Cabinet médical d'Espérance Carter

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty Re: Cabinet médical d'Espérance Carter

Message par Susan Welden le Ven 22 Nov - 21:56

- Le contexte était différent.

Susan n'avait pas besoin d'entrer dans les détails : peu avaient été aussi proches du mouvement de résistance que la médicomage.

- Aujourd'hui nous sommes en paix, et le but est surtout de renforcer notre position à l'étranger, pas de créer des incidents diplomatiques. Même si les occasions ne manquent pas.

Le sourire de la Ministre est dissimulé alors qu'elle boit finalement son breuvage.

- C'est une facette nécessaire de la politique. J'ai tout le loisir de m'en plaindre quand je ne suis pas au travail.
Susan Welden
Susan Welden

Baguette : Cèdre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue167/200Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/200)
Volonté:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue148/150Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (148/150)
Statut: Ministre de la Magie

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty Re: Cabinet médical d'Espérance Carter

Message par .1 le Ven 22 Nov - 22:40

Espérance plonge à son tour les lèvres dans le thé puis redépose la tasse sur la coupelle avant de prendre deux petits gateaux. Elle se nettoie le pouce et l'index en les frottant entre eux.

- Hm. C'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus facile de discuter avec des gens.

A bien se remémorer l'époque pas si lointaine de la résistance, parler était alors impossible, avec qui que ce soit d'ailleurs.

- Il y a de mauvais élèves en Europe ? J'espère que la France n'est pas trop détestable, c'est un beau pays.

Pour la jeune femme, la politique et la beauté du paysage étaient deux facteurs à conjuguer. Un beau pays avec une politique détestable perdrait sans doute de sa superbe à ses yeux.

- C'est bizarre, je ne vous ai jamais entendue vous plaindre de quoi que ce soit en bientôt vingt-ans, enfin pas directement.
.1

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue130/200Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue115/150Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)
Statut: Médicomage

Message par Susan Welden le Dim 24 Nov - 18:20

- Plus on s'éloigne à l'est et donc de notre culture, plus il est difficile de trouver un terrain d'entente.

Ce qui ne répondait pas vraiment à la question d'Esperance, mais la Ministre n'avait peut-être pas envie d'entrer dans les détails alors qu'elle s'accordait une brève pause dans son travail.

- Cela vaut aussi pour le continent africain, encore qu'il soit aujourd'hui contrôlé par des pays européens dans sa majeure partie.

Le gouvernement magique n'était jamais loin derrière le gouvernement Moldu, et vice-versa.

- Ce n'était qu'une façon de parler. Se confronter à d'autres points de vue est plutôt exaltant, à vrai dire. Je m'ennuierais, si tout le monde abondait sans cesse en mon sens.
Susan Welden
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue167/200Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/200)
Volonté:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue148/150Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (148/150)

Message par .1 le Lun 25 Nov - 0:40

- C'est vrai, j'ai moi même rencontré un médicomage Russe pendant le tournois mondial de duels, il a traité un claquage musculaire avec une injection d'un liquide visqueux dont l'aiguille faisait au moins la taille de mon doigt et il n'a écouté aucune de mes consignes, j'ai n'ai jamais été autant ignorée de ma vie.

La jeune femme sourit, à priori de l'eau est passée sous les ponts depuis et elle préfère le prendre avec humour.

- La veille, il était entré ivre mort dans l'infirmerie et voulait partir en guerre. Il parlait étonnament bien anglais.

Une petite anecdote qu'il lui plait de partager afin d'alléger la conversation, la blonde croque dans son gâteau avant de le reposer sur le côté de la coupelle.

- C'est vrai, c'est presque pareil à la maison même si les enjeux ne sont pas aussi importants. Au fait, James m'a offert un grand piano ! J'ai enfin repris la musique depuis quelques mois, ca me rappelle l'époque ou nous étions encore en Irlande. Je vous aurait bien joué un morceau mais à ce rythme là vous allez passer la nuit ici.

Un sourire s'affiche sur son visage, elle lève la tasse de thé afin d'en reprendre une gorgée.
.1

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue130/200Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Left_bar_bleue115/150Cabinet médical d'Espérance Carter - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Message par Susan Welden le Lun 2 Déc - 12:10

L'anecdote déclenche un rire chez Susan, qui abaisse sa tasse pour se couvrir la bouche du revers de sa main. Elle retrouve son calme après quelques instants.

- Cela correspond tout à fait à l'idée que l'on peut se faire d'un russe, effectivement. Ils ne s'embarrassent des convenances que juste assez pour ne pas être insultants... ou tout l'inverse.

Libre à Esperance d'interpréter ses proposes, alors que l'enchanteresse regarde de nouveau l'heure à sa montre. Ce qui la décide malheureusement.

- Non, tu as raison.

Terminant son thé d'une traite, elle se lève après avoir frotté ses cuisses de ses mains. Elle sourit à la médicomage.

- J'aurais aimé rester plus longtemps, mais le devoir m'appelle et il n'attend pas.
Susan Welden
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par .1 le Lun 2 Déc - 12:39

Espérance affiche un grand sourire en voyant son ancienne professeur rire de la situation, cela la rassura sur l'idée qu'elle sera moins tendue pour la suite de son travail. Ce n'était pas grand chose, mais la Médicomage ne pouvait rien faire de plus.

- Je vois... j'essairai de m'en souvenir la prochaine fois.

Sans doute l'attachera t-elle directement au lit a l'aide d'un incarcerem pour ivresse, justifiant ainsi son action et assurant sa tranquilité.

- Oh déjà ? s'étonne t-elle en cherchant l'heure des yeux dans la pièce, ce que le temps passe vite en bonne compagnie.

La jeune femme se lève à son tour afin de saluer convenablement Madame Welden.

- Je vous souhaite une bonne journée dans ce cas, et encore merci d'être passée. Vous êtes toujours la bienvenue. Oh... et merci pour le... enfin pour le titre.
.1

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3