un court signe de main.

" A nous mademoiselle River."

Sa voix était pétrie d'une quiétude froide. C'était une tonalité que le professeur de sortilèges n'employait que très marginalement, mais le contexte s'y prêtait.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gabrielle River le Mar 24 Sep - 0:08

La petite fille s'avance timidement en direction de son professeur de sortilège, prise soudainement d'un silence qui ne lui ressemblait pas, elle qui avait pourtant davantage tendance à parler comme une pipelette à longueur de cours.

Comme gênée par la saleté qui la recouvrait, elle tente discrètement de gratter un morceau noir collé sur le devant de sa robe, regard baissé face à son enseignant. Difficile de savoir si elle reste dans cette position par regret ou tout simplement pour tenter d'enlever cette infamie sur sa tenue scolaire.
Gabrielle River

Gabrielle River

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Dim 29 Sep - 22:20

"Faisons court mademoiselle River. En dépit de vos propres performances, le cours d'aujourd'hui a été particulièrement éprouvant. "

Le professeur réajusta ses binocles avant d'arborer un air interdit.

" Vous savez... En tant que professeur, je suis mieux placé que quiconque pour constater les ravages que peuvent avoir une fin de scolarité prématurée."

L'ancien adressa un court regard à la jeune fille avant de reprendre la parole.

"Sachez que je suis foncièrement contre. Gâcher des vies, tuer des carrières dans l'oeuf ou briser des espoirs ne devrait pas être la motivation d'un quelconque professeur. "

Aurius marqua une pause et releva son regard, libérant la jeune fille de se contact visuel qui devait sans doute l'intimider.

"Maintenant que c'est dit, il faut que vous sachiez qu'il y a un règlement dans cette école et qu'en dépit de mes petites opinions, je ne peux rien faire si ce n'est l'appliquer. Alors dites moi. Vôtre retard découle-t-il d'une quelconque forme d'insubordinnation ou il y a-t-il une autre raison?"
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gabrielle River le Dim 29 Sep - 22:46

Gabrielle se veut très silencieuse et a aucun moment son regard ne remonte croiser celui de son professeur. Enfant, turbulente, mais pas insolente. Elle contracte ses épaules face à cette soufflante, on pourrait croire qu'elle venait de prendre un déluge de coups au mental.

Elle n'osa l'avouer, mais du haut de ses treize ans, elle n'avait absolument rien compris à ce que venait de dire son professeur de sortilèges, aussi sages soient ses paroles, elles n'étaient pas du tout à sa portée. La seule chose qu'elle parvient à décoder c'est la question qui lui est directement adressée.

"Je... en fait !"

Elle relève instantanément la tête, un regard très sérieux sur son visage d'enfant, les sourcils froncés. Gabrielle est persuadée de la logique qui va suivre.

"J'ai décidé avant de venir en cours de transporter dans un sac une grande quantité de terreau du parc."

La petite Poufsouffle n'explique même pas comment elle en est arrivée à faire cela, cela lui parait tellement évident qu'elle ne prend pas la peine de développer.

"J'ai voulu me rendre au sixième étage rapidement afin de déposer le sac dans ma CACHETTE !"

Le mot est prononcé avec beaucoup d'entrain, elle est tout particulièrement fière d'avoir un endroit à elle caché.

"Mais je n'ai même pas eu le temps d'atteindre le second étage ! Au moment ou j'allais mettre mon pied face au couloir, l'escalier a commencé à bouger tout seul !!"

La petite Poufsouffle raconte cette histoire en commençant a bouger des mains dans tous les sens, c'était vraiment un instant unique.

"Mais moi j'avais déjà dans l'esprit que j'étais sur le pallier alors je ne me suis pas tenue ! Je suis partie a gaaaaaaaaaaaaauche, puis d'un coup il s'est arrêté et j'ai tapé sur la rembarde.. enfin avec le sac... qui s'est déchiré au moment ou je l'ai soulevé pour pas qu'il glisse."

On pouvait très bien imaginer l'ampleur des dégâts si elle n'avait rien nettoyé. Quant à savoir ou se situait le sac, certainement perdu quelque part dans les étages. Le contenu de ce dernier lui, avait vraisemblablement atterri sur sa tête.

"Et comme c'était de la terre humide... je.. j'ai bien essayé de me nettoyer mais j'en ai mis partout sur moi. Alors je... enfin je suis venue en cours. mais j'ai dû attendre que l'escalier décide de se remettre en place."
Gabrielle River

Gabrielle River

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Mar 1 Oct - 21:54

" Du terreau ... Au sixième étage ?"

Le professeur hocha un sourcil, manifestement abasourdi par la révélation de sa jeune élève.

" Que comptiez vous faire avec du terreau au sixième étage, mademoiselle River ? Et tant bien même vous auriez une très bonne raison de le faire, il y a de meilleurs moments pour le faire que quelques minutes avant le début d'un cours, vous ne pensez pas?"

Contrairement à son élève, très agité et dont le discours reposait sur une gestuelle un peu farfelue, Aurius, lui, restait très calme et interdit.

" Vous avez été assez souvent en retard pour que de sévères mesures disciplinaires soient prises à vôtre encontre, jeune fille. En avez au moins conscience?"
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gabrielle River le Jeu 3 Oct - 18:37

"Ben c'est pour cacher mes bonbons au poivre parce que mes camarades me les piquent pendant que je travaille quand je suis en cours. J'en ai déjà compté dix de moins !"

Gabrielle fronce ses petits sourcils d'un air renfrogné, elle est clairement indignée que tous ses copains de classe se servent dans ses friandises. Elle penche la tête, ne comprenant clairement pas la portée de ce qu'était une mesure disciplinaire sévère.

"Oh non, il ne faut pas prévenir mes parents sinon je vais me faire gronder !"

C'était à ses yeux, la chose la plus impitoyable qu'il pourrait lui arriver. Faire des lignes ne la dérangeait pas tant qu'elle ne décevait pas ses parents, mais d'un autre côté elle trouvait toujours le moyen de se mettre dans des situations improbables.

Gabrielle River

Gabrielle River

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Lun 7 Oct - 17:49

Bon... Elle n'avait clairement pas une TRÈS BONNE RAISON de faire ce qu'elle faisait. Toutefois, le professeur Valrand avait déjà suffisamment puni cette pauvre maison jaune pour aujourd'hui. L'heure de redevenir pédagogue était venue.

" Donc, si je comprends bien, vous avez décidé d'enterrer vos bonbons sous du terreau pour les cacher de vos camarades de maison ? Je puis comprendre que vous n'appréciez pas cette situation, toutefois, ce n'est pas une excuse pour être en retard mademoiselle River. A Poudlard, trop de retards pourraient vous valoir une exclusion. Si vous avez peur que vos parents soient informés de vos bêtises, imaginez un peu comment ils prendraient le fait que vous rentriez chez vous dès maintenant ?"

Le professeur se leva péniblement du bord de l'estrade et partit vers les fameuses armoires dans lesquels reposait plusieurs accessoires scolaires. En chemin, il continua son monologue.

" Toujours est il que le vol n'est pas plus tolérable que les retards. Pourquoi n'avez vous pas pris le soin de prévenir un professeur que quelqu'un s'amusait à voler vos affaires, mademoiselle River ?"

L'enseignant était de retour, devant son élève. Il tenait entre ses mains une petite boîte cadenassée qu'il utilisait lors de ses cours d'enchantements.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gabrielle River le Mer 9 Oct - 2:00

La Poufsouffle se détend un peu plus, écoutant attentivement monsieur Valrand. Elle hoche la tête à intervalle régulier, confirmant ainsi qu'elle était dans une démarche positive, ou une tentative de compréhension selon comment elle percevait les phrases.

"Je crois qu'ils m'enfermeraient dans ma chambre jusqu'à mes dix-sept ans. C'est ce que papa me dit tout le temps quand je fais de grosses bêtises, mais pour l'instant ca n'a jamais duré plus d'une journée !"

Pour un renvoi de Poudlard néanmoins, elle craignait que cette menace devienne réelle, ce qui forcément ne la met pas particulièrement à l'aise.

"Ben parce que ça se fait pas de dénoncer ses camarades ?"

En dehors du registre familier très inadapté à une jeune fille, elle venait de répondre à une question par une question, bien que celle-ci soit prononcée d'une petite voix fluette et craintive. Gabrielle n'était absolument pas sûre que c'était bien cela qu'il voulait entendre, mais l'excuse lui semble très convaincante du haut de ses treize ans.

"Ma maman dit que quand on est grand, on règle ses problèmes soi-même !"

Le fait de cacher son trésor dans un pot de fleur abandonné était déjà une solution en soi, ce qui ne réglait nullement le problème initial. Savoir comment elle réglait les problèmes n'était pas très difficile quand on passait la majorité de son temps à faire des bêtises et qu'on abusait des farces et attrape.
Gabrielle River

Gabrielle River

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut