Manoir de la famille Bode

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manoir de la famille Bode Empty Manoir de la famille Bode

Message par Nella Bode le Mer 8 Nov - 21:06

Manoir de la famille Bode 1510171533-resize339369

Au fin fond du Somerset, perdu dans une large prairie, loin de toute population moldue, se dresse le somptueux manoir Bode. Construit il y a plusieurs siècles en brique, il s'étale sur plusieurs milliers de mètres carrés en formant un “ L “. Hormis son rez de chaussé, il n’est composé que de deux étages supérieurs et d’un dédale de caves. De part et d’autres les murs sont couvert tantôt d’une panoplie de baies vitrée aux couleurs diverses et variées, tantôt de lierres.
Devant le manoir se trouve un vaste jardin où règnent en maître aulnes, arbres à baies et bassins organisés à la française. Derrière, un vaste et verdoyant cimetière à l’anglaise domine une partie du reste de la propriété.  
Nella Bode

Nella Bode

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue134/200Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue95/150Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (95/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Manoir de la famille Bode Empty Re: Manoir de la famille Bode

Message par Nella Bode le Mer 8 Nov - 21:14

Nella passe la cheminée en première avec sa valise et son sac à main, elle sera suivie de prés par Hemera. Comme à chaque fois qu'elle revenait, la jeune fille constatait que la maison était correctement entretenue en son absence. Elle avance de quelques pas dans cette large salle de banquet ornées de part et d'autres aux armoiries de la maison à savoir un aulne dans un ciel de framboise, afin de laisser plus de place pour son amie.

Plus loin, elle dépose ses bagages tout en sachant qu'ils resterons au même endroit jusqu'à la fin des vacances.

Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue134/200Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue95/150Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (95/150)

Message par Hemera "Selwyn" le Mer 8 Nov - 21:20

- C'est bien entretenue ou alors personne ne passe jamais par ici. Je pense qu'il existe des sortilèges qui permet d'enchanter des objets pour qu'ils font le ménage quand leur maître n'est pas là.

Dit-elle avant de déposer à son tour ses valises et suivre Hemera vers la salle de banquet.
Ses yeux se tourne vers le symbole de l'aulne, une envie irréprésible, mais pas tant que ça, lui ordonne de dessiner ce symbole mais par respect pour son amie elle n'en fait rien.

- Au moins c'est beau par chez toi.

En effet, du côté d'Hemera, le domaine et les environs étaient considérés comme hantés, un très beau coin.

Hemera

Hemera "Selwyn"

Baguette : Noyer noir, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue100/200Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (100/200)
Volonté:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue122/150Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (122/150)
Statut: Alchimiste

Message par Nella Bode le Mer 8 Nov - 21:30

- En effet, mais ce n'est pas le cas ici, l'elfe se charge d'entretenir tout le domaine. Il faut dire que sans cette activité il ne ferait pas grand chose.

Nella passe devant chaque chandelier et les allume au fur et à mesure qu'elle avance avec un Lacanum Inflamarae. Même si le printemps avait déjà pointé le bout de son nez depuis un moment, la nuit n'allait pas tarder à tomber.

D'un signe de tête, elle invite son amie à la suivre dans un dédale de couloir et de pièce jusqu'à arriver après quelques seconde à une large cuisine où s'étendait un banquet semblable à celui de poudlard mais uniquement garni de mets aux fruits rouges.

Nella était un peu étonnée de la remarque d'Hemera, elle qui semblait pourtant être une sang pur devrait avoir un manoir tout aussi resplendissant.

- Ce n'est pas beau chez toi ?

Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Mer 8 Nov - 21:43

- Il s'appelle comment ton elfe ? Je ne le vois pas. Tu es toute seule ici ?

Demande t-elle curieusement à son amie puis sans un mot décide de suivre son amie à travers le domaine qui pourrait presque être labyrinthesque.

Un petit sourire orne son visage, trouvant que les fruits rouges s'accorde bien avec la tenue et les cheveux de Nella.

- Non pas vraiment, ma famille aime joué des tours aux moldus donc la lieu est presque "hanté" mais par contre on a un grand manoir dans la forêt !
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue100/200Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (100/200)
Volonté:
Manoir de la famille Bode Left_bar_bleue122/150Manoir de la famille Bode Empty_bar_bleue  (122/150)

Message par Nella Bode le Mer 8 Nov - 21:51

Nella fronce les sourcilles en s'imaginant l'elfe avec un nom.

- Comment il s'appelle ? Pourquoi lui donner un nom ? Tu donnes un nom aux objets toi ? Non, tu ne le verra probablement pas, même en ma seule présence je ne le vois que très rarement.

Nella se sert quelques framboise dans le creux d'une de ses mains, il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de prendre un encas pour la route.

- Non, toute ma famille vit ici.. Mes parents, mes grands parents, mes cousins.. Tout le monde !

Dit-elle avec sur un ton de mélancolie.

- Ah oui, tu m'avais racontée la dernière fois dans le parc.. Mais je pensais qu'ils faisait ça directement chez ces sous êtres.
Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Mer 8 Nov - 21:58

- Tout dépend des objets ! Tu appelles bien un Scrutoscope par son nom et pas juste "un objet".

Répond t-elle simplement.

- Ah donc on va pouvoir les voir ? J'espère que je ne fais pas trop te faire honte. Enfin tant que tu ne ramènes pas un garçon ou encore un sorcier inférieur ça devrait aller !

Toujours avec un léger sourire en voyant Nella à côté des mets au fruit rouge.

- Non uniquement quand ils ont trop de temps libre ! Ils sont très occupés la plupart du temps !
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mer 8 Nov - 22:06

- Mais son nom c'est elfe, je ne comprend pas très bien.. Une table c'est une table, on ne lui donne pas d'autre nom.

La jeune fille était quelque peu perturbée, à croire qu'elle n'avaient pas vécues dans le même monde.

- Je ne ramènerai pas de sorcier inférieur.. Mais un garçon par contre c'est plutôt conseillé.

Elle marque une petite pause tout en regardant la bouille d'Hemera.

- On peut aller les voir tout de suite si tu veux, ils ont un temps libre presque infini.

Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Mer 8 Nov - 23:14

- Oui tu as raison, on n'a pas vraiment d'elfes de maisons chez nous, ma famille préfère garder un air archaïque des choses donc on a l'un ou l'autre serviteur ...

Dont elle en fait partie, mais jamais elle n'osera l'avouer, se l'avouer.

- Oui s'il est de bonne lignée, je suis sûre qu'ils seront contents de tout projet pour les sangs-purs !

Le regard d'Hemera répond à celui de la jeune fille rousse, elle ferme les yeux et sourit légèrement avec un haussement d'une de ses épaules, la gauche.

- Oui bien sûr allons-y, c'est le plus poli ! On est chez eux après tout.
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mer 8 Nov - 23:34

- Des serviteurs ? Des sorciers serviteurs ? Mais pourquoi ?

Elle attrape une nouvelle poignée de framboises afin de les manger sur la route. Tout en mangeant une dernière elle fait signe à Hemera de la suivre.

Dans l'obscurité des autres pièces du manoir, Nella lumos sa baguette afin d'y voir plus clair. Malgré que ce soit chez elle, elle avait oublié certains details et certaines pièces.

Les jeunes filles passèrent au travers de plusieurs pièces, d'autres salles à manger, plusieurs salons et un long couloir reliant un certain nombre de pièces entre elles jusqu'à arriver dans la partie nord du manoir. Nella ouvre la petite porte sur le Jardin sans la refermer derrière Hemera, après tout, elles étaient en sécurité et aucun autre sorcier ne se risquerai d'entrer sur la propriété.

Dehors, la nuit était tombée, mais on pouvait distinguer ça et la plusieurs aulnes, des cerisiers, et tout autre arbustes permettant la cueillette des fruits rouges. Tout en marchant, Hemera pouvait, en étant attentive, remarquer parmi les bassins et végétation, des tombes où l'obscurité masquait les inscriptions.

D'un coup Nella s'arrêta devant l'une d'elle où des lierres avaient commencées à grimper sur une partie de la pierre tombale.

- Maman, Papa, voici Hemera, mon amie.

Elle s'écarte et la présente de ses bras.

- Elle passera quelque jours à la maison, ne vous en faites pas c'est une sang pur.

En s'approchant, Hemera pouvait clairement lire les inscriptions, éclairées par le Lumos de Nella.

Clara Bode 1907 - 1936
Oliver Bode 1906 - 1936
Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Mer 8 Nov - 23:57

- Parfois des gens qui doivent services, cherchant des faveurs ou ... de lignée plus basse.

Fit-elle simplement d'une voix un peu plus basse pour la dernière partie de sa phrase avant de s'engouffrer dans les sombres pièces du domaine Bode avec comme unique lumière celui d'Allumage de baguettes.

Des Aulnes et d'autres arbres et buissons similaires avec comme thème le rouge. La jeune fille sourit faiblement, c'est drôle c'est comme si Nella était la reine de l'Automne dans son immense palais où tout doit être de la bonne couleur appropriée.

Avant qu'elle ne le remarque, la personne en face d'elle s'arrête abruptement, c'est étrange , peut-être que ses parents aiment les balades nocturnes mais elle ne les voient, la pénombre encore une fois peut-être ?

En tout cas, depuis que la gryffondor lui avait la proposition, elle s'était plus ou moins à préparer à tous les cas de figures, à tous ... Sauf à ça.

Immobilisme. C'est ce qui pourrait mieux décrire Hemera durant les prochaines secondes. Ne voulant pas blesser son amie, celle-ci s'approche et s'incline légérement devant les tombes des parents Bode.

- Enchantée de vous rencontrer. Je suis Hemera. Une amie de votre fille qui a ouvert un super club. Elle est très douée en cours et je suis sûre qu'elle deviendra une grande sorcière.
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Jeu 9 Nov - 0:08

Nella sourit à la pierre tombale puis à Hemera, plus que ravie de faire les présentations.

- Ne leur dit pas ça, c'est trop.. Et ça ne me correspond pas vraiment.  

Elle rigolait pendant que ses joues rosaient.

- Tu sais, ils ne vont pas te répondre. Mais je suis sur qu'ils t'apprécient autant que je t'apprécie.

La jeune fille fait le contour de la tombe afin de détacher la lierre et de la poser au sol. Et elle désigne les autres tombes reparties ça et là sans ordre précis dans le jardin, de son index.

- Ils sont tous ici, leurs corps ont étés ramenés après l'incident.
Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Jeu 9 Nov - 0:35

- Tu sais bien que c'est vrai.

Fit-elle en souriant à la tombe de ses parents.

- Merci c'est gentil Nella... Surtout que... Tu es vraiment ma seule amie pas seulement à l'école mais ... partout. En faite ...

C'est peut-être un beau trop pour en parler mais la curiosité serdaigle qui prend comme toujours le dessus.

- Comment s'est passé l'incident ? Enfin... Si tu veux en parler ...
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Jeu 9 Nov - 0:44

- Merci Hemera.. de me voir comme tel.

Elle lui sourit, heureuse que ses sentiments soient réciproquent même si elle ne les partagent que peu. Son sourire s'efface quelque peu sur les dernières paroles, les situations de l'incident la mettait très mal à l'aise.

- Tu sais, que ça a durée plusieurs années. Si ça ne t'ennuie pas..

Elle s'approche et lui prend la main.

- On en parlera une autre fois..

D'un coup d'un seul, Nella saute dans les aires, baguette pointant vers le ciel toujours sous Lumos.

- Rentrons !

La jeune fille souriait de nouveau et se dirigera vers le manoir d'un pas sautillant.
Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Jeu 9 Nov - 1:02

- C'est normal. Enfin je te dis que ce que je pense.

Dit-elle en souriant nerveusement, en effet Hemera ne savait pas trop si c'était Nella. Chose que la jeune fille voit, aie il l'a brusqué.

- D'accord... une longue histoire ... Mais ne te force pas si tu n'as pas envie !

Celle-ci baille.

- Oui tu as raison ! On va enfin pouvoir faire une grasse matinée sans entendre tout le monde se lever et dormir !

Hemera l'aura bien évidemment suivit.
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Jeu 9 Nov - 1:19

- Oui, on va pouvoir bien dormir !

Nella montrera à Hemera une chambre avant qu'elle même rejoigne la sienne.
Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Jeu 9 Nov - 23:53

Hemera avait passé une nuit normale bien qu'un peu agitée de dormir dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. La réveil de la jeune fille ne fut pas agréable, en effet les premiers souvenirs qui lui revint de la veille fut celui de la tombe des parents de Nella qui contraste avec tout le domaine si rouge et les cheveux de la rousse, l'ensemble si pétillant avec en son centre quelque chose de bien funeste.

Aller hop il faut se réveiller ! Celle-ci sort de son lit et ouvre sa valise, elle commence à enfiler son uniforme Serdaigle, par habitude, avant de se voir dans la glace.

"Par la barbe de Merlin, j'ai vraiment la tête ailleurs ce matin" pensa t-elle avant de troquer les vêtements bleus pour une jupe longue de brun foncé et un chemisier, qui ressemble très franchement à un pull, fermé jusqu'au dernier bouton de couleur gris.

Une fois prête, ses pas la mène directement au devant de la chambre de la gryffondor et celle-ci regarde si la porte est ouverte.
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Ven 10 Nov - 0:04

La porte entre-ouverte Nella choisissait ses vêtements, elle n'avait plus l'habitude d'avoir un tel choix de tissus. Finalement, après plusieurs essayage la jeune fille opta pour une courte robe blanche en soie.

Elle avait presque oublié la présence de son amie et pour cause, Nella avait l'habitude de passer ses vacances dans la solitude éternelle à dormir, se promener dans la propriété et manger.

Une fois prete, elle sort dans un certain elan et tombe nez à nez avec Hemera manquant de la percuter.

- Ohh.. !

Elle recule d'un pas.

- Tu as bien dormi ?

Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Ven 10 Nov - 0:11

Celle-ci a un mouvement de recul, comme miroir avec Nella lorsqu'elle recule, une fois qu'elle déboule hors de sa chambre.

- Oui, tu as de très bon lits ! Et ton domaine est vraiment grand, tu as déjà visité toutes les pièces ou il y en a certaines que tu n'as jamais visité ?

Une autre question brule les lèvres de la Serdaigle, avait-elle une bibliothèque ? Est-elle grande ? Trouve t-on des livres qu'il n'y a pas dans les très grandes archives de Poudlard.
Mais ce serait malvenu pour quelqu'un qui vient d'arriver, et la rousse n'a pas vraiment l'air de vouloir lire des livres pendant les vacances.
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Ven 10 Nov - 0:24

- Merci c'est gentil ! Il n'est pas si grand que ça à vrai dire, mais par rapport aux salles communes j'imagine qu'il est beaucoup plus grand.

Nella commence à marcher en dehors de sa chambre en laissant entre ouverte la porte.

- Oui toutes, mais.. je ne vais plus dans toutes les pièces. Quand nous étions tous réunis lors des grandes cérémonies oui, mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualité tu comprends.

Elle se retourne vers les yeux insistants d'hemera.

- Et toi tu me feras visiter tes terres ?

Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Ven 10 Nov - 0:32

- Les salles communes sont minuscules ! Encore heureux que nous ne sommes pas beaucoup d'élèves.

Aie, elle se rend compte qu'elle n'a pas posé une bonne question mais elle ne vivait ici qu'avec son père ou sa mère, non ? Étaient-ils ... plus ?

- Oui t'en fais pas. Et on ne visite que ce que tu as envie.

"Fais comme chez toi" avait-elle presque envie d'essayer avec humour mais le thème ne semble ne pas s'y prêter.

- Hum...

Le plus dur se sera de convaincre sa famille, bien que ça ne devrait pas posé problème qu'une sang-pur vienne mais plutôt que le Patriarche risque de vouloir lui parler et surement l'utiliser.
Et encore hors de question que Nella qu'elle est obligé de faire plein de tâches digne d'un serviteur, celle-ci n'a aucune idée de comment les convaincre.

- Oui bien sûr un jour ! Il faut juste que je convaincs le Patriarche, il est un peu frileux des visites.
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Ven 10 Nov - 0:43

- Oui c'est vrai ! Heureusement qu'on ne décide pas tous d'aller dans les salles communes en même temps, ça me fait penser que le jour de la rentrée lors du discours de notre préfet et directeur.rice de maison nous serons serrés les uns contre les autres.. Je déteste ce moment !

Nella continue de marcher aux cotés d'hemera, les filles passaient dans un petit salon aménagé autour d'une cheminée semblable à celle qu'elles avaient prises en arrivant dans la propriété.

- Le patriarche ? Quel est son rôle ?

La famille D'hemera bien que sang pur également, semblait vraiment avoir une organisation différente de la sienne, tout comme certaines valeurs qu'elle avait remarqué quand la Serdy lui avait parlé de son Elfe.
Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Ven 10 Nov - 0:50

- Ah bon ? J'aime bien voir toutes les nouvelles têtes ! Plein de futurs Serdaigles avides de connaissances qui ne savent pas où donner de la tête le premier jour ! Je me demande si je serai préfète en cinquième année ! J'imagine que la concurrence sera rude.

Ses pas marches côte à côte de ceux de l'héritière, ses yeux jettent des regards curieux, se demandant si elles ne font que passer dans la pièce ou au contraire vont-elles s'installer ?

- Le Patriarche voyons ! Le dirigeant légitime de la famille ! Celui qui prend toutes les décisions importantes ! La lignée principale !

En effet, dans son domaine, aucuns elfes de maisons, pas dans la résidence actuelle en tout cas, que des hommes et des femmes sorcières.
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Ven 10 Nov - 0:57

Nella repensait à toutes ces nouvelles années de l'année précédente à qui elle n'avait pas eu l'occasion de parler.

- Hum.. A vrai dire, en y repensant, toutes ses nouvelles têtes sont des cibles potentielles à inclure dans le club. Mais j'espère que cette année il n'y aura pas trop de sang de bourbe.. C'est fou qu'il y en ait autant quand même, tu ne trouves pas ?

Comme Hemera le pensait surement, Nella s'assoit sur un des sofas et l'invite à s'assoir également.

- Le Patriarche.. C'est bizarre, il décide tout seul ?
Nella Bode

Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Hemera "Selwyn" le Ven 10 Nov - 1:00

- Oui, on doit absolument parler aux gens pour découvrir la nature de leur sang. D'ailleurs Emilie a déboulé dans la salle commune Serdaigle en disant plein de bêtises sur toi. Et elle se dit sang-pur et elle était habillée n'importe comment ! ça me dégoute.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de sangs de bourbes, ils ne vont pas finir par nous remplacer j'espère !

L'action de Nella fut suivit par celle d'Hemera, elle s'assoit sur un autre sofa de libre non loin de la rousse.

- Oui bien sûr ! Il fait peur et il est intelligent, impossible de lui dire non !
Hemera

Hemera "Selwyn"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut