Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

Message par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 1:55

Nous sommes en 1950, et même si les souvenirs restent présents, les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale sont maintenant loin derrière. L'Europe Moldu, s'extirpant des ruines de la guerre, est entrée dans une période que les historiens appelleront ensuite les " 30 Glorieuses ".

Malgré la prise de Berlin par les Immortels, les fidèles de Grindelwald, leur mouvement semble s'être figé en Europe centrale... Mais peut-être n'est-ce qu'illusions, ou une volonté de temporiser leur avancée... car dans divers pays occidentaux, on rapporte toujours disparitions et faits étranges.

Aux Etats-Unis, la guerre civile entre la Ligue de Fidèle de Salem et les sorciers américains touche à sa fin, et si les mesures prises par le MACUSA ont permis aux Oubliators civils ou de profession de garrotter l'épanchement du Secret Magique, le gouvernement sorcier n'est plus que l'ombre de lui-même, sa population mortifiée.

En Ecosse enfin, la vie paisible des élèves de Poudlard et des professeurs a été mise à rude épreuve par l'émergence d'un mal qui se terrait jusqu'alors au sein de la Forêt Interdite, incluant notamment les centaures aux nombreuses tribus, et les conséquences au niveau tant politique que scolaire restent encore à déterminer...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum