Potions et Plantes

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Potions et Plantes

Message par Maître du Jeu le Mar 7 Nov - 5:45

Lorsque vous préparez une (ou plusieurs) potion(s), merci  de préciser : le cycle, ainsi que le bonus ou malus lié à ce cycle. Par exemple :

- Potion aveuglante, 2ème cycle, +50 (pour un élève en 6ème année).


-------

La création de potions : qui, quoi, comment, pourquoi ?

Comme vous pourrez le constater grâce à la liste présentée plus bas, les potions sont séparées en trois cycles, représentant chacun la difficulté croissante de préparation de celles-ci. Il sera par exemple très difficile pour un élève en première année de préparer un Veritaserum, mais pas un somnifère.

Ceci dit, il vous faudra avant toute chose obtenir les ingrédients nécessaires :

Spoiler:

POUR LES ÉLÈVES EN PREMIÈRE ET DEUXIÈME ANNÉE :

Les serres de l'école leur sont accessibles.

Comme pour Pré-au-lard, ils pourront se procurer chaque semaine :

- Assez d'ingrédients pour 2 potions de premier cycle.
- Assez d'ingrédients pour 1 potion de deuxième cycle.

http://www.veneficium.org/t2386-les-serres-de-poudlard#156119

(Vous pouvez également RP sur le topic)

POUR LES ÉLÈVES A PARTIR DE LA TROISIÈME ANNÉE :

Ayant accès à Pré-au-Lard et donc à la boutique de l'Apothicaire, ils pourront se procurer à chaque sortie :

- Assez d'ingrédients pour 2 potions de premier cycle.
- Assez d'ingrédients pour 1 potion de deuxième cycle.
- Et enfin, une sortie sur deux, assez d'ingrédients pour 1 potion de troisième cycle.

(Le choix des ingrédients vous appartenant)

En l'espace d'un mois, ils pourront donc concocter : 8 potions de premier cycle, 4 potions de deuxième cycle et 2 potions de troisième cycle, SI ils réussissent à les préparer.

Enfin, rien ne vous empêche de vous procurer des ingrédients de manière illégale, mais cela se fera à vos risques et périls.

Une fois les ingrédients réunis (uniquement sous la tutelle des MJ), vous pourrez enfin vous atteler à la préparation de votre potion.

La préparation d'une potion de PREMIER CYCLE dure 0 jour HRP (prête immédiatement), la préparation d'une potion de DEUXIÈME CYCLE 2 jours, et la préparation d'une potion de TROISIÈME CYCLE 4 jours à l'exception du Polynectar et du Veritaserum.

On considère qu'1 potion = 1 dose, sauf en cas de réussite critique à la préparation, auquel cas la potion aura 2 doses. Il existe des exceptions comme la potion explosive (détruite entièrement lors de son utilisation).

Bien sûr, il ne vous est pas demandé de passer vos journées entières à surveiller votre mixture. Dans tous les cas, le roll déterminant la réussite (ou non) de votre potion sera réalisé par un MJ suivant ce barème :

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Re: Potions et Plantes

Message par Maître du Jeu le Mar 7 Nov - 5:46

Premier Cycle (1-2-3eme année)

Nom : Potion de Babillage
Ingrédients : essence de belladone, ingrédient standart (Premiers pas Forêt)
Effet : Potion qui fait tenir au buveur des propos insensés, dure une heure.

Nom : Potion de beauté
Ingrédients : Alchémille, ailes de fée (Parc)
Effet : Elle permet au buveur ou à la buveuse d’être plus « beau/belle » pendant 3 heures.

Nom : Goutte désopilante
Ingrédients : Alihotsy, ingrédient standart (Parc)
Effet : Potion qui provoque l’hystérie pendant 20 minutes

Nom : Pommade pommadante Grégoire
Ingrédients : épines de rose, ingrédient standart (Abords de la Forêt)
Effet : Potion qui fait croire à la personne l'ayant bue que vous êtes son/sa meilleure ami/e pendant 3h

Nom : Somnifère
Ingrédients : Lavande, mucus de Varacrasse (Parc, Lac Noir)
Effet : Potion qui fait s'assoupir / dormir le buveur, tout dépend de la dose ingurgitée.

Nom : Remède contre les furoncles
Ingrédients : Limaces à cornes, orties séchées, épines de porc-épic (Parc, Abords Forêt)
Effet : Potion qui permet de soigner les furoncles.

Nom : Philtre de vertige
Ingrédients : Essence de ciguë, feuilles de gui, ingrédient standart (Abords de la Forêt)
Effet : Potion qui provoque des vertiges pendant une heure.

Nom : Potion contre la toux
Ingrédient Spécial : Miel, citron, ingrédient standart (Grande Salle)
Effet : Potion qui soigne la toux. Idéale pour les rhumes.

Nom : Potion Trismus
Ingrédient Spécial : Epines de porc-epic, caramel, ingrédient standart (Abords de la Forêt, Grande Salle)
Effet : Potion qui contracte les muscles de la mâchoire du buveur l'empêchant de parler pendant une heure.

Nom : Potion pour un sommeil sans rêve
Ingrédients : Rosée du matin, tête de coquelicot, ingrédient standart (Parc, Lac Noir)
Effet : Somnifère puissant qui permet également d'empêcher les rêves et cauchemars.

Nom : Potion à priser
Ingrédient Spécial : Menthe, poivre, ingrédient standart (Parc, Grande Salle)
Effet : Le buveur de cette potion sera victime d'éternuements incontrôlables pendant 30 minutes.

Nom : Potion Potiron
Ingrédient Spécial : Bulbe sauteur, potiron, ingrédient standart (Parc, Grande Salle)
Effet : Une potion qui ressemble à du jus de potiron. Toute personne qui en boit aura un goût de potiron dans la bouche quoi qu'il fasse, pendant 24 heures.

Second Cycle (4eme-5eme année)


Nom : Potion d'animation
Ingrédients : Pierre-de-lune, oeufs de triton (Premiers Pas Forêt, Lac Noir)
Effet : Permet de  développer des photographies " vivantes " lorsque plongées dans celle-ci.

Nom : Potion affaiblissante
Ingrédient Spécial : Aconit, rates de rat (Premiers pas Forêt, Cachots)
Effet : La potion affaiblissante est une potion qui affaiblit le buveur, que ce soit sur le plan physique ou mental/ Dure 4 heures.

Nom : Potion d’Aiguise-Méninge
Ingrédient Spécial : Bile de tatou, épines de porc-épic (Parc, Premiers pas Forêt)
Effet : Une potion permettant de réfléchir plus clairement.

Nom : Potion d’Amnésie
Ingrédients : Valériane, baies de gui (Abords, Premier pas Forêt)
Effet : C’est une potion qui fait oublier la dernière heure vécue durant une durée de 24h. Après les 24h, les souvenirs reviennent.

Nom : Potion de l'Œil Vif :
Ingrédients : Aconit, crochets de serpent (Premiers pas Forêt)
Effet : Aussi appelée potion d'Éveil, c'est une potion qui empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête.

Nom : Antidote au philtre d’amour
Ingrédients : Ecorce de Wiggentree, ingrédient standart (Premiers pas Forêt)
Effet : Annule les effets du philtre d’amour

Nom : Potion aveuglante
Ingrédient Spécial : Essence de belladone, Ingrédient standart (Premiers pas Forêt)
Effet : Potion qui rend temporairement aveugle pendant 2h30.

Nom : Potion Oculus
Ingrédient Spécial : Armoise infusée, ingrédient standart (Premiers pas Forêt)
Effet : C’est un antidote à la potion aveuglante ainsi qu’au Sortilège de conjonctivite

Nom : Goutte Baillon
Ingrédients : Lavande, limaces à corne (Parc, Abords Forêt)
Effet : Potion qui empêche le buveur de parler pendant 3 heures.

Nom : Philtre de confusion
Ingrédient : Achillée sternutatoire, livèche (Premiers Pas Forêt)
Effet : Potion qui provoque confusion et maladresse chez le buveur (inverser la droite et la gauche, difficultés à se concentrer...)

Nom : Goutte de sommeil
Ingrédients : Mucus de Veracrasse, racines de Wiggentree (Lac Noir, Premiers pas Forêt)
Effet : Vapeur qui quand respirer fait s'endormir la personne pendant 2h. Un très grand bruit peut la réveiller.

Nom : Potion de ratatinage
Ingrédients : Sangsues, jus de figue, chenilles (Premiers pas, Parc, Lac Noir)
Effet : Permet de faire rétrécir les objets, ou d'inverser le processus de vieillissement.

Nom : Potion de puissance
Ingrédients : Oeil de troll, venin de serpent (Profondément Forêt)
Effet : Potion qui décuple la force physique du buveur.

Nom : Antidote universel
Ingrédients : Bézoard, mandragore, baies de gui (Premier pas, Profondément Forêt)
Effet : Soigne la plupart des poisons courants.

Nom : Poussos
Ingrédients : Chou mordeur de Chine, yeux de poisson-hérisson, scarabées (Profondément Forêt, Lac Noir)
Effet : Potion qui répare ou fait repousser les os.

Troisième Cycle (sixième-septième année)

Nom : Potion d'hilarité
Ingrédients : empestine, sumac vénéneux, piquant de noueux, œil d'anguille
Effets : Provoque une hilarité incontrôlable chez la cible. Mal préparée, peut entraîner une folie hystérique ou une mélancolie insondable chez la cible.

Nom : Amortencia
Ingrédients : Pétales de rose, oeufs de Serpencendre, corne de licorne (Parc, Premiers pas / Profondément Forêt)
Effet : L’amortencia est un puissant philtre d’amour. Attention, il ne crée pas un amour réel mais seulement une forte attirance ou obsession vers la personne visée, vous ne pensez plus qu’à elle et ne jurez plus que par elle.

Nom : Potions de vieillissement
Ingrédients : Bubobulb, asclépiade tubéreuse, écorce de Wiggentree, poudre de papillon. (Premiers pas/Profondément Forêt
Effet : Chaque dose fait vieillir le buveur d'une année. Dure pendant 3 heures.

Nom : Potion de régénération sanguine
Ingrédients : Sang de salamandre, sangsue, huile de Ricin (Premier pas, Lac, Profondément Forêt)
Effet : Aide à reconstituer le sang. Elle est notamment utilisée pas les guérisseurs de Sainte Mangouste.

Nom : Potion explosive
Ingrédients : Graines de buisson ardent, bave de limace à cornes, guano de chauve-souris (Premiers pas, Profondément Forêt)
Effet : Potion qui explose en cas de choc. A ne pas ingérer...

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Re: Potions et Plantes

Message par Maître du Jeu le Mar 7 Nov - 5:46

Plantes magiques (spécialistes) :


  • Arbre anti-pesanteur : Un arbre sur lequel poussent des fruits qui, une fois consommés, permettent de défier la gravité.
  • Arbrisseau auto-fertilisant : Un petit arbre produisant une huile fertilisante qui facilitera la pousse de toutes les plantes, à condition qu'elle soit récoltée et manipulée avec précaution.
  • Branchiflore : Une plante magique permettant de respirer sous l'eau. Effet temporaire. Ne pousse qu'en milieu très humide.
  • Bubobulb : Le pus vert que l'on peut récupérer en perçant les pustule de cette plante ressemblant à une grosse limace noire est un remède très efficace contre l'acné. Non dilué, il a des effets variables sur la peau (furoncles, saignements, brûlures...)
  • Buisson ardent : Une plante enflammée qui produit des graines de feu, plutôt dangereuses.
  • Champifleur : Un champignon ayant la particularité de faire éternuer les trolls. Jetez, puis courez.
  • Chou mordeur de Chine : Un chou de Chine, et qui mord. Très bon en soupe avec des carottes (ou pour la potion Poussos).
  • Filet du Diable :Une plante qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle est capable d'immobiliser et d'étrangler les êtres vivants présents dans son environnement. Utile pour protéger un lieu secret.
  • Mandragore : La Mandragore est très dangereuse car son cri, lorsqu'on la déracine à l'âge adulte, peut tuer ceux qui l'entendent. On l'utilise pour créer le philtre de Mandragore, capable de soigner des personnes pétrifiées par une très grande magie.
  • Moly : Plante puissante que l'on peut manger pour neutraliser les enchantements subis. Tige noire et feuilles blanches.
  • Plante à Pipaillon : Une plante magique qui produit un parfum entêtant, pour attirer les imprudents.
  • Snargalouf : Plante magique carnivore très agressive, aux longues racines souples et hérissées d'épines, qui ressemble à une souche d'arbre. On peut utiliser ses gousses pour attaquer.

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Re: Potions et Plantes

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