90 Avenue Kléber, Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

90 Avenue Kléber, Paris Empty 90 Avenue Kléber, Paris

Message par Marius de Jacquier le Ven 1 Nov 2019 - 9:41

Le 90 Avenue Kléber était l'un de ces immeubles typiquement parisien vieux de nombreuses années et rénovés d'innombrables fois. Offert en récompense de bons et loyaux services pendant la première époque impériale à une grande famille noble. L'immeuble a ensuite servi au père de Marius lorsque celui-ci avait besoin de monter dans la capitale, et aujourd'hui il appartient au dernier héritier encore en vie.

Un portail d'acier noir intercalé entre deux autres bâtiments donnait sur une cour à l'abri derrière. A l'intérieur de celle-ci il y avait, sur la gauche, un garage qui servait tout aussi bien à entreposer les outils nécessaire à l'entretien de l'immeuble que de la cour en elle même. Sur la droite se situé un autre bâtiment, celui-ci servait de maison du concierge.

Au fond de celle-ci se trouvait un perron, avec quelques marches en pierres qui une fois montées donnent sur une large porte en bois massif vernie. Une fois à l'intérieur un grand hall des immeubles haussmanniens. Le premier étage donnait sur deux petits appartements, quand au deuxième, et dernier étage, il donnait sur un grand appartement.

Quand la personne passait la porte d'entrée il y avait un couloir donnant sur plusieurs pièces: la cuisine en continuant celui-ci mais si on tourner à droite un vaste salon-salle à manger contenant une grande table d'ébène avec 6 chaises rembourrées, et l'autre bout de la pièce deux canapés de cuir formant un "L" autour d'une table basse formaient la partie salon. Les nombreuses fenêtres rendaient cette pièce lumineuse et ouverte, des tableaux et autres décorations du siècle dernier, des décorations typique du premier Empire.  

En continuant, on trouvait une des deux chambres, qui avaient la même disposition, et juste à côté la salle de bain et les toilettes. C'est en toute fin de couloir que se trouvait le bureau, grande pièce, dont l'ambiance se distinguait des autres pièces par son aura rouge orangé et un peu sombre. Beaucoup de bibliothèque ici et un large bureau, lui aussi en acajou se tenait en plein milieu derrière un imposant fauteuil en cuir matelassés.


90 Avenue Kléber, Paris Bureau10
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier


Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90 Avenue Kléber, Paris Left_bar_bleue132/20090 Avenue Kléber, Paris Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
90 Avenue Kléber, Paris Left_bar_bleue109/15090 Avenue Kléber, Paris Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

90 Avenue Kléber, Paris Empty Re: 90 Avenue Kléber, Paris

Message par Marius de Jacquier le Dim 3 Nov 2019 - 12:42

Arrivé récemment de Londres en transit du Nord de la France grâce à la liaison Douvres/Calais en bateau, Marius ne s'était guère attardé dans les rues de la capitale de son pays qu'il retrouvait depuis maintenant quelques années. En effet, le jeune homme avait directement pris la ligne 4 du métro parisien station "Gare du Nord" en direction de Châtelet/Les Halles puis la ligne 1 jusqu'à la station "Étoile", communément appelée "Charles de Gaulle/Étoile" aujourd'hui, puis il remonta l'avenue Kléber jusqu'au numéro 90 où il passa le lourd portail d'acier sous les yeux étonnés du concierge qui ne pipa cependant pas mot.

Quatre à quatre, il monta les marches pour y atteindre le premier étage de l'immeuble et pénétra dans le long corridor avant d'entrer dans le premier appartement sous ses yeux et de s'y diriger vers une grande pièce lumineuse rougeoyante: le bureau. Sans en attendre d'avantage, il s'assit à la grande table d'ébène et entreprit la rédaction de plusieurs missives d'importance plus ou moins moindre selon les degrés que le blondinet y accordait.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier


Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90 Avenue Kléber, Paris Left_bar_bleue132/20090 Avenue Kléber, Paris Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
90 Avenue Kléber, Paris Left_bar_bleue109/15090 Avenue Kléber, Paris Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

90 Avenue Kléber, Paris Empty Re: 90 Avenue Kléber, Paris

Message par Elphias Braax le Lun 11 Nov 2019 - 17:09

« Un homme, un vrai, comme on n'en fait plus ces temps-ci. » Extrait d'éloges pour le mystérieux visiteur qu'avait reçu Marius durant son absence. C'est qu'Elphias Braax n'avait pas laissé un parfum d'indifférence à la femme du concierge de ce précieux immeuble, bien au contraire.

Deux à deux, il avait grimpé les marches branlantes et inaugurales de vieil escalier d'architecture française.
« Oh, j'oubliais monsieur. Quand je lui ai dit que vous n'étiez malheureusement pas là pour l'accueillir, il a répondu que ce n'était pas bien grave. Quel charmant garçon que votre ami. Il avait alors demandé pour une certaine Ead... Eadlyn Winslaw. »

Une forte inhalation, pour mieux s'imprégner de ses nouvelles odeurs, caressant la rambarde qui l'avait mené à l'étage, puis la serrant sous sa poigne féroce héritée de la classe ouvrière. Loin, bien loin ses arômes de ceux qui l'avaient bercé, lui, tout à l'Est de Londres. De quoi auraient l'air les tournebroches grésillantes enrobées des grosses saucisses épicées de son enfance, ici, dans ce magnifique palace français, effluves de pinards trop flétrits et culs bien serrés? Elphias n'y pensait déjà plus. Il fit craquer une à une, les épaisses articulations de son cou.

« ... Il a dit qu'il vous savait très occupé, alors il voulait simplement tenir compagnie à votre amie. Jusqu'à votre retour. » Un sourire presque obscène s'était dessinée sur le visage de la matrone. Que pouvait donc bien savoir le gendre idéal sur les désirs d'une femme mûre? Rien, s'en émoustilla Elphias, rien. Marius n'en savait rien. Mais lui, Ô, il en savait des choses à ce propos. C'est sur les vieux guidons que l'on apprend le mieux à conduire - lui exposait son géniteur -, lorsqu'il lui présenta pour la première fois sa tante.

Braax éructa bruyamment et se mit à rire. Tranquille, solide, mais si déconcertant. Un buffle au crâne scalpé traversant cette porte en bois massif vernie, et ce, sans la moindre gêne. Ancien élève déchu de la prestigieuse maison Serpentard, il n'oublierait jamais à qui il en devait la disgrâce.
À l'extérieur, Paris était éreintée, et les arbres clairsemés, préparés comme ils le devaient à l'approche des fêtes de fin d'année. Quant au vent, lui, il soufflait de toute son énergie contre les murs de l'Avenue Kléber.
Derniers pas jusqu'à l'imposante porte d'entrée de la demeure de Marius De Jacquier, mais pas assez, pas assez pour impressionner Elphias Braax. Stoïque, les auréoles en cuir de sa veste émirent un bruissement chatoyant lorsqu'il se frotta ses deux grosses paluches, elles aussi gantées de cuir.
Seul, mais pas tout à fait. Son canif et ses bourses bien en place, Elphias Braax, visage buriné par l'acier éleva chacun de ses bras à hauteur d'épaule.


- On se retrouvera bientôt, De Jacquier.
Un éclair, et une bourrasque de nuages noirs bourdonna dans les tympans des pensionnaires du seizième arrondissement de Paris. L'alimentation électrique du 90 Avenue Kléber en fut momentanément interrompu, et lorsque l'éclairage du second étage revint, Elphias Braax avait disparu. Mais plus pour longtemps.
Elphias Braax

Elphias Braax


Baguette : Prunellier, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90 Avenue Kléber, Paris Left_bar_bleue113/20090 Avenue Kléber, Paris Empty_bar_bleue  (113/200)
Volonté:
90 Avenue Kléber, Paris Left_bar_bleue86/15090 Avenue Kléber, Paris Empty_bar_bleue  (86/150)
Statut: Coupe-jarret, pour l'on ne sait qui.

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

90 Avenue Kléber, Paris Empty Re: 90 Avenue Kléber, Paris

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum