Kendal, comté de Westmorland

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Jeu 9 Nov - 19:44

Kendal, comté de Westmorland  1510252740-gtrgtt

Kendal est la plus grande ville du comté de Westmorland, situé au Nord-ouest de l'Angleterre. On la surnomme Auld Grey Town de par ses bâtiments de calcaire gris. Le fleuve Kent passe à travers la ville qui est entourée de nombreuses collines. 
La ville est reconnue pour son commerce autour de la laine. On y travaille des laines en provenance du Warwickshire et Durham pour en faire notamment des bas tricotés. On y trouve aussi le travail du coton, le tannage du cuir et également de la soie qui fait la renommée de la ville.


C'était dans la maison de sa tante Natacha, située toute proche du château de Kendal qu'Alma passait les vacances. Sa mère était également présente, ayant élu domicile ici depuis l'année dernière.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Jeu 9 Nov - 21:35

Dans la rue Sunnyside, tout paraissait bien terne à Alma.

Comme tous les jours depuis le début des vacances, l'adolescente fut réveillée ce matin par les grattements d'un animal sur une porte. C'était Chouffleur, il ne tenait plus en place. Le petit niffleur avait besoin de courir à travers toute la maison pour se dégourdir les pattes.

Une, deux, puis trois minutes avant qu'Alma ne se décide à lui ouvrir, accompagnant le tout d'un profond soupire exaspéré. Les nuits étaient courtes, elle avait beau dormir une grande partie de la journée, rien n'y faisait, la fatigue ne cessait de s'accumuler.

Cette chambre qui était la sienne le temps des vacances avait été il y a fort longtemps celle de ses grands-parents. On pouvait rapidement voir que l'endroit ne servait pas en temps normal. Le papier peint était défraîchi et il en manquait même des morceaux sur certains pans de mur, le parquet qui devait autrefois briller d'un bel éclat était terne. Il n'y avait que le lit qui sevrait dans la pièce, le reste des meubles était recouvert de draps blancs dont Alma avait dû ôter la poussière en arrivant. Dans un coin étaient posées ses valises et également les fournitures scolaires dont elle allait avoir besoin pour cette nouvelle année qui arrivait. En dehors des vêtements dont elle avait besoin, rien n'avait été déballé.

Se rendant à l'évidence qu'elle ne parviendrait pas à se rendormir, elle sortit. Il lui fallut traverser un couloir, puis descendre un escalier, puis de nouveau passer un couloir pour finir par arriver dans la cuisine. Assise sur une chaise, la posture avachie se tenait une femme aux cheveux grisonnants, fumant cigarette sur cigarette. C'était Natacha Swanson, la sœur de Sophia. Ses yeux vitreux se posèrent sur Alma et ont pu même croire qu'un sourire avait fait une furtive apparition sur son visage couvert de rides. La jeune fille l'ignora tout bonnement alors qu'elle était assise face à elle.

Natacha écrasa la cigarette qu'elle avait à la main et se pencha vers Alma qui entreprit de beurrer ses tartines dans le plus grand des calmes. La fenêtre ouverte laissait entrer le soleil et le chant des oiseaux. Aucun d'eux ne pouvait se rendre compte de la tension qui régnait entre les deux femmes. Ce fut alors la tante d'Alma qui prit la parole. Ses bras se croisèrent avant qu'elle ne prenne cet air supérieur que la sorcière détestait tant.


"Regarde- moi ça... C'est à cette heure-ci que tu te lèves? J'ai déjà accepté de prendre ma bonne à rien de sœur chez moi et toi tu te lèves à une heure pareille. Le linge ça ne se lave pas tout seul."

La vieille femme redevient silencieuse. Juste le temps d'allumer une nouvelle cigarette.

"Non mais je rêve... Toutes les deux des folles qui passaient votre temps soit à dormir, soit à manger, soit à pleurer ! Tu crois vraiment que c'est comme ça que tu vas réussir à faire quelque chose de ta vie?  En plus tu es un satané monstre de sorcière... Crois-tu vraiment qu'un homme voudra se marier avec toi?"

Tirant sur sa cigarette, la pièce était envahie par la fumée. Alma semblait toujours aussi calme et pour cause, c'était le rituel matinal ici. Les premiers jours elle en était presque venue aux mains. Sophia était intervenue juste à temps. À présent elle ne disait plus rien, ayant compris que celle qui lui servait de tante n'était qu'une vieille dame vaniteuse qui avait toujours été jalouse de sa sœur.

Sa vie à elle n'avait pas été bien difficile. Mariée jeune, elle avait profité de son physique autrefois avantageux pour s'approprier un homme fortuné. Il avait étrangement trouvé la mort. Étant la seule personne nommée sur le testament, elle hérita de toute la fortune de son défunt mari. En quelques années à peine, par sa bêtise elle avait dilapidé tout cet  héritage.

Ses tartines prêtes, Alma se leva et disparut en claquant la porte. Si elle ne disait rien c'était pour la simple et bonne raison qu'ici, c'était le seul endroit sûr qu'il restait à sa mère.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Ven 10 Nov - 21:37

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis le réveil d’Alma. Le soleil était au plus haut dans le ciel mais elle n'avait pas connaissance de cette culmination. En effet, les volets de la chambre avaient étés tirés pour ne laisser entrer qu'un mince rayon de lumière.

Étendue sur le parquet, elle était plongée dans la lecture d'un livre de métamorphose. Il lui était difficile d'en saisir le sens car ses pensées divaguaient ici et là. La fatigue y était pour quelque chose mais n'en était pas l'unique cause.

La seule chose dont elle pouvait se réjouir était le temps qu’elle pouvait passer avec Sophia. Malheureusement, Alma avait beaucoup de mal à reconnaître sa propre mère. La femme forte et moderne qu’elle avait toujours connue n’était plus. On lui avait pris sa maman pour la remplacer par une inconnue qui passait ses journées à errer sans but dans la maison de son enfance. En quittant ce monde, Robert avait dû jalousement emporter avec lui une partie de Sophia.

Alma se sentait plus seule que jamais. Personne à qui parler, personne à écouter. Les journées étaient interminables mais contrairement à ce qu’on pouvait penser, elle n’avait pas hâte de retourner à Poudlard. ici c’était sa tante qu’elle devait supporter et à Poudlard ce serait Roy qu’elle allait de nouveau voir.

Il lui manquait terriblement. Depuis leur rupture, il n’y avait pas eu un jour sans qu’elle ne pense à lui. Pas un jour sans regret. Le souvenir du garçon était toujours aussi douloureux. Inlassablement elle se repassait les images de ces dernières minutes ensemble. Ce jour-là elle était juste venue lui souhaiter un bon anniversaire. Tout avait été bien trop vite. Les mots que l’on pouvait dire lorsque l’on laissait parler la peur et la tristesse avaient tendance à être atrocement douloureux. Au fond d’elle Alma le savait, elle était encore amoureuse de lui. Après tout, rien de tout cela ne serait aussi douloureux si ce n’était pas le cas.

Abandonnant négligemment son livre sur le côté, elle observait avec minutie le plafond dont la peinture s’écaillait à certains endroits. Les paupières lourdes, elle ferma les yeux un instant et la fatigue eut raison d’elle.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Sam 11 Nov - 16:52


Ce fut le bruit étouffé d'un piano qui réveilla Alma. Ce matin était le dernier qu'elle passait ici. Se tirant péniblement de son lit, elle se prépara rapidement sans se donner la peine d'avaler un petit déjeuner. Moins elle croiserait sa tante, mieux elle se porterait. Le peu d'affaires qu'elle avait sorties de ses valises étaient de nouveau bien rangées à l’intérieur. Seul une écharpe aux couleurs de la maison Poufsouffle était restée posée sur un coin du lit, Chouffleur dormant paisiblement dessus.

Sur la pointe des pieds elle quitta la chambre, traversa le couloir, descendit les marches, comme elle avait pu le faire des dizaines de fois depuis le début des vacances. La suite de sa route fut guidée par le son du piano, de plus en plus clair à mesure qu'elle s'en approchait. Alma poussa les deux lourdes portes qui la séparait du salon.

C'était une vaste pièce où avaient été installée de nombreuses plantes que l'on avait oublié d’arroser depuis fort longtemps. La lumière n'entrait que très peu car des doubles rideaux occultant avaient été tirés comme pour préserver l'endroit du monde extérieur. Dans le coin de gauche se trouvait deux sofas et un fauteuil qui avaient dû accueillir de nombreuses conversations par le passé. Il y avait juste à côté un petit bar mappemonde qui contenait de nombreux alcools. Tout était recouvert d'une épaisse couche de poussière. Sauf si l'on s'aventurait de l'autre côté de la pièce.

La seule chose qui avait été épargné semblait être le piano derrière lequel était installée Sophia. Une longue chevelure blonde qui faisait dos à Alma. Trop concentrée sur ce qu'elle jouait, elle n'avait pas entendu sa fille entrer.

Ne quittant pas le pas de la porte, Alma l'observait mais surtout l'écoutait. De lointains souvenirs remontèrent à elle. Les nombreuses heures qu'avait employé sa mère et aussi son père pour lui apprendre à maîtriser le piano. Un long apprentissage qui avait avec le temps finit par payer même si depuis qu'elle était entrée à Poudlard elle n'avait plus aussi souvent l'occasion de jouer.

Ils étaient tous les trois biens trop heureux pour que cela puisse durer toute une vie et maintenant qu'Alma avait perdu son père, elle s'attendait à ce que vienne le tour de sa mère. Quand le morceau toucha à sa fin, un silence de mort régna dans la pièce. Interminable. Insupportable pour Alma qui resta là, n'osant pas avancer. De toute façon elles n'avaient plus rien à se dire. Dès qu'elle la voyait, Sophia passait son temps à évoquer leurs souvenirs heureux, ne parvenant pas à avancer.

L'adolescente attendit simplement que le morceau recommence. Elle le jouait généralement en boucle... N'attendant pas la fin, elle referma doucement les portes en priant pour que Sophia ne puisse le remarquer. C'était l'heure de partir, un long voyage l'attendait jusqu'à Londres. La seule chose qu'elle laissa derrière elle fut un mot posé sur son lit, à côté de l'écharpe que lui avait donnée Roy il y a quelques années de cela.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Ven 2 Fév - 19:01

Crac. Dans le bruit caractéristique du transplanage, à une heure suffisamment avancée pour qu'aucun curieux ne soit présent, deux jeunes femmes viennent d'atterrir devant la maison d'Alma. Sur une dernière étreinte et une dernière recommandation, Calliste rend l'allemande à la personne qu'elle souhaitait voir après une très longue absence, sa mère. Tôt ou tard, leurs chemins se croiseraient de nouveau.
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Ven 2 Fév - 19:09

C'est juste devant la porte d'entrée de cette maison où Sophia Geheimnis avait grandi qu'Alma arrive au bras de Calliste. Un transplanage sans encombre qui fut suivit de cette étreinte et des précieux conseils de la potionniste qu'Alma appliquera à la lettre. Un dernier merci et la voilà à présent seule. L'allemande ramasse ses valises et entre dans la petite maison.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Sam 3 Fév - 4:13

Dès que la porte d'entrée fut refermée, plus un bruit ne se fit entendre si ce n'est le fracas des valises d'Alma venant rejoindre le sol la seconde d'après. Le petit vestibule qui tenait lieu d'entrée était plongé dans le noir avant que la jeune femme ne vienne allumer la lumière, révélant une pièce étroite où la poussière avait pris le dessus. Le vieux parquet qui n'avait pas dû être ciré depuis de trop nombreuses années était recouvert d'un tapis aux motifs baroques qui avait vu de nombreuses personnes entrer ici.

Alma ne s'attarda pas sur les photos de famille qui recouvraient les murs et marcha d'un pas rapide à travers la maison à la recherche de celle pour qui elle était revenue après bientôt trois années d'absence. Pas la moindre chance de tomber sur l'acerbe tante Natacha, elle le savait. Alma l'avait appris dans l'une des nombreuses lettres de sa mère : la maladie l'avait emportée l'hiver dernier. C'était donc totalement seule que Sophia vivait à présent dans la maison de son enfance pleine de vieux souvenirs.

-Mama ?! S'écria-t-elle dans un allemand parfait. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas parler dans sa langue natale que de savoir qu'elle allait pouvoir s'exprimer ainsi avec sa mère la rendait encore plus heureuse.

C’est à l’endroit que Sophia préférait dans cette maison qu’Alma se dirigea en premier. Les portes qui donnaient accès au salon étaient restées ouvertes et elle pu tout de suite voir qu'il n'y avait personne ici. Ne s'attardant pas inutilement, elle continua à chercher sa mère. Cuisine, salle à manger, véranda, salle de bain puis chambres, toujours en scandant « mama » à travers toute la bâtisse. Rien, pas une réponse... L'allemande se retrouva de nouveau dans l'entrée, seule avec ses valises. Le silence qui devenait pesant lui laissa tout le temps nécessaire pour s’imaginer une multitude d’histoires qui avaient toutes pour conclusion la mort où la disparition de sa mère.

Finalement, le bruit d'une clé dans la serrure la ramena à la réalité. Lentement elle fut tournée pour ouvrir la porte et laisser entrer une grande femme blonde à qui le temps avait offert des cheveux gris, d'apparence frêle dont les joues étaient creusées. Des cernes violettes dessinées sous ses yeux leur avaient fait perdre cet éclat qu'ils avaient autrefois. Sauf qu'aujourd'hui, cette lueur si caractéristique qu'Alma avait l'habitude de voir dans le regard de sa mère, elle la revit de nouveau.

Sophia Geheimnis était là, sa clé encore à la main, un sac de provisions dans l'autre, observant bouche bée sa fille Alma qui avait bien changé depuis. L'allemande pleurait déjà de joie avant même de la prendre dans ses bras. Un pas fut fait, brisant le peu de distance qui les séparait encore et elles se prirent dans les bras. Sophia serra sa fille aussi fort qu'elle put le faire, lui caressant doucement la tête et murmurant tout plein de mots comme n'importe quelle mère le ferait pour rassurer un enfant qui se réveillerait d'un cauchemar. Dans les bras de sa maman, elle était redevenue une enfant. Rien ne pouvait lui arriver avec elle, elle la protégerait de tous les maux et les effroyables choses qui pourraient lui arriver sur cette terre.

Pendant longtemps elles restèrent dans les bras l'une de l'autre avant de finir par rejoindre la cuisine où sa mère lui prépara un bon repas. Alma ne s'arrêtait plus de parler, racontant dans les moindres détails ce qu'elle avait vécu depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vu et ce, même si sa mère le savait déjà grace aux lettres qu'elle lui avait régulièrement envoyé. C’est avec beaucoup d’admiration qu’elle lui parle de Calliste et Dione. Parfois une pointe d'inquiétude se lisait sur le visage de Sophia mais le bonheur de revoir sa fille aussi heureuse suffisait à lui faire oublier tout le reste. Après ce délicieux repas et un long moment passé autour d'une tisane, Sophia était finalement allée se coucher, épuisée par ces retrouvailles.

Maintenant seule, d’un coup de baguette Alma fit léviter ses valises qui étaient restées dans l'entrée et les emporta jusqu'à l'étage. Sa chambre était identique à celle qu'elle avait laissée lors de sa dernière venue ici. Toujours ces draps qui recouvraient le mobilier d'un autre temps. Le lit cependant avait été fait et pas la moindre trace de poussière ne pouvait être visible sur le sol ou ailleurs dans la chambre. C'était comme si quelqu'un avait entretenu la pièce dans l'attente que son occupante revienne. Après avoir laissé ses valises dans un coin, Alma approcha du lit et se laissa tomber dessus.


En attrapant un des oreillers, elle remarque alors que quelque chose avait été laissé dessous. Alma se redresse et découvrit alors une écharpe rayée aux couleurs jaunes et noires qui était soigneusement pliée. Un connaisseur pouvait reconnaître là sans le moindre soucis l'écharpe de la maison Poufsouffle. Ce détail dont elle avait totalement oublié l'existence lui fit perdre ce sourire qui n'avait depuis les retrouvailles avec sa mère, plus quitté ses lèvres.

Il y avait semble-t-il certaine choses auxquelles ont ne pouvait échapper. Même en étant allée au bout du monde, il y avait toujours un moment où l'on se devait d’affronter notre passé et d’assumer nos erreurs. La gorge nouée, elle passa l’écharpe autour de son cou et se laissa tomber en arrière, contemplant longuement le plafond. Certaines personnes entraient dans nos vies, on pensaient qu’en laissant du temps au temps elles en sortiraient mais finalement les choses n’étaient pas aussi simples. Épuisée, ce fut bientôt à son tour de trouver le sommeil, rassurée et heureuse de voir que sa mère était encore là et qu’elle était parvenue à surmonter tout le malheur qui avait pu s'abattre sur elle. Si sa mère avait pu être aussi forte, Alma le savait, elle aussi pouvait l'être.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Dim 4 Fév - 0:21


Dans le salon se tenait assise au piano une silhouette à la chevelure blonde. Une scène ordinaire qui avait souvent l'occasion de se répéter dans cette maison.  Il ne s'agissait que d'Alma qui avec une certaine adresse laissait glisser ses doigts sur les touches comme une délicate caresse. Yeux clos, elle n'était plus vraiment ici, emportée par le morceau auquel elle donnait vie, note après note. Cette douce mélodie se faisait entendre des fondations jusqu'au toit, venant rompre cette mélancolie qui avait pris possession des lieux avant que la jeune femme ne soit de retour auprès de sa mère.

Voilà plusieurs jours qu'elle était ici et l'idée de repartir lui trottait déjà dans la tête. On pouvait même dire qu'elle ne l'avait pas quitté un seul instant. Maintenant qu'elle avait gouté à l'aventure, il allait être difficile d'y renoncer. S'il y avait une chose que Sophia avait vite comprise, c'était cela. Où comptait-elle aller ? Pour combien de temps encore? Alma elle-même l'ignorait, préférant se laisser porter au gré du vent car sachant depuis longtemps qu'il ne servait à rien de lutter contre cette étrange chose que l'on nommait le destin.

Il était difficile pour Sophia de se dire qu'à peine les retrouvailles faites, elles allaient devoir à nouveau se quitter mais elle prenait pourtant sur elle, ne disant rien, continuant à sourire en voyant la jeune femme qu'était devenue sa précieuse fille. Robert serait surement fier, lui avait-elle confié au détour d'une promenade. Alma n'avait pas répondu. Elle l'espérait de tout cœur qu'il était fier comme elle avait pu être fière de lui, le héros de son enfance. Le temps lui avait prouvé que la vie continuait et que ce qui lui avait parut être insurmontable ne l'était pas tant que ça. Une pointe d'amertume et de nostalgie lui resterait toujours au fond de la gorge, c'est certain, mais elle ne cessait de se dire que le soleil finirait toujours par revenir, apportant de nouveaux souvenirs heureux avec lui.

Le morceau n'avait pas encore touché à sa fin qu'une entrée inattendue vint interrompre la pianiste qui avait été alertée par le bruissement d'ailes d'un oiseau qui ne lui était pas inconnu. Un hibou à qui elle avait confié une lettre destinée à un vieil ami. L'animal était entré par la fenêtre qu'elle avait laissée grande ouverte pour profiter du soleil de juin. Venant se poser sur le piano, elle lui caressa doucement la tête avant de prendre les précieuses nouvelles qu'il lui apportait.

Avant même qu'elle n'ouvre 'enveloppe, elle souriait, heureuse de savoir qu'il était encore là. Pourtant, Alma allait bien vite déchanter. Ses yeux parcoururent les lignes qui avaient été écrite avec hâte. D'abord, elle crut à une mauvaise blague puis après l'avoir relu plusieurs fois, les informations se décidèrent à entrer dans son esprit. L'école qu'elle avait connue et où elle avait surement laissé de très beaux souvenirs n'était plus ce qu'elle avait pu être. Mais ce n'était pas ce qui l'importait le plus dans l'instant présent. Non, ce qui lui avait fait perdre son sourire, ce qui venait de briser ce bonheur dans lequel elle baignait était cette simple phrase : Il s'est fait arrêter et est en route pour Azkaban. Il s'en était fallu de quelques mots pour la ramener à la dure réalité. Des bêtises elle avait pu en faire beaucoup au cours de sa courte vie mais là, il la surpassait de loin.

Pas un mot d'abord, donnant l'impression qu'elle ne pensait rien de tout cela, que ça ne l'impactait pas, et pourtant... L'Allemande s'accouda sur le clavier du piano, enfouissant son visage dans ses mains. Soupirant simplement, elle essayait de récoler les morceaux, d'imaginer comment cela avait bien pu se passer. Ce Roy qui avait été enfermé à Azkaban pour trahison était-il le même que celui qu'elle avait connu ? Surement puisqu'il s'était battu jusqu'au bout pour une cause qu'il jugeait juste.

La situation dans laquelle se trouvait Averyn n'était pas enviable non plus c'était certain. Cependant, il était intelligent et elle ne se faisait pas trop de soucis pour lui. S'il avait besoin de son aide, elle ferait ce qu'elle pourrait pour lui en apporter mais pour le moment, le cas le plus urgent n'était pas le sien aux yeux de l'allemande. Précipitamment, elle se leva et quitta le salon. Réfléchir calmement, voilà ce qu'elle essayait de faire. Armée de quoi rédiger, elle s'empressa d'écrire. Deux lettres exactement. L'oiseau l'avait patiemment attendu dans le salon et la regarda avec de grands yeux interrogateurs lorsqu'elle fut revenu peu de temps après...  Un instant d'hésitation la gagna... Pouvait-elle réellement faire quelque chose dans cette histoire ? Inverser le court des choses? Le doute était grand quand elle observa le hibou s'éloigner dans le ciel avant de ne devenir plus qu'un point lointain, emportant avec lui de précieux mots.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Sam 10 Fév - 23:20

La chouette qui avait approché de la demeure de Sophia et Alma ce matin-là était à juste titre un oiseau de mauvaise augure. Rien ne laissait présager que l'animal porteur de la gazette des sorciers se révélerait être également porteur d'une bien triste nouvelle. Après avoir glissé quelques pièces dans la bourse qui était accrochée à la patte de l'oiseau, Alma monta à l'étage et se laissa tomber sur son lit pour entamer sa lecture. Les nouvelles du jour avaient eu de quoi la surprendre mais elle était bien vite passée à autre chose, préférant ne pas penser à toutes les mauvaises choses qui pouvaient se tramer dans ce monde et prendre de la distance pour se protéger de tout cela. La fin du journal, bien moins intéressante que les gros titres fut survolée.

C'est arrivée à la rubrique des décès que son sang ne fit qu'un tour. D'abord, elle crut avoir mal lu, alors ses yeux repassèrent sur la phrase. Une fois, deux fois, dix fois. Roy Leigh... Mort... Azkaban... Ce n'était qu'une blague, ils devaient parler d'un autre Roy Leigh. Il y en existait surement beaucoup de Roy Leigh sur cette terre. Ce n'était surement pas le Roy Leigh qu'elle avait connu. Il n'était pas à Azkaban d'abord puis il ne pouvait pas mourir lui, non, impossible. On ne mourait pas quand on était aussi jeune, on ne mourait pas quand on voulait toujours faire de son mieux et qu'on tentait de rendre le monde meilleur.

Après un long moment à fixer ces mots qui ne voulait plus rien dire tant elle les avait relus, elle du se rendre à l'évidence. Le journal fut jeté à l'autre bout de la pièce et une terrible colère s'empara d'elle. Une irrépressible envie de hurler et de détruire tout ce qui l'entourait mais ses jambes furent bientôt plus assez fortes pour la soutenir et elle s'effondra au sol, laissant ruisseler de chaudes larmes sur le vieux parquet de la chambre. Elle avait beau avoir fait tout son possible pour le sortir de sa vie, de sa tête, de son cœur mais voilà qu'il revenait encore et encore. C'était toujours pareil, sauf que cette fois-ci, c'était la dernière.

« Pour toujours... On avait dit pour toujours !» Hurla-t-elle dans le vide avant que son poing ne vienne s'abattre sur le sol.

Pas de réponse à ce cri de désespoir. Il n'y en aura jamais. Maintenant prisonnière de la seule chose qu'il lui restait de Roy : ses souvenirs. Les plus beaux et les plus tristes de sa vie. Un étrange mélange qui rendait le lien qu'elle avait avec lui unique. Bien malgré elle, les images défilaient dans son esprit. Huit années en arrière et elle se retrouvait à Poudlard, lors de sa première année, lors de leur première rencontre. Jamais elle n'aurait pu savoir qu'ils seraient liés par une terrible malédiction. Ce mal qui la rongeait un peu plus chaque jour, ne laissant à la fin rien de la jeune fille joyeuse et heureuse qu'elle avait pu être. Heureusement dans son monde peuplé de brouillard Roy avait été une lumière qui la guidait et veillait de sorte qu'elle ne s'égare pas sur les mauvaises routes. Il lui avait littéralement sauvé la vie. Pour l'un comme pour l'autre, ça avait été un combat de tous les jours, les rapprochant rapidement. Les instants passés ensemble avaient fait naître des sentiments et aujourd'hui, bien que la situation entre eux n'était plus la même, une chose ne pouvait changer, Alma venait de perdre son premier amour.

Dehors, le soleil continuait de briller, les nuages poursuivaient leur route, les oiseaux chantaient. Le monde n'avait pas cessé de tourner et pourtant Alma avait l'impression que le temps venait de se suspendre. La vie devait continuer mais pour le moment, elle ne s'en pensait pas capable. Il lui faudrait surement du temps pour que la douleur soit supportable, pour qu'elle se fasse à l'idée de cette absence, qu'elle accepte que plus jamais elle ne le verrait, ne l'entendrait. Difficile de croire que quelque chose allait pouvoir combler ce vide qu'il avait laissé en partant. La colère laissa bientôt place aux remords. Aurait-elle pu d'une quelconque manière inverser le court des choses ? Et peut-être que si elle avait répondu à cette lettre, qu'elle serait restée en contact avec lui, tout cela aurait été différent. Puis il y avait aussi cette promesse qu'elle avait faite à Emily Leigh il y a plusieurs années de cela. Cette promesse qu'elle n'aura pas été capable de tenir. Alma n'osait imaginer le chagrin qui devait la dévaster plus que quiconque.

Les heures passèrent lentement, s'étirant et devenant insupportables. Alma n'avait plus quitté le sol et ce ne fut qu'au retour de Sophia qu'elle se releva pour venir se blottir dans les bras de sa mère comme une enfant à la recherche d'un réconfort qui ne sera pourtant pas suffisant.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mer 14 Fév - 15:36

Le papier jonchant le sol de la cuisine témoignait à lui seul du nombre incalculable d'essais qu'Alma avait dû faire afin de trouver les mots justes pour cette nouvelle lettre. La facilité avait été choisi et consistait à éviter les sujets difficiles comme elle avait appris à le faire ces derniers mois. Ne pas y penser, ne pas en parler, s'occuper constamment pour ne pas laisser à son esprit la moindre seconde au risque de sombrer.

Il y eut forcément des moments où il était difficile de s'occuper. Alors dans ce genre d'instants, Alma s'égarait dans un drôle de monde, un néant qui la ramenait à ses années difficiles, mi-vivante mi-morte, elle n'en savait trop rien et se contenait de voguer. Vieux souvenirs et remords étaient ses ennemis. L'angoisse, terrible dans ces instants-là, lui oppressait la poitrine comme un étau l'empêchant de respirer cet air pourtant nécessaire à sa survie. La certitude que rien ne pourrait combler ce gouffre restait auprès d'elle telle une sangsue qui puisait le peu d'énergie lui restant après que les larmes se soient longuement écoulées. C'est finalement son ami le temps qui l'aidait à sortir de ce monde terrifiant quand ce n'était pas sa mère en la prenant simplement dans ses bras.

Le point final fut posé sur le parchemin. Plié et glissé dans une enveloppe qui fut scellée. Le mot fut confié à un brave oiseau qui s'envola sans attendre vers sa destination. Alma avait besoin de s'occuper, de quitter les murs de cette maison bien trop calme. De fuir cette routine qui lui plaisait tant il y a peu la dégoutait à présent.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Maître du Jeu le Mar 27 Fév - 0:39

On toque à la porte.

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mar 27 Fév - 0:50

Alma qui n’était pas encore couchée fut surprise d’entendre quelqu’un frapper à la porte aussi tardivement. Baguette dans la poche, elle fait les quelques pas nécessaires qui séparaient le salon de l’entrée et ouvre.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Mar 27 Fév - 17:38

C'est Calliste qui est sur le seuil, un petit sourire aux lèvres.

" Coucou. Désolée d'avoir tant tardé. "
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mar 27 Fév - 17:54

Ce visage familier c’est avec un air incrédule qu’Alma le regarde. Yeux plissés, sourcils froncés, oui, c’était bien Calliste Vilmont venue jusqu’à elle au milieu de la nuit, surement en réponse à cette lettre qu’Alma avait presque oublié après de nombreux mois.

-Euh... Salut...

Un sourire lui vint alors.

-Tu veux entrer?
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Mar 27 Fév - 18:24

" Pourquoi pas, oui ?

Elle franchit la porte dès qu'Alma le lui permet, s'arrêtant dans le vestibule.

" Tu es toute seule ? "
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mar 27 Fév - 18:40

Une fois que Calliste entra, Alma ferma la porte d'entrée et avança jusqu'à la première pièce sur sa droite, la cuisine.

-Non je vis avec ma mère. Mais elle commence le travail très tôt alors à cette heure-ci elle dort.

En disant ça, elle désigne le plafond, faisant allusion à la chambre de sa mère qui se trouvait à l'étage.

-Je suis contente de te voir. Un peu surprise aussi, c'est pas tous les jours que l'on croise de vieux amis à une heure pareille, dit-elle avec un sourire sincère.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Mar 27 Fév - 19:08

Calliste la suit jusque dans la cuisine, regardant autour d'elle sans trace d'indiscrétion.

" Elle est médecin, si je me souviens bien. C'est un beau métier. "

La jeune femme appuie son épaule contre un mur, lui rendant son sourire.

" J'avais des affaires à régler en Angleterre, et maintenant je suis là pour me rappeler à ta lettre. Si tu en as toujours envie bien sûr. "
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mar 27 Fév - 19:21

-C'est ça, médecin. Médecin légiste.

Ajoute-t-elle pour compléter les dires de Calliste. Un petit mot en plus qui avait son importance.

-Si j'en ai toujours envie... Oui, bien-sur!

Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Mar 27 Fév - 19:57

Un mot qui changeait beaucoup, car elle s'occupait donc des morts plutôt que des vivants. Tout à coup le métier perdait de sa " beauté ", mais n'en était pas moins nécessaire.

" Génial. Tu n'as pas à choisir tout de suite, mais tu dois décider du pays dans lequel tu voudras travailler. Rappelle-toi qu'on a des boutiques en Europe, en Asie et en Amérique. "

Peut-être qu'Alma voudrait en discuter avec sa mère avant tout.
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mar 27 Fév - 20:12

C'était là un choix compliqué qui se dressait devant elle. Alma avait envie de partir loin d'ici mais en même temps de rester aux côtés de sa mère. Peut-être même pourraient-elles partir toutes les deux.

-Il va falloir que j'y réfléchisse un peu comme tu dois t'en douter...
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Mar 27 Fév - 20:53

" Bien sûr. Je pourrais revenir dans une semaine, ou un peu plus, comme tu le sens. "

Le silence se fait une petite seconde.

" C'était surtout pour signaler qu'on ne t'avait pas oubliée. "
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mar 27 Fév - 21:09

-Oui, d'accord.

Répondit-elle simplement en hochant la tête. Mains dans les poches, son regard se détourne de la potionniste.

-Je te cache pas y avoir cru un petit instant... Mais finalement je me suis trompée.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Mar 27 Fév - 21:36

" Dans ce cas, je ne vais pas te déranger plus longtemps. "

Calliste se détache du mur sur un sourire.

" On se voit dans sept jours ? "
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Alma Geheimnis le Mar 27 Fév - 21:40

-Dans sept jours, très bien!

Un dernier sourire de l'allemande et elle raccompagne Calliste jusqu'à la porte, la saluant avant qu'elle ne parte.
Alma Geheimnis

Alma Geheimnis


Baguette : Sycomore, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue130/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue117/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (117/150)
Statut: Magizoologiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Calliste Vilmont le Mar 27 Fév - 21:42

Une fois dehors et après s'être assurée qu'aucun moldu ne traînait dans les environs, Calliste sort sa baguette pour transplaner loin d'ici. Elle n'est plus là.
Calliste Vilmont

Calliste Vilmont


Baguette : Cerisier, Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue120/200Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (120/200)
Volonté:
Kendal, comté de Westmorland  Left_bar_bleue150/150Kendal, comté de Westmorland  Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut: Experte-Potionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kendal, comté de Westmorland  Empty Re: Kendal, comté de Westmorland

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum