Point final sur la situation

Point final sur la situation Empty Point final sur la situation

Message par Maître du Jeu le Dim 8 Déc - 18:32

Bonjour,

C’est au terme de plus de 2 ans d’aventures que Veneficium se transforme en "boîte à souvenirs", concluant ainsi son histoire de manière soudaine. En effet : il y a deux jours de cela, l’accès au forum s’est brutalement bloquée au profit d’une "maintenance", qui signifiait en réalité l’arrêt total et définitif du RP. Les raisons qui m’ont poussées à l’interruption du site sont multiples, à commencer par une fracture de l’équipe MJ qui n’était plus ce qu’elle était lors de la création du forum et d'une impossibilité à la discussion des réels problèmes que l'on a pu rencontrer au fil de cette aventure.

Le comportement néfaste de certains membres au sein de notre groupe de discussion n’était plus à prouver et l’ambiance avait une toxicité qui, d’après eux, ne serait que du "troll". Passant par la critique constante à l’égard de certains joueurs et tenant des propos virulents qui sont fondamentalement contraires aux règles que l’on vous a imposé sur le forum, j’ai malgré tout décidé de ne pas agir contre eux, non pas sans un certain regret pour les membres qui ignoraient cette partie de l’histoire. Néanmoins, c’est lors de ce Jeudi dernier que j’ai constaté qu’un MJ avait pris la décision de me retirer tous les droits d’accès à l’administration de mon propre forumactif, sans aucun préavis. C’est pourquoi j’ai décidé de faire ce qui aurait du l’être depuis plusieurs mois déjà : mettre un terme à Veneficium.

Tout ça n’a rien d’une simple mésentente entre MJ. Certes vous n’avez rien à voir dans cette histoire, mais cette dernière a dépassée bien des limites dès lors où certains propos s’attaquaient directement à une personne et non simplement au "personnage". Laisser mon forum sous le contrôle de ces Administrateurs n’était plus dans mes projets, ce qui pourtant aurait pu assurer la continuité du RP. Oui ils ont donné un temps considérable à ce dernier, mais cela ne leur octroyait pas le droit d’avoir un comportement de la sorte.

Ainsi, je suis désolé pour ceux qui n’avaient rien à voir là-dedans. Je ne doute pas que vous saurez vous amuser ailleurs et que ça n’est qu’une page qui se tourne. Je tiens aussi à m’excuser auprès des MJ et MJ Auxiliaires qui s’étaient durement impliqués sur le forum et que je ne visais aucunement dans ce texte, comme Lazare ; Diego ; Lincoln ; Almerick ; Karo ; Fulgura ; Jeremy ; Rachel et surtout Carlos.

- Stanislas.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas