Spécialisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécialisations

Message par Maître du Jeu le Mar 7 Nov - 6:32

Année 6 : choix d'une voie.

Dès l'entrée en sixième année, votre personnage pourra choisir une voie, ces dernières sont les suivantes :

1) Voie du Druide
2) Voie du Duelliste
3) Voie de l'Occultiste
4) Voie de la Métamorphose
5) Voie du Médicomage

Chacune de ces voies offre un bonus immédiatement exploitable sans que vous n'ayez besoin de recevoir une formation particulière. Chaque élève ne peut choisir qu'une voie, cette dernière donne ensuite accès à deux choix, dits « spécialisation ». Vous pourrez choisir cette dernière lors de votre dernière année à Poudlard (Année 7).

Les différentes voies ouvrent accès aux spécialisations suivantes :

1) Voie du druide (Année 6)

Votre élève s'est toujours senti une affinité particulière avec la nature, la botanique et les différentes associations d'ingrédients, parfois à but curatif ou tout simplement dans le cadre de ses préparations de potions. Il sait très bien lire les consignes énoncées et n'arrête pas de faire différentes recherches sur comment il pourrait obtenir une réaction particulière entre deux plantes ou deux mixtures. Ce dernier se sera inscrit sans tarder aux classes du soir en Botanique ainsi qu'en Potions, et il se sera vu remettre une ceinture lui permettant de porter davantage de potions ou de plantes sur lui, cela lui sera utile.

A)Potionniste (Année 7)

Votre élève s'est perfectionné dans l'art des potions, il n'a même plus besoin de son livre de cours pour refaire un à un tous les mélanges appris ces sept dernières années, les différentes lois encadrant la création de potion sont apprises et surtout, comprises et appliquées. Son expérience en la matière lui permet de créer ses propres potions ainsi que de maîtriser les différents états de ces dernières.

B) Botaniste (Année 7)

Votre élève a préféré s'orienter vers la Botanique, sans doute est-il un amoureux des fleurs mais pas seulement, car la passion ne suffit pas à se hisser au niveau auquel il se situe. Hybridation, saison de récolte de plantes communes ou magiques, il saura reconnaître d'un simple coup d’œil n'importe quelle pousse qui lui sera présentée. En plus de cela, il peut aussi créer des huiles, baumes de soins, cataplasmes, bref tout ce que permet de faire mère nature.

2) Voie du Duelliste (Année 6)

Votre élève sait se battre c'est indéniable, il a su avancer sur la voie qui était la sienne, soit en restant dans le club de duel à longueur de journée, soit en se forgeant lui-même lors de ses différentes expériences scolaires ou extra-scolaires. Quoi qu'il advienne, il décide de prendre des cours particuliers dans tout ce qui touche de près ou de loin la magie de combat et est davantage performant dans ce domaine.

A) Gardien (Année 7)

Votre élève se bat pour lui, mais aussi pour les autres. Quitte à choisir, il préfère protéger ses compagnons que lui-même, que ce soit sur le devant d'un combat ou en retrait. Il n'a pas peur de se blesser tant que cela évite a quelqu'un d'autre de l'être et sait s'interposer quand c'est nécessaire. Spécialiste de la défense en situation de combat, il a appris à manier le protego comme si il s'agissait d'une extension de lui-même et peut l'utiliser sur d'autres que lui, de plus, ce dernier est plus résistant que la normale.

B) Assaillant (Année 7)

Votre élève à pris une toute autre voie que la défense car il juge que ce qui peut le mieux protéger ses idéaux ou ses camarades, c'est l'attaque. Il s'est entraîné de nombreuses heures à utiliser des sortilèges incapacitant, à un tel point que c'est presque devenu un automatisme pour lui, de plus, cet entraînement lui aura apporté une aisance toute particulière. Atout précieux au milieu d'un combat, votre élève saura se démarquer sans problème (+1 PA).

3) Voie de l'Occultiste (Année 6)

La magie et ses fondamentaux, une pratique très difficile et pointue mais qui passionne votre élève. Il s'est d'ailleurs très vite intéressé à savoir comment fonctionnent les informulés, comment la magie peut perdurer dans le temps, une compréhension hors norme des mathématiques et de la théorie magique. Toutes ces choses l'ont poussé à s'intéresser à une des voies les plus exigeantes de Poudlard et à s'inscrire en club d'étude de DCFM, Sortilèges et enchantements, ainsi qu'en Arithmancie si il a choisi l'option. Dès la sixième année, il informule déjà mieux que ses camarades.

A) Exorciste (Année 7)

L'Exorciste est le fer de lance de la défense contre les forces du mal, sa spécialité est de chasser le mal où qu'il se trouve. Capable de détecter et de briser des maléfices, il est aussi l'un des rares à apprendre à se battre et se défendre convenablement dans des situations particulières ou sa vie pourrait être menacée par des mages. Très vite, il commence à devenir un expert en la matière et débute l'apprentissage d'un panel de nouveaux sortilèges uniques réservés à cette spécialisation.

B) Enchanteur (Année 7)

L'une des matières théoriques les plus difficiles de Poudlard, celle que votre élève aura choisi de maîtriser. Les mathématiques vous ont poussé à prendre une autre voie que celle de chasser le mal : Celle de vous en prémunir. Avec les récentes avancées en matière de magie, l'école à ouvert un tout nouveau cursus spécialement dédié à cet art. Votre élève peut désormais créer ses propres enchantements, que ce soit des barrières, des protections ou encore l'amélioration de balais jusqu'aux objets de la vie courante, il est devenu un des pionniers en la matière et de nombreuses opportunités peuvent s'offrir à lui, même en combat. Il peut apprendre ses enchantements à d'autres personnes, cependant ils demandent une énorme concentration afin d'être dressés, et seul l'enchanteur est habitué, il ne subira presque aucun contrecoup.

4) Voie de la Métamorphose (Année 6)

L'une des voies les moins choisies, car il s'agit là de LA matière la plus difficile enseignée à Poudlard, tant par la pratique que la théorie. Mais tout ça, c'est une simple formalité pour votre élève. Il est doué voire même très doué pour la visualisation et les changements d'états. Il passe tout son temps libre après les devoirs à se focaliser sur cette matière en particulier, à un tel point d'ailleurs qu'il possède rapidement des facilités avec cette dernière. Les deux spécialisations ouvrent la porte à devenir ANIMAGUS après la scolarité.

A) Évolutionniste (Année 7)

L'évolution, cette dernière se fait sur des millions d'année, mais votre élève à choisi de raccourcir nettement cette durée car il a jugé qu'il ne vivrait pas aussi longtemps. Doué d'une visualisation hors du commun, il sera bientôt capable de créer des sorts permettant de transformer le pied de son adversaire en patte de girafe ou celle d'un de ses alliés en griffe de lion, pour le peu qu'il mette ça au point. De plus, ses recherches et ses créations dans ce domaine sont beaucoup plus rapide.

B) Transmuteur (Année 7)

L'évolution, votre élève n'en a pas grand chose à faire. Ce qui l'intéresse, c'est la transmutation et à juste titre, il sera bientôt capable de créer des sorts permettant de transformer le sable en pierre, la glace en boue, ou encore l'eau des toilettes en ciment si cela lui apporte quelque chose. Une chose est sûre, il sait se défendre et n'est pas moins préparé que ses autres camarades. Ses recherches dans ce domaine sont beaucoup plus rapides.

6 )Voie du Médicomage (Année 6)

Les soins, le médical ; votre élève s'est toujours senti attiré par cette voie en particulier, à tel point qu'il consacre tout son temps à l'étude de la médecine, qui est une matière très exigeante et qui demande beaucoup de rigueur. La première chose à aborder pour lui, c'est de faire des potions ainsi que de préparer des mixtures et en ce sens, les infirmières du château donnent gratuitement une ceinture spécifique aux futurs médicomages. Pratique, résistante, elle permet d'emporter davantage de potions ou de matériel, cela va sans doute servir à votre élève.

A) Médicomage (Année 7)

L'unique spécialisation à l'issue de la voie que vient d'arpenter difficilement votre élève. Non pas qu'elle soit linéaire, mais c'est car elle est bien trop complexe que l'école se contente d'enseigner le cursus général et ne rentre pas dans les détails. Après la théorie, votre élève apprendra un panel de sorts uniques qui lui permettront de débuter réellement dans l'art de sauver des vies. Après sa scolarité, il peut prétendre à se spécialiser dans le domaine médical qu'il veut, lui offrant d'autant plus de possibilités et d'utilités qu'il existe de médecins dans le monde, que ce soit à l'infirmerie, sur un champ de bataille, dans la recherche derrière un bureau, ou même dans d'autres activités qui ne dépendent que de votre élève.

Ici le tableau récapitulatif (cliquez pour agrandir) :

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum