[East End] Chez Emily Leigh

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty Re: [East End] Chez Emily Leigh

Message par Tiara Layne le Ven 12 Jan - 2:36

- A vrai dire, je ne m en sers que lorsque c est absolument nécessaire, sinon je préfère que les plantes se développement d elle même, naturellement... Et puis je ne le contrôle pas entièrement, parfois il suffit que je sois juste " là ".

Fourchette à gauche, couteau à droite, tranchant vers l assiette.

- J habite à York depuis toujours, oui. Avec mon père. C est une maison qui a été léguée de génération en génération et agrandie au gré des besoins. Elle est beaucoup trop grande maintenant, mais...

Tiara rougit en réalisant qu elle parle un peu trop, et ne voulait surtout pas avoir l air de se vanter.

- On la garde pour les souvenirs, bons comme mauvais.
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue154/200[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue142/150[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (142/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roy Leigh le Ven 12 Jan - 3:08

- C'est... C'est une très belle vision des choses. Enfin, je suppose que ce n'est pas de la chance ou du hasard si tu as ce talent. Souvent la magie ne s'explique pas, mais sans un amour certain pour la nature... elle ne t'aurait pas permis d'agir sur elle.

Emily place le dernier verre, gardant ses yeux fixés dessus pendant une bonne dizaine de seconde avant de se reprendre. Cette tristesse dont parlait Roy pouvait peut-être commencer à se faire sentir.

- Je comprends tout à fait.

Après tout, pourquoi Roy et sa mère n'avait jamais quitté cette miteuse maison remplie de mauvais souvenirs ? Peut-être parce qu'abandonner les bons était trop compliqué et qu'Emily avait fini par s'attacher aux autres. La femme semble être devenue plus sérieuse, comme si les paroles qu'elle s'apprêtait à dire comptait beaucoup pour elle.

- L'héritage. Ça ne se résume pas à une éducation ou des principes, mais aussi à des biens. C'est important que vous le compreniez. L'argent est plus important qu'il n'en a l'air, il est nécessaire pour maintenir ses enfants en sécurité.

C'était l'un de ses échecs en tant que mère. Si jamais quelque chose lui arrivait aujourd'hui, Roy ne serait pas à l'abri.

- Tu m'as tout l'air d'être quelqu'un de bien Tiara. J'espère de tout mon cœur que tout se passera bien entre vous et qu'ensemble vous serez heureux.

Peut-être que ces aveux si tôt gêneront Tiara, lui feront même peur, mais l'emménagement se déroulait le lendemain et Emily n'aura sûrement plus l'occasion de lui parler seule à seule. Des yeux brillants et une peine certaine nuancés par un sourire ornaient le visage de la mère qui était terrorisée à l'idée de laisser partir son fils du foyer.

- Mon fils a besoin d'être aimé, peut-être plus que n'importe qui, mais...

Sa gorge se noue.

- Mais il sait le rendre alors, occupe-toi bien de lui, s'il te plaît.

Un sanglot unique mélangé à un rire bête s'empare de la mère. C'était plus compliqué que prévu mais elle avait ressenti le besoin d'exprimer son inquiétude.

- Excuse-moi, alala...

Elle renifle puis s'essuie ses yeux devenus humides avant d'afficher un franc sourire.
Roy Leigh

Roy Leigh

Baguette : Frêne, Demiguise

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue131/200[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/200)
Volonté:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue147/150[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut:

Message par Tiara Layne le Ven 12 Jan - 3:50

- Vous avez raison, Madame... Emily.

Tiara n évoquerait sûrement pas les fois où la nature avait pourri autour d elle, ce n était ni le lieu ni le moment.

- Mon père aussi a insisté sur l argent, qu il ne fallait pas le jeter par la fenêtre bêtement. Je ne suis pas très mondaine de toute façon, et Roy non plus je crois. On ne va pas dîner au restaurant tous les soirs, ou nous rendre au théâtre après avoir acheté de nouveaux vêtements, ou...

Elle s arrête ici, la liste serait trop longue.

- Enfin, on est déjà heureux, et il n y a pas de raisons que ça change, malgré tout ce qu il se passe en ce moment. Ce projet, c est juste pour concrétiser ce bonheur. Et peut être que...

Un petit sourire complice est adressé à maman Leigh.

- Peut être qu il y aura d autres bonheurs. En tout cas, je vous promets de faire de mon mieux.

Ne connaissait pas assez Emily pour savoir comment la réconforter, ou si elle préférait affronter son chagrin, Tiara se contenter d approcher une main d elle.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue154/200[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue142/150[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (142/150)

Message par Roy Leigh le Ven 12 Jan - 4:12

Emily l'écoute en hochant simplement la tête. Que de belles et sages paroles transmises par une jeune femme bien éduquée, réconfortantes pour une mère inquiète. Elle prend brièvement sa main, souriante, signe qui signalait que le mal était passé.

- Bon, le dîner est prêt, la table est prête, il ne manque plus qu'à appeler le prince. dit-elle avant de rire légèrement.

La mère s'approche de la rampe d'escalier et hausse la voix.

- Roooy... Aller, descends, c'est prêt.

C'est ainsi qu'il les rejoindra pour passer un très bon repas. Une simple jardinière de légumes maisons, accompagnée de beaux morceaux de viande achetés pour l'occasion. Une ambiance légère partagée par trois anciens Poufsouffle qui savaient apprécier l'heure du dîner.

Des souvenirs, des anecdotes, des questions, l'appartement, le quartier, des conseils, beaucoup de discussions différentes qui avaient rendu le repas vivant. Au bout d'une heure et quart, Emily insista pour que Roy et Tiara la laissent ranger, les obligeant presque à rejoindre l'étage pour profiter de leur soirée.

C'est donc ce qu'ils firent. Le jeune homme était assis sur le lit, se grattant les yeux avant de les reposer sur sa petite-amie.

- Plus qu'une nuit.. Nerveuse ? Impatiente ? demande-t-il avec son sourire qui ne l'avait pas quitté de la soirée.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue131/200[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/200)
Volonté:
[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Left_bar_bleue147/150[East End] Chez Emily Leigh - Page 2 Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut:

Message par Tiara Layne le Ven 12 Jan - 4:46

C est à contrecoeur que Tiara laisse son hôte ranger seule, habituée à le faire elle-même à York, mais elle se plie quand même aux exigences de la maîtresse de maison.

Dans la chambre de Roy, elle s est naturellement logée sur ses genoux, en amazone.

- Un peu des deux... ? Fatiguée, aussi.

Sûrement pour cela qu elle s appuyait contre lui avec aussi peu de retenue.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Ven 12 Jan - 5:00

- Je suppose que c'est rassurant si l'on ressent les mêmes choses...

Il se met à détacher une à une les barrettes qui retenaient ses cheveux, d'un geste délicat et minutieux qui lui prenait toute son attention.

- Merci pour ce soir, c'était parfait. Elle t'aime déjà beaucoup. Je ne vais pas t'embêter plus longtemps... dit-il amusé, avant de détacher la dernière barrette qui maintenait cette magnifique chevelure.

Fatigué, tout comme elle, le jeune homme prend le temps de la regarder, heureux. Roy allait partir d'une seconde à l'autre pour la laisser dormir, même si ce n'était pas réellement ce qu'il souhaitait.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Ven 12 Jan - 5:12

- C est réciproque, alors. Entre fleuriste et botaniste, on ne pouvait que s entendre.

Ses cheveux libérés tombent en cascade, aidés par une secousse de Tiara, s arrêtant un peu en dessous des épaules... est ce qu elle les avait coupés ?

- Si tu comptes partir...

Trop confortable pour se lever, elle utilise sa baguette afin d Accio une brosse.

- Aide moi au moins pour ça, tu veux ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Ven 12 Jan - 5:24

Voir sa mère et sa petite-amie s'entendre lui faisait plaisir, c'était important pour lui.

- Ça te va bien. dit-il en remarquant le changement, Roy était observateur.

Ses sourcils se haussent ensuite tandis qu'il prend la brosse.

- Si je compte partir ? J'ai le choix ?

Une question qui avait réveillé l'homme qui semblait peu à peu partir dans les bras de Morphée il y a encore moins de vingt secondes. Son fameux air joueur était revenu, bien qu'il restait calme et s'exprimait toujours à voix basse.

- Je.. Je n'ai jamais fait ça par contre.

Il regarde l'instrument puis les cheveux de Tiara, l'utilisation semblait logique mais Roy n'avait pas trop idée de la force ou du temps qu'il fallait mettre dans l’œuvre. Il commence donc d'un geste plutôt hésitant mais délicat.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Ven 12 Jan - 5:34

- Merci...

C était toujours un plus de remarquer ce genre de choses, encore mieux de les complimenter.

- Je vais pas t embêter plus longtemps, je ne fais que répéter ce que tu as as dit.

Le choix lui appartenait donc. Tiara ne peut s empêcher de sourire ensuite.

- Ce n est qu une brosse et des cheveux, pas un sécateur et un massif de fleurs... fais juste attention aux noeuds.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Ven 12 Jan - 5:42

Son regard était donc posé sur la chevelure de Tiara qu'il brossait en faisant de son mieux, laissant tout le loisir à la jeune femme de l'observer faire.

- Si tu me laisses le choix, je t'embête toute la nuit moi hein.

Un rire qu'il réprime pour ne pas faire de bruit.

- Partager ce lit, ça ne me dérange pas.. Je t'avoue que le canapé du bas fait un peu mal au dos en plus de ça...
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Ven 12 Jan - 5:55

- J aimerais quand même dormir...

D ailleurs son corps se fait de plus en plus lourd alors que Roy lui brosse les cheveux.

- Fais comme tu veux.

Encore quelques minutes, et elle s est assoupie sur lui.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Ven 12 Jan - 6:03

- Très bien...

Finissant la tâche qui lui avait été confiée, Roy remarque bien sûr que Tiara s'était finalement endormie sur lui. Forcément amusé, le jeune homme la porte telle la princesse qu'elle pensait être puis l'installe dans le lit. Deux secondes d'hésitation pour au final se coucher à ses côtés, dans ce lit une place qui les forçait à se blottir l'un contre l'autre. Quelque chose qui, forcément, ne déplaisait pas au jeune homme. Un dernier baiser sur le front de Tiara avant qu'il ne s'endorme à son tour.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Lun 5 Fév - 18:00

18h pile. Le Département de la Guerre mettait l emphase sur la ponctualité, et c était entré dans les habitudes de Tiara. Non pas qu Emily Leigh était au courant de sa venue, mais c était l heure que la jeune femme s était fixée pour toquer à la porte après une grande inspiration. Vêtue de son uniforme de l armée, ses cheveux coiffés en queue de cheval, elle attend qu on lui ouvre, ou non.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Lun 5 Fév - 18:35

La porte s'ouvre après quelques minutes, dévoilant la femme fatiguée qu'était Emily Leigh. Sa bouche s'étire en un sourire en remarquant Tiara, bien qu'un regard trahit sa surprise que Roy ne soit pas là.

- Bonsoir Tiara, comment ça va ? Ça me fait plaisir que tu viennes me voir, entre je te prie, ne reste pas là.

Elle ne semble pas vraiment choquée par l'uniforme britannique, jugeant même que la jeune femme le portait plutôt bien.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Lun 5 Fév - 19:33

Quelques minutes qui s étirent à l infini, poussant Tiara à se demander si Emily n était pas encore à sa boutique, mais finalement la porte s ouvre sur la mère de Roy.

- Bonsoir Madame.

Elle ne trouve pas la force de sourire ou de répondre à sa question, et n esquisse pas un geste pour rentrer malgré l invitation. Ses mains  se tordent dans son dos.

- Si ça ne vous dérange pas, j aimerais autant rester ici.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Lun 5 Fév - 19:46

La mère qui s'apprêtait à la laisser passer s'arrête soudainement et ses yeux s'écarquillent légèrement. Son sourire venait de disparaître.

- Que se passe-t-il Tiara ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Impossible pour Emily d'imaginer qu'un quelconque mal était arrivé à son fils, pourtant... Pourtant le comportement de Tiara l'insinuait.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Lun 5 Fév - 22:05

- C est Roy. Il...

Alors qu elle avait fait preuve d assurance jusqu à présent, Tiara en perd soudain les mots. C était comme si elle se tenait debout au bord d un précipice, prête à chuter.

- Il est...

Le reste se bloque douloureusement dans sa gorge. Elle tente d aspirer un peu d air mais là aussi, elle rencontre des difficultés, un sanglot l en empêchant.

- Il... Il est... à... A...

La jeune femme ferme les yeux et se pince l arête du nez, ses épaules s affaissant.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Lun 5 Fév - 22:27

Emily venait de la rejoindre au bord du même précipice. Le visage de la mère s'était déformé sous la panique et ses mains venaient de se poser sur les épaules de la jeune femme, essayant de lui insuffler un peu de force pour l'aider à finir sa phrase.

- Où ça ? Où ?! Tiara, où est mon garçon ?! Que s'est-il passé ?!

"Azkaban" n'avait évidemment pas traversé l'esprit de la fleuriste.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Lun 5 Fév - 22:54

Les mains d Emily sur ses épaules ne sont pas d un grand secours, cela rend même les choses plus difficiles qu elles ne le sont déjà.

- A... Azkaban... Il est à... Azkaban.

Tiara s écarte en soufflant, le barrage de ses larmes venant de céder.

- Il m a... Il a... il a trahi le-le... Ministère.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Lun 5 Fév - 23:12

Le temps ainsi que le visage d'Emily se figent suite au parole de la jeune femme. Venait-elle de prononcer Azkaban ? Son fils, Roy Leigh, avait trahi le ministère et avait été envoyé en prison ? Non, ce n'était pas possible, simplement une blague de mauvais goût. Ses mains se retirent des épaules de Tiara pour venir se joindre nerveusement. Un sourire nerveux apparaît tandis que ses yeux s'emplissent de larmes, la faisant presque passer pour une folle.

- Ne dis pas n'importe quoi, ce n'est pas drôle Tiara. Non, je ne rigole pas avec ces choses-là...

Son regard transmettait toute l'inquiétude qu'une mère pouvait se faire pour son seul enfant. Emily commençait déjà à trembler, bien qu'elle ne pouvait pas croire ce que venait de lui annoncer sa "presque-belle-fille".
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Mar 6 Fév - 0:23

Un gémissement échappe à Tiara qui vient de plaquer ses deux mains sur son visage. Si seulement c était une blague, mais son comportement n indiquait rien d autre que le contraire.

- Désolée. Je suis désolée.

Sa voix était entrecoupée de sanglots. Elle n avait rien pur faire pour changer le cours des choses et c était peut être le pire. Il l avait Stupefix, et tout avait été terminé. Maintenant, après avoir ravagé leur appartement pour expier ses sentiments, elle venait d annoncer à une femme qu elle appréciait qu elle venait de perdre son fils pour toujours.

- I-Il... n en sor-sortira... j-jamais.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Mar 6 Fév - 1:21

Sa vue se trouble sous les larmes de plus en plus présentes. Celles-ci commencent d'ailleurs à dévaler ses joues. Comment Tiara osait-elle dire une chose pareil ? Les mains d'Emily se posent sur les poignets de la jeune femme, cherchant à comprendre.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu racontes ?! Où est mon bébé ?! QUE S'EST-IL PASSE ?!

La femme devenait presque hystérique sous la panique. Sa voix était lourde, pleine d'émotion. Ça faisait bien longtemps que les nerfs d'Emily ne pouvaient plus rien affronter, alors apprendre que Roy était enfermé à Azkaban pour le reste de sa vie...
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Mar 6 Fév - 2:30

- Il a trahi le Ministère.

Tiara voulait passer la manche de son uniforme sur son visage barbouillé, mais les mains d Emily sur ses poignets l en empêchent, alors elle contemple sa détresse.

- Nous étions dans la Grande Salle de Poudlard, et une professeur a appelé les élèves à se soulever. Ils ont refusé de rendre leurs baguettes, alors... alors...

Elle ferme les yeux, cherchant en vain à endiguer le flot de ses propres larmes.

- J étais tombée par terre, et...

La jeune femme se mord la lèvre jusqu au sang pour ne pas éclater en sanglots.

- Quelqu un m a Stupefix et... qu-quand je me suis éveillée, tout était fini. Il a été accusé de trahison et... condamné à l emprisonnement à perpétuité.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Roy Leigh le Mar 6 Fév - 8:28

N'osant croire Tiara, ne réalisant pas encore la réalité de ses mots et ne pouvant accepter son histoire, Emily la prend dans ses bras comme une mère pourrait le faire avec sa fille. La fleuriste, qui pourtant semblait fêlée et bientôt brisée, ressentait ce besoin d'aider la supposée compagne de son fils.

- C'est impossible... C'est impossible... Tu sais bien qu'il n'aurait jamais fait ça. Tu dois te tromper,... forcément, hein ?... Roy n'aurait jamais fait ça, il... Il aime son pays. Tu sais comme il est pas vrai ?... Mon enfant...

Des sanglots entravaient ses paroles et sa respiration devenait difficile. Après l'hystérie, Emily était complètement dans le déni, changeant d'attitude à chacune de ses phrases. Tiara sentait que n'importe lequel de ses mots pouvait avoir un effet désastreux sur son interlocutrice.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Tiara Layne le Mar 6 Fév - 15:33

C est pour cette raison que Tiara ne dit et ne fait plus rien, acceptant seulement l étreinte qui lui était offerte. Elle était lasse de pleurer, lasse et fatiguée, et les choses ne sauraient être arrangées par des mots. La présence d Emilie l aidait seulement à se sentir moins seule, à oublier cette soirée, l appartement vide ou ce qu elle ferait ensuite. A son tour elle l enlace en la serrant fort, enfouissant son visage dans son épaule pour étouffer ses sanglots.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut